Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Rise and Shine’ [5×15] + le teaser du prochain épisode !

30

Quel épisode savoureux ! La façon dont ces flashbacks lient le passé, le présent et le futur de la série est excellente. A quand un spin-off sur l’école de l’HYDRA ? Deux répliques mémorables : « Je préfère mourir sur mes deux jambes que ramper sur huit avec vous. » et « Ça veut dire que toi et moi, on est invincibles. » L’émissaire de la Confédération a-t-il montré à Coulson un vaisseau de la flotte de Thanos ? C’est discutable, sachant qu’il ne ressemble pas au Sanctuary II (cf. la scène post-générique de Thor : Ragnarok). Apparemment, quelqu’un est déjà entré dans la chambre d’injection de particules : Creel ! J’aime beaucoup la théorie selon laquelle Ruby est Sin, alias la fille de Crâne Rouge dans les comics. Daniel Whitehall aurait ainsi mélangé l’ADN du chef de l’HYDRA avec celle de Jiaying, ce qui ferait de Ruby… la demi-sœur de Daisy Johnson ! Seul défaut de l’épisode, le Général Hale qui se braque dès que Coulson commence à parler de voyage dans le temps. C’est trop facile !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 15 – ‘Rise and Shine’ : Coulson découvre les véritables intentions du Général Hale, et ce pourrait bien être la fin du monde si le S.H.I.E.L.D. ne l’aide pas.

————————————————–

Audience US : Injustice totale… Hier soir, l’épisode ‘Rise and Shine’ a été suivi par 1.88 million de téléspectateurs (contre 2.07 millions la semaine dernière). C’est la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire du show (record à battre : 1.84 million). Maigre consolation, sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. conserve son habituel taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 16 – ‘Inside Voices’ : Coulson est forcé de faire équipe avec des alliés surprenants pour sauver le monde, tandis que l’équipe du S.H.I.E.L.D. tente de le retrouver et de le sauver.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

30 COMMENTAIRES

  1. J’aime cette Théorie, j’aimerai vraiment une Saison 6 centré sur Quake (Fille de Subsitution de Coulson et Nouvelle Directrice du S.H.I.E.L.D.) et la Naissance de la Fille de Fitz et Simmons face à Ruby AKA Sin (Fille du Red Skull) et Werner (Fils du Baron von Strucker) en tant que Nouvelles têtes d’HYDRA, en Gros une Saison 6 sur une Nouvelle Génération de ces 2 Organisations.

    • Ou une ruby demi-soeur de daisy(un witehall qui a récupéré des ovocytes de jaying pour une insémination avec une hale en mère porteuse) en vue de créer son super soldat

  2. un épisode qui commence à rassembler toutes les pièces, pas mal de références au mcu, une civil war qui pourrait émerger au sein de la team,

  3. J’aime l’idée de Rubi soeur de Daisy.
    Et peut être que la fin de série va nous offrir la création d’un futur Avengers surpuissant : Quake en mode surboost…

  4. Hale qui se teleporte grace à une fichue machine pour aller parler à un alien qui lui annonce que d’autre alien vont envahir la terre, terre qui est rempli de gens avec des pouvoir de toute sorte, mais qui est choqué quand qqun de la trempe de Coulson lui dit qu’ils ont voyagé dans le temps?
    Moi aussi j’ai trouvé ca gros.

    En tout cas j’aimerai tellement que la série face un lien direct avec Avengers Infinty Wars et que ces fameux aliens soient lié à Thanos, car plus ca va et plus cette série ressemble à qqchose de trop parallèle à ce qui se passe au cinéma. Limite tu verras la terre de faire charcuter par les combats entre Thanos et les avengers et la serie AoS continuer à faire ses ptites missions sans en voir les conséquences

    • J’ai posté juste apres toi en expliquant esperer le contraire!!! Haha!

      C’est un risque ce que tu dis mais je n’ose y croire!
      Lis ce que j’ai ecrit. 😉

    • Faudrait que cette parallèle devienne un peu plus perpendiculaire quoi ! J’ai également le sentiment qu’il n’y aura pas grand lien entre Avengers IW et la série malheureusement, mais ils peuvent toujours nous surprendre (je préfère rester optimiste ahah).

  5. Me fous un peu de la possibilité que Ruby soit en fait Sin avec l’ADN de crane rouge et demie-soeur de daisy grace a l ADN de Jiaying… ca va un peu trop loin pour moi. Rien n’est dit a ce propos et franchement, j’aurais préféré une vraie Sin dans un film comme Winter soldier qui aurait fait une super intro pour ce personnage dans le futur du MCU et un personnage feminin super badass en super vilain (j’ose a peine imaginé les choregraphie de combat entre Veuve noire et Sin!!!).

    En revanche, les dernieres ouvertures entre Agents of Shield et le cinema c’etait pour Doctor Strange avec Aida qui arrivait plus ou moins a controler les ouvertures magiques vers d’autres mondes… c’etait bancal d’apres moi! Pour Black Panther, on a rien eu et c’etait bien dommage…
    MAIS alors là!
    (Meme si le vaisseau ne ressemble ni a celui de Thor Ragnarok ni a ceux de Avengers 3) on a un vrai recentrage sur le futur film a venir! L’annonce de la guerre a venir… j’etais comme un dingue! Et le film qui sort dans 1 mois… j’espere que ca va s’intensifier dans la serie!!

    Et comme beaucoup d’entre vous, j’espere que la serie ne vit pas sa derniere saison… parce qu’une derniere saison prenant place entre Avengers 3 et 4 (qui sort un an plus tard si je me souviens bien!) ça serait quand meme super comme liant entre les films.

    Parce que meme si je les attends, Ant-man et Captain Marvel, on dait deja que Ant-man ne fera pas forcement le lien entre les deux et que Captain Marvel prend place dans les années 90 pour introduire le personnage au MCU (ma theorie: origin story dans les années 90 et si on l’a pas vu jusque là: peogramme de defense de l’univers façon Nova dans les comics. Et donc arrivée pour Avengers 4).

    Bref, une saison d’Agents Of Shield entre les deux Avengers seraient dingue en s’appuyant sur les consequences d’infinity war!

    (Sacré roman que je viens d’ecrire…!)

  6. D’après Jed Whedon, le poducteur executif de la série, les événements du film Avengers Infinity War affecteront la série Agents of S.H.I.E.L.D.
    Il déclare: “Cela va clairement attiré leur attention,… je pense que ça changera les motivations de nos personnages et ça changera un peu notre trajectoire.”

    http://www.digitalspy.com/tv/agents-of-shield/news/a853655/agents-shield-showrunner-confirms-events-avengers-infinity-war-will-catch-shields-attention/

    Cela me laisse penser qu’il y a de grandes chances que nous ayons une saison 6 avec certaines conséquences du film à gérer.

  7. Je verrais bien Coulson débarquer à la fin de Infinity War avec Captain Marvel et quelques Inhumans pour aider. (Quake?)
    Il y aurait ensuite l’explication dans Captain Marvel et pourquoi pas une saison 6 lié à tout sa…

      • Coulson va apparaître en jeune. La fin de Captain Marvel peut très bien se dérouler à notre époque.
        Coulson va peut être vivre une expérience étrange avec les Kree qui conduise au projet Thaiti des années plus tard.
        Ou alors grosse révélation : Coulson n’est plus Coulson depuis longtemps et l’ignore.. ou seulement depuis la bataille de New York.. .. A voir mais j’aimerai bien le voir dans Avengers 4 et même dans un Spiderman. Coulson et Péter Parker 😉
        Je sais pas ce que prévoit le MCU mais lors d’une grande bataille, (Thanos?!) que feront les Inhumans (les optimisés) présent sur terre??
        Idem pour les Defenders?
        Perso, à quand une méga réunion tv de tous les univers appartenant au MCU? (Defenders / AOS / Cloak and Dagger…) ensemble autour d’une grande menace qui serait la conséquences de l’affrontement Thanos/Avengers.
        Si les pierres de l’infini sont bien exploitées (monde parallèle/voyage dans le temps/autre terre…) alors ils pourraient nous faire une série événement d’une saison entre Avengers 3 et le 4. Je rêve total là.

        • a quand une reunion ?? il a toujours été dit que se serait pour le 4 il me semble. Les vingt quelque heros mangent une volés dans le 3 et les renforts arrivent pour la suite. Deja dans les renfort du 4 on peut compter Ant Man, The Wasp et Captain Marvel il est normal d’espérer également que les AOS et DEFENDERS seront de la partie de meme que de tout nouveau FANTASTIC 4 je ne mettrais pas un sou sur les inhumain par contre… lol

        • Faut arrêter de fantasmer la dessus, vous aller vous faire du mal pour rien quand vous verrez les films avengers et que ni AoS ni Defenders seront dans ces films…. keep Cool

          • On peut tout imaginer en phase 3!!! si quelques choses doit arriver c’est pour maintenant.
            Je veux dire, Coulson dans Captain Marvel!!!!!!!! qui l’aurait crus!!!!
            Surtout qu’on sait qu’elle sera présente dans Avengers 4 alors il n’y a qu’un pas pour supposer que Coulson aussi!!! Et encore plus avec la pierre du temps et le fait que Coulson est le déclencheur du rassemblement Avengers, le premier.
            Je me dis que Marvel avait des plans au départ. Il n’y a pas eut le succès souhaité, mais tout de même. Coulson est Coulson!

  8. Quand j’ai entendu parler de la Chambre et du super humain que l’HYDRA voulait créer j’ai très fort pensé à Wonderman.
    Simon Williams fera-t-il son apparition dans les prochains épisodes ?

  9. bien aimée le jeu de cette actrice aussi. Dove cameron semble assez limitée et caricaturale dans son interprétation. Espérons qu’elle ne sera pas la big vilaine,car ça manque clairement de consistance!!!!

  10. Encore un fois un superbe épisode, même si j’ai du mal à retrouver toutes les références aux saisons passées.
    Je suis halluciné du niveau de qualité de la réalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE