Black Panther : Un spot TV XXL à un mois de la sortie !

19

3, 2, 1… Les fans américains peuvent enfin se procurer leurs places pour Black Panther ! La Panthère Noire se transformera-t-elle en phénomène de société façon Deadpool (‘premier’ film super-héroïque violent) et Wonder Woman (‘premier’ film super-héroïque féminin) ? C’est bien parti. Dans un peu plus d’un mois, il ne faudra pas être étonné si le roi du Wakanda explose le démarrage de Justice League, Spider-Man : Homecoming et Thor : Ragnarok… En attendant, voici un spot TV aux frontières de la bande annonce, diffusé pendant un match du College Football Playoff National Championship !

Dans Black Panther, après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler et sort en France le 14 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Letitia Wright (Shuri), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Andy Serkis (Ulysses Klaue) et Martin Freeman (Everett Ross).

19 COMMENTAIRES

  1. On a vraiment un peu trop vu ce saut périlleux arrière avec atterrissage sur la voiture… Hâte de voir tous les autres money-shots d’action…

    Par contre, ce truc de « phénomène de société », c’est toujours un peu trop pris au sérieux… Vous aurez certainement des « sur-esthètes » qui viendront dire, en réaction, que c’est pas « le premier, qu’il y’avait déjà Blade avant… » mais aussi que « Blade c’était bien meilleur, surtout le deuxième !!! » Qui était R-Rated, donc rien à voir et pas un argument. À part pour être « contre » gratos (en plus de « c’est Disney, c’est du fric affreux – même si nous on n’est pas une bande de cocos anticapitalistes en fait » 😉 ).

    Par contre, après avoir vu le score injuste de Coco au box office US, je me demande si… Enfin, la bonne conscience forcée, pour une sortie calée entre les cérémonies des Golden Globes et des Oscars (ça ne concernera pas que les femmes, soyons en sûr)… je ne crois pas que ça influencera si facilement le spectateur moyen… C’est plus le boulot du service marketing ça…

  2. Bonne question !
    Et sinon M.Lth,
    Pourquoi Black Panther devrait exploser les films que tu cites au démarrage ? Dsl Je n’ai pas bien compris l’article.

  3. Film de société surtout aux Etats Unis!!!! Ce film est très attendu auprès de la communauté noire américaine !!! Tout d’abord, il y a l’histoire mais il y a surtout la réalisation d’un film de superhéros ou l’ensemble des roles est tenu par 98% d’acteurs noirs!!! Il faut bien comprendre que c’est un pari cinématographique osé!! La majorité des films avec un taux important d’acteurs noirs sont souvent voir exclusivement des comédies sortant pour la plupart en été!!

    D’ailleurs, tout le marketing est très accès sur la communauté noire :
    – Sortie du 1er trailer lors des NBA Finals, l’évènement sportif le plus suivi par la communauté noire
    – Sortie du film lors du Black History Month

    C’est vrai que les éléments que je viens de vous décrire semblent lointains pour nous en France, mais c’est la réalité des USA. Pour moi, c’est surtout la curiosité de voir Ryann Coogler à la tete d’un blockbuster et surtout c’est la curiosité de voir comment ce film va s’inscrire dans la tension qui va arriver avec Avengers Infinity War!!

  4. C’est rigolo cette époque où on en arrive à parler de « film de société » pour un film de superslip.
    Ca le serait si ce film était dirigé vers la vie africaine mais là on se sent plutôt dans un New-York rempli de noirs écoutant de la bonne musique rap et électro américaine…L’hypocrisie habituelle des ricains.
    M’enfin, osef. Le film a l’air bon. Le héros et l’acteur principal en jettent. D’ailleurs tout le casting en jette. Il n’y a pas l’air d’avoir d’humour et de blagues à la con. En tous cas, ce n’est pas mis en avant.
    Ce film sent plutôt bon.

    • V est un film de société superslip 😉
      Sinon je ne suis pas spécialiste de la culture d afrique centrale ( plutôt nord afrique 😉 ) mais au vu des tenues ça à l air de faire honneur à cette culture ( ce n est pas luke cage). Et qui sait on aura peut etre droit à quelques rites ou autre, nous montrant que la culture africaine à été étudié.
      En tous cas vraiment hâte

    • Dès qu’on y a des personnages à forte identité, revendicateurs (même indirectement)… il y a bien un ton sociétal en dessous.
      Pas besoin d’y mettre de longs discours explicites qui viendrait « manger » l’action: la symbolique, on l’a.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here