Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Principia’ [5×13] + le teaser du prochain épisode !

21

Avec la quête du Gravitonium, Agents of S.H.I.E.L.D. revient sur sa plus ancienne intrigue laissée en suspens. C’était il y a bien longtemps, dans le… troisième épisode de la saison 1 (8 octobre 2013) ! Mack devrait-il porter un béret plus souvent ? Quel secret détient Werner von Strucker ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers ! PS : de nouvelles vidéos célébrant le centième épisode de la série ont été mises en ligne ces derniers jours. Elles sont toutes visibles ICI.

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 13 – ‘Principia’ : L’équipe part à la recherche du Gravitonium pour aider à sauver le monde.

————————————————–

Audience US : Seconde hausse consécutive ! Hier soir, l’épisode ‘Principia’ a été suivi par 2.07 millions de téléspectateurs (contre 2.04 millions la semaine dernière). Bizarrement, c’est un poil plus que le centième épisode. Sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. conserve son habituel taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 14 – ‘The Devil Complex’ : Tandis qu’ils tentent de refermer le Rift, Fitz et Simmons sont confrontés à l’une de leurs plus grandes peurs.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

21 COMMENTAIRES

  1. la serie qui n’oublie jamais son passé ça n’a été jamais aussi vrai depuis leur retour sur terre !

    Tres bon épisode ou on en apprends un peu plus sur Mack et sur la team Hale qui commence à prendre un aspect nostalgique plutôt bien senti avec sa nouvelle recrue qui était tout comme Creel un des antagonistes de la saison 2 ! Manque plus que Joey de la saison 3 et le fils de la sénatrice de la saison 4 dont on a plus de nouvelle depuis qu’il est au fond de l’océan et ça serait parfait ! Puis revoir un personnage et des références à la saison 1 ça fait plaisir aussi !

    • Werner von Strucker a été introduit dans la saison 3 et Creel en effet lors de la saison 2. Par contre Joey est mort et n’était pas vraiment un antagoniste… J’aimerai bien retrouver en ennemi de la saison 4 Nitro (Tucker Shockley) et/ou M.O.D.O.K (Superior alias Anton Ivanov), quant à la saison 1 Blizzard (Donnie Gill) et/ou Graviton (Franklin Hall) =D

      • j’était persuadé que Werner c’était en saison 2 j’ai vraiment une mauvaise mémoire ! Je sais pour Joey mais bon je me dis que c’est pas impossible qu’il devienne « mechant » le temps de quelques épisodes ! Ah oui Blizzard serait excellent en effet ! pour Anton je suis sur qu’on le reverra !

  2. Après l’intensité du premier arc de la saison très Galactica le retour sur terre est un peu plus lent sans pour autant perdre de vue son objectif qui est comme toujours la sauvegarde l’humanité. Cet épisode donne un peu d’épaisseur aux antagonistes de Hale et intègre un peu mieux le petit fils Fitz-Simmons à l’équipe. Là où d’autres shows nous auraient bassiné pendant des lustres sur le couple de scientifique ou l’agonie de Coulson , AOS a l’intelligence de ne pas ralentir son rythme tout en puisant dans son passé pour aller rechercher les fondamentaux de la série. On retrouve avec plaisir le zephyr, de nouveaux agents se baladant dans le phare (cette micro équipe du shield de 6 membres ça faisait limité pour sauver la planète quand même). Le retour de Strucker associé à Creel et Hale plus apparemment ceux des protagonistes du cadre risquent d’apporter de nouveaux enjeux pour pimenter la saison. Bien sûr on apprécie les mentions de l’Hydra , de feu Strucker, de Garett…. et on s’attend forcément à un caméo au moins de Hive ou de Ward. Seules les absences inexpliquées de Bobbi & Lance font défaut à notre équipe d’agents hors la loi.

      • ce n’est selon moi ce n’est qu’une question de temps d’ici la fin de la saison on va les revoir. Surement Lance pour MockingBird ce serait une belle surprise.

        Moi j’ai hate de voir qu’elle impact aura Thanos sur la série. Les Avengers prenderont 2 film pour le battre alors pour Coulson se serait impossible de se ballader incognito s’en avoir a faire à lui et son armée.

        Dans les BD les bons et les méchants s’unissent le temps de sauvé le monde. Il faudra que les Agent of Shield fassent leur part du boulot.

        • Mais le problème c’est que justement l’intrigue est sur 2 films qui se passent l’un juste après l’autre mais qui sortent a un an d’intervalle … Si AoS a une saison 6 elle raconterait quoi ? Car la bataille contre Thanos n’étant pas finie, le monde sera a feu et a sang, difficile de construire 22 épisodes coincé entre 2 films qui se passent en même temps …

  3. Autant les épisodes dans l’espace étaient excellent, autant ceux là sont très contraignant a suivre :/
    Il ne s’y passe pas grand chose et les « méchants » ne sont pas très interessant.
    Voir même détestable pour la jeune dont j’ai oublié le nom. L’actrice est exécrable elle surjoue tout j’ai hâte que Mac lui explose la face (°u° )

    • +1, je trouve cette 2eme partie de saison assez faiblarde malgré l’enjeu.

      Pourquoi Yoyo n’a pas encore débriefé avec tout le groupe ce qu’elle a vécu dans le futur ? Histoire que Daisy et May se fassent une raison et ne nous crée pas une intrigue parallèle pour sauver Coulson…

      Ressortir le fils Van Strucker qui n’avait aucun charisme : bof.
      Ressortir les anciens vilains sous forme de « shadows » : double bof.

      Bref pour l’instant, ce bricolage de fin de série ne tient pas du tout la corde. Mais on va laisser le bénéfice du doute, peut-être qu’à la fin le puzzle complet aura un sens.

    • J’avoue que la jeune actrice est assez exécrable, et surtout ils ne me feront jamais avalé que cette ado gringalet est une combattante …

  4. Finalement ils sont enfermés dans une boucle donc tout ce qu’on a vu va se produire vu qu’il essaye de sauver coulson :/
    Dernière saison ou pas, la série tient son rang de meilleure série super héroique à la Tv.

LAISSER UN COMMENTAIRE