Deadpool : La chaîne FXX et Donald Glover abandonnent le projet de série animée…

9

R.I.P. Deadpool, version animée (via TheHollywoodReporter) ? La chaîne FXX (Archer), Donald Glover (Solo : A Star Wars Story, Atlanta) et Stephen Glover se sont retirés du projet de série pour adultes centré sur le Mercenaire Disert. La petite sœur de la chaîne FX (Legion), spécialisée dans la comédie, avait commandé dix épisodes en mai dernier. A l’origine de cet abandon de poste massif, les traditionnels « différends créatifs ».

Les frères Glover devaient officier en tant que scénaristes, producteurs exécutifs et showrunners de ce Deadpool. On ne sait pas encore si Marvel Television proposera la série à une nouvelle chaîne, avec une nouvelle équipe créative. Et comme on voit mal la future plateforme de streaming Disney héberger du contenu pour adultes, c’est peut-être la dernière fois que l’on entend parler de ce projet…

9 COMMENTAIRES

  1. Peut être que Netflix pourrait récupérer le projet puisqu’ils vont continuer les séries Marvel comme Daredevil et Punisher et qu’ils font aussi des séries animées.

    • Non, depuis que Disney planche sur sa propre plateforme de VOD, la nouvelle dynamique c’est : les séries originales Netflix continuent à être diffusées là-bas, toutes les nouveautés seront dispatchées sur les autres chaines ou plateformes Disney (ABC, Lifetime, Freeform, History Channel, A&E, etc.). A priori, si le projet ne décède pas il devrait atterrir chez Hulu je pense !

  2. C’est dommage, c’était le projet super héroique à la télé qui me donnais le plus envie avec TEEN TITANS, j’espère que mon rêve de série animé DEADPOOL CORP se réalisera un jour …

LAISSER UN COMMENTAIRE