Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Doppelganger’ [6×15] + le teaser du prochain épisode !

13

Alerte calendrier ! Arrow s’offre une nouvelle pause de trois semaines. Il faudra donc attendre le 29 mars pour découvrir la suite des aventures d’Ollie. Cette semaine, l’interminable guerre civile entre la Team Arrow et la New Team Arrow passe au second plan avec le retour de Roy Harper… C’est ce qui manque à Arrow en ce moment, des épisodes avec un concept fort et/ou de vraies nouveautés. Du coup, tous les épisodes se ressemblent, au point qu’il devient difficile de les différencier.

Arrow – Saison 6 – Episode 15 – ‘Doppelganger’ : Oliver et Thea sont choqués d’apprendre que Roy Harper est de retour à Star City. Cependant, quand ils découvrent les circonstances du retour de Roy, Oliver et Thea réalisent que Roy a des ennuis et se précipitent pour le sauver. Black Siren prend une décision choquante.

————————————————–

Audience US : Arrow peut remercier Speedy et Roy Harper… Hier soir, l’épisode ‘Doppelganger’ a rassemblé 1.28 million de téléspectateurs (contre 1.11 million la semaine dernière). Ce n’est ‘que’ la quatrième plus mauvaise audience de l’histoire du show (record à battre : 1.09 million). Sur la cible des 18-49 ans, la Team Arrow conserve son habituel taux de 0.4% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 6 – Episode 16 – ‘The Thanatos Guild’ : Nyssa al Ghul est de retour à Star City pour avertir Thea qu’un groupe de membres renégats de la Ligue des Assassins envisage de l’attaquer. Ce groupe, dirigé par Athena, est déterminé à trouver une boîte mystérieuse que Malcolm a laissé derrière lui et ne reculera devant rien pour l’obtenir. Nyssa aide Oliver à réaliser quelque chose qui change sa vie.

La série Arrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary) et Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren).

13 COMMENTAIRES

  1. Il serait vraiment temps d’y mettre un terme … Triste que la « première » série super-héroïque soit devenue la plus inintéressante.

  2. Cette épisode étais vraiment bien !
    Ricardo Diaz joue bien sont rôle de méchant et le retour de Roy c’est que du bon pour la série !

    Pour ma part je ne suis pas d’accord, Arrow n’est pas devenu la série la plus inintéressante !
    Certes il y a eu des moments un peu creux dans la saison mais ça n’en fais pas d’elle la série la plus « inintéressante »

    Ps : Quelqu’un sait pourquoi il y a encore une pause ? 3 semaines c’est trop long 🙁 ! Sinon pour ma part j’ai vraiment hâte de voir la suite 😉

        • Parce qu’il s’agit de série télés super-héroïques que l’on peut différencier pour la qualité d’une saison ou d’un scénario, ou des personnages peut-être ?

          (Agents Of Shield – Saison 4 et The Punisher > le reste du monde, ce sont deux séries différentes, mais il s’est passé tellement de choses dans chacune, avec une qualité…)

          La Bise

  3. Franchement, Arrow commence vraiment à me gaver, non mais sérieux c’est complètement n’importe quoi. Déjà le perso de Roy ne me dit rien. Ses apparitions sont tellement inutiles, j’ai vraiment du mal avec ce personnage. J’aurai aimé le voir beaucoup plus évoluer dans la saison 3 d’Arrow en tant qu’Arsenal car il avait un grand potentiel. Là, il ne sert à rien. Maintenant qu’il y a Speedy. Moi, j’aime bien le perso de Thea mais j’aurais aimé voir plus sans cet épisode. Je pense qu’elle avait vraiment un rôle à jouer dans le sauvetage de Roy. Mais décidément c’est toujours Olivier qui veut tout faire. Putain mais laisse la faire quoi, Thea est assez grande pour se débrouiller toute seule.
    De plus, Laurel déclare au publiquement qu’elle vivante, non mais où va t-on, d’où elle se la ramène celle là, déjà qu’on voulait que les habitants sachent qu’Oliver est Green Arrow (c’était répétitif, encore la même chose) et ça maintenant, je ne comprends plus rien. Les 2 extraits de l’épisode qu’ils nous on montrés, je ne comprends pas. Il y a un problème là.
    Bon maintenant il n’y a plus d’équipe, Anatoly ne sert à rien, Laurel en lieu sur dans son nid sachant qu’elle va sûrement les trahir.
    J’arrête définitivement la série, il n’y a plus de sens, je regarderai surement le crossover si elle est renouvelée l’année prochaine

  4. Pour le prochain épisode: une boite mystérieuse que Malcolm avait laissé dèrrière lui – craqpot théorie: Les cendres de Vandal Savage qu’il avait récupéré et qu’on à jamais su pourquoi ? –

  5. Comme pour The Flash qui a vu le retour bénéfique de Jesse Quick et Jay Garrick , le passage en costume de Speedy et l’augmentation du temps de présence à l’écran de Lauren « Black Siren » Lance fait du bien au show. Par contre énorme gâchis pour Roy « Arsenal » Harper qui outre le fait de ne pas combattre dans l’épisode questionne une nouvelle fois le niveau des combattants de la série. Si on peut supposer que Dinah Drake la nouvelle Black Canary maîtrise les arts martiaux au point de surpasser Black Siren parce que celle-ci misait tout sur son pouvoir il en va différemment de Speedy dans cet épisode qui si elle semble toujours être douée avec un arc a été rapidement surclassée par Ricardo Diaz. Un vrai problème si on considère qu’elle a été doublement formée et par Malcom Merlyn de la ligue des assassins et par Green Arrow en personne. Et le fait de ne pas avoir pratiqué pendant un temps ne justifie pas qu’un simple gangster aussi entraîné soit-il puisse la tenir. Le vrai intérêt de l’épisode reste toutefois du côté des méchants et notamment de Laurel Lance , la duplicité du personnage ne faisant aucun doute et le rendant bien plus intéressant que les atermoiements de Diggle se rêvant à nouveau Green Arrow clamant qu’il n’a plus de problèmes depuis deux mois. Euh et quand Curtis a désactivé à distance le dispositif qui lui permet d’utiliser ses mains sans trembler c’était il y a moins de deux mois? Autre élément illogique de l’épisode pourquoi justement le fameux Curtis prévient-il seulement maintenant que René est hospitalisé ? Au vu de la densité des derniers épisodes difficile d’établir une chronologie crédible côté évènements mais de là à ce que la fillette soit tranquillou seule à la maison avec son père hospitalisé et qu’elle n’en sache rien…. curieux quand on sait la difficulté que ce dernier a eu à la soustraire aux services sociaux au bout de plusieurs années que ceux-ci tolèrent une situation où forcément l’état de santé de rené apparaît. (cf la question des poursuites où il est le témoin). Les enfants sont d’ailleurs comme toujours laissé de côté à se demander pourquoi les scénaristes se sont embarrassés à les créer. Théa est une tante qui n’a que faire de son neveu et ne s’en inquiète jamais, quant à la fille de René malgré les évènements personne de la team arrow ne songe à s’en soucier non plus. Pour finir je pense que Laurel Lance est le seul élément positif en terme de caractérisation cette saison, même le pauvre Anatoly étant ridicule lors de son arrestation au milieu d’une poignée d’hommes de main.

  6. J’avais espoir… espoir que cet épisode redore le blason de la série parce que en dehors des 2 premières saisons et de la saison 5 Arrow a tendance a plus être un plaisir coupable que une vraie série auquel je suis accro. Je connais les défauts des séries CW pour cela que en général se plaindre des triangles amoureux et autres niaiseries à gogo est souvent très peu pertinent. Et pour le coup sur cet épisode ça allait mais alors le personnage de Roy est revenu uniquement pour mettre en avant un possible départ de Théa Queen là. Il me faisait plus de la peine que autre chose à se faire torturer tout au long de l’épisode. J’aime bien le personnage pourtant.
    Théa est finalement le personnage qui s’en sort le mieux sur cet épisode car déjà ça faisait un moment qu’elle avait pas eu autant d’importance et deuxièmement sa relation avec Roy marche toujours aussi bien. Mais s’il est regrettable que Oliver la materne encore et toujours. Deuxième personnage qui commence à prendre de l’ampleur même si c’est pas encore ça c’est Diaz qui commence enfin à dévoiler ses intentions et surtout à s’imposer en espérant qu’il gagne encore en caractérisation d’ici le final
    Alors certes la Laurel de la T2 est intéressante mais là je commence à en avoir marre car au final c’est quasiment traité de la même manière à chaque épisode à tel point que ça en devient lassant « Tu es peut-être ma Laurel, mais je sais que au fond tu n’es pas aussi méchante que tu en as l’air nanana » et BAM trahison à chaque fois ! Et c’est dommage parce qu’on voit que l’actrice prend un malin plaisir à jouer Black Siren !
    Un épisode un peu décevant mais au moins on a pas eu un éternel affrontement entre les deux team Arrow donc c’est toujours de pris et au moins Dinah était pas insupportable pour une fois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here