Black Widow : Jac Schaeffer au scénario (Nasty Women) !

141

Et le premier film ‘original’ de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel pourrait bien être… Black Widow (via Variety) ! Le projet n’est pas encore validé, mais une première étape importante a été franchie : la super-espionne incarnée par Scarlett Johansson s’est trouvée un scénariste en la personne de Jac Schaeffer (Nasty Woman, Joyeuses Fêtes avec Olaf, TIMER).

Kevin Feige a rencontré Scarlett Johansson en novembre pour discuter de ce potentiel spin-off. Et le mois suivant, Feige a rencontré plusieurs scénaristes, avant d’engager Schaeffer. Black Widow pourrait donc devenir une réalité après des années de « Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. ». Êtes-vous intéressé par une aventure solo de Natasha Romanoff ? Croisons les doigts pour que Clint Barton et le S.H.I.E.L.D. soient de la partie !

[Inutile de passer par l’étape origin story, Red Sparrow s’en charge déjà.]

141 COMMENTAIRES

  1. ENFIN, quelques années en arrière (forcément), dans un film type espion avec le Shield’ dans la veine de « Captain America The Winter Soldier » ça peut carrément le faire.

  2. Cela fait quelques mois que des rumeurs de ce genre tournent avec le succès de wonderwoman. Je pense que c’est un projet qui pourrait m’intéresser en tout cas.

  3. J’attends Red Sparrow avec impatience, bien que je sois déjà bien servis niveau espionnage avec la série The Americans. Au final, je ne sais pas si un film Black Widow s’avère pertinent. J’ai toujours vu le personnage comme un side-kick… wait & see. Sinon Black Panther vient de battre le record du MCU au niveau des préventes, la machine est lancée.

  4. Alors.. oui ptn ! Oui on veux voir ça ! :’)
    Enfin on va peut etre avoir des infos sur Budapest ! ^^
    J’ai vu Atomic Blonde cette année et je me suis fais la réflexion « eh si on remplaçais Charlize Theron par S-J ça ferais un film Black Widow » :’)
    Et un bon film en plus ! ^^

    • Yep, d’ailleurs pourquoi pas prendre le réalisateur d’Atomic Blonde pour Black Widow^^ Même s’il a un style trop violent pour le MCU, quoique…

      Du coup pour la Phase 4 on a GotG Vol.3 et SH Homecoming de sûr, et très certainement Doctor Strange 2 + Black Panther 2 + peut-être Black Widow et bien évidemment Thor 4 (bah oui ils vont le faire le réal et les acteurs n’arrivent même pas à garder le secret lol).

        • Ouaip ^^
          Mais ça passerais bien pour un film BW 🙂
          Dans la veine de Code U.N.C.L.E ou A-B, les mecs reprennent le même genre de film que Winter Soldier.. y’a moyen de faire un bon truc :’)
          DC a WW il fallait bien que Marvel réplique :’) et ça plairait aux détracteurs qui accusaient WW d’être trop naïf ( pouvoir de l’amour tout ça.. ) même si perso jtrouve ça con ça fais partit du perso et c’est cohérent avec l’histoire ^^

          • pêle-mêle …
            le personnage de Black Widow apparaît (en live) en 2010. Deux ans plus tard, les fans réclament un film Hawkeye & Black Widow, pour donner plus de matière aux deux avengers qui n’ont pas eu leur film solo.
            Chez Marvel, la dizaine de films est largement dépassée sans mettre de super héroïne en avant, alors que la Fox place celui de Mystique en lead. Warner s’engouffre dans la brèche : ils disposent de la super-héroïne la plus iconique avec Wo Wo tandis que Marvel studios qui dispose depuis longtemps de Black Widow avec une interprète qui en met un grand nombre sous le charme, continue de faire patienter jusqu’à l’inconnue Captain Marvel à l’horizon 2019.
            Scarlett, elle, joue à la « super-héroïne » dotée de pouvoirs dès 2014 sous la tutelle du fabriquant de soupe français, Besson.
            Et effectivement, depuis le Salt de Jolie, Charlize Theron est atomic dans les années 80 et même Mystique devient Red Widow Sparrow !
            Le texan David Leitch, lui, a trois réalisations ciné à son actif … de l’action punchy avec John Wick, de l’espionnage rétro avec Atomic Blonde et du super-héroïsme avec Deadpool 2.
            Aurait-il envie de réaliser un film Black Widow sans avoir l’impression de se répéter ?

            Deadpool 2 qui d’ailleurs inclue Domino, une femme d’action toute de cuir vêtue, dont on discerne de façon assez floue les aptitudes surhumaines, un peu comme pour BW … même le partenaire arachnéen de Marvel studios, Sony va livrer sa version (Silver Sable & Black Cat) avant la phase 4, puisque le tournage commence dans moins de deux mois.

            bref.
            Comme dit plus haut : « celle-là, c’est la meilleure de l’année ! », mais comme je suis un ignoble troll, derrière cette remarque se cache le fond de ma pensée qui est en réalité : « Eyh, Feige ! … trop tard, balthazar !!! »
            Plus amplement, quel serait l’intérêt de proposer des films Venom sans spidey, Batgirl ou Nightwing, Madrox, etc ??? non seulement les personnages manquent de notoriété mais en plus des versions assez semblables ont déjà été traités en amont … pour la phase 4, Feige met enfin en branle l’idée d’un film Black Widow en embauchant un scénariste, et beaucoup crient au coup de génie.
            Je dis, non, pas là.

            Ceci dit, après cette déferlante d’arguments négatifs, si Disney s’obstine, pour apprécier Scarlett dans ce rôle, si les idées originales s’avancent, si un réalisateur accrocheur s’y associe, oui, pourquoi pas, j’irais volontiers voir ce film. Parce que les films tirés de comics, plus y en a, plus ça me va….

          • Forge ce que tu soulève est censé, mais j’ajouterais : mieux vaut tard que jamais ^^
            Et aller ne nous plaignions pas, c’est un film demandé par les fans.. 🙂
            Logan c’est un peu le mem cas, c’est un projet très vieux, l’idée de Wolverine aussi violent c’est ancien.. et ça ne s’est concretisé que pour son final ( enfin ça c’est a voir ) ^^

          • mais à contrario de ce que pourrait dire ceux qui adorent penser à la place des autres, je ne me plains nullement.
            C’est juste une forme de réponse à ceux qui clament ou clameraient « mais c’est génial pour la phase 4, Marvel a vraiment des idées sublimes. ! » parce que là en l’occurrence, ça a la précision de votre snfc.
            Mais oui, comme je le répondrais à Garyus, Marvel nous a donné l’habitude de donner la mesure, mais à force d’une démultiplication des films du Genre, c’est bien normal que … ça ne puisse pas être le cas (d’où aussi peut-être de la nécessité de récupérer toutes ses franchises par deals ou rachats) forever.
            Donc, non seulement, je ne trouve pas ça exceptionnel au moment où ça fini par arriver, mais en plus je souhaite bonne chance à l’équipe qui travaillera sur ce film pour parvenir à être sinon original, différent, et pas simplement nous livrer un … fill-in MCU !

          • T’as pas tord ^^
            J’ai quand même confiance en ce projet qui arrive certe tard mais qui peut prolonger l’experience de Winter Soldier.. et vu qu’on a pas trop cette ambiance dans le MCU 🙂
            Par contre oui temperer son enthousiasme je suis d’accord x)

        • Oui oui je sais bien qu’il réalise Deadpool 2^^ Ce qui veut dire qu’il est déjà dans le MCU sans le savoir ? Je ne sais plus moi lol

          Après pour réaliser le film ils peuvent aussi choisir son pote Chad Stahelski qui a fait les John Wick ou même Christopher McQuarrie (Mission Impossible 5 & 6) ce serait énorme, bah on peut bien rêver un peu^^

          • @Huoratron

            Pwalala c’est clair mais bon le problème c’est que si des mecs comme David Leitch et cie sont comme je l’ai dit « trop violent pour le MCU », Gareth Evans niveau violence est 10x pire mdr

          • David Leitch, je ne vois même pas ce qui pourrait l’attirer dans l’idée de faire un film à « mi »-chemin entre les 3 qu’il a déjà fait, avec l’impératif de rester plus soft.
            Franchement, ce serait comme suggérer à Villeneuve de réaliser un film MCU sur Maria Hill

          • Oui enfin quand on prend Rogue One, jugé comme trop dark par disney, et qu’on voit le produit final, c’est rassurant 🙂
            David Leitch a une marge de manoeuvre je pense ^^

          • mais, je le répète, Leitch pour sa carrière, n’a pas le moindre intérêt à s’associer à un film Marvel studio, d’autant plus s’il est sur un personnage très secondaire qui aurait dû avoir son propre film il y a très longtemps. Ce sera bien d’avantage l’apanage d’un jeune réalisateur qui sort juste de son propre succès avec son premier film (d’horreur) !
            Leitch, aujourd’hui, il est dans un optique de confirmation, pas dans une recherche de tremplin.

  5. je vais etre perdu la fox se fait racheter par Disney qui pourrait se faire acheter par Apple qui grace à une réforme fiscale de trump va rapatrier 250 milliard de dollars de ses paradis fiscaux en empochant 45 milliard supplémentaires (grâce à la réforme), permettant aussi un éventuel rachat de Netflix 80 milliard.. et d’autre au passage… (electronics arts, activision….) …. moi qui pensait la fusion de fox disney les mettaient à l’abri d’un rachat par les gros mastondonte (ATT, Google, Amazon et … Apple) et ben non, Apple c’est actuellement 800 milliard de dollars sans son trésor de guerre…
    et bé
    sinon black widow, bah pourquoi pas

    • Arrête de croire tout ce que raconte Julien Chieze. ^^
      Mais c’est vrai que quelque part c’est effrayant, totalement HS mais effrayant quand même!

  6. Bah ce serait bien le premier projet du MCU qui ne m’intéresserait pas ça. Une série BW j’aurais pas forcément dis non, on aurait pu y voir Daredevil, toussa, mais un film…

      • ça aussi, oui, tient ! … il serait temps d’amener Charlie Cox vers la grand écran !
        Parce que c’est bien de racheter la Fox, de dealer avec Sony, mais déjà, un peu d’ordre dans sa propre paroisse ………

        [partant du principe que Feige a embauché un scénariste, et pas Loeb qui fait des plans…]

      • Je trouve ça fou !
        On s’emballe par le rachat qui au mieux pourrait faire en sorte que Jackman rempile, au pire verra Zac Efron être le prochain Wolverine, mais franchement ?
        Que Luke Cage soit cantonné dans le Bronx une saison … mais 2, 3, ou4 ??
        Si, aux prémisses de la phase 4, le personnage et l’acteur ne se range pas aux côtés des Avengers, a fait pas sérieux.
        Pas la peine de laisser croire qu’Avengers 4 va faire un bond dans le passé pour que tous les avengers de la formation (papier) d’origine seront à la bataille de New York si c’est pour repartir sur des basses approximatives … alors que tous les droits appartiennent bien à la même boutique.

        Dans cette étant d’esprit, proposer un film flashback pour 2h de Budapest aux côté d’Hawkeye (un film que tout le monde s’est déjà fait dans sa tête) ou en profiter pour nous livrer l’histoire entre Natasha et Matt, là, on aurait du bien solide.

        • Mais non Zac Efron sera Longshot 🙂
          Plus sérieusement c’est évident que la phase 4 va devoir apporter du changement nette. Parce que sinon ça va tourner en rond.

          J’ai aucun espoir du côté des mutants car le rachat arrive trop tardivement pour les programmer en phase 4, aucun espoir du côté des séries Netflix qui ne passeront jamais sur grand écran, aucune confiance dans les « remplaçants » proposés jusqu’ici (Ant Man film moyen personnage limité, Strange personnage à potentiel mais j’ai pas aimé le film, Black Widow sera tout au plus un one-shot sans lendemain, Les Gardiens vivront leur aventure du 3 dans leur coin, il reste peut-être Black Panther en qui j’ai confiance)

  7. Bien le genre de films qui m’intéresse pas du tout !
    Je trouve pas que Black Widow soit un perso suffisamment important pour tenir un film sur elle… surtout qu’on sait deja pas mal de choses sur son passé!
    En plus je l’aurais bien vu clamser dans Avengers 3 ou 4…

      • Je pense qu’il fait référence aux flashbacks d’Avengers 2. Et à ce qu’elle raconte (de manière très floue) dans Avengers 1.

        Et sinon dans les comics je pense qu’on peut dire qu’on atteint l’overdose des séries sur son passé [il n’y quasiment que ça, d’une façon ou d’une autre c’est toujours lié]

        • Une partie de sa formation et autres sous-entendus… Il y a une partie de sa vie de tueuse qu’on peut fantasmer à loisir…
          Et une autre où on se demande Quand ses victimes (ou leur proches) vont se venger de cette membre des… Vengeurs ?
          Un film suffirait, au moins (quoique les Jason Bourne ont réussis à tenir 5 films en diluant l’Origin Story à mort).

  8. Hype 0.
    Serieusement, ils ont plus d’idées ou quoi ?
    Des tonnes de personnages Marvel devraient avoir eu leur film depuis des lustres et tout ce qu’on nous pond c’est un film sur un personnage secondaire ininteressant qu’ils ont même pas réussi à développer un minimum sur 5 films ?

    Je souhaite bon courage au scénariste…

    • Bah justement et tu le dis si bien: « ….personnage secondaire ININTERESSANT qu’ils ont même pas réussi à développer… »! Ca va donc être le cas là…
      Mais t’as raison sur le fait qu’avec un catalogue aussi fourni, qu’ils pourraient adapter d’autres personnages…NAMOR svp!!!
      Bon perso, j’suis pas très chaud à la base mais ce BW attise tout de mm ma curiosité ET je parie que la moitié des « sceptiques » et ceux à venir, iront malgré tout, voir ce film!!! Je dis ça…

    • En team up avec Hawkeye ce serait super ! On pourrait savoir ce qu’il s’est passé à Budapest.

      Ce serait bien de voir des flashback plus important sur sa formation d’espionne en Russie. On a eu quelques bribes dans l’ère d’Ultron.

      Et si y’a le SHIELD, ce serait le pied mais ne rêvons pas trop pour ces derniers…

      • Avec un cameo de Bucky/Winter Soldier. Elle parle du Winter Soldier comme une légende dans le second volet de Captain America et raconte elle-même à Cap une anecdote sur une balle reçue non loin d’Odessa…

  9. Je trouve que c’est une bonne idée! Ça pourrait raconter sa période avant de rencontrer Tony Stark dans IM2 et donc y inclure le S.H.I.E.L.D. et le retour de certains personnages comme Fury, Coulson et pourquoi pas Mockingbird voir meme la cavalerie (l’agent May!). Et puis ce sera peut-être l’occasion de vivre la fameuse « bataille de Budapest » avec Hawkeye. En quelque sorte un film Winter Soldier au féminin avec comme issue la recherche de super-héros pour arriver à Iron Man 1. Moi ça me plairait bien comme scénario!

  10. Vous vous êtes trompé, ce n’est pas un article sur Solo (« bah, pouquoi faire ce film, aucun intérêt on s’en fiche ?!! ») 😉

    Prévisible, le film Red Sparrow fournit une mini opportunité pour ce type précis d’héroïne… comme WW l’a été pour celui d’héroïne puissante.
    Et ici, avec unE réalisatrice, productrice et scénariste, précisons ( https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Jac_Schaeffer&prev=search ).

    Avec un peu de chance, ils nous feront même une Civil War 2 menée par Danvers et Romanoff…

    • clair que ce ne sera pas ce que l’on croit. Feige a bien dit que la Phase 4 serait totalement différente… donc ça peut être n’importe quoi et n’importe quand dans la timeline avec Black widow dedans parce qu’elle est banckable Scarlett. Donc attendons plus d’infos.

      • Oui mais n’importe quand, ça obligerait peut-être à trop de CGI rajeunissants… Pas trop le problème de Scarlett mais… si, un peu quand même.
        L’opportunité d’un film d’action avec moins de budget, de choses artificielles, joue aussi dans cette annonce.

  11. C’est drôle cette déferlante de haine, de trolls. Sont-ce des DC-déçus?
    Perso, je suis du même avis que Forge, Feige surfe sur la vague des héroïnes un peu tard. Oui les espionnes ça marche au ciné. Ou pas d’ailleurs. Si Red Sparrow se casse la gueule, ce film risque de ne rester qu’un scenario. Ah Hollywood et le pognon.
    Ca me déçoit un peu de Marvel Studios qui a pris l’habitude de donner la mesure. Se contenter d’être des suiveurs, c’est dommage.
    M’enfin c’est un film de super-slip, donc ça me plait. J’arrive même pas à comprendre ceux qui râlent. lls ne savent pas la chance qu’ils ont ces gens de peu de foi.

    Par contre, j’aurai voulu savoir qui sont donc ces agents du SHIELD que certains fans rêveraient de voir partager l’affiche avec Natasha Romanoff? Y’aurait-il une série à succès sur eux dans le MCU?

      • Sauf si c’est une origin story, là Coulson y aurait carrément ça place, mais d’accord avec toi si c’est un film qui ce passe après IW, c’est trop tard maintenant pour Coulson, Avengers 2 était une occasion, il l’on pas fait donc voilà.
        En parlant d’Avengers 2 je trouve que ce qu’on sait de Black Widow ne nécessite pas de faire une origin story, le perso est suffisamment développé de ce coté dans les films (A2 et Cap2).
        En fait j’ai vraiment aucune attente sur ce film, mais je ne gueulerai pas dessus comme d’autre. Oui un film de superhéroines marvel c’est bien (vivement Captain Marvel), mais je suis d’accord avec ceux qui disent que ce film arrive un poil trop tard.

    • mais ceci dit, je ne fais pas que crucifier !
      tant qu’à se pointer sur la fin, autant effectivement jouer la carte de l’excès assumé. Donc oui, là, il faut un film avec Clark Gregg, et avec Hayley Atwell, avec Yevgeni Lazarev avec Neal McDonough et avec un Dominic Cooper grisonnant !

  12. Hé ? Mais il arrive vraiment tard ce film non ? Un prequel d’un personnage qu’on voit depuis 8 ans, wow honnêtement je ne crois pas qur ce soit une bonne idée…

  13. Ce film ne sera pas forcément un préquel : on ne sait pas dans quel état sera le MCU après Avengers 4, peut-être que les « grands héros » auront péri, que Black Widow bossera en sous-marin pour ce qu’il reste du Shield, voir même pour Fury seul sur des missions secrètes et non autorisées, qu’elle rencontrera Daredevil et Spiderman, puis qu’ils iront faire un tour en Latvérie… qu’on se dirige vers un Secret War !!

  14. Aaaah, il serait temps. Je dois avouer que le projet ne m’intéressait pas quelques années plus tôt, mais aujourd’hui, le personnage a suffisamment gagné en consistance pour mériter un film solo.

  15. On sais si elle part d une page blanche ou si elle reprend le script qu avait développé Nicole Perlman avant que Perlmutter stop tout parceque « les femmes ca fait pas vendre de jouet ».

  16. Non c’est justement le bon moment. Se sera le 8e film de Scarlett dans le rôle et accessoirement le dernier à son contrat.

    C’est son chant du cygne, son épilogue. C’est un one-shot. Elle aura commencé dans le film des autres et mourra dans le sien. C’est beau !

    • ça, depuis le temps que Marvels studios essayes de calquer le mètre étalon sombre et mature qu’est le DCEU, il fallait bien que ça finisse par arriver !

      rhôôô, j’déconne, Ulysse … reviiiiient !!!

  17. Personnellement je dis oui !

    J’ai toujours vu Natasha comme un personnage secondaire pouvant s’implanter dans la plupart des films Marvel sans trop de difficultés. J’ai eu du mal avec elle au début mais je l’apprécie grandement au fil des épisodes. Cependant je ne serais pas contre un stand alone, car suite aux évènements de CapAm 2 et aux faits balancés sur la toile en lien avec la Veuve Noire, j’aimerai bien y voir des conséquences plus approfondies…

    Pour ma part, pas d’origin story (Red Sparrow s’en charge, mais on a eu aussi Avengers 2 et Agent Carter pour ça, voir le film Salt avec Angelina Jolie). Je verrai bien plutôt un film d’espionnage dans lequel Natasha devra faire face à Yelena Belova… Une Yelena qui prend le titre de Black Widow et officie en tant qu’assassin pour le compte de la Russie, avec une Chambre Rouge toujours active, et une Natasha qui va devoir la retrouver et l’arrêter, pas sans difficultés… J’imagine déjà l’affrontement final entre la rousse et la blonde.

  18. Ca me motive sans plus. Autant laissé la place à un autre super-héros qui n’a jamais été adapté. Et faire une série tv avec Black Widow. Mais vu ce qu’elle ramasse de fric au cinéma l’actrice, elle ne sera pas partante.

  19. Bon. Tout d’abord bonne année pleine de bons films (MARVEL :-p) de super héros et que tout le monde soit content (surtout du côté de la Warner et de la Fox et (allez vous allez casser le box office un jour !). Bon je n’ai jamais trop compris l’intérêt de balancer les noms d’obscurs scénaristes (parce que la fille qui a écrit un court métrage de dessin animé pour enfants de disney euh vu l’univers de Black Widow ça me rassure moyen) mais bon n’oublions pas ce qu’avait fait Favreau ou les frères Russo avant Iron Man ou les deux derniers films captain america comme quoi tout est possible. A ceux qui ne voient aucun intérêt à ce projet de film sur Black Widow et qui vont dans des comparaisons ridicules il serait bon de temps à autre vu le sujet des films marvel de se référer un tant soit peu au matériel qui l’inspire. Au fil des décennies Natasha Romanova a eu son lot d’aventures pas piquées des hannetons et en terme d’importance dans l’univers Marvel, elle a juste comme ça en passant été à la tête de l’équipe des Avengers à une époque. Enfin côté storyline on peut bien essayer de faire des SALT ou des Red Sparrow au cinéma , si Marvel décide de se calquer sur l’univers sombre et tragique de l’espionnage façon Black Widow comme certains comics l’ont fait, je ne doute pas que Miss Johansson fasse rapidement oublier les ersatz du passé. Et pour les afficionados acharnées pseudo féministes et autres amateurs de bluettes naïves on peut se gargariser encore 3-4 ans du succès surprise d’un Wonder Woman et en faire l’étendard de l’audace, de la modernité et du génie de la Warner et de DC, il n’empêche qu’au box-office mondial c’est toujours Marvel et son reboot de Spidey qui tient la corde sur le genre super héroique face à Diana Goes to Hollywood (référence au groupe qui chantait The Power of Love) et qu’on aime ou pas Marvel Studios à un moment faut arrêter de tortiller du cul pour chier droit et s’incliner devant ceux qui en dix ans on tranquillement donné le tempo à une industrie et des concurrents qui ont eu des décennies pour installer le genre sans jamais réussir à l’amener à un niveau comparable. Après je ne dis pas que tout est bon chez Marvel loin de là et que la concurrence n’est bonne qu’à faire des films mauvais ou moyens mais quoi qu’en disent les esprits chagrins encore cette année c’est Marvel qui va engranger quelques milliards tandis que la Fox terminera son ode pathétique à Jennifer Lawrence dans une petite indifférence et se consolera avec Deadpool 2 pour accumuler en deux films le box office d’un Avengers 🙂 ( j’ai été sympa j’ai pas parlé de aquaman :-p)

    • Mais bon sang, comment oses-tu défendre Marvel ! Alors qu’ils n’ont même pas prévu de sortir un film avec une héroïne l’année prochaine.

      Bref, Toi tu vas avoir des problèmes 😉

      • Bah c’est simple j’suis parti d’un principe assez con : j’apprécie les films et les personnages féminins forts des films depuis des décennies sans me soucier du fait d’en faire la tête d’affiche parce que quand Sigourney Weaver incarnait Ripley, Linda Hamilton incarnait Sarah Connor ou plus récemment Charlize Theron incarnait Furia j’ai pas vu ça comme une révolution culturelle et j’me suis pas dit que le film était bon parce que c’était une héroine au lieu d’un héros masculin, pas plus que depuis 30 ans je m’extasie spécialement quand Denzel Washington ou Samuel L Jackson incarne toutes sortes de héros et d’anti-héros je me dis ouah ils ont pris un black. Si on veut chercher la petite bête et trouver des prétextes à Marvel Studios aux origines de pas lancer de film solo avec un personnage féminin en tête d’affiche bah tu prends Ike Permulter qui va se baser sur l’insuccès commercial avéré des séries solos en comics chez marvel centrées sur des personnages féminins, tu rajoute la jurisprudence dc comics des adaptations inoubliables de Supergirl et Catwoman et tu ajoute une pincée de l’influence qu’il avait jusqu’à il y a une paire d’années sur les choix d’adaptations des persos avant que Feige râle auprès de Disney pour être plus libre et cqfd tu sais pourquoi Marvel ne s’est pas risqué jusqu’ici à balancer un personnage féminin en solo. Et note que le pari de Captain Marvel n’est pas anodin le personnage ayant une certaine popularité depuis son relooking et ayant été placé au coeur de pas mal d’équipes ces dernières années et ils ont (à mon sens à tort) choisi de prendre une actrice fraîchement oscarisée pour le rôle-titre ajoutant encore une étoile d’Hollywood au casting des films du MCU (qui a juste eu des acteurs comme Natalie Portman, Hugo Weaving, Anthony Hopkins, Robert Redford, Michael Douglas et maintenant Michelle Pfeiffer pour n’en citer que quelques-uns chez DC leur plus grosses stars je crois que ça a été (en post Nolan) Russel Crowe et Ben Affleck). Et le plus drôle c’est que si Captain Marvel et un éventuel film sur Black Widow pulvérisait le score de WW au box office y aurait encore des crétins pour dire que DC a ouvert une voie :-p Bref perso j’ai trouvé le dessin animé de wonder woman de 2009 mieux scénarisé que le film mais côté antagoniste c’est vrai que WW a ouvert une sacré voie qui se sent encore dans Justice League 🙂

          • Bah dans le doute j’ai proposé à la Warner comme catchphrase du prochain WW : « Relax don’t do it When you want to go to it » même si c’est un mantra qui s’aplliquerait mieux à la mise en chantier d’un suicide squad 2 ou du Batman de Matt Reeves :-p Encore que j’suis cynique mais j’reste à peu près persuadé que le jour où Dc/Warner embauche des scénaristes à plein temps ils pourront faire des films de belle qualité vu le potentiel des personnages tout de même.

        • « Et le plus drôle c’est que si Captain Marvel et un éventuel film sur Black Widow pulvérisait le score de WW au box office y aurait encore des crétins pour dire que DC a ouvert une voie :-p »

          c’est déjà ce que certains sous-entendent fortement. Comme si catwoman, elektra, ultra violet n’était pas des films sur des superhéroines^^.

          • D’autant que Warner a annoncé officiellement qu’il y aurait un film Wonder Woman à la Comic Con 2014 (même si Gal Gadot avait déjà signé pour 3 film, aucun film solo n’était annoncé).
            et Marvel a annoncé Captain Marvel en Novembre 2014; donc ya que 3 mois d’écart entre les deux annonces (et a l’époque on ne savait pas si WW marcherait ou pas).

          • « Comme si catwoman, elektra, ultra violet n’était pas des films sur des superhéroines^^. »
            WoWo est le premier film réussi sur une superhéroïne qui plus est dans l’âge d’or des films de super-héros.
            Si le film n’est pas une si grande révolution, il faut quand même remettre à César ce qui est à César.

          • Qui a contesté son succès^^ ?.

            On conteste juste le fait qu’il soit le premier à mettre une superheroine en tête d’affiche.
            Donc oui remettons à César ce qui appartient à César et reconnaissons que WoWo est arrivée après les films cités plus haut (aussi oubliables soient-ils).

          • Oui dans ce cas on peut tout dire et n’importe quoi.
            Tous nos films de super-héros de l’âge d’or sont arrivés bien après les films de super-héros excellents des années 70. La trilogie Nolan n’a rien apporté car arrivée après l’excellent Batman&Robin. 🙄

          • J’aimerai vraiment que tu m’expliques ce que WoWo a apporté? par ce que si pour toi son apport réside dans le fait que le MCU se décide enfin à faire un film solo sur une superheroine bas c’est « faut », pour la simple et bonne raison que les annonces sur les films de WOWO et Captain Marvell ont été faites plus ou moins pendant la même période. Donc je ne vois pas en quoi le MCU aurait suivis une tendance, dans la mesure où personne n’aurait pu prévoir le succès de Wowo^^ !

            Je pourrai même être mauvaise langue et dire que je considère ripley (d’alien) comme une superheroine! le premier était plutôt bien réalisé et a eut du succès^^

            Mais en terme d’apport je peux concéder ceci. Elle à démontré qu’un seul membre de la JL pouvait attirer plus de personnes au ciné que la Jl au grand complet 🙂

            Pour les films des années 70, comme tu as dis à quelqu’un dans un autre post, se sont tes gouts à toi, pas les miens. Je pourrai aussi te dire que moi j’ai apprécié ces films (notamment les 3 supermans). Ou que pour moi, la trilogie de Nolan n’a rien apporté! se serait mon avis et on ne serait pas plus avancé^^ 😉

          • Ps: « La trilogie Nolan n’a rien apporté car arrivée après l’excellent Batman&Robin. 🙄 »
            Bas oui en fait, elle n’a rien apporté car le dark de « saint Nolan » dans l’univers de Batman au ciné existait déjà dans le premier Batman de Tim Burton 😉

          • Tu n’es là que pour me contredire (et on sait pourquoi) alors que tu ne te rends même pas compte qu’on dit la même chose.
            Tu veux me faire dire des choses que d’autres disent. Je n’ai dit à aucun moment que WoWo a apporté quoi que ce soit.
            Arf, je sais même pas pourquoi je te réponds, tu vas encore me contredire juste pour le plaisir. 😆

            PS: @Clooney is Batman. Ce film est dans mon top five avec Portés Disparus 3, Captain America (le vrai celui de 1990), Hitman le Cobra et MegaShark vs Crocosaurus ^^

          • Houloulou aurais-je vexé Tonton Garyus l’homme qui a toujours raison! Celui qui se sert de la pirouette du (on dit la même chose) pour sauver la face^^

            Mais oui hein je te contredit par ce qu’un jour tu as insulté mon « cousin » Boyega et non par ce que tes arguments qui contrairement à ce que tu veux faire croire n’ont jamais été en corrélation avec les miens et pourraient être contredit par un gamin de 10 ans^^

            Désolé hein le prochaine fois j’irai directement dans ton sens hein « seigneur Garyus » ^^

          • « il arrive aussi que l’hôpital se foûte de la charité. »

            Haha il est clair que quelqu’un qui a presque passé sa journée à répondre à toutes personnes pensant qu’un film sur shadowcat était inutile, ne peut que comprendre ce genre de phrase 😉

          • Oui j’assume le fait de penser que tu es le plus gros foxfanboy de ce site . Il n’y a pas de mal à ça hein, mais tes multiples réponses destinées à toutes personnes critiquant le choix de la fox sur le dossier shadowcat étaient juste…. Risibles 😂👌
            En somme, je n’ose imaginer dans quel état tu t’es retrouvé le jour où tu appris son rachat par ces incapables de Disney ( que tu fustiges matin, midi et soir 😂😂😂😂). J’aurais aimé être une petite souris pour voir ça!

          • Je crains le monopole de Disney. Le jour de l’annonce du rachat, j’étais résigné de longue date.
            Depuis je trouve ce rachat de plus en plus appreciable.
            Quel rapport avec ton jugement sur les opinions de Garyus alors qu’il abonde dans ton sens ?

          • Résigné biensur 😉

            Effectivement, craindre le monopole de Disney est la nouvelle phrase à la mode ( mais Google / Facebook on s’en fou). Néanmoins, ton passif sur ce site prouve que ton excuse est bidon. Car il est de notoriété publique que tu n’aimes pas Disney ( et c’est ton droit le plus absolue). Ce n’est pas par ce que sur ton pseudo il n’y a plus de troll que tu as arrêté de troller 😉

            Donc si tu veux que j’assume quelque chose vis à vis de Garyus. Assume déjà ta rage vis à vis du succès insolent du Mcu 😂 Ensuite on pourra discuter.

          • Ah le Tango frustré! 😆
            https://giphy.com/gifs/M4eHyjbvHBf3y/html5

            Je vois même pas où tu vois que je suis vexé ou que Forge rage. Continue à nous prêter des propos qui ne sont pas les nôtres et à t’exciter dans ton coin.
            Non je ne répondrai pas à tes posts idiots. M’en fous de sauver la face sur tes délires imaginaires. Je n’ai aucune face à sauver. Aucun clash à remporter. Je laisse ça aux gamins. Tu es trop fort pour moi mais je t’en prie, continue à nous divertir 😆

          • Oui, comme souvent l’art de penser à la place des autres.
            Oublier qu’on cause du risque de monomopole depuis des années et non depuis le rachat, tout le bien que j’ai clamé de GotG vol.II, tout l’attente que j’ai de BlackPanther ….
            buter sur « résigné » et ne pas lire la suite. Camper sur ses positions.
            Tu as raison, Garyus, mieux vaut ne pas insister face à qui veut devenir plus troll que troll.

          • Haha Garyus l’adulte « pas du tout frustré qu’on le mette face à sa bêtise ». T’étais pas sensé ne plus me répondre 😂 😂 ?Comme on dit « il n’y a que la vérité qui Blesse ».
            Donc je tu n’a pas dis que Wowo n’a rien apporté et que Marvel suivait la tendance de la super héroïne au cinéma ?

            « Ca me déçoit un peu de Marvel Studios qui a pris l’habitude de donner la mesure. Se contenter d’être des suiveurs, c’est dommage. »

            Se sont les mots de qui ça les miens? Mdr même pas capable d’assumer ce qu’il dit! ( je vois que c’est une habitude chez toi 😂😂) .

            Halala forge, tu veux vraiment me faire croire que toutes ces années de trolls vis à vis des personnes qui appréciaient le Mcu, c’était juste par ce que tu t’inquiétais du monopole de Disney ? Biensur 😉 !
            Ha je vois que tu as aimé les gardiens, c’est cool! quid des autres films que tu as trollé pendant toutes ces années alors?
            Haha Ton passif n’est que le fruit de mon imagination. Elle est bien bonne celle là 😀.

            Bref les mecs, Vous avez raison, j’ai tout inventé 😉 😂

          • Arrêtes Garyus, ou c’est toi qui va finir par me divertir, par ce que c’est la deuxième fois déjà que tu me réponds alors que tu n’es pas/plus sensé le faire 😂😂😂 ( Smiley de mec rigolant bêtement Check).

            Pour ce qui est des explications, tu n’as qu’à lire le fil de la discussion ( à la quelle tu as participé). Et si après ça tu ne comprends toujours pas, bah je ne peux pas grand chose pour toi !

            Ps: si dans ton avant dernier post tu comptais me faire peur avec la « photo de ta carte d’identité », eh bas c’est raté car c’est »exactement » comme ça que je t’imaginais 😂😂😂 ( …recheck)

          • Oh my God! On est dans c’est celui qui dit qui l’est.
            Tu reprends même mes expressions sur d’autres posts. Mais tu as quel âge???
            C’est pathétique. Bon courage. Tu as raison, j’ai grave perdu mon temps.

          • Je crois que j’ai vraiment fini par le vexer^^

            Lol Garyus, tu m’auras bien fait rire. J’ai presque envie de te dire merci haha.
            Donc je suppose que tu n’as toujours pas compris alors. ça ne m’étonne pas^^

            « Mais tu as quel âge??? »
            c’est exactement la question que je me suis posé en lisant ta remarque « pas du tout désobligeante » sur Boyega il y’a quelque temps!

  20. … On aura déjà Nick Fury « to the past » dans le futur Captain Marvel…
    Peut-être Widow aussi, puisque l’idée d’une Origin Story circule beaucoup ? Quoi de mieux pour lancer une héroïne solo… qu’une autre ?

  21. Moi je suis preneur!
    Un film avec une femme a burnes, je prefere 1000 fois ca au role de pot de fleur, de veuve eploree, victime ou sac a foutre qui leur est generalement attribue.
    Faut juste eviter de laisser trainer le film a proximite des bureaux de la Warner et ca devrait le faire.

    • Sans les bureaux de la Warner et le succès de Wonder Woman, le film Black Widow – pour peu qu’il sorte ; n’aurait surement jamais existé de toute façon.
      Bref…

      • Chupu >1/ le film n’existe pas encore 2/ j’ai expliqué plus haut pourquoi et ce qui coincait chez Marvel et ce n’était pas du fait des producteurs actuels 3/ Scarlett et Feige en parlaient depuis Iron Man 2 et à la différence de la Warner Marvel a un programme de sorties qu’ils essaient de respecter et on est à presque 3 films Marvel Studios/an …. Après c’est sûr Marvel pourrait faire comme DC/Warner annoncer autant de sorties que la fox et finalement se contenter d’une bouse par an en espérant qu’à un moment le public n’associe pas les personnages entre eux et fasse un effet deadpool ou old man logan et pourquoi pas un wonder woman.

        Ceci étant on surestime grandement la qualité du film et on confond aura médiatique et mérite commercial. L’actualité de l’époque et l’éclosion palpable d’un féminisme revendicatif a beaucoup aidé le film qui a eu de nombreux échos pour de nombreuses raisons qui ont fait parler de lui (des déclarations de l’actrice, aux interdictions dans certains pays qui ont encouragé les gens à en parler encore plus pour éviter ce boycott, plus le pseudo féminisme du personnage etc..) .

        A côté de ça le homecoming de Watts n’a pas eu une promo de dingue , n’était pas vraiment attendu et a fait mieux en chiffres.

        Rappellez vous l’année dernière comment le cosplay Harley Quinn a explosé en terme de popularité pour autant suicide squad est resté dans les annales surtout pour David « Fuck Marvel  » Ayer. 🙂

        Bref je ne sais pas si il est réellement pertinent après BvS et après surtout Justice League de vouloir encore comparer Marvel Studios et la Warner. Les fan boys pourront hurler tant qu’ils veulent au génie des seconds au final en dix ans de MCU en suivant un planning plus ou moins respecté ils sont devenus des références qu’on aime ou qu’on aime pas. Et si on emprunte le chemin de l’oeuf ou la poule sans le MCU , Warner s’emballe pas pour faire des MOS et des BvS et donc pas de WW pas plus que la Fox ou Sony ne se lancent dans la suite de l’exploitation de leurs franchises à ce point parce que quand tu vois les concurrents qui te sortent un milliard au box office tout de suite ça te motive à te repencher vite fait sur les héros que t’as en catalogue et à vouloir faire marcher la machine à billets verts)

  22. Qui croit ici à ce film sur Black Widow ?
    Ce que je veux dire, est-ce que ce sera vraiment un film sur BW ou plutôt un film sur les femmes du MCU.
    Car rappeler vous lors de la sortie de Thor 3, Tessa Thompson avait dit ‘ se serait super d’avoir un film avec toute les femmes du MCU ‘
    Et quelques jours plus tard, Kevin Feige avait dit qui travailler dessus.

    De plus lors du D23 de 2014, Kevin Feige avait annoncer Captain America Serpent Society, et quelques minutes plus tard que le vrai titre est Civil War.
    Donc je crois plutôt que c’est un titre de travail et que le vrai titre c’est A-Force (remanier)

LAISSER UN COMMENTAIRE