Solo – A Star Wars Story : Les premiers produits dérivés du film… et les livres !

24

C’est Noël avant l’heure (via EntertainmentWeekly) ! Lucasfilm vient de dévoiler l’ensemble des ouvrages qui accompagneront la sortie de Solo : A Star Wars Story. Morceaux de choix ? Le roman adulte Last Shot de Daniel José Older (divisée en trois parties, l’action se déroule avant et après le film ; et après Star Wars : Le Retour du Jedi) ; le roman young adult Most Wanted de Rae Carson (l’adolescence de Han Solo et Qi’ra sur Corellia) ; et la mini-série de comics Lando : Double or Nothing de Rodney Barnes (une mésaventure de Lando Calrissian juste avant le film) ! Et c’est sans compter une myriade de guides, beaux livres et autres cahiers d’activités pour les plus jeunes…

[=> La chronologie de l’Univers Officiel Star Wars ! <=]

Montez à bord du Faucon Millenium et voyagez vers une galaxie lointaine, très lointaine dans Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure avec le vaurien le plus aimé de la galaxie. A travers une série d’escapades audacieuses au coeur d’un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son futur et puissant copilote Chewbacca et croise le célèbre joueur Lando Calrissian, dans un voyage qui déterminera le destin de l’un des héros les plus improbables de la saga Star Wars.

——————————————————–

Le dernier poster :

Les figurines Hasbro (via io9) :

Le ‘Kessel Run Millennium Falcon’ en LEGO (via EntertainmentWeekly) :

——————————————————–

Jon Favreau prêtera sa voix à l’extraterrestre que l’on voit dans la bande annonce aux commandes d’une canonnière :

Solo : A Star Wars Story de Phil Lord et Christopher Miller, Ron Howard sort en France le 23 mai 2018, avec Alden Ehrenreich (Han Solo), Joonas Suotamo (Chewbacca), Donald Glover (Lando Calrissian), Emilia Clarke (Qi’ra), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Thandie Newton (Val), Phoebe Waller-Bridge (L3-37) et Paul Bettany (Dryden Vos).

24 COMMENTAIRES

  1. Bon… Ok, je suis le dernier des rêveurs, mais j’aimerai QUAND MÊME une apparition de Ford en vieux Han assit sur une chaise à énumérer ses aventures de jeunesse. Trois heures de tournage et un gros chèque, pourquoi pas pour ce bon vieux Harisson ?

  2. « Jon Favreau prêtera sa voix à l’extraterrestre que l’on voit dans la bande annonce aux commandes de la canonnière du faucon millenium »

    Donc un extraterrestre a l’apparence mignonne avec la voix de Pre Vizsla !

    Ça sent le rocket raccoon version Star Wars à plein nez 😉

      • Sauf que c’est pas Disney mais Lucasfilm qui gère Star Wars, Disney se contente juste de filer de la thune et récolter les bénéfices, pour le reste, ils laissent faire…

        • Ne te fatigue donc pas. Disney c’est l’argument facile… Et à côté de la plaque. Mais ça, pour leur faire comprendre…

          (Marrant, on entend bien moins cet argument pour Marvel qui appartient à Disney par ailleurs)

          • Euh… on doit pas lire les mêmes commentaires sous les articles Marvel alors. « pfff encore l’humour Disney », « c’est toujours les mêmes films Disney pour vendre des jouets » etc… C’est l’argument imparable.

            Disney = le Mal absolu.

          • Sachant que le fameux Château Enchanté Disney n’apparait jamais au générique… pourquoi, si ce n’est parce que ce sont bien des Studios Indépendants au sein d’un autre gros Studio proprio ?
            Et en plus, sans un tas de boîtes de prods créditées aux génériques – dont plusieurs sont de plus en plus « problématiques » (Weinstein, RatPac-Dune, Bad Hat Harry)…
            Sérieux, y a toujours personne qui trouve inouï que les films Marvel Studio commencent leur projection plein pot, la plupart voyant leur logo n’apparaitre qu’après les scènes introductives ?
            Aucun autres blockbusters ni aucun autres films indépendants à petit budget ne font ça, jamais !

            Cqfd: c’est un pur privilège de riches, ayant le contrôle commun quasi total sur leurs films. Et ainsi, y a de quoi susciter beaucoup de jalousies…

  3. On oublie parce qu’il y a un vrai évènement au cinéma un mois avant.
    Avec la méthode Disney, ce SW n’est plus un évènement mais juste le 4ème SW en moins de quatre ans.
    Et le concept n’a pas l’air d’enchanter grand monde.

  4. En fait, on plus l’impression tangible d’avoir un Star Wars bien plus orienté « Jeune Public »… Pas faux, les derniers films (le III inclus) étant un peu plus sombres et violents… Une petite bouffée d’air frais, c’est bon à prendre.

    • Mmh je penche pour l’inverse..
      La Postlogie est le « cahier des charges » de Disney, orienté grand public, avec une grosse promo et les têtes d’affiches..
      Et les stand alone font moins de bruit, sont adressés aux plus gros fans, a ceux qui aiment l’UE ( au sens large ), et donc ceux là ont moins de charges, peuvent se permettre plus de libertés avec les codes et sont réalisés avec une ambiance plus particulière ( R O = film de guerre / Solo = film de western-contrebandiers… )
      On retrouve dans les 2 stand alone une ambiance particulière, très différente des trilogies

      • Néanmoins, RO était bien aussi « dur » et funèbre que les Épisodes, et surtout attaché directement au IV…
        Problème que n’aura pas Solo: parmi ses personnages, il y en a au moins 3 dans ce film qui ne risquent absolument rien avant des décennies… et si les autres meurent, on sera de toute manière dans un archétype « pirates/western » où c’est plus habituel de voir des personnages secondaires mourir, sans que ça ne soit aussi sombre et dramatique..?

        • Pas sur..
          D’ailleurs le film peut etre dramatique ou adressé a un public de plus gros fans sans etre sombre.. regarde Kick Ass par exemple ^^
          Les trilogies respectent des codes que l’on retrouve dans chaque film, enrobés d’une ambiance qui reste a peu de choses près sur la même longueur d’onde.
          Et Solo sera autant rattaché aux trilos que R.O ( non pas sur l’action mais sur les personnages ), tout en étant « facultatif ».

          • Vu l’orientation de la promo, j’en ai déduit ce fameux esprit plus léger, sans beaucoup d’emphase dramatique (que RO aussi aurait pu ne pas avoir – et finalement si, avec des gens qui tombent désespérés à genoux, de la grosse musique…).

            Et puis sauf erreur Solo se passera beaucoup plus en bordure de toutes les Intrigues « Rebellion vs Empire » (à part de petits moments où ils se retrouveront dans la gueule du loup), avec des histoires de pillage/cambriolage et d’évasion…
            Ça ne sera donc pas attaché à la saga Skywalker, même de manière indirecte.

          • Ça oui je suis d’accord, mais je m’attends pas a quelque chose de trop « jeune public ».. plus a un western galactique.. je prend ! :’)

          • Ça dépend de quel western tu parles :’)
            ‘Ferais pas voir Il etait une fois dans l’Ouest ou Le Bon la Brute et le Truand a mon petit frère :’)

          • En tout cas c’était le cas avant…

            Et oui , mais tout le monde n’ a pas eu la chance de grandir avec  » La Dernière Séance  » ^^.
            Merci Eddy.

LAISSER UN COMMENTAIRE