Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The Devil Complex’ [5×14] + le teaser du prochain épisode !

22

Agents of S.H.I.E.L.D. en grande forme cette semaine avec ‘The Devil Complex’, un épisode qui génère plus de questions qu’il n’apporte de réponses… Ce twist sur le Docteur Fitz était tout simplement glaçant ! Superbe scène entre Jemma et Deke. Quant au retour de vous-savez-qui, encore une preuve que la série n’oublie personne en route. Mais que fiche le Général Hale avec les Krees ? Prépare-t-elle avec eux l’invasion de la Terre… pour mieux les doubler ? Et surtout, depuis quand les Krees sont-ils liés à l’HYDRA (certes, ils ont créé Alveus, la créature vénérée par l’HYDRA, mais il s’est rebellé contre eux) ?

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 14 – ‘The Devil Complex’ : Tandis qu’ils tentent de refermer le Rift, Fitz et Simmons sont confrontés à l’une de leurs plus grandes peurs.

————————————————–

Audience US : On ne bouge plus ! Hier soir, l’épisode ‘The Devil Complex’ a été suivi par 2.07 millions de téléspectateurs (contre 2.07 millions la semaine dernière). C’est toujours la cinquième plus faible audience de la saison. Sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. conserve son habituel taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 15 – ‘Rise and Shine’ : Coulson découvre les véritables intentions du Général Hale, et ce pourrait bien être la fin du monde si le S.H.I.E.L.D. ne l’aide pas.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

22 COMMENTAIRES

  1. E.N.O.R.M.E épisode Fitz est vraiment mon personnage préféré.

    Je ne comprend pas…
    Je ne comprend pas …
    Je ne comprend pas que avec de telle épisodes les audiences soient mauvaises. Cette série est magnifique. Les acteurs sont vraiment bon, je ne m’attendais pas à un telle retour de situation. Cette épisode est surement le meilleur de cette arc.

    Dommage qu’il y est que 17 épisodes.

    Spoil:
    Bon le mec à la fin est le père on l’a bien tous compris, avec l’odium. Le retour de hydra (again) est juste un peu too much.

    • Les gens on déserté pendant la saison 1 ensuite pas facile de revenir en plein milieu de la 3 ou 4 alors il ne sont jamais revenu d’autre comme moi l’enregistre et l’écoute un peu plus tard alors j’imagine que je ne suis pas compté dans le total il doit y en avoir plusieurs comme moi

      La série est superbe souhaitons que sa continu encore au moins pour un Arc Thanos.

      • Oui il y a bien 22 épisodes?
        Vous m’avez fait peur.
        Il est bien question d’une saison entière?
        Je leur souhaite toujours une saison 6 pour terminer en même temps que la phase 3 Marvel Cinematique.
        Ils osent des choses et je surkiff.
        A quand le retour de Aida ou de Radcliff?
        Surtout que pour ce dernier c’est plus compliqué.
        Vivement que ABC nous annonce son choix concernant la saison prochaine : saison 6 ou Pas?

  2. Franchement, l’une des séries qui me tient le plus en haleine depuis déjà un long moment. Plus qu’à prier qu’elle soit reconduite pour une sixième saison !

    Tout le scénario de cet épisode autour de Fitz était parfait franchement, parfait.

  3. cette série est juste surprenante!!!!!!!!
    je regarde les 20 premières mns avant de perdre la connexion et je me dis : c’est la saison de trop!!!!!
    les writers foirent l’évolution logique d’un personnage comme fitz!!!!! et puis il y a ce twist qui est juste superbement amené.
    Je trouvais que la série avait beaucoup perdue en intensité depuis le retour sur terre, que la baisse de budget se faisait sentir et il sorte un très bel épisode au point de vue de l’écriture. Donc bravo, la cause de la destruction est toujours inconnue mais certaines hypothèses sont écartées, des alliances de circonstances comme je les aime, combien de temps vont-elles tenir???? Quelles connexions entre les krees et hydra, mis a part les inhumains!!!! toujours pas de big bad, et pourquoi pas une alliance shield, hydra et kree pour éviter cette destruction!!!
    mais bon sang j’aimerais que cette fin de saison soit l’explication du but réel du projet tahiti et l’expérience sur coulson
    les photos façon un peu studio harcourt sont assez sympas, ça change des posters avec des montages mal fait avec des têtes disproportionnées!!!!!!

  4. Le General Hale est donc alliée au père de Kaecilius ?
    Mais Hydra n’a aucun intérêt à voir la terre envahi par les Krees…
    Serait t’il possible que l’alien invasion soit tout simplement Thanos, et que Hydra se soit allié au Kree pour combattre ?
    Après tout les Kree, qui sont des colonisateurs et des hégémonistes, doivent en toute logique être des ennemis du titan fou, qui lui veut simplement… détruire la moitié de l’univers.
    Ils peuvent en plus blamer Thanos pour la mort de Ronan l’accusateur, qui a quitté et défié l’empire Kree en s’alliant à Thanos dans Le premier gardien de la galaxie.
    Ce serait énorme et ça lierait dans le même temsp Aos, GOG et Avengers.

  5. Voilà encore un bon épisode cette saison pour ce qui est pour moi la meilleure série super héroique. La narration est moins lente que sur les séries netflix, les scénarios et la qualité de production est bien supérieure à ce qui se fait sur la cw et les personnages sont vraiment évolutifs. Les évènements des saisons précédentes ont de vraies conséquences et le retour de certains protagonistes tend à rappeler les sacrifices auxquels ont déjà consentis les agents de Coulson. La série s’affranchit vraisemblablement des dernières vélléités de conserver l’esprit famillial de Marvel cette saison et n’hésite pas à être un peu plus graphique que la concurrence, ici les blessures laissent des marques, à l’instar de Yoyo qu’on aurait cru dôté de nouveaux bras facilement par Fitz. Autre point intéressant la façon dont la psychologie des personnages est abordée cette saison avec le superbe twist sur Fitz qui décidément s’avère être un des personnages les mieux traités depuis le début dans son évolution. Les enjeux concernant la fin du monde l’invasion kree et le retour de l’Hydra semblent presque dérisoires tant on a l’impression que ce Shield là livre une bataille dont le coût sera plus élevé que d’ordinaire. Si depuis le début certains membres de l’équipe l’ont quitté d’autres sont déjà morts mais cette fois-ci le destin des originaux comme Coulson semble plus que jamais inéluctable. Seul bémol c’est de ramener une nouvelle fois une menace venue de l’espace comme problème géré par Coulson surtout la même année où Thanos va se lancer dans la guerre d’Infinitité, d’un côté ça pourrait expliquer pourquoi les Avengers ne gèrent pas la menace Kree trop occupé à se retrouver pour organiser la défense contre Thanos, d’un autre côté il faudrait voir dans quelle timeline évolue la série pour qu’il n’y ait pas davantage de super héros impliqué dans l’opération anti-invasion laissant la riposte à la discrétion d’une poignée d’agents clandestins et de l’Hydra.

    • Et encore, si les Avengers n’interviennent pas, ça se justifie à moitié pour certains. Autant, Nick Fury lui, semble totalement parti en vacances depuis Avengers 2, et depuis la saison 3, Coulson et son SHIELD en sous-nombre doivent gérer des menaces d’envergure sans en référer ou demander de l’aide à des « supérieurs » (j’entends par là Fury, ou les Avengers).
      Mais bon, en en ayant discuté sur le site, les gens semblent préférer les non-connexions et que la série évolue toute seule dans son coin tout en ce contentant de liens dérisoires avec le MCU.

  6. Vraiment un très très bon épisode, je regarde la série depuis le premier épisode, et le chemin parcouru ainsi que l’amélioration des scénarios et des acteurs est incroyable ! Je trouve que le trio SkyeFitzSimmons est vraiment parfait, ils jouent tous vraiment bien, et la dans cet épisode Fitz était magistral (et flippant aussi). Je suis juste un peu déçu que dernièrement Skye et Jemma ait moins de scénes. J’espère vraiment que l’on aura une saison 6 ou alors si la série n’est pas renouvelé que le finale sera parfait et pourquoi pas un double épisode de 2h ^^ avec un petit retour du Ghost Rider, Robbie est un de mes persos préféré de la saison 4, j’aimerais bien revoir Bobbie aussi, par contre dans le teaser de la semaine prochaine je trouve que le vaisseau que l’on aperçoit ne fait pas très Kree ce pourrait-il que la confédération soit composé de renégats Kree et d’autres dissidents ? (Spartoi, Skrull, Centauriens ou autres ?).

  7. Agents Of SHIELD se surpasse encore. Ce twist sur Fitz était excellent, un très bon développement de ses séquelles du Framework qui avait été assez oublié dernièrement. Il est tellement devenu fou pour chercher un moyen pour fermer la brèche que son double maléfique s’est emparé de lui.
    Par contre à quel moment sait-on que le perso à la fin est un Kree ?

    • Pas sûr mais c’est une hypothèse assez plausible au vu de ce que l’on sait sur ce qui se passe avant la destruction de la terre.

    • Il y a aussi un « objet » qu’il remet à Hale qui est assez évocateur de son origine si tu te remémore la fin du premier arc de la saison 😉 après c’est peut-être une n-ème fausse piste de la part des scénaristes, au début j’ai pour ma part cru qu’il s’agissait d’Enoch alors que ça semblait complètement incohérent…

      Le père ou le grand-père de Kassius semble en effet plus logique, à voir ! En tout cas, l’équipe de Hale commence à avoir de la gueule et le dernier arrivant justifie vachement bien la présence des robots (encore une fois la série n’oublie pas son passé, ça fait toujours autant plaisir).

      • perso j’ai pensé à enoch aussi sur le coup, je ne comprends pas pourquoi deek dit : son of the bitch, juste avant l’explosion qu’il le ramène sur terre, comme si il voyait quelqu’un qu’il connaissait!!!!! et auquel il ne s’attendait pas.

        • Pour la phrase de Deeke effectivement ça peut être vu comme ça et du coup on aura plus tard un retcon montrant quel autre personnage a remonté le temps, mais ça peut tout aussi bien être une phrase en mode « putain de merde je vais crever » ou encore « OMG y’a un bout de monolythe qui va m’absorber »…

          • Je l’ai compris comme cela moi aussi.
            C’est plus du genre: je vais y passer Putin de merde!!!!!
            Il regarde la mort en face… et finalement il arrive sur terre. D’ailleurs on le voit bien surpris à son arrivee.

  8. Très bon épisode et Fitz est vraiment le personnage qui fait le plus sensation, d’autant plus que Coulson et May sont un peu (beaucoup) en retrait. Mais merde Hydra y’en a marre! Déçu par ce « Hail Hydra » de la fin…

  9. J’ai l’impression que l’épisode 100 aurait dû être un grand triptyque. Genre un p’tit film de 2 heures en 3 partie, (Épisode 12.13et14) avec tout ses retours et clin d’oeil. Puissant.
    Le final est génial et lance la suite qui devrait être démente. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE