Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘We Fall’ [6×11] + le teaser du prochain épisode !

18

Saison 5 : Prometheus veut se venger de Green Arrow qui a volontairement tué son père. Saison 6 : Cayden James veut se venger de Green Arrow qui aurait involontairement tué son fils… mais en réalité, les preuves de ce crime impuni sont fausses ? Genre, le meilleur hacker du monde n’est pas capable de découvrir tout seul que la Team Arrow était dans une autre ville au moment de la mort de son fils ? Bizarre. Peut-être que Cayden James est idiot. Il n’y a qu’à voir le possible double jeu – sincère ? – de Vigilante. A part ça, William s’impose comme le meilleur super-vilain de l’épisode. Son « Avant, j’étais inquiet de devenir orphelin, mais c’est différent maintenant. J’ai Felicity. » envoyé à la face de son père était magnifique !

Arrow – Saison 6 – Episode 11 – ‘We Fall’ : Cayden James augmente la mise en lançant son plan pour prendre le contrôle de tous les aspects de la ville. Malgré l’ampleur du plan de Cayden, Oliver est déterminé à le contrecarrer avec la seule aide de la Team Arrow originale – sans Rene, Dinah ou Curtis. Mais les choses se compliquent lorsque William est mis en danger suite aux manœuvres de Cayden.

————————————————–

Audience US : C’est magique ! Hier soir, l’épisode ‘We Fall’ a rassemblé 1.38 million de téléspectateurs (contre… 1.38 million la semaine dernière). A égalité avec le dernier épisode et hors crossover (2.52 millions), c’est la meilleure audience depuis les deux premiers épisodes de la saison (1.52 et 1.51 million). En revanche, sur la cible des 18-49 ans, Oliver Queen se contente d’un taux de 0.4% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 6 – Episode 12 – ‘All for Nothing’ : Oliver continue son combat contre Cayden James. Dinah et Oliver ont un désaccord majeur qui met en danger la vie d’un des leurs.

La série Arrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary) et Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren).

18 COMMENTAIRES

  1. Episode moyen, je m’attendais a du lourd pour ce onzième épisode, vu leur trailer du Mid Season. Ici, on se concentre uniquement sur Oliver et William, pas d’intensité dans les combats, niveau intrigues et actions, c’était bof. il faudra attendre la semaine prochaine, c’est chiant pour voir les rebondissements. En plus on a pas assez vu Spartan avec son new costume.
    Dommage!

  2. L’épisode est plutôt raté en soi. Mais en réalité, je ne sais même pas si je peux me permettre de dire ça parce que j’arrive pas du tout à saisir l’intention de l’épisode. Gros manque d’intensité, alors que visiblement la ville est littéralement sous cyber-siège, pas de sens de danger, pour qui que ce soit, le délire avec William, qui semble être amené comme point principal de l’épisode n’est franchement pas développé ( on nous dit quand même qu’il doit subir un sacré choc le gamin, à apprendre le mensonge, découvrir la situation, voir son père en action, mais tout cela ne semble être que des paroles… ). RIen de très croustillant avec Vigilante, enfin, ça m’a pas vraiment excité, alors qu’une situation d’agent double, c’est souvent pas mal. Je ne vais pas tout passer en revue, mais en gros, cet épisode, c’est un schéma avec de bonnes idées mais aucune réalisation derrière pour donner forme à tout ça. Concernant le motif de vengeance de Cayden James, j’ose espérer que c’est faux, déjà parce que se faire chier à faire un « super-méchant de saison » un peu différent pour lui donner des raisons ultra-classiques… mais en plus, v’là les raisons… Comme le dit Mr.LTH, tout cela semble bien trop gros pour que cela soit vrai et j’attends un twist plus intéressant.

  3. L’épisode n’était peut-être pas exceptionnel, mais la scène entre Felicity et William dans le bunker quand Felicity parle de la vie de Oliver en tant que Green Arrow à William avec en parallèle Ollie qui se bat, était une très bonne scène.

  4. Je trouvais que c’était la meilleure série CW de cette année, mais le retour Olicity fait du mal.
    Après une excellent saison 5, je trouve celle-ci en dessous. Et l’arrivée de Black Lightning ne fait que l’enterrer un peu plus.
    Dieu merci, du côté de Marvel, AoS ne cesse de s’améliorer. Qu’Arrow en prenne de la graine, après 2 excellentes saison, la 3è et la 4è ont été vraiment moyenne (tout comme la saison 3 et la saison 4 de flash actuellement), j’ai regardé pour ne pas abandonner. La saison 5 m’a mis des étoiles dans les yeux, mais celle-ci, malgré son potentiel, ne décolle pas (à mon goût, en tout cas)

  5. Épisode convenable, ni bon, mais pas aussi atroce que les précédents.
    Comme j’espérais, finalement William n’est pas un de ces gamins stupides qu’on voit souvent dans les séries, et je suis bien content qu’il ne fasse pas un caca nerveux inutile à son père. D’ailleurs le pique final c’était bien cinglant, j’ai bien aimé.
    Et le nouveau costume de Dig lui va à ravir !

    Bon après je sens qu’il manque des morceaux dans cet épisode… : l’affaire du fils de Cayden James est vraiment pas clair, on a l’impression qu’il manque des dialogues/scènes.
    Et comme le précise le boss, j’ai un peu du mal à croire que l’un des meilleurs hackeurs mondiales n’ai pas trouvé l’alibis d’Oliver, mais je pense qu’il y a plus que ça et qu’il y a anguilles sous roche sur cet histoire…

    En fait j’ai eu l’idée durant l’épisode, car j’ai cru au début que c’était ça, mais ça serait genre trop énorme qu’en fait ça soit Promotheus qui a laissé une sorte de cadeau post-mortem à Oliver, en maquillant la mort du fils de Cayden (en sachant que ce dernier l’apprendrait et chercherait à se venger) afin d’encore plus lui bousiller la vie (ça suivrait la logique de son plan « tout ce que tu touches meurt » sûrement en référence aux nombreuses victimes collatérales d’Oliver dans la première saison). D’ailleurs au début de la saison, ils croient à certains événements comme un cadeau post-mortem de Chase, c’était peut-être un indice… !
    Et pour le coup ça, ça serait nouveau et très bien apprécié, qu’en réalité on nous fait croireencore une fois que bla bla bla c’est l’habituel Oliver qui a créé son propre méchant, alors qu’en fait c’est un méchant créé par un méchant, ça serait intéressant à développer par la suite (surtout si Cayden venait à l’apprendre et comment il réagirait).

    Après sinon cet épisode avait quelques bonnes idées mais a eu du mal à les appliquer, on a du mal à les ressentir (la ville est clairement emprisonné et sous siège mais on manque de ressentir la gravité et la panique, alors qu’elle devrait être dans un état similaire à la fin de la saison 2 et/ou Gotham dans TDKR.)

    Et même si c’est cliché, content d’apprendre que Vigilante soit un agent double, car bon l’excuse complètement bidon qu’on avait eu… J’espère qu’ils ne les manipule pas et que ça sera vraiment le cas.
    Mais bon ça viderait clairement la team de Cayden : Vigilante s’allie aux Outsiders et Laurel à la team Arrow (sachant qu’ils avaient dis avant cette saison qu’elle entamerait un chemin de rédemption + Quentin à l’air bien déter à la ramener du bon côté donc on peut croire que ça arrivera d’ici la fin de cette saison).

    Et autre indice qui annule une théorie : Ce n’est donc pas Cayden qui est derrière les preuves du FBI ! Il pourrait mentir certes mais son point est logique : s’il avait voulu le faire il l’aurait déjà fait.

    Et c’est moi où il y a déjà des bribes de premiers indices sur le futur héroïque de William ? Entre la première scène au tir à l’arc, et son action pour évacuer les gens du bus sans peur, et sa maturité durant cet épisode… Il tiens bien de son père !
    Et arrêtez moi si je me trompe mais Oliver a bien un fils dans les comics qui finit par devenir un GA aussi ?

    • C’est aussi ma théorie : que Prometheus aurait mis en scène la mort du fils de Cayden James, afin de créer un conflit entre lui et Oliver. Je suis prêt à parier que Prometheus a mis en place des plans à retardement qui s’activent automatiquement tant qu’il n’est pas là pour réinitialiser le compte à rebours lui-même… ce qui constitue la stratégie imparable pour continuer son plan machiavélique malgré le fait qu’il soit mort. À part Cayden James, qui sait combien d’autres menaces Prometheus a pu fabriquer afin de ruiner la vie d’Oliver.

      Faut quand même se rendre à l’évidence : jusqu’à présent, dans la série Arrow, le vrai Dark Archer qui est censé être le pire ennemi de Green Arrow et lui pourrir son existence, c’est plus Prometheus que Malcolm Merlyn. Du coup, je trouve ça d’autant plus dommage qu’on l’ait fait mourir à la fin de la saison 5. Il aurait fait une incroyable Nemesis ultime d’Oliver, agissant tantôt en tant qu’antagoniste principal, tantôt en tant que menace dans l’ombre. Un peu ce que Malcolm Merlyn était censé être à la base.

      • Effectivement, après je suis plutôt heureux de ce qu’ils ont fait de Malcolm, son meilleur (dans le sens meilleur ami) ennemi, grâce à toutes l’ambiguïté et renversement du personnage qui ont été ravi à suivre, et c’est plutôt logique, Malcolm n’avait pas vraiment de raison particulière pour pourrir la vie d’Oliver.

        Et jusqu’à la saison 5, Deathstroke était le Nemesis, mais clairement là c’est Chase, car Deathstroke est plus en train de gagner un statue de anti-ami à la Merlyn avec Oliver.
        Et même sans ça, Slade a peut-être tuer la mère d’Oliver, mais ce dernier avait quand même tenu bon jusqu’au bout malgré un léger petit deuil, alors que non seulement Chase en a fait bavé Oliver (autant physiquement que moralement), mais surtout il l’a détruit dans son corps et âme et l’a fait craqué sur sa vérité sa plus profonde, avec un simple plan qui ne consistait même pas en destruction de ville ou quoi que ce soit, il voulait juste prouver son point. Et rien qu’avec ça, il a complètement déchiré Oliver à un stade inouïe, ce que n’avait réussi à faire aucun autre vilains.

        Et rien comme lui même le disait, il était toujours à « 10 étapes en avance » avec des coups de génies juste pour un simple aveu. Donc cela ne m’étonnerait pas que même après sa mort il garde quand même une longueur d’avance, afin de poursuivre et hanter Oliver jusqu’à la fin de ses jours avec son plan, car il était assez psychopathe pour le vouloir.

        Et puis si c’est l’occasion de revoir le temps d’une scène Josh Segerra dans le rôle… ♥

  6. Bon, pour les Outsiders, j’avais raison. Donc on devrait avoir Katana et peut être Arsenal qui devraient à un moment étoffer l’équipe.
    Et Oliver va demander un coup de main à Deathstroke, de son côté.

    •  » Bon, pour les Outsiders, j’avais raison  »
      Pour une fois que tu vises juste ^^. Et encore le nom n’ a pas vraiment encore été validé par la team .
      Par contre Katana dans l’ équipe j’ y crois moyen .
      SPOILER SPOILER SPOILER
      Arsenal lui par contre revient pour 2 épisodes, mais d’ ici là René, Dinah et Curtis auront peut-être réintégré la team Arrow .
      Pour Deathtroke la série n’ a plus le droit d’ utiliser le personnage malheureusement donc ça sera sans lui .

  7. On ne change pas une équipe qui ne gagne pas. La CW doit faire l’économie d’une équipe de scénaristes cette année. Episode tout aussi lamentable que les autres qui ne va nulle part. La menace Cayden James toujours aussi confuse est maladroitement justifiée après tous ses épisodes par une obscure histoire de revanche (Tiens il ne nous l’avait pas déjà fait la saison passée celle-là avec Prometheus qui voulait venger son père tué par Oliver? Ah non cette fois c’est le père qui veut venger son fils ! C’est subtil). Au mieux derrière ce prétexte crétin on découvre que la mairie de Star City possède une fortune colossale apparemment ( Après l’effondrement d’une partie de la ville, l’attaque des hommes de Deathstroke, Celle de Hive couplé à la menace nucléaire, la mairie arrive encore à lever des impôts? C’est Levallois Perret Star City en fait ^^) ce qui permet à ce brave et intelligent Maire Queen de faire faire des virements à son assistante (pardon la super héroine speedy formée par un maître de la ligue des assassins mais qui ne veut plus se battre et qui donc fait des apparitions dans la série pour faire l’assistante d’un ex flic qui gère quelque chose à la mairie). Tandis que Oliver se torture d’avoir menti à son fils de 12 ans sur le fait d’avoir repris le boulot de super héros, son bff Diggle (accessoirement marié et père d’un enfant en bas âge genre plus jeune que celui d’Oliver) caresse l’espoir de redevenir le green arrow maintenant qu’il ne tremble plus. Fort heureusement Le gamin d’Oliver après un sauvetage épique où il a courageusement fait evacuer un bus scolaire dans un tunnel attaqué pour on ne sait quelle raison par le grand méchant James est directement amené dans le repaire secret du Green Arrow ( Endroit très prisé tout le monde y a fait un tour au moins une fois même les ennemis du green arrow !) et grâce à sa belle-mère qu’il surkiffe (parce que c’est un garçon stable et facile à vivre après 11 ans à vivre avec sa mère sans savoir qui sont ces gens il s’entend super bien avec eux quoi logique) . Quant aux castors juniors pardon les outsiders, Riri Fifi et Loulou pardon Mr Terrific, Black Canary et Wild Dog s’avèrent d’une efficacité redoutable et d’une indépendance à toute épreuve et pendant au moins 10 minutes Dinah doute fort fort de son ex mais bon c’est un mec bien c’est pas comme si il avait contribué à tuer des gens depuis deux saisons hein. Bref vivement le reboot dans 20 ans de la fête à la maison pardon de Arrow avec les enfants de Ollie et Felicity menacés par William le fils d’Ollie qui affrontera la fille de Vigilante et Black Canary et qui seront sauvés par l’enfant secret de Speedy et Arsenal . Hé ouais je sais j’ai un pont d’or qui m’attend à la cw mais je dois pitcher des idées à Scott Buck j’essaie de le convaincre de participer au scénario de Suicide Squad 2 :-p

      • il y a plus encore derrière tout ça : lorsque tu trouves que la série a toujours été mal écrite, mal foutue, que les personnages ne tiennent pas, etc … est-ce que tu regardes encore avec autant d’attention et de ferveur jusqu’au 126è épisode ?
        oui ?
        Pour savoir ce que tu critiques si assidument ?
        ou juste parce que tu espères encore que ça pourrait s’améliorer subitement ??
        🙂

        • Pourtant il a totalement raison dans son analyse.
          Mais pourquoi il continue à regarder ce truc infâme? Aucune idée.
          Moi j’ai perdu l’espoir de la voir s’améliorer… enfin je dis ça, j’ai quand même récupéré les épisodes au cas où ^^

          • Je soutiens son point de vue. Avec douleur, vu que je suis fan de l’Arrow-verse, mais je soutiens son point de vue.

            Si tu prends un minimum de recul, la saison 6 (mais aussi beaucoup d’autres éléments tirés de la série – je retiens la célèbre saison 4) est bourrée de fautes d’écriture. Pour moi, la saison 6 est bien partie pour être le même pétard mouillé que la saison 4… notamment au niveau des dramas de merde entre les deux teams. Non seulement c’est du drama créé artificiellement et qui aurait pu être évité avec un minimum de jugeote, mais en plus, les Outsiders se sont tous (oui, TOUS) comportés comme des gamins immatures durant cet épisode 6, c’était juste lamentable.

            Des vies sont en jeu, mais non, on trouve la moindre occasion possible pour rappeler à voix haute qu’on n’est plus la même équipe, qu’on mérite notre propre nom, qu’on peut enfin faire confiance à la sienne et qu’on n’a plus à dépendre de l’autre qui n’a pas confiance en la nôtre, sauf que en fait pas tant que ça, blablablah *vanne archi-vieille sur le SUIT UP* bleubleubleuh*plus de mensonges à partir de maintenant* blablablah bleubleubleuh *tu le savais depuis tout ce temps et tu nous as rien dit* blablablah bleubleubleuh

            Pourquoi je continue de regarder, en ce qui me concerne ? Pour savoir ce que je critique, parce que je suis malgré tout fan de cet Arrow-verse, et parce que j’ai espoir de voir de belles choses au milieu de tout ce foutoir. On a quand même eu notre saison 5 après cette saison 4, les gars.

          • J’ai trouvé le début de la saison 5 atroce et je n’y suis revenu qu’en lisant les commentaires positifs de Roy entre autres passé les dix premiers épisodes.
            C’est lâche mais je vous laisse essuyer les plâtres les gars. Je regarde les comms en espérant que ça s’améliore mais je n’y crois plus vraiment tellement c’est mauvais.

  8. Pour moi cette saison 6 est un peu comme la 5ème ! La première moitié c’est pas ouf mais ça se regarde quand même bien, et je sent que l’autre partie à venir pour la saison 6 sera sûrement comme la précédente, C’est à dire vraiment bien, À suivre..

  9. Moi c’est Wild Dog que je n’ai pas compris dans cette épisode , je veux dire Oliver lui a donné un travail stable à la mairie , l’a mis sous sa protection lui a donné une équipe , des amies , bien que je comprends pourquoi il a du le trahir , ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il ne s’excuse pas envers Oliver , je veux dire il a déja oublié tout ce que Oliver a fait pour lui ? par exemple au début de la saison 6 à l’hopital quand Oliver lui dit qu’il a pu lui obtenir une autre audiance pour sa fille il l’a déja oublié ? d’accord il n’aurait pas du l’espionner mais bon si il ne l’avait pas espionné il n’aurait jamais dit à l’équipe qu’il devait témoigner contre Oliver donc il a eu raison dans un sens ..
    Franchement quand Oliver leur dit  » bon travail » après qu’il se soit occupé des méchants , j’ai vu ça comme un pas envers l’autre équipe et franchement leurs réactions n’est vraiment pas sympa ..
    Ooh et moi qui n’aime pas felicity depuis tout ce Olicity truc .. je dois avouer que je l’ai plutot bien aimé la ^^
    surtout la scene avec William qui explique pourquoi Oliver a du reprendre la capuche ^^ en plus avec la musique 🙂
    Nan franchement le point négatif de cette saison c’est le méchant Cayden James .. il n’est pas fait pour être un méchant de Arrrow .. j’espere vraiment que Richard Dragon va prendre les choses en mains !! Prions !!
    Ooh et moi qui aimais Vigilente quand je ne sais pas qui était derriere le masque , quand je l’ai appris j’a été très déçu mais dans cette épisode je l’ai vraiment bien aimé j’espere vraiment qu’il est du bon coté ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE