Captain Marvel : Les premières photos de Brie Larson en Captain Marvel !

134

Retour aux sources pour Carol Danvers (via PageSix) ! Voici les premières photos de tournage de Captain Marvel. Brie Larson porte un costume qui rend hommage à la première apparition de son mentor, Mar-Vell (voir ci-dessous). Il s’agit donc d’une tenue militaire kree à dominante verte, mais nous savons déjà – grâce aux premiers concept arts – que la super-héroïne portera son iconique costume rouge et bleu plus tard dans le film. Pour les plus impatients, il suffit d’ouvrir Photoshop et de modifier les couleurs ! Que pensez-vous de ce costume ? Vous n’avez pas un peu l’impression que tous les super-héros de l’Univers Cinématographique Marvel se fournissent chez le même tailleur ?

Carol Danvers est une pilote de l’armée de l’air dont l’ADN a fusionné avec celle d’un extraterrestre durant un accident. Cette altération lui confère des super-pouvoirs, une super-force, la projection d’énergie et le vol.

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort aux États-Unis le 8 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Ben Mendelsohn, Jude Law et DeWanda Wise.

134 COMMENTAIRES

  1. Raaah elle est incroyable dans ce costume ! Le concept art m’avait fait baver, mais le rendu est encore plus fou en vrai… EDIT : les photoshoppeurs fous n’ont pas attendu, dites-donc… elle en jette, notre Captain Marvel !
    Le costume est peut-être un peu ample au niveau des jambes, mais à part ça, WAOUH.

  2. Cette pause ne met pas brie larson en valeur. Cette photo la rend un peu grosse je trouve, ce qui n’est pas son cas.

    Après même si ce n’est pas THE costume, celui-ci est crédible.

  3. « Vous n’avez pas un peu l’impression que tous les super-héros de l’Univers Cinématographique Marvel se fournissent chez le même tailleur ? »

    Ouais carrément sa en devient gênant au bout d’un moment a quelque détail près elle a des similitude avec le costume du Captain…

      • Je me dis deux choses : je trouve que les costumes de super-héros se ressemblent tous plus ou moins, de toute façon, y’a qu’à voir les comics. Et puis, surtout, quand je pense cross-over, je me dis que c’est pas dommage que ça aille un minimum ensemble 🙂

  4. Je sais qu’il y aura de la post prod, mais franchement j’aime pas. Le rendu fait très série TV je trouve… Et puis le costume est un poil trop grand, la pauvre Brie fait un peu gras du bide du coup

      • Bien d’accord avec toi DevilMonster, j’espérais Katheryn Winnick également… Elle aurait été super bad-ass ! (et aurait mis en avant cette actrice)

        Brie Larson, ne correspond pas physiquement au rôle je trouve. (avis perso).
        A croire que Marvel l’ait prise pour avoir une actrice oscarisée en plus dans leur immense casting.

        Le proto costume est sympa sinon. A voir le rendu avec les CGI. La coupe de cheveux correspond bien aux années 90. Peut être aura t-elle les cheveux courts pour Infinity War.

        • alors perso, autant j’aurais adoré Winnick également, autant je ne suis pas le moins du monde inquiet quant au soupçon d’hypothèse qu’il pourrait y avoir une controverse minime à ce sujet : plus on va se rapprocher du film, plus les fans vont trouver Larson juste dans le rôle, plus la moindre petite qualité va être montée en sauce et plus l’acceptation va être grande au point de finir par consacrer Brie comme seule garante à finalement avoir pu incarner ce personnage.
          Il en a toujours été ainsi pour le MCU (exception faite d’Inhumans, si on considère que MAoS et Inhumans font bien partie du MCU).

          • Il a raison, ravalons notre joie, ô fanboy injustes que nous sommes ! Il faut pester sur cette femme ! Il faut être équitable envers toute les écuries ! Sinon papi Forge sera grognons et répétera de façon sempiternelle les mêmes leçons !

          • Exact Forge le nombre d’acteurs ou ça a gueuler et ou tout le monde s’est masturbé dessus par la suite est hallucinant ( Ledger etant l’exeption DC.. avec Affleck.. et je pige pas le bashing 😅 )

          • même pas. Je ne fais pas référence à la concurrence tout bonnement parce qu’il s’agit bien d’un film MCU. non ?
            Oui Ledger à son époque, Batffleck évidement, Leto qui pour beaucoup est un Joker raté, Gal Gadot qui manque de poitrail aussi …. etc … et ça, c’est pour n’évoquer que le plus récent chez DC.
            Mais sans remonter aux acteurs venus de la comédie comme Pratt ou Rudd, combien ont pesté sur une Walkyrie black finalement formidable ? Et Mordo ? Combien ont râlé après le changement de sexe (et d’ethnie) pour l’Ancien ? Et ça, c’est quand les « différences » entre films et comics sont flagrantes … J’ai même le souvenir d’un sacré paquet de fans qui n’admettaient pas le départ de Norton pour incarner Bruce B.
            Et puis un film plus tard, finalement chaque choix est bon, les acteurs et actrices redoutés sont devenus bons … ou tout comme. C’est uniquement ce que j’évoque. Pas le fait qu’un fanboy puisse se réjouir si le choix lui convient, pas le fait qu’un hater bashe lorsque ça ne lui convient pas. (Mais quand le sage montre la lune, hein, Chocasse ? il faut bien trouver matière à ruer dans les brancards même lorsque ce n’est pas de rigueur ; que serait ce site sans la haine des uns et des autres ?)
            Donc voilà, j’étais supporter de Winnick, oui. Pas utile de retourner le couteau dans la plaie. Larson semble être un bad choice ou pas le meilleur, mais après sa prestation, je mets juste une petite pièce sur le fait qu’elle sera finalement bien la meilleure pour incarner Carol, auprès du plus grand nombre de followers du MCU, et bien plus encore.
            En fait, c’est juste qu’il faut que l’acceptation dispose du temps nécessaire.

          • Forge : et encore pour l’acceptation certains films sont assimilés par les fans mais pour d’autres c’est :
            « – tirons sur l’ambulance !
            – elle est a terre.. –‘
            – tire sur l’infirmier alors !
            – mort.. :/
            – bon bh tire sur le blessé..
            – mort dans la fusillade.. –‘
            – OUAI BH TU FAIS CHIER TU TIRE TANT QU’IL TE RESTE DES CARTOUCHES !!  »

            Désolé pour la skysophrénie on a toujours pas trouver de remède.. x)

          • Ah ah Forge!
            J’ai jamais aimé la version de Nicholson du Joker même si j’aime cet acteur donc vive Ledger.
            Gal Gadot manquait de formes oui, mais elle a su me convaincre.
            J’avais rien contre Batfleck et Leto j’étais excité et je kiffe son Joker.
            Walkirie black mais finalement formidable? Perso, je l’ai trouvée à chier.
            Mordo black? hmm. Il est pas mal mais pour l’instant c’est pas le Baron Mordo.
            Le départ de Norton? Je m’en remets toujours pas. Le gros machin là , ça sera jamais Bruce Banner pour moi.
            Tu oublies le cas d’école: Johnny Black Storm. Le pire des choix pour moi.
            Quant à Winnick, je comprends pas mais je kiffe Brie Larson depuis Scott Pilgrim et je suis hyper content de ce choix.
            Je suis à classer où alors? Fanboy? Hater?

          • Garyus : Aucune des cases x)
            Du moment qu’on ne bashe pas un acteur juste pour le descendre :’) et qu’on ne retourne pas sa veste après avoir craché sur une annonce de casting ( entendons nous sur la difference entre « ce mec est une merde » et un simple « je suis pas fan » ou « je le vois pas dans le role » ).
            A part ça totalement d’accord pour Nicholson et Jhonny Storm, les acteurs sont bons mais dans les films j’ai pas accroché.

          • @ Garyus …
            je me souviens d’un édito de Première à la sortie du Batman de Burton où Nicholson y était décrit comme un Joker bouffi à la folie proche de la neurasthénie d’un cocker triste, la gueule peinte au tuyau d’arrosage !

            « Je suis à classer où alors? Fanboy? Hater? »
            demande à Chocasse ?!?

            après ta liste, Ok, mais on en revient au même point, en terme d’acceptation de la fanbase, quelque soit la maison, je cause bien de la majorité des passionnés, pas au cas par cas ….

          • décale-toi d’un bon mètre et tu n’auras plus le miroir face à toi …
            ET accessoirement apprend la différence entre lire et regarder, pour faire des vannes ! ^^

          • Ça c’est parce que je suis trop bête pour comprendre la subtilité entre insulter/être méprisant et faire des vannes. Tu as le monopole pour ça ici 😉

          • Perso je suis totalement de l’avis de Forge. Ca gueule, ca gueule, mais quand le film sera sorti « ELLE EST Captain Marvel ! », c’est toujours pareil.

          • Partant du principe aussi qu’elle n’a jamais été adapté avant, il n’y a aucun élément de comparaison. Et l’acceptation n’a pas toujours été là. Entre Green Lantern, Ghost Rider, les 4 fantastique et j’en oublie probablement, tout n’est pas toujours passé …

          • Je parlais du MCU !
            Et pas besoin d’élément de comparaison, les gens diront « ELLE EST Captain Marvel ! » et c’est tout, tu verras, on en reparlera.

          • Ah du MCU, ba non mais en même temps ils ont jamais été vraiment scandaleux dans leur adaptation, regarde la réaction des puristes à l’égard du Mandarin … C’est le seul cas. Après je comprends pas trop votre délire, pour vous le monde devrait ne jamais changer d’avis entre les premiers visuels (qui sont juste des visuels) et détesté le truc de A à Z sois peine d’être traité d’hypocrite ou le changement d’avis est toléré ?
            Nan parce que comme je le disais, généralement les héros du MCU n’on jamais eu d’adaptation auparavant. Il est donc beaucoup plus normal de trouver leur adaptation plus juste quand le film sort. Après les critiques sur les premiers visuels du costume ou sur le poids de l’actrice (sigh …), ça c’est typique, on y a droit à chaque fois, dur chaque film. Si les types changent d’avis une fois sorti, je trouve ça plutôt rassurant moi, pas buté du début à la fin.

          • depuis le début je parle … on parle des personnages centraux, principaux (d’Ironman au nouveau Spiderman, accepté malgré toute ses différences avec son homologue papier original) et de ceux du MCU.
            et tu continues de regarder le doigt plutôt que le satellite. pour … « argumenter » et surtout contrargumenter.
            C’est étonnant parce que pour ne pas faillir à ma grossièreté naturelle, le doigt que je te montre, c’est pas mon index !

            ça ne tient tellement pas ton « argumentation » : normal que cette Captain Marvel soit acceptée, il n’y a pas de comparaison au point de référence qui est le comic que le grand public ne lit pas et pourtant la seule exception du MCU, c’est le Mandarin qui n’est absolument pas fidèle ! A quoi ? Aux comics que le grand public ne lit pas ? Mais IronMan 3 a été un succès, pourtant ….

          • @Chocasse – « Après je comprends pas trop votre délire, pour vous le monde devrait ne jamais changer d’avis entre les premiers visuels (qui sont juste des visuels) et détesté le truc de A à Z sois peine d’être traité d’hypocrite ou le changement d’avis est toléré ? »

            J’ai juste dit que c’était presque tout le temps de cette façon que ça se passe, pas que c’était une bonne chose ou une mauvaise chose. Je n’ai pas donné donné mon avis là dessus, juste relevé les faits.

          • Forge : Je vais répondre, pour pas que tu crois que mon agacement est une défilade, mais ton doigt d’honneur, c’est minable, tu es minable. Et autant j’apprécie certaines de tes interventions et discuter avec toi, autant tu peux être vraiment con de par cet arrogance et grossièreté naturelle qui te caractérise parfois, en ce moment même. Et je ne suis pas foncièrement mieux vu que je rentre dans ce jeu et que j’y participe.

            Bref, mon « argument » du mandarin, conchié par les passionnés n’es évidemment pas lié à celui des héros jamais porté à l’écran. Ce que je dis par là c’est que même pour les fans du MCU, de la Warner, de la fox, de Legendary ou de ce que tu veux, tout ne passe pas tout le temps, pour preuve avec le Mandarin. Ou avec Green Lantern si tu veux une tête d’affiche, ou le SpiderMan de Holland ou Garfield si tu préfère. Après tu me parles du succès du film ? Mais le film doit être obligatoirement mauvais si un personnage n’es pas fidèle ? Toi qui défend bec et ongle les 4F ?
            L’acceptation d’un personnage au final sera toujours plus aisé pour le fan d’une franchise, c’est certain et on brasse de l’air encore en le disant … C’est un peu se plaindre que des fanboy existe, c’est juste radoter … Les gens gueulent toujours, toujours. Parce qu’ils sont généralement incapable de prendre le recul nécessaire pour se dire que ça va être retouché après. Et au résultat final si ils changent d’avis ça veut dire quoi ? Que les studios ont fait un bon taff, que ça rend mieux en mouvement, que les passionnés sont des vendus qui ont calculés leur coup pour changé d’avis au dernier moment ou pendant la bande annonce ? Putain on brasse de l’air on brasse de l’air …

            J’ai vraiment plus la patience pour ce genre d’échange teinté d’une marinade de propos insultants. Allez un lexomil et ça repart.

          • Chocasse, c’est être un puriste de pas apprécier qu’un super-vilain mythique et charismatique chinois soit joué par un indo-britannique pétomane? 😆

            Que ça change un peu, pourquoi pas mais à ce point là, non. Mais effectivement, ça a été la seule grosse erreur de casting du MCU.

          • Chocasse, tu peux m’arroger tous les qualificatifs que tu penses nécessaires, même si on ne se connaît pas personnellement et donc … bref … lorsqu’on joue la carte du preux sarcastique en balançant des « Il a raison, ravalons notre joie, ô fanboy injustes que nous sommes ! Il faut pester sur cette femme ! » etc. en seule forme de réponse courte et agressive, il faut s’attendre à un retour de flamme, qu’il soit donné par un con ou par un intello posé sur son argumentaire !
            à bon entendeur, mon pôte !!

          • Garyus : Du tout, c’est justement le contraire que je disais. Ou tout du moins à ou je voulais en venir. Après erreur de casting … C’était voulu, mais bref, oui tu as compris ou je voulais en venir

            Forge : Oh je t’en pris ! C’est toi qui me dit ça ?! Toi qui n’en loupe pas une pour balancer une remarque cinglante de sarcasme condescendant ? La vérité c’est que dès que tu es concerné par une remarque de ce genre, tu réagis de manière encore plus violente et agressive, sous couvert d’un humour sarcastique encore plus prononcé. Et l’exemple que tu me donnes c’était justement en réponse à ton radotage sur le sujet. Certes c’était pas fin, ni forcément très drôle, mais tu as immédiatement réagis par de l’agressivité en me traitant d’idiot. S’ensuit l’habituelle escalade dans la provocation.

          • c’est un adage que j’appliquais à ma personne, hein ?
            J’aurais dû dire « Je n’ai que ce que je mérite ! »
            quoique … ^^
            mais tu sais, je vais te livrer mon secret : lorsqu’il y a quelqu’un qui commente, et que tu ne supportes pas ce qu’il pense, ce qu’il dit, ses opinions … que, sans pourtant le connaître réellement, tu le juge condescendant, imbuvable, grossier, agressif … un véritable connard, en fait, il suffit 1) de ne pas lire ce qu’il commente et 2) de ne pas lui répondre si tu sais que c’est plus fort que toi et que tu vas lui rentrer dedans. C’est une recette que j’applique désormais avec Flo et ça marche plutôt bien. Comme souvent dit, on a des opinions, des gouts, des points de vus qui différent … et on est tous le con de quelqu’un. Si ça t’es insupportable de débattre et de te confronter avec quelqu’un qui ne t’es pas conforme, il te suffit de l’ignorer.
            à bon entendeur ! (bis repetita)

        • C’est marrant, je trouve, de « reprocher » à Marvel d’aller chercher une actrice oscarisée… Ça vous choque? C’est pas le principe des oscars et de l’industrie du cinéma en général? 🙂

  5. C’est moi ou le costume est très semblable à celui d’Ant-Man ? Puisque le film se passe dans les années 90, Est-ce que le design de l’ancien costume de Ant-Man (& The Wasp) qui faisait partie du SHIELD n’aurait pas servit de point de départ pour le costume de Captain Marvel ?

      • Non, c’est juste qu’elle avait besoin d’un costume et qu’ils se sont servit de point de référence le costume d’autres héros de l’époque. C’est pas obligé qu’elle est un cotume Kree si ? (je connais pas les comics je précise).

    • Je me suis dit la même chose, pas mal de ressemblance avec le costume Ant-Man.
      Pas vraiment fan du costume … mais j’attend d’en voir plus, ce n’est qu’une image du tournage.

  6. J’aime beaucoup le costume et il a déjà un beau rendu je trouve donc avec les cgi il va être superbe ! J’avais déjà une grande hâte alors là je ne peux plus attendre ^^.

  7. Engagez vous dans l’Armée US… rengagez vous dans l’Armée Kree, qu’ils disaient…
    Je la vois bien s’être perdue dans l’espace Kree après un vol d’essai… Puis être revenue sur Terre en ayant récupéré des pouvoirs grâce au costume de Mar-Vell (qui l’aurait aidé à s’échapper), grâce à un reste d’énergie cosmique à l’intérieur… Puis jouer brièvement les super héroïnes (on la voit mettre à terre un – peut-être – agresseur)…
    Puis elle changera ses couleurs pour se démarquer des Kree, pas du tout concernés par la Terre et les Skrulls qui l’envahissent…
    En tout cas, le coup des costumes upgradé en cours de films, c’est typiquement Marvelien (depuis Spider-Man 1 bien sûr – ne parlons pas de Batman Forever bien sûr 😉 ).

  8. Carol est magnifique dans son costume kree 😍. Je suis content qu’elle n’ait pas les cheveux courts. Vivement qu’elle montre de quoi elle est capable.

  9. En tout cas bravo Marvel Studio pour les costumes ou styles de leurs super-heroines au cinéma et la TV La Sorcière Rouge, Jessica Jones, La veuve noir récente, La guêpe, Captain Marvel sont semblables aux hommes en terme de tenue loin de ce que fourni Dc au cinéma et a la TV avec les jupes courtes totalement injustifié de Supergirl et Wonder Woman ou le mini short de Harley Quinn….

    • C’est pas pour défendre DC… Mais en même temps les héroïnes MARVEL adaptées ne sont pas connue (mise à part la sorcière rouge dans certaines versions) pour porter des mini-jupes ou autres tenues « girly »… Contrairement à Supergirl et Wonder Woman dont c’est clairement le costume en comics… Sauf certaines itérations… Le « totalement injustifié » n’a rien à faire là pour moi –> car à l’inverse les fans auraient crié au scandale (il n’y a qu’à voir le bruit que ça a fait quand ils ont retiré le slibar de Superman!). Bon par contre le shorty d’Harley, c’est clair c’est abusé! ^^

      Par contre ça me donne envie de voir ce que ferait le MCU en terme de costume pour un personnage féminin « sexy » (peu couverte) dans les comics… J’ai du mal à trouver à part Miss Marvel et son « maillot de bain »!

      • Mon « totalement injustifié » vient des adaptations récente où ils auraient justement put changé la donne. Surtout Supergirl, dans la série passe pas mal de temps dans les airs ce qui aurais put justifié justement de porter autre chose qu’une jupe… Wonder Woman pendant la première guerre mondial, grandi dans un peuple de guerrière pareil mais non on garde la mini jupe… toujours dans le même but… et je pense pas que les fans aurais crier au scandal ou en tout cas d’autres voix aurait contre balancer…

  10. pas hyper fan de ce costume, qui ne met pas vraiment Brie Larson en valeur d’ailleurs, j’attend plutôt l’autre costume (noir/rouge/or) qu’on avait pu voir en concept art

  11. « Vous n’avez pas un peu l’impression que tous les super-héros de l’Univers Cinématographique Marvel se fournissent chez le même tailleur ? »

    N’y a t’il pas un comic dans lequel spider-man rencontre un tailleur de costumes de super vilains et super héros confondus ? ^^ (ou juste super vilains je sais plus).
    Tailleur qui justement propose un nouveau costume à spider-man, costume que l’on voit utilisé par une version alternative et futuriste de spider-man d’ailleurs si mes souvenirs sont bons.

    Tout ça pour dire que ce serait marrant d’avoir quelque part dans le MCU un tailleur perdu dans les rues de New York qui s’occupe de faire des costumes à tout ce beau monde ! Ce serait bizarre certes mais rigolo.

  12. Je me disais, en la voyant regarder cette feuille de journal… et si elle était en train de regarder la date ?
    « Quoi ?!!, On est en 2018 ??? » (tous les Captain doivent-ils être en décalage de leur époque?)

  13. « Que pensez-vous de ce costume ? Vous n’avez pas un peu l’impression que tous les super-héros de l’Univers Cinématographique Marvel se fournissent chez le même tailleur ? »
    logique ils sont en majorité affilié au shield, seul thor, spider-man et iron man ne le sont pas ….

        • oui, pas faux : on en sait rien ^^ … et dans ce cas (costume made in shield), l’étoile est peut-être de trop sur un proto, je trouve….

          ceci dit, puisqu’on en est aussi au stade des hypothèses, rien ne stipule que les couleurs vues sur les concept arts seront respectées. Ce sont des concept arts.
          On a peut-être affaire ici au seul et unique costume (kree) qu’elle portera dans les années 90 et donc le film, avant d’avoir son costume le plus connu dans Avengers 4 … si elle en est !

          • l’étoile, je vais spéculer sur un catalyseur d’énergie récupéré sur celui de mar vell, mais bon, ha j’ai oublié black panthère dans les costumes hors sheild…
            perso je suis pas un grand fan du costume vert, mais bon, c’est un costume d’étape, on aura jamais le costume warbird à l’écran, mais qui sait peut etre un futur partage d’identité avec malicia, la freedom force ect dans un futur pas si lointain… petite rumeur claremont rejoindrait marvel studio comme consultant. ,)

          • la liste des espoirs des fans est si longue (et avant que certains s’enflamment, pas que dans le MCU … preuve en est, par exemple de JL, sans Supergirl ou Green lantern) … Beta Ray Bill sur la fin de GotG, les Guardians 3000 dans le second, Adam Warlock qui n’est même pas au programme de GotG vol.III, Moondragon aussi, attendue depuis pfffiuuu, dans le pan cosmique … Je me souviens qu’il y avait des rumeurs de Captain Britain aussi, dans je ne sais plus quel film … Wonderman dont même la version humaine a été cuttée, les Invaders, dont James Montgomery Falsworth dans First Avenger qui n’a jamais eu l’occasion d’endosser le costume d’Union Jack, etc …
            Donc, ouaip, je parie d’avantage sur un Jude Law qui ne sera que le Pr. Walter Lawson (laissant l’espoir qu’un jour, on le verra costumé … un jour lointain)
            Et Captain « Miss » Marvel dans Avengers 4 beh, pour l’instant, je me garderais bien d’en être absolument sûr. Gwynett me laisse moins de doute quand à la « présence » de Rescue !

          • Tout de même @Forge, son film solo sort un mois et demi avant « l’ultime » réunion…mais je peux comprendre ton scepticisme!

          • cf ci-dessus … tant de rumeurs, tant d’espoirs vains !
            oui, le film sort quelques semaines plus tôt … et se déroule dans les années 90.
            oui, cette Captain Marvel est peut-être en stase depuis, ou dans les soutes de Thanos ou dans les soubassements du Shield, prête à être réveillée … pour la phase 4 !
            Mais je ne parie pas sur son absence, hein ? Je dis juste que souvent, lorsqu’on est plein d’attentes ………. 🙁

            Juste, si je puis me permettre … ce sera le personnage le plus puissant du MCU, Thanos incarne la plus grande menace du MCU, on dégaine Captain Marvel comme la dernière carte pour vaincre le big boss : n’est-ce pas un peu basique de chez basique ?
            c’est un peu cet (hypothétique)aspect « on s’est emmêlés les pinceaux avec l’équation d’AoU trop « complexe » et du coup, on revient aux fondamentaux du très manichéen Avengers » qui fait que j’ai jusqu’ici bien moins d’engouements pour A:IW et sa suite que pour un Black Panther ou un Aquaman ….

          • il n’y a pas un rapport qui circule actuellement dans votre pays expliquant qu’à ne pas vouloir trop compliquer, la télévision, les médias, mais également l’éducation nivelés la population française vers le bas depuis plusieurs années ?
            bon, Ok, c’est loin d’être le seul pays d’Europe à en souffrir, mais se dire que de Transformers aux Anges de la téléréalité ça peut être un vaste vide (de simplicité) après tout, pas grave, c’est pour se détendre, et accessoirement faire des millions, ben …..

            personnellement il y a de moins en moins de films jouant la carte de la simplicité, de l’épuration qui parviennent à me convaincre tant cette formule fait date et excès aujourd’hui.
            Exemple concret d’un proMCU et proWarner comme je suis connu pour : Deadpool, film minimaliste qui s’articule sur le fun du personnage et du contexte, fraichement et fidèlement adapté, ça passe, mais si le second offre exactement la même recette, je sens que je ne vais pas aimer ….

          • Tu connais mon avis sur les films de super-slips. Je ne kiffe la plupart que parce que ce sont des adaptations des héros de mon enfance.
            Ce sont des plaisirs simples. Sans les comparer aux Anges de la téléréalité 🙄 , ce sont quand même des films grand public sans un grand fond.
            Du coup, je trouve que la simplicité est plus souvent plus efficace dans ce genre de films.
            Après on peut toujours essayer un Captain Marvel version Godard mais je ne suis pas sûr que ça plaise à grand monde, y compris en Suisse ^^

  14. Je ne suis toujours pas convaincu par ce choix d’actrice, et pour l’instant le costume ne me paraît pas génial. Mais bon j’avais eu la même impression pour le costume de Black Panther alors qu’au final à l’écran je l’ai trouvé parfait. On verra bien.

    • A-t-on un exemple où le MCU s’est planté pour un personnage principal?
      A chaque fois, ils font mouche. Ils ont eu droit cependant à de belles polémiques pour la Mandarine, l’Ancien ou encore la Walkyrie.
      Mais pour les héros c’est toujours carton plein. Aie confiance.

      • là encore, tu ne peux pas tout à fait le demander comme ça …..
        ce serait un peu comme lister tes approbations ou désapprobations pour Mordo, Batfleck ou Wonder Gadot, lorsqu’un autre ne fait que pointer du doigts différentiations entre comics et adaptations ET assimilation progressive du plus grand nombre : c-à-d, subjectif.
        Donc, oui, le MCU a rencontré le succès avec chacun de ses films, y compris IronMan 3 mais si ça ne t’en tiens qu’au « selon moi », ben dans son film solo, Cucumberbatch ET le staff’réal se sont vautrés sur Stephen Strange en n’ayant pas sû cerner l’essence même du personnage. Là où Waititi y est bien mieux parvenu en une seule séquence (et avec la même tronche de cake … comme quoi, une bonne direction d’acteur !)

        • Cucumberbatch= forte d’orthographe intentionnelle?! hahaha…Euh t’as pas l’air d’apprécier le monsieur ou bien!?
          Je le trouve très bien dans le rôle mais il est clair que la bonne (ou mauvaise) performance d’un acteur dépend pour pas mal de la direction souhaitée du réal…de là à dire que Waititi y est mieux parvenu en bcp moins de temps, c’est un peu exagéré, non?

        • non, du tout. Dans la séquence de Ragnarok, Strange est hautain, on sent le personnage qui sans avoir une absolue maitrise lui conférant une absolue confiance, sait qu’il a largement le dessus sur son invité. Il n’a pas besoin d’être tourné en ridicule par sa cape comme s’il avait un peu de Wade Wilson en lui … il n’a pas besoin de jouer de ses petits poings abîmés par l’accident et sujet de toute son attention pour faire du kung-fu …. il n’a plus besoin du wifi dans l’Himalaya pour faire sourire son spectateur et il n’a pas à être un sorcier suprême efféminé pour avoir l’air un peu plus d’époque.

          Et sinon, oui, je ne suis pas le premier fan de Cucumberbatch … pour moi, le rôle qui lui a jusqu’ici le mieux convenu, c’est celui dans zoolander 2 !
          Honnêtement, pour moi, Dr Strange est le pire film de super-slips ever : X-MO:W est son égal, mais j’ai plus d’attache envers Wolvie, donc je le tolère mieux.

          • Moi je le kiffe Concomberbatch. ^^
            Et évidemment on est dans le « selon moi ». Mais tu remarqueras que la majorité des « selon moi » du site approuvent les choix de casting des héros du MCU. C’est pour ça que je m’avance à dire qu’ils ne se plantent jamais.

            Il y a des exceptions bien sûr, car il y a toujours des déçus mais on est loin des polémiques Wonder Gadot, Batfleck, Jared Joker, Johnny Storm Black Label, etc…

          • oui oui, on est bien d’accord. Je n’aime pas cet acteur, c’est indéniable.
            Mais ça ne se borne pas à ça. Il y a eu moult hypothèses pour Strange, de Depp à Pacino … Cumcumber fût l’élu, le grand public n’avait pas de points de comparaison, les fans si, mais ils ont accepté toutes les différences entre ce qui a été fait du perso dans le premier film avec ce qu’il a toujours majoritairement au fil du temps dans les comics. Ils l’ont accepté d’emblée par Cumcumber est un Sherlock de génie ou ils ont fini par s’y faire parce que le film est trooooop trop bien !
            Mais jusqu’à preuve du contraire, je ne me souviens même pas d’un what if GwenStrange … 😉

  15. Je vois des hyper par ça mais à côté de ça critique le costume d’arrow Ou flash dans Justice League ? Je suis mort là le premier costume du Captain était beaucoup mieux sérieux c’est un film à destination de Netflix où pour le ciné ?

        • d’autant qu’il est impossible de savoir sur une ou deux ou trois photos quel costume porte l’acteur/trice …est-ce le basique pour les cascades où les CGI foisonneront en post-prod ? est-ce un costume pour les plans lointains où la photo suffira à faire le reste ? etc. Difficile de se faire une idée précise sur une seule photo de l’actrice se rendant sur le plateau ….

          Quoiqu’il en soit, et c’est bien l’intérêt de cette image, plus que d’évaluer la corpulence de l’actrice ou autre, on est à peu près sûrs que le costard ne sera pas recolorisé en bleu rouge et jaune.

          • D’autant plus qu’il peut y avoir des reshoots, ou des cuts, et qu’on ne voit finalement même pas ce costume à l’écran. En vrai on est encore loin du film final et il peut y avoir plein de changements.

  16. Franchement j’aime beaucoup brie Larson mais captain marvel c’est vraiment LA meuf de l’univers marvel et je trouve que physiquement brie Larson n’envoi pas assez du lourd, elle est pas grosse du tout et elle est mignonne mais elle fait un peu un peu tassé et pas bombe atomique alors que carol danvers a toujours eu une silhouette très longeline très fine et athlétique, un gabarit a la sienna miller, Blake lively, Olivia Wilde ou Robbie aurait été bcp plus logique….

  17. C’est intéressant tous les débats sur l’apparence de ce personnage et son rapport avec sa version comics. Les gens se hypent de folie mais pour rappel ce n’est que depuis 2012 (même pas 6 ans en vrai) que Caro; Danvers est Captain Marvel et que le costume bleu et rouge et la coupe mowhawk a été adopté par l’héroine. Comme certains je ne suis pas convaincu par le choix de l’actrice pour autant elle est la première incarnation du personnage à l’écran et sera donc une référence à l’instar de personnages comme Wolverine indissociable de Hugh Jackman ou dans le MCU de Steve Rogers qui est personnifié par Chris Evans. Ceci étant je serais moins catégorique sur d’autres personnages/acteurs. Si les polémiques raciales sur Heimdall ou Mordo se sont éteintes d’elles-même c’est aussi parce que c’étaient des personnages peu connus hors de la communauté des fans de comics. Idem pour l’ancien. Celle sur Valkyrie était encore plus inutile l’amalgame ayant été fait entre l’appartenance aux corps des valkyries des légendes scandinaves et le personnage de Brunehilde ayant ce nom de code dans l’univers Marvel qui est aussi de facto une Valkyrie. Pour en revenir à Captain Marvel j’espère juste que d’ici à sa sortie on sera sorti de ce pseudo féministe où on a glorifié et surestimé Wonder Woman comme étant précurseur de quelque chose et que Captain Marvel sera une héröine badass à l’image de son alter ego des comics et cotoiera les Avengers aux côtés de Black Widow et Scarlett Witch comme une héroine faisant partie d’une équipe et non comme un pseudo symbole de féminisme. Les comics ont des décennies d’avance sur la société sur certains sujets , Marvel Comics a introduit des personnages issus de toutes les cultures et toutes les ethnies dès les années 60, parlait de drogue dans les années 70, d’homosexualité et de sida dans les années 90 alors le discours pseudo tolérant et moralisateur qui les pousse à une diversité maladroite depuis une décennie et qui rejaillit dans les productions ciné et télé ça va deux minutes mais tant que cette époque restera persuadé que les réseaux sociaux reflètent exactement l’avis du public y aura des surprises. 🙂

    • C’est vrai que Wonder Woman a été carrément encensé pour son coté féministe et girlpower, alors que bon… Sans Steve Trevor, Diana ne serait jamais sorti de son île, et puis bon, le sacrifice final qui sauve tous le monde, c’est Steve qui le fait, pas Diana. Et puis bon, c’est pas parce qu’un film véhicule un bon message que ça en fait un bon film. Perso j’ai trouver le film correct, ça ce regarde, mais on est pas devant un chef d’oeuvre, (et encore je ne parle pas de tous les soucis/mensonges historiques que ce films porte et qui me font à la fois mourir de rire tellement c’est ridicule (et américain), et à la fois sauter de mon fauteuil parce que c’est n’importe quoi). Heureusement que le message féministe est bien dosé. Non parce que y a rien de pire pour moi qu’un film qui te martèle un message (aussi bon soit-il) pour dire « Voilà ! t’as vu c’est bien ce que je fais. » D’autant plus qu’avec du recul, ce film n’a pas a être encensé pour son coté féministe, après les différents trucs que j’ai cité.

  18. en « parlant de phase 4 », kikadit ?
    « La vérité telle que je la comprends, c’est qu’il faut voir comment le deal se fera. Il n’y a pas eu de communication là dessus. On n’y pense pas pour l’instant. On se concentre sur tout ce qui a été annoncé. Si et quand le deal se fait vraiment, on y réfléchira plus. D’ici là, on a beaucoup à faire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE