Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘Here I Go Again’ [3×11] + le teaser du prochain épisode !

17

C’est un incontournable de toutes les séries de science-fiction qui se respectent… l’épisode avec une boucle temporelle ! Sur un air de disco, ‘Here I Go Again’ marque aussi les débuts de Wally West dans la série, après un caméo dans le season premiere. Si Kid Flash n’avait pas été la nouvelle recrue (prévisible) du Waverider, qui auriez-vous vu à sa place ? Inutile de répondre Constantine, le retour de Matt Ryan est déjà acté avant la fin de la saison !

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 11 – ‘Here I Go Again’ : Après que l’équipe soit revenue d’une mission, Zari se retrouve piégée dans une boucle temporelle qui fait que le Waverider explose encore et encore. Zari soupçonne bientôt que la réponse pour arrêter ce qui se passe pourrait être cachée parmi les secrets de ses compagnons de voyage. Mais en enquêtant sur eux, elle commence à comprendre sa place dans l’équipe.

————————————————–

Audience US : Legends of Tomorrow piégée dans une boucle baissière… Hier soir, l’épisode ‘Here I Go Again’ a rassemblé 1.40 million de téléspectateurs (contre 1.51 million avant la pause). C’est la troisième plus faible audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, Zari termine la soirée avec un taux riquiqui de 0.4% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 12 – ‘The Curse of the Earth Totem’ : Quand Sara décide de prendre un peu de temps pour elle, les Legends partent à la recherche du Totem de la Terre, depuis longtemps disparu. Sans les connaissances de Sara, les Legends se retrouvent en 1717 pour chasser le trésor perdu de Blackbeard, mais comme d’habitude avec les Legends, tout va de travers. Pendant ce temps, Ray se sent coupable à propos de quelque chose qu’il fait et essaye de faire amende honorable, ce qui lui cause des ennuis encore plus grands.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe/Vixen), Tala Ashe (Zari Tomaz), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

17 COMMENTAIRES

  1. “Si Kid Flash n’avait pas été la nouvelle recrue (prévisible) du Waverider, qui auriez-vous vu à sa place ?”

    Je vais me répéter avec mes précédents posts (pardon pour ceux qui auront déjà lu) :

    1) GIDEON : Primo, le Waverider peut tout façonner et réparer, que ce soit n’importe quelle nourriture ou n’importe quel tissu organique. Secundo, les Legends possèdent suffisamment de Dwarf-Star Alloy pour construire une vingtaine d’Atom Exosuits. Tertio, on a déjà introduit Gideon en tant que présence physique. Du coup… pourquoi pas une Gideon qui se serait construite elle-même, après y avoir inséré un duplicata de son I.A. ? Avec un corps en Dwarf-Star Alloy, elle pourrait littéralement devenir indestructible. En plus d’être une encyclopédie mobile sur l’Histoire et de servir de Terminator-like au combat !

    2) KATANA : la Katana de l’Arrow-verse n’étant pas encore au stade de celle des comics ou du DCEU, j’aurais bien vu Katana donner le coup de grâce à l’un des Darkh ou Mallus (en gros, une entité avec des pouvoirs surnaturels). Ça aurait infusé la lame avec une sorte de maléfice, et la rendrait capable d’enfermer et de faire ressurgir les âmes de toutes les victimes passées, présentes et futures. Mais bon, il semblerait que ces pauvres crétins de la Warner aient interdit l’usage de plusieurs personnages pourtant réussis et superbement bien incarnés dans l’Arrow-verse (Amanda Waller, Deadshot, Deathstroke, Katana)… ce qui CONTREDIT TOTALEMENT la volonté de garder l’univers ciné et l’univers télé séparés.

    3) THE ELONGATED MAN : Pas mon idée, mais je l’aime bien ! Le côté hyper dingo de Ralph irait vraiment très bien avec le ton de Legends of Tomorrow !

    • Sur les 4 membre de la suicide squad cité mon préfère est de loin deadshot qui pour moi parfait dans arrow dommage que ces cons l’ont fais sauter ( littéralement lol )

      • Techniquement, on peut partir du principe qu’il est toujours vivant. Il a clairement été dit durant le dialogue entre Diggle et Floyd Lawton (durant la période où Diggle a été enfermé) que le corps de ce dernier n’avait jamais été retrouvé. Le fait que Floyd n’ait été qu’une simple illusion ne change pas le fait que Diggle a confirmé objectivement et officiellement que le corps de Deadshot avait été introuvable. Je pense que la CW s’est débrouillée pour garder une porte entrouverte, dans l’espoir que l’interdiction de la Warner tombe un jour. Même le temps d’un seul épisode.

      • Je martèle encore et toujours cette idée ! XD Gideon en nouvelle Legend, ça ouvre la porte à plein de belles opportunités ! En plus d’avoir une team avec quatre personnages féminins absolument ma-gni-fiques. ^^”

        Mais l’intérêt, c’est que chaque membre des Legends a sa propre personnalité et apporte ses propres skills martiaux et sociaux. Gideon androïde a une personnalité bien à elle, et qui ne serait absolument pas redondante avec les autres !

        • Moi je veux bien Gidéon mais avec Morena Baccarin pas Amy Pemberton!
          Mais je préfèrerais encore plus une version androïde à la Harmanoïde ou IDA de Mass Effect! ^^

          • Haha, j’y pensais aussi à la Gideon version Morena Baccarin ! J’avoue, je serais tout à fait pour son apparition, surtout que Gotham a parfois fait des trips de maquillage et d’écriture un peu chelou avec elle. Mais pour le coup, il faudrait qu’elle apparaisse plutôt dans The Flash (lors d’un voyage dans le futur ?) que dans Legends of Tomorrow, sinon les gens qui savent pas que c’est Morena Baccarin qui a joué la toute première Gideon, ils vont être perdus. 😀

            Une version IDA serait cool mais la CW ne se lancera peut-être pas là-dedans. Ça coûterait une certaine somme (et un certain temps de prépa sur le tournage) en maquillage, costume et FX, alors qu’avoir une Gideon parfaitement humaine requiert la seule et simple présence d’Amy Pemberton sur le set de tournage. :p

    • Ils sont opposé à Mallus un démon. Et si l’on introduisait Jason Blood dans la série, plus connu sous le non d’Etrigan. Démon contre démon. Ça aurait pu le faire.

  2. Arrêtez de vouloir mettre des membres de the flash dans cette série sans grands intérêts peut-être que pour Kid flash il a souffert de quelques problèmes d’écritures ( après c’est je pense pas de leurs fautes car 2 speedsters contre de simple métas c’est beaucoup trop abusé ) mais dans les légendes au vu des “ennemies” qu’ils affrontent il va être encore pire que c’qu’il était dans the flash et sinon clairement non Ralph est un atout majeur dans the flash il est parfait et j’vois pas pourquoi juste parce qu’il est fun il doit obligatoirement aller dans LoT sachant que the flash dans les comics n’est pas censé être sombre, pas joyeux ect..

  3. Je comprends pas ce que vous trouvez à Ralph. Il se comportait comme un con misogyne et maintenant à chaque épisode c’est « Je veux plus être un héros. Oh puis finalement si » C’est totalement redondant et sans intérêt. J’espère qu’il ne viendra jamais gâcher legends of Tomorrow parce que pour moi c’est vraiment l’un des pires personnages de l’arrowverse.

  4. Sympa cet épisode.

    Par contre il y à un truc que je suis pas vraiment sur d’avoir compris: A la fin Sara et Zari parle de comment ils pourraient sauver le frère de cette dernière et Sara lui dit que si ils font ça ils changent le passé de Zari et donc l’avenir de Sara (puisque ducoup Zari n’aurais plus aucunes raison d’être monté dans le Waveraider) et que ducoup c’est possible car l’avenir est plein de possibilités… mais heu… c’est pas plutôt impossible ducoup ? – Ducoup au final ils vont essayer de le “sauver” ou ils se font à l’idée que c’est trop dangereux pour la timeline et que ducoup il doit rester “mort” ?

    • Je t’avoue, j’ai été un peu perdu sur la logique mais dès que l’Arrow-verse repart sur ce genre de terrain, j’ai tendance à occulter toute logique et à suivre le troupeau sans trop me poser de question. On peut très facilement trouver les défauts si on creuse un peu trop, je préfère apprécier le show et tolérer le charabia scientifique tant que ça reste vaguement vraisemblable. 😀

  5. Petit avis après avoir regardé l’épisode hier, tout de même : j’ai vraiment adoré cet épisode !

    Très “self contained” comme le disent nos amis anglophones, plutôt filler… mais un bon type de filler, celui qui sert malgré tout à développer les personnages au détriment du fil rouge narratif. Et là, si j’aimais déjà Zari, j’ai encore plus de raisons de l’apprécier maintenant. Bon sang, la scène où elle se confie à tout le monde en larmes, j’ai même réussi à chialer. La scène aurait pu facilement tomber à plat, mais l’actrice s’en est bien sortie. Et même si c’était improbable qu’on la fasse mourir, à un moment, j’ai sérieusement commencé à avoir un léger doute et à flipper un peu. ^^

    Très bon épisode au demeurant, avec énormément d’humour comme dans tout bon épisode de Legends qui se respecte. Le schéma de la boucle temporelle est un grand classique un peu vieux, mais le classicisme ne m’a jamais dérangé du moment que les choses étaient bien faites. Et là, mission accomplie, Zari fait définitivement partie de l’équipe, c’était en quelque sorte son vrai baptême, au moins pour elle, personnellement.

    PS : Gideon en tant que nouveau membre du Waverider. Please. PLEAAAAAAASE. XD

  6. Quel plaisir cette série! 45 minutes de pur fun sans prise de tête.
    Un très bon épisode, un des meilleurs selon moi, qui a réussi à me faire enfin apprécier cette Zari que je trouvais un peu trop imposée et lisse.
    Moi j’y croyais à sa mort, lors de cette scène touchante et je m’étais dit c’est dommage, pour une fois qu’elle devenait intéressante!
    Petit bémol sur la fin: je trouve Kid Flash ennuyeux et ennuyant mais le pompon revient à Rip Hunter. Ca m’inquiète un peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here