X-Men : X-Men – Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants repoussés !

167

Calendrier des futurs films Marvel

[Mise à jour : D’après Collider, de futurs reshoots sont à l’origine de ces changements. Impossible de réunir le casting quatre étoiles d’X-Men : Dark Phoenix avant août ou septembre. Du coup, il ne restera pas assez de temps pour la post-production des nouvelles scènes. (Il faut croire que 20th Century Fox n’est pas capable de planifier ses reshoots à l’avance…) Quant aux Nouveaux Mutants, nous savions déjà qu’un tournage additionnel était prévu, pour renforcer le côté horrifique du film et ajouter un personnage. Il serait maintenant question de retourner… la moitié du film, pour ajouter un ou deux personnages.]

Cela commence à faire beaucoup (via Deadline)… 20th Century Fox vient de revoir son calendrier pour les deux prochaines années. Principales victimes ? Les mutants. X-Men : Dark Phoenix déménage du 2 novembre 2018 au 14 février 2019, soit une semaine après Silver & Black (qui ne sortira pas à la date prévue puisque le tournage n’a toujours pas commencé). Et Les Nouveaux Mutants est repoussé du 22 février 2019 au 2 août 2019… après avoir été déjà repoussé du 13 avril 2018 au 22 février 2019 en janvier dernier !

On notera que les sept sorties Marvel de 2019 sont désormais concentrées entre février et août (voir le calendrier complet). Espérons une meilleure répartition ces prochains mois. Bref. Il y a deux façons de voir les choses. Certains y verront la main de Disney, qui retarde au maximum la sortie des blockbusters mutants pour mieux les contrôler. Autre option, tout cela est finalement assez banal. 20th Century Fox a tenté de sortir trois blockbusters super-héroïques en 2018. C’est beaucoup. Avec ces nouvelles dates, le studio entérine juste un certain retour à la normale.

167 COMMENTAIRES

  1. bah, c’était à prévoir, la Fox sait qu’elle va se faire racheter pr Disney, le fait que Kinberg s’avère être un réalisateur médiocre était un évidence, et puis New Mutants, un film d’horreur qui ne fait pas peur.
    ça plus les films Doom ou Silver Surfer qui ne se feront sans doute jamais, la Fox, on sait depuis longtemps que c’est du même registre que le fiasco DCEU ….

    • Doom ou Silver Surfer ça je suis pas sur, ils ont de gros auteur dessus, le travail sera déjà fait, c’est une excellente base pour eux …
      pour news mutant et Dark phoenix ça devient problématique, mm si c’est un succès, les acteurs auront déjà tourné la page, ça fera 2 ans pour eux que les films sont fini

      • je ne faisais que condenser ce qu’on va lire ci-dessous.

        ah et j’ai oublié un petit trucs : les dates retenues : il devait y avoir 6 films en 2019 et 2020 donc ….

    • @Forge :
      + 1 xD
      La news ne m’étonne pas. Disney doit faire pression derrière pour écarter la Fox des projets.. ce qui est logique et je ne pense pas que la Fox y soit opposé.

      Ça ne m’étonnerais même pas d’apprendre que la firme préfèrera une sortie direct dvd ou un abandon pur et simple qu’un film sortit a l’arrache avec une promo mal branlée.
      Ils vont chercher a limiter la mauvaise presse pour laisser le champ libre a Marvel de rappatrier les Mutants en toute sécurité.
      Les introduire alors que la lisence sort de 2 films sortits a la va vite.. moyen moyen.. :’)

      Par contre j’espère que Marvel récupèrera les films Dr Doom & Co il y’a de quoi faire de beaux projets.. ^^

      • et comme Feige dit qu’il n’a aucun plan pour les mutants y compris pour le début de la phase 4, soit c’est un gros menteur, soit ces choix de financiers vont nous priver des personnages pour un bout ….
        ho ben oui, c’est clair qu’il fallait que ça change tout ça ! ^^

        • J’y crois moyen au fait que Feige n’ai aucun plan..
          En interne ça dois se creuser la cervelle pour l’intro des personnages.. x)

          • C’est ce qui rend justement la situation difficile à comprendre.
            Dans les faits, le rachat n’est pas acté, donc le risque de ne pas disposer des personnages selon les termes d’un calendrier précis est bien réel.
            Du coup, oui, par élimination, Feige ne peut que dire que pour l’instant, il n’y songe pas.
            Mais comme très bien argumenté par CastorTroy ci-dessous, plus l’échéance des sorties sera repoussée, moins l’issue sera favorable.
            Il y a d’abord la situation économique.
            La Fox n’a aucun intérêt à mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent les racheter, spécifiquement si certains espèrent encore avoir une certaine forme d’autonomie créative sur une part de la franchise (Deadpool, New Mutants….) et donc, de leur côté, si l’intention de Disney est bien de rebooter une part de cette franchise pour l’intégrer au MCU, il faut sortir ces films au plus rapide pour se laisser le temps de passer à autre chose.
            Hors hack, Spiderman, c’est Sony qui n’est pas satisfait des 708 millions de dollars en 2014 au vu du budget induit + la comm’ et qui fait 3 ans plus tard seulement 172 millions de $ de plus avec Homecoming là où pour prendre des extrêmes, Black Panther personnage qui n’a pas la notoriété d’un Spiderman, fait 1,2 milliard ; et nous ne sommes même pas dans le cadre d’un rachat de Sony ni d’une acquisition de droits.
            Ce qui amène à la situation créative.
            Des films repoussés en 2019, l’année qui entérine la fin de la phase 3 du MCU.
            3 ans de délai seulement entre tASM et Homecoming et un petit bond dans les résultats (hors ventes de jouets, évidement, puisque c’est ce qui intéressait Marvel). La phase 4 qui débute théoriquement en 2020. Le MCU rebooterait donc les X-men dans un délai encore plus bref, avec pour objectif, puisqu’on ne sait pas aujourd’hui quel sera le résultat de Dark Phoenix, de faire mieux que les tous petits 543 millions d’Apocalypse ?
            Je pense que la barre à franchir est plutôt positionnée à 747 millions, mais quand bien même seul le dernier « succès » serait l’étalon, le public ne fera pas la part des choses entre un reboot en tout début de phase 4 ET un Dark Phoenix sortit un ou deux ans plus tôt, avec le même roster que dans le « raté » à 543 millions. Autant le grand public ne lit pas de comics, autant s’il ne se précipite pas en salle faisant monter le box office, il voit malgré tout les adaptations, en streaming, à la télévision etc …
            Et même si les mutants sont rebootés, nous serions dans le cas de figure d’un grand public qui devrait faire la part des choses entre un nouveau reboot pour un intégration au MCU et des personnages identiques vus à la télé quelques mois auparavant.
            Je peux me tromper, mais ça me semble périlleux comme pari.
            Si c’est bien celui là qu’il relève, ils auront toute mon admiration.

            Du coup, mon pessimisme naturel me laisse à penser que ce report amène les mutants à intégrer un MCU dans 5 ou 6 ans seulement et qu’effectivement, Feige ne pipeaute pas. Et finalement, si c’est bien ça, eh bien le bilan va être qu’avec la Fox qui retrouve un rythme de croisière plus sensé d’où découle les reports, avec un rachat derrière, nous serons privés de nos personnages (préférés pour certains) pendant un bon gros moment …. 🙁

          • Gros pavé mais assez clair, merci ^^
            Bon après le pari a plus ou moins marché pour le Tisseur, le reboot c’est fait et maintenant TASM parait loin.. :’)

            A la Fox de voir si le pari vaut la chandelle..
            Perso je croise les doigts pour une DtD en 2019, une intro en douceur durant la Phase 4 ( easter eggs ou scènes post gen ) et un lancement en 2024 ^^

          • ha, ça ne concerne que moi, mais perso, homecoming, j’ai pas du tout adhéré #pasmonspidey …
            et donc pour conclure, non seulement le report (la raison étant maintenant des reshoots et un début de trankisation de New Mutants) repousse sans doute l’opportunité de pouvoir rebooter la franchise en début de phase 4 pour le MCU, MAIS la Fox avait réservé 6 dates de films à venir avant 2020 ….

          • Perso j’ai pas adhéré non plus à Homecoming. Autant le film reste sympa à voir comme ça, mais un Spiderman, sans sens d’araignée, sans Oncle Ben c’est pas mon spidey comme le dis tous le monde.
            Et en plus j’étais bien fan des TASM, et voir le succès de ce film et le fait que des gens en disent du bien a fait chez moi un effet « contre-hype ».
            Après bon, sans réfléchir aussi loin que toi, je m’étais déjà mentalement dis que les X-Men et les 4F dans le MCU, c’est pas avant 2020.

          • Pour Homecoming j’étais hésitant, mais au final j’ai bien accroché.. ^^
            On retrouve un Spidey teenager, ni trop « nerd » ni trop ado cliché ( mon principal reproche aux précedents films ), le costume est cool, l’humour fonctionne..
            Il fais très « Ultimate Spider-Man » quoi 🙂
            Et le Vautour.. :’)

            Et puis bon pas la peine de refaire l’origin story, on la connais.. par coeur ! :’)
            Et pour le spider sens c’est pas montre mais il l’a 😉

          • Je te rejoins sur ces éléments positifs. Enfin on a vraiment l’impression que Peter est un lycéen (sérieux, j’adore Garfield, mais le faire passer pour un lycéen… juste non). Le costume est cool certes, mais dénature trop le personnage en le rendant trop dépendant de Tony Stark (+ pas de sens d’araignée, heureusement, les Russo y ont pensé eux). Le Vautour, un grand OUI, un bon méchant pour le film et un bon méchant MCU tout court.
            Pour l’origin story il y a une différence entre ne pas la refaire et ne pas en parler. Exemple : un film Batman ne refera pas forcément la partie sur la mort de ses parents, mais à un moment Bruce Wayne en parlera ou on verra leur portrait dans le film (bon sang Lego Batman l’a fait). La mort de l’oncle Ben, ça fait partie de l’histoire de Peter, alors ne pas en faire mention une seule fois dans le film, c’est un peu « radin » je dirais.
            Bref, ce film concentre pour moi tous les défaut que j’entends habituellement sur le MCU. « Un scénario qui va pas loin, de l’humour (trop?), un manque de drame et des incohérences (sérieux ce film en cumul avec le PC des Avengers) ». D’habitude je dis rien mais là je suis cet avis général pour ce film. Un film que je regarde pour passer du bon temps, mais qui passera derrière plein de films (Spiderman et MCU)si je devait faire un choix.

          • @rogue one : le contre-argument est simple, il n’a fallu qu’une apparition dans un film suivi de son propre film solo pour que Peter Parker ne soit plus Spider-Man mais Iron-spider avec des papattes mécaniques qui lui sortent du dos …
            alors, je ne doute pas que ce soit très funs tout comme peut l’être pour certains très fidèle au dessin-animé ultimate spiderman, ni que ce soit bien foutu, bien pensé, bien écrit, mais pour quelqu’un qui a attaqué les comic books à la fin des années 70, et ne lit quasiment plus de Marvel aujourd’hui tant le potage foisonne pour occuper les linaires, eh bien, ce n’est tout simplement pas Spider-Man !

            le reste, se servir de l’argument de l’origin story est l’argument jusqu’auboutiste … évidement qu’on n’en a plus besoin aujourd’hui et c’est presque vrai pour n’importe quel personnage en 2018, d’ailleurs. Mais on peut aussi faire des tonnes de bons films sans repasser par les origines et sans pour autant devoir transformer un p’tit gars des bas quartiers qui joue les justiciers avec les moyens du bords en power ranger clinquant qui ne se soucie même plus de sa milf de tatie … 😉

          • @Warum
            pour l’Oncle Ben c’est vrai qu’un clin d’oeil aurait été cool ^^
            Et clairement le film n’a pas la prétention d’etre un grand film..
            C’est ce que sont les comics Spider-Man aujourd’hui.. des moments de détentes funs mais pas des grands évènements ( comparé a Civil War, TDKR, Old Man Logan.. ).

            @Forge
            « transformer un p’tit gars des bas quartiers qui joue les justiciers avec les moyens du bords en power ranger clinquant »  »
            C’est le but x)
            A) c’est pour terminer l’arc de Stark a propos de son armure ( cf la legende de IM1 : Ce n’est paa l’armure qui fait le heros, mais l’homme qui est à l’intérieur ). Ça achève la leçon que Tony a appris, pour lui même, et montre le passage de flambeau..
            B) Pour le Tisseur, ça le fait évoluer, ça lui fais prendre conscience de son potentiel et des responsabilités que ça entraine..
            De plus Parker retire le controle de Stark sur le costume pour s’affranchir de son autorité. Oui le costume reste assez porte sur la technologie mais après tout c’est le cas dans les comics aussi.. ( et c’est du ressenti de chacun. Certains sont adeptes du bon vieux costume tout simple et d’autres des nouveaux costumes améliorés. )
            Dans les series actuelles Peter est a la tête de Parker Industries et a un niveau de technologie énorme.
            Et quand Stark se rend compte que Peter n’est pas près il reprend le costume ! ^^
            Et retour au vieux costume DIY ( je sais ce mot est interdit 😂 )

            « qui ne se soucie même plus de sa milf de tatie ».
            Celle là je te l’accorde, j’ai eu du mal aussi x’)

          • @Warum
            « Pour l’origin story il y a une différence entre ne pas la refaire et ne pas en parler. »

            Peter l’évoque brièvement lorsque Ned lui dit de le dire à May.. il dit un truc du genre « après tout ce qu’il s’est passé, elle ne le supporterait pas… »

            Ce qui me dérange le plus dans Homecoming c’est bien sûr sa dépendance vis-à-vis de Stark et notamment au niveau du costume… D’ailleurs va-t’il garder son Iron Spider costume ou repasser au basique pour SM2? Pourquoi repasser au basique quand tu en as un super hi-tech? (Stark meurt dans A4 et 3 mois après on verra Peter dans son film solo, faire le deuil de son oncle de substitution et devoir redevenir Spider-man seul avec un costume plus simple?)…

          • @Guitoon85
            « après tout ce qu’il s’est passé, elle ne le supporterait pas… »
            Ouais alors là, ça veut tous et rien dire, ça peut aller de la mort d’oncle Ben à la mort de son chat…
            Autant le « Ca suffit ! » de Cap au général Ross pour ne pas parler de la mort de Pietro, ok (mais non pour moi), autant la mort de l’oncle Ben, c’est important.
            Tous le monde dis que ça sert à rien de parler des origin story en 2018, ben je ne suis pas d’accord, je connais des gens qui ont découvert Spiderman avec CW et Homecoming (les pauvres), donc bon… Certains diront que c’est mieux de faire silence sur un fait, genre « simple et efficace », sauf que ce sont des films et pas la vrai vie, c’est fait pour des spectateurs. Combien de gens qui vont voir les films Marvel juste comme ça se souviennent de la mort de Vif-Argent dans Avengers 2 ?

          • Hoooooo… La mauvaise foi l’autre! ^^
            Ce sera peut-être plus traité dans la suite… Honnêtement est-ce que ça aurait servi l’histoire de revoir la mort de l’oncle Ben? Pour cette histoire, je ne pense pas! (Pour Amazing ça l’était par contre!).

            A la base, ça m’embête aussi de ne pas avoir d’origin story, mais après ce film est complètement compréhensible sans (on ne voit pas l’oncle Ben, et on sait juste qu’il a été mordu par une araignée… Où ? Quand? Comment? Pourquoi?). Et regarde Black Panther, il n’a pas eu d’origin story non plus, et je n’ai vu personne se plaindre à ce sujet! (on ne connait pourtant rien de l’histoire de T’Challah avant CW et son accession au trône…)

            Ces gens que tu connais tu leur a demandé si ça les avait gêné ce manque? (ça pourrait être intéressant de savoir!)

          • @Guitoon
            Bah ne pas avoir la mort de l’Oncle Ben n’est pas gênant en soi mais avoir une vraie référence, un flashback.. ça aurait été sympas :’)
            Et il y’avais de quoi faire pourtant einh rien qu’un « je ne laisserais pas une personne qui m’est chère mourir comme mon oncle ! » Ça se case easy dans le film :’)

          • ha après, Rogue one, j’avais bien saisi que c’étais le but, mais au bout du compte (ce n’est que mon point de vu, mais) c’est un peu comme le film Rouge one tout entier, ça n’empêche nullement pour lequel je ne trouve pas le moindre intérêt !

            attention, je ne dis pas que ça en fait un mauvais film. Il est même plutôt bon. Moi, perso, je l’ai vu avec le flegme que j’aurais eu devant un Transformers 8. ça détend, c’est comme une émission de télé-réalité : ça vide la tête (enfin, c’est sans doute un peu plus distrayant) … de là, moi, je serais heureux de retrouver un vrai à l’écran ….

            PS : ne pas voir, ne pas faire référence à la mort de l’oncle Ben en soit n’est pas gênant …. 😉 qu’est-ce que tu peux en dire des conneries.
            « …que Captain America ne soit pas le seul à recevoir le super sérum, bah, ça n’ne fait pas pour autant un quidam ? » et puis quoi encore, Captain qui travaille pour l’Hydra depuis des décennies tant qu’on y est à cautionner toutes les conneries du monde ! ^^

          • Pour l’origine des pouvoirs encore ça va, en plus il le dis vite-fait donc bon, ça suffit. Ils auraient juste pu faire pareil avec l’oncle Ben. Genre le casé dans une discussion où Peter parle de Tante May « Elle a du mal, surtout depuis ce qui est arrivé à Oncle Ben », ou même une photo tout simplement. Alors oui Guitoon, je suis d’accord, concrètement, ça gène pas. Mais après avoir montré TASM justement à quelqu’un qui n’avait vu que Homecoming, la réflexion ça a été, « Oui, c’est vrai que ça fait un peu partie du personnage. »

          • c’est juste l’événement qui l’empêche de devenir un p’tit con qui abuse de ses pouvoirs.
            dans Homecoming, il faut qu’il s’émancipe d’un milliardaire imbu de sa personne qui l’a recruté comme bon ptit soldat sans réfléchir.
            bah, on ne doit pas avoir la même définition de l’héroïsme, c’est tout.

          • Nan mais à la base, je suis complètement d’accord avec vous! La mort de l’oncle Ben ça fait partie intégrante du perso et c’est ce qui justifie ces choix personnels… Et je dirais même qu’avant de voir Homecoming, j’aurais souhaité que ce soit (encore) une origin story… Maintenant j’ai vu Homecoming, j’ai adoré et l’absence de l’oncle Ben et de la morsure ne m’a pas dérangé… Et comme je l’ai dit, il ne cite pas « oncle Ben » mais fait clairement comprendre qu’il s’est passé quelque chose… Après c’est sûr les « incultes » qui ne connaissent pas du tout l’histoire du perso n’auront pas saisi la référence… Il n’empêche qu’il comprenne que May est passé par une étape difficile et que ho, elle est célibataire! (ça se trouve dans le MCU l’oncle Ben a peut-être juste demandé le divorce! ^^).

            @Forge
            Stark a bien perdu ses 2 parents, il est devenu un « petit con » puis un super-héros… Le Peter du MCU n’est peut-être juste pas de nature à devenir un petit con parce qu’il acquiert des pouvoirs, c’est tout! ça ne sera pas la première fois qu’un héro est dénaturé par son ADAPTATION mais visiblement avec Spider-man ça ne veut pas passer! ^^ (et ce, malgré 2 adaptations ciné assez fidèle de ce coté là…)

          • pour moi le Stark du MCU est et restera jusqu’à sa mort dans Avengers 4, un p’tit con !
            il n’a rien d’héroïque. il est aussi caricatural qu’Homer Simpson pour la middle class, de la manière dont se perçoit le ricain qui réussi.

          • Donc quand il (pense qu’il) se sacrifie dans Avengers 1 pour évacuer la bombe nucléaire dans le portail des Chitauris ce n’est pas héroïque?
            On est d’accord, il est imbu de sa personne, prétentieux, hautain… mais ça ne l’empêche pas d’être héroïque pour autant! Et on sent qu’au fil des films son personnage évolue quand même (celui de CW n’est pas du tout celui d’IM1!)…

          • IM ne reste pas un « petit con » : »)

            IM1 : connard prétentieux qui se la joue et décide d’etre IM car il a le fric ET un cas de conscience.

            IM2 : Le connard apprend une leçon et se remet en question

            Avengers : Stark se rend compte de l’immensité de l’univers et commence a ressentir de la peur a l’idée de ce qu’aura a affronter la Terre.

            IM3 : Achèvement de la leçon « ce n’est pas l’armure qui fais le héros ». Stark tente de briser le heros qu’il a été.

            Avengers 2 : après la chute du SHIELD et divers menaces, Stark tente de créer un protecteur pour la Terre.
            Mauvaise idée, remise en question.

            Civil War : la remise en question continue, Stark doute du statut de héros. ( dommage que le film soit moyen –‘ )

            Spider-Man H : Songeant a l’avenir et ayant appris de ses erreures, Stark décide de former un heros qui lui ressemble mais sera meilleur que lui.
            En lui apprenant ce que lui même a appris des années avant.

            Si c’est pas une évolution ! :’) Stark est un héros einh :’)

          • Ben tout dépend quel palier de lecture on en a (ou on veut en avoir)
            Dans Ironman 1, c’est un gros con qui vend des armes au mépris de la vie humaine, dans Ironman 2 c’est un gros con qui veut enterrer l’existence d’un ancien sous-fifre pour se concentrer sur sa compét’ avec un branleur de concurrent, dans Iron man 3, c’est un gros con d’américain qui sous couvert d’humanisme fait toujours plus de profit et méprise les opinions culturelles différentes des siennes, dans Avengers, c’est un gros con qui veut être le chef et dans Civil War c’est un gros con qui envoie le novice Parker au casse-pipe contre l’ennemi public n°1 pour se laver du dommage collatéral dont il est responsable

            etc.
            Dans les comic books, il avait au moins la décence de picoler et d’avoir des tendances suicidaires ….
            ^^
            Eh les gars, je trollais, arrêtez de vous enflammer là-dessus !

  2. Ouch ! Dire que les nouveaux mutants devaient sortir dans 3 semaines…
    Deg aussi pour Dark Phoenix, j’avais hâte de retrouver ces mutants.

    • Une société se positionne pour racheter la tienne, elle te fait comprendre qu’elle a des inquiétude ou des incertitudes sur les produits que tu t’apprêtent à commercialiser et sur l’impact que ça aura sur ta marque, qu’elle veut donc acquérir, et toi, même si tu sais que potentiellement, tu vas devoir un jour travailler pour eux ou avec eux, tu leur dit « fuck, je fais encore comme je l’entend ! » ???
      c’est couillu … mais contreproductif.
      Quand tu ne raisonne que par l’argent, tu vois le truc avec un autre point de vu.

    • Oui, du coup, ça peut être un moyen pour foutre le boxon dans le cas ou le rachat est validé. Boom, deux sorties, mêmes pas très bonne en 2019. Et zoup, après le rachat, Disney devra attendre un peu avant d’être obligé de faire des reboots….
      Bon après, on peut s’imaginer ce que l’on veut… mais ce n’est bon ni pour les réalisateurs, ni pour les acteurs, ni pour le studio… l’argent dépensé n’est pas récupéré de suite…. perte de confiance des actionnaires, baisse du capital du studio… un bon ou mauvais coup financier en perspective.

    • Après la Fox était a vendre et a ressortit un maximum de franchise pour montré sa puissance, jusqu’à programmé 3 films en 2018 estampillés Marvel… Aujourd’hui un accord est signé donc plus besoin de précipité les projets pour rien car le prix du Studio est fixé… Warner a eu le même problème ressortir toutes ces franchises car les dirigeants voulaient vendre (The Hobbit/Harry Potter/DCU), c’est juste une manière de gonflé les millions…

      • « le prix du Studio » c’est une estimation, après c’est complexe, mais la fox ne va pas se saborder, dans deux ans les dirigeants travailleront avec disney, une mauvaise décision est l’équivalent d’un siege éjectable, avec une prime au rabais.

  3. Dégouté pour Dark Phoenix.
    Quant à la main mise de Disney, ça me paraît évident. Le MCU est hyper planifié, ils vont pas attendre une décision de justice déjà connue pour de bouger les fesses et modifier ces films pour coller à l’esprit de la maison

    • ça peut etre aussi la fox qui ne veut pas avoir de gros bide en pleine négociation, donc ils repoussent les films dont ils ne sont pas sur… un peu comme un gouvernement qui repousse des licenciement après des élections… la moindre faiblesse est un avantage pour l’autre…
      c’est ce qui se passe avec DC qui a toujours le rachat au dessus de ça tête, ils font leurs choix en fonction du rachat.
      Faut bien penser que si le film bide c’est faveur de celui qui rachète. ce sont les cols blanc qui se protègent

      • Les films X-men ne bident ni ne cartonnent jamais vraiment. Le budget semble maîtrisé pour qu’ils se satisfassent depuis presque 20 ans de performances moyennes, là où Warner et Sony pleurent toutes les larmes de leur corps pour un TASM 2 à 700k et un BvS à 800k.
        Quand la Fox atteint ces scores, elle est contente.
        Je ne pense vraiment pas qu’ils aient peur d’un bide.

        • ils n’ont pas vraiment de super succès non plus, tous films confondus … à force de ne plus parvenir au big succès, tu vas voir qu’ils vont finir par devoir vendre ou par se faire racheter ….

        • peu importe succès ou pas succès c’est la courbe qui compte sur une licence, si ça monte les cols blanc se retrouvent avec de bel prime lors du rachat et si il ne se passe rien aussi, par contre si ça se plante là c’est leur prime qui saute, d’ou le risque minimum, mais une multitude de projet pour dire que la franchise est en bonne santé

          • « ils n’ont pas vraiment de super succès non plus, tous films confondus »
            Je sais que je parle pas suisse mais quand je dis « Les films X-men ne bident ni ne cartonnent jamais vraiment c’est pas un peu la même chose, Forge? 😆

            Manoxx leur courbe est pas trop mal en 2017 non avec un échec et deux succès (dont un inattendu vu le petit budget)?
            Après ça doit jouer je pense. La Fox frileuse et Disney faisant des plans sur le futur, la vérité doit être entre les deux. Ou alors il nous manque une information.
            C’est vraiment louche ces reports.

          • mais ce genre d’entreprise est la pour faire du profit, toujours plus de profit et le succès aide bien pour ça. Une entreprise qui se contente de stabilité est une entreprise qui se meure. Il suffit de voir vos chemins de fer pour en être conscient.
            donc lorsque tu penses que la Fox se contente de leur résultats, je doute que tu sois dans le vrai, mon ami.

          • Pourtant 20 ans de films X-Men et aucun n’a jamais eu le succès d’un Avengers. Après ils sont peut etre en galère en ce moment et il leur faut plus.

          • Hé Garyus petit HS, mais toi qui aime le cinéma des années 80/90, tu as vu la bande annonce du Revival sur Karaté Kid ? Le pitch de base est assez intéressant

          • Ouep, j’aime bien l’idée d’inverser les rôles entre Johnny et Daniel. Même si j’espère que ce dernier finira pas en bad Guy pour autant.

          • et au moins ça ne se prend pas au sérieux, ce qui donne du charme, youtube se lance dans de la série ?

    • Pardon mais les « c’est Disney pour le MCU » je n’arrive pas a comprendre votre logique.

      On parle de films déjà tournés, donc il faudra bien les sortirs…

      Si Disney veut « s’en débarrasser » pour faire place ne pour leur reboot intégré aux MCU, ils auraient au contraire tout intérêt a les sortir le plus vite possible pour que ce soit évacué et cela leur permet une fois le rachat entériné, de mettre au plus vite leurs films en chantier et ça aura laisser assez de temps aux 2 films pour ce « faire oublier » et faire passer le reboot.

      La en retardant la sortie ils ne font que réduire le temps entre ces films et le reboot et donc rendent la position des reboots que plus inconfortable…

      Donc c’est illogique…

        • le seul jouable c’est deadpool, je l’ai revu récemment et ça passerait, les autres ça deviendrait trop compliqué,
          new mutant aussi passerait vu que c’est un huis clos

          • Et puis bon Deadpool peut sortir une excuse cassant le 4ème mur pour expliquer que maintenant il est dans le MCU, ça ne choquera pas trop , ça va avec le personnage.

        • Parce que va expliquer que les mutants existent et son révélés aux yeux du monde entier depuis 1960 dans un univers ou le Shield n’en parle toujours pas en 2017 ?

          Va expliquer que le monde sois surpris par Iron Man ou autres si ils ont déjà vus tout ce qui s’est passé dans la saga X-Men ? (Qui ne sont pas des évènemebnts isolés mais des évènements qui ont des repercussions mondiales avec pour conséquences lois émises ar le gouvernement, manifestations de certaines populations…)

          Va expliquer qu’un monde découvre un nouveau genre et redefinissent beaucoup de choses en découvrant IM et sa clique en 2008 si il y a un mutant fauve bleu au gouvernement depuis 2004 ?

          etc, etc…

          • Garyus parlait d’une adaptation à leur MCU en parlant de terre parallèle peut-être ?

            Parce que en l’état je te rejoint CastorTroy11… C’est impossible.

            Même l’idée de terre parallèle c’est casse-gueule.. Pourquoi des X-Men se retrouveraient dans le MCU? Ils fuient leurs monde détruit? Vla les héros dans ce cas là… et ça ferait quelques mutants pas une race entière qui apparait partout sur la planète! Nan franchement c’est chaud!

            Ou alors il faudrait les faire apparaitre d’un coup! genre ils existent depuis des dizaines d’années mais le professeur arrivait à les cacher en effaçant la mémoire du monde entier à chaque découverte d’un phénomène mutant (Cerebro)! Et l’arrivée des Avengers fait prendre conscience aux mutants qu’ils peuvent se révéler au monde! Mais je trouve ça tout autant casse gueule! Je ne pense pas que comportement colle à Charles Xavier et certains mutants chercheraient à se faire connaître… Xavier n’y pourrait rien! (quid des preuves matérielles? Photos, vidéos, articles…).

            C’est vraiment un casse-tête et j’aimerai pas être à la place de Feige! Hâte de voir leur solution! Et peut-être un reportage sur cette période dans quelques années??

          • Non mais les X-Men arriverons surement dans le MCU mais totalement rebooté, sans lien avec la saga actuelle.

            @Guitoon85 : sauf que dans les films la question mutant est une affaire d’Etat durant de nombreuses années et le Fauve as été au gouvernement tout ça ne peut être masqué.

          • @CastorTroy11

            A pars pour l’idée de terres parallèles mes idées allaient bien sûr dans le sens d’un reboot (nouveaux acteurs et tout le tremblement)!

          • Là à chaud comme ça, je dirais: Thanos débarque dans Dark Phoenix. Les deux équipes de héros décident de s’allier car Thanos menace le multivers (ça c’est déjà vu plein de fois chez DC et Marvel) et à la fin, on mélange bien le tout et boum sans plus d’explications tout le monde il est ensemble.
            Simple, débile, mais le grand public ne s’embarasse pas de nos complications. Pour lui c’est écrit Marvel dans le titre des films X-Men donc…
            Et puis quand on arrive à faire gober qu’un arbre et un raton laveur peuvent discuter dans l’espace… tout peut se faire.

      • Ce genre de décision de justice est déjà connue car de mémoire je ne me souviens pas d’un rachat de ce type réellement invalidé par la Justice américaine. Là bas Money is Power.

        • c’est intéressant cette vision est tant soit peu réductrice, Garyus … c’est vrai que le cadre du Sherman anti-trust act est tout récent ; une vraie nouveauté là-bas ! ^^ d’ailleurs, un des cas les plus emblématiques, c’est le démantèlement dans les années 80 d’une société après des années de procédure judiciaire, et cette société était … AT&T …. 🙂
          à préciser toute de même: l’objet du département de la Justice, dans les cadres précis de ces tentatives de rachats n’est pas d’invalider ces acquisitions, mais avant tout de limiter les comportements anticoncurrentiels … ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

  4. Je pense que c’est logique vu que le film va passé après black Panther Infinity War deadpool ant man bref le public va en avoir marre de payer tout les mois pour voir un film du superhero en + les prix monte. En + ils vont être tranquille en Février sans vrai concurrence est il y a deadpool et black Panther qui on bien fonctionné à cette date.

  5. Mouais, moi, je paris plutôt sur un retour à la normale : la Fox a voulu accélérer la cadence mais se heurte au mur de la réalité.

    Il est aussi à noter que, pour Deadpool, Ryan Reynolds le gambergeait bien longtemps avant d’avoir le feu vert. Du coup, toute la production a put être rushé sans que cela n’impacte le film : le mec n’a eu qu’à garder le cap. Au vu des échos des derniers échos, pas sûr que ce soit le cas de « New Mutants » et « Dark Phénix ».

  6. Pour New Mutants, ça c’est déjà vu ? Je veux dire, qu’un film soit repoussé de plus d’un an après la mise en ligne de la bande-annonce ?

    Pour Dark Phoenix, bof, je ne l’attendais pas plus que ça, malgré tout le bien que j’ai pensé d’Apocalypse.

    • Euh, au Marché du Film au Festival de Canne, il y a une pléthore de bande annonce de film…. qui ne sont même pas de passer la post-prod. ^^

      Et j’ai aussi souvenir d’un film, « Les Sentinelles de l’Air », dont la bande annonce est passé au ciné en France, alors que, la veille, on apprenais que sa sortie ciné était annulée. 🙂 🙂

    • Le Livre de la Jungle de la Warner avait récemment était repousser de plus d’un ans. Même si là ça s’explique facilement avec la réussite du films de Disney.

      • Batman V Superman n’avait pas également était repoussé de plusieurs mois ?
        La première bande annonce date quand même d’avril 2015…pour une sortie en mars 2016.

  7. Ca serait cool que ça soit une influence Disney pour mieux intégrer les mutants plus tard au MCU, mais pourquoi venir positionner le film entre Ralph 2.0 et Captain Marvel ? Alors que fin 2018 c’est assez vide pour Disney…

    • Parce que c’est pas Disney.

      Rien n’est logique dans ce raisonnement.

      Si tu veux intégrer les X-Men dans le MCU tu dois le rebooter, pour que le reboot passe bien auprès du public, faut laisser du temps entre le dernier film de la saga en cours et le 1er des reboot.

      Donc ton intérêt si tu veux reboot rapidement c’est que le film tourné de la saga actuelle sorte le plus vite possible.

      Imaginons ils espèrent sortir leur reboot MCU des X-Men genre en 2021…

      Mieux vaut que Dark Pheonix soit sortit en 2018, 3 ans avant, qu’en 2019, seulement 2 ans avant…

      Pour que la saga se soit tassée et que le reboot passe au mieux…

      Car plus le reboot sera rapproché du dernier films, plus tu prends le risque d’une immense confusion du public…

      • Ton raisonnement se tient complètement…

        Après on a bien vu ce que ça a donné avec Spider-man! Quasiment tout le monde s’accordait à dire que c’était n’importe quoi de rebooter aussi tôt après Amazing Spider-man 2 (pour rappel, 2014, reboot dans CW 2016 et Homecoming 2017) et que le grand public n’y comprendrais rien, que c’était risqué… blablabla…

        Au final Homecoming a très bien marché et le grand public s’en ai sorti… comme un grand! Honnêtement, je crois qu’un reboot des X-Men dans le MCU passera facilement (même tôt) si il est bien amené (mieux que Spider-man svp…). On voit bien que le grand public adore le MCU, pourquoi il bouderait l’arrivée d’autres perso iconiques??

        • Le cas Spider-Man est différent parce que les TASM étaient globalement peu appréciés et n’étaient installé que depuis peu de temps.

          Beaucoup ne demandaient qu’à les oublier.

          Néanmoins, ça as fait 3 ans entre TASM 2 et Homecoming aussi, la en cumulant retards de ces films et mise en chantier au plus rapide possible d’un X-Men MCU Edition soit tu fait moins de 3 ans, soit tu tu repousse ton reboot…

          Il faut malgré tout un minimum de temps, juste pour s’assurer que tout le monde comprennes bien, c’est un risque quoi.

          Les gens sont aussi capable de comprendre vite ce genre de choses que de passer a côté, le grand public notamment (on parle d’une catégorie du public qui pour certains, n’ont toujours pas totalement compris que le MCU était une saga a part entière…
          Récemment j’ai entendu a propos d’Avengers 3 « ils font ces films trop éloignés les uns des autres y’a pas grand chose en attendant »
          Et quand je lui est répondu « bah c’est une saga qui sort 3 films par an tout de même » cette personne n’as pas capté de suite de quoi je parlais…

          Bref…
          A la place des studios, tu sais que même si tu sais que le Grand Public est capable de comprendre vite, tu sais que selon le contexte il peu aussi avoir du mal a comprendre et que c’est un risque.

          Et ton but est de prendre le moins de risques possible.

          Car un mauvais contexte et une incompréhension peut faire foirer ton idée.

          Et la on parle d’une idée qui porte sur une saga intégrée dans une autre saga globale et qui as des répercussions potentiels sur toute ta franchise…

          Donc la stratégie c’est de prendre en compte le risque d’incompréhension, aussi faible soit il, en compte et tout faire pour faire la transition en douceur.

      • Enfin un qui a tout capté ! 🙂
        Non, plus serieusement Castor, c’est bien d’expliquer ça à toute une génération de consommateurs qui pense que lorsqu’on qu’on anonce l’idée de la mise en chantier d’un film Silver Surfer, on ne va pas avoir le film l’année suivante …..

        • « une génération de consommateurs », on reparle de ceux qui croient le Surfeur pourrait apparaître dans Avenger 4… les consommateurs se font des films tous seul (ou plutôt avec l’aide d’article putaclic), idem pour ceux qui pensent qu’Ant-Man et Ronin auront un rôle important dans A4.

  8. A mon avis personne ici ne pourra savoir ce qui se passe dans leur tête, on ignore leurs réels plans et les luttes de pouvoirs au sein de la fox. Personnellement les repousser ne fait pas le jeu de Marvel studio, car ils sortiront ses films et plus vite ils sortiront plus vite marvel studio pourra les faire oublié avec un reboot de l’univers x-men et du mcu.

  9. Bon bas je crois que quelqu’un a encore laissé Scarletwitch dire sa phrase fétiche : « no more mutants »!

    Bref c’est quand même dommage (pour Les news mutants). Quant à Dark Phoenix, ils peuvent le repousser jusqu’à 2025 s’ils le veulent, car il ne m’interesse pas^^!

  10. Excellente stratégie de la part de la Fox. Plus ils tarderont à sortir leurs dernières cartouches, plus Marvel devra repousser l’idée d’un reboot mutant. 🙂

    • stratégie qui n’as aucun sens…

      Quel intérêt pour la Fox ?

      Disney n’as pas racheté la licence X-Men hein, mais l’intégralité du studio 20th Century Fox.

      Donc quel intérêt pour eux de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui les ont racheté ?

      Vu que la Fox appartiendras intégralement a Disney, que les films X-Men qui sortirons dans les prochaines années soient des reboot MCU ou pas ne changeras rien pour le studio…

      • Certes. Enfin ça se laisse regarder, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Quand je pense que beaucoup reprochent la surabondance de blablas inutiles des séries Netflix, je me dis qu’on est quand même à un autre niveau d’écriture.
        Qui plus est, le jeu d’acteurs va du correct au facepalm (Thunderbird, ou l’incarnation du vide… =_=’) et la seule actrice vraiment charismatique écope du rôle de la grand-mère qui sert à rien. Seul le « méchant » tire son épingle du jeu.
        Bref, les sœurs Stark m’emballaient bien plus ^^.

        • On sera d’accord sur rien ^^ mais ça arrive.
          J’ai bien aimé cette série, j’ai trouvé Thunderbird largement plus charismatique que la tête à claque de la mère inutile. Polaris était top.

          J’imagine que tu veux parler des soeurs Frost. Si c’est ça on sera peut-être d’accord sur quelque chose.
          Quant aux séries Marvel Netflix, si on est d’accord, c’est souvent un autre niveau d’écriture, on frise le néant absolu pour un Defenders par exemple lol

          • Sharon Gless reste pour moi inoubliable pour son rôle dans Queer as Folk. Enfin tu parlais peut-être d’Amy Acker ? Sans la trouver spécialement agaçante, il faut bien dire qu’on lui donne pas grand chose d’intéressant à faire…
            Les ados sont corrects, même si le basculement du gamin se déroule un peu vite. Et Polaris et les sœurs Frost sont pas mal. Bref je regarderai la suite sans déplaisir, mais il manque un « plus » qui lui fasse gravir l’échelon supérieur (comme AoS, d’abord plaisir coupable qui n’a cessé de gagner en qualité) et j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de remplissage pour une saison pourtant courte. Sinon je parlais des sœurs Stark de GoT, qui se partagent les prochains films X-men ;).
            Concernant les séries Netflix, je suis à contre-courant de la plupart des avis que je peux lire : j’ai adoré les 2 saisons de JJ, j’ai été captivé par Luke Cage (dialogues, BO, jeux de lumière, Cottonmouth), et j’ai trouvé que les défauts d’Iron Fist (perso principal agaçant et combats à mille lieues du niveau de qualité observé sur Daredevil, ou même sur d’autres séries comme Banshee ou Into the Badlands qui ont sûrement moins de budget) sont compensés par des persos secondaires hauts en couleurs. Defenders n’était clairement pas à la hauteur en tant que conclusion, mais le team-up était quand même jouissif.
            Mes seules vraies déceptions dans le MCU ont été Agent Carter (persos attachants mais scénarios paresseux) et l’indéfendable Inhumans.

  11. Pardon mais les « c’est Disney pour le MCU » je n’arrive pas a comprendre votre logique.

    On parle de films déjà tournés, donc il faudra bien les sortirs…

    Si Disney veut « s’en débarrasser » pour faire place ne pour leur reboot intégré aux MCU, ils auraient au contraire tout intérêt a les sortir le plus vite possible pour que ce soit évacué et cela leur permet une fois le rachat entériné, de mettre au plus vite leurs films en chantier et ça aura laisser assez de temps aux 2 films pour ce « faire oublier » et faire passer le reboot.

    La en retardant la sortie ils ne font que réduire le temps entre ces films et le reboot et donc rendent la position des reboots que plus inconfortable…

    Donc c’est illogique votre raisonnement..

      • ça ferait beaucoup d’argent jeté en l’air non ? Encore que pour Disney (si l’achat est validé et approuvé), ça n’est que broutille j’imagine..

          • On peut imaginer que le nuage Disney traine( et fait trainer les choses) qq part au dessus dans le but de tout « rebooter » ultérieurement…

          • Encore une fois, faire trainer le film pour rebooter plus tard, pourquoi ? Retarder le film retarde ton reboot…
            S’en débarrasser au plus vite est plus logique dans l’idée d’un reboot rapide…

          • Plus même parce que les pertes nettes iraient au delà du budget du film, il y a plein de coûts additionnels qui n’entrent pas dans le budget de production annoncé qui feraient donc d’autres pertes.

            Sur les 2 films, ça pourrais même taper sur 300M de pertes nets…

  12. Autant Dark Phoenix je m’en fous complètement, autant pour New Mutants ça commence à faire vraiment long depuis le début de la campagne marketing …

  13. J aimerai croire que le report soit dû au rachat éventuel de disney. Plus qu un résultat peu satisfaisant pour la Fox et essayé d améliorer leurs films avec des reshoots. Le top serait l’intégration d un pont vers le Mcu, dans les nouvelles scènes, mais c est beau de rêver.

  14. En tous cas si c’est pour mélanger la sauce Marvel et la sauce Fox, c’est une très mauvaise idée.
    On a vu ce que le mélange de sauces pouvait donner dans Justice League: de la bien mauvaise tambouille.

    • Il n’y a jamais vraiment eu de « sauce Fox », les films X-Men, même si dans l’ensemble on peut les juger plus sérieux, ça n’est jamais du niveau de DC, et le studio à montrer qu’ils étaient « capable » de changer de ton : Deadpool ou X-Men Origin Wolverine en sont la preuve, perso j’ai rien contre Origin Wolverine, mais bon, ça n’a pas plus à tous le monde, contrairement à Deadpool, qui globalement à bien marché.
      Le problème c’est plus faire du mélange de sauce au bon moment (JL c’était bien trop tôt, pour un film se passant après BvS) et surtout bien le faire. Après pour New Mutant, ça n’a juste aucun sens, c’est censé être un film d’horreur, et y mettre la sauce Marvel, ça n’a juste rien à y faire.

        • Un niveau dark, genre « noir foncé », sans humour, rien de bien lumineux, quitte à dénaturer certains perso (Superman), bref, ne pas comprendre que la sauce Batman, ça marche… avec Batman.
          En gros c’est ça le niveau DC… avec une bonne dose de subjectivité 😉

      • Warum> si je puis me permettre « New Mutants est censé être un film d’horreur et y mettre la sauce Marvel ça n’a juste rien à y faire » > Excuse-moi mais déjà c’est faire un film d’horreur avec ces personnages MARVEL là c’est déjà pas la meilleure idée du monde, surtout si c’est pour faire du sous « Sucker Punch ». Si Marvel Studios avait repris le sujet ça aurait un film différent pour sûr après de là à dire meilleur ou moins bien je pense qu’on ne le saura jamais ^^ Ensuite quand tu prends les films fox le seul que tu trouves à comparer à un film DC c’est x-men origins ; Wolverine? sérieusement? Excuse moi tu prends Logan il t’enterre en terme de « niveau DC » ton Superman (Man of Steel j’imagine?). Après si tu veux parler d’un style DC où les débuts de film sont léchés les images belles et lentes et les scénarios écrits à moitié certes c’est différent des films à la « sauce  » Marvel Studios. Mais à force de faire dark ils ne voient pas très clair chez la Warner souvent et côté problèmes de productions ils n’ont rien à envier à la Fox je pense 😉

        • @harken
          « Ensuite quand tu prends les films fox le seul que tu trouves à comparer à un film DC c’est x-men origins ; Wolverine? sérieusement? »
          Ben non, j’ai aussi pris l’exemple de Deadpool. Mais bon, ça je l’attendais que XMO Wolverine ne serait pas un bon argument. Je l’ai pris en exemple pour le changement de ton, pas pour le comparer à DC. Perso le changement de ton entre la Trilogie X-Men et XMO Wolverine fonctionne (en plus on prend qu’un personnage). Ce qui n’est pas le cas, pour moi, entre BvS et Justice League.
          « côté problèmes de productions ils n’ont rien à envier à la Fox je pense » Je suis d’accord, le problème avec Warner c’est qu’il se sont basé sur Snyder. Et genre, à aucun moment ils se sont demandés jusqu’à quel point le ton sombre que Snyder imposait à ses films depuis Man of Steel allait avoir un poids sur le DCEU, sachant que Snyder n’allait pas réaliser tous les films du DCEU, les différences de ton futures étaient juste inévitables.

  15. 🙂 Bah si y peuvent décaler la sortie jusqu’au rachat le temps que Mickey et Marvel statuent sur la communication de ces films qui sont pas faits chez eux moi je ne dis pas non. J’ai jamais adhéré au casting de ces films ni à leurs partis pris « créatifs et je pense qu’à l’instar de Wolvie il est temps de laisser se reposer certaines licences. Après avoir bousillé le personnage de Mystique jusqu’à la moelle ils vont en faire de même avec Jean Grey autant que Feige laisse nos mutants au placard quelques temps et qu’ils reviennent en forme dans quelques années (à moins que Marvel Studios ait la mauvaise idée d’adapter les Ultimate X-men post Ultimatum et alors là c’est la berezina)

    Ah oups j’aurais ptet du dire à quel point c’est mal que Marvel réunisse toutes ses licences sous une seule bannière comme Dc le fait depuis des décennies? pardon i hate mickey vive le ciné indé et créatif de la fox et de Kinberg. vala :-p

    • « Ah oups j’aurais ptet du dire à quel point c’est mal que Marvel réunisse toutes ses licences sous une seule bannière comme Dc le fait depuis des décennies? pardon i hate mickey vive le ciné indé et créatif de la fox et de Kinberg. vala :-p »

      Toi t’as fait ma journée! j’adore ^^.
      Effectivement, c’est très intéressant ce que tu soulèves. Pourquoi est-ce si inquietant que disney (qui, il faut l’avouer possède des billes dans différents secteurs d’activités) regroupe toutes les licences marvels sous sa bannière. Alors que la Warner qui soit dit en passant possède aussi des billes dans différentes activités fait la même chose avec DC sans jamais choquer/éffrayer personnes?

      y’aurait-il une soiciété qui soit plus fréquentable qu’une autre? si ça ce trouve, l’une des deux est une association caritative 🙂

      • Ce qui gêne les gens dans le fait d’intégrer les mutants au MCU n’est pas lié à Disney. C’est juste qu’un monde de super-héros ou le concept d’identité secrète n’existe pratiquement pas serait assez pénible pour des mutants qui sont censé être conspué par la population. Comment t’explique que dans la population célèbre des héros comme Iron Man, Captain America, Thor… Qui sont soit des Aliens soit des personnes aux superpouvoirs « choisi » et vouent une haine inconsidérés pour des gens qui sont nés avec des dons mais n’ont rien demandé.?! C’est incohérent! Et ce qui le fait peur, c’est que comme dans le MCU on a l’habitude d’adoucir un peu les histoires, je redoute que la partie « haine des mutants » soit éclipsé (comme la tragédie de Peter) alors que c’est cette dualité entre héros et paria qui est l’essence même des X-MEN.

        • « Comment t’explique que dans la population célèbre des héros comme Iron Man, Captain America, Thor… Qui sont soit des Aliens soit des personnes aux superpouvoirs « choisi » et vouent une haine inconsidérés pour des gens qui sont nés avec des dons mais n’ont rien demandé.?!  »

          De la même façon que c’est dans les comics je dirais; et c’est pas vraiment incohérent au MCU, l’accident de wanda a bien fait du bruit, donc si on imaginait que ce genre d’accident se multipliait de plus en plus aléatoirement à cause de l’apparitions de mutants qui controlent pas leurs pouvoirs, ça aura vite fait de diviser l’opinion public.

        • Toi t’as lu dans mes pensées @wonsul ^^. Effectivement, ça a toujours été le cas dans les comics et ça n’a jamais posé de problème de cohérence! les avengers sont adorés par le public et les X-men détestés. D’ailleurs c’est « l’une » des raisons de leur affrontement.
          De plus, l’absence d’identité secrète ne concerne que les avengers dans le MCU, pas les autres super-heros (spidey ou DD).
          Après oui, si reboot il y’a il faut que ce soit bien fait. Je ne veux pas d’une introduction à l’arrache des x-men.

      • Tango Del Black> moi j’essaie dès que je peux de faire marcher ma carte de ciné illimité pour aider un peu les petits frères de la Warner (ouais c’est moi qui suis allé voir Justice League )et quant à l’armée du salut de la Fox j’aessaye de financer les consultations chez l’ophtalmo des costumières et de l’ensemble de la production de x-men apocalypse, apparement ils l’ont confondu avec un autre personnage je pense le En Sabah Nur mais pas de panique on m’a dit qu’ils préparaient une version grand écran de Game Of Thrones où les soeurs stark font une parodie des x-men et des new mutants j’ai hâte j’suis pas un bon public de comédies satyriques d’ordinaire mais bon j’ai vu suicide squad alors comme on dit chez les Ayer fuck marvel hein :-p
        Ah aussi avant je donnais un peu à Sony sans frontières mais on m’a dit que si j’fais une attraction spiderman à eurodisney ça peut les aider quand même.
        #generosite #don#fiscal #ironie ^^

        • lol j’en peux plus^^ (Sony sans frontière: #magnifique^^). Effectivement, tu fais preuve d’une grande générosité! :).

          Plus sérieusement, on a l’impression que si c’était sony, warner ou je sais pas qui dans la même situation, ils n’auraient pas eu envie de racheter la Fox^^.

          Bref t’as raison, il faut soutenir les PME et ASBL que sont la Warner, Fox et Sony 🙂

  16. Apola> Um….. sinon t’as senti comment la célébration de Captain America dans Winter Soldier quand il était ennemi de l’état? Ou les accords de Sokovie qui sont la conséquence des dégats dans Age Of Ultron et le début de Civil War? T’as eu l’impression que Jessica Jones était célébrée pour sa super force dans sa série? Et dans Agents Of Shield tu sens la grosse célébration des inhumains depuis trois saisons? Tout ça pour dire que ton propos bien que j’en perçoive l’esprit reste erronné, si marvel studios est loin d’être fidèle au matériel d’origine pour reprendre l’exemple du Peter de homecoming , je crois qu’au bout de 6 films et au 3e reboot en moins 16 ans les gens commençaient à connaître par coeur l’histoire de l’oncle Ben. Après la dualité entre héros et parias n’est pas exclusive aux x-men chez Marvel et je pense que si tu lis le travail qu’avait fait Brian Wood sur les Ultimate X-men il y a matière à revisiter le parallèle avec la ségrégation antisémite et ses funestes conséquences exposés dans les films de la fox d’une façon différente. Maintenant vu comment la fox salope toute la licence entre the gifted et les productions type dark phoenix , new mutants et les x-force façon deadpool je pense que Marvel va se garder de toucher aux mutants tout de suite le temps que le public oublie tout ça et soit prêt pour une phase « mutante » architecturée comme cela a été le cas pour la phase heroes & cosmic de cette décennie.

    • Ouai fin, ce que tu le cites ce sont des exceptions. Et je ne regarde pas les séries liées au mcu… Maintenant c’est marrant que tu me parle de Ciwil War car s’est justement ce film qui m’a fait désespèrer. Si tu as lu le comics tu sais que le postulat de base est autrement plus intéressant (et surtout propose des enjeux bien plus conséquent que la vie de Bucky). Un film comme CW n’aurai jamais du exister dans un MCU sans mutants et sans le concept d’identité secrète. Au final, Les accords de Sokovie ne sont qu’un prétexte à la mise en place d’une course poursuite entre Bucky, les Vengeurs de Tony et ceux de Steve. Toute la partie politique n’est jamais développé. Alors quand on me parle de La Fox qui salope des licences… Non seulement Marvel Studios n’a pas besoin de la Fox pour s’accager des histoires ils savent le faire tout seul. Mais en plus, n’oublies pas que si tu as la chance de voir les Films du MCU c’est surtout grâce à la Fox qui a démontré que faire un film sur une équipe de Super Heros pratiquement méconnu avec succès c’était possible. Et ils ont pas attendu que Woods nous ponde un arc certe excellent mais qui n’a rien de novateur et ne fait que rendre hommage à ce que Stan Lee, Clairemont et Morrison avait fait avant lui. J’adore le MCU, j’adore le Foxverse mais à un moment faut arrêter de se mettre des œillères et de voir tout blanc ou tout noir. Et si tout les « fans » réagissez comme toi en condamnant d’avance des projets juste parce qu’ils ne sont pas lié à une certaines boîte de prod. L’industrie de cinéma n’aura pas un bel avenir devant soi. Tu n’a vu, ni X-Force, ni Deadpool 2, ni New Mutants… Comment tu peux dire que ce sera de la daube?!? Quand on voit ce qu’a fait La Fox avec X-Men Apocalypse et Logan la meme année, honnêtement, la seule chose dont on est sur, c’est qu’ils sont capable du pire comme du meilleure. Et en ce qui concerne le reboot des Mutants dans le MCU , je ne suis pas contre, je veux juste que ce soit bien fait. J’en ai rien à battre du Secret War que tout le monde prédit ici… C’est House of M que je veux voir moi!!!!

  17. Et si avec le futur rachat par Disney, il y aurait un caméo x-men et captain marvel , les deux films se passant dans les années 90. Du coup dans Avengers 4, Captain Marvel se souviendrait des X-men, et on pourrait envisager un X-men VS Avengers, centré sur la sorcière rouge et ça permettrait un reboot du casting X-men…ok ok j’arrête de rêver.

  18. bon, la bonne nouvelle dans tout ça c’est quand même les studios Big Easy qui confirment le début du tournage le 19 juin prochain de … Gambit !

        • Moi, j’attends les commentaires des gens outrés parce que le boss n’a pas fait un article sur un énième rebondissement sur ce film…

          • j’espérais le trouver ne rentrant, et c’est vrai que je suis franchement déçu … pas surpris, parce qu’il n’y en a que pour Infinity war ici, mais bon ….

        • Ce serait cool que le tournage avance pour ce film ! Manquerait plus que le film x-force et x-23 se lance avant le rachat et on aura peut être eu notre dose sur ce premier univers connecté au cinéma avant sa disparition tragique pour les fans sh.

  19. Bah y a du progrès au moins Marvel fait de la promo pour ces séries-là sur son site officiel. Il faut quand même revenir à quelques années en arrière où il y a toute une stratégie de communication et d’édition pour diminuer au max l’importance des x-men et les remplacer par les inhumains et l’arrêt total des Fanstatic Four tout ça parce que les licences étaient à la fox. Legion et the Gifted remportant un succès critique (immérité selon moi mais bref), Marvel apposera certainement des logos dessus à un moment donné afin de pouvoir capitaliser ne serait-ce que sur Legion en sortant un comics reprenant dans les grandes lignes la vision « particulière » de la série tv.

    Pour The Gifted par contre vu la médiocité de la première saison et bien qu’une deuxième soit prévue j’espère qu’aucun scénariste de chez Marvel Comics n’aura l’idée de donner vie en dessin à cette famille aussi insipide que stupide.

    Mais je le redis je reste assez persuadé que si Marvel a le moindre plan pour reprendre en main la licence mutante aucun de ses plans n’impliquerait directement les personnages déjà aperçus dans les films et les séries. Et avec le départ de scénaristes comme Bendis je doute que la branche comics connaisse une révolution suffisament inspirante pour donner envie à Feige & Co d’adapter un arc récent. (Parce que bon on ne va pas se mentir chez Marvel Studios ils remontent aux comics de la ligne ultimate et à quelques références de moins de 20 ans pour s’inspirer se privant au passage de sagas épiques des 90’s et des 80’s).

      • Oui mais ça fait pas partie du MCU. Et pour une série produite par Marvel Television, ils ont pas fait beaucoup de promo pour ces séries sur leur site.

        • ça va mettre des années avant l’introduction des X-men les séries seront déjà terminé donc aucune raison de les annuler pour au moins 3 voir 4 ans

          • Oui t’as raison puis si ça se trouve Marvel n’aura pas besoin de les annuler vu l’audience pas terrible de Gifted. Mais on se souvient de The Clone Wars qui avait été annulé suite au rachat de LucasFilm par Disney pour faire Star Wars Rebels. Le truc c’est que imaginons que le rachat soit effectif en juin 2019, à ce moment-là Disney pourra donc décider et ça me parait logique que Disney les annule pour rebooter les X-Men, même si l’introduction va prendre des années, autant tout arrêter de suite pour laisser le temps de reconstruire l’univers dans le MCU.

          • the Gifted, la conclusion de la première saison et quelques personnages sont très chouettes et donc, perso, je suis content que quelques soient les audiences, la séries compte au moins une seconde saison.
            Legion, si la seconde saison est de la trempe de la première, ça va être plus compliqué de « la laissé s’éteindre » ….

  20. … La seule bonne chose qui puisse en ressortir, si cela devait confirmer une intervention de Marvel Studios (et pas des seuls Disney, leur logo du Château enchanté n’apparaissant Jamais dans leurs films, rappelons-le) pour une inclusion dans un univers partagé…
    Ce serait que la saga X-Men revienne à son statu-quo d’avant, avec des mutants traqués et haï par la société. Ce que les séries tv exploitent, mais que les derniers films du groupe de héros (çàd pas Deadpool et Logan) ont un peu laissé de coté pour en faire plutôt des super stars intégrés dans le Monde. Ce qui est aussi éloigné du concept que le Spider-Man de Sam Raimi (voir les horribles acclamations de la foule Newyorkaise qu’on y avait dedans).
    Donc revenir aux héros complètement outsiders, dans un monde où les vrais stars « relativement » révérées sont les Vengeurs et cie (quand on fait partie de l’équipe)…
    Profiter ainsi d’une quelconque concordance entre une post-prod difficile pour deux films, et la présence d’Entités surpuissantes influant sur la Réalité dans ceux-ci comme dans AIW – et A4(ever) ?…
    C’est une occasion que les studios seraient dingue de refuser, surtout pour mieux aider les franchises X-Men ciné à perdurer, tant ce sont les films solo qui ont le plus cartonné ces dernières années… Et encore, ce n’étaient même pas des films Tout Publics. Et la Fox a besoin de viser le Tout Public aussi…
    Le temps que Marvel joue de manière rétro-active avec les licences pendant que le rachat de la Fox s’entérine peu à peu, il y a de quoi espérer au moins revoir des Vrais Super Héros (nobles, en costumes colorés etc…) dans ce studio. Ce qui était bien trop rare chez eux depuis… si on ne compte pas les 10 dernières secondes de XMApo… au moins le deuxième film 4F ? Et encore…

    • Le Disney qui a le chateau comme logo ne sera pas impliqué du tout même; quand on parle de Disney qui a le controle de Marvel; on parle de l’entité économique (The Walt Disney Company et The Walt Disney Studios(meme si elle s occupt quand meme un peu d artistiques mais laisse les studios assez libres)) Walt Disney Pitcures ne travaille pas du tout sur les films de Marvel Studios; elles ont juste toutes les deux la même entreprise mère. 😉

      Pour en savoir plus: youtube.com/watch?v=FTHYgWBmI2M

      • Oui, mais une grosse partie des commentateurs et critiques s’en fichent, ils ont leur gros Ennemi bien visible à abattre: c’est Disney et personne d’autre.
        Et c’est ainsi que Marvel est accusé d’être cynique, de ne rien connaître à leurs propres super héros et de n’avoir pas le droit de les adapter comme ça leur chante… Dhu ! :-°

        • Je pense vraiment que Disney a fait une grosse erreur en changeant le nom de son groupe cinéma; dire « Marvel Studios fillilale de Buena Vista » ça limiterait peu être ce genre d attaque; et surtout les gens fairaient moins la confusion qu’avec « Marvel Studios, fillale de The Walt Disney Studios ».

          • Ça serait un peu plus long, mais on ferait quand même le lien avec Disney, le « Nom Maudit ».
            Non je crois que la seule chose à faire pour Marvel, ce sont des films à plus petits budgets, très intellos et profonds… Et plus rares et espacés bien sûr, la marque de la Qualité ultra travaillée. Des choses anti-spectaculaires et pas marrants donc.
            Ainsi tous les commentateurs critiques seront contents, diront « regardez comme c’est fort et intelligent etc »… et le public en salle, bien plus important, plus du tout (vous imaginez les Vengeurs et Spider-Man passer 2 heures, prostrés, à hésiter entre le Bien et le Mal?).
            Heureusement que dans la réalité, on ne fait pas des divertissements pour plaire uniquement aux critiques.. 🙂

          • Ah ben alors ça donnerait l’inverse: puisque le « Dark » sera annoncé directement, la (fausse) analyse intello, celle qui se la raconte, sera ainsi la première à défendre la Compagnie à coup de « mais non, ce n’est qu’un titre audacieux, le Sombre c’est un bon reflet du Monde blablabla »…
            Quand ça enchaîne les réussites et que ça fait du bien aux gens, c’est toujours suspect et « mauvais » pour certains. 😉

            Je préfère plutôt ce style de moquerie bon enfant et beau joueur:
            http://hitek.fr/42/les-simpson-humour-scene-post-generique-marvel_5734

          • Je suis pas sure que ça soit qu’une question de succès. Même si Disney est (il me semble) le plus gros des 6 principaux groupes ciné/télé; je pense que le ratio pognon/dénigrement est bien différent pour les 5 autres. Disney s en prend vraiment plein la tronche….

          • Heureusement qu’ils s’en fichent, le public sait faire la différence… Tiens, comme pour les gros divertissements des années 80. 🙂

  21. Ah des commentaires objectifs ça fait du bien :-). Au-delà de la puissance et de l’esprit capitalistique de Disney (pas différent des concurrents sur le sujet je pense) ce que les anti-disney amateur radicaux des films de la concurrence critiquent je pense que c’est plus l’idée d’aseptisation pour plaire au plus grand nombre et surtout à un public famiilial qui peut déplaire. Si la transition cinématographique des héros de papier s’est faite avec une certaine cohérence entre les deux univers l’aspect torturé des personnages de la maison des idées passe parfois au second plan au bénéfice de l’action et de l’humour. Ce qui peut laisser imaginer une profondeur plus importante et plus mature dans certaines productions concurrentes qui vont apesantir l’exposition des personnages et tenter de créer une tension et un style narratif semblant plus intellectuel. Cependant si certains films du MCU restent effectivement à mes yeux de simples moments de détente pop-corn sans forcément de propos sous-jacent (la trilogie THOR, Ant-MAn, Doctor Strange, le premier Avengers….) d’autres comme les deux derniers volets de Captain America ou dans une mesure relative la trilogie Iron Man et dernièrement Black Panther vont davantage verser vers un esprit où la facade du super héros surpuissant invincible sans peur et sans reproche va laisser place à des humains confrontés à leurs doutes et à leurs propres démons. Si évidemment on est loin de la mastria d’un Nolan sur son Dark Knight (qui doit beaucoup au final si on y réfléchit bien à l’ensemble du casting entourant Bale qui livre une très belle prestation sur un bijou scénaristique) je reste encore dubitatif sur les esprits chagrins hurlant que tous les films du MCU sont comparables , perso je ne vois pas trop le rapport entre Winter Soldier et Ant-Man dans le genre ^^

  22. « …Jon Hamm aurait un temps fait partie du montage initial du New Mutants de Josh Boone.
    Au coeur d’une tourmente indémêlable actuellement, cette nouvelle entrée dans les films Marvel de la 20th Century Fox aurait pu ou dû présenter Hamm en Mr Sinister. Le personnage serait apparu dans une scène post-générique, d’après The Tracking Board, manière de lier plus amplement ces nouveaux héros à la mythologie X-Men et de préparer les suites.
    Le lien aurait été fait avec la compagnie Essex Coporation, teasée à la fin du X-Men : Apocalypse de Bryan Singer, un autre fan de héros jeunes. Le brave Don Draper serait remplacé ici par un vilain mystérieux campé par Antonio Banderas – voilà – autrement dit un plan de long terme bien différent sur une éventuelle trilogie. »

    …… bon, elle arrive quand l’annonce comme quoi Boone est « débarqué » de New Mutants ?????

    • après on s’en fout que Jon Hamm ne soit finalement pas Mr Sinister puisque Jessica Chastain EST Miss Sinister !
      https://www.cbr.com/sinister-x-men-rumor-jessica-chastain/

Répondre à CastorTroy11 Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here