Silver Surfer : Un film sur le Surfeur d’Argent en développement !

87

Au détour d’un article sur l’avenir de l’Univers Cinématographique X-Men après le rachat de 20th Century Fox par Disney, The Hollywood Reporter nous apprend que… le scénariste de comics Brian K. Vaughan (Saga, Runaways, Y : The Last Man) planche sur un film Silver Surfer ! Ce n’est bien sûr pas la première fois qu’un long métrage sur Norrin Radd est en projet, puisqu’un spin-off des 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent était déjà à l’étude en 2007. Aujourd’hui, le héraut cosmique refait parler de lui. Mais arrivera-t-il à destination ?

The Hollywood Reporter confirme ce que l’on savait déjà. En attendant les effets concrets du rachat (2020 ?), c’est “business as usual” pour le studio. Deadpool 2 et X-Men : Dark Phoenix sortent cette année. Les Nouveaux Mutants partent en reshoots cet été, afin notamment d’insérer un nouveau personnage (Warlock ? Karma ? des idées ?). Gambit se cherche un nouveau réalisateur. Le tournage du X-Force de Drew Goddard devrait débuter en octobre. Et le Doctor Doom de Noah Hawley est toujours en développement, de même que le Kitty Pryde de Tim Miller…

87 COMMENTAIRES

        • Maaaiiss c’est que c’est drôle ça ! x)
          Heureusement que je commence a te connaitre Forge, j’aurais pus en prendre ombrage ! :’)
          Par contre je te confirme que sur certains films il m’en faut peut pour etre heureux.. la preuve j’ai trouvé Kong sympas x)

          • J’ai dis “sympas” ! Et oui ce film est vourré de defauts, de clichés et de trucs nanardesques.. :’)
            Plaisir coupable.. ^^

          • ceci dit, là où je suis assez d’accord, c’est que oui, qualitativement parlant, on peut sans hésiter mettre Kong et Rogue one sur le même plan … Kong étant un peu plus soigné sur l’écriture et le jeu d’acteur.

            “sympa” signifiant alors “y avait rien d’autre à la téloche !” 🙂

          • Non par contre R.O est bien au dessus 🙂
            Je regarde pas la télé perso x)
            “Sympas” signifiait : pas envi de me prendre la tête avec un truc serieux se soir, optons pour la soirée pizza/film con pas trop chiant xD
            Et puis bh.. kong + années 70 + Black Sabbath + Samuel L Jackson version militaire cliché = combo parfait pour se marrer un coup :’)

  1. Bizarre, la version des 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent était excellente ! Pourquoi faire une autre version ?
    (je précise que je plaisante…)

  2. À part un Snyder en forme, pourquoi pas un del Toro à la réal… mais pas en forme de l’eau. 🙂
    Par contre si c’était la suite indirecte du film de 2007, Doug Jones y étant sublime (même sans utiliser sa propre voix), ce serait pas mal… À condition de réhabiliter les anciens QF ciné… Et d’oublier que l’un d’entre eux est depuis devenu Captain America.

        • Franchement quand je regarde les derniers épisodes de Legends of Tomorrow, je vois trop Mr Fantastic en Brandon Routh: scientifique, tempes grisonnantes, maladroit…
          Je lui rajouterai bien Rachel Mac Adams Zac Efron et Sam Worthington (la Chose)

          • Hey ! J’aime bien ton cast!
            – Brandon Routh, j’ai un peu de mal à le voir en intello quand même (je ne regarde pas LOF),
            – Rachel Mac Adams, why not! Mais déjà prise si c’est dans le MCU (Doc Strange),
            – Zac Efron, je le vois carrément dans le rôle ! (je cherchais justement à le caser en SH dernièrement et ne trouvais pas)…
            – Sam Worthington, je dis pas mal et crédible!

            J’aime surtout l’age de ces acteurs! Là ou je trouvais ceux de la duologie un poil trop vieux et ceux de Trank trop jeunes, là je trouve ça plus cohérent!

            Et pourquoi pas Andrew Lincoln ou James Franco pour Mr Fantastic?

          • Merci 😉
            Tu rates quelque chose pour LoT. Brandon Routh est très bien en intello!
            J’avais pensé aussi à Andrew Lincoln. Il serait presque parfait avec son côté taciturne. Il l’est peut-être un peu trop pour moi. A voir s’il est capable de jouer différemment.
            Quant James Franco, je le kiffe mais je crois qu’on est pas près de la revoir sur grand écran…

          • Bwarf, j’aimais déjà pas les persos quand ils apparaissaient dans Arrow ou Flash… Alors en équipe! O_o (Arrow j’ai lâché à la S4 et Flash à la 1 ou la 2).

            T’as raison, Lincoln devrait le jouer plus “friendly”, mais il en ai capable! (cf. Love actually – J’ai vu que ça de lui, avec WD! ^^)
            Et pour Franco, j’ai bien peur que tu ai raison également…

  3. après le projet Doom, je suis joie !

    en espérant que cela soit aussi le signe que le groupe Disney, s’il est bien l’acquéreur final, laisse de l’autonomie à sa nouvelle filiale pour développer ces deux films, par qu’à l’instar d’une licence X-men, le ton retenu pour Norrin, à la sauce GotG/Ragnarok, je serais d’un coup bien moins chaud.
    Que ces firmes sachent concilier le savoir de gros faiseur du MCU avec l’aspect “apart” que la Fox a sû instituer depuis Deadpool !

  4. Et si il introduisait Galactus pour un prochain Avengers ? Et là les 4 Fantastiques pourrait aider à vaincre Galactus avec une nouvelle team d’Avengers.

  5. La 1er bonne nouvelle de la journée. Je dis oui et surtout peut que ce serait un moyen de faire l’inverse: introduire …. les 4 fantastiques

    Et surtout je veux voir galactus.

    J’avais beaucoup aimé le spin off par STAN LEE et MOEBIUS

  6. Que le deal Disney/Fox aboutisse ou pas, Marvel récupèrera ses droits sur ses personnages même si la branche ciné de la Fox est vendue ailleurs.
    Ca ne serait donc pas surprenant que les films mis en chantier désormais soient chapeautés par Kevin Feige, dans l’ombre non ?

    (Perso j’imagine qu’il y’a déjà eu des deals en off, comme pour le fait que Fox ait fait mourir la sorcière rouge et Marvel Quicksilver pour que chacun garde un des 2 jumeaux exploitables à l’écran, sans faire doublon)

    Donc le surfeur et galactus dans Avengers 4 en 2021 ? Avengers 5 en 2024 ? Ca laisse rêveur !

    • si Comcast était l’acquéreur, même si les chances sont quasi-inexistantes, les droits des X-men et des FF arriveraient par conséquent sous la tutelle d’Universal.

      De son propre aveu, Feige, lui, n’envisage ni X-men ni FF connectés au MCU dans les années à venir, jusqu’en 2021 tout du moins… avec le délai de préprod et de prod, pas sur les écran avant 2022 ou 2023.

        • oui, ben à un moment aussi, faut arrêter d’être sélectif dans les comm’ auxquels on accorde tout le crédit : Spiderman appartient toujours à Sony et Avengers VS X-men n’est pas pour 2021 !
          hihi

        • Non moi j’en suis heureux, pas de rêves brisés ah ah ah moi je rêve d’un rachat officialisé dans le plus de temps possible histoire de permettre à la fox de sortir le plus de films possible avant de mourir xd

          • Ravi pour toi Angyo. Je ne parlais pas de mon cas personnel en fait. Moi, j’suis plutôt du genre fataliste: arrivera ce qui arrivera et de ttes façons, on aura pas le choix!

          • la Fox a été crée en 1915 … elle ne va pas “mourir”, elle va évoluer, et peut-être évoluer différemment …
            la réalité est ce qu’elle est … il suffit de regarder le Box Office de l’année passée …
            le film qui rapporte le plus d’argent à la firme, c’est Logan et le phénomène rapporte beaucoup particulièrement parce qu’il sort à une période où il a peu de concurrence. Et il n’est que 15è au classement. Baby boss et Kingsman font moins de 500 millions.
            Quelque soit son acquéreur, Disney ou Comcast, les deux autres occupe les 4 premières places du classement 2017.
            et je pense que l’un ou l’autre seront suffisamment intelligents pour laisser à la Fox de l’autonomie sur leurs “petites” prods (celles qui montrent plus d’audaces) parce qu’ils savent faire et que c’est bankable.
            Maintenant, soyons aussi 100% honnête. Si Comcast remportait la pouque, que feraient-ils des grosses figures, que feraient-ils des X-men ? Laisser la Fox continuer aussi sur des blockbusters qui peinenet à marcher ? Disney a cet avantage : en terme de grosse machine bien huilée, de grosses machines qui pourraient absorber les X-Men, ils seraient plus efficaces.
            Alors oui, Disney rendra cette franchise mainstream, laissant sur le bas côté l’aspect minorité opprimée et pourchassée, mais on s’en fout, ce genre d’histoire, on l’a déjà eu sur plusieurs films. Ils ne vont pas disparaître, on pourra toujours les re-regarder.
            Non l’essentiel une fois le rachat officialisé, c’est bien que l’acquéreur laisse à sa filiale la latitude de gérer des choses qui, si c’est Disney, il ne saura pas faire, comme Deadpool ou … Doom.

          • Boff, à chaque achat d’une plus petite boite la plus petite meurt, le nom reste mais l’âme meurt. On le voit souvent avec les jeux vidéos ou bioware n’est plus que l’ombre d’eux même, les anciens sont parti depuis pas mal de temps aussi depuis le rachat. Je trouve aussi que le rachat de disney pour marvel et lucas art a mené à une baisse de qualité des films, le marvel de la phase 1 est mort. Pour lucas art on verra, mais cela semble partir dans ce sens aussi, avec disney derrière ça part souvent sur des produits plus formatés.

            Pour la fox et un rachat de comcast, je ne suis pas devin de ce qui arriverait aux licences marvel, sachant que les films marchent bien et qu’ils réalisent des série rentable le choix serait soit de vendre pour une rentabilité plus grande soit les laisser faire. Je ne suis pas comcast, je ne sais pas ce qu’ils penseraient faire.

            Quand aux x-men, cela va plus loin que l’aspect minorité oprimée, déjà présent un peu pour les inhumains et les accords de sokovie. En tant que film il y a une grande différence de profondeur-maturité, et puis merde quoi ce sont aussi les premiers à avoir sorti l’univers connecté quand on y pense.

            Quoi qu’il arrive l’avenir pour le moment est assez sombre côté sh, on pourra se consoler en imaginant kevin feige grincer des dents pour l’arrivé des x-men qui va crée un sacrée merdier dans son univers connecté 100% formaté et calibré. Déjà qu’il a été incapable de régler le problème des séries tv toujours ignoré dans le mcu… Infinity personnellement en réunissant juste les héros des films c’est du déjà vu, il aurait fallu ramener les héros de séries tv pour me hype un peu. Je vois mal kevin feige réussir à démêler tout ce merdier, il doit déjà grincer des dents avec sony et les séries tv marvel… On peut se demander si les groupes ramené de la fox ne pas crée un troisième groupe dans ce mcu ou plutôt quatrième si on compte sony et son univers spiderman. Ah les univers connecté source de déception au final…

  7. Intéressant. Mais j’ai vraiment du mal à me projeter concernant les licences de la FOX avec cette histoire de rachat, flou total, je vois pas du tout comment les choses vont se goupiller après 2019…

    • je crois que même chez Disney, (Universal ?) ou la Fox, personne ne le voit, et c’est pour ça que … business as usual pour le moment et pour deux ans encore minimum.

        • ne soyons pas pressés … surtout si ça laisse le temps à la Fox d’offrir des choses de la teneur de Deadpool ou Logan, entre temps.
          et puis, est-ce qu’un film drama “petit” budget sur le Silver Surfer, introduisant le personnage solo sans pour autant entrer dans le cercle too mainstream des GotG/Ragnarok empêcherait à terme de le réintroduire dans le MCU ? à la façon du Hulk de Leterrier, en quelques sorte….

          • Franchement, un film un peu philosophique en mode le Surfeur se balade dans le cosmos, visitant des lieux extraordinaires tout en se posant des questions sur son but, ce qui le fait avancer, la place du vivant dans la grande horloge de l’univers, etc… Avec à la fin le choix d’une planète et Galactus qui arrive pour mettre fin à toute chose, parce que c’est son rôle, moi ça me va. Et si ça passe à l’autre bout de l’univers c’est facilement rattachable par la suite. Au cas où.

  8. Meh !
    Non franchement j’ai rien d’autre à dire, ça peu faire un bon film sans doute, mais j’ai toujours été partisan du retour des Quatres Fantastiques dans le MCU, et leur univers aussi. Ce qui n’est pas le cas pour les X-Men par contre, j’aurais préféré qu’ils restent séparé. Mais un film Doom sans l’univers superhéroïque autour (ni 4 Fantastiques, ni Avengers) ça ne m’intéresse pas vraiment, un peu comme Venom sans Spiderman, même si pour Venom je suis carrément plus chaud.

    • apparemment Marvel ne semble pas partisan du retour des FF même dans les comics, du moins, pas sous leur forme la plus connue, puisque Reed et Sue restent en exile, pour laisser place à une scientifique et à ce brave Héraclès !

        • yep, depuis le début, tout ça est cousu de fil blanc pour ramener le quatuor progressivement …
          si un bon film Doom, et éventuel Silver Surfer peut pousser Marvel studios si le rachat se confirme à ressusciter les 4F sous la bannière MCU, contrairement à certains mutants, ce serait un bon plan !

          • Complètement, surtout qu’un film Surfeur d’Argent qui se passerait dans l’espace, genre avec Galactus, pourrait rétroactivement être inclus dans le MCU sans trop de problème. L’espace est immense, le Surfeur peut facilement vivre une première aventure sans qu’il soit fait mention d’autres héros qu’ils soient chez la Fox ou chez Disney. Alors que des films X-Men a mon avis nécessiteraient un reboot dans le MCU, ou alors resteraient dans un univers séparé.

          • Ces mutants, que ce soit l’équipe de Tye et Sophie ou encore une nouvelle version, qu’il va être ardu de les inclure dans le MCU … non pas qu’ils ne puissent pas coller avec le côté mainstream (bien au contraire..) … mais justifier leur absence, leur apparition spontanée alors que le MCU compte désormais tellement de passif ……

            le danger également avec le Surfer dans l’idée de l’inclure ou d’inclure Galactus dans le MCU avec effet rétroactif, c’est si la Fox se foire. Ils en sot aussi capables. Si la Fox a le malheur de proposer un Galactus aussi réussi que le Doom de Trank & Kinberg, là, c’est le drame ….

          • Un effet Incroyable Hulk en somme, le film est pas très bien foutu et n’a pas bien marché, du coup en en fait nullement référence ou mention ailleurs (à part le retour de Ross dans CW) et en plus on change l’acteur. Du coup oui, si le film est raté, Marvel serait bien capable de l’oublier.

          • capable ou … “contraint” …
            c’est tout ce qui est délicat avec ce cas de figure.
            Pour le moment, le fan peut se sentir tiraillé … Wolverine comme Avnegers ? pppffff ridicule ! Oui, mais si Jackman rempilait le temps d’un film ? Ah ouais, ça serait chouette … mais rebooter le personnage avec un nouvel acteur … c’est comme l’idée d’intégrer les acteurs actuels qui jouent Cyclops, Nightcrawler, Storm etc au MCU, dans l’absolu, ça pourrait être sympa. Les acteurs pouvant convenir à la recette MCU … mais comment, comment faire pour que tout ça reste plausible après 18 films et plus ?
            donc ce rachat, il apporte des choses qui pourraient être bénéfiques et il va fatalement en laisser sur le bord de la route.
            Et tout ça fera des heureux et des mécontents !

            du coup, un film Silver Surfer avec Galactus qui pourraient finir par intégrer le MCU, oui, c’est une rudement bonne idée. Mais à condition que la Fox ne se foire pas.
            ça fait beaucoup de conditionnels tout ça.

          • De toute façon on est dans le flou, avant le rachat définitif. On ne peut que spéculer et mettre des hypothèses. Et même après le rachat, on ne saura sans doute rien des projets de Marvel pour les X-Men et les 4 Fantastiques dans leur futurs films.

          • c’est vrai qu’en conclusion, à courts termes, c’est plus négatif qu’enthousiasmant. de quoi donc se réjouir encore un peu tant que ça semble vouloir durer, même si inéluctablement ….

          • “mais comment, comment faire pour que tout ça reste plausible après 18 films et plus ?”
            Que ce soit avec Le Phoenix dans l’espace ou Thanos et son Gant de l’Infini, y’a moyen de parler de dimensions parallèles.
            Infinity War semble parti vers ça.
            On peut dire aussi que personne n’a rien compris au concept d'”augmentés” et que ce sont des mutants. Que les mutants se cachent pour vivre tranquilles.
            Des solutions il y en a plein.

  9. C’est mignon. Chaque semaine je me demande quel personnage la fox va vouloir adapter tant qu’ils ont les licences à la maison. Concernant Feige je commence à me demander vu l’absence d’annonces post A:IF si le MCU va rester sur le mode interconnecté de la décennie qui vient de s’écouler ou si au contraire on va aller vers des films plus auto-contenu à la Black Panther , parce que soit Feige attend réellement le retour des licences mutantes et FF à la maison pour en faire les pivots d’un nouveau MCU (ce dont je doute fort vu le côté architecte du mec) soit il laisse la floppée de projets abscons prévus se faire sous la bannière Marvel /Disney et on attend de voir si le côté “indépendant” de ces films nés hors du giron arrive à composer avec les standards de succès financiers de la maison. Au pire il suffit de faire cohabiter les gardiens avec les FF pour le côté cosmique, il construit un nouveau maxi arc sur 15 films avec Galactus en boss de fin ou tout le monde revient à la raison et s’aperçoit qu’il y a des personnages qui ne sont bien que lorsqu’ils sont au sein d’une équipe et on arrête les films solos inutiles si les héros en question n’ont pas de séries solos qui durent en comics pourquoi vouloir infliger au public des adaptations hasardeuses? Surtout pour en revenir au Surfer qui est un personnage torturé et philosophique. Au pire si vraiment ils veulent faire plaisir aux gens qu’ils adaptent la mini-série Hercule de Bob Layton , ou Machine Man

      • T’es en manque d’attention non toi ?
        Tu répond a pratiquement tout le monde toujours pour un peu chercher.

        Tu te rend compte que t’en viens à être connu sur le site parce que t’es lourd ?
        C’est gênant quand même :/

        • et en plus, le mec a des scoops !

          (PS : navré d’avoir “l’air de chercher” mon bichon … c’est vrai que ton com’, lui, n’était en rien arbitraire … tellement peace & love)

        • On connait Forge depuis des années hein, il est connu ici en étant un habitué. Tu n’acceptes juste pas le fait d’être humilié car tu as sortie une belle connerie, tu t’en remettra Nom.

          • non pas de souci, c’est cool, hein ? “On est tous le con de quelqu’un !” et moi, suivant ce précepte, je fédère ….
            c’est pas que j’en suis particulièrement fier, mais on fini par s’accoutumer à tout.
            😉

          • Humilié ? WTF ?
            Mais c’est la première fois que je lui parle et il ne m’a rien dit on ne s’est même pas frité.

            Et je n’ai pas envie de me battre avec lui ni rien je tenais juste a faire remarquer que c’est un peu gênant de le regarder gindre un peu partout pour capter un minimum d’attention.

            Au final il aura gagné vu qu’il a eu la mienne.

          • mon pauvre garçon. Ce n’est pas parce qu’on s’exprime qu’on n’attend fatalement de capter l’attention.
            Il y a tant de gens que j’ignore et tant plus qui m’ignorent en retour.
            Je ne fais pas partie de cette génération qui guette chaque réponse sur son smartphone chaque seconde. Je ne commente que les sujets qui me passionnent. Si tu pense ou crois le contraire, grand bien t’en fasse.

    • ça soulèverait un point intéressant : le fait que les pontes de la Fx n’apprécient pas du tout cette idée de rachat.
      En fait, certes la Fox a de mauvais résultats ces derniers temps, mais ce n’est pas une liquidation.
      Je pense que l’idée c’est aussi de ce faire racheter pour remonter la pente d’une part, mais aussi bénéficier de l’appui d’un acquéreur qui va pouvoir faire fructifier la société.
      ça ne serait donc pas un peu stupide de vouloir faire un bras d’honneur à ceux qui possiblement vont vous faire gagner plus de dollars, par millions ???

  10. les reshoots intensifs de New Mutants vont permettre d’intégrer Warlock au roster et son déport en 2019 s’accompagnera de deux autres films mutants en 2019 et de trois autres films de le franchise X-men en 2020 …(peut-être la suite d’X-men Dark Phoenix pour 2020)
    par contre, il semblerait qu’avec le rachat, la perspective des 4F soit définitivement oubliée … hormis le film Doom.

    et Silver Surfer ? jouable dans un délai aussi court ?

    il avait déjà été sous-entendu que le film X-Force partirait en tournage à l’automne.
    Est-ce que Kitty Pride ferait aussi partie du lot ?
    perso, j’entends déjà certains brâmer au “chant du cigne” ! ^^

  11. Je pense que le box-office de Deadpool 2 va conditionner certains projets de la fox pour ce qui concerne ceux dont le tournage n’a pas commencé. Logan et Deadpool premier du nom leur ont donné une idée du type de productions indépendante d’un univers partagé à la MCU que le public veut voir. Maintenant côté effet d’annonces on se souviendra des projets “Origins” qui devaient accompagner le film Wolvedrine dans la foulée avec notamment x-men origins : Magneto. On ne dira rien sur le film Gambit de Channing Tatum. En film actés y a déjà X-Force , New Mutants et Stark Phoenix pardon Dark Phoenix avec la talentueuse Sophie Turner.(sic) donc avant de s’extasier de plaisir à l’idée de voir des personnages aussi cultes et indispensables que Shadowcat, Gambit , Multiple Man, Doom ou le Silver Surfer adapté sous le giron de la fox moi je dis attendons de voir comment le genre super héroique sera façonné par Marvel après les deux prochains films Avengers car mon petit doigt me dit que la formule va changer d’autant plus si le rachat de la fox est acté et que ça pourrait donner une toute autre direction qui sera suivie par les concurrents. Et pour ceux qui n’aiment pas le mainstream et le classissisme , il reste tellement de comics de Franck Miller , Alan Moore ou Mark Millar a a dapter qu’on est pas prêts de s’ennuyer. Pour finir il faut aussi rendre à la fox par exemple d’avoir été les premiers au début des années 2000 à faire l’effort de mettre un budget et un scénariste dans une adaptation de comics Marvel (parce que avant x-men les films marvel au cinoche c’était surtout le punisher de Dolph Lundgren et Howard The Duck sans parler de l’infâme Captain America) , et si aujourd’hui beaucoup crachent sur les concurrents de Disney/MArvel (moi je crachote en bourgeois c’est différent ^^) dans les années 90 en étant minot on pouvait se regarder en boucle les Batman de Keaton, les Superman avec Christopher Reeves, dans les années 2000 quand il n’y avait encore que les x-men et Spider-man on faisaient moins la fine bouche et dans dix autres années quand Marvel aura fait le film de trop on sera nostalgiques des Age Of Ultron, des Ant-man , des BvS , des Suicide Sq… oui bon non ptet pas celui-là :-p Exemple concret j’connais plein de gens qui ont trouvé des qualités aux FF de Tim Story en voyant celui de Josh Trank 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here