The Gifted : Votre avis sur l’épisode ‘3×1’ [1×11] + le teaser du season finale !

10

Comme prévu, l’année super-héroïque 2018 débute avec un nouvel épisode de The Gifted ! Un point sur le calendrier s’impose. La série s’offre une nouvelle pause la semaine prochaine – c’est malin – avant… la diffusion à la suite des deux derniers épisodes de la saison, ‘eXtraction’ et ‘X-roads’ (16 janvier). Se dirige-t-on vers une saison 2 qui aura pour méchant principal le Club des Damnés ? A votre avis, Lauren et Andy Strucker sont-ils assez puissants pour tuer Wolverine, sachant que l’adamantium ne leur résiste pas ? Et surtout, avez-vous apprécié ce ‘3×1’ ? A vos claviers !

The Gifted – Saison 1 – Episode 11 – ‘3×1’ : Alors que les tensions se multiplient au sein de l’équipe au QG Mutant, personne ne sait à qui faire confiance. Craignant pour la sécurité de sa famille, Reed réfléchit à leur avenir au sein du complexe. Pendant ce temps, le Dr Campbell propose à Jace un programme amélioré qui pourrait tout changer.

————————————————–

Audience US : Est-ce la faute du calendrier ? Hier soir, l’épisode ‘3×1’ a été suivi par 2.54 millions de téléspectateurs (contre 2.78 millions avant la pause). C’est la plus mauvaise audience de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show mutant réalise un taux de 0.7% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs]…

————————————————–

The Gifted – Saison 1 – Episode 12 et 13 – ‘eXtraction’ et ‘X-roads’ : Le Dr Campbell assiste à un sommet anti-mutant, où il essaye de promouvoir le programme Hound au niveau national. Une partie de l’équipe du QG Mutant se lance alors dans une mission dangereuse pour stopper ses efforts. Polaris en apprend plus sur son passé et prend une décision cruciale qui pourrait avoir d’énormes conséquences. Pendant ce temps, le QG Mutant est attaqué et, n’ayant plus rien à perdre, les relations sont mises à l’épreuve et les alliances basculent.

La série The Gifted est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX, avec Stephen Moyer (Reed Strucker), Amy Acker (Caitlin Strucker), Natalie Alyn Lind (Lauren), Percy Hynes White (Andy), Blair Redford (John Proudstar/Thunderbird), Sean Teale (Marcos Diaz/Eclipse), Jamie Chung (Clarice Fong/Blink), Emma Dumont (Lorna Dane/Polaris) et Coby Bell (Jace Turner).

10 COMMENTAIRES

  1. Avaient ils prévu de nous balancer une saison 1B, au delà de l’épisode 13?
    Peut on espérer une saison 2? Je suis pour, mais avec moins de gnan gnan et avec du Super Amy Acker en bonus. (mais là je peux rêver). A voir, en attendant, la chaine annonce un season final(é), donc je croise les doigts.
    Comme d’hab, c’est à la fin de l’épisode que l’action arrive. Très bien mise en scène d’ailleurs. J’adore.
    Côté diffusion, n’importe quoi!

  2. C’est quoi d’ailleurs les series à venir pour le premier semestre ? Y a Black Lightning, mais Cloak and Dagger et surtout New Warriors, c’est pour quand ?
    Et les Marvel Netflix 2018, c’est lesquelles et quand ?

    • avant de se poser cette question, faudrait déjà savoir quand les « changements » seront effectifs !
      Pour aller plus loin, si Disney tenait également compte des audiences, ça ferait longtemps que MAoS………..
      mais bon, n’attisons pas des braises, est-ce qu’aussi, Disney ne pourrait pas mettre une seconde saison à sa sauce plutôt que de supprimer une série mutante pour se dire l’année suivante « et si on faisait des mutants en série télé ?? »

  3. Je viens de boucler mon retard. Une série qui a eu un coup de mou pendant quelques épisodes mais qui s’est relancée avec les Cuckoos, le Club des Damnés, les jumeaux Strucker, la mention du père de Lorna… un bonheur pour le fan des X-Men que je suis.
    Et niveau acting, on est quand même très loin des bouffonneries de la CW. Niveau réalisation aussi c’est pas mal.
    Zéro humour, ça fait du bien aussi.
    Et en plus c’est en 13 épisodes. Vivement la suite et qu’on apprenne enfin où sont passés les X-Men!
    J’ai une théorie folle: Ils se sont barrés dans les années 90 dans l’espace à la poursuite du Phénix avec Magneto, Mystique et Xavier et ont laissé les rennes à cette équipe. Ca serait pas mal et suivrait les films sans obligation de tout mélanger.

    Ah et puis les cuckoos, filles d’Emma Frost? Aussi jolies, aussi pestes, même pouvoirs…

    PS: Les Struckers n’ont pas pété l’adamantium mais leur énergie a fait vibrer tout l’immeuble.

LAISSER UN COMMENTAIRE