Sondage 10 ans du MCU : Notez la trilogie Thor !

82

Il reste cinq semaines. Cinq semaines avant la sortie d’Avengers : Infinity War et l’anniversaire de l’Univers Cinématographique Marvel. Pour fêter comme il se doit les dix ans de cet univers partagé unique, je vous invite à participer chaque semaine à un sondage. L’objectif ? Attribuer une note à tous les films du MCU afin d’établir le classement définitif de l’Univers Cinématographique Marvel (voir le classement provisoire ci-dessous).

Après la trilogie Iron Man, place à la trilogie Thor. Cinématographiquement parlant, le fils d’Odin n’a jamais été le chouchou du public… mais il s’est bien rattrapé vers la fin ! Quelle note attribuez-vous à Thor, la shakespearienne origin story de Kenneth Branagh ? A Thor : Le Monde des Ténèbres, qui est souvent considéré comme le plus mauvais chapitre du MCU ? A Thor : Ragnarok, cette comédie cosmique délirante qui lorgne vers Les Gardiens de la Galaxie ? Réfléchissez bien et… votez !

Quelle note attribuez-vous à Thor ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Thor : Le Monde des Ténèbres ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Thor : Ragnarok ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Classement provisoire :

Iron Man8.2
Iron Man 37
Iron Man 26.5

82 COMMENTAIRES

      • Les autres ont tous développé?
        J’aurais mis que des bonnes notes, t’aurais même pas jacté. Ce genre de réaction est tellement agaçante.

        • Lol Fretide c’est vrai qu’on dirait que t’aime rien du tout ! On se demande presque ce que tu fais ici vue que tu donne a chaque fois des critiques et de réponses négatives c’est que peut etre c’est pas trop ton truc le genre super heroiques moderne en fin de compte…

          • Combien j’ai mis à iron man? Et tu verras la note que je mettrai à cap2 ou avengers 😉

            Après si je mets la moyenne à des merdes (pour moi) combien je mets pour les bons films? Les films de super heros c’est pas ce qu’il se fait de mieux, à part quelques rares exceptions, faut arrêter avec vos notes de fanboys.

            Et je précise que j’ai vraiment DÉTESTÉ iron man 2, 3 et thor 2 et 3. A croire que vous kiffez tous les films de superslip vous

          • C’est drôle cette levée de boucliers de fans lorsqu’on dit qu’on aime pas tel ou tel film.
            Enfin quelqu’un qui reconnait que les films de superslips c’est pas ce qui se fait de mieux. En terme de réalisation, d’histoire ou d’interprétation c’est souvent du très mauvais niveau.
            Mais bon contrairement à Fretide, je sais apprécier le très mauvais niveau que ce soit fait exprès (Sharknado) ou pas (Thor 3).
            Du coup on va pas faire de double post:
            Thor: 9 Un pur kif de voir en vrai Thor, Odin, Loki et Sif!
            Thor TDW: 7 A fait le job pour moi malgré trop d’humour et un méchant naze.
            Thor Ragnarok: La comédie annoncée qui ridiculise les concepts de Ragnarok et de Planet Hulk. Il manquait un cameo du Mandarin pour être parfait. Je lui mets quand même un 5 parce que dans les scènes d’action Thor était ultra bad ass. sinon ça aurait été un bon gros 2.

        • MDR Excellente réponse Fretide x) x) x)

          « Les autres ont tous développé?
          J’aurais mis que des bonnes notes, t’aurais même pas jacté. Ce genre de réaction est tellement agaçante. « 

        • C’est incroyable à quel point on ne peut jamais dire d’un film qu’on l’a pas aimé sans se voir des « T’as pas aimé ? Ben développe ? » voire mieux « T’as pas aimé, ben regarde pas et casse toi ! » C’est incroyable à quel point on nous bassine ne « chacun est libre de s’exprimer, sauf qu’en vrai, quand c’est pour dire un avis négatif, ou un avis inverse de la masse, ben les gens le prennent mal.
          Beaucoup de personnes avaient dis leur note des IM sans prendre le temps de développer. Fretide le fait pour Thor, en résumant son avis en un mot, et on lui dit d’arrêter d’être négatif… non mais c’est pas vrai ! A croire qu’il faut toujours dire du bien d’un film pour qu’on vous foute la paix. C’est marrant, ça, finalement on respectera plus l’avis d’un type qui aime Batman et Robin que celui d’un type qui dit du mal de Spiderman Homecoming.

        • Je ne connais pas vraiment les gens ici, donc je vais juste tenter d’apaiser les propos de tous.
          Je suis, quelque part, d’accord avec Darkbatside JUSTE sur l’idée de développer les propos. Il s’agit d’un forum et je trouve très intéressant de développer ses propos, qu’on ait mis une mauvaise note … ou une bonne note d’ailleurs.
          J’ai remarqué que Thor: The Dark World était pour beaucoup un mauvais film. Pourtant certains aiment et développent leur propos. Ca peut amener parfois de belles discussions.
          C’est mon point de vue.

          • Le truc Anthony c’est que pour certains anciens dont je fais partie, on a déjà tous donné notre avis largement détaillé sur chacun de ces films lors de leur sortie. Par exemple tout le monde sait que je déteste Etron Man 3.
            Ici, c’est plus histoire de donner une note qu’autre chose, un récap avant la sortie du monstre.
            Mais on vit dans le web 2.0 et quand on affirme qu’on aime pas quelque chose, n’importe qui peut venir , créer un pseudo temporaire, poster sa crotte et ne jamais lire ce que les gens lui répondent.
            ex: ajk « si taime pas ls superheros regarde pas et puis cest tout retide avec tes jugement pourri »
            Et je vais pas jouer au grammar nazi là…

          • Oui des discussions on a en eu plein ici, du coup cela tourne en rond pas mal entre les anciens je pense. Vu que le mcu est assez formaté on repart sur les mêmes débats à chaque film, c’est un peu comme les annonces des films dc ou tout le monde répète toujours la même chose faute de concret.

            Cette année ce sera peut être plus sur aquaman et venon que les discussions seront les plus intéressante, enfin il y a aussi le film x-men mais vu le genre du film certains ici comme moi ne seront pas intéressés. Après ce ne sont que des théories sur les deux premiers, s’ils sont vraiment nul il n’y aura pas de débats, et s’ils sont comme Logan tout le monde ira dans le même sens donc idem… Cette année côté mcu niveau débat le plus intéressant était sur black panthere je pense, on sait déjà plus ou moins quels seront les défauts des deux autres films à venir cette année et sur quoi vont être la majorité des critiques et des éloges.

          • Garyus, fais comme moi mon ami, mets tes notes, gardes les pour toi et ne lis pas les commentaires des autres puisquon en a deja débattu 100 fois. 🙂

          • Autant pour moi. Etant nouveau sur ce site, je n’ai pas vu qu’il y avait déjà eu maintes fois débats autour de tous ces films 🙂

      • @Fretide à ses défaut mais c’est loin d’être le seul à ne pas développé ses propos.

        Toujours en train de se faire harponné, c’est le Durandal de LTH

    • fretide je te déteste. le 2 était tellement mieux que le 1er. le 1 une cata, zero action de tous le film, a aucun moment on se rend compte de la force de thor. il a fallu atendre avengers pour se rendre compte de sa puissance. le 2 il y avait tellement plus d »action que dans iron man 3, c’était plaisant. j’ai adoré le 2. et le 3 était chanmé rien a dire, ultra fun, ultra dynamique, un tres bon divertissement, rien a dire.

  1. Thor: 7/10 Intro intéressante au personnage de Thor. Bonne exploitation des personnages dont Loki.
    Thor 2: 5/10; Film sans intéret à part la baston finale avec les portails qui donne une scene d’action sympa.
    Thor 3: 8/10 Le film est cool, la destruction d’asgard relance le concept de Thor. Le seul défaut du film est qu’on aura pas l’adaptation que Planet Hulk aurait mérité.

  2. Thor : 7/10, une bonne introduction du personnage, un bon humour so english comme Branagh sait le faire et surtout un excellent méchant charismatique

    Thor – The Dark World : 3/10, Loki sauve le film mais, même avec lui, le film reste mauvais, un méchant en carton, un humour lourd et nul au possible, pas mal d’incohérence… Bref pour moi, l’un des plus mauvais films du MCU (avec Iron Man 2 et Hulk)

    Thor – Ragnarok : 8/10, excellent, un très bon humour même si un peu à cote parfois, j’adore Hela que je trouve assez impressionnante, Thor est devenu ultra badass… Très bon film pour moi

  3. Thor : 7
    Bon divertissement dans l’ensemble, correct mais qui ne va jamais dans le brillant.

    Thor 2 : 6
    En dessous du premier, par son action sans génie son humour mal dosé et inadapté. Plus ennemi trop oubliable.

    Thor 3 : 8
    Délire assumé de bout en bout. Jouissif, véritable sensation de puissance et duo parfait à mes yeux.

  4. Thor : 5/10 vraiment moyen c’est l’un des film que j’ai le moins aimé du MCU
    Thor 2 : 7/10, plus oser, plus rentre dedans et mieux réaliser
    Thor 3 : 9/10 totalement décalé et assumé, géré d’une main de maitre avec de l’action de l’humour, je valide !

  5. 6
    4
    7.

    Je rejoins fretide sur le fait qu’on juge aussi bien le film, que l’adaptation.

    C’est pas parce que c’est un genre qui nous plait qu’il faut passer outre l’objectivité.

    7 étant pour moi un film correct déjà.

    Et je spoil d’avance, mais pour moi il n’y a que 3 vrai bons films marvel. ( pour le moment, et j’ai pas encore vu BP )

    La bise fraîche

  6. Thor 1: 6/10 un film correct qui introduit bien Thor et Asgard. Malheureusement la partie sur Terre est très mauvaise est trop importante. Dommage.

    Thor 2: 5/10 une histoire peu interessante, le pire mechant du MCU, des personnages importants qui ne connaissent aucune evolution, des personnages terriens agaçants, de bonnes scènes d’action qui sauvent le film.

    Thor 3: 9/10, le film que Thor meritait depuis le debut. Une super mechante, de vrais enjeux, des scenes jouissives, des personnages secondaires reussis, de magnifiques visuels et surtout une vraie evolution pour Thor et pour le MCU.

    Resultat ? J’attends Infinity War comme un malade mental !

  7. Thor 7 une bonne introduction du personnage malgré un passage sur terre faiblard.
    Thor 2 un 5 plutôt bien payé pour un film très décevant.
    Thor 3 un 9 pars que à ma grande surprise et J’ai pris mon pied, malgré le grand écart avec le thor des comics et deux trois gags lourdingues le film fonctionne très bien.

  8. Thor 1 : 5, Un bon divertissement qui introduit bien Thor.
    Thor Dark World : 4, Un des films les plus oubliables du MCU avec un des plus oubliables méchants.
    Thor Ragnarok : 8, Le meilleur Thor facilement, un film bien coloré qui fait bien comics.

  9. Thor 1 : 6/10 (bon film mais la partie terre c’est ce que j’ai moins aimé).
    Thor 2 : 7/10 ( de bonne scène d’action mais un bad guys pas assez présent et ridiculisé et les scène avec jane non merci j’en pouvais plus).
    Thor 3 : 8/10 (un pari osé qui marche et qui m’as convaincu , c’est délirant , c’est fun et j’adore l’évolution du personnage de thor ! et hela que dire je kiff les seules moments j’ai moins aimé c’est le personnage de jeff goldblum).

  10. Thor : 6. Film moyen mais regardable.
    Thor 2 : 4 pire film du MCU pour moi. Chiant, long, pas intérréssant.
    Thor 3 : 9. Enfin du renouveau pour le Dieu Nordique, une ambiance sympas (et différente des Gardiens ), et un changement de style qui ne trahis pas le personnage.

  11. Thor : 9/10 : Je passe vraiment du bon temps en regardant ce film, je ne me lasserai jamais de la phase I (sauf Hulk : moyen, et IM2 mauvais). De l’action, un peu de drame, une véritable remise en question et évolution du personnage entre le début et la fin du film. Loki en jette déjà, bref, un très bon moment.
    Thor – The Dark World : 6/10 : C’est pas que c’est mauvais, loin de là en vrai, mais bon, ce film n’a aucune subtilité, on voit tous venir, rien n’est bien surprenant, et Malekith et ses Elfes noirs sont franchement oubliables. Heureusement, il y a Loki, qui apporte énormément à l’humour du film qui fonctionne bien sur moi : la scène des costumes est toujours hilarante. Par contre, le film se sent obligé de faire un lien forcé avec les Gardiens de la Galaxie en montrant Sif apporter l’AEther au collectionneur… et là je perd tous mon estime pour les Asgardiens, sérieux, à lui ? Ca n’a juste aucun sens. Je noterai quand même que le film possède une BO qui reste en thème, mais qui n’est pas une reprise du 1er thème (comme le fait toute la phase II).
    Thor – Ragnarök : 9/10 : Mais pas pour les mêmes raisons que Thor 1. Ce film est juste un pur kif pour moi. Je regarde les films du MCU essentiellement parce que ce sont des films sympas et qui ne se prennent pas trop la tête (ça ne m’empêche pas d’apprécier quand ils le font). Ce film est juste jouissif, en humour et en action, le duo Thor-Hulk fonctionne très bien. Point négatif cependant : Si Hulk est intéressant, Bruce Banner ne l’est pas du tout. Le drame du film est trop voire totalement bâclé : la mort du Trio Palatin, la mort d’Odin, la vie d’Asgard sous le rêgne de Hela, et Ragnarök tout simplement. Mais tous cela est rattrapé chez moi par tous les excellents moments que m’offre ce film : Loki toujours au top, une scène très sympa avec Strange, Hela qui est juste géniale (mais que, comme d’hab, on ne reverra jamais plus), le Grand Maître et Led Zeppelin entre autres.

  12. A mon avis, pour noter Thor 3 (et dans une moindre mesure les deux premiers films aussi), il faudrait juste savoir dans quel genre on le situe. Côté comédie, c’est un film tout juste moyen… disons 5/6. Côté film d’action, on est plutôt côté agréable donc 7/8… une note moyenne à 7 donc ? Peut-être, à condition d’oublier l’aspect dramatique de l’oeuvre, qui elle vise clairement vers le mauvais… 2/3 ?

    Le souci de tout ceci étant que, « normalement », « mythologiquement », et même « historiquement » parlant du point de vue comics (mais là ça commence à dater), Thor n’est en rien une comédie, et le Ragnarok papier fut probablement son point le plus sombre. Du coup, pour le public n’ayant pas forcément connu la matériel originel, Thor est une trilogie en forme de divertissement et c’est bien ce public que vise à grande majorité Marvel, une histoire dédiée au plus grand nombre et qui en attire tout autant, et donc fasse rentrer des brouzoufs dans la caisse (rien de critiquable là-dedans : c’est le but premier des studios… si en plus du fric engrangé le film est bon, tant mieux, mais cela reste accessoire, à mon sens).
    Pour les autres, ceux qui attendaient une « vraie » adaptation d’un héros plutôt dramatique, la déception ne pouvait être, en général, que grande… elle le fut pour moi et là où la saga nordique sur écran aurait pu se hisser au moins au niveau de celle de l’homme de fer, elle est à mon grand désarroi son antithèse parfaite, un loupé narratif, et un vrai bras d’honneur à l’histoire et à la noblesse originale du personnage et de son univers.

    Du coup, Ragnarok me semble à l’edda du dieu du tonnerre ce que Twilight est au film de vampires ou 50 Shades of Grey aux films « sulfureux »… rien de moins, rien de plus.

    La déception du MU depuis sa création.

    • Ça peut paraitre dommageable de sacrifier le côtè « mythologie » de Thor mais je le trouve malgré tout présent dans Thor 3.. ^^
      Le côté « renaissance » du personnage après la perte de Mjolnir, le twist du Ragnarok, la révélation des erreures d’Odin ( ok ça aurait put etre mieux fait mais ça passe )..
      Quand au drame ok l’humour écrase un peu le tout mais je trouve ça moins lourd que les Gardiens.. ^^’

  13. Thor = 6
    Je n’ai jamais accroché à ce premier Thor, à cause notamment du personnage en lui-même (et peut-être aussi de la performance d’Hemsworth pas particulièrement inspirée). Le scénario est certes, Shakespearien, mais aussi du coup très convenu. Et l’action manque cruellement !

    Thor 2 = 7
    Contrairement à beaucoup, j’ai préféré cette suite, qui, si elle est bourrée de défauts, offre également un traitement des personnages plus intéressant que dans le premier, ainsi que des visuels riches et splendides assez bien exploités. Un divertissement honnête, qui sait gérer ses scènes dramatiques avec brio (la mort de la reine, superbe). Les scènes d’action sont aussi plus généreuses que dans le premier.

    Thor 3 = 6
    J’ai un gros problème avec ce film : le drame est absent. Ou du mois, très mal géré. Un gros cartoon avec des bonnes vannes et des visuels impressionnants, sans oublier des scènes d’action épiques, mais un ratage absolu en ce qui concerne le sentiment de danger, d’urgence, de cataclysme. Un Thor qui crie comme une femmelette parce qu’il se fait couper les cheveux alors que son peuple se fait massacrer, c’est pas loin d’être une insulte au titre du film lui-même. En bref, une déception qui sauve les meubles.

  14. Voilà mes notes (je précise que j’ai déjà voté) :
    Thor : 7/10 : Une origin story très agréable à regarder et mon film préféré de la phase 1 hors Avengers. L’humour marche super bien et le côté très shakespearien donne un aspect grandiose au film. Cela dit, j’aurais aimé un peu plus de scènes sur Asgard et les scènes d’action ne sont pas folichonnes, mais ça reste quand même un très bon divertissement.

    Thor : le monde des ténèbres : 8/10 : Alors là je comprends vraiment pas ce que les gens ont contre ce film. Oui, le film n’a pas vraiment de profondeur, mais c’est le cas pour une grosse partie des films du MCU. Pour moi, à part le méchant très anecdotique, tout marche dans le film : l’humour est bien géré, les scènes d’action sont jouissives, les décors sont magnifiques (le film me rappelle beaucoup la prélogie Star Wars par moments) et la musique est géniale (les funérailles de Frigga <3).

    Thor : Ragnarok : 9/10 : Mon dieu qu'est-ce que j'ai pris mon pied devant ce film ! Un parfait mélange de comique, d'épique et de dramatique. Je crois que c'est le film du MCU qui m'a fait le plus rire (Korg <3) , tout en ayant certaines scènes qui ont failli me faire sauter d'excitement de mon siège (les deux scènes avec "Immigrant Song" font partie de mes scènes d'action préférées de n'importe quel film de comics). Le seul bémol que je pourrais avoir est la photographie beaucoup trop grisâtre qui tranche avec les décors ultra colorés, mais à part ça, chapeau Marvel (et Taika Waititi)

  15. Thor 1 : 6

    Thor 2 : 1

    Thor 3 : 6

    Et pour une fois j’ai pu voté 😮 Thor 3 en soit est un film très sympa, assez décomplexé mais pas marquant et qui tranche trop avec ce qui a été fait avant. C’est pour ça qu’il prend la note du premier, puis aussi le fait que le drame on passe à côté à cause de l’humour très présent.

  16. Thor : 7

    Le côté shakespearien de branagh, de l’humour anglais comme je l’aime, et l’introduction de l’un des meilleurs personnages du MCU, loki

    Thor TDK : 5

    Film qui s’oublie vite mais qui se laisse un minimum regarder
    Moyenne pour la scène la plus drôle du MCU, la musique (principalement le main theme) et le petit délire dans le combat de fin avec mjlonir + j’aime bien darcy dans le film

    Thor R : 4

    Pas de moyenne car trop classique dans sa formule : blagues, mise en scène, trame scénaristique (c’est le speech de thor 1 en gros) et son ambiance (emprunte trop aux gardiens) + déchéance de l’un des meilleures perso du MCU, loki

    Mais de beaux décors, et de beau plans (de mémoire la destruction d’asgard) + thor est cool avec sa noivelle maîtrise de la foudre et son oeil en moins

  17. 1 pour Ragnarok, le pire film de la MCU. Humour pour gamin tout au long du film, les enjeux dramatique sont tournée au ridicule où sont vite switcher pour une scène dite « comique », Thor qui change de personnalité, les anciens personnages secondaires qui sont soit absent du film et ne sont même pas mentionné (SIf) soit ils sont traiter comme des merdes/figurants…

  18. Thor : 5/10, correct sans plus…
    Thor 2 : 3/10, ouhou les vilains pas gentils qui veulent plonger le monde dans les ténèbres + un Malekith ridicule + Natalie Portman et sa bande de larbins absolument gonflants !
    Thor 3 : 6/10, trop de blagues dans un contexte de génocide ( même si elles sont marrantes ), Thor plus puissant que jamais mais aussi plus ridicule, trop coloré, le réalisateur s’est torché avec Planet Hulk. Mais j’ai bien aimé Hélà + Surtur ainsi que le renouveau de Thor.
    Bref, pour se troisième opus, on aurait pu avoir une bataille gigantesque incluant une tonne de Dieux et Déesses ainsi que des créatures mythologiques dans le vaste royaume d’Asgard, mais au final on a eu ça…

  19. donc ça marche pas chez moi encore une fois.

    J’aurai tendance à mettre 6 aux trois films avec le recul. plusieurs choses que j’aime bien où que je trouve cool mais parfois quelques longueurs ou autres choses qui me déçoivent aussi et l’aspect comédie que je n’accepte pas dans le troisième.

  20. Cette trilogie est très representative des 3 phases pour moi.

    Thor 1 : très bon pour moi. Je crois que c’est le thème de la construction des héros qui me parle le plus. J’avais pris beaucoup de plaisir à le voir comme l’intégralité de la phase 1 jusqu’à Avenger inclus. 8/10
    Thor 2 : le pire pour moi avec IM3. Ça correspond d’ailleurs avec une phase 2 décevante à l’exception du très très bon CA 2 : 3/10
    Thor 3 : j’avoue avoir pris du plaisir à le voir au ciné mais on tire trop sur le registre de la comédie, a l’image de la phase 3. Je retrouve moins le plaisir que j’avais eu avec la phase 1 à quelques exceptions près : 6/10

  21. 8 pour Thor 3 ? mes yeux saignent, bref

    Thor 1 : 7
    Thor 2 : 5
    Thor 3 : 3, une vraie purge ce film, tu prends tout ce qui se fait de plus mal dans un film de SH, tu mélanges et tu obtiens Thor 3. Des enjeux, mais qui sont totalement transparents avec cette surdose d’humour qui m’a profondément plus qu’énervé, déjà que j’en suis pas hyper fan, mais là….. Je dois tout de même féliciter Thor 3 pour m’avoir fait quitter la salle pour la première fois de ma vie!

      • Ce n’est pas parce que c’est annoncé comme une comédie que ça doit être mauvais pour autant ? Surtout quand il n’y a strictement rien d’original. Avis perso

  22. Je viens de voir la présentation de Taika Waititi pour le Blu Ray de Thor 3, c’est juste génial ^^ et ça confirme que le bonhomme à vraiment beaucoup d’humour.

  23. Autant Thor est mon vengeur préfèré, autant il a la trilogie la moins intéressante. Le premier est d’un classissisme sans nom. Le deuxième opus (mon préféré) malgres son vilain caricatural m’a toujours fait vibrer. Loki y est si bien traité dedans ! Redonnez lui une chance! Le dernier était bien foutu mais je voulais quelqu chose d’un peu plus sérieux pour le Ragnarok.

  24. Thor 1 : 4
    Thor 2 : 4
    Thor 3 : 9

    Je trouve les deux premiers trop 1er degré tandis que le troisième assume son côté kitsh et rend un superbe hommage aux comics des années 60/70, un des meilleurs MCU pour moi avec les guardians de la galaxie et Iron man

  25. (Bon, n’étant pas fan du tout du personnage à la base, je suis peut être plus sévère sur les défauts que pour d’autres films)

    Thor: 4/10
    Un des films que j’ai le moins aimé du MCU. Je l’ai trouvé cheap, mal réalisé, des costumes qui font trop plastiques (sans rire, j’ai toujours eu l’impression que si on tapait sur l’armure de Thor ça faisait « PLUMP »), Chris Evans n’est qu’une belle gueule…et toute l’histoire sur Terre qui se passe dans une pauvre petite ville de quelques mètres en plein désert..
    Reste Loki qui est de loin le meilleur personnage du film (et la beauté de Kat Dennings x))

    Thor le monde des ténèbres: 6/10
    Un peu mieux que le premier mais ça reste « bas de gamme » à mon sens.
    Malekith est un des pire vilain du MCU, toute l’histoire avec Jane Foster qui est « infectée » et qui a des visions est inintéressante et la baston finale est aussi « réussie » qu’Iron Man 2.
    Par contre, j’ai souvenir d’avoir trouvé assez couillu (pour du Disney/Marvel) de trancher la main de Thor (même si c’est qu’un trompe l’oeil) en ne se privant pas de le montrer à ce point.

    Thor Ragnarok: 7/10
    Sans doute le plus réussi des trois car le plus « originale » et surtout celui qui a le plus d’identité..mais c’est un peu par défaut.
    Etant donné mon manque d’affect avec le personnage, le voir aussi éloigné de sa version papier et le gigantesque troll aux précédents films (en expédiant vite fait bien fait les anciens personnages) ne me dérange pas, au contraire. Les combats sont enfin sympas visuellement (quelques petites trouvailles visuels sympas), Jeff Goldblum est dans un rôle à sa mesure et les musiques sauce 80’s sont un régal pour les oreilles.
    En dépit de ça, la plupart des blagues n’ont pas forcément fait mouche sur moi, Héla est caricatural au possible, les cgi sont toujours au rabais (une constante chez Marvel….ou dans les derniers DC), Loki est définitivement devenu un gentil et le caméo de Dr Strange est un peu trop gratuit.

    • Originale ? Alors que c’est un copier/coller de GOTG ? Tant au niveau de l’ambiance du film que visuellement… J’ai vu mieux comme  » originalité  » ahaha 🙂

  26. Thor (7/10) : Plutôt sympa pour la découverte et l’origine. J’ai bien aimé la relation Thor/Loki, le casting est cool, la partie Asgard et le monde de glace est vraiment sympa. Après, pour la partie sur Midgard (La terre, quoi ?!) est bof bof et pas mal cliché !
    Cependant, le film est pas degueu !

    Thor 2 (6/10) : A chaud, en sortant du ciné, j’avais passé un bon moment. Je l’ai revu bien plus tard et j’y ai trouvé pas mal de défauts (scénario, Jane Foster, Malekith, un coté « Man of Steel » un peu bizarre). Mais niveau action, c’était quand même un peu au dessus de Thor (la bataille finale à travers les mondes était bien foutu et l’attaque d’Asgard aussi !). Mais bon, ça reste très moyen !

    Thor Ragnarok (9/10) : Grosse régalade. Le film qui montre vraiment la puissance de Thor, que ce soit au début avec l’utilisation de Mjollnir, au milieu avec la bataille colossale avec Hulk ou encore à la fin avec la Odin Force (?). L’ensemble est vraiment bien dosé, les persos secondaires apportent pas mal au film et l’humour fait mouche. Cependant, trop d’humour tue l’humour et je regrette quand même le manque de drama pour la fin d’Asgard même si Hela a apporté une bonne dose de cruauté pour contrebalancé tout ca.
    Pour moi, c’est le meilleur de la trilogie !

  27. Thor : 7/10 > L’univers présenté est nouveau et frais, l’histoire est chouette, les personnes sont sympas. Voilà, mon avis s’arrête là, je n’ai aucune raison de le détester mais je n’en ai pas non plus pour l’adorer.

    Thor 2 : 8/10 > Je dois faire parti des rares personnes à préférer cet épisode à son prédécesseur. Loki est plus manipulateur que jamais, Thor devient un peu plus humain (et intéressant par la même occasion), les scènes d’action sont enfin à la mesure du personnage, l’humour est finement dosé. Il n’est pas exempt de défauts, mais mon indifférence à l’égard du 1 me fait aimé ce film.

    Thor 3 : 9/10 > JOUISSIF. On casse tout et on recommence. Contrairement à ce que j’ai pu entendre ici et là, Thor Ragnarok s’inscrit parfaitement dans la lignée de la trilogie Thor, l’ambiance change car le lieu de l’action change. Mention spéciale à la musique, enfin depuis Avengers, je suis capable de fredonner un theme du MCU.
    Je n’aurai qu’un (petit) regret, où est Cif ? Quand on en arrive à ce genre de détails c’est que le produit est relativement excellent.

  28. Thor: le film était sympa. On nous faisait découvrir un nouvel univers,les costumes et effets spéciaux était correctes et l’humour est bien dosé.
    le point négatif est qu’il n y’a pas assez d’actions. (la bataille finale avec le destructeur est très vite réglé.) Il reste reste mon préféré des 3 opus.

    Thor 2: Oh mon dieu que c’était ennuyeux. D’ailleurs depuis l’heure, je n’ai toujours rien compris à l’histoire.
    Pour moi le film ne sert que à introduire une nouvelle Pierre d’Infinité: L’Aether.

    J’aurais aimé que le film se déroule un peu plus sur une autre planète ou à Asgard que de nous ramener encore sur la Terre.
    L’humour parasite cette fois-ci le bon déroulement du film car il trop là. (Selveig qui se balade a poil, Selveig en caleçon, Thor et Malekith qui s’écrase contre une vitre pendant la bataille finale, Darcy et son assistant,…) et aussi Thor qui prend le métro, c’est quoi ce bordel ? Thor vole. Donc Pourquoi ?
    Bref ce film n’a que des point negatifs.

    Thor 3: Ça fait mal de le dire mais ce 3 opus est une grosse Déception. C’est une grosse DAUBE !
    Avec cet opus j’avais espoir que l’on efface l’échec du 2e opus mais non.
    Ce 3e opus nous défonce tout.
    Il nous détruit les personnages (Thor, The Grandmaster, Korg,…) l’environnement (la planète Sakaar) qui n’ont plus rien avoir avec les personnages en BD mais aussi toutes les scènes dramatiques… Bref tout.
    L’humour est cette fois omniprésent, d’ailleurs, le mot « comédie cosmique » est bien trouvé.

    Le seul point positif est le Hulk qu’on voit évolué.

    Ce 3e opus est pour ma part, un ovni qui ne colle pas du tout avec les styles du 1er et du 2e opus.

    La trilogie Thor se termine vraiment très mal. C’est bien dommage.
    Thor mérité tellement mieux.

  29. Sacré Thor ! Oh Thor ce mal aimé qui au vu des notes ne l’est pas tant que ça!

    Le premier, que dire, à part que je l’ai dégusté tel une tasse de thé à Buckingham palace! Ce drame shakespearien était presque parfait pour démarrer cette franchise. Néanmoins, je n’ai pas été convaincu par les effets spéciaux ( parfois brouillons, comme la scène de combat dans le monde des géants de glace). C’est pourquoi je lui ai donné un 7.

    Le second, se voulait épique et sombre ( en tout cas, ils nous l’ont vendu comme tel), mais ne l’était. Ma déception ne concerne pas le film en lui même qui était un bon divertissement, mais sur la façon dont celui-ci a été vendu ( on peut aussi parler du méchant qui n’était pas terrible). Résultat: 6

    Enfin, ils nous ont sorti Thor ragnarok. Et là je crois qu’ils ont tirés des leçons des erreurs faites sur la com du film précédent. En effet, ils nous l’ont présenté comme un film déjanté et parfois wtf. Je continue de penser que ceux qui Ont été déçu par cet opus, n’ont pas pris le temps de lire des News à son sujet. Car dès le départ ils nous ont prévenu qu’il serait différent de son homologue des comics. À partir de là je ne vois pas pourquoi je m’attendrais à voir du drame toutes les 5 secondes ( en plus ça reste un Marvel hein, pas un film d’auteur ). Je suis donc allé au cinéma en sachant dans quoi je m’enbarquais et …. J’ai adoré. Donc, on ne nous a pas menti sur la marchandise ( sur ce coup là): 9 .

    Bref, pour moi, Thor dans l’ensemble c’est pas si mal! Et puis de toute façon, je fiche de Thor, parce que pour une fois j’ai pu voter! Hell yeah 😄

  30. THOR : Kenneth Brannagh a réussi a créer un univers magistral mais ça manque de punch. L’histoire n’est pas mauvaise en soi avec une tragédie shakespearienne qui a du être le point de départ de l’arrivée du réalisateur sur le projet.

    THOR 2 : LE MONDE DES TENEBRES. Une suite sans saveur particulière ! Un méchant oubliable comme souvent chez Marvel & un développement assez terne autour de Thor. Simple question : Quelle est l’évolution du personnage ?

    THOR 3 : RAGNAROK Un changement totale de direction qui se révèle parfois magique parfois catastrophique ! Si l’humour a sa place avec un personnage aussi folklorique que peut l’être Thor, les passages dramatiques sont trop rapidement expédiés et, au final, on ne pleure pas là où l’on devrait (c’est la fin d’Asgard quand même !)

    Bilan : Sans aucun doute la trilogie la plus faible du MCU malgré pourtant la relation la plus forte qui existe ! C’est assez simple : Thor sans Loki n’est plus vraiment le Dieu du Tonnerre !
    A noter toutefois que l’évolution du personnage dans Ragnarok pourrait donner un nouvel élan à condition de trouver l’équilibre entre humour & drame afin de ne pas avoir l’impression d’avoir un GoG light

  31. Le premier, 8 car à l’époque il faisait un sacré effet mine de rien, avec les visions d’Asgard, la musique de Patrick Doyle, la façon de se battre à la Kirby, les tourments de Loki, la note romantique chevaleresque… À la fois classique et différent;
    Le deuxième 6 car ça n’est qu’une suite sans plus si ce n’est une esthétique plus Heroic Fantasy;
    Le troisième, 8 car même s’il ne reste pas immédiatement en mémoire comme le 2, son coté joyeusement borderline et auto-critique féroce fait monter un peu plus la qualité.
    Dommage, à peu de chose près on aurait eu la bonne somme des qualités diverses de l’univers de Thor, çàd Super Héros + Heroic Fantasy + SF Cosmique. Ou alors, il faut rajouter aussi les apparitions de Thor dans les films Avengers. Mais c’est vrai que c’était pas très facile avec ce genre de personnage, qui aurait pu apparaître comme un gros prétentieux verbeux et un peu méprisant s’il avait été traité au plus proche des comics d’origine.

  32. J’ai déjà voté
    Thor: 7, le film est une assez bonne introduction du personnage dans l’univers, malgré le fait qui soit très théâtral l’humour et l’action sont bien doser. Marvel peut dire merci à Loki, pour donner une très bonne interprétation du personnage.

    Thor 2: 7, le film sert à introduire plus de Pierre de l’infinie, et apporte plus de planètes pour monter aux publiques que l’univers Marvel est bien plus vaste que simplement La Terre ou Asgard. Ici on prépare le terrain pour les Gardiens.

    Thor 3: 8, on nous montre enfin un Thor drôle (parfois un peu trop), un Hulk qui fait une belle performance, une Valkyrie bien interpréter, et un Loki toujours aussi bon.

  33. Thor 1, ok un 7, film sympa sans plus, mais Loki kwaaàaaahhhh….

    Thor 2, un petit 4, film lourdingue avec mechant tres mal exploite, mais Loki kwaaaaaaaaaaahhh…

    Thor 3, un grand 1, tout ce qu on peut reprocher a Marvel est la . Humour a deux balles toutes les dix secondes, certaines font rires quand meme, mechants trop peu presents alors que c etait prometteur, Loki en roue libre ce coup ci. Hulk inexploite lui aussi…J ai ete vraiment decu, je comparerai ce film a BvS mais en beaucoup moins bien, on a voulu mettre trop de chose en place dans si peu de temsp, dire que c est cense etre le meilleur des 3. Les gouts et les couleurs hein.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here