The New Gods : Ava DuVernay à la réalisation !

75

Et le projet super-héroïque le plus inattendu de ce début d’année revient à… l’Univers Cinématographique DC Comics (via Variety) ! Ava DuVernay (Selma) vient d’être choisie pour réaliser The New Gods. Aucun scénariste n’a été engagé pour l’instant. Six jours après l’échec d’Un raccourci dans le temps, celle qui a failli réaliser Black Panther s’est donc trouvée un super-héros de rechange. Ou plutôt… tout un monde de super-héros !

Créés par Jack Kirby en 1971, les Nouveaux Dieux – par opposition aux anciens dieux morts après le Ragnarök – vivent sur deux planètes opposées, New Genesis et Apokolips. Ainsi, Big Barda, Mister Miracle ou encore Orion affrontent le tyran Darkseid et un certain… Steppenwolf (Justice League). Bref, après plusieurs blockbusters ancrés sur Terre, Warner Bros. Pictures tente le drame familial cosmique. Êtes-vous intéressé par ce divin projet ?

75 COMMENTAIRES

    • Perso j’ai loué un gymnase ça rentrait plus dans mon tiroir.. :/
      Blague a part.. les réunions chez Warner c’est « on fout 30 000 noms dans un chapeau et celui qui sort a un film » ou.. ??? :’)

  1. Il va falloir mettre le budget !! JACK KIRBY !!! Il va falloir respecter :les innovations architecturales du maître au niveau des décors ! Ne rien laisser passer à ce niveau !

    • Vu comme ça a été à peine remarqué par la critique dans les designs de Thor Ragnarok… Imaginez la même chose mais avec les tonnes de CGI habituels des films Warner/DC… La kitscherie absolue et rebutante pour un bon paquet de monde…

    • ça doit venir d’un mec qui n’a surement aucune idée de ce que sont les news gods et de la série Fourth World et ceux qu’ils représentent pour l’univers DC .

  2. après le bide critique et box office « Un raccourci dans le temps », ça sent le truc qui n’arrivera jamais et puis hein une annoce de projet DC arrive avec une mauvaise nouvelle

  3. Eh ben ça va être coloré comme film ça!
    Curieux de voir tous ces personnages après l’adaptation de Steppenwolf pas forcément réussie en 2 films.
    Il y a de quoi faire, surtout après la serie en cours Mister Miracle par exemple.

  4. Chez DC la stratégie s’axe autour d’un schéma récursif:

    1) on annonce un projet haut et fort
    2) on foire le projet de a à z en enchaînant toutes les erreurs de production possibles et inimaginables
    3) a) le film est un bide, bat des records d’impopularité. Comme on avait annoncé 13 suites on a l’air cons!
    b) quand par miracle un projet est financièrement rentable malgré l’étape 2), on annonce 24 projets dérivés (cf Suicide Squad)

    4) on change les gugus aux commandes pour repartir de plus belle

    Vu qu’après Justice League les têtes de Warner sont tombés, je dirait qu’on en est soit à l’étape 1) soit encore à l’étape 3)a) – tout dépend de s’ils veulent malgré tout le lier à Justice League.

    • « tout dépend de s’ils veulent malgré tout le lier à Justice League. »

      Ils ont pas trop le choix je pense…

      Le DCEU c’est mauvais certes, mais tous se tient pour l’instant…

      • Tout…
        excepté les changements de caractéristation de Superman et surtout Batman entre deux films, le design de Steppenwolf, l’absence d’une mention à la vision de Bruce lorqu’il rencontre Barry Allen, Wonder Woman que personne connaît dans BvS alors que nombre de soldats l’on vu sur le front, le plan de Luthor dans BvS etc…

          • J’avoue que c’est surtout parce que j’ai pas apprécié le film du tout^^ (et que je ne comprends pas son succès)

      • « mais tous se tient pour l’instant… »
        Réponse »
        Excuse moi mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire en lisant cette phrase🙂. Même si, il faut le préciser, je ne pense pas que tout soit à jeter chez DC à l’heure actuelle.

  5. Nan mais lol quoi, qui pense une seule seconde que ça va aboutir ce projet?
    Genre ils vont balancer Thanos dans un projet aussi merdique, alors qu’ils ne sont même pas capable de faire un justice league?

    Et qui pense vraiment que DC va se lancer dans ce genre de projet casse gueule alors qu’ils enchaînent les déconvenues?

      • Warner DC ne veut pas faire darkseid, ils veulent un clone de Thanos, pourquoi ils ont engagé cette real à ton avis? (Femme+black=on surfe sur la vague de bp)

        De toute façon, ça n’a aucun intérêt que je continue de blablater ce projet a ZÉRO intérêt, en plus d’être suicidaire. Rien que ce genre d’annonce prouve que DC est mort dans le film.

        • Bah si tu regardes un peu la gueule de son film wrinkle in time tu peux facilement la voir sur un film new god…

          Après est ce que warner surf sur la vague BP pour son choix c’est un autre débat…

          • Ouais sauf qu’au cinosh c’est Marvel qui va dégainer le premier, et vu la ressemblance ça va surement crier au plagiat de ceux qui ne connaissent pas les comics.

          • vu la tronche de Steppenwolf dans les comics, dans sa première apparition dans BvS (point Godwin) et dans JL, ils pourraient proposer un Darkseid qui à la tronche d’Ivan Ooz (private joke) que ça ne changerait pas grand chose ……

    • « qui pense une seule seconde que ça va aboutir ce projet? »
      Le penser, ça c’est une chose.
      après, juste, en tant que fan de comics (comme toi tu es fan de manga, tu ne vas peut-être pas le comprendre) en écartant tous les paramètres Warner, fiasco DCEU, effets d’annonces à gogo, nomination d’une réalisatrice sur en effet de tendance, etc …. ben moi, perso, un film sur l’une des plus belle création, sinon la plus belle de Jack Kirby, je crois que j’aimerais….

  6. Ah ah ah encore une annonce variety, un projet bien trop couteux pour qu’il finisse par arriver. Je suis curieux de voir quels nouveaux films vont sortir après aquaman, wonderwoman 2 et shazam ! Pour le moment on en sait trop rien, j’espère que dans toute leur liste ils seront encore capable d’en sortir des excellents même s’il faudra s’attendre aussi à de nouvelles déceptions.

  7. En voyant l’influence du nouveau directeur de dc film pas étonnant et plus une bonne nouvelles et une bonne façon d’integre Darkseid et d’autre.

  8. Superbe nouvelle quoiqu en disent DC hater, Ava a du talent d’ailleurs Marvel voulais absolument la signer mais elle voulait être libre de ses choix mais surtout de sa vision de Black Panther.. je pense que vue le succès de ce dernier réalisé par son ami Ryan Coogler elle aura à cœur de fair le meilleur film possible.. Très bon choix de la Warner et c est plutôt encourageant sa annonce son bom au calme sans fair de vague.. hate de voir le scénariste mais surtout les premières annonces de cast .. Ps : je parie que Barda sera Black et mister miracle blanc pour avoir un couple super héroïques mixte 😉

    • Non mais c’était ironique comme commentaire non?
      Parce que bon la réal a surtout prouvé avec son dernier film qu’elle n’avait pas les épaules pour faire les blockbuster ( tout le monde n’est pas Catherine biguelow).

      • C’est surtout que Disney ne l’a pas soutenu autant que le fait Marvel Studios avec ses réals… ou Patty Jenkins sur WoWo. Car ce sont des films de studios avant tout, ciblé ici pour Tout Public. Pas du tout le genre de films que fait une Bigelow.

  9. J’ai revu Justice League hier soir… et ben passé mon kiff de voir Superman surpuissant la première fois, j’ai trouvé ça vraiment mauvais à la seconde vision. Tout ce que fait de mauvais DC (un scenario débile) avec tout ce que fait de mauvais Marvel (des blagues débiles).
    Palme d’or pour Steppenwolf ridicule à en rire alors voir sa famille sur grand écran non merci.
    Et puis c’est pas possible que quelqu’un croie à cette annonce…même à la Warner! 😆

    • méfie-toi quand même … c’était ridicule d’envisager que Suicide Squad soit un des premiers films du DCEU parce que personne ne connaissait ces persos et que les fans se chargeraient de faire savoir qu’il ne s’agissait que de pomper l’idée de Sony d’aller vers un Sinister Six … tout comme l’idée d’un film Shazam qui ferait tellement doublon avec un Superman encore bien vert dans ce re-reboot !
      😉
      chez DC/Warner, les annonces foisonnent sans le moindre sens (et dans tous les sens), mais ils vont bien finir quand même par en concrétiser certaines.

      • Tu crois franchement que la Warner va investir là dessus ?
        Ça peut fonctionner avec beaucoup de talent mais c’est tellement casse gueule.
        M’enfin comme tu dis, sur un malentendu… Plutôt que Suicide squad, j’aurai cité l’exemple des Gardiens de la Galaxie. Je me revois encore dire « ça intéressera qui un film sur un arbre qui parle à un raton laveur dans l’espace ! » 😆

        • j’en sais foûtre rien sur quoi la Warner va investir.
          Il y a des films que j’aimerais bien (Birds of Prey, the Batman, Lobo sauf si Bay à la réal’ … et donc oui un New Gods/Fourth world, pourquoi pas) d’autres qui ne me font ni chaud ni froid (un nouveau Joker hors continuité, MoS2, the Flash ….)
          mais bon dans le principe, n’en déplaise à tout ceux qui répète à foison que tout Warner/DC c’est de la grosse merde, l’idée qu’il n’y ait plus du tout de films sur les personnages de comic books DC me paraît encore moins agréable.

          après c’est casse-gueule, c’est casse-gueule bien sûr … si on fait le décompte des films qui ont été initiés comme casse-gueule récemment, on peut quand même en dénombrer quelques uns qui ne s’en sont pas trop mal sortis (Deadpool, Logan …. ^^)
          pis quand les plans ne paraissent pas trop casse-gueule d’entrée de jeu, ben souvent, c’est du Marvel studios dont on fini par dire qu’ils sont tous construits sur le même schéma et pour un public familiale, donc …..

          • +1 Forge. J’admets.
            Maintenant plus voir du tout de films DC, avec un film comme celui-là, pour moi c’est pareil vu que j’y connais quasi rien.
            Contrairement à Disney, Warner détient toutes ses grosses licences DC, je préfèrerai de loin voir les plus connues: Un The Fatman avec Ben Affleck, la suite du Miracle de l’Amour avec Gal Gadot, Conan le Barbare va à la Plage avec Jason Momoa, Jamais sans ma Lois 2 avec Demis Roussos…

  10. Va quand même falloir moderniser les costumes des New Gods, parce ce que si ils nous mettent du kanto ou du Mister Miracle tel quel, ça va être bien ridicule.

  11. https://www.youtube.com/watch?v=W_OHqI__nmw comme d’hab…

    On regarde le dernier film de Ava DuVernay, y a un fan de DC qui se dit « Tiens, ça sonne psyché comme Kirby… Oprah ferait une bonne Granny, DuVernay est prête à ne pas resigner pour une prod Disney et… » C’est tout, ça suffit pour lancer un tel film.
    C’est ça leur méthode chez Warner ? Est-ce qu’ls ont compris que le très surchargé (visuellement) Raccourci dans le Temps s’était surement bidé à cause de son style ? Et que la saga de Kirby repose aussi sur des trucs de puissants guerriers wagnériens mythiques, auxquelles sont intimement reliées ses recherches esthétiques ?
    Mais c’est un Refn qu’il faut appeler pour ce genre de film, ou ce pauvre Snyder qui attendait surement de le faire depuis des années… Bref quelqu’un qui bosse le sujet depuis longtemps, avec une signature personnelle bien établie pour un thème plus fragile à vendre, et plus « Adulte »…
    Et pas pour faire un film Tout Public, car c’est une Pierre Blanche de la BD les New Gods, qu’on aime ou qu’on aime pas… Il faudrait au moins des années de boulot pour DuVernay… Est-elle prête pour bien patienter ? Parce qu’il faudra ça au moins, avec des news régulières…

  12. Eh j’ai trouvé enfin une idée de projet DC !!!
    .Un film rempli de drames, d’angoisses et de suspense tout cela épicé d’humour et d’absurdité.
    Il suffit de faire un film sur les réunions DC. On découvrirait les scénaristes dépassés, les idées catastrophiques des producteurs, les shoots inutiles des réalisateurs, les annonces avortées des chefs de studio,les crises mystiques des coloriste.
    On mettrait des violons pour la musique et en scène post générique on découvrirait un mec qui écrit MoS 2 sur un post it….

  13. Je ne suis pas un grand fan de DC, mais j’aimerais que le Dceu s’en sorte. Car je pense qu’il est important d’avoir une alternative à Marvel ( histoire que tout le monde y trouve son compte en terme de goût). Alors pour moi cette News est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

    Bonne par ce que le film pourrait permettre d’introduire et présenter Darkseid et sa planète. Donc de développer cet univers ( contrairement à un énième film sur l’entourage de batou).

    Par contre, le choix de la réalisatrice m’inquiète un peu. Je ne suis pas devin, mais après avoir vu son dernier film, je ne pense pas qu’elle ait les épaules pour un Blockbuster pareil. De plus, la futur gestion de la cgi pour ce film ne me rassure pas ( j’ai encore la bouillie infâme de JL en mémoire). Et la gueule de steppenwolf me file encore des cauchemars).

    Bref, pourquoi pas. Mais après un film sur flash ( tin même Shazam aura son film avant lui….) , cyborg, et pourquoi pas Maos 2.

    • Hélas, l’alternative existe déjà: ce sont certaines prods Fox (ciné et tv), ou extérieures comme les Indestructibles, ou le « Shyamalanverse ».
      Fallait capitaliser sur leurs licences DC avant… Et maintenant, à force d’insister dans les mêmes méthodes, c’est bien la Warner elle-même qui risque peut-être de sombrer…

      Vous êtes sûr qu’en fait, on n’est pas dans un remake des Producteurs, de Mel Brooks ? 🙂

      • Tout à fait, la warner a éfféctivement fait n’importe quoi avec ses licences. Et l’outsiders qu’est la Fox commence à occuper la place. Mais d’ici un an ou deux, est ce que se sera toujours le cas? il ne faut pas oublier que celle-ci sera peutêtre d’ici là, entre les mains de Mickey (perso ça ne me dérange pas). C’est pourquoi, je pense que cette place revient « presque » de droit à la Warner ( pour moi sony c’est une bande de gratteurs de persos^^). Bref il faut qu’ils se ressaisissent.

        Bien vu pour la reférence aux producteurs de Mel Brooks @Flo^^. la situation de la Warner (multiplication d’annonces) me fait parfois penser à ce film 😉

        • D’où cette idée un peu folle: Warner serait-elle au bord de la dèche, au point de financer à gros sous, à perte et n’importe comment leurs films de super héros… pour mieux liquider le studio et en tirer profit ??? Le film Wonder Woman serait-il devenu pour eux l’équivalent du faussement calamiteux Printemps d’Hitler ????
          Non, je plaisante (enfin j’espère) 🙂

        • Alors ça c’est le film de geek par excellence. Ils ont eût du nez car il peut rapporter gros. Il suffit de faire des mini cameo avec quelques personnages célèbres du monde des jeux vidéo et le tour sera joué.

          • Mais au delà de ça, la présence de Spielberg à la réal amène une Signature, un grand nom de prestige lié à la présence (encore plus cruciale que les jeux) de plusieurs franchises ciné dans l’intrigue… auxquelles Spielberg est directement ou non relié, y compris de par l’époque ou l’influence. Artistiquement, il y a un plus gros potentiel intéressant que, « vulgairement », sous le seul prisme commercial…
            J’en peux plus de l’attendre… 😀

  14. Après si on est un peu fou. Faudrait annuler toute la bigaille qu’ils ont prévu après Aquaman. Faire CE film et enchaîné directement sur Justice League 2.

    • « Warner Bros. va à pleine vapeur avec les New Gods, avec la nomination d’Ava DuVernay pour diriger l’adaptation à l’écran des créations de Jack Kirby.
      Implicitement, les Nouveaux Dieux ont été introduit sur grand écran dans Justice League en 2017, au travers cette grande scène de la première arrivée de Steppenwolf sur Terre, mais le changement de direction. Warner Bros. veut clairement prendre ses distances avec les échecs de l’univers partagé jusqu’alors établit, et cette nouvelle direction pense qu’un film développé autour de New Gods rendrait Justice League 2 complètement inutile.

      En 2016, une scène coupée de BvS montrait Lex Luthor parlant à Steppenwolf, sans parler du rêve prémonitoire de Batman et du symbole Omega là où se trouvait autrefois le hall de justice.
      Dans JL, l’invasion de grande envergure par Steppenwolf et son armée de paradémons ainsi que le complot centré autour de l’importance des Boîtes Mère, impliquait encore plus l‘existence d’une grande incarnation du mal : Darkseid !

      Il avait dès lors été activement sous-entendu par le studio et le film lui-même, que Darkseid serait le vilain d’un éventuel Justice League 2, planifié. En dépit d’un box office peu fameux présagé, le studio pensait toutefois une suite possible pour pouvoir aller au bout des storylines initiées.
      Des plan aujourd’hui caduques, notamment par un Zack Snyder définitivement écarté de cette lecture de l’univers DC.
      Il semble maintenant indéniable que le studio a abandonné essentiellement ses plans originaux pour se distancer des échecs du DCEU.

      Reste à savoir comment New Gods sera adaptés sur grand écran. Nous avons déjà vu ce que Snyder a fait avec Steppenwolf dans Justice League, mais pour un film centré autour des New Gods, les choses devront être retravaillées.
      La première difficulté étant de savoir quel arc des New Gods pourrait être à proprement adapté, et tout réside en cela, car ces nouveaux dieux constamment présent dans l’univers DC, l’ont toutefois été en arrière plan, plus qu’en tête d’affiche d’événements majeurs.

      […]
      Pourquoi donc vouloir les imposer comme remplaçants à une Ligue de Justice ? Les New Gods ne ressemblent en rien aux autres superhéros, qui ont tous un grand nombre d’histoires pouvant être adaptées sur grand écran. Comme des gardiens, les Nouveaux Dieux naissent, luttent et ensuite se détruisent. Il y a une dichotomie entre le bien et le mal et un sens shakespearien prophétique. C’était ce à quoi Kirby les avait destinés. Depuis 40 ans, l’histoire des New Gods est indissociable de Darkseid faisant finalement face à sa fin ultime. Ce qui était censé se produire dans Justice League 2.
      Mais la simple hypothèse d’avoir un film sur les New Gods suivi d’un nouveau film sur la Justice League serait au bout du compte nocif au deux projets.
      D’où la décision actuelle de Warner Bros. A se focaliser sur les New Gods et de laisser à DuVernay la possibilité d’avoir le contrôle complet sur ce projet.
      New Gods est peut-être le moyen de sortir du passé de cet univers partagé existant au travers de six films, pour enfin pouvoir reconstruire différemment, d’où la volonté de donner une priorité à New Gods. »

    • Justice league a fait un four mais l’espoir reste permis d’avoir des bons films de genre, traité de manière individuelle, car la warner a peut être compris que copier Marvel ne rime à rien.
      Imaginons que The watchmen de Snyder n’ai jamais existé ? Que Snyder lance le projet seulement maintenant ? En quoi serais t »il incohérent d’espérer des bons films DC parce que Justice League existe ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here