The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘The Trial of The Flash’ [4×10] + le teaser du prochain épisode !

18

Cette fois, impossible de se dérober, Barry Allen doit affronter la justice… Mais au fait, comment cela se passe-t-il dans les comics ? The Trial of The Flash est une saga culte de Cary Bates et Carmine Infantino, publiée entre 1983 et 1985, et constituée de 28 épisodes. Elle n’est malheureusement pas disponible en VF. Le Bolide Écarlate est poursuivi pour avoir brisé la nuque de Reverse-Flash, qui était sur le point de tuer Fiona Webb, sa nouvelle fiancée. Les circonstances sont donc bien différentes… Combien de temps le Barry Allen de l’Univers Télévisuel DC Comics passera-t-il derrière les barreaux ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

The Flash – Saison 4 – Episode 10 – ‘The Trial of The Flash’ : Alors que le procès de Barry pour le meurtre de Clifford DeVoe commence, Iris et Joe doivent décider jusqu’où ils sont prêts à aller pour empêcher Barry d’aller en prison.

————————————————–

Audience US : Rentrée réussie pour The Flash… Hier soir, l’épisode ‘The Trial of The Flash’ a été suivi par 2.51 millions de téléspectateurs (contre 2.22 millions avant la pause). Hors crossover, c’est la meilleure audience depuis fin octobre. Sur la cible des 18-49 ans, Barry Allen termine la soirée avec un taux de 0.8% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 4 – Episode 11 – ‘The Elongated Knight Rises’ : Quand un méchant familier revient terroriser Central City, Ralph doit se lever pour défendre les innocents pendant que Barry est retenu par son procès. Pendant ce temps, Barry cherche la force de garder son optimisme vivant face à sa nouvelle situation.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Neil Sandilands (Clifford DeVoe/The Thinker).

18 COMMENTAIRES

    • Peut-être parce que ça a l’air kitsch as fuck ?

      Okay je sais pas. Mais vu sur cette image et dans la fumée, je trouve que ça rend hyper mal. Il me faudrait voir ça en action et sous un éclairage correct pour juger. En attendant, les plis du tissu au niveau du froc et du bidon me font vraiment craindre le pire. Le costume de Superman avait tendu au maximum le matériau mais là, ça fait coupe mal ajustée de cosplay. Aussi, les rayures noires me font penser à des grosses bretelles de salopette.

      Pour le coup, j’ai beau avoir déjà pesté contre l’omni-présence du cuir dans les costumes de la CW, je pense que là, un alliage de cuir et de synthétique rouge sang bien sombre (façon Flash saison 1) avec une apparence un peu tactical aurait paru plus crédible que… ce que j’ai l’impression de voir. Mais encore une fois, j’attends de voir ça en action pour me faire une idée définitive.

  1. https://media.giphy.com/media/xThuW2Vrx2ruC42Dcc/giphy.gif

    Décidément tous les épisodes “procès” du CWverse sont vraiment bon ! 😀

    Hormis 2/3 passages un peu facile/wtf (on en parle de Barry qui est genre 10000000000x plus rapide que d’habitude qui peut avoir un long dialogue durant à peine quelques nanosecondes ? Et qu’Iris soit inexplicablement capable de discuter avec lui ?) /rageant (Iris a encore frappé 👿 ), l’épisode est vraiment bon et complet (l’intrigue Joe/Ralph, l’intrigue Star Labs, l’intrigue procès, etc…)

    Et surtout très très bon point dans le fait que l’intrigue ne soit pas résolu en un épisode ! Enfin ! Après Arrow cette saison, Flash apprends aussi à faire durer à nouveau ses intrigues/cliffhanger plus d’un épisode. Super, très bonne décision. 😀

    Bon le nouveau DeVoe penne à convaincre plus que l’ancien, mais content qu’il garde le pouvoir du gars : un cerveau surpuissant et qui peut lire les pensées en plus ? Mais il va être surpuissant !
    Barry va devoir faire un petit trip dans le futur pour connaître un moyen de le battre car là c’est tendu. 😆

    Et Yes ! Le délire de Barry est de retour sur le tapis ! Non seulement ça mais aussi on sent vraiment que les pièces du puzzles s’additionnent doucement mais sûrement, si ça continu sur cette lancée, sans hésiter que ça sera ma 2e saison préféré de la série.

    Ah et, l’actrice qui joue la femme de DeVoe joue très très, trèèèèèèèèèès mal. Je n’y croyais pas un seul instant, c’était tellement faux. Le jury sont vraiment idiots. 😆

  2. Cet épisode n’a aucun sens. C’est tellement forcé.
    1) DeVoe est retrouvé mort chez Barry sans son fauteuil et ça ne choque personne ? Sa femme précise qu’il est allé voir Barry à son appartement… Il aurait donc soudainement retrouvé la capacité de marcher ?
    2) Personne n’a établi l’heure de la mort ? Barry aurait pu avoir un alibi à cette heure-ci…
    3) Iris (qui est sensée être journaliste) n’enregistre pas sa conversation avec la femme de DeVoe où elle avoue tout ???

    Tout cet arc est ridicule et ultra forcé.

    • Pour la conversation, cela ne servait à rien, car cela n’aurait pas été recevable, et même si elle aurait décidé d’y publier sur Internet, on aurait pu dire que c’est trafiqué.
      Par contre, pour les deux premières raisons, je te rejoins totalement.

      • Pour la première on peut dire que c’est juste une erreur de réalisation ou que le’ fauteul était pas loin et ensuite pour la deuxième DeVoe à kidnappé Barry pour que justement il n’ait pas d’alibi (pas si il ne dit pas qu’il est flash). Pour la troisième DeVoe à toujours un coup d’avance ils savent que c’est pas la peine d’essayer de le piéger avec un micro, si ils l’avaient fait la femme d’en devoe l’aurait su et n’aurai pas parlé.

  3. Sympa cet épisode de reprise, content que l’intrigue ne soit pas résolue en 1 épisode (ducoup, je me demande vraiment comment il vont trouver une solution). Par contre le dialogue en supervitesse entre Barry et Iris c’est n’importe quoi, même si il peut faire bouger Iris à une telle vitesse elle ne peut pas en avoir conscience et donc parler avec lui. – Hâte en tout cas, de voir ce que va donner l’intrigue de Barry en prison.

    La morale de Ralph à Joe était pas mal aussi, cela creuse un peu le personnage qui fait écho à son passé.

    Sinon j’ai un peu de mal avec le “nouveau” Devoe, “l’original” avait plus de charisme je trouve (et était plus convainquant) si il pouvais trouver un méta-humain métamorphe pour reprendre son apparence originel ça serais top.

    • Dans les comics, Wally peut communiquer temporairement sa vitesse à d’autres personnes en les touchant. Barry a probablement ce pouvoir dans la série, donc Iris a pu temporairement bouger en super-vitesse comme lui.

  4. Très bon épisode de reprise … Comme c’est dit plus haut j’ai vraiment du mal avec l’acteur qui joue Devoe je préfère l’original il a bien plus la tête de l’emploi !
    par contre je suis le seul à trouver insupportable la femme de Devoe ? Alors certes je ne la trouve pas spécialement bonne actrice, mais bordel son rôle de manipulatrice me rend vraiment dingue et son rôle lui va à merveille ! J’ai limite plus envie de faire tomber cette garce que Devoe lui même ahah

  5. Bon épisode, globalement.
    Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que Marlize est détestable au possible x).
    Comme mentionné avant, Iris reporter/journaliste… Il serait temps qu’elle le prouve et qu’elle prenne son job un peu plus au sérieux au lieu de jouer au boss illégitime de la team flash. Un petit recorder, un peu plus de papotage et de drama pour faire blablater marlize autant que possible, et voilà…

    Je vois aussi des personnes s’offusquer de la scène où !!!!!SPOILER!!!!! Barry et Iris discutent en super vitesse !!!!!SPOILERFIN!!!!, et dire que c’est wtf, n’imp, ou de la facilité. Alors non, pas moi. Je dirais même que ça m’a hypé.
    Pourquoi? C’est très simple. Ca ne rappelle rien à personne, cette nouvelle faculté acquise après être revenu d’un long séjour dans la speed force, qui est de “communiquer sa vitesse à d’autres personnes ou à des objets mobiles en les touchant ou au contraire voler la leur”. Alors certe, à l’origine Wally est censé hérité de ce pouvoir mais bon; on est habitué aux différences entre adaptations en série des comics et les comics en eux-mêmes. Barry est le héros de la série, donc c’est à lui que c’est revenu.
    D’ailleurs Barry est allé plusieurs fois dans la speed force auparavant et souvenez-vous la 1ère fois : pour récupérer ses pouvoirs que zoom lui a volés. Et, en revenant de sa 1ère, c’était bien lui qui a rétablit Jessie, lui a redonné conscience, avec ce petit échange d’éclair (speed force?). Je pense d’ailleurs que c’était un petit foreshadowing à l’époque.

    Donc voilà, en observant cette scène, la 1ère chose que je me suis dite est “il vient d’utiliser une nouvelle capacité, inconsciemment :o”. Oui, car il le dit lui même dans sa réponse à Iris quand elle pose “How are you able to do this with me?” – “I actually don’t know”. Si ça avait été une facilité prise pour le scénar, je pense que le réal nous aurait juste pondu cette scène sans cette partie de la conversation, et aurait laissé couler. Et c’est peut être pas anodin que lors de cette scène de slow motion( je dirais même “arrêtée”, car personne d’autre ne bouge), en particulier, les FX donnent montrent leurs corps comme entourés d’une aura; cet effet “réalité courbée” sur le contour de leurs silhouettes (un peu comme le flash de JL) + les éclairs tournant autour d’eux, comme pour suggérer qu’ils sont dans un endroit clos, que c’est leur moment, dans leur temporalité, la speed force, séparés des autres. D’habitude, on a juste le droit à des images en stop et Barry qui se mouvoit à vitesse normale x).
    Voilà, c’était ma théorie, si on peut dire. :). Peut être que je suis allé trop loin, que j’y ai vu plus là où la seule intention était peut être juste de rendre une belle scène, avec quelques effets spéciaux en plus xD. Mais ce serait tout de même cool que ce soit l’introduction de son nouveau pouvoir; déclenché par l’émotion du moment, des circonstances, de ses sentiments. ^^

    • Cool comme façon de voir les choses^^ Ce moment ne m’à pas laissé indifférent non plus. Barry montre aussi à quel point il est soucieux des autresites ce qui est touchant qd même.

    • Voilà, c’était ma théorie, si on peut dire. :). Peut être que je suis allé trop loin, que j’y ai vu plus là où la seule intention était peut être juste de rendre une belle scène, avec quelques effets spéciaux en plus xD.

      Pour moi tu ne vas pas trop loin ^^ et je soutient évidemment la théorie du partage de vitesse .

  6. J’ai trouvé le procureur Anton Slater très suspect. Il dit quand même que Barry porte un masque, et qu’il a une identité secrète, même si c’est sur le coup d’un métaphore c’est quand même étrange non ? Et quand Barry revoit DeVoe, il lui dit que peut importe le visage qu’il aura il l’affrontera. DeVoe le regarde le haut en bas et lui dit “C’est vrai ?” Pour moi c’est l’uns des indices qui montrent que DeVoe veut le corps de Barry, seul capable de contenir son esprit de méta-humain. Et le fait qu’il l’enferme pour son meurtre est juste une épreuve, il sait qu’il n’y restera pas. DeVoe a un plan sur la durée.

    • D’ailleurs en parlant du plan de Devoe, on ne sait toujours pas ce que c’est, et pourquoi il avait besoins de se “débarrasser” de Barry.
      On ne sait pas vraiment non plus pourquoi Devoe, est subitement devenu un super-vilain (outre le fait qu’il voulait survivre)…

    • ” J’ai trouvé le procureur Anton Slater très suspect. Il dit quand même que Barry porte un masque, ”

      Mark Valley, l’ acteur incarnant Anton Slater , a lui aussi eu l’ occasion de ” porter des masques ” lorsqu’ il était Cristopher Chance dans la série Human Target ^^. Mais au delà d’ une simple référence il se peut qu’ Anton Slater ne soit pas vraiment celui qu’ on croit .

      ” Pour moi c’est l’uns des indices qui montrent que DeVoe veut le corps de Barry, ”
      DeVoe, c’ est comme tous les autres ennemis de Flash de toute façon . Dès qu’ on a l’ identité du futur méchant il suffit de se renseigner ou de connaître les comics pour deviner leur but.
      Dans le cas de DeVoe on en arrivera surement là :
      http://lestoilesheroiques.fr/forum/download/file.php?id=2924&t=1

  7. Très bonne reprise pour une saison qui m’agaçait. Pas d’humour lourdingue pour un épisode sérieux, j’apprécie.
    La scène Dibny/Joe, la mention de la folie de Barry, Marlize détestable à souhait (contrairement à LMO42, je trouve que l’actrice est formidable)…beaucoup de bons éléments.

    Dans les mauvais, comme beaucoup la scène WTF de Barry et Iris. J’ai lu la théorie de Justeunmec mais si c’est ça, il fallait l’expliquer dans l’épisode. Là, c’est juste très mal amené.
    Ah et le graffiti à la fin…quelle coïncidence!
    Bref, c’est pas exceptionnel mais ça reprend bien. Je vais continuer à voir parce que le plan de DeVoe m’intrigue quand même.

  8. Bon épisode! Et je suis d’accord avec à peu près tous les commentaires concernant le nouveau personnage de Devoe (perte totale de charisme)… Hâte de voir les scènes en prison et l’échange avec les autres détenus !

    Cette saison est assez atypique je le répète. Confrontation de neurone, procès, univers carcéral, jeu du chat et de la souris… on est loin de l’ambiance habituelle de la série et franchement (de temps en temps) ça fait du bien 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here