X-Men – Dark Phoenix : Hans Zimmer composera la musique du film !

50

Un bon point pour X-Men : Dark Phoenix (via HappySadConfused) ! Interrogé sur sa dernière expérience dans l’Univers Cinématographique X-Men, Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver) ne tarit pas d’éloges sur le travail accompli par Simon Kinberg, décrivant un tournage plus apaisé… Et surtout, il révèle que la bande originale du blockbuster mutant sera composée par Hans Zimmer ! Le même Hans Zimmer qui avait pris sa retraite du genre super-héroïque en 2016, après Batman v Superman : L’aube de la justice. Il succède donc à John Ottman (X-Men : Apocalypse, X-Men : Days of Future Past, X-Men 2), le compositeur-monteur préféré de Bryan Singer. Avec X-Men : Dark Phoenix, Zimmer signera sa seconde partition Marvel, quatre ans après The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros. Il faut croire que c’est le compositeur attitré des super-héros sur le point d’être rebootés !

Une décennie après les événements d’X-Men : Apocalypse, le Professeur X pousse les X-Men vers des missions de plus en plus extrêmes. La prochaine pourrait être fatale. La super-équipe est envoyée dans l’espace pour une mission de sauvetage, mais une éruption solaire frappe le X-Jet. Or, cette montée d’énergie soudaine réveille une force malveillante et avide de pouvoir au sein de Jean Grey, le Phénix…

Le passage sur X-Men : Dark Phoenix débute vers 28:08.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 31 octobre 2018, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

50 COMMENTAIRES

  1. Pas si surpris que Zimmer sorte de sa retraite, mais pas si sûr que ce soit une bonne chose. Meh, on verra. (Ça se sent que j’ai une grosse hype hein ??)

  2. Wow ! Sérieux ?!

    Jamais je n’aurais pensé que la franchise X-Men pouvait se payer le luxe d’avoir LE MAITRE pour un de ses film.

    Si je n’attendais pas grand chose de ce film après la déception Apocalypse, là ça lui donne une certaine valeur à mes yeux (même si je sais qu’une bonne BO ne suffit pas à faire un bon film, mais quand même ! Hanz Zimmer quoi !)

  3. J’aime bien Zimmer (son travail sur la trilogie de Dark Knight était excellent), cependant, sur ces dernières j’avais pas été emballé (aucun souvenir de la BO de amazing 2 par exemple).

    J’espere qu’il gardera le thème musical de la saga.

      • Inception c’est vieux pour moi, man of steel aussi. Et j’adore les 2 !
        BvS j’ai moins aimé, sauf le theme de Lex que j’adore (bien kiffer de l’avoir entendu en fin de justice league).
        Interstellar j’ai vu le film qu’une fois, je me souviens plus de la musique j’avoue.
        Dunkerque, non la bo m’a pas marqué (je suis incapable de la fredonner).

        Après à voir, de manière général j’apprécie son travail.

        • BvS oui je suis d’accord à part le thème de lex luthor comme tu dis, et « Martha » (qui est notamment la musique d’introduire du film)

          Interstellar je te conseille de réécouter la BO car elle est vraiment géniale (« Mountains » ou encore celle où ils essayent de regagner le vaisseau en pleine rotation)

          Dunkerque je n’ai pas aimé le film mais la BO était très efficace (ce n’est pas une que je ‘écouterais comme ça mais elle donnait beaucoup d’ampleur aux scènes du film)

        • je me permets, la BO de Dunkerque n’est pas faite pour fredonner ou la mémoriser, mais elle fait (pour moi) partie intégrante du film. elle est là pour l’ambiance uniquement, limite à être un personnage du film, et pas pour qu’on s’en rappelle comme les BO mythiques qu’on fredonne tous ( Indiana Jones, Star Wars , etc…)

          • C’est ce genre de BO que j’affectionne et Zimmer en a (Batman Begins, Man of Steel…). Pour moi ça identifie directement le film !
            Par exemple que je pense « Spider-Man », j’ai tout de suite la BO de Danny Elfman en tête. Par contre je suis incopable de me souvenir d’une note de Amazing 1 ni du 2 (pourtant de Zimmer), pas plus que du Homecoming.

            Pour moi quand tu sors du ciné avec la musique en tête, c’est que la BO était réussi.

      • Oh bon sang Man of Steel ! (comment ais-je pu oublier..)

        Cette BO est immense, à la hauteur des capacités du personnage.
        Oui je ne comprend pas qu’elle n’ai pas fait plus de bruit (sans jeu de mot) cette BO.

        L’utilisation des percutions, notamment, est dantesque.
        Elle élève largement le niveau du film

        • Je reste sur celle de Batman V Superman ^^
          Une des plus belles de ces dernières années avec Thor 3 et GoTG2 ( celui la j’ai craque j’ai acheté la cassette et j’ai ressortit le walkman ) 😀

  4. Ah là j’ai envie de voir ce film!!!! C’est bien que sa retraite du genre ce termine, ça veut dire qu’il a eu le temps de se réinventer. Je suis tellement excité de voir ce qu’il va faire avec les X-Men!! Sa partition sur The Amazing Spider-Man 2 était tellement parfaite, il avait vraiment capté l’essence des personnages et des situations donc je ne me fait pas de soucis pour les X-Men. De toute façon c’est un compositeur de génie,on ne peut qu’être réjouis à l’idée de l’entendre dans un nouveau film!!

    • Pourquoi je mentirais ? Il ne m’attire pas des masses. J’irai voir les News mutants/ deadpool, même multipleman mais pas lui 🙂 (Bon j’avoue se sera Blu-ray, mais toujours un dimanche quand même).

      Néanmoins, j’espère qu’il fera un bon score au BO.

  5. Excellente nouvelle, Zimmer est top!, mais il avait pas dit que le genre superslip le saoulait?

    Bref, ce film je le sentais bien de toute façon, comme la plupart des marvel made in fox/racheté par disney

  6. Le baroud d’honneur de Hans et des X-Men ?

    Arf, autant ça change pas mon désintérêt global pour le film, autant sortir Hans de sa retraite ça reste sympathique.

  7. Pour info, Zimmer n’a pas écrit la BO du 1er X-Men. Elle est composé par Mickaël Kamen (renommé K-Men sur le cd!), compositeur préféré de Richard Donner, mari de la productrice historique de la saga (Lauren Shuler Donner).

  8. Du moment que le thème principale est utilisé ça me va? J’adore Hans Zimmer mais il y a des choses auxquelles on ne peux pas toucher trop tôt !

  9. Hum… c’est un boulot bien payé surtout… Je veux dire que c’est peu probable que ça soit un film où il pourra expérimenter un peu (comme chez Nolan). Le côté SF grandiose avec le Phénix, les flammes qui explose de partout, les basses à fond à fond… Ça aussi ça semble fait pour lui. Trop d’ailleurs.
    Par contre de bonnes musiques vraiment bien super héroïques, quand on se rappelle sa partition bien plus « aérienne » sur TASM 2 que chez le BatNolan, c’est aussi à sa portée, et tant mieux

  10. Arrrghhh … Hans Zimmer !
    Je l’ai vu en concert à Nantes l’année dernière avec 40 musiciens et 40 choristes sur scène … ENORME !!!! la grosse claque

  11. Mouai.. totalement désinteréssé du projet..
    Ça me fais hausser un sourcil.. ‘est déjà ça..
    De toute façon les projets mutants, a part Deadpool 2, c’est finis pour moi jusqu’au rachat final par Marvel et le reboot de la franchise..

    • c’est clair! la même. Hans zimmer par ci hans zimmer par là, je respecte totalement ce monsieur mais bon laissez le un peu faire ce qu’il veux et surtout arrétez de le solicitez à tout va ! c’est dingue ça! un artiste doit être un minimum libre de respirer et de faire, c’est pas une usine.

  12. Cher Hans,

    Toi dont j’admire pourtant le travail depuis des décennies,j’ai presque envie de te dire d’aller te faire voir.
    En effet,tu décides d’arrêter de travailler pour toutes productions superhéroiques au mauvais moment et maintenant que la catastrophe qu’à provoquée ta retraite est passée ​​​​tu décides de changer d’avis et de t’atteler à un opus d’une franchise superhéroique qui ne te mérite pas.
    Je ne te dis pas merci pour ce coup là.

    Un fan déçu.

    • Cher Trek6604,

      Merci de ton admiration.
      J’ai donné ce que j’ai pu pour faire de BvS un excellent film mais le film a été une telle « catastrophe » que j’ai décidé de ne plus m’impliquer dans des films super-héroïques de toute ma vie.
      Et puis j’ai vu Justice League et alors je me suis dit que ce n’était pas les films de super-héros « qui ne me méritaient pas mais tout simplement cette franchise ».
      Et comme j’aime l’argent, le flouze, l’oseille, le pognon, le pèze, le fric, le blé…, « j’ai presque envie de te dire d’aller te faire voir ».
      Mais je te dis merci pour ton argent.

      Un compositeur riche.

  13. Bah alors, personne ne parle des musiques messianiques de Pirates des Caraïbes ??

    C’est très bien mais il pouvait pas revenir pour Justice League ? ><

  14. en « parlant de phase 4 », kikadit ?
    « La vérité telle que je la comprends, c’est qu’il faut voir comment le deal se fera. Il n’y a pas eu de communication là dessus. On n’y pense pas pour l’instant. On se concentre sur tout ce qui a été annoncé. Si et quand le deal se fait vraiment, on y réfléchira plus. D’ici là, on a beaucoup à faire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE