DC Comics : Walter Hamada nommé président de DC Films !

86

L’Univers Cinématographique DC Comics a peut-être trouvé son sauveur (via TheHollywoodReporter)… Les grandes manœuvres post-Justice League se poursuivent avec la nomination de Walter Hamada à la tête de DC Films. Il prend donc la place du duo Jon Berg/Geoff Johns, écarté après l’échec du blockbuster de Zack Snyder (651.2 millions de dollars dans le monde, le plus mauvais résultat de l’Univers Cinématographique DC Comics).

Walter Hamada est l’un des hommes forts de New Line Cinema, une filiale de Warner Bros. Entertainment. Producteur de nombreux films d’horreur à succès (Ça, Destination finale 4, Vendredi 13) et co-scénariste de 47 Ronin, Hamada a participé au développement du lucratif Univers Cinématographique Conjuring. Le hasard faisant bien les choses, James Wan (Conjuring : Les dossiers Warren) et David F. Sandberg (Annabelle 2 : La création du mal) sont aujourd’hui les réalisateurs d’Aquaman et de Shazam. Hamada aurait d’ailleurs impressionné Toby Emmerich, le président de Warner Bros. Pictures, en supervisant la production de Shazam. On lui souhaite bonne chance !

86 COMMENTAIRES

  1. Le dceu est mort faut se faire une raison, la Warner ne comprendra jamais les vrais problèmes et le dceu ne peut pas se contenter de vivoter (justice league putain, la justice league, leur plus grosse carte qui fait jeu égal avec antman ou dŕ strange…) pendant que disney cartonne avec autant d’insolence.
    Vivons l’âge d’or de marvel et basta. Chacun son tour.

      • Hulk 2003, comme Hulk 2008 (BO/Budget = 1.9) sont des films non-rentable.
        Thor TDW, en revanche atteint un BO/Budget de 4.3 et progresse de 200M par rapport à Thor (BO/Budget = 3.) avec le même budget.
        Un CA:TFA en comparaison fait un petit 2.6.

        Alors certes, Thor 2 bénéficie de l’aura MCU post-Avengers. Mais le film est une belle réussite au BO. Les films du MCU post IR-3 font un BO/Budget compris entre 4 et 5.
        Donc même si Thor 2 à déçu une partie du public, il reste une réussite.

        En fait JL est un échec du même niveau que Hulk 2008, sauf que la JL … c’est pas Hulk.
        JL aurait du être l’équivalent de Avengers, le films qui « garanti » le succès des suivant indépendamment de la qualité de ceux-ci. Sauf que c’est exactement l’inverse, c’est le film qui plombe l’univers DC et risque de garantir l’échec de film potentiellement correct.
        Si WW à su tirer son épingle du jeu avec un film estampillé « féministe », il est peu probable que Aquamomoa bénéficie du même genre d’effet. Le personnage risque de trainer avec lui la mauvaise réputation de JL et donc à moins d’une surprise, il faut s’attendre à des résultats au mieux « mitigés ».
        Shazam aura surement plus de marge de manœuvre dans la mesure où il partira d’une page blanche. Cependant, le publique ce déplacera t-il à un mois seulement de Avengers 4 ?

        En effet, le DCCU semble bien mort … même si on peut toujours rêver d’une surprise.
        Mais j’avoue ne pas du tout attendre Aquamomoa, le personnage dans JL ne me donne pas l’envie d’en voir plus.

        • Ca ne serait que Justice pour la Ligue.
          Du coup, je vais attendre à la sortie du Blu Ray, s’il est en normal. Y’a rien de plus que je déteste que d’acheter une version et de voir quelques mois après une version Extended Cut qui sort…

          • BvS ou Suicide Squad ne sont pas sortis en version ciné puis en version extended … il n’y a pas de raison que ça se passe autrement pour celui-ci.
            C’est prévu pour fin mars dans les pays francophone, je crois, donc, on devrait officiellement savoir bientôt.

            Par contre, oui, ce qui pourrait en faire tiquer quelques uns, c’est une sortie extended et dans quelques temps (années ?), une Snyder’s cut !Mais bon, ça impliquerait un sacré budget pour finaliser toutes les scènes manquantes, donc, je n’y crois pas trop.

          • C’est déjà malheureusement arrivé plusieurs fois. Au final, on sait pas dans quel état d’avancement étaient ces scènes avant son départ, si?
            Qu’on aime ou pas Snyder, qu’on aime ou pas le DCEU, il faut quand même reconnaitre qu’ils sont sacrément cons à la Warner pour faire une erreur, bider, la recommencer, bider et …encore la recommencer.
            C’est du très high level là.

          • une fois passé outre les multiples relais d’information et de désinformation qu’offrent la toile, perso, je crois que Snyder est un homme qui retravaille beaucoup toute ces images en post-prod. Et à la période où il a dû abandonner, je ne pense pas qu’il y ait eu tant de choses que ça, d’abouties.
            Si décision d’une extended il y a bien pour la sortie Bluray, elle coïncide aussi étrangement avec la nomination d’Hamada.
            Donc, j’en tire deux conclusions : 15mn de plus n’en feront sûrement pas un excellent film, mais on n’a pas grand chose à perde d’avoir 15mn d’étoffé pour qui est fan et complétiste.
            Et si un jour il doit y avoir une Snyder’s cut, autant qu’elle soit faite par … Snyder lui-même et pas parce que les fans, qu’ils soient 13 ou 13 000 la réclament.
            Or, comme il n’a pas l’air d’être prêt de revenir aux affaires, pas la peine de chouiner et trépigner.

  2. Su.per..
    Destination finale 4, Vendredi 23.. des films pour ados en manques de sensations eett 47 Ronin.. bouarf non.. :’)
    Faut se faire une raison DC c’est mort au ciné :’)
    Continuons avec Marvel, tant pis si c’est trop convenu, au moins il y a une certaine créativité et les reals a peu près engagés dans leur taff ^^
    Et remattons les films de Snyder, le mec qui avait compris DC.. ^^’

      • Sup’ dépressif.. waou.. t’a vu BvS toi ??
        Moi j’appel ça traiter des icones avec respect :’)
        Batman est brisé, violent..
        Superman est naïf, il ne comprend pas ce qu’on lui reproche..
        Luthor est fou et effrayé, ce qui le conduit a créer un monstre pire que ce qu’il veux combattre
        Ce film a compris DC, c’est l’un des seuls a avoir capturé a ce point le côté sombre et nihiliste de DC Comics, tout en montrant Superman comme l’espoire d’un monde qui n’est pas prêt à l’accepter.
        Et je parlerais pas des plans iconiques et de l’image qui est d’une beauté.. 😀

        • Et vous avez vu dans DoJ un Superman plusieurs fois heureux, espérant et intelligent (assez pour comprendre qu’en ne faisant pas trop la gueule et en n’écoutant pas la débilité haineuse générée pour manipuler les masses, ça passe) ?
          Ou des explications bien bien précises et tangibles sur la mentalité des protagonistes, pourquoi ils sont spécifiquement comme ça ?

          Comprendre les héros DC, c’est comprendre que ces héros précis (la Trinité et tous ceux créés entre l’Age d’Or et le début de l’Age d’Argent, avant les Marvel) sont capables de passer au dessus de tout ça, que l’opinion publique ne pourra jamais les manipuler ou les corrompre. Sauf si on est dans un Elseworld où tout serait partie en cacahouette dès leurs origines, comme dans Injustice par exemple. Ou dans un Marvel: si vous avez trop vu/lu d’aventures avec ces héros à problèmes, votre vision en est biaisée.

        • C’est sûr que d’avoir fait un Batman qui massacre du criminel à la mitrailleuse, c’est avoir tout compris au personnage..
          Ou un Sup qui dit « personne ne reste bon en ce monde » alors oui Snyder n’a rien compris au personnage DC, tant mieux qu’il dégage.

        • … une réalité dont beaucoup dit qu’elle dépressive, en crise, nulle etc… Ce qui reviendrait au même.
          « Mélancolique », ce serait un terme plus juste pour Cavill.

    • Superman dépressif…. Dans le dceu cela reste le personnage rempli d’espoir en l’humanité et qui justement ne comprend pas tout ce qui se passe dans BvS lui qui est encore trop naïf et lumineux.

      • On peut aussi avoir de l’espoir, et comprendre que d’autres ne sont pas encore prêts à ça et qu’on ne peut pas changer l’âme de quelqu’un du jour au lendemain mais petit à petit sans s’arrêter… Ce qu’il ne fait pas ici, il arrête trop vite.
        Si vous pensez que même une personne exceptionnelle ne devrait pas insister et se mettre au niveau (le plus bas)… alors vous ne croyez pas plus en la force de l’humanité ?

        • Peut-être qu’il n’y a justement pas de mot… que une seule qualité ne peut être au dessus des autres ?
          En même temps Superman, il est réputé pour être sympa avec tout le monde, ne pas cliver… 😉

          • … et puis s’ils n’avaient pas de qualités, Superman n’existerait même pas: après tout, ce sont bien des humains qui l’ont élevé.

    • Idem aujourd’hui, autrefois cela provoquait de la hype les univers partagé mais aujourd’hui après en avoir autant goutté avec le mcu je m’en moque complétement. J’ai justement adoré BvS aussi sur le point qu’ils se sont pas emmerdé à crée un univers partagé en mettant wonder woman en film solo avant par exemple.

      Les films dc ont encore un grand avenir au cinéma, mais vu les choix de la warner on risque d’avoir encore de voir des films gâchés.

      • « J’ai justement adoré BvS aussi sur le point qu’ils se sont pas emmerdé à crée un univers partagé en mettant wonder woman en film solo avant par exemple. »

        Argument étrange … car BvS est un teaser géant pour un univers partagé.
        Peut-être encore plus que The Mummy.

    • Kevin feige les enfoncerait plus qu’autre chose. J’espère que vaughn finira par faire un film dc, lui il serait un bon sauveur tout comme il a sauvé l’univers x-men de la fox.

      • Comment tu veux qu’il les enfonce davantage ? Le type a plus un profil de messie qu’autre chose … Il a eu l’avantage de connaître le matériau de base sur le bout des doigts en plus d’être un vétéran des productions ciné. Un calculateur hors pair. L’absence d’un Feige chez la Warner à forcément joué dans tout ce foutra … L’avantage de Marvel Studios c’est qu’au départ c’était pas une giga structure. La Warner avec ses grosses mains ne vois pas les choses du même œil, n’a pas eu à avoir les « petits » débuts de Marvel Studios. C’est pas forcément un avantage quand on y pense, et ça a du joué dans leur volonté d’aller plus vite que la musique. Un manque d’humilité de la production qu’ils paient encore aujourd’hui.
        Mais voilà, ils comprennent rien à rien … Feige était un leader qui a porté les projets. La Warner cherche à embaucher ce genre de gars, mais comment tu veux ?! C’est pas possible ils ne s’y prennent pas de la bonne manière !

        Au final je me dit, qu’ils laissent tomber, et qu’ils laisse des réalisateurs avec des idées qui leurs sont propre faire leur tambouille de façon indépendante et non lié aux autres films. Comme ça ils auront leur style à eux. Et DC gardera sa dignité. Ils ont besoin d’un nouveau Nolan … Et c’était pas Snyder …

        • « Au final je me dit, qu’ils laissent tomber, et qu’ils laisse des réalisateurs avec des idées qui leurs sont propre faire leur tambouille de façon indépendante et non lié aux autres films. Comme ça ils auront leur style à eux. Et DC gardera sa dignité. Ils ont besoin d’un nouveau Nolan … Et c’était pas Snyder … »

          Conclure que  » c’était pas Snyder » revient à rejeter la faute en grande partie sur ce dernier, mais il n’a même pas pu faire le batvsup et le justice league qu’il voulait…c’est un peu ironique de te lire dire qu’au final ils auraient dû laisser faire les reals. On ne saura jamais quel aura été la réception de batvsup version Snyder au ciné. Et faut garder en tête que son man of steel était très Nolanien dans ses problématiques, pas sur que ce dernier aurait fait mieux (même Singer c’est cassé les dents) et beaucoup n’ont pas aimé cette version trop sérieuse…

          Donc ils ont besoin d’un nouveau Nolan certes ! Mais c’était pas les dirigeants de la warner.

          • Oui non tu m’a pas compris. Oui la Warner est entièrement responsable. Mais vu que le rôle d’organisateur à été plus ou moins attribué à Snyder, ça ne pouvait pas marché. Il n’est pas fédérateur comme un Nolan. Indirectement c’est aussi de sa faute si on va par là.

        • Surtout que feige à été présent en tant que producteur sur la plupart des films Marvel preperiode marvel studios. Il a vécu des réussites et des échecs extrêmes forcément formateurs pour la suite. Et pour avoir le courage d’envisager un univers partagé lorsque la question à été posée à la fin du tournage de iron man 1

        • « Au final je me dit, qu’ils laissent tomber, et qu’ils laisse des réalisateurs avec des idées qui leurs sont propre faire leur tambouille de façon indépendante et non lié aux autres films. Comme ça ils auront leur style à eux.  »

          Voila pourquoi un feige les enfoncerait encore plus. Lui calculerait tout comme tu dis et aurait crée un second mcu ne laissant plus la place à des projets plus originaux et donc souvent très formaté. Le ton du dceu ne correspond pas à ce type de films je trouve, puis la place est déjà prise et la fox va laisser elle un gros trou à combler. Plus de film x-23 normalement…. Plus de x-force… LA force d’un dceu aurait du être des réals avec une très bonne identité, comme snyder par exemple qui aurait fait sa trilogie. On ne saura jamais quel accueil aurait eu le BvS de snyder sans les interventions de la warner et tous les rumeurs qui ont suivi et surtout poursuivi le film jla pour ensuite amener le départ de snyder avec le suicide de son enfant… C’était mouvementé chez la warner, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre tout en empirant toujours plus les choses avec leurs interventions. La warner mérite l’accueil de la jla et je rajouterai pauvre snyder, alors même qu’il y a encore quelques mois ils disaient justement prendre un autre chemin que le principal concurrent en ne suivant plus un planning mais en lançant des films s’ils avaient de bonnes idées et le réal adapté pour le film qui allait de pair avec l’idée.

          • Ya pas de « ton DCU », ya un ton Batman à la limite, mais globalement on peut pas résumer DC par un « ton DC », dark j’imagine que c’est ce que tu as en tête, ça n’existe pas, c’est comme Marvel, ya tellement de genre qu’on peut pas dire  » le ton marvel », le ton MCU à la limite.
            Mais bon, c’est au choix, si tu veux un univers partagé cohérent, tu as besoin d’un Feige, d’un mec qui chapeaute tout (et pas forcément formate, ça n’a rien à voir, et c’est une question d’opinion ça, que je ne partage pas). Sinon tu fais du film indépendant et à la limite tant pis pour la cohérence du tout.

          • Un ton dcu n’est peut être pas la bonne appellation, mais il y a bien un dcu avec un style bien à part tout comme la fox avait son style pour l’univers x-men. Il n’y a qu’a voir les looks des personnages dans suicid squad ou la jla, ou même le film wonderwoman les films dc partent vers un côté plus réaliste, plus cynique pour le moment. Même un suicid squad totalement raté et avec plein d’humour on voit un certain style commun.

            Pour les films indépendant je suis encore partagé, au final malgrès les échecs par exemple de la fox le fait qu’ils soient assez indépendant les films ne m’a pas gêner par exemple. Maintenant les incohérences seront plus facile à voir sur des héros connu comme flash, batman et superman que des mutants. Il n’y a qu’a voir l’accueil du batman qui tue dans BvS pour voir que toucher à de tels personnages ce n’est pas comme touché par exemple au punisher qui lui est passé crème par exemple.

            Mais oui là je n’attends plus un ensemble de films, à la base j’aurai dit des surprises côté fox, sony et la warner mais la fox se fait racheter et la warner a quand même subit plusieurs revers qui ne devraient pas trop touché aquaman je pense, mais les films après par contre. Quand à sony ils ont pas encore les couilles de crée vraiment un spider universe ou exploiter l’univers vaillant, donc il va falloir que je me montre patient cette année on entre sans doute dans une grande traversé désert cette année je pense niveau film sh du côté de mes attentes. Mais je croise les doigts pour avoir de bonnes surprises.

  3. Pas trop d’avis la dessus, je ne sais même pas si c’est le duo d’avant qui a causé ses problèmes sur la JLA. Et j’ignore ce que vaut le monsieur ici donc bon… Le dceu a encore un grand avenir au cinéma mais je pense qu’il faudra encore du temps pour que la warner comprenne ce qu’attendent les gens de leurs films, qu’une production en série de leurs films n’est pas souhaitable et que quand les gens pensent aux films dc ils pensent majoritairement à leurs chef d’œuvres. La ou le mcu n’avait pas un tel passif, on le voit bien avec les films spiderman d’ailleurs ou même le mcu n’arrive pas à faire oublier la célèbre trilogie de raimi avec leur spiderman homecoming…

    Donc qu’ils arrêtent d’avoir en tête un super planning, cela ne leur réussit pas et personne ne souhait ou s’attendait qu’ils suivent marvel dans un programme de films fast food, la place est déjà prise de toutes manières et je ne pense pas que ce format soit adapté au dceu. Qu’ils ne pensent plus à un univers connecté et fasse comme BvS, qui s’en sortait très bien quand il s’agissait d’intégrer un personnage sans film solo, donc qu’ils se concentrent sur chaque nouveau film avant de penser au suivant !

  4. Il travaille dans l’horreur, c’est bien ! Il va pas faire comme les anciens et tout faire pour nous proposer du Marvel ! ( Ce qui avait pourtant déjà été fait avec MoS et BvS … )

  5. Je trouve ça bien que le DCMU soit de plus en plus étayé par des gens qui ont l’habitude de bosser ensemble. il ne faut pas que ça devienne trop sectaire et qu’il y ait toujours une bonne part de nouveau venus, mais un bon 50% voir 60% de têtes qui se connaissent et qui sont habituées entre elles ne serait pas de refus pour relancer l’univers DC au cinéma. En plus, comme le dit notre écraseur de poneys préféré, « les racines horrifiques peuvent mener a des grands films de super-héros. ». 😉

  6. Tolérance de plus en plus limitée: au moindre écart minime, Zou! viré comme Tex. Au moins, ça nous fera plus de comics de Geoff Johns, et tant mieux.
    J’attends le moment où le seul logo qu’on verra au début de leurs films, ce sera uniquement celui de DC, et pas Warner, Village Roadshow etc… Pour JL, c’était trop. New Line avant, c’était sans présence de Warner, alors peut-être…

    Car on peut dire ce qu’on veut de la Concurrence, mais au moins ils n’en sont pas jusqu’à avoir l’orgueil de mettre leur Château Enchanté avec la Fée Clochette au début d’un Touchstone, d’un Marvel ou d’un Star Wars… ce qui dénote d’une plus grande indépendance qu’on ne croit. Normal s’ils n’ont que leurs types de films à développer. – Mais j’attends aussi le moment où ce sera pareil pour Pixar, avec que le logo de Luxo Jr en début de leurs films.

  7. Jusqu’au prochain changement.
    LA FORCE DE MARVEL c’est de continuer quelque soit les critiques et de ne pas être tenté par les modes.

    Résultat: INFINITY WAR cette année baigné dans une grosse hype. Et le DCEU en quasi état de mort clinique

    La vision de SNYDER n’est pas mauvaise, mais il aurait du se concentrer sur wonder woman, BATMAN et SUPERMAN et oublier the flash, cyborg et aquaman en envisageant des phases.

    Cette scène de BATMAN v superman avec BATMAN se battant dans un univers post apo dans une ambiance INJUSTICE, c’est ça que beaucoup de spectateurs veulent voir et pas un remake de POWER RANGERS.

    • Mais si on ne connait DC que par Injustice, c’est qu’il y a un gros problème… Ils adaptent des héros de comics ou de jeux vidéos de baston dark ? Il n’y a pas assez de spectateurs gamers pour être bénéficiaire… et trop de non-gamers à qui ça ne dit rien.

      • Marvel a réussi à adapter ses licences dans un monde moderne l’influence COMICS la plus évidente outre le IRON MAN de Adi granov étant l’excellent comic book « ULTIMATES ».
        Or pour DC ils ont adapté des très vieux concepts qui sont un peu réellement ringards comparés à MARVEL.
        Moi je suis un gamer et j’ai joué à INJUSTICE.. Je connais les comics DC, mais je suis plus fan des films DC que lecteur de comics DC (je préfère MARVEL). C’est con mais ce concept était innovant (à lépoque pré civil war): des héros quis ‘affrontent dans un conflit non manichéen. Là on a envie de suivre les personnages, de prendre partie ou pas… alors que justice league, ça ne peut simplement pas marcher: ils sont pas d’accord puis ils s’assemblent pour un cause commune (déjà vu mille fois) alors que s’affronter sur un sujet sérieux, clivant à la watchmen.
        Watchmen le mot est lancé, JUSTICE LEAGUE aurait du ressembler au meilleur de watchmen.

        • Mais les Watchmen, ils n’existent plus que dans le passé dans cette histoire… et leur concept est opposé à celui de la JL, qui est ultra fédératrice, l’O.N.U. des super héros…
          Pourquoi renieraient-ils leur identité originelle juste pour toucher un public plus mûr..? Avec un film si cher qu’il se doit d’être Tout Public (même si le résultat lorgne de temps en temps sur du B Movie aux CGI moches, prod reprise en catastrophe oblige).

  8. Bon courage mec. Tu auras contre toi tous les marvel fanboys et tous les Snydersexuels.
    Si en plus t’as la Warner dans les pattes, c’est pas gagné.

    • Lol pourquoi il aurait les marvelites aux fesses? La guerre est déjà gagnée. Et seuls les snydersexuels ont des griefs contre le dceu actuel? Les fans de DC ne se rangent pas que sur cette case, beaucoup kiffent DC et n’aiment pas Snyder, certains n’aiment pas Nolan non plus. C’est comme dire que tous les marvelites sont des russosexuels ou des gunsexuels etc.
      J’ ai des griefs contre la warner par ex. (tu peux me ranger dans la case des haters de la politique actuelle de warner).

      • Si on persiste dans ses histoire de guerre de cour de récrée, je rappel qu’elle n’est gagné que lorsque l’ennemie se rend, l’urss s’était effondré c’était censé être la fin de la guerre froide mais la Russie a montré qu’elle en avait encore dans le ventre et le montre de plus e plus. Puis la guerre c’était la fox vs marvel, vs dc vs sony. Il n’y que la fox qui est vaincu pour le moment du coup, malheureusement d’ailleurs adieu les futurs films prometteur comme x-force et x-23 et bienvenu à des films du calibre de spiderman homecoming, enfin marvel est capable de faire bien que ce spiderman donc je troll un peu.

        • J’ai malheureusement trop souvent lu ou entendu des fans du MCU se réjouir que le DCEU se casse la gueule. Ou la Fox.
          C’est très con et très puéril comme réaction mais ça existe bien.
          Et je n’ai pas dit que les fans de DC étaient tous des Snydersexuels hein. Il y a ceux qui regrettent Nolan, d’autres plus anciens qui regrettent Burton et des jeunes qui kiffent Suicide Squad.
          Ce que je voulais dire c’est que quoi qu’il arrive, ce film sera mauvais pour les fanboys de Snyder et pour les fanboys.
          Un peu comme Star Wars 8, il était détesté d’avance mais ça ne l’a pas empêché d’être le plus gros carton de l’année.
          Donc je ne désespère pas pour DC

          • Star wars 8 est un mauvais exemple, je l’ai aimé d’avance pour les retours qui annonçaient un film avec plein d’audace et qui bouleversait la saga, finalement je pense que le film le moins bon de la saga derrière même le 7 à mes yeux donc bon xd Je comprend le bad buzz, je ne suis pas un puriste et approuve les changements sur luke par contre punaise que c’est très mauvais sur certains passages malgré de bonnes idées assez couillu, mais aucun réel avancement sur les personnages ou l’histoire, on continu à faire du surplace et un fin totalement inutile qui ne sert à rien dans ce film au final, pire même ceux qui ont vu le film le savent.

            Après les cartons tu sais cela ne veut rien dire, star wars est le film pop corn de fin d’année, et cette année j’irai voir avengers 3 sans hype et avant tout car il y aura de grosses explosions et socialement parlant passer à côté de certains films est assez chiant.

          • Autant Finn est plus ou moins le même qu’avant, autant la presque totalité du cast évolue en revanche … Presque comme si chacun vivait un parcours initiatique pour finir en harmonie avec ce qu’ils doivent être.

          • Les retours annonçaient un bon film mais ceux qui avaient détesté le 7, s’attendaient à une grosse daube…comme ça sera le cas pour le 9 et pour les futurs films DC.
            C’est là où je veux en venir.
            Après si tu te forces à voir des films alors même que tu sais que tu ne vas pas aimer, c’est chaud.
            Pour moi, ce ne sont que des films de super-héros, tous mauvais en tant qu’oeuvre ou presque mais j’y trouve mon pied quand même parce que je kiffe les super-héros depuis petit.
            Je suis donc souvent bon public et je pardonne les facilités de Disney sur leurs Marvel, les incohérences temporelles de la Fox ou les choix ridicules de la Warner mais ça fait bien longtemps que je n’ai pas surkiffé un film de super-héros.
            J’attends beaucoup de Infinity War. J’espère qu’il saura me faire kiffer à mort.

            @ Chocasse: +1 , on est complètement dans le « parcours du héros » dans ce film.

          • Rassure toi garyus je ne me force pas à aller voir un film, quand j’y vais c’est pour passer un bon moment. Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas les films pop corn, et j’irai voir avengers 3 en espérant justement apprécier ce film pop corn va me donner un bon divertissement sur le moment sans pour autant attendre des sommets. Pour star wars 8 je ne suis même pas encore aller voir les critiques commentaires sur la critique de lth, donc je ne connais pas trop le ressenti général des gens ici et je n’ai pas vraiment envie de partir en débat la dessus je dois dire, La j’attends juste la prochaine trilogie, trop de choses m’ont choqué, leia superwoman entre autre.

          • On va dire que beaucoup de geeks ont pensé comme toi. Moi j’ai surkiffé et je me retiens d’y aller une troisième fois ^^

        • La Fox vaincu… Pas si sûr, je ne serai pas étonné qu’à la prochaine AG chez Disney, ce soit James Murdoch qui soient nommé au poste de DG en remplacement de Bob Iger. C’est que de la spéculation pour le moment mais nul doute que le fils Murdoch aura un poste important.

  9. ça m’avait manqué un petit article JL pour mettre le feu au site 🙂

    Non plus sérieusement j’ai du mal à voir ce qui reste à sauver dans l’univers partagé DC (partagé j’entends bien, pour le reste des stand-alone ça passera toujours et le catalogue DC propose de la ressource).
    Aquaman est un solo, Wonder Woman 2 est annoncé comme un solo, peu de chances qu’on nous annonce un JL 2. A la limite un Man of Steel 2 permettrait d’exploiter les conséquences de sa résurrection, et là on serait dans un film post-JL donc ancré dans l’univers partagé (à la manière d’un Iron Man 3). On peut avoir des espoirs des côtés d’un Suicide Squad 2 éventuellement avec pourquoi pas un Deathstroke / Luthor en antagoniste.

    Mais sincèrement si j’ai une pointe de regret, dans l’ensemble ça ne me dérange pas plus que ça. ̶L̶e̶s̶ ̶t̶r̶i̶l̶o̶g̶i̶e̶s̶ ̶d̶e̶ ̶N̶o̶l̶a̶n̶ ̶(̶b̶o̶n̶ ̶l̶e̶ ̶3̶ ̶e̶s̶t̶ ̶m̶o̶i̶n̶s̶ ̶b̶i̶e̶n̶)̶,̶ ̶R̶a̶i̶m̶i̶ ̶(̶b̶o̶n̶ ̶l̶e̶ ̶3̶ ̶e̶s̶t̶ ̶n̶u̶l̶)̶,̶ ̶S̶y̶n̶g̶e̶r̶ ̶(̶b̶o̶n̶ ̶i̶l̶ ̶a̶ ̶p̶a̶s̶ ̶f̶a̶i̶t̶ ̶l̶e̶ ̶3̶)̶ les films de Nolan, Raimi, Synger ont su plus apporter au genre que le MCU. Alors le côté partagé n’est pas si important…

    PS: Je viens de voir Bright, c’est de la bombe ce film. Et vu le nombre de films potables en fantasy (y en a-t-il seulement un par an?) je ne vais pas me plaindre.

  10. Sens caché tiré par les cheveux: à l’envers, son patronyme nous donne Hamada Walter… Ce qui rime presque avec Amanda Waller. DC Films, où la véritable Suicide Squad…
    Toutes mes excuses pour le gag complotiste débile… 😉

  11. Nommer christopher nolan comme showrunner du BATMAN universe !

    Et Patty Jenkins pour le WONDERWOMAN universe (avec aquaman)

    Et Snyder pour le MAN OF STEEL univers (avec green lantern)

    Cela c’est un concept innovant: diviser l’univers DC en mini univers COMPATIBLES!!

    • Il en a fini avec son (origin story de) Superman, Snyder…

      Et puis, comment faire pour un nouveau film JL ? Ces 3 égos viendraient s’opposer les uns les autres ? Ou alors on ne fait plus de crossovers, pendant que Marvel et Berlanti y arrivent les doigts dans le nez (façon de parler) ?

    • Christopher Nolan….Il faut comprendre que lui est tout sauf sur les univers sh à super pouvoirs, puis je préfère le voir sortir encore de nouveaux films surprises comme dunkerque qu’un nouveau film sh de sa part. Il est trop talentueux pour s’enfermer dans un genre comme ça. Patty Jenkins a tout à prouver en ce qui me concerne, la fin du film wonder woman était très mauvaise ! A voir quel part la warner a joué dans les fautes de gouts du film…. Pour snyder il est finit depuis son départ, et je ne pense pas que l’on puisse le revoir sur un film plus indépendant comme lobo ou stormwatch après ce qu’ils ont fait. Ceci dit dans le second cas ce serait une belle revanche sur le film jla totalement massacré 😮

      • +1 Je veux que Nolan me serve des films géniaux comme Inception, Interstellar ou Dunkerque. Ca fait des années que je ne vais plus au ciné que pour des films de super-slips et Star Wars (par manque de temps).
        Et si mon côté fan de super-héros est content, mon côté cinéphile l’est moins parce que c’est rarement des bons films (j’ai envie de dire jamais).
        Du coup Nolan est le seul à me sortir de mon canapé pour mon plus grand plaisir. Qu’on le laisse tranquille.
        #GaryusestNolansexuel

        PS: On en est où d’un des mille projets de la Warner où Scorcese devait produire un Batman? Ca, ça m’intrigue.

        • Inception putain… Rien que lire le titre me donne envie de revoir ce film pour la millième fois!
          Je rejoins Garyus, qu’on laisse Nolan continuer à monter ses projets sans l’enfermer dans un genre. Il est évident que sa passion pour les sujets qu’il aborde a un impact énorme sur la qualité et la puissance de ses films. Lui imposer des contraintes comme celles d’un univers partagé/connecté serait une hérésie. Je sais pas quels projets il mènera à bien dans les années à venir, mais je sais que je serais au RDV. Nolan ne m’ayant jamais déçu jusque-là, je serais capable d’aller voir un de ses films au ciné sans même savoir de quoi il parle.

          Oups… Je crois bien que je fais partie des Nolan sexuels moi aussi. ^^

          • Ah ah! Comme quoi. On a bien des films qu’on kiffe en commun.
            Concernant Nolan j’ai une seule exception: Le Prestige. Très déçu de ce cross-over entre Wolverine et Batman. Mais sinon depuis ma claque au ciné avec Memento, j’adore ce mec.

  12. Justice League c’est juste contenter de faire du cinéma de divertissement là ou non fans de comics attendions beaucoup plus.
    La Warner n’a pas voulu prendre de risque et malgré ça nous a fait un film basique.

    Mais avec ce genre de directeur, de réalisateur est ce que nous irions pas vers une nouvelle version sombre du dcue mais en moins compliquer ? Vers une officialisation d’un Justice League dark pour rattraper Justice League, vers des adaptations de personnage moins commun, avec Shazam et aquaman genre officialisation d’un booster Gold ? Un Batman de retour sérieux comme ceux de Nolan et donc un Gotham plus gothique et crade avec nightwing ? Sortez nous des films que l’on attend pas surprenez nous bordel !

  13. Je suis retourné voir Justice league et franchement avec le recul, le film est vraiment pas mal. Il est trop court et le mechant et raté, pourtant dans l’univers Dc ce n’est pas les bon mechants qu’il manque ! La scene post generique avec luthor par contre me laisse beaucoup esperer ! Aquaman, je reste sceptique tant le perso dans justice league laisse de marbre, en revanche Flash, j’ai hate, un gros coup de coeur, et une bonne surprise pour Cyborg. Superman, bon bah quoi c’est du superman, Batman est tres bien et j’ai hate de voir son film solo et surtout Wonder est juste parfaite ! Du coup, je me suis refait Batman v superman et franchement j’ai prefere justice league. Pour moi, c’est une bonne chose que Znyder s’en aille parceque ses films sont quand même ennuyeux. La b.o de justice league manque par contre d’un theme epique bien que cela fasse plaisir d’entendre les anciens themes de bat et sup.

  14. Le choix d’un leader du box office est peut-être la meilleure des formules à adopter.
    Il n’aura peut-être pas la connaissance des comic books DC mais la connivence avec les réalisateur qui s’y emploie lui permettra peut-être de leur laisser plus de marge narrative pour ne se focaliser que sur la rentabilité, et sans avoir nécessairement à copier le modèle de la concurrence comme seule piste à suivre.

  15. Il faut du changement. Après il ne faut pas aussi créer du neuf en effectuant les erreurs du passé !
    De ce fait, il ne faut pas faire une croix complète sur le passé mais, au contraire, utiliser les ires des années 2016/2017 ainsi, évidemment, que les salutations type WONDER WOMAN.
    Dans cette optique, je vote pour certains choix stricts :
    – Stopper tout film autour de bad guys ! SUICIDE SQUAD a été un four notamment pour son scénario ne permettant pas de retranscrire la réelle noirceur des personnages. Et si certains le comparent à DEADPOOL c’est oublié que le personnage de Marvel est un (anti) héros & non un méchant !
    – Evitez toute confustion avec le DCEU télévisuel : Une JUSTICE LEAGUE sans Flash, c’est étrange mais pourquoi créer un 2e Barry Allen alors que la famille des bolides en dispose d’un bon nombre ? Ou, sinon, pourquoi ne pas donner sa chance sur grand écran à Grant Gustin quitte à le faire apparaître en caméo ?
    – Focaliser l’attention sur des personnages premiers & éviter les secondaires. J’adore par exemple Nightwing mais tant que Batman n’est pas ancré correctement, j’ai peur de l’idée. Idem pour Batgirl…
    Donc focal sur les principaux comme Green Lantern
    – Attention au personnages « indés » type Lobo. L’idée d’un film sur lui est excellente mais tant que le DCEU ne marche pas, il serait dangereux d’intégrer un tel personnage d’autant plus si le succès s’avère au rendez vous.

    A voir donc mais la tâche est ardu mais ô combien jouissive

LAISSER UN COMMENTAIRE