Runaways : Votre avis sur l’épisode ‘Doomsday’ [1×09] !

17

Runaways et The Defenders, même combat ! Cette histoire de trou géant rappelle forcément des choses aux fans des séries Marvel Television/Netflix… Même si pour l’instant, l’objectif de Jonah n’est pas très clair. Il ne peut qu’être conscient qu’une catastrophe majeure est sur le point de se produire. Alors, quel est son but ? Frank Dean est passé en quelques secondes de victime probable de l’épisode à meilleur traître de la série. Ou pas ? S’il se doute que Jonah est le père biologique de sa fille, on peut légitimement supposer qu’il prépare en secret la destruction de The Pride. Pauvre Alex Wilder, il n’a pas de super-pouvoirs et il perd maintenant sa super-copine. Gert Yorkes a prononcé le mot qui commence par ‘M’ ! Pourquoi avoir balancé un camion dans le trou géant ? Quel sera le sort des parents, pris entre leurs enfants et l’alliance Jonah/Frank Dean ? A vos théories !

Runaways – Saison 1 – Episode 9 – ‘Doomsday’ : Les Runaways se sentent plus fracturés que jamais quand Molly arrive avec un message dévastateur de ses parents. Maintenant, les enfants doivent arrêter leurs parents avant qu’il ne soit trop tard.

————————————————–

Runaways – Saison 1 – Episode 10 – ‘Hostile’ : Les Runaways affrontent leurs parents. Mais quand Jonah arrive à l’improviste avec un nouveau plan, les enfants réalisent qu’ils sont dépassés.

Pas de teaser pour l’instant.

La série Runaways est diffusée chaque mardi sur la plateforme Hulu, avec Rhenzy Feliz (Alex Wilder), Lyrica Okano (Nico Minoru), Virginia Gardner (Karolina Dean), Ariela Barer (Gert Yorkes), Gregg Sulkin (Chase Stein) et Allegra Acosta (Molly Hernandez).

17 COMMENTAIRES

    • Ah oui? Il était temps que les Mutants retrouvent leur place. Parce qu’augmentés, inhumain toussa toussa, qu’est-ce-que c’était nul.
      Un bon côté du rachat de la Fox par Disney. Les mutants commencent à retrouver leur place aussi en comics.

      • [SPOILERS RUNAWAYS 1.09]

        Oui sauf que slugi dit quelque chose qui n’existe pas. Un fake a été diffusé avec une image de Molly et un faux sous-titres « You’re a mutant ».

        En revanche, il y a bien une mention de ce mot dans l’épisode. En gros au fond du trou foré par Pride, il y a des pierre qui contiennent des champignons mutants et de l’hydrogène qui pourraient exploser (donc libérer les champignons mutants si j’ai bien compris), et c’est un échantillon de ces roches qui a donné ses pouvoirs à Molly (un seul petit caillou a suffit à faire péter la pièce entière).

        Donc oui, le mot mutant a été utilisé « Explosive hydrogrene ! Mutant Fungus ! » mais dans un usage tout à fait commun et scientifique.

        Après bien sûr on peut toujours théoriser sur le fait que cette explosion pourrait avoir lieu et c’est ce qui créerait les Mutants du MCU mais je n’y crois absolument pas. Les X-Men valent mieux qu’un spinn-off de Marvel’s Runaways.

        • C’est absolument pas la roche qui explose dans le flashback, mais une bombe…

          Le mot « mutant » employé dans une phrase scientifique permet de le caser dans un contexte qui concerne Molly, c’est un très beau clin d’œil en attendant que Disney ait fini sa fusion-acquisition des assets de la Fox (quoi que surtout un timing chanceux parce que l’épisode était déjà écrit et tourné depuis longtemps).

          Mais en principe tant que c’est pas fini et validé par la Justice américaine ils n’entreront pas dans le vif du sujet des mutants dans le MCU ! Faudra attendre au moins la saison 2 voire la 3 pour ça.

          • 1939 et 40 pour les premières apparitions de Namor, Captain et Human Torch et les mutants qui font leur entrée chez Marvel 23 ans plus tard.
            Les fondations d’un univers partagé Marvel au cinéma en 2008 avec l’arrivée des mutants peut-être 10 ou 11 ans plus tard (mais un passif ciné remontant à bientôt 20 ans) … que tout ceci va être complexe à décanter avec cohérence…..

          • Depuis, on a « révélé » qu’il était en fait Inhumain…
            Bientôt, ils finiront par avouer qu’ils sont tous des lointains cousins, de la même famille à deux-trois marqueurs génétiques près…

          • je ne crois pas, Man Oxx … le terme a été inventé plus tard. Il me semble qu’il y avait une ambiguïté quant à sa nature d’androïde, aux débuts.

            Les « depuis » et autres retcons, c’est un peu comme une révélation sur les origines des jumeaux Piotr et Wanda : des croquettes pour les gogos ! ^^

            quoiqu’il en soit, ni Toro, ni Invaders n’étant encore apparus dans le MCU, ça n’est pas une question existentielle. Surtout qu’un passé d’Invaders pour le Captain soulèverait la question de savoir pourquoi ça n’a pas été évoqué dans First Avenger … et pourquoi 17 films ont oublié de mentionner Namor ! 🙂

  1. Enfin ça bouge ! Les Runaways assument leur rôle et leurs capacités. Ils grandissent, Jonah nous fait son discours de super vilain plutôt bien écris. Et l’épisode se termine sur une note plutôt excitante ! C’était good, très good.

    Bon par contre énième réaction débile d’un personnage « OMG c’est impossible des pouvoirs » Duh ….! Ça devient franchement gênant ce genre de remarque au sein du MCU alors que le lien à été fait plus tôt de façon très (trop) légère.

      • L’émission télévisée. Même émission de reportage que dans Iron Man et Jessica Jones je crois. Qu’on me dise si je me plante.

        Edit : WHiH World News, vu dans Iron Man, Ant Man et Civil War. C’est le CNN du MCU.

        • @Chocasse – J’ai bugé là dessus aussi. Ca devient un peu naze ce genre de réactions quand on sait tout ce qu’il a pu se passer dans le MCU en 10 ans… Et même si beaucoup de trucs se sont déroulés sous leur radar, les personnages doivent en savoir une bonne partie tout de même. Du coup qu’ils soient étonnés que leur pote ait des pouvoirs, OK, mais qu’ils réagissent comme ça … mouais. Tiens, la réaction de Chase sur le toit quand il a vu Karolina était plutôt cool par exemple ! Ce n’était pas une réaction complètement démesurée remplie d’incompréhension, ça ressemblait plus à du « cool, toi aussi t’as des pouvoirs ! », et c’est là que tu te rends compte que le personnage est habitué à vivre dans un monde où certaines personnes possèdent des facultés.

          • Oui voilà la réaction de Chase m’a aussi paru plus mesuré et crédible. Mais la nana dans le restaurant, franchement j’ai soufflé …

  2. Je vois mal la justice américaine mettre des bâtons dans les roues (à plus de 30 milliard de dollars) de Mickey, le rachat d’une entreprise comme la fox se réfléchi et se construit durant quelques années.
    La presse en a parlé quand le deal final aller être conclu, pour moi, c’était dans la poche bien avant runaway voir bien au delà. Lancé un pique sur les mutant dans cette série est réfléchi, prémédité.
    Molly est clairement une mutante.
    Voilà peut être pourquoi nous n’avons pas eu de film inhumain, Disney savait que les mutants seront de retour. Pourquoi faire une grosse production sur inhumain alors que les milliards tomberont avec les mutants en 2022?(je date au hasard).

    • Alors. Déjà, non… Que tu ne le conçoive pas c’est une chose, cependant c’est déjà arrivé lorsqu’il y a environ un an et demi la société AT&T désirait racheter la Warner et en fin de compte la Justice leur a dit non ! Donc c’est possible, donc tant que le « verdict » n’est pas rendu (ce qui peut prendre plusieurs mois) le rachat ne sera pas totalement acté.

      Concernant le film Inhumans ce n’était à priori pas tant que ça une priorité pour Kevin Feige et Marvel Studios (contrairement à leurs dires selon lesquels ils souhaitent à tout pris adapter un maximum de héros inédits sur grand écran) puisque le succès d’Ant-Man ainsi que le partenariat avec Sony pour Spider-Man : Homecoming ont chamboulé le calendrier de la phase 3. Rappelons le, c’est avant tout un business et il faut tenir compte de la rentabilité, or Inhumans était un projet risqué tandis qu’en face il y avait deux valeurs sures qui avaient déjà fait leurs preuves.

      La seule raison pour laquelle en échange on a eu une série c’est parce que Marvel fait en sorte de ne jamais revenir sur quelque chose qui a été annoncé, ce qui dans ce cas fut une erreur car ils ont précipité la production d’un matériau qui avait été développé pour un format de long métrage avant de l’étirer afin de le découper en épisodes de série… En revanche, tant que ça n’était pas validé Disney n’avait pas de certitude que le rachat réussirait et quand bien même cela implique de réfléchir longtemps au futur des licences mutantes (et des FF) et comment les intégrer dans le planning complexe du MCU.

LAISSER UN COMMENTAIRE