Venom : Ludwig Göransson composera la musique du film !

19

C’est bien connu, la musique n’adoucit pas les symbiotes (via Deadline)… Le premier et le dernier blockbuster Marvel de 2018 ont désormais le même compositeur : Ludwig Göransson (Get Out, Creed : L’héritage de Rocky Balboa) ! Après Black Panther, il reviendra donc à Göransson d’écrire la bande originale de Venom. Entre les deux, nous aurons le plaisir d’écouter une nouvelle partition de… Alan Silvestri (Avengers : Infinity War), Tyler Bates (Deadpool 2) et Christophe Beck (Ant-Man et la Guêpe). Et en décembre, un an après Wonder Woman, Rupert Gregson-Williams retrouvera l’Univers Cinématographique DC Comics pour Aquaman !

L’un des personnages Marvel les plus énigmatiques, complexes et badass arrive sur le grand écran, avec l’acteur nommé aux Oscars Tom Hardy dans le rôle du protecteur létal Venom.

Venom est réalisé par Ruben Fleischer et sort en France le 10 octobre 2018, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Riz Ahmed (Dr Carlton Drake), Michelle Williams (Anne Weying), Jenny SlateReid Scott (Patrick Mulligan), Scott Haze et Woody Harrelson.

19 COMMENTAIRES

    • Celui de Killmonger (comme dit Ben), le thème de T’Challa, et cette musique du casino au début quand le plan séquence de la baston démarre (si courte mais si rafraichissante et stylée).
      C’était quand même l’une (la ?) des meilleure BO du MCU

  1. Peut on y voir une confirmation que le film venom sera intégré au MCU ? 🙂

    Michael giaccino a composé pour marvel studios ( doctor strange ) avant de passer directement à Spiderman homecoming pour Sony.
    Ludwig Göransson compose pour black panther et passe directement à venom pour Sony …

    + Tom Holland aperçu sur le plateau

    • Non, les compositeurs de musiques vont pas se limiter à un studio, un univers superhéroiques; un compositeur qui passe d’un univers à l’autre ça ne veut rien dire.
      Si Marvel Studios ou un de ses responsable est impliqué dans le projet; là on pourra se dire que c’est dans le MCU; en attendant tant qu’on a pas d annonce officielle, ce n’est pas dans le MCU.

    • mais bordel, arrêtez de vouloir que tout soit intégré au MCU ! … des tas de films de super-slips peuvent être excellents sans l’être (intégré) et parallèlement, c’est pas parce qu’un film est MCU qui va être bon !

      • Non je suis d’accord, mais à l’inverse, c’est pas parce qu’un film n’est pas intégré dans le MCU qu’il sera meilleur que s’il l’était. Perso je suis plus partisan de l’intégration de Venom dans le MCU parce que je sent qu’on aura rien de Spiderman dans ces films Sony. Et c’est dommage pour moi, car Venom et Spiderman sont liés, et que Infinity War, avec les Avengers qui voyagent dans l’espace pour combattre Thanos, aurait été un excellent moyen d’introduire le symbiote (bien mieux que « Oh ! Une météorite est tombée par hasard à 100m de moi et le symbiote s’accroche à ma moto »).
        Après oui, l’intégration au MCU n’assure pas la qualité. Je préfère les TASM au Homecoming que Marvel-Sony nous ont servi dernièrement. Donc je laisse volontiers sa chance à Venom.

      • à la rigueur, j’aurais tendance à dire que … c’est peut-être dommage pour Silver & Black (et encore, attendons de voir quelle orientation ça prend) mais ce Venom, je l’espère bien trash, donc, ben loin des comédies familiales du MCU … et rin’afout’ du lien avec Spidey des comics. C’est un film et c’est une nouvelle adaptation, donc ….

        • Le problème de Venom – contrairement aux autres personnages de comics qui peuvent se ‘passer’ du MCU – c’est qu’il est intrinsèquement lié au personnage de spidey. Traditionnellement, ça fait partie intégrante de son trait de caractère.
          Sinon c’est un Wolverine sans adamantium… Ou un Batman sans costume de chauve-souris…
          Après, oui, c’est une adaptation etc…

          Qui sait… peut-être que la raison pour laquelle ils ne nous ont toujours pas montré le design de la bête… c’est parce que cette fois : elle ne ressemble en rien à l’homme-araignée ?

        • « rin’afout’ du lien avec Spidey des comics », ah ben en partant comme ça on peut accepter pas mal de chose, tant mieux pour toi.
          « et c’est une nouvelle adaptation, donc …. » c’est ce que j’essaie de me dire avec Homecoming, mais il y a un truc qui passe toujours pas. Après c’est sûr, on peut s’éloigner du matériel de base, ça peut donner du très bon (Logan). Mais c’est sûr qu’en étant pas lié au MCU, Sony peut se permettre de faire un film trash sur Venom.
          Silver et Black… comment dire, autant j’aurais adoré voir Felicity Jones en Black Cat dans une des suites de TASM, autant maintenant, sans synopsis et sans annonce de casting…. j’en ai juste plus rien à faire.

        • C’est marrant Forge, tu n’aimes pas Homecoming parce qu’il s’éloigne du carcan habituel de Spider-Man… (Mort de l’oncle Ben…) Par contre un film Venom qui n’a aucun lien avec le tisseur ne te fait rien! Comment voulez vous que les studios s’en sortent à faire des films qui vous plaisent si un jour vous dites noir et le lendemain, blanc! :’)

      • Disons que d’un point de vue originalité qu’il ne soit pas dans le mcu est un plus, cela donne plus de liberté à sony côté ton et histoire. Quand à spiderman rappelons que sony a encore les droits, donc même hors mcu ils peuvent sortir un spiderman.

  2. J’ai beaucoup aimé les BO de Black Panther et Creed, et, adorant le personnage de Venom, je suis ravis de voir Göransson sur le projet !

  3. J’irai le voir que si c’est dans le MCU sinon c mort. Je donnerai pas mon argent à ses opportunistes de Sony.
    Nan jdeconne. J’espère juste ce sera un bon film.

  4. Une discographie sympa sans plus. Ça fait longtemps qu’une BO de film de super-slips m’a marqué. J’adorais acheter des BO et me les écouter en me remémorant le film. C’est loin cette époque.

LAISSER UN COMMENTAIRE