Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode anniversaire ‘The Real Deal’ [5×12] + le teaser du prochain épisode !

41

1, 2, 3… Joyeux anniversaire Agents of S.H.I.E.L.D. ! Longue vie à la plus palpitante des séries super-héroïques ! Placer Phil Coulson au centre de ce centième épisode était une évidence. Cela faisait longtemps que cela n’était pas arrivé ! Et quel soulagement, ‘The Real Deal’ se termine sur une note positive… avant une fin de saison que l’on imagine déjà dramatique. PS : Avant-première officielle, séance spéciale pour les fans, vidéos rétrospectives, posters commémoratifs… Marvel Television a vraiment été à la hauteur de l’événement !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 12 – ‘The Real Deal’ : Dans ce 100ème épisode marquant, Coulson révèle enfin le mystérieux marché qu’il a passé avec Ghost Rider, ce qui aura un impact sur tous les membres de la Team S.H.I.E.L.D.

————————————————–

Audience US : Ce n’est pas énorme, mais c’est toujours bon à prendre… Hier soir, l’épisode ‘The Real Deal’ a été suivi par 2.04 millions de téléspectateurs (contre 1.90 millions la semaine dernière). C’est la première hausse depuis quatre épisodes. Malheureusement, sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. se contente toujours d’un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 13 – ‘Principia’ : L’équipe part à la recherche du Gravitonium pour aider à sauver le monde.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

41 COMMENTAIRES

  1. Le directeur de marvel TV a dit qu’il y avait une chance que les avengers découvrent que coulson est toujours vivant . Vous pensé qu’un crossover est possible ?

    • on a déjà peut-être un tie avec avengers 3 et OU 4 parce que l’avenger cité dans cet épisode fait un retour dans le passé!!!!! et la raison de ce retour dans le passé(si ce n’est pas un flah back) pourrait-être les conséquences de la mort de coulson et les accords de sarkovie dans le mcu

  2. un épisode pour les fans, pour moi et c’est rare avec cette série l’écriture était bof!!!!!! épisode rushé peut_être un 100 en 2 épisodes avec un meilleur développement des peurs et une meilleure exploitation de toute la team.Quelques beaux moments tout de même, espére que cet épisode est au minimum en 2 parties

  3. Épisode énorme.

    J’étais pas loin de verser quelques larmes à certains moments. L’action n’est pas au cœur de l’épisode mais une certaine rétrospective et beaucoup d’émotions, servies par des musiques toujours de qualité.

    Vraiment hâte de voir ce qu’il va en advenir de Coulson. Envie et pas envie qu’il succombe… Ça serait notre seule chance pour voir le Shield au ciné, mais cette chance est tellement infime que perdre Coulson pour rien… On verra.

    Vraiment de loin la meilleure série super-héroique du moment selon moi. (Et je suis absolument tout. D’ailleurs, go visionner JJ2)

  4. A 21:14, Deke percute quelqu’un et la caméra s’attarde longuemeeeeeeen sur lui. Et on dirait vraiment l’acteur Clancy Brown (qui joue dans The Punisher et The Flash).

    Et la mention de Tony Stark est bizarre. C’est Fury qui aurait du être cité…

    • On est daccord ! Et je ne vois pas du tout pourquoi …
      SPOILER
      Certes c’est une sorte d’hallucination sortie de l’esprit de Coulson mais ce dernier sait que Fury est le responsable de sa résurrection …

      J’espère qu’on en saura plus d’ici la fin de la saison

    • J’me suis dit la même chose, à 21:14.

      Et sinon j’ai pas su reconnaître l’agent sur qui ils insistent plusieurs fois, qui est présent dans la scène finale…?

      • Agent Davis. Il était dans la team que May commençait a entrainer en début de saison 4 (avec Piper vu dans l’épisode 5×11) et qui ont piloté le Zephyr pendant que Daisy et Simmons étaient dans le Framework. Il fait décoller le Zephyr au dessus de l’explosion de la base dans le 4×15

      • Effectivement dans le 4 il porte une tenue du SHIELD. Peut-être pour rendre hommage à Coulson, suite au voyage dans le temps, qui vont sans doute avoir lieu au cours du troisième film.
        Bien sûr c’est de la pure spéculation tant qu’on a rien vu du film.
        Mais si voyage dans le temps il y a, j’espère qu’ils rendront hommage à Coulson au passage. Surtout que sa mort à été l’événement déclencheur qui a unifié les vengeurs.

  5. Perso je me posais une question.
    Coulson a reçu un coup de bâton (loki) en plein coeur. Il y avait bien une pierre de l’infini dans ce baton. Laquelle déjà?
    Serait il possible que Coulson est créé un univers lorsque la pierre a touché son coeur?
    Est il toujours sur une table d’opération?
    Je ne pense pas que tout soit un rêve. Mais ce monde n’est peut être pas le même que le nôtre… j’attends de voir.
    Je m’attendais à plus. Un épisode plus long aurait été sympa.
    Je voulais revoir la mère de Skye qui serait venu la hantée.
    Idem pour Aida, Ward ou encore un vengeur… Mais la je rêve.
    La faille me faisait penser à la blessure de Coulson. Si ça se trouve ce dernier va la franchir à la fin de la saison et se réveiller dans Avengers…. Je rêve encore.

    • je pense que c’est exactement ce qui va se passer!!!!! spoil après

      le perso de la saison 1 pourrait être dans le vrai(dans cet épisode)quand il parle de création mentale de la part de coulson, cet épisode pourrait à lui seul expliquer pourquoi disney a voulu une saison 5, et qu’on pourrait avoir un retour du shield dans le mcu, mais pas celui de la série!!!!!parce qu’en fait il n’aura jamais existé ou alors dans une réalité alternative;
      du côté des scénaristes des films marvel çà doit être un vrai casse-tête de se faire rencontrer des personnages qui n’ont jamais travailler ensemble sans utiliser de très grosses facilités scénaristiques

    • Non, je pense pas que Coulson ait créé un nouvel univers. La preuve : c’est Coulson qui fournit l’héliporteur dans lequel Nick Fury débarque à la fin d’Avengers 2 🙂

  6. S’il nous font le coup du « c’était dans la tête de Coulson », je vais personnellement pété les genoux des têtes pensante de Disney 🙂

    • Mais c’est impossible. Coulson n’est pas devin, comment aurait-il pu imaginer à la perfection les futures événements du MCU ? mdr

      Sans oublier son importance vitale lors des événements de Avengers 2.

      • Soit les mêmes événements ont lieu dans les 2 mondes. Soit il est dans une chambre d’hopital avec un téléviseur d’allumer (coma). Il peut ainsi suivre ce qui se passe dans le monde ce qui pourrait influer celui dans lequel la série se trouve…
        Maintenant je sais pas si j’aimerais un tel scénario… Et si vraiment ils ne sont pas dans notre monde, j’espère qu’il parviendront par traverser les frontières et rejoindre notre monde à la fin de la série. Genre Coulson leur servira de pont…

  7. Aaaaah, si seulement on avait eu Loki en hallucination, c’eut été parfait !

    SPOILER SPOILER
    Chouette épisode, content de voir de nouveaux et anciens visages rejoindre le groupe. Le SHIELD existe toujours, et ça fait zizir.
    Mais du coup, Phil va bel et bien mourir un moment ou un autre hein ? Si le sérum GH-jesaisplusquelnombre est parti avec le deal du Ghost Rider, à moins d’une solution miracle, il va y passer -encore !- le couillon. Pourquoi ne pas transférer son esprit dans un LMD du coup ?
    Chouette de voir les « origines » de Deke. J’me demande si les perso vont apprendre le lien dans cette saison. Et si le futur est changé, est-ce que Deke pourra rester dans le passé, ou bien disparaîtra-t-il ?
    Sinon, faire revenir Deathlock pour un épisode… C’est bien dommage. Surtout qu’il a l’air de s’être dopé quelque part, ses scènes d’actions sont plutôt ouf, tout comme son arsenal !
    SPOILER SPOILER

    Par contre la faille, c’est clairement du Doctor Who là ! Qu’on ne vienne pas me dire le contraire ! https://www.youtube.com/watch?v=DPRtZ-34wN4
    Une faille dans l’espace-temps d’où sortent toutes sortes de trucs ? C’est le fil de l’intrigue de la première saison de 11th ça 😀

  8. ou se sera au minimum une réalité alternative, parce qu’ils doivent résoudre le problème de cohérence entre un shield démantelé dans le mcu et un shield que le directeur mace relégitimise dans la saison 4. c’est juste que c’est une période charnière avec la fin d’une phase et qu’ils n’ont pas évalué la difficulté de lier des histoires ou des nouveaux persos sans une organisation comme le shield.

  9. De toute façon il faut pas cherché de la cohérence car comment tony stark et les avengers ne savent pas qu’un personnage aussi puissant que quake existe ? Est puis bon Tony est au courant de tout donc il aurait certainement découvert à un moment donné que coulson était toujours vivant.

  10. Ah un plaisir de retrouver la meilleure série super héroique hebdomadaire ! Un 100e épisode qui voue la série à la syndication et permettra donc des diffusions et des rediffusions de ce show qui partait de loin mais est devenu très bon. Cet épisode n’était pas ce à quoi je m’attendais pour un 100e où j’espérais plus d’hommages plus de flash-backs etc…. Peut-être qu’un double épisode aurait été judicieux pour ça mais peut-être que les producteurs ne voulaient pas ralentir le rythme d’une saison pouvant être la dernière. Je m’attendais aussi à davantage d’explications de la part de Coulson sur son pacte avec le Ghost Rider et je suis resté un peu sur ma faim sur ce coup-là. Pareillement je trouve que l’empathie entre les membres de l’équipe n’a jamais été aussi faible et superficielle après l’annonce du décès prochain de Coulson.

    Pour autant  » SPOILER » J’ai adoré la scène avec le faux Deathlock où celui-ci fait douter Coulson de la réalité. Imaginez une fin de saison à la Inception ça aurait eu de la gueule ^^. Et en même temps ça expliquerait toutes les incohérences liées au SHIELD post-Fury (et post Winter Soldier) qui survit avec Coulson en directeur secret, puis l’autre Shield, puis le directeur Mace puis les inhumains et tout ça sans interventionisme de Tony Stark ou Steve Rogers?

    Ceci étant les Avengers du MCU si on regarde bien n’interviennent pas systématiquement à vrai dire. Dans le premier film ils se liguent contre la menace chitauri essentiellement et accessoirement contre Loki. Dans le 2e film leur ennemi est leur propre création et ils étaient ensemble pour aider Thor au début du film. Enfin dans Civil War si au départ ils traquent Crossbones ce n’est que la moitié de l’équipe qui intervient.

    Ceci explique peut-être pourquoi malgré l’arrivée de quelques Krees sur terre, la conspiration d’Hydra, Hive et l’arrivée des Inhumains , les avengers ne se sont pas souciés de ses problèmes dont ils ont forcément eu conscience ne serait-ce que parce que Tony Stark est au courant de tout , mais peut-être comme il l’a fait pour Ultron il n’a pas jugé utile d’en parler à ses co-équipiers et de les impliquer dans ces histoires son obsession étant centrée sur les menaces cosmiques depuis le premier film et sa vision dans le 2e. (Au passage on est proche de la personnalité du Iron Man des Avengers d’Hickman dans les comics).

    Pour en revenir à la série si la filiation de Deke était évidente depuis quelques épisodes , je trouve que Yo-Yo est un peu délaissée elle qui reprenait enfin de l’importance. Dommage aussi que les seuls ennemis qui ont été ramenés pour symboliser le parcours des 5 saisons se limitent à Hive, un LMD de Jemma et à Lash. Un caméo d’un des deux parents de Quake, Un inhumain , Le Russe, ou même AIDA n’aurait pas été de refus.

    J’espère juste que la mort de Coulson sera à la hauteur du personnage et que davantage d’agents du Shield rejoindront le phare pour lancer une contre-attaque face aux forces gouvernementales. En attendant à 10 épisodes de la fin de saison après un premier arc prometteur la série reste toujours de qualité et reste à voir comment ça va évoluer après cet épisode plutôt calme en action (malgré le caméo sympa de deathlock)

  11. Un très bon 100 ème épisode pour l’une des meilleures série super-héroiques.
    Très axé sur l’émotion et le passé, je sens que la mort de Coulson, si elle arrive, va être super triste.
    Et si Quake devient la nouvelle leader du SHIELD j’aimerais vraiment qu’elle soit introduit dans Avengers 4 histoire de renforcer un peu les Avengers (pas qu’elle les rejoigne mais qu’elle combatte avec eux) après une hypothétique défaite dans Avengers 3.
    La fin est trop cliché par contre, finir un épisode sur un mariage c’est trop vu et revu comme happy ending dans les films ou série, même si j’aime bien le couple Fitzsimmons.

      • Non ils pensaient simplement que Deke en était un puisqu’il n’etait répertorié nul part, après ils disent que son adn se retrouve dans celui de FitzSimmons et donc que se sont ses grands parents.

  12. Très bon épisode. Par contre, je me demande si cette saison ne serait pas la dernière afin de réintégrer le shield au MCU en faisant un film « Agents of SHIELD » lors de la prochaine phase. En plus du casting de la série, on pourrait y ajouter Nick Fury et Maria Hill.

  13. J’avais déjà adoré le.plan de l’atterrissage du Zephyr au milieu de l’eau dans l’épisode 11 mais alors là le plan du Quinjet, une turie !

    Je ne regrette pas du tout l’ancienne base ! Les VFX sont bien plus spectaculaires et en plus les couleurs a l’intérieur sont vraiment photogénique je trouve. Elles sont très sombre mais je sais pas comment l’expliquer elles ressortent étrangement bien …

  14. Dommage que Deathlock ne reste pas. Parce qu’il aurait pu combattre la nouvelle Deathlock, Ruby. L’ancien Deathlock contre la nouvelle, ça aurait eu du sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE