Legion : La saison 2 sera diffusée à partir d’avril + un nouveau Shadow King !

35

Où l’on reprend des nouvelles de Legion, grâce au panel FX du TCA Press Tour… La diffusion de la saison 2 débutera en avril (et non en février). Cette nouvelle saison débutera un an après les événements de la saison 1. On écoute le showrunner Noah Hawley : « Si la première saison était l’histoire d’un homme fou dans un monde sain, maintenant je regarde David comme un homme sain dans un monde fou. » Côté casting, c’est Navid Negahban (Homeland) qui incarnera Amahl Farouk, alias le Shadow King ; Saïd Taghmaoui (Wonder Woman) ayant abandonné le rôle en novembre dernier. Enfin, suite à une nouvelle accusation de viol sur mineur, Bryan Singer a demandé à ce que son nom soit retiré du générique (il était producteur exécutif du show).

David Haller est un jeune homme tourmenté qui a grandi en croyant qu’il était schizophrène, jusqu’au jour où il découvre qu’il est quelque chose de plus qu’humain. En fait, David pourrait être le mutant le plus puissant qui ait jamais existé. Dans un endroit appelé Summerland, avec une équipe de personnes extraordinairement douées, David apprend à accepter son vrai soi et vainc le Shadow King. Du moins, c’est ce qu’ils croient.

La série Legion revient en avril 2018 sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Bill Irwin (Cary Loudermilk), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Jean Smart (Melanie Bird) et Jemaine Clement (Oliver Bird).

35 COMMENTAIRES

    • sans dédouaner le realisateur de quoi que de soit, la derniere fois, c’est pas un gros gros chèque qui a fait retirer sa plainte à sa victime ?

      • Moyen souvent utilisé par les personnalités publiques aux États-Unis pour expédier les procédures. Mais l’accusation ne pesait pas lourd, les mensonges de la « victime » ayant été grillés assez rapidement. Pour ça qu’il faut toujours attendre avant de sortir les fourches…

      • Si, plusieurs fois même. Mais bon, les orgies de Singer à Hollywood sont assez connu, avec tout ce qui se passe en ce moment, il devait tomber au bout d’un moment. (et je me demande si Remi Malek y es pas pour quelques chose)

        • oui, fatalement, je ne vois pas comment il aurait pu passer entre les gouttes de cette chasse aux sorcières, parfois justifiée, parfois exagérée.
          Il est donc légitime de penser qu’il n’y a pas de fumée sans feu tout comme il est évident de se douter que d’autres pourraient s’engouffrer dans l’opportunité de palper un beau chèque. Enfin, bien au-delà de ces considérations, le fait qu’il prenne les devant pour s’éloigner de ce show est … réglo.
          C’est une info et reste à le pas trop extrapoler (le contraire de ce que je fais 🙂 ) tant que les jugements ne sont pas rendus.

    • Patrick Stewart a dit qu’il en avait terminé avec Xavier.
      parce qu’il ne parviendrait pas à faire mieux que ce qu’il avait fait dans Logan.
      Et j’ai tendance à plus le croire lui que Jackman, qui a toujours milité en faveur d’un Wolverine dans Avengers !
      Maintenant que la Fox est absorbée, le faire revenir … Imaginez un instant la portée en terme de comm’ et de vente de Hugh Jackman aux côtés de RDj dans Avenegrs 4 !
      ça doit faire partie des critères pour accélérer la procédure côté Disney.

      • J’ose à peine imaginer le buzz monumental que cela provoquerait…mais bon le tournage étant sur le point de se terminer donc à moins d’un caméo, ça va rester du domaine du rêve!!!

        • il suffit justement de se souvenir de celui d’Apocalypse. Pour les puristes, ça a donné encore plus d’ampleur à Jackman. Et pour A »IW »4, il y a encore les reshoots pour …
          Je ne dis pas que c’est assuré (loin de là), mais ça doit encore être faisable.
          D’autant plus si Disney veut rebooter l’entité (Dafne Keen dans un costume aux côtés de Holland et du futur Nova [Alexander] ?) le combat ultime contre Thanos pourrait être l’instant choisi pour lier Wolverine aux Avengers ET faire disparaître le mutant griffu incarné par l’australien une bonne fois pour toute (cette fois) !

          • Oui sauf que Disney y va à tous petits pas en comics car le rachat n’est pas encore validé donc un caméo, perso, j’y crois pas. Même si l’occasion pour Infinity War serait superbe.

          • c’est bien pour ça que je souligne l’importance qu’il y aurait à ce que les choses s’accélèrent. C’est une affaire de timing dont ils ne sont pas maîtres, en effet. Mais bon, si l’opportunité se décantait.
            Le nombre de figurines vendues pour un Wolvie présent 10mn dans un Avengers IV.

          • Oui on est bien d’accord. Les gars seraient même capable anticiper la deadline de ce fameux rachat que cela ne m’étonnerais pas…un peu comme ils l’ont fait avec Sony pour introduire Spidey dans Civil War!

        • Jackman était revenu très rapidement sur son annonce à coups de « oui mais » comme la possibilité d’incarner un Logan directeur d’école pour surdoués OU l’opportunité d’un crossover avec les Avengers….

      • Patrick Stewart pour un caméo, certes il ne fera pas mieux que dans Logan, mais quelques heures de tournages pour un gros chèque… Aller savoir tout ce qu’on peut faire pour un gros chèque !

        • Je le vois plus raisonner en termes d’engouement. Ce n’est pas la première fois que Jackman annonce qu’il se sera plus Wolverine. Il a surtout une sortes de passion pour le surhomme, un attachement. Stewart n’a plus rien à prouver et après sa performance dans Logan, encore moins qu’avant.
          Pour le reste, à son âge, je ne pense pas que le gros chèque est l’aboutissement de sa motivation. Pas plus que Jackman, d’ailleurs….

  1. Perso, à défaut d’un caméo de Jackman, c’qui me ferait vraiiiiment kiffer, c’est un p’tit Deadpool qui s’incruste dans Avengers 4

    • mmmh, pas vraiment les mêmes registres.
      Pas sûr qu’il soit de la volonté de Disney de vouloir flinguer le potentiel très grand public de sa comédie familiale.
      Wolverine sait être le badguy capable de ne pas tuer systématiquement ou de le faire sans effusion de sang dans certains des films où il a été présent.
      Bien sûr, ils peuvent faire de même avec Wade, mais la ferveur autour de ce personnage repose sur le fait qu’il est justement aussi barré et violent de son homologue papier.

      • Non, mais dans ma tête c’étais plus un truc du style, petite rencontre entre Spidey et Wales, pendant que [insérer évènement catastrophique], le tout dure 3 minutes, ça fait plaisir aux fans du perso, sans nécessiter d’effusions d’sang, juste une manière de dire ‘Deadpool a rejoint le MCU et ça va péter’

        • Et comment tu expliques aux chtis nenfants qui ont trouvé ce mec en rouge qui parle avec Spider-man trop rigolo, qu’ils ne pourront pas voir le film de ce mec en rouge?
          Ah oui y’a un gugusse ici qui m’avait dit qu’il avait ramené son petit cousin voir Deadpool et qu’il trouvait ça normal. Je dois être trop vieux pour ces conneries.

          • Je suis de tout cœur avec toi quant au rated qui s’applique au premier film et certainement (on l’espère) au prochain.
            et tout est bien là justement. Pour le grand public, Deadpool n’est pas une foultitude de comics et d’adaptations. C’est un film a succès et … éventuellement un mauvais plan dans X-men Origins Wolverine (pour le peu qui s’en souviennent)
            Le Deadpool juste moqueur du dessin animé Ultimate Spiderman, le grand public ne le connaît pas. Offrir une version soft sur grand écran, c’est comme mettre Sam Wilson dans le costume du Captain, amener un Miles Morales dans les lives, faire plus que des clins d’œil pour Beta Ray Bill ou songer trop rapidement à une Riri ! Ou autrement dit, le moyen de perdre la majorité du public.

          • Je ne lis plus Marvel. Cette politique m’a soûlé au plus haut point. Sans parler de la mise de côté des X-Men.
            Quand un truc marche chez eux, il faut le mettre à toutes les sauces. Deadpool fait du ski, Deadpool à la campagne, etc…
            Si c’est pour faire du Deadpool Disney, merci mais non merci.

          • Je ne pense pas qu’on aura les droits de suite au « toutes les sauces » sur grand écran, justement. C’est un truc de … fan.

            Pas la peine d’attendre une Gwenpool …dans le dessin-animé de l’été prochain, éventuellement, parce qu’on voit aux choix faits pour le look général que la cible est bien d’avantage le fan que le gosse de 8 ans qui veut son cône miko.
            ou alors, si Gwenpool, si New Warriors tient ses promesses, pour un guest purement absurde, là, ça colle.

          • Je ne connais pas Gwenpool. Je ne veux pas savoir ce qu’est Gwenpool. Marvel ne me fera pas revenir en me faisant lire du Gwenpool ou du Venomverse.

          • hahahaha

            … et d’un sens, c’est aussi parlant … Marvel comics qui remet l’accent sur les mutants, qui offre un Venomverse alors que Marvel studio n’aura aucune emprise sur le film Venom. on se croirait revenu à l’époque du premier film X-men où on surfait sur le vague du succès du grand écran avant qu’un Perlmutter fasse volte face en réalisant qu’il faut mettre des bâtons dans les roues de ceux qui vont faire plus de tune que lui !

            C’est pas si innocent lorsque tu vois que le stratagème pour faire enfler les GotG est d’abord passé par les fascicule et cette volonté d’imposer Gwenpool (comme SpiderGwen) avec des forceps !

          • Je suis pas naïf, les comics étaient là pour faire du pognon mais ça fait chier tout ce manque de créativité.
            Spider-Gwen, j’ai lu, c’est frais, moderne mais cette volonté de l’imposer partout gâche le perso.
            Marvel fait de la merde en comics depuis longtemps car trop préoccupé par promouvoir le MCU. Ca m’attriste sincèrement de voir mes héros préférés dans des histoires aussi mauvaises.
            Le talent se barre ailleurs et eux se contentent comme DC à l’époque de décliner leurs héros les plus célèbres à toutes les sauces.
            La Spider-family est devenue pire que la BatFamily, les Avengers ont tous été remplacés par des versions débiles (Bordel, ce Hulk) et les X-Men… quelle tristesse.
            Les bonnes histoires et les bons comics sont derrière (pré-MCU) et le MCU s’il veut perséverer a intérêt à ne pas trop piocher dans ce qui se fait actuellement tellement c’est mauvais.

          • le MCU, jusqu’ici, mixe. Il pioche dans les origines et sait Ultimatiser comme compromis.
            après les comics, c’est pas pour faire du fric. Plus personne n’achètent ces trucs. C’est une goutte d’eau dans l’océan par rapport à ce que génèrent le ciné et ses produits dérivés.
            Mais je suis d’accord avec toi : même si ça ne se vend quasiment plus, ce n’est pas pour ça que ça laisse une vaste marge à la créativité. Restant une vitrine accessoire aux prods ciné et tv, ç’aurait plus tendance à brider qu’autres choses. le comic book des major est aujourd’hui un dépliant publicitaire, un placement de produits !

          • J’ai hésité à dire « C’était pour faire du fric » mais comme je le vois aujourd’hui comme un placement de produits moi aussi, ça reste un moyen détourné d’en faire.
            Je n’ai jamais aimé cette façon qu’avait les comics de s’adapter à ce qui se faisait au ciné (le trauma du nouveau Nick Fury). On est dans deux mondes différents sauf si…ce n’est plus qu’un dépliant publicitaire comme tu dis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here