Black Panther : Kendrick Lamar et SZA dévoilent un premier morceau de l’album du film !

71

Les Gardiens de la Galaxie n’est plus la seule franchise Marvel Studios qui porte un soin tout particulier à sa musique… Ainsi, Black Panther aura droit à deux disques : un album avec la bande originale composée par Ludwig Göransson et un album rassemblant plusieurs morceaux composés spécialement pour le film : « @KendrickLamar, @DangerooKipawaa et @TopDawgEnt ont sélectionné et produit ‘#BlackPanther : The Album, Music from and Inspired by the Film’, dont le principal single ‘All the Stars’ par @SZA. » Le single en question est à écouter ci-dessous. Vous validez ?

Dans Black Panther, après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler et sort en France le 14 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Letitita Wright (Shuri), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Andy Serkis (Ulysses Klaue) et Martin Freeman (Everett Ross).

71 COMMENTAIRES

    • Ben je trouvais déjà ça pas extra dans les films de Favreau, mais je déteste le rap contrairement au rock, donc ça va m’être dure. Après c’est personnel hein.

  1. C’est ni particulièrement bon ni particulièrement mauvais, l’arrangement et la mélodie conviennent bien à une musique de fond et je trouve que ça colle à l’image de T’Challa dans le film, un jeune qui acquiert de grandes responsabilités ( puisqu’il a de grands pouvoirs ), grandit et avance vers le statut de héros/roi. Toutefois, sans vouloir relancer le débat sur ce qu’est le rap, je ne trouve pas que ce morceau soit du rap.

    • Oui enfin en même temps il n’est pas si jeune (41 ans Boseman), et donc déjà moins naïf… Il a subit de plein fouet les évènements de CapCW plus qu’un Peter Parker…

  2. NO NON, ça ne reflète pas l’ambiance du film, c’est plat ça manque de puissance, c’est pas une chanson super-héroïque, et puis il y en marre de l’auto tune partout, toutes les prods sentent mauvais, je sais de quoi je parle je fais de la musique, et peu importe les artistes aujourd’hui c’est insignifiant, même Chad Kroeger qui chantait la chanson  » Hero  » dans Spider-Man 1 avait plus de classe, ça portait le film, et ça donnait envie d’aller le voir, là clairement pas, ça me rappelle aussi  » Amazing Spider-Man le destin du héro  » la chanson chantée par Alycia Keys était naze

    • Peut être qu’il faut voir le film avant de parler de l’ambiance non ? Et puis c’est peut être un titre qui servira qu’en générique de fin… Ou pire que pour une BO inspiré du film, comme pour Iron Man 3 ^^

      Pour l’instant ça s’écoute et puis c’est pas la BO qui doit porter le film hein !

    • « je sais de quoi je parle je fais de la musique »

      Heureusement que tu es là. Contact vite Disney pour qu’ils rectifient le tir et t’engage en urgence pour refaire la BO.

    • https://www.youtube.com/watch?v=KE5oIxpK09w regarde au moins la première partie ou il parle de l’autotune (en plus je trouve qu’il n’est pas dérangeant) et franchement je ne sais pas ce que tu fais sur ce site car dans un film de super-héro , il n’y est pas obligé qu’il y est des musiques d’action qui pètent de partout et je pense que « Give » ta expliqué que ça ne doit pas êtres forcément dans une scène d’action !!! PS: Ta musique doit pué comme ta façon de réfléchir !

      • Gardez votre salive pour continuer a dire des betises et de juger méchamment sur les coms des gens parce que leurs réponses ne vous convient pas.
        Si le titre vous plait tant mieux pour vous, la pensée unique afin de consommer et d’etre dans le moule, me convient pas, ce titre c’est de la daube que ça plaise ou pas, pourquoi perdre son temps avec des gens pareils.

        Réponse spécialement dédié aux fauteurs de troubles : Garyus, Lamar, Wonsul, Give GGTGZ

      • Ta musique doit pué comme ta façon de réfléchir !

        Jugement facile d’un mec qui ne me connait ni d’Eve ni d’Adam, je répète ce que j’ai dit tout à l’heure, le problème avec des gars dans ton genre, c’est que la liberté d’opinion, vous la transformez en quelque chose de néfaste et gratuit, c’est nul et ça n’apporte rien, je suis vraiment a une cour de récré, ou les gens se foutent sur gueule tout simplement parce qu’on est pas d’accord avec eux, j’appelle ça une dictature de la pensée

        • En même temps tu balances un « que ça vous plaise ou non c’est de la merde », alors niveau « dictature de la pensée »… Voilà quoi. Tu parles comme un élitiste qui s’élève au-dessus de la masse inculte, comme si tu étais le maître étalon de la bonne musique. Pas étonnant que tu te fasses tomber dessus en étant aussi méprisant.

      • Ouais, ça fait musique de générique de fin. C’est pas mal mais pas transcendant non plus.
        Enfin je sais pas de quoi je parle, je fais pas de la musique

  3. Bien que ce premier son soit relativement bon, je trouve ça tellement réducteur d’associer l’univers africain de Black Panther à du rap/hip-hop. Et c’est un fan de Lamar qui parle.

    J’espère que le skeud ne se résumera pas à ça et servira de plate-forme d’expression à de véritables sonorités africaines, d’autant plus que ce ne sont pas les artistes de la scène afro locale qui manquent.

          • Ah et parce que je suis noir, je suis forcément d’origine africaine?
            Mais vas-y Kinshasa, éclaire nous donc: Quels sont donc ces sonorités propres à tout un continent?

        • Non non non non non, ça va pas encore recommencer…
          Y aura du Rap parce que c’est juste cool, (encore) moderne et rythmé, y aura aussi du Djembé ou autre chose parce que c’est aussi très bien et rythmé, et qu’ils auront raison d’être fiers d’être du continent Africain…
          Et c’est tout, c’est une note d’intention et rien d’autre, aucune raison de développer telle ou telle thématique…
          kinshasa BDJ s’emmerde et a trollé, on LOL et c’est tout… 🙂

          • C’est juste une expression qui m’agace. « Musique africaine ». Ca veut rien dire. La musique américaine c’est quoi? La musique européenne c’est quoi?
            Marre de toujours lire:
            « Ca se passe en Afrique donc il faut de la musique africaine »
            Bordel, pourquoi pas réclamer de la musique gaëlique pour Aquaman ou de la country pour Infinity War?
            Je kiffe le rap donc moi ça me va. Et puis c’est un film commercial, qui sera plus vu par des afro-américains que par des africains. Ils préfèrent probablement écouter du Lamar que du Youssou n’Dour.

          • Ça se passe dans un pays (fictif) à très fortes traditions, utilisant encore des lances, des pagnes, des ornements tribaux etc… On peut le dire, comme on peut dire musique wakandienne… quoi que ça puisse être au final. Y a rien de médisant ou de trop réducteur, et on ne devrait pas non plus sous-estimer l’impact du public du continent africain (comme l’a été le publique mexicain pour Coco – bien plus que pour l’Amérique du Nord d’ailleurs).

          • « Y aura du Rap parce que c’est juste cool »

            Y aura du rap parce sue le perso est issue de la culture afro-americaine*

          • Garyus, je l ai dejà mis sur un post plus bas, mais l’idée est juste de voyager sur fond de SH.
            En tous cas quand je voie les persos et le lieu qui composent le film c’est mon envie.
            Donc oui pour la musique africaine

          • Non, le perso a été créé par des blancs américains (juifs) sur un modèle d’aventurier de la Jungle ultra cool et badass… et ni primitif, ni blanc comme Tarzan ou le Phantom, pour une fois. Ce qui est très bien.
            Le Rap correspond au fait qu’on y a aussi des environnements très urbains prévus dans l’intrigue du film… Ainsi que le fait qu’on peut considérer ce style de musique comme une évolution moderne de la rythmique africaine ?

    • C’est triste de toujours en revenir à ça… J’ai l’impression que le fait que Black Panther soit un film sur une notre culture créé des crispations chez certains. Comme si il fallait que le film est une musique tribal africaine ou que le film retranscrit mal cette culture… Mais au final on s’en branle pas mal perso je vais voir un film qui j’espère va me faire rêver et réfléchir, pas juste un ramassis de politiquement correct qui fait gerber et qui prouve bien que les gens s’en branle de ce film ils veulent juste passer pour des anti-racistes.

  4. Même si je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il est réducteur d’utiliser du rap/hip-hop (surtout que cette chanson sonne plus pop que rap, encore plus que ce que Kendrick a servi dans DAMN.), je suis à 100% derrière toi sur le fait qu’ils auraient dû utiliser de la musique africaine ! Surtout durant le trailer où, je suis désolée, la musique n’allait pas du tout. Ce que je ne comprends pas car la diaspora africaine est juste immense au Etats-Unis (je ne parle pas de celle de l’esclavage, mais la seconde) et leur ancien président vient de cet diaspora et qui fait de la musique qui vient de leur origine.

    Mais après, à part P-Square et à la limite … Major Lazer ? Aucun de ces gens n’a vraiment essayé de faire de la musique africaine. Regarde : Jidenna, Janel Monae, Young Thug, The Weeknd (il est canadien mais ça compte) et SZA elle même, ils viennent tous de cette diaspora mais ils font tous du hip-hop ou des versions du style. Ironiquement, les américains n’ont pas vraiment de connexion avec la culture africaine. Encore pire, je pense qu’avec des artistes comme MHD ou juste toute la vague du coupé-décalé … on a beaucoup plus en France qu’eux.
    Sans oublier le fait que même si Black Panther est un film sur l’Afrique et sur un peuple qui n’a jamais été touché par la colonisation … c’est un film fait pour des afro-américains par des américains. C’est une fantaisie afro-futuriste (aussi un mouvement américain) pour eux et je pense que ce serait assez méchant de leur enlever ça surtout qu’ils en ont besoin plus que nous en avons besoin.

    Espérons juste que le film sera bon et que Chadwick améliore son accent !

    • Rien ne montre encore (avec un simple single comme exemple!) qu’ils n’ont pas utilisé de sonorités traditionalistes dans la BO. C’est même très improbable que ça soit « lissé à l’américaine » à ce point…

  5. Apparemment les Magic System étaient overbooké (en plus ils ne travaillent pas l’hiver) donc Marvel studio a du se rétracter sur le choix Kendrick Lamar dommage

  6. J’aime beaucoup le travail de ludwig en général, et j’adore cette chanson, je sais pas si ça colle au film ou pas, perso je l’ai pas encor vu.

    C’est pas parce qu’il y a du rap qu’il faut tout de suite cataloguer ça de hip hop, comme dit ça a beaucoup plus de sonorité funk/pop qu’autre chose … quand à haïr au moins le faire bien !

    Et arrêté de vous inquiéter, vous devriez normalement retrouver vos sonorités africaines dans la BO

    « Ludwig Göransson: I think it’s both. There’s stuff that I’ve never done before. Musically, I went around to the synagogue in South Africa and found some amazing musicians and some amazing people that played some new sounds and gave me so much inspiration. Then I take it home and I put it in the superhero world and that’s the challenge. »

  7. Chaque fois qu’il y’ a une news sur Black panther t’as toujours un mec qui viens te dire qu’il faut des sonorités africaines. Mais ce qu’il oublie/ignore c’est que la musique africaine comprend plusieurs styles musicaux. Donc j’aurai juste une question pour vous, quelle sonorité voulez-vous? le makossa camerounais, le mapouka ivoirien, le Rai du Maghreb (oui le Maghreb c’est aussi l’Afrique au cas où vous l’auriez oublié), le ndombolo congolais?

    Alors je peux comprendre qu’on apprécie pas le hip hop, mais force est de constater que ce genre est le seul, crée par « des noirs » et pratiqué dans tous les pays africains. Et je trouve que dans le cas de BP il est plus fédérateur, car quel que soit le pays africain tu trouveras toujours un rappeur.

    De plus, le HipHOP a été crée par des mecs ayant des racines africaines donc je ne vois pas trop où est le problème.

    Bref, je vous épargnerai le je suis noir donc je sais de quoi je parle^^ pour dire que moi perso, je me fiche complètement du style musical (mais foutez pas du rock non plus^^) de ce film. J’espère juste que le film sera bon et fera honneur à Black panther.

  8. vous parlez de l’ambiance du film comme si vous l’aviez déjà vu c’est rigolo ^^
    ça colle pt être pas avec les bandes annonce selon certain(e)s mais une BA ne reflète pas tout le temps (voir plus du tout de nous jours) l’ambiance du film #IronMan3neverforget

    • Bah oui mais que veux tu! ça déjà été dit et redit mais certains ont envie de s’exprimer ( et c’est ce qui fait tout le charme de ce site), même si on pourrait aisément se passer de ces « dit » commentaires…

    • En meme temps au vu de la ba on peux facilement penser que ce sera plus culture afrique noire que suedoise.
      Du coup donner son avis sur ce que l on aimerai entendre ne me parait pas si illégitime.
      Peace
      Perso j aurai kiffé entendre de la musique africaine remixée pour coller au fim. Mais des sonorité africaine (pour info je ne fait pas de musique mais j avais bien aimé une chanson africaine dans «inside man» et je me dit qu il y a vraiment de quoi surprendre.

      Bref on verra. Vivement

      • Captsubasa :

        Pareil, j’avais la même exigence sur les trailer, mais on m’a rappelé que cet héro reflète une culture afro américaine qui se revendique/se cherche à travers le continent africain

        En gros on reste bien dans le pur produit américain (~afro amrricain) qu’on connaît bien

        • Et c est bien dommage.
          J adore le rock dans les SH ou FF, je trouve ca Electrique et ca colle bien aux univers, mais quand je vais aller voir BP je vais vouloir voyager, me dépayser et APPARAMENT ce sera la cas seulement visuellement.
          domage

        • Ryan Coogler dans Premiere:
          « c’est un pays totalement habité par la technologie de pointe, mais on tenait à ce que ça ressemble à un endroit qu’on pourrait vraiment visiter. La culture africaine y est restée intacte, à l’abri de l’Occident. On y trouve des objets très récents comme des anciens, et parfois un mix des deux. Mais toujours avec cette touche africaine, très colorée. Ça se ressent dans la texture des murs, des véhicules… L’idée était de faire un truc ultra-réaliste, empreint d’une certaine tradition, et en même temps super high-tech. C’est de l’afro-futurisme ! »

          • Autant se pencher sur le cas d’un pays africain qui n’a pas connue la colonisation : l’ethiopie…

            Et aujourd’hui, c’est clairement pas du rap US, qu’on va retrouver aux 1ere places du top 50 la bas…

          • Mais c’est bien, bien moins riche que le (fictif) Wakanda, l’Éthiopie – peux-tu nous donner un lien sur la culture musicale populaire principale du pays s’il te plaît ?
            … Le « Money » attire le Bling ?
            Bon là, on reste aussi dans un film américain limite SF, pas dans un drama sombre et réaliste…

  9. je n’y connais rien en rap/hip-hop du coup je ne saurai dire si c’est bien dans le genre…
    Mais sinon c’est pas du tout à mon goût ! j’espère que la musique ne sera pas trop présente dans ce film sinon ça risque de me le gâcher. Si c’est aussi présent que ACDC dans Iron man ça va, mais si la musique à une place aussi importante que dans les Guardiens… j’ai peur de sortir de la séance avec les oreilles en train de saigner 🙁

  10. Sympa ce son mais je pense l’entendre uniquement durant le générique de fin. J’ai hâte d’entendre les autres titres ! Un film prometteur avec une superbe bande son que demander de plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here