Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘The Curse of the Earth Totem’ [3×12] + le teaser du prochain épisode !

16

Legends of Tomorrow, rassemblement ! Les premières informations concernant le season finale – qui sera diffusé le 9 avril – commencent à filtrer. Outre le retour de [Jonah Hex] et de [John Constantine], nous assisterons à celui de… [Jefferson ‘Jax’ Jackson] ! Présentement, la super-équipe essaye de rassembler toutes les Pierres d’Infinité, tous les Totems. Mick Rory devrait-il songer à se reconvertir en pirate ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 12 – ‘The Curse of the Earth Totem’ : Quand Sara décide de prendre un peu de temps pour elle, les Legends partent à la recherche du Totem de la Terre, depuis longtemps disparu. Sans les connaissances de Sara, les Legends se retrouvent en 1717 pour chasser le trésor perdu de Blackbeard, mais comme d’habitude avec les Legends, tout va de travers. Pendant ce temps, Ray se sent coupable à propos de quelque chose qu’il fait et essaye de faire amende honorable, ce qui lui cause des ennuis encore plus grands.

————————————————–

Audience US : Legends of Tomorrow relève un peu la tête… Hier soir, l’épisode ‘The Curse of the Earth Totem’ a été suivi par 1.51 million de téléspectateurs (contre 1.40 million la semaine dernière). Nous sommes donc dans la moyenne de la saison. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 0.4% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 13 – ‘No Country For Old Dads’ : Quand Damien et Nora Darhk prennent Ray en otage, ils le forcent à réparer le Totem du Feu, mais Ray essaye d’utiliser la lutte de pouvoir entre eux à son avantage. Ray et Nora se retrouvent à travailler ensemble dans l’Allemagne de l’Est des années 1960 pour réparer le totem, mais ils font bientôt face à une version plus jeune et mortelle de Damien Darhk. Pendant ce temps, Sara semble prendre des mesures positives concernant sa vie personnelle.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe/Vixen), Tala Ashe (Zari Tomaz), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

16 COMMENTAIRES

  1. Génialissime cet épisode. De l’épique en action, la musique que j’adore, si vous l’avez réconnu, je la trouve épique. C’est la même que celui de du début de l’épisode 1 de la saison 2 (où cela se passait en France) et du trailer de saison 3. Magnifique.
    L’univers des pirates à ete riche, j’ai adoré l’introduction. Amaya a été sublime, Capitain Jiwe, elle incarne à merveille. Et son duo avec Mick (hilarant) est formidable. Toute l’équipe est formidable, c’est barré.
    Le formidable couple Avalance (Sara et Ava) magnifique, leur relation est tellement trop bien faite, c’est profonde. Elles ont leur tête à tête, leur rencard, leur kiss (non mais Sara c’est une Queen) C’est magique. Je préfère largement ce couple que celui de Sara et Nyssa (peut être que cela n’a rien à voir, vu qu’elle était membre de la ligue des assassin dans Arrow) mais ce couple-là, c’est tellement très intime et très sincère. Je me dis aussi que Sara a passé une autre étape de sa vie. C’est génial de la voir changé à ce point, elle est plus elle même, elle assume son côté lesbienne, elle s’ouvre plus par rapport à avant ou elle était plus dans l’ombre. Ca fait trop plaisir de la voir développer son personnage en mêlant sa vie personnelle. C’est autant pour cet raison qu’elle avait besoin de faire un break en tant que Capitaine pour sa vie amoureuse pour laisser le reste de la team accomplir la mission et c’est vraiment bordélique et c’est tellement trop fun.
    La fin avec Ray m’as donné des frissons. C’est assez rare que un acteur joue avec sa femme. C’est assez surprenant
    Wally et Rip ont trouvé un terrain d’entente, les voir chanter tous les deux. Magnifique. La scène avec Wally et Gary, juste 🤣😄😆

    Les effets spéciaux sont vraiment ultra réussis, la scène d’action, (dans le Warverider Sara et Ava vs les pirates) fantastique, un duo de choc. Que ce soit la femme avec ses plantes et racines, très impressionnante. Damien Dark et ses pouvoirs, Il y a vraiment tout, de la magie, sortilège, Mallus. Monstrueux.
    C’est encore plus délirant que j’imagine même pas pour les prochains EP.

    Magnifique épisode. Quel retour depuis mi Février, tout est parfait. Clairement, c’est magnifique, The Best Série à mon gout ét de loin de l’Arrowerse grâce à cette saison 3 ouffissime. Que demander de plus.
    Bravo Legends of Tomorrow👌👏😃😄

  2. Il y a d’autres, sur Twitter, qui hésitent à venir regarder cette saison 3. Ceux qui ne l’ont pas encore vu, Moi je le recommande 1000 fois.
    Allez-y tous la voir, ça vaut largement la peine. Vous n’allez pas être du tout, mais du tout déçu. C’est la Meilleure Série DC à l’heure actuelle. THE BEST SHOW TV ON THE CW. Il est largement au dessus des autres séries (Arrow, Flash et Supergirl) quasiment.👌

  3. Ah mais il était excellent cet épisode, des barres et un univers de la piraterie plutôt bien retranscrit (du moins dans l’idée que je m’en fait) juste dommage que l’on ai pas eu le droit à des scènes navales genre sur un vrai bateau de pirate, mais ça devait surement coûter trop cher à produire.

    Je me demande en tout cas pourquoi Mallus besoins de tout les totems.

    Dailleurs pour ceux que ça intéresse, il y a une théorie comme quoi le dernier totem mystère serait la pierre philosophale et que Mallus serait Savitar, mais perso je n’y crois pas vraiment. (moi je pense que c’est Nékron – voir mon commentaire de la semaine dernière: http://lestoilesheroiques.fr/2018/02/legends-of-tomorrow-toutes-images-de-lepisode-3-12-the-curse-of-the-earth-totem.html#comments – )

  4. Super épisode ! C’est drôle mais j’ai très vite arrêté LoT dans la saison 1, absolument pas pris par les personnages et la faible histoire. En saison 2 j’ai dû voir 2 épisodes (le premier par curiosité et celui où le trio d’ennemis affrontent le Black Flash. C’était sympa mais sans plus.
    Mais vos commentaires se faisaient ditambirique vis à vis de cette saison 3 et avec les saisons d’Arrow et Flash qui réussissent à m’ennuyer j’ai décidé de la regarder. ET QU’EST CE QUE C’EST FUN ET BON ! Meilleure saison de l’Arrowverse après la saison 5 d’Arrow à mon goût. Merci à vous tous !

    Petite question : est ce que ça vaut le coup de tout rattraper (saisons 1 et 2)?

    • Alors merci pour ton commentaire, alors Oui et Non. La saison 1, Non, donc tu peux carrément l’ignorer. C’était pas tellement intéressant. La saison 2, Oui, l’univers des différentes époques sont très agréables à suivre, ca passe d’un univers à un autre, plus délirant et plus passionnant, plus fun (mon préféré est l’épisode 12 avec l’Angleterre médiévale). Oui, pour apprendre à connaitre les persos de Nate et Amaya, ces nouveaux personnages, Rip a encore un intérêt pour l’équipe, il a un bon rôle pour une fois. Oui, car les méchants forment un trio de choc, badass, ils incarnent leurs persos à merveille. Ensuite je te conseille de voir, si tu n’as pas vu, le crossover précédent (avec l’arrivée de Supergirl dans l’Arrowerse avec les aliens) qui aura des conséquences pour la suite, c’est le cas du perso de Martin Stein. Et puis la fin de saison 2 (cliffanger) à un impact immédiat sur la saison 3.
      Mais de tout façon la saison 3, c’est un autre délire, de ouf, une toute nouvelle aventure.
      C’est pour cela que les gens doivent poursuivre et continuer la série et ne pas l’abandonner si facilement après la saison 2 dont ils ont adoré. Et certains l’ont beaucoup aimé.
      Donc Allez tous regarder cette saison 3.

    • Personnellement j’avais beaucoup aimé la saison 1 même si je reconnais que les scénaristes n’étaient pas allés assez au bout de leurs délires et ont commis l’erreur de justifier les bourdes des personnages. La saison 2 a servi à corriger leurs erreurs et est carrément meilleure : ils ne se prennent pas du tout au sérieux et ont viré les personnages inutiles (Carter, Kendra et Rip).

      • Merci pour la réponse. Je regarde toutes les autres séries du Arrowverse depuis le premier épisode d’Arrow, donc j’ai suivi tous les crossovers 🙂 Bon ben je vais m’attaquer à la saison 2 alors !

  5. Cet épisode était juste génial !! On a TOUT eu ! De l’action débridée, une époque bien fan-service avec l’ambiance pirate, des acteurs qui peuvent en faire des caisses grâce à la série qui ne se prend jamais au sérieux, de la romance bien mignonne, de l’humour omniprésent, un rythme hyper dynamique qui alterne trois actions différentes, des enjeux qui se poursuivent avec Mallus et s’élargissent avec Rip Hunter et Wally, lesquels assurent d’ailleurs une brève partie « musical » tout à fait surprenante ! Avec en bonus, une menace surnaturelle qui fait penser à une combinaison de Poison Ivy et Enchantress ! Rien à jeter, tout à garder, du Legends of Tomorrow en excellentissime forme et qui nous rend tellement heureux !! 😀

    PS : Amaya est géniale en capitaine des mers, et l’actrice Maisie Richardson-Sellers est juste l’une des plus belles femmes que j’ai pu voir. Toute la première partie de l’épisode, avec ses longs cheveux d’ébène, ses traits finement dessinés et son regard doux, c’est juste irréel. Et injuste. XD

  6. Bon ok j’hésitais encore, mais là clairement cette saison est la meilleure à ce jour (encore mieux que la géniale saison 2 c’est dire), et rejoins le cercle très fermé des meilleurs saisons du CWverse, voir clairement le top 3.
    Sérieux tous les épisodes sont sans fautes, et même des fillers/HS (le 11 par exemple) sont géniaux et super intéressant à suivre.
    Cette saison c’est toutes les bons points de la 2 poussés à fond avec encore moins de défauts. Et en plus de prendre grave notre pied, les personnages avancent grandement à chaque épisode (Zari avant, ici Sara/Amaya/Ray c’est dingue), et l’intrigue aussi. Non franchement je ne vois vraiment pas de points à reprocher.
    C’est triste de se dire que des personnes ont abandonnés la série après la nullissime saison 1. Elle mériterait clairement d’avoir de meilleures audiences qu’Arrow et Flash car cette année c’est clairement elle la meilleure série de la CW.

    Sinon pêle-mêle…

    En fait j’avais pas vraiment remarquer dans les deux derniers (vu qu’il y avait Constantine et Léo), mais ça fait vraiment bizarre de voir à quel point il y a un vide dans l’équipe, et qu’ils ne sont vraiment plus très nombreux (comparé au nombre du rost de la saison 1 il y a une sacrée différence quand même !). Mais quand on voit le cast des derniers épisodes ça va être fou !

    Par contre plus que jamais on se rend compte à quel point la team a besoin de Wally : depuis qu’ils n’ont plus Jax, le Waverider prend assez cher et 0 mécanicien pour le réparer.
    Qu’est ce que ça va être jouissif (et pratique) de voir Wally réparer le vaisseau en 5 secondes ! 😀

    Et RHA on sait toujours pas ce que veux Rip à Wally ! Nous faire traîner autant à intérêt d’être bon ! D’autant plus que même si leurs scènes étaient sympa, elles ne servent strictement à rien. J’espère qu’enfin dans le prochain tout cela va être expliquer.
    Si c’est juste un « coucou je suis de retour faut battre Mallus et regarder je vous ai apporté un nouveau pariah qui s’ennuyait dans Flash et qui pourrait bien filer un coup de pouce » ça serait enrageant ! 👿
    En tout cas j’espère que le personnage de Wally pourra enfin briller personnellement car là plus que jamais il est transparent au possible et aussi charismatique qu’une huître…

    Et il n’y a que moi qui pensent qu’on ne verra jamais Mallus sous une véritable forme physique d’ici la fin de saison mais qu’à travers les Darhk ? (ou à la limite un combat dans le monde spectral avec une forme fantomatique mais pas plus…)

  7. Personne a pensé à la fin sinon à accompagné Ray pour qu’il guérisse Nora au lieu qu’il se fasse bêtement neutraliser par Dhark après ?

  8. Meilleure saison de l’arrowverse de l’année en cours!
    Si la suite est du même acabit, elle sera à ranger auprès des deux premières de the flash et de la deuxième et cinquième d’arrow!

  9. Je plussoie tout le monde. Legends of Tomorrow est devenue à ma grande surprise une des meilleures séries super-héroïques. Un pur concentré de fun et de n’importe nawak.
    J’ai même trouvé les scènes de Rip Hunter fun alors que je déteste ce personnage. Tout est dans l’écriture. Les showrunners d’Arrow feraient bien d’en prendre de la graine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here