Captain Marvel : Le tournage a commencé + Clark Gregg (Phil Coulson) au casting !

98

C’est parti pour le tournage de Captain Marvel ! Marvel Studios a dévoilé une première photo de production : « La production de #CaptainMarvel a commencé… @BrieLarson reçoit des instructions du brigadier-général Jeannie Leavitt, commandant de la 57ème Escadre, lors d’une récente visite de la Nellis Air Force Base dans le Nevada, afin de faire des recherches sur son personnage. » Précisons que le tournage principal a débuté il y a quelques jours, le 19 mars. Au casting, nous retrouverons plusieurs Krees – Ronan l’Accusateur (Lee Pace) et Korath le Poursuivant (Djimon Hounsou) – ainsi qu’un célèbre agent du S.H.I.E.L.D… Phil Coulson (Clark Gregg) !!! Sachant que le film se déroule au début des années 1990, cela sent le rajeunissement numérique.

L’histoire suit Carol Danvers alors qu’elle devient l’un des super-héros les puissants de l’univers quand la Terre est prise au milieu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Situé dans les années 1990, Captain Marvel est une toute nouvelle aventure issue d’une période inédite de l’histoire de l’Univers Cinématographique Marvel.

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Jude Law (Walter Lawson/Mar-Vell), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Ben Mendelsohn, Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Lashana Lynch, Gemma Chan (Minn-Erva) et Clark Gregg (Phil Coulson).

98 COMMENTAIRES

  1. Yes ! On tient peut-être là l’équivalent Marvel de Wonder Woman ! En espérant que les scénaristes tiendront compte du contexte social actuel pour continuer le travail de changement des mentalités à Hollywood déjà opéré par Patty Jenkins et Gal Gadot. 🙂

    • Espérons un film qui promeut vraiment l’image de la femme en tant que super-héros, contrairement à WW qui est bien décevant de ce coté.

      « continuer le travail de changement des mentalités à Hollywood déjà opéré par Patty Jenkins et Gal Gadot. »

      Pas sûr de voir ce que ces deux femmes on fait de si extra-ordinaire pour « changer les mentalité d’Hollywood ».

    • « Changer les mentalités »? Au moins ça ! Quand on voit le traitement qu’à subit Wowo dans JL avec la moitié de ses plans sur son cul ou le dessous de sa jupette ça me fait doucement rigoler… Jaune.

      • Mais grave Guitoon, autant je suis ok pour des films comme « Jackie Brown », « Les femmes de l ombre », « Erin brokovich », voire « Elektra » pour les SH.
        Mais punaise arretez de dire que WOW est un film qui promeut l’image de la femme…
        Dans le film, elle est sexy, bête (concernant les hommes) et à l’eau de rose…3je me bat pour l’amour ». Combinez les 3 et je trouve ça plus rabaissant, qu’honorifique

        • Faux, elle est Innocente car choyé hors du monde extérieur et de ses combats, avec que des connaissances théoriques mais aucune pratique. C’est une critique de l’isolationnisme.
          Mais même en étant très forte, son bon cœur n’appartient qu’à elle, et l’honore autant que n’importe quel être humain. Car c’est à tous que le film s’adresse, ne faites pas croire que seules les femmes ont été autorisées à y aller et surtout pas les hommes. Ni ne faire croire qu’il est impossible (et honteux) d’aimer et de savoir foutre des méga beignes. 🙂

  2. oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii \o/
    Un Phil Coulson qui va être devoir rajeuni 😀
    Plus que mérité ! Et vu que Avengers 4 a l’air de se diriger vers une réalité alternative / voyage dans le temps, il sera ptet de la partie aussi !
    En tout cas merci Marvel de penser aux fans !

  3. Coulson est de retour dans le MCU ciné !!! C’est « coul » ;).
    Mais ça soulève une question, le film ce passant dans les années 90, est-ce que Clark Gregg est crédible pour jouer un Coulson trentenaire ?
    Bon, il peuvent toujours le rajeunir numériquement, mais même si cette technologie à fait des progrès, ça reste moyen voir moche (RDJ dans CW).

    Sympa aussi de voir le retour de Ronan. Disney n’y va pas avec le dos de la cuillère pour intégrer Captain Marvel au MCU (Shield + Kree).
    Dans un monde parfait on aurait pu espérer une connexion avec AoS … même si cela n’arrivera pas.

    Un film avec un gros potentiel pour l’avenir du MCU et l’introduction des Skrulls (secret invasion déjà en cours ?).

    • Bizarrement, j’ai trouvé le rajeunissement de RDj vraiment très classe même si pas hyper crédible…

      Peut être un mini lien de rien du tout ? c:

      Ohhh non, pour Secret Invasion, on risque d’attendre un moment.

    • « Dans un monde parfait on aurait pu espérer une connexion avec AoS … même si cela n’arrivera pas. »

      Ah, tu penses? S’il y a une seul série Marvel qui a su rester un peu connectée aux films, c’est bien Agents of Shield… Même si je regrette terriblement qu’il n’y ait pas eu un petit cameo de 2-3 personnages à la fin d’Age of Ultron, quand le Shield débarque à la rescousse.

    • On pourrait rêver d’un Coulson trentenaire dans quelques scènes du films. Et une scènes de fin qui montre Coulson dans le présent qui « retrouve » Captain Marvel.
      Où alors même une double narration passé/présent avec Fury dans le passé et Coulson dans le présent.
      Le Kree de AoS saison 1 pourrait être « expliqué » ? Et par la même la survit de Coulson, expliqué au détour d’une phrase.

      Mais bon, j’y crois pas une seconde, on aura juste un Coulson jeune.

      • Le mieux serait un petit caméo de l’Agent May, il y avait eu des flashbacks dans la saison 4 qui se passaient dans les années 90. Mais j’y crois pas vraiment, la présence de Coulson, c’est déjà bien suffisant. Mais oui, ça pourrait expliquer la présence de corps de Krees en possession du SHIELD dans la saison 1.

  4. Le retour du fils de Coul 😮😀

    La véritable question est maintenant de savoir si Coulson et Fury sont destiné à être des reliques du passé ?

    Ou alors leurs présences dans ce film juste pour dire : « Ils étaient pas dans Avengers 3 mais on les a mis dans Captain Marvel » 😅😂 Ou alors Marvel réintroduit justement le personnage 😀

    • Réintroduire le perso pourrait être un bon choix en fonction de ce que Disney va faire niveau série TV sur ça plateform de Streaming.
      1) Arréter AoS à la saison 5. Ca évite d’avoir à traiter ce qui ce passe entre IW et Avengers 4.
      2) Réintroduire Coulson dans Captain Marvel. Ca permet de redonner une visibilité au personnage.
      3) Sortir une nouvelle série dérivé de AoS sur la plateforme de streaming Disney (genre centré sur les Secret Warriors, mais concervant le gros du cast). Ca permet de « refaire » une série et attirer un publique nouveau.

  5. Oh oui! c’est une bonne nouvelle! Je suis hyper content pour Clark Gregg. Apres ça reste logique, vu que le shield, n’était pas encore une organisation désavouée à l’époque. Avec un peu de recul je me dis que ça aurait fait bizarre de ne pas le voir au coté de fury. D’ailleurs, il le dit lui même à Stark: « ce n’est pas mon premier RODEO ». En d’autres mots Stark n’est pas le premier SH qu’il rencontre 🙂

  6. Oui oui oui oui oui ouuuuuuiiiiiiiiiii !!! Le retour de Coulson au cinéma ! Bon sang ça fait plaisir ! En espérant que ce sera un petit rôle plus qu’un caméo (même si bon, je m’en contenterai).
    La présence de Ronan l’accusateur est sympa à savoir aussi, j’espère juste qu’en faisant des liens il ne vont pas faire d’incohérence (le MCU s’y débrouille très bien… jusqu’à Spiderman Homecoming).

  7. sérieux, ils vont nous ressortier cet épouvantable Ronan … j’avais déjà pas beaucoup d’enthousiasme pour ce film …..

    PS : désolé, mais Coulson = rien à secouer.

        • Mais voyons, tout le monde sait que quand il y’a de l’humour dans un film, il est forcément mauvais! c’est pour ça que la majorité ici déteste Deapool^^.

          • Disons que Deadpool est un film sans enjeux, qui ne se prend pas au sérieux, à partir de là, on peut tout mettre dedans et la majorité suit… Le dernier exemple d’une ‘comédie’ Marvel qui essaye en même temps de garder des ‘enjeux’, c’est Thor Ragnarok….. D’autres objections ?

          • Je ne savais pas que nous étions dans une cour de justice! Dans ce cas oui votre honneur j’ai une objection à émettre!

            Un film de super heros sans enjeux. ça existe ça ? Donc pour toi Deadpool n’a pas de quête! il se balade de gauche à droite pendant près de 108 min juste pour le fun. Je ne sais pas si nous avons vu le meme film, mais dans mes souvennirs, ce bon vieux pool (dead pour les intimes), veut se venger et sauver sa copine ( alors c’est très basique je te l’accorde, mais ça reste des enjeux^^).

            Pour ce qui est de se prendre au sérieux je pense que les gens qui regrettent que le Ragnarok ne se déroule pas comme dans les comics, le font parce que ce film est tout sauf sérieux justement! D’ailleurs je n’ai pas vu Taika waititi nous présenter son long métrage comme étant un drame social à la sauce shakespearienne (si tu as un lien je suis preneur). c’est quand même étonnant, car tu es la première personne que je vois dire de ce film qu’il se prend au sérieux! généralement les gens s’accordent à dire que c’est l’inversse^^

            Donc oui on retrouve des enjeux dans Thor Ragnarok et Deadpool! et ce n’est pas parce qu’un film ne se prend pas au sérieux qu’il n’a pas forcément d’enjeux (il faut arréter avec les idées reçues).
            PS: Pour votre gouverne, on peut même trouver des enjeux dans un film comme very bad trip! votre honneur! (oui oui!)

        • Ah! J’avais loupé cette info… Après comme dis Tango, ça ne veut pas dire mauvais film, mais j’avoue que le fan de CA:WS que je suis est un peu apeuré à cette idée…

  8. Coulson c’est déjà OUFFFFF mais est-ce qu’ils vont penser a intégrer Melinda May aussi ??? Car en 90 elle était déjà au SHIELD, ça serait juste énorme bordel!

  9. Ohhhhh le plaisirs de fou. Phil Coulson, sa race ….. 😉
    Je surkiff. J’espère le revoir dans le présent aussi et Avengers 3 et 4…. joyeux à fond.

  10. Revez pas à part Coulson qui a le droit de retourner dans l’univers mcu car il faisait parti des premiers films, le reste d’aos n’est plus canon

    • Une source ?
      Pourquoi ne serait-ce plus canon ?
      Sauf déclarations contraires:
      Les films, AoS, AC, Inhumans, Les séries Netflix, Runaways, Cloak and Dagger
      font partie du MCU.

      Après tu peux te construire ton propre « fanon », mais ça ne veut pas dire que c’est la version officielle du MCU.

    • Officiellement si, toutes les séries sont canons. Après bon, on va pas se mentir, ils sont loin les temps où Coulson faisait un team-up avec Fury dans une fin de saison. AoS est la série la plus « lié » au MCU, je mets lié entre guillemets, parce que bon, faut plus se mentir, depuis la saison 3, on est plus dans le clin d’oeil que dans le véritable lien. Disons que la série est « connecté » plus que « lié » au MCU.

  11. Yes!!
    Et puis si ils justifient la présence du Kree dans AOS via le film CAPTAIN MARVEL, ils peuvent peut être dans la foulée, expliquer que le sang Kree permet des miracles et ainsi mettre Coulson dans Avengers 4!!!

    Bref Coulson+Ronan= trop content!!!

  12. Ça c’est une bonne nouvelle ! Il y a de plus en plus de connexions dans les films du MCU et je trouve ça vraiment génial ! Je n’y croyais plus au retour de Coulson! Même si ce sera sûrement dans le passé. Ça laisse rêveur sur ce qu’il pourrait nous réserver pour le futur de cet univers… L’arrivée du vrai Mandarin…? 🙂

  13. La hype autour de Coulson fait de l’ombre à l’héroïne de l’opus.
    Par contre, si le scénario est ok, Carol Danvers + Coulson, ça risque de faire un truc pas mal.

    • « La hype autour de Coulson fait de l’ombre à l’héroïne de l’opus. » Faut se calmer quand même. Tu en as peut-être l’impression parce que beaucoup de fan d’AoS s’exprime sur cette page, mais en réalité, énormément de monde n’en a rien à secouer de Coulson, se qui suive la série et qui l’apprécie sont une minorité dans la minorité. A mon avis, il ne faut pas espérer voir Coulson avoir un rôle très important dans ce film.
      Je préfèrerai davantage que ce soit Fury qui soit développer. Parce que là où Coulson a déjà eu une série pour faire apprécier le personnage et le faire évoluer, Nick Fury n’a eu le droit qu’à un peu de présence dans Cap2 pour briller 10min.

  14. Le retour de ces personnages fait plaisir ! Ce serait cool qu’ils en profitent pour nuancer un peu le Ronan du MCU (mais j’en doute, il aura sans doute un tout petit rôle…).

  15. Le fils de Coul is back on cinema bitches !!!

    Maintenant j’aimerais tellement qu’il se pointe dans Infinity War ou Avengers 4.

    Franchement, suffit de faire Stark et les autres bouches bées, lui ou Fury qui balance une petite réplique bien senti en mode « oui euh bah héhé » et que l’action les interrompe et ça passe crème en vrai..

  16. Ce casting me plaît beaucoup! Ce sentiment de relier les différents éléments de l’univers me branche, même si c’est peut-être un aveu d’échec de la confiance qu’a Marvel Studios dans le fait que le personnage puisse tenir ce film sur ses épaules.

    Mon petit coeur de fan tressaille de joie^^

    • A l’heure qu’il est, évidemment pas grand monde, à part les scénaristes et acteurs! Mais ça annonce du bon tout ça surtout avec un Avengers 4 en ligne directe..

  17. Mais du coup si ca se passe dans les années 90 on peut se dire que cette guerre entre 2 races extraterrestres et Caotain Marvel n’a aucune incidence sur la future vu qu’on en a jamais entendu parler avant ?!

  18. Le cast du film, magnifque. Le retour d’un méchant du MCU, c’est frais, même si ça se passe dans le passé. Bordel cette annonce m’a hypé pour Captain marveil

  19. Le tournage n’avait pas déjà commencé ? Il me semblait qu’on avait même déjà vu des images de Brie Larson en costume vert de Captain Marvel ?

  20. Le retour d’un méchant ridicule (ronan) et Coulson est dedans ouais…ca aurait été mieux de le voir intégré au mcu actuel, comme les defenders d’ailleurs (je ne vois pas ce qu’une black widow ou un hawkeye peut faire de plus qu’un iron fist ou dardevil)

    À voir, pour l’instant ça ne donne pas envie, mais ce qui est chiant c’est que le film sera tout le temps comparé à wonder woman, alors qu’il y a zéro rapport, juste parce qu’ils ont mis 10 ans à faire un film avec une femme…après c’était peut être prévu…

    • Iron Fist? Dans le MCU? Et pourquoi pas le retour du Mandarin pétomane? En plus Iron Fist ne sait pas se battre. Black Widow a eu des choré bien plus cool que lui.
      Blague à part, qui va oser comparer deux films qui n’ont rien à voir? Une comédie d’action face à un film d’action dramatique. Une franchise à succès face à une franchise en échec complet.
      Je mets ma main à couper que Captain Marvel ne mettra pas le pouvoir de l’amour en avant et que peut-être même il n’y aura pas de love story. Ca serait ça le vrai girl power, que WoWo n’a pas inventé contrairement aux Spice Girls.
      Heureusement qu’on ne les entendra pas dans la BO, c’est quand même pas un film drôle se passant dans les années 90… o_O

  21. Apres avoir vu Michael Douglas dans Ant Man je n’ai plus peur d’un rajeunissement numérique. À l’époque on avait eu Jeff Bridges dans Tron qui malgré le budget extra ordinaire du film sentait le projet scolaire …

    Pour Coulson bonne nouvelle même si ce n’est que pour quelque scène et biensur Ronan wow belle surprise!!!

  22. Ça coute pas un peu cher le rajeunissement numérique pour un film ? Quand on regarde bien, les quelques scènes de rajeunissement dans un Marvel ne durent pas très très longtemps (Tony Stark, Henry Pym, Steve Rodgers) ! Si on suit cette logique, Phil Coulson n’aura pas beaucoup de présence à l’écran !

    • à cette époque Hawkeye doit pas vraiment être actif sinon en Russie a tracker Natasha

      pour Scott Lang absolument aucun intérêt vaudrait mieux de voir Hank Pym avec le shield

  23. oui d’ou le nom de stark à la place de fury, dans le 100, et que disney voulait une saison 5;je vois bien une fin de saison qui révèle le vrai but du projet tahiti, un fury, stark ou coulson qui pourraient être des skrull , un a3 ou 4 qui révèlent que certains avengers sont des skrulls

    • Coulson un skull … les fans n’accepterons jamais ça malgré que dans la BD les skrull sont tellement bien réussi qu’il y a des skrull qui ignorent eux meme en etre.

      Coulson…. … … non je veux pas ça et avec tout les test qu’il on fait sur lui quelqu’un aurait bien découvert un truc. Il y a par contre MockingBird qui en est une dans la BD et l’actrice a quitté la série depuis si longtemps que la ramener avec ce twist serait très cool.

  24. Oh ! Rêvez pas,nus ne le verrons pas longtemps. D’ailleurs’il Devrait y avoirl’agent Carter aussi.
    Verrons-nous un cameo de l’agent Sitwell ?
    M’enfin’apres Faut l’interet Dans l’histoire.

  25. Ok pour le retour de l’agent Coulson.

    Mais pourquoi les 2 Krees Ronan et Korath reviennent car l’histoire va parler des Skrulls ?

  26. Ah génial le retour de Fury, Ronan et Korath. Par contre, rien a faire de Coulson, le perso qui dégage rien, le Steven Seagal de Marvel Studios !

  27. Qui aurait cru que le regretté Coulson (les avengers doivent toujours le penser mort) est tant apprécié par le public (français en tout cas).

    • Parce qu’il a vraiment contribué à la création des Avengers. C’était un peu leur âme. Un humain lambda, fan de Captain America, facile de s’identifier. Après ce que MAoS en a fait je sais pas trop…

      • d’ailleurs je veux pas entré dans le débat mais dans Avengers mais j’aimerais comprendre comment le public s’est attachés à Coulson en 10 min d’apparition dans le film ? Sérieux c’est un type complétement random qui permet au Avengers de s’unifier ?

        Après je comprends après visionnage de la série que les gens s’y attachent c’est LE perso de la série même si j’ai lâcher au bout de deux saison

        • En fait Coulson, c’est le mec sympa, facile à identifier qui relie les films (avant Avengers, il a plus de présence que Fury), et qui meurt en faisant son action du jour. C’est pas tous les Agents du SHIELD qui affrontent Loki tous seul. Mais bon, c’est vrai que c’est bizarre que ça mort puisse unir les Avengers. Stark ne semblait pas l’apprécier plus que ça, Thor l’a vu 2secondes (et Coulson avait volé les affaires de Jane donc bon…) et Captain America ne le connait que depuis la veille, mais il sait que c’est un mec sympa.
          Après c’est sûr, c’est surtout la série qui a fait apprécier le personnage au public.

  28. Je crois qu’il faut arrêter de se prendre la tête sur le retour de certains personnages. Autant Ronan (voir Korath), y a une chance de montrer un peu de la relative profondeur patriotique qui manquait dans GotG…
    Autant Fury, Coulson et cie rajeunis numériquement, ça n’impliquent normalement que des rôles très courts et secondaires. Car sinon, on tombe dans l’uncanny valley, et même avec une technique parfaite c’est trop dérangeant… et de toute façon pas nécessairement ce qu’on croit. Car Cobie Smulders, si on imagine qu’elle a l’âge de son personnage… à moins que le film se passe à la fin de la décennie, elle n’était qu’une jeune ado dans les 90’s.
    Donc, un voyage dans le Temps peut-être aussi à envisager:
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Avengers-4-ou-Captain-Marvel-Nick-Fury-et-Maria-Hill-de-retour-dans-le-MCU

  29. Je vois bien Captain Marvel dire dans Avengers 4, aux Avengers encore vivants, que Phil Coulson avait travailler sur un Projet ( Projet TAHITI ), qui avait pour objectif que s’il lui arriver un truc mortel, alors Nick Fury utiliserais le projet TAHITI sur Coulson, pour lui redonner vie et lui effacée ces souvenirs.
    Car Captain Marvel aurait donner l’idée au SHIELD, d’utiliser le sang des Kree pour des expériences sur les humains.
    Et là les Avengers serait sous le choc d’apprendre que Coulson est encore en vie. Et qui est le responsable de l’aide apporter aux Avengers dans leurs missions (Avengers AOU).

    • … probablement que ce Projet pourrait aussi servir à ressusciter les morts de AIW en vue d’une prochaine menace… ainsi que Carol Danvers elle-même, peut-être décédée à la fin de son film… puisqu’on imagine peu qu’elle soit visible « vieillie » dans Avengers 4(ever).

LAISSER UN COMMENTAIRE