Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘A Beautiful Darkness’ [4×13] + le teaser du prochain épisode !

6

La saison 4 de Gotham touche à sa fin… du moins, pour les acteurs (voir ci-dessous). Et il se trouve que le titre du season finale vient d’être révélé : ‘[No Man’s Land]’ ! Les lecteurs de Batman connaissent forcément ce crossover dans lequel [la ville de Gotham est livrée à elle-même après avoir été frappée par un tremblement de terre]. Une idée en partie reprise par Christopher Nolan dans The Dark Knight Rises. Et à part ça ? Très bon épisode ! Les chauve-souris sont de sortie et Bruce Wayne retrouve enfin ses esprits ! Avec une excellente réplique à double sens d’Alfred Pennyworth (« J’ai une mission. Vous amener à lui. »).

Gotham – Saison 4 – Episode 13 – ‘A Beautiful Darkness’ : Ivy enquête sur un projet secret sur lequel travaille Wayne Enterprises et commence à cibler quiconque peut lui donner des informations. Pendant ce temps, Jerome devient obsédé par le Pingouin à Arkham. En outre, Gordon commence à remettre en cause son accord avec Sofia et un rêve troublant secoue Bruce.

————————————————–

Audience US : Pas d’effet proto-Joker… Hier soir, l’épisode ‘A Beautiful Darkness’ a été suivi par 2.41 millions de téléspectateurs (contre 2.57 millions la semaine dernière). Comme d’habitude, c’est la plus mauvaise audience de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show décroche un taux de 0.7% (en baisse de 0.1 point). Une première [chiffres définitifs].

————————————————–

Gotham – Saison 4 – Episode 14 – ‘Reunion’ : Ivy choisit sa prochaine cible, ce qui mène Gordon et Lucius vers un vieil ami, tandis que Selina essaye de prendre les choses en main. Sofia veut le contrôle total de Gotham et se tourne vers Lee pour parler des Narrows. Pendant ce temps, Bruce essaye de se faire pardonner avec Alfred, et Nygma visite Arkham.

La série Gotham est diffusée chaque jeudi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

6 COMMENTAIRES

  1. Faux raccord quand Jérôme se fait taper par Oswald après le mime, et qu’il se rassoit sur le sol. Un coup il a du sang plein le visage, puis plus rien, puis recoucou le sang!

  2. Encore une série qui ne mérite pas ses audiences… Enfin, de connaissance je ne connais aucune série ayant réussit à faire revenir les fans après une saison 1 un temps soit peu décevante. Pourtant je suis persuadé que les fans de Batman seraient ravis de bien plus s’y intéresser ^^

  3. Sean Pertwee croise les doigts pour une saison 5. Moi c’est l’inverse je les croise pour que ça s’arrête. Je n’aime pas abandonner les séries que j’ai commencées donc j’irai jusqu’au bout mais j’espere vraiment que mon supplice ne va pas continuer un an de plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE