Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘All for Nothing’ [6×12] + le teaser du prochain épisode !

19

Toute cette histoire de ville prise en otage ne vous rappelle rien ? On dirait The Dark Knight Rises… avec les mêmes écueils. Impossible de croire que le gouvernement central laisse une ville comme Star City livrée à elle-même pendant plusieurs jours/semaines. Vous ne trouvez pas que Dinah Drake se fiche un peu du monde en blâmant Oliver ? Elle est tombée tête la première dans un piège et [vous-savez-qui – qui avait la situation bien en main – ne serait peut-être pas mort] si la New Team Arrow ne s’était pas impliquée. Enfin, il serait temps d’expliquer les motivations de Laurel Lance 2.0. Pourquoi jouer les sbires de Cayden James ? Quel est son intérêt dans tout ça ?

Arrow – Saison 6 – Episode 12 – ‘All for Nothing’ : Oliver continue son combat contre Cayden James. Dinah et Oliver ont un désaccord majeur qui met en danger la vie d’un des leurs.

————————————————–

Audience US : Equipes divisées, public divisé… Hier soir, l’épisode ‘All for Nothing’ a rassemblé 1.24 million de téléspectateurs (contre 1.38 million la semaine dernière). Il s’agit donc de la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire du show (record à battre : 1.09 million). Sur la cible des 18-49 ans, Oliver Queen se contente toujours d’un taux de 0.4% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 6 – Episode 13 – ‘The Devil’s Greatest Trick’ : Quand Cayden James découvre un secret sur Green Arrow, ce dernier est poussé à bout. Sachant que tout le monde et tout ce qu’il aime est en danger, Oliver doit décider s’il peut affronter cela seul ou s’il a besoin de ses anciens coéquipiers pour obtenir de l’aide. William commence à demander plus de temps à Oliver.

La série Arrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary) et Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren).

19 COMMENTAIRES

  1. Première réflexion dès les premières minutes :L’ARGUS a vraiment envoyer des unités en réseau… Combattre un surpuissant hackeur qu’ils connaissaient déjà de quoi il était capable……….? 🙄 😆

    Et le « ma copine a l’appendicite » non mais sérieusement Cayden allait vraiment croire ça sachant qu’il connait le passée du mec ? Worst lie. EVER. 😆
    En même temps à quel moment l’excuse « un justicier qui rejoint des criminels pour abattre d’autres justiciers » est crédible ? Cayden est décidément encore plus idiot qu’Oliver. 🙄 🙄

    Et d’habitude Felicity qui peut facilement tracker depuis le satellite des déplacements (on le voit même dans cet épi pour Vigilante) n’est pas capable de suivre 4 camions ? 😆 Et Oliver est un peu débile aussi en disant que c’est très long de chercher… Il sait qu’ils vont déplacer la bombe, pourquoi ne pas directement aller regarder du côté des garages plutôt que dans des cuisines ..?? 🙄 :paf:

    Plus les épisodes passent, et plus j’ai le sentiment qu’ils prennent de moins en moins la peine de faire des trucs un minimum crédible…

    Par contre la fin m’a hypé c’était super bien parti (leur discussion allait CLAIREMENT dans le sens de la théorie Promotheus) mais après ça s’est avéré étrange (pourquoi ça doit spécialement être quelqu’un proche de Cayden ?)

    Heureusement dans cet épisode on avance enfin dans une des seules intrigues qui m’intéresse cette saison : Laurel/Quentin, avec une fin intéressante…
    Car perso je commence, comme Quentin, à retrouver notre Laurel qui était quand même devenu bien sympa à un moment (juste avant que les scénaristes fassent une erreur en la tuant), et perso Dinah faisait le café en BC mais au final ne m’a pas plus marqué que ça (je pensais la voir se rapprocher d’Oliver mais au final non), sa liaison avec Vigilante a redonné un peu d’importance à son perso, mais ça ne me gênerait pas, même au contraire, que progressivement Laurel reprenne sa place et Dinah disparaisse progressivement.

    Ah si j’ai bien aimé Anatoly qui enfin dit plus d’une phrase, même si ça n’explique toujours pas sa présence dans ce groupe…

    Et Ricardo Diaz a le charisme d’une carpe vu comme il est muet et invisible, il n’a jusqu’à présent servi à rien et je me demande bien ce qu’il pourra apporter.

    EDIT : D’ailleurscomment Cayden ne peut-il pas voir que cet enregistrement est complètement bidon ? Déjà le mec esquive la flèche alors qu’il est a un mètre d’Oliver, et surtout les pov ne sont pas du tout raccord : sur certaines images Oliver a encore le bras tendu arc en main alors que sur d’autres non, c’est complètement visible à 10000000 km que c’est complètement faux et que c’est un montage. 😆 😆 😆

  2. Ils déraillent tous ma foie xD décidément même sans Oliver ils en font de belles aussi… Quelle se fasse tuer et qu’on en parle plus, puis donnons la rédemption à Laurel 2, si elle est là c’est pas pour crever une seconde fois dans la série ? Pas non plus pour jouer la méchante plusieurs saisons ? Si ils l’ont fait venir à mon avis c’est aussi pour faire évoluer le personnage qui depuis flash lêche les bottes des méchant saisonniers –‘

  3. L’épisode est, je trouve, saturé d’incohérences, à tel point que je ne sais pas si l’équipe de scénaristes cherche volontairement à nous minder ou s’ils sont le cul entre deux chaises, essayant de créer du mystère et des interrogations sans trop se prendre la tête. Je suis plutôt déçu parce que la série proposait des idées intéressantes mais le traitement est beaucoup trop étrange. Cayden James est ultra posé, il craint limite rien, et en même temps je n’ai pas de sensation de menace ou de danger. Heureusement qu’il y a eu une avancée importante lors de cette épisode, même si cette avancée reste assez artificielle; Je crois justement que c’est le problème principal de la série actuellement, trop d’éléments du scénario sont artificiels. L’équipe est divisée, la division est maintenue mais pas trop non plus. Dinah qui va partir en mode vengeance tranquille, d’un coup, ça méritait plus de développement. Ne parlons pas non plus du « siège » de la ville. Quand je vois quand même que Quentin regarde la télé sur son téléphone alors que des agents d’A.R.G.U.S se font simplement tuer parce qu’ils sont connectés à Internet… Le siège a plus l’air d’être un prétexte à peine exploité. Je ne vais pas trop m’attarder sur les défauts non plus mais la série doit rebondir d’ici peu, sinon la saison pourra difficilement être bonne. J’ai cependant hâte de savoir si Cayden James a vraiment gobé le délire de la vidéo truquée, j’espère qu’il y aura plein de twist. Et j’espère de fait que la solution qui permettra de sortir de cette situation de siège ne sera pas trop artificiel. Je tiens à terminer en notant une approche plus intéressante dans la manière de filmer les combats, ça a l’air plus travaillé et réfléchi.

  4. C’est officiel, je supporte plus les personnages de Dinah et René. Dire qu’ils auraient pu mettre la main sur la bombe, s’ils étaient pas autant égoiste.
    Je pense qu’on est parti sur un épisode sur chaque membre de l’équipe de Cayden James maintenant.
    S’il vous plait, faite dégager la seconde équipe !!!

    • Le pire c’est que Dinah était un bon personnage l’année dernière et elle a commencé à être relou avec les problème de Diggle + Rene était génial en saison 5 il avait un super traitement, là j’ai plutôt l’impression que les scénaristes ne savent plus trop comment les traiter correctement.

  5. Le problème avec le conflit Dinah-Oliver, c’est que les deux ont raison:

    Vince savait dans quoi il s’embarquait. N’importe quel membre de la team Arrow aurait dit: « Sauvez la ville avant de me sauver moi. »

    Par contre, Dinah a raison quand elle souligne que si ça avait Felicity ou Lyla, il n’y aurait même pas eu de discussion sur quoi faire.

    Je trouve ce conflit bien traité parce que ce n’est pas une équipe qui a totalement raison et l’autre tort. Oui l’attitude de la Team B devient pesante, mais ils travaillent déjà mieux en équipe que le fait Oliver (se soutenir mutuellement, avoir un concensus ou peser les pours et les contres).

  6. Le plus triste c’est qu’ils vont ramener Arsenal et Talia As Ghul (ou Nissa je ne sais plus mais il me semble que c’est bien Talia) pour sauver les meubles et redonner un peu d’intérêt à cette saison catastrophique alors qu’il leur suffirait de tuer Felicity et de la remplacer par Alena dans le rôle d’OverWatch, de créer une relation ambigüe avec Black Siren (façon Batman/Catwoman), de tuer le père de Laurel et de recentrer l’action sur Dinah qui deviendrait commissaire et s’opposerait aux actions du Green Arrow et lui en voudrait de laisser Laurel en liberté. Quant aux Outsiders si Arsenal et Vixen ont su se trouver de nouvelles bases d’opérations je suis persuadé que Wild Dog et Mr Terrific pourront faire de même.

    De plus le Green Arrow a juste besoin d’un soutien logistique en vérité car ses précédents partenaires épphémères surclassent tous les actuels au combat ( Black Canary, Speedy, Arsenal, Deathstroke, Dark Archer/Merlyn, Huntress etc…). Après le problème de lui avoir mis un enfant dans les pattes le condamne forcément à ne plus affronter avec la même détermination ses adversaires. On se souvient de sa lutte acharnée contre Darkh et sa femme pour ne pas qu’ils s’emparent de la mairie et là tranquillou il donne 70 millions de dollars venus d’on ne sait où à un terroriste qui fait plus ou moins ce que faisait Slade Wilson en terrorisant la ville et en l’isolant….

    Toujours pour rester dans la nostalgie qu’est devenu son beau-père Walter Steele ? Depuis qu’il avait donné de l’argent à Oliver pour reprendre la tête de Queen Consolidated on ne l’a jamais revu malgré tous les évènements et drames qui ont touché Oliver et sa soeur dont il était très proche pourtant.

    A force de vouloir innover en multipliant les personnages la série a oublié que ce qui faisait la force du show c’était l’écriture de ces derniers et à part Ragman qui avait un petit potentiel l’arrivée des nouveaux venus n’a pas été la greffe salutaire qui aurait pu relancer le show, au lieu de ça on a eu une série d’ennemis plus ridicules les uns que les autres quant à leur motivations faisant regretter Sebastian Blood et des héros plus préoccupés par leurs intérêts personnels que par leur lutte contre le crime.

    Oliver Queen n’apparait d’ailleurs désormais essentiellement intéressant que lorsqu’il participe à des crossovers avec le reste du cwverse où il sait à chaque fois paradoxalement nous rappeler ce qui faisait son intérêt en tant que héros solitaire.

    • C’est dingue de lire que la majorité des gens qui regardent Arrow ne l’apprécient plus.
      Arrow, toutes proportions gardées, c’était une série sur un héros solitaire, sombre, en plein drame familial (la vengeance pour un père mort, une mère coupable, une soeur ado perdue) avec des vilains charismatiques (Malcolm Merlyn, Sebastian Blood, Deathstroke), des combatss plutôt bons pour l’époque et surtout un Oliver Queen génial qui a modernisé le vieux Green Arrow version papier.

      Là on a plus rien de tout ça. Un papounet remplacé par une équipe de bras cassés au charisme de moule anémiée, des vilains clichés et ridiculissimes, un scenario nullisime remplis de dramas forcés et une Felishity toujours plus détestable.
      La question est pourquoi donc regardez-vous encore ce truc? Y’a-t-il plus mauvais en ce moment?

      • Pour une fois je suis d’accord avec toi sur la fin de ton message: pourquoi les gens regardent encore cette série? Ils n’ont même pas l’excuse du tout connecté à la marvel. C’est quand meme la saison 6 là, ils vont se d’infliger jusqu’à quand?

        Par contre pour le début de ton message gros lol, on dirait que tu parles de dardevil; arrow c’est une série sympa, mais cheap et avec les ambitions et les moyens de la cw. Perso je la regarde, car elle fait le taf selon moi et fellicity qui est là depuis le début ne me dérange pas, ni même les amourettes, car autrement la série n’aurait plus rien à raconter et on se préoccuperait même pas des personnages s’ils n’étaient pas creusés un minimum.

        Le seul personnage qui tourne en rond est la magnifique Thea pour moi: elle ne raconte plus rien pour le coup

      • « Arrow, toutes proportions gardées, c’était une série sur un héros solitaire, sombre, en plein drame familial (la vengeance pour un père mort, une mère coupable, une soeur ado perdue) avec des vilains charismatiques (Malcolm Merlyn, Sebastian Blood, Deathstroke), des combatss plutôt bons pour l’époque et surtout un Oliver Queen génial qui a modernisé le vieux Green Arrow version papier. »
        j’ai pouffé de rire

  7. Moi les Outsiders m’intéressent. Qu’Oliver se retrouve avec deux équipes, une pour expédier les affaires courantes et l’autre pour des action plus black ops à la fin de la saison ça m’intéresse. Mais j’aimerais voir revenir Katana et Deathstroke mais il semblerait que la CW n’a plus le droit de les faire apparaître. Il reste Arsenal, Ragman, Wildcat qui pourrait étoffer l’équipe.

    • Arrow forme ses Outsiders … et dès le 3è épisode de Black Lightning, sa fille brandit un comics DC … the Outsiders (dont BL a été membre d’origine, il me semble), mais Black Lightning ne fait pas partie du Arrowverse.
      Ooooohh, migraine ! 😉

    •  » Mais j’aimerais voir revenir Katana et Deathstroke mais il semblerait que la CW n’a plus le droit de les faire apparaître  »
      Je confirme .

       » Il reste Arsenal, Ragman, Wildcat qui pourrait étoffer l’équipe.  »
      Ragman , à moins qu’ il retrouve ses pouvoirs , n’ est pas près de revenir à mon avis .
      Wildcat étant donné qu’ il a survécu pourquoi pas , mais bon je n’ y crois pas non plus .
      2ème édition : SPOILER SPOILER SPOILER
      Arsenal ne revient que pour 2 épisodes donc il ne faudra pas non plus compter sur lui sur le long terme .
      http://variety.com/2017/tv/news/arrow-colton-haynes-roy-harper-arsenal-1202639609/

      Et pour en revenir à cette histoire d’ Outsiders pour moi on est plus dans l’ easter egg qu’ autre chose et je doute que l’ équipe porte un jour officiellement ce nom, mais bon on verra bien .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here