X-Men : Deadpool 2 avancé, Les Nouveaux Mutants et Gambit repoussés !

131

Calendrier des futurs films Marvel

20th Century Fox bouleverse son calendrier super-héroïque (via TheHollywoodReporter) ! La sortie de Deadpool 2 est avancée du 1er juin au 18 mai 2018. Wade Wilson évite ainsi d’être pris en sandwich entre Solo : A Star Wars Story (25 mai) et Les Indestructibles 2 (15 juin). La suite de Deadpool sortira donc deux semaines après Avengers : Infinity War et une semaine avant Solo : A Star Wars Story.

Le choc, c’est la sortie des Nouveaux Mutants qui est repoussée du 13 avril 2018 au 22 février 2019, alors même que la campagne promotionnelle était lancée. La super-équipe débarquera deux semaines après Silver & Black (8 février) et deux semaines avant Captain Marvel (8 mars). Officiellement, le studio veut éviter d’avoir deux sorties mutantes qui se chevauchent. Officieusement, les projections-test sont « bonnes mais pas géniales » ; le studio chercherait donc à renforcer le côté horrifique du film, après le succès de Get Out et de Ça.

Enfin, la sortie de Gambit est repoussée du 14 février au 7 juin 2019. Une sortie estivale aurait été jugée plus judicieuse pour cette comédie de braquage, qui affrontera frontalement Charlie’s Angels. Rappelons que Gore Verbinski vient tout juste de quitter le projet. Et tant que nous y sommes, précisons que la sortie d’X-Men : Dark Phoenix est maintenue le 2 novembre 2018. Il n’y aura donc ‘que’ deux blockbusters mutants cette année. Quant au projet Multiple Man, sachant que James Franco est accusé d’harcèlement sexuel, il ne faut peut-être pas trop compter sur un dénouement heureux…

131 COMMENTAIRES

  1. WTF??!! Reculer LNM de presque 1 an!!! Sachant qu’ils ont déjà proposés une ba et un poster!!! Ça c’est pas courant!!! Ça semble foireux tout ça! Pourtant la ba annonçait un film plutôt cool! Mais un peu effrayant… ne vous moquez pas…

    • Bon après ça feras ça de moins pour mon porte-monnaie cette année, mais tout de même ! New Mutants je l’attendais plus que Deadpool 2 et Dark Phoenix.

  2. Honnêtement X-men: Dark Phoenix m’inspire moins que LNM même si y’a pas eu de ba pour x men mais au vu d’X men Apocaca… mais bon… inchala j’ai envie de dire

  3. J’avais pas fait le rapprochement avant mais Disney a 3 productions en même pas 1 mois et demi ! Et je viens d’aller voir leur planning 2018 et c’est assez ouf ! Black Panther, Infinity War, Solo, Ant Man and the Wasp, les Indestructibles 2, la suite des mondes de Ralph, le retour de Mary Poppins parmis les gros projets … Une année record en vue !

    • d’un sens, tu peux te dire que Disney croit en New Mutants et temporise pour l’intégrer au rachat validé, alors que Dark Phoenix, c’est du perdu d’avance alors autant que ça soit maintenu avant le reboot. Mais ça signifierait donc que Deadpool 2 aussi, fait parie du jetable.
      Je kifferais que Dark Phoenix fasse un joli score au Box Office au point de Mickey se dise que Turner, Sheridan, Shipp et Smit-McPhee soient totalement incorporables au MCU !
      Juste pour lire la réaction des adorables fans qui prient pour un échec et aimeraient tant que le film de Kinberg soit mort et enterré avant sa sortie. Ces mêmes fans qui ont déjà flingué quelques films du genre SH.

      • En plus je vois pas trop en quoi souhaiter l’échec du film change quelque chose, le rachat va se faire, alors pourquoi ne peut-on pas profiter d’un dernier X-men pour la route avant de tourner la page. Sérieux, je ne comprend pas la hâte de ces personnes.

        • certains pourraient te répondre qu’ils sont impatients de voir un Magneto pétomane et des Sentinelles qui chantent et dansent comme Ultron !
          On sait que les repreneurs de ces incapables de la Fox pourraient faire une Phoenix crédible, vu la fidélité de la Sorcière Rouge dans le MCU.

          lol

          • Oula oui la Sorcière Rouge, faudra m’expliquer comment tu peux optimiser quelqu’un avec des pouvoirs comme les siens (accélérer la vitesse passe encore). Et encore s’ils avaient dis, comme cela est rapidement dis dans la saison 2 d’AoS, que Hydra récupérait des pouvoirs sur les Inhumains ça aurait donner plus de sens. Remarque, le film Inhumains ne s’étend pas fait, c’est pas plus mal que ce soit resté sous silence.
            La crédibilité du MCU faut pas trop la chercher, surtout du coté des Gardiens, après c’est pas pour ça que je vais les voir leur films. Si je veux du réaliste, ben je vais voir Logan (merci la Fox !)

          • ho, à mon sens, c’est du concours de circonstances.
            Whedon veut les Maximoff pour son deuxième Avengers, ça peut créer des pbs avec la cession faites à la Fox (drôle au jour d’aujourd’hui) donc il faut faire vite et une fois que c’est lancé, ah merde, dans l’univers bien plus restreint du cinematic universe, fatalement bien moins dense que des milliers de comics, , une nana qui peut changer la réalité toute entière en murmurant trois mots, comment tu la gères ? Elle est quasiment omnipotente. Bilan des courses, flagrant dans Civil War, jusqu’ici, elle est réduite à une brave télékinésiste qui fait de belles bourdes.

            Maintenant, il faut aussi évaluer le truc avec équité, Fox rachetée ou Fox concurrente, avec déjà le Phoenix sur les rangs, une Wanda Maximoff d’ampleur, c’est pas plus utile to the other side.

          • C’est vrai que ce personnage ne brille pas vraiment pour son utilité. Certes elle est à l’origine de l’incident de Lagos ds Civil War, mais n’importe quel autre héros aurait pu le faire.
            La puissance de la Sorcière Rouge n’est malheureusement pas un point développer, dommage, pour une fois qu’ils ont l’occasion de développer un personnage féminin (habituellement ils en profitent).
            Au passage ça me fait doucement rire que les Avengers prennent les jumeaux pour des gamins, non parce que l’âge des acteurs ne fait absolument pas ressortir cet effet (et encore moins maintenant qu’il y a un jeune Spidey dans le MCU).

          • PS: Forge, tu pourrais mettre des ®, ™ ou © quand tu me cites 😆

            Pour être plus sérieux et sans troller, quand je vois l’immense gâchis de personnage que je surkiffe la Sorcière Rouge ou que j’aime bien comme le Mandarin, ça me gonfle de lire des mecs s’extasier sur le MCU et cracher sur la Fox.

          • Garyus : oui enfin le Mandarin c’était certe relou mais c’était un bon twist :’)
            Quand a cracher sur la Fox.. ils sont responsables des 2 Wolverines nuls, de Apocalypse et de X Men 3 :’)

          • le second Wolverine et Apoclypse sont de bons films. J’aurais même tendance à dire qu’Apocalypse a un niveau MCU tout â fait honorable.
            Surtout si tu le compare a Ironman 3

          • Iron Man 3 tente des choses contrairement à Apocalypse qui n’apporte strictement rien. C’est typique du film osef.

          • Apocalypse avec un cumul de conclusions livre de beaux presents aux fans de comics là ou toutes les tentatives d’Ironman 3 jusqu’a la destructions des armures virent au ridicule de bout en bout.

          • Je vous trouve dur avec la Sorcière rouge (made in MCU). Oui dans les comics elle est omnipotente, mais elle est aussi folle! Vous vouliez quoi? Quelle déchaine tout ces pouvoir dès sa deuxième apparition? Non vous auriez hurlé au scandale aussi!
            Et le MCU l’adapte et la change (comme tous les autres SH) par rapport au comics pour rendre ça un peu plus crédible! Donc elle est moins puissante (pour le moment).
            Là elle est clairement en formation (cf. début de civil war) et commence à maîtriser ses pouvoirs (le poutrage de Vision lorsqu’elle s’enfuit)… On peut aussi penser que maintenant elle essaie de faire gaffe pour éviter un deuxième incident (comme au Lagos)… Laissons le temps au personnage de se développer et peut-être que d’ici 2-3 films on aura un personnage super intéressant et un phœnix-like!

            Imaginez une scène ou après une autre boulette, quelqu’un de proche ou toute une foule la traite de « mutante » et là elle pète un câble et sort « plus/+ de mutants » –> intégration des X-Men dans le MCU?

          • Pour une fois que je vais défendre le mcu, honnêtement je trouve iron man 3 bien plus plaisant qu’apocalypse. En vrai le gros problème c’est que l’on voit un tony starck affaibli tout le long du film, et à la fin ou il change d’armure il n’utilise jamais sa nouvelle armure du coup on saura jamais si celle si lui permettait de faire égal-égal avec le mandarin. Mais surtout le mandarin, le twist est bien trouvé, mais mal exploité, le personnage reste une sombre merde du coup et personne n’a le charisme du mandarin montré dans les vidéos pour reprendre le rôle. En vrai iron man 3 avait du potentiel.

            Par contre je vais en choqué plus d’un, j’aime bien wolverine personnellement, ok deadpool est une horreur, ok il y a des incohérences mais c’est un film très plaisant je trouve au niveau d’un film du mcu.

          • Laisse tomber pour essayer de défendre Origins. La plupart des gens sombrent jusque dans le négationnisme en trouvant des excuses bidons pour le placer hors de la timeline (alors que bon ou mauvais film, il a clairement sa place dans la continuité x-men en tant que prequel de la trilogie, là où The Wolverine en est un sequel/épilogue)

          • Je vais pas revenir sur Etron Man 3 si?

            @ Rogue One: Tu dis que les deux Wolverine, Apocalypse et X-Men 3 sont nuls. Moi je dis que Etron Man 3 est la pire merde du multivers. Ca fait avancer le débat? Mon avis vaut-il plus que le tien et vice-versa?*

            @ Chocasse: Chacun son truc mais moi je demande à voir une adaptation des héros et vilains iconiques raisonnable. Certes, le twist est bien mais pourquoi gâcher la cartouche du Mandarin, la nemesis d’Iron Man depuis des dizaines d’années? Ca serait passé tout aussi bien en l’appelant Pétoman. D’ailleurs, ça aurait collé avec l’humour omniprésent de ce film, prémices au Marvel Comedy Club qu’allait devenir le MCU.
            Ca leur a grandement réussi certes mais je regretterai toujours la période pré-Disney.

            @Guitoon: J’aurai beaucoup de mal à pardonner à Marvel le traitement de la Sorcière Rouge depuis leur rachat par Disney.
            D’une mutante surpuissante, personnage central de belles histoires de Marvel Comics, elle est devenue une optimisée ridicule qui fait tournoyer ses mains pour faire de la télékinésie.
            Dans les comics, c’est pire, elle est devenue une inhumaine de merde, même plus la fille de Magneto.
            On verra si Marvel change son fusil d’épaule avec le rachat de la Fox, que ce soit au ciné ou en comics.
            C’est tellement débile ce truc d’optimisé que ça pourrait le faire de dire qu’elle est une mutante et de voir ses pouvoirs évoluer comme tu le dis.

            @ Angyo: Tu ne me choques pas. J’ai bien aimé X-Men Origins: Wolverine aussi. Si on retire le Deadpool aussi raté qu’une Mandarine et la chronologie si merdique, le film est loin d’être si mauvais.

          • Forge :
            Apocalypse bon.. Oo
            Stv mais bon..
            Une sidekick inutile en bikini a Auschwitz, un mechant chiant et plat, deux Cavaliers sur 4 inutiles, un arc Dark Phoenix qui déboule avec autant de subtilité qu’un char d’assaut dans un jeu de quilles, des delires de scénaristes a la limite de la fanfiction, un manque d’enjeux prodond, la famille de Magneto qui ne sert a rriieenn, un film rendu inutile a cause de la fin de DoFP ( dommage mais prévisible, paye ton sous-titre « only stronger will survive » )..
            Donc bon.. :’)
            Et IM3 j’ai adoré ^^

          • ah mais tout ça tient évidement bien compte du goût de chacun.
            déjà moi, un gars qui porte le pseudo du film de SF le plus nul que j’ai vu ces dix dernières années (même Alien Covenante m’a moins déçu…) …..
            parce que Rogue one, le pas d’enjeu parce qu’on connaît de toute façon la fin, la fan fiction qui t’oblige à aller lire une VHS au sommet d’un tour pour que ton signal wifi passe un bouclier avec un gros trou au-dessus, les jedis qui devient des ronins à bâton, des papounets qui alambique leur moyen d’être sauvé alors qu’il ont possibilité de transmettre directement leur p*£#ain de plan, les acteurs avec le charisme de bulots cuits, la réalisation de la platitude d’une tong, etc …….

          • Garyus : bh bien sur j’ai tellement hate.. ! :’)
            Et sur Wolverine.. bh défend si tu veux mais si il ya bien UN film qui est critiquable c’est celui là x)
            Pour IM3.. il a divisé je le comprend mais j’ai aimé ^^

            Forge : Rogue One le film de SF le plus nul des 10 dernières années.. bon si tu veux.. a part ça y’a Valerian, SW8, Jupiter Ascending, Prometheus, Tron Legacy, les Transformers..

            Rogue One a le merite de certe proposer un film dont on connais la fin.. mais ! :
            1) un film de guerre c’était risqué.. et payant.
            2) les personnages bien que peut develloper sont attachants
            3) K2SO a un très bon humour et de très bonnes punchlines
            4) le film livre un Vador imposant
            5) on montre ENFIN que le côté manichéen de la saga est faux
            6) t’a vus des Jedi dans le film.. ??
            7) chacun son avis.. t’a le tien j’ai le mien.. respecte le merci et je respecterais le tien ^^

          • Et sur Etron Man 3.. bh défend si tu veux mais si il ya bien UN film qui est critiquable c’est celui là x)
            Pour Wolverine.. il a divisé je le comprend mais j’ai aimé ^^

            Tu vois, c’est ce que je te disais, on peut continuer longtemps comme ça 😉

            L’important c’est de kiffer les films. Dire que tel film est meilleur ou qu’un autre est nul, n’a pas grand intérêt en soi.
            C’est bien mieux quand tu détailles comme pour Rogue One…qui pour moi est un film de guerre pas mal mais en dessous de nombreux du genre mais n’est surtout pas de la science fiction et encore moins un Star Wars.

          • Garyus : je ne dis pas le contraire mais c’est ta phrase « s’extasier devant le MCU et cracher sur la Fox » qui m’a fais tiquée ^^’
            La Fox a quand même fais de lourdes erreures et c’est pour ça que je citait les exemples au dessus..
            Defendre la Fox bien sur mais dans tout ceux qui crache sur la Fox il y en a qui ont un avis parfaitement justifié, autant que le tien sur IM3 ^^

            Pour RO pourquoi dis tu que ce n’est pas de la SF ?? ( c’est une vraie question t’inquiète ^^’)

          • Disons qu’avant Deadpool/Logan/Legion, il était à la mode de cracher sur la Fox. Alors oui, ils ont commis plein d’erreurs mais tous les studios l’ont fait. Aucun n’a eu de parcours sans faute. Rien ne m’énerve plus que quand je lis rendez-les X-Men à Marvel.
            Déjà c’est pas Marvel mais Disney. Et je trouve personnellement que l’ambiance Disney ne colle pas du tout avec celle des X-Men.

            Je ne suis pas un fan de tout ce qu’a fait la Fox ceci dit.
            Par exemple, X-Men First Class m’a profondément gonflé sur beaucoup d’aspects.
            Qu’on démonte un film Fox déjà sorti et avec arguments, ça ne me dérange pas le moins du monde mais qu’on encense globalement le travail du MCU en dénigrant celui de la Fox, si.

            Pour RO:
            Où sont les voyages dans l’espace? Les extra-terrestres? Il y a bien un robot. Et des lasers. Et un cameo forcé de Dark Vador. C’est peu pour de la science-fiction.

            Alors oui, on peut ranger RO

          • Garyus : pour la Fox :
            Bon ok c’est un peu facile de leur cracher dessus, mais c’est tout aussi relou d’entendre certaines personnes sortir que « oui les films X Men c’est tellement plus mature que les films du MCU fais pour des gosses de 12 piges » ( je ne te vise pas, je pense pas que tu sois de ceux là ^^).
            En ce moment oui le studio a produit des meilleurs films, mais je comprend ceux qui seront agacés par le fait que ces films sortent avec 5 ans de retard, alors qu’on c’est tapés une saga en montagne russes avant :/
            Pour « rendez la Fox a Marvel ».. je ne suis pas du genre a le crier sur tout les toits mais je reste très heureux de ce rachat, en tant que fan de comics et fan des films SH.. ça peut ammener beaucoup de points positifs et redonner un coup de fouet au MCU ^^

            Ensuite je suis d’accord, le MCU n’est clairement pas tout blanc ( Hulk, Thor 2 et Civil War me restent en travers de la gorge ) et je ne dénigrerais pas le travail de la Fox, X Men 1 et 2, First Class, DoFP, Deadpool et Logan sont très bon..
            Je pense que les gens qui enfoncent la Fox le font car bon nombre des erreures du studios ont été faites sur le personnage de Wolverine, alors que pour le MCU de sont des défauts d’ecriture, de scenar, d’enjeux inexistants..
            Les gens ont plus tendance a gueuler quand leur héros préféré est malmené que quand ils sont devant un film avec des défauts plus « techniques »
            En gros.. tapons sur le ratage en jaune fluo mais laissons passer l’avalanche de merde qui passe discretos dans l’ombre.

            Et pour RO.. bon les batailles spatiales y’en a, y’en a même une assez classe a la fin :’)
            les aliens.. bon c’est un film de guerre/espionnage qui se deroule sur un temps limité avec des objectifs assez claires.. on peut se dire que visiter des coins tout zoulis et colorés.. y’a pas le temps ! ( d’ailleurs dans la Trilogie y’a pas tant d’aliens que ça a part Chewie.. et Jabba si on veux )
            Et sur Jedha y’en a quand même des aliens ^^
            Une Etoile noire, chek
            Des soldats en armure du futur, chek
            Un pretre guerrier sensible a la Force, chek
            Des planètes avec des environnements variés, chek
            Des chars de combat futuristes, chek

            Certe ça fais moins SF mais de un c’est une volonté du réal’ de montrer le côté « guerre réelle » de SW avec tout ce que ça implique ( des combats de rue, des charges de soldats, des débarquements, des bombardements.. ). Oui le film est moins heroïque, mais on a enfin une vision plus proche de nous de la guerre, plus viscerale..
            Et d’un autre coté.. il n’y a rien de plus dans la Trilogie ( a part les sabres lasers et on en voit un dans RO même si c’est bref ) ^^

          • @Rogue One « En ce moment oui le studio a produit des meilleurs films, mais je comprend ceux qui seront agacés par le fait que ces films sortent avec 5 ans de retard »

            Les premiers X-men étaient précurseurs, ça c’est indéniable. D’un point de vue plus personnel je traduis ton « en ce moment » par depuis First Class, donc ça remonte à 2011.
            Et encore, même un x-men 3 ou un origins, avec tous leurs défauts, réussissent à me mettre des étoiles dans les yeux. [la mort de Jean que je trouve transcendante par exemple]

          • Il n’y a rien de plus dans la trilogie? Les multitudes de races extra-terrestres, les voyages dans l’espace et l’hyper-espace, la Force, avec ses émanations pas un prêtre aveugle qui ne fait qu’en parler.
            J’ai bien aimé RO ceci dit, ne te méprends pas. Je dis juste que c’est un mauvais Star Wars et qu’il y a des films de guerre bien meilleurs mais pour un mélange des genres, il s’en sort pas mal.
            De toute façon, je ne dirai jamais du mal d’un Star Wars.

            Pour les films X-Men, ils sont un peu plus matures oui, surtout dans les thèmes abordés (racisme, nazisme) mais c’est pas très éloigné de ce que faisait Marvel avant son rachat par Disney.
            Depuis les studios ont pris des directions différentes:
            – Tout public pour Disney avec un effort pour plaire aux petits et leur vendre des jouets
            – Public adulte ou pas loin pour la Fox, ce qui ne veut pas dire films plus matures. Y’a du cul et du sang dans Deadpool, ça n’en fait pas un film mature.
            Ca empêche pas d’aimer les deux. Ce que certains, les plus matures ici, veulent, c’est garder cette diversité.

            PS: @Weapon X: Cette musique!!

          • Garyus :
            Sur RO la multitude de races aliens c’est en arrière plan les 3/4 du temps ( a part.. les Ewoks et Chewie ^^’ )
            La Force.. bh c’est pas le but du film d’en parler, c’est un film de guerre.. donc en soit ça respecte le truc ^^
            Les voyages en hyperespace.. bh y’en a.. x)
            Maintenant je vais faire mon vieu con fan de l’Univers Etendu.. eeehh on a la même version des guerres de SW en comics/bouquins :’)
            Pour le reste.. je suis fan de SW.. genre.. niveau fanatisme limite.. mais dire du mal d’un des films.. entre le 1, le 2 et le 8 y’a de quoi faire xD

            Weapon X :
            Depuis 2011.. bh vu qu’on a eu Wolverine 2 et Apocalypse.. :’)
            Pour moi la Fox remonte la pente depuis Deadpool ^^’

            Quand a la maturité des films.. je suis pour cette diversité mais absolument pas contre le rachat..
            Etant donné que le MCU nous a donné des films comme First Avengers, Winter Soldier, et je pense Black Panther et Infinity War, je ne m’inquiète que peu pour la marurité.
            Sans compter que les X Men ont aussi leur dose de vannes :’)
            On les trouve plus mature a cause des thèmes abordés, mais c’est normal, les mutants amènent plus de thèmes serieux que les Avengers..
            Et il ne faut pas oublier Civil War, ratage complet a mon sens mais qui effleurait une bonne poignée de thèmes très serieux ! ^^

          • Wolverine 2 le problème c’est la fin à mon sens, pourquoi avoir fait un Silver Samouraï comme ça… sinon le film était plutôt cool.

            Ah le débat sur X-Men Apocalypse^^ J’ai beaucoup aimé perso, l’utilisation des couleurs dans le film c’est magnifique (Singer c’est vraiment lâché à ce niveau) et il assume aussi le côté kitsch du film donc je valide, sans oublier cette intro magnifique et le discours d’Apocalypse avec la zik de Bethov en fond! Et le plus important j’ai trouvé que Cyclope, Jean, Storm et Diablo étaient bien introduits.

            Bref en lisant vos coms c’est fou de voir à quel point tous les goûts sont dans la nature.

            Perso j’ai kiffé Apocalypse, Superman Returns, BvS, Spider-Man 3, Iron Man 3 et je ne crache pas sur Origins Wolverine, peut-être que je suis bizarre haha^^

          • pourquoi j’ai l’impression d’avoir lu et participé à ses débats sans fin (puisque la subjectivité de chacun) des milliers de fois déjà, sur ces trois sujets que sont 1) les adaptations mutantes de la Fox, 2) les nouveaux films SW3) … Iron man 3 !?? (4) … la réponse D)

            PS : le Silver Samouraï de Wolvie 2, il est juste purement génial. Il surprend parce que le père Yashida n’a pas ce « rôle » dans les comics, il est bien moins kitch-cheap que le gros en armure traditionnelle qui brille avec un masque en plus. J’ai adoré cette adaptation fraîche. Et puis, il est animé par un dessein bien ciblé, il a mis en place une machination pour … il est pas méchant pour être méchant (et domiiiiiner le mooooonde !) comme pas mal de méchants qui nous saoûlent aujourd’hui en force d’en trouver dans tous les films de super-slips … Apocalypse y compris.

          • Forge : Yashida aurait put etre bon si seulement le film n’etait pas SI prévisible :’)
            Le problème principal du film est qu’il essaie trop d’amener une intrigue a rebondissements alors que la fin est visible a 30km.. :/
            Ça et les incessants clins d’oeil a X Men 3..

            Après il n’est pas « nul » il y a bien pire :’)

            Et oui evidemment que chacun a son avis mais débattre ( pour de vrai ) c’est toujours sympas ^^

          • les films de SH dont la fin n’est pas prévisible se compte sur les doigts d’une seule main.
            C’est pas l’objectif d’aller voir des films du genre.
            Il y a des thrillers, des films d’espionnages, etc pour ça … les films de SH, c’est très rare lorsque ça offre de réelle surprise sur les intentions d’un antagoniste ou sur sa possible identité/identification.
            Depuis le second Spiderman de Raimi calqué à l’identique sur le schéma du premier, à ce détail prêt que Molina était un bien meilleur Octopus que le pourtant génial Dafoe était un excellent Bouffon (très bon comme Norman cependant).
            Pour avoir du film de SH et se dire « ah ben didon si je m’y attendais à celle-là, il faut avoir 12 ou 15 ans et assez pu de culture ciné.

            Mariko n’ayant pas de demi-frère dans le film, il est évident que c’est un autre mâle du clan qui va devenir le samouraï. Dès lors où papounet à l’armure dans un coin du dojo et qu’on le voit s’exercer, on comprend que ce ne sera pas lui.
            Le grand-père dans les comics, il n’a pas besoin de cette armure miraculeuse. Qu’il la chausse dans le film est très appréciable.

            c’est aussi basique que ça.
            Si tu voulais juste rester sur le cul sur une révélation, c’était pas un film de SH qu’il fallait mâter.

          • Un point pour toi mais là c’est hyper forçé jtrouve..
            Entre les ninjas, Vipère, l’histoire du clan Yashida..
            Les autres films SH oui on peut prévoir la fin mais prend des films ou le mechant est révélé à la fin ou au milieu c’est pas aussi appuyé..
            Winter Soldier si t’a jamais lus les comics t’as du mal a savoir qui c’est..

          • tWS oui, il y a une fin surprenante. Enfin, j’ai été surpris, même en ayant lu les comics. Parce que je pensais que Newman allait faire tomber le masque en ricanant « uhuh, je suis RedSkull » et il n’en fût rien. Si le film avait été mal réalisé, mal écrit, mal joué, etc … ç’aurait pu créer pour moi de la frustration sinon de la déception, mais comme le reste est bien foutu, ben en fait, le fait qu’il n’y ait pas de révélationcomme presqu’à chaque fois ben ça s’assimile bien et ça donne même de l’aplomb pour faire vieillir le film sympathiquement, là où je serais bien incapable de revoir un Thor 2 une fois encore par exemple…. (même un Thor 1 … en je suis un pur fan de Branagh)

          • TWS pour moi reste Ok, mais un poil incohérent. Enfin ! On parle de Hydra qui va prendre le contrôle du monde, mais Cap et la Veuve noire s’en chargent tout seul. OEil-de-Faucon est absent du film et rien sur Stark (alors que merde, on voit qu’il est dans la Tour Stark). Ces incohérences ne me sortent pas du film, mais je trouve que ça gâche un peu.
            Après j’aime beaucoup ce film pour le développement qu’il a apporté au SHIELD et au personnage de Nick Fury, vraiment mis en action. C’est dommage que le SHIELD « disparaisse » suite à cela (je mets des guillemets, parce que le SHIELD existe toujours dans AoS, et suite à Avengers 2 on voit que Fury est toujours présent).
            Et puis aussi ce film a permis de donner un nouveau départ à AoS qui à mener à la Saison 2 qui est pour moi la meilleure.

          • Moi aussi, surtout que sa mort par le Tesséract peut très bien être une simple téléportation. Dans Cap2 non pour le coup, ça aurait été vraiment tordu et vraiment cliché à mon goût. J’aimerai vraiment revoir Crane Rouge dans Infinity War, mais je n’y crois pas trop, malheureusement.

          • Peut etre après le 4.. un coup de pierre de la réalité et ça passe 🙂
            Sans dec’ hormis Red Skull ( et Zola et encore ) le MCU c’est torché avec les mecs de Hydra..
            Strucker c’était décevant..
            Et Zemo.. ptn le Baron Zemo.. je l’ai vu j’ai failli en arracher mon accoudoire et le balancer sur l’ecran :’)

            Et je parles même pas de l’A.I.M dans IM3.. j’aime le film.. mais sur ce point.. non ! :’)

            Donc bon un retour en force de Hydra et ses dirigeants.. je signe ! :’)

          • Le soucis avec Zola, c’est que le personnage ne semble pas bien raccord entre les deux films. Dans le premier il semble suivre Crane Rouge bon grès mal grès, et dans le 2, il semble être une tête pesante ultra zélé.
            Strucker n’est pas assez présent, sinon il aurait pu faire quelque chose de bon à mon avis. Et Zemo, non, juste non, là ils ont juste mis un nom de méchant de comics sur le méchant du film. Ca n’a juste rien à voir, ce n’est pas la même personne. Au moins le Mandarin dans IM3 il y avait un ressort comique qui personnellement m’a fait rire. Avec Zemo, ben « Voilà c’est le méchant du film ! ».
            Je n’y croit plus trop au retour d’Hydra, ils y ont mis aussi fin même dans AoS qui l’avait pas mal exploité, voire trop (cette Saison 3 qui me saoule pour ça d’ailleurs)

          • Zola c’est vrai que dans le 1 c’est limite si il a pas des remords.. :’)
            Et Zola ptn mais le gachis –‘
            Disons que je pris pour un coup de Pierre de la Réalité et un retour de Hydra ^^’

          • @Rogue One
            « Ça et les incessants clins d’oeil a X Men 3… »
            C’est pas des clins d’œil, ça fait partie intégrante du film, du développement du héros: le but du film c’est de nous raconter la traversée du désert de Logan, comment on passe du Logan brisé qui vient de tuer la femme qu’il aime, à de nouveau un x-men et un guerrier dans Days of Futur Past.

            Ah une époque où des millions de fan ̶s̶e̶ ̶m̶a̶st̶u̶r̶b̶e̶n̶t̶ se réjouissent devant un simple caméo dans un film MCU, je trouve ça comique qu’on critique la Fox pour avoir su donner un vrai rôle à famke janssen et apporter un épilogue à sa trilogie x-men – quand bien même dans un film qui s’intitule Wolverine.

            @Hipopotakluk
            Totalement d’accord sur ce que tu dis concernant Apocalypse.

          • ho palsanbleu, des références au film qui le précède ??! … ça voudrait dire que ces sales enfoirés de la Fox auraient tout simplement pompé le procédé génial inventé par Marvel studios qui consiste à … à … à lier les films entre eux ??!??
            les fumiers !
            Vivement qu’ils se fassent racheter par Disney, tient, ça leur fera les pieds à ses odieux copieurs !!

            PS : @Rogue one, j’ai bien capté que ce qui t’ennuyait, c’était la fondation de la partie de la trame avec le fantôme de Jean, mais en fait c’est juste dans la continuité. Après, c’est irritant, parce que X3 l’affrontement pas si final que ça était vraiment un film très moyen, voir pas très bon du tout, et que X-MO:W était pire encore (eh oui mon ami Tango, je blasphème contre mon église … ou alors tu ne lis et ne commente que la part de mes interventions qui te permettent de troller), mais ça, on n’y peut pas grand chose. Dans la même veine, Kinberg dit avoir tiré des leçons des erreurs d’Apocalypse et dans quelques mois, on se rendra compte que si ça se trouve, même pas … du coup répétition du même schéma. Mais si on s’en tient au cahier des charges, que deux films situés dans un univers partagés se fassent écho, c’est pas si couillon que ça, en fait …

          • lol @forge, mais je n’ai rien dit là, et je suis même d’accord avec toi ( surtout sur la parti où tu tacles le mcu avec finesse 😉 )

            Donc oui, je prends acte de ce que tu viens de faire avec la Fox 🙂

          • Weapon X :
            Il y a une différence entre les films du MCU et le.. XMen U ?
            Forge a bien résumé mon ressenti sur l’arc « Jean ».. mal amené dans X-Men 3, rushé..
            Et Wolvie 2 qui remue le couteau dans la plaie.. ça fais mal même si c’est la continuité, ce qui reste ( malheureusement ) logique )..
            Après tu prend Logan.. les mecs ont fais table rase des films et ça fonctionne très bien ! :’)

            Oui on est heureux des clins d’oeils entres les films du MCU car c’est en général bien amené, ça vient d’une continuité assez stable..
            Les films X Men le problème c’est que ça tangue trop entre les différents opus, alors forcément mettre des clins d’oeils/conclusion d’arcs de mauvais films dans les suivants..
            Bh ça aide pas le film a flotter, ça aide a le couler :’)

          • @Rogue One
            Il faut remonter très haut pour pouvoir répondre sur cette conversation 🙂

            Bon alors je dirai que la principale différence entre les deux franchises est que, jusqu’à récemment, les films x-men ne se vantaient pas de former un univers partagé. Il y avait la saga x-men, point. Tous les films racontaient la grande histoire des x-men, de nos héros, de Wolverine, Xavier, Magneto, Mystique, Jean, Scott… bref tous ceux présentés dans x-men il y a de ça 18 ans.

            Le changement a eu lieu avec Deadpool, premier vrai spin-off. Puis il y a eu les projets de séries, puis il y a maintenant les nouveaux mutants, bientôt x-force (en tout cas j’espère).

            Dans le MCU, qu’est ce qui relient les films? Ok c’est le même univers. Mais je ne sens pas que l’histoire de Hulk avance dans Iron Man 2, pas plus que celle de Tony dans Thor 3, que celle de Strange dans Ant-Man (ah tiens un « héros » qui n’existait pas à ce moment). C’est un univers partagé, c’est fun je l’admets. Mais je préfère une vrai saga où chaque pierre repose directement sur la précédente et non à côté.

            Ce que j’essaye de dire, et je m’embrouille un peu j’en ai conscience, c’est que les films x-men n’ont jamais fonctionné en phase, en plan, sur le long terme. Non le but c’est de faire le meilleur film sur le moment, sans penser au futur et TOUT en considérant qu’il est la suite de ses aînés. Alors certes ça crée quelques incohérences, mais l’important n’est pas là. L’essentiel c’est qu’à chaque film (en tout cas jusqu’à Deadpool), je retrouve les x-men, je vis une autre aventure à leurs côtés, je regarde un autre chapitre de leur grande histoire, et ce sentiment qui me prend aux tripes je ne l’aurai jamais sur le MCU car regarder Docteur Strange ne m’évoque aucunement le reste des héros. D’ailleurs je suis incapable de dire qui sont les héros du MCU. Pourquoi ce serait plus Tony que Cap, que les gardiens qui vivent dans leur coin, que Thor qui règne sur Asgard? On me dira que ce sont tous les héros. Alors des films sans leurs héros c’est un peu décevant, ce serait comme des James Bond sans Bond.

            Après j’aime le MCU mais c’est pas la même sensation. J’ai l’impression d’aller dans un fast-food. Des fois c’est bon, souvent je passe un bon moment, quelques fois ça m’écœure, mais JAMAIS je ne me dis que ce je mange a un goût personnel – à défaut d’être unique.

            Alors que c’est le cas pour les x-men. Et plus généralement c’était le cas des Spider-Man de Raimi, des Batman de Nolan ou d’autres sagas hors super-héros comme par exemple UnderWorld (même si des opus peuvent être mauvais, c’est pas ce que j’essaye de dire). Seulement ces sagas sont pour la plupart terminés alors que la saga x-men vit… en tout cas jusqu’à Dark Phoenix après j’ai des gros doutes. Snif…

            Tout ça pour dire que je trouve ça normal de conclure l’arc dark phoenix dans The Wolverine, et qu’à l’inverse j’ai trouvé très étrange la volonté de couper presque tous les ponts entre Logan et le reste de la saga alors qu’il s’agissait de l’adieu du héros principal de cette dernière. Après il y a le presque qui sauve la mise, à savoir xavier. Et à l’inverse s’ils l’avaient placé dans la continuité, j’en aurai rien eu à faire que Caliban induise une incohérence vis à vis d’Apocalypse, pour moi c’est des détails sans importance.

          • selon toi …
            à ton goût, Rogue one …
            je ne me rappelle plus si après que Jean se donne la mort sur la face cachée de la lune, si Logan qui l’aimait dans le plus grand secret et aussi abattu/torturé qu’il l’est dans le premier Mangold.
            Perso, ça ne m’a guère gêné.
            J’ai même trouvé ça plutôt bien senti de mettre ce point là en relief.
            Et puis, mais là c’est encore affaire de ressenti, je trouve que le tandem Janssen & Jackman fonctionnait bien mieux qu’avec Marsden (un acteur que j’ai toujours trouvé fort fade) …

            @Tango : beh oui, mais je te rappelle que je suis un sale con donc je tacle quand je veux, arbitrairement.

          • Non Wolverine tient le choc à ce moment là. Par contre il encaisse moins bien la mort au moment du run de Morrison. (en particulier il en veut à Scott qui l' »oublie » vite dans les bras d’Emma, et il est aussi plutôt détruit en la revoyant au moment d’Endsong)

          • @Forge
            Pour la blague je rajouterai même que Magneto juge que Wolverine « perd la tête » au moment de la seconde mort de Jean 😉

          • Weapon X :
            Oui les films X Men reposent l’un sur l’autre, mais quand une pierre est branlante.. :/
            voilà pourquoi je trouve Logan aussi bon ( entre autre ) et Wolvie 2 ( entre autre ) beaucoup plus bancale.. :/
            Tu dis que X Men c’est l’histoire de l’equipe..
            Bh le MCU c’est pareil c’est l’histoire d’une equipe, aventures solo et team up entrecroisés ^^
            C’est juste plus dense que X Men.

            Quand au MCU les premiers films oui ça fonctionnait en solo mais a partir de IM 3 tout ( ou presque, exit les 3 origin stories ) fonctionne sur une trame : la quête des Pierres et la venue de Thanos. Tout repose sur la base de l’univers donc comme tu dis « les pierres se posent les unes sur les autres ».

          • « Oui les films X Men reposent l’un sur l’autre, mais quand une pierre est branlante »…
            si tel était le cas, le film Wonder Woman, quelque soit la qualité qu’on lui octroie, n’aurait pas dû rencontrer le succès compte tenu de (point Godwin lTH) … BvS !

            Civil war repose sur la quête des pierres et l’arrivée de Thanos ? tiens, moi, j’avais crû voir un film exacerbant les dissensions au sein d’un groupe, mais bon ….

          • Forge ; WW est une origin story ( je te renvoi a la parenthèse du MCU
            ) ^^
            BvS.. très bon film je trouve malgré l’incohérence de WW :’)

            Et pour le MCU pareil j’ai précisé *en géneral ^^
            Excuse j »étais pas clair dans la parenthèse :’)

          • @Rogue One
            Tu as peut-être raison concernant le fait que le MCU est l’histoire d’une équipe. J’ai du mal à le ressentir personnellement mais je veux bien admettre que d’autres le voient ainsi.

            Concernant les pierres je suis davantage sceptique. J’ai beau trouver la saga sympathique en comics, au cinéma ce teasing me fait l’effet de poudre au vent. Tant qu’Avengers Infinity War ne sort pas ça reste des effets d’annonce à mon sens. Tu me diras dans quatre mois ça prendra vie… et c’est seulement à ce moment qu’on verra si effectivement la phase 3 a servi à préparer son grand final, ou à faire passer le temps d’une bien belle manière en attendant.

  4. Panini ils ont vont proposé pleins de comics des nouveaux mutants pour le mois de mars en esperant surfer sur la sortie du film , ils doivent etre degouté .
    Bref sinon c’est dommage qu’ils ait repoussé le film , ils aurait pu le caler a juillet au moins .

    • Ou tout simplement décaler X-men!!! J’ai vraiment peur pour ce film… je sais pas pourquoi… ah si en fait: Apocalypse! Mais bon on espère toujours un bon film!! Qui ne rêverait pas d’un excellent film! Et encore plus X-men!!!

        • Je pense surtout qu’il attirera plus de monde, il a un public plus large que LNM! Ils préfèrent je pense assurer le coup avant de re-continuer les films un peu plus « originaux »! Là pour la Fox c’est l’heure de se remplir les poches! Pas question de flop! Assurer c’est leur dernière chance de pouvoir obtenir un minimum de « pouvoir » pour les prochains films Marvel (Fox+Disney) Oh lala Disney va être content!!!

          • J’ai kiffé X-Men Apocalypse moi et je suis pressé de voir Dark Phoenix.
            Il te manque Nabilla dedans pour que tu kiffes? 😆
            Deadpool 2 j’attends le trailer pour me foutre vraiment la hype.
            C’est vrai que c’est complètement con de le rapprocher de IW.
            Les Nouveaux Mutants, mmm c’est bizarre de le repousser si loin, à une date où la Fox appartiendra proablement définitivement à Disney. Je ne sais quelles conclusions en tirer.

          • le résultat au Box office n’aura pas d’incidences sur l’avenir des décideurs actuels de la franchise X-men, puisque ce sont ces producteurs qui y investissent LEUR argent.
            Un échec au Box office aura un impact sur leurs fonds.
            S’ils sont assez bêtes pour faire savoir à Mickey que malgré un échec au BO ils sont tout de même prêts à remettre un max de thunes dessus et ce parce qu’entre les mains de Disney pour l’aspect artistique, ils pensent que cette fois encore (et quelque soit le nombre des fiascos les précédents) ça pourrait être bankable, c’est pas Mickey qui va leur refuser l’entrée.

    • Oui j’ai du mal à comprendre leur logique sachant qu’Infinity War est bien parti pour exploser le record du MCU d’1,5 milliard et Solo, même si il n’aura probablement pas le même succès que les derniers, devrait quand même bien occuper l’attention. Je pense qu’ils sont trop confiants suite au succès « surprise » du premier film, je doute que cette suite, même si elle etait sorti à un moment plus opportun, approche le score du 1er.

    • Comme ça, après un très très Très gros film comme AIW, ça repose et ça profite de « l’aspiration super héroïque » qui sera provoquée… surtout que Solo aussi sera plus simple et rigolo mais… pas du tout trash, sans limitation d’age ?
      Alors qu’entre Solo et Ind2, on a donc deux films complètement « Tout Public » qui s’annoncent… Dont l’un est la suite d’un quasi chef d’oeuvre… ?

      • Pour solo on peu s’attendre au premier échecs d’un film star wars, chez disney ils ont peur pour le film d’après les news. Faut dire qu’il a été pas mal reshoot et on a vu ce que cela a donné avec la jla chez la warner de gros reshoots, mais en plus c’est solo quoi sans harrison ford. Faudra voir les bandes annonces.

        • Faut voir, on ne sait jamais avec un film de Ron Howard: chez lui, ça peut être un « machin », comme ça peut-être une surprise agréable…
          En même temps, je me demande s’ils n’ont pas eu plus de temps pour « réaligner » le film par rapport à la JL… produit par une Warner et des tas d’autres partenaires qui ont peut-être des visions contradictoires…
          Là où pour Lucasfilm, Kathleen Kennedy est La Tête Principale, tenant la firme et la visée des films d’une main ferme.

        • Angyo faut jamais se fier aux rumeurs concernant les reshoots :
          1) tout les films ou presque en ont
          2) RO a eu des reshoots, mais au vu de la très bonne surprise qu’a été ( pour moi ) le film.. ^^

          C’est pas comme JL qui lui a été presque intégralement recoupé et charcuté, avec des plans sur fonds verts calés entre 2 prises réelles..

          Et je fais confiance a Ron Howard et aux photos qu’on a eu ( ainsi qu’aux pack legos, c »est con mais ça donne une petite idée de la tête du film et ceux là sont plutot sympas )

  5. Ce nouveau calendrier me dégoute vraiment comme beaucoup d’autres apparemment… Décaler New Mutants de presque un an alors que la bande annonce et le début de la promotion semblait mettre en avant un film très sympa, entre le film de super-héros et le film d’horreur, comme promis quoi donc vraiment je comprends pas, les arguments avancés ici semblent un peu bidons… Le fait d’avancer Deadpool 2 me fait plaisir dans le sens où on pourra découvrir le film plus tôt mais le caler juste derrière Infinity War?? Sérieusement? Même si le premier film à bien marché la il risque de se faire bouffer par les Avengers au Box Office!!! Surtout que les indestructibles 2 ne représentait pas un danger pour lui tant le public visé est différent!!!! Bon Gambit c’était logique et X-Men….j’ai beau aimé ce qui a été fait depuis first class, là j’en ai rien à battre… après on verra si ça se trouve ce sera une bonne surprise comme Apocalypse qui ne m’inspirait rien au début .

  6. Dégoûté. Ils vont sans doute filmer d’autres scènes avec Arya. Mais la miss est en tournage de la dernière saison de Game of throne. Donc faut attendre qu’elle soit dispo…
    Donc l’an prochain il y aura tout de même deux Xmen qui se chevaucherons : Gambit et les nouveaux montants. Wolverine fera peut etre pas de caméo dans Avengers 4.
    Si Deadpool fonctionne bien, Fox lancera sans doute direct le tournage du 3?

  7. Avzc IW deja sortie depuis 2 semaines, Deadpool ne se prendra pas le rouleau compresseur de plein fois et il y a une chance que Han Solo bide un peu dû au recast qui passe mal là au Rogue One s’en passait.

    Dans l’autre sens, les Indestructibles 2 seront un rouleau compresseur 1 semaine après Deadpool et airait pu eclipser l’anti-heros.

        • Oui les vrais fans mais pas le grand public j’ai l’impression qu’ils s’en fichent un peu. Car j’ai vu beaucoup de personnes dire sur les RS « ah oui c’est vrai deadpool sort cette année j’avais oublié »

          • Sauf que le film ne vise pas le grand public… Film R Rated, au budget pas vraiment explosif.
            Et « critique des super héros au coeur du film » oblige, passer après un lourd AIW fera plaisir à certains qui « en ont marre des super neuneus ».

  8. l’histoire de New mutant était trop Cool et Dark pour le nouveau patron (Disney) il vont nous Mickeyniser tout ca pour nous sortir un produit qui ne sortira plus du moule comme on l’espérait.

    Pour Deadpool ne pas se battre contre ses propres hit est très sage coté marketing.

    • Disney n’a rien a voir dans les décisions de la Fox, il faut deux ans pour le rachat, et après il est signé, et plus rien n’est sur…. enfin bon c’est comme parler à un poisson rouge

    • D’1 : « le studio chercherait donc à renforcer le côté horrifique du film »

      De 2 : Disney = Miramax a une époque = Tarantino = Pulp Fiction, Kill Bill = Renseignez vous = Taisez Vous = Finkielkraut = KAMOULOX

    • « Stephane Landry » justement le film a l’état actuel ne serais pas R Rated donc pour satisfaire les gens qui aurait râler de cette classification alors que les promesses étaient des films pour adult, le studio vas rajouté des F*** en mode syndrome de la tourette, des jets de sang en 3D et de la violence gratuite pour que le publique se sente vraiment comme des adultes

      • He oui…

        Un jour ils comprendrons que faire un film pour qu’il soit ABSOLUMENT R-Rated c’est aussi absurde que de le faire pour qu’il ne soit absolument pas R-Rated en fait.

        Le truc c’est de faire les films en se foutant de savoir si il sera R-Rated ou pas en fait, pas de faire absolument l’un ou l’autre en fait…

        Mais bon…

    • Disney n’a strictement rien a voir là dedans xD
      Je penche plutot vers l’autre soluce :
      La Fox est en perte de vitesse depuis les derniers films a cause de la timeline qui devient un peu foireuse et qui a perdu bpq de gens , avec en plus Logan qui s’est adressé presque uniquement a un public très ciblé..
      Avec le rouleau compresseur IW et leur Deadpool 2, certe moins attendu mais qui propose un film de SH plus trash, différent et humoristique, ils ont préférés quitter la course avant de se faire réduire en miettes..
      Donc bh sortie 1 an après histoire de renforcer leur truc et de voir comment la situation évolue avec le rachat de la Fox par Disney.. qui ne produit PAS que des films pour gosses ( coucou Tarantino )

  9. D’un côté, Disney ne peut pas faire pire en terme d’adaptation pour les FF, cependant je crains que X Men devienne une comédie burlesque comme les GOTG ou Thor, là ou Singer avait réussi à faire des films matures. Le Marvel Comedy Club ça commence à bien faire.

    • Le coup des X-Men devenant une comédie burlesque ça n’est pas forcément juste (on a quasi-dit la même chose pour Star Wars), déjà on ne peut pas juger des adaptations qui ne sont pas sortie, et ensuite Marvel arrive à faire du « sérieux » quand il y en a besoin (Cap2, Civil War) alors il peuvent très bien jouer sur les deux, entre le sérieux de la situation des mutants et de l’humour (bien dosé svp) que certains personnages peuvent apporter. Le monde des mutants n’a pas besoins d’être tout gris sous prétexte que « quand c’est dark c’est mieux », si je veux déprimer un bon coup et ne pas rire, ben je regarde Man of Steel ou BvS (c’est pas un défaut en soi, c’est juste que c’est pas ma cam’)
      Mais au pire, qu’est ce que ça fait que ça deviennent une comédie, les films matures ont les a eu, et a mon goût on en a eu assez et de bonne qualité, les premiers X-Men et Logan sont géniaux de par leur sérieux et si ça te manque, ben t’as qu’à les revoir.
      Mais je comprend les craintes sur l’humour, surtout vu les Marvel de cette année GoG2, Spiderman et Thor3 qui était vraiment (trop) accès humour.
      J’aime rire quand je regarde des films et c’est pour cela que je préfère les films Marvel, je passe du bon temps devant sans me rappeler que « la société c’est de la merde » ou « l’humanité est pourri » que d’autres films « déprimants » peuvent offrir, après ça c’est une question de goût.

  10. Hé bé: reculer LNM non pas d’1 ou 2 mais de 9 mois: c’est énorme!! Et le coté officiel de ce report me fais bien rire. Non mais elle est belle la couleuvre là! Le coté officieux est bien plus crédible.
    Pour Deadpool 2, serait p’et temps de nous balancer le trailer..
    Que dire de Gambit: La FOX; faudrait arrêter l’obstination à un moment! Avec Disney/MS aux manettes, y a des chances que le projet aboutisse…ou mieux, qu’ils le jettent définitivement aux orties.

  11. Put1 mais la fox pourquoi avoir changé la date de deadpool ? (Car NM je m’en fou un peu) pourquoi faire de la concurrence à Avengers c’est une mauvaise idée pour les 2 (surtout pour deadpool car avengers va faire + que le milliard c’est obligé) pour moi le film han solo va être un gros flop .

    • Haaaaa si tous ces types qui jouent avec des millions reflechissaient un peu à ce qu’ils faisaient !?
      Mieux … s’ils consultaient les fans pour comprendre…….

      • Ah oui, consulter les fans, surtout, en écoutant Twitter et les râleurs des réseaux et forums, ça c’est de la stratégie qui paye !
        Suffit de voir le DCEU pour s’en convaincre.

        Faisez tous ça les studios !!

  12. OK, donc ‘Pool semble avoir une bonne avance (ou bien Fox sortira le chéquier pour qu’ils finissent plus vite)… Et NM semble avoir fait hausser assez de sourcils pour que… À moins qu’ils prévoient également de le lier au projet Kitty Pride ? De gonfler un peu la mise en scène et les CGI pour ne pas non plus faire trop « pauvre » (Marvel les obligeant) ?
    Certes c’est un petit luxe de déplacer une sortie si loin, bien que cette année 2018 soit si pleine que ça semble presque normal… Mais de là à savoir à quel moment ça aurait pu devenir une simple sortie technique: cette année, ou bien l’année prochaine ?

      • Qui seront les gens près à gueuler du fait qu’on aurait ainsi des X-Men en total « look super héroïque coloré »… que dans XMDark (et dans les dernières secondes de Apo)..?
        Et donnera du grain à moudre aux anti-spandex, trop content d’avoir plus de surhumains torturés en jean et baskets « parce que ça fait plus sérieux et intéressant comme ça » ?
        Oui, tout ça existe…
        Je préfèrerais alors une certaine fidélité aux comics (mais ceux sortis après la Saga du Phénix): en gros, les NM seraient créés pour pallier au manque de l’équipe d’origine, perdue dans l’espace. Laquelle ne reviendra que plus tard, bien vivante. On pourrait même jouer sur la Relativité Spatiale pour expliquer (cette fois-ci) qu’ils soient encore très jeunes… 😉

    • Ils pensent peut-être jouer la carte de la « contre programmation »
      Ils vont bous refaire le coup de « regardez comme notre film est est trop subversif et tout, viendez le regarder ça vous changeras, et vous inquiété pas, on fera de gros clins d’oeils appuyés pour bien que vous voyez les passages subvesifs t’as vu »

    • élan de nouveauté…
      Pour qu’un film évite les risques, il ne lui faut pas sortir en même temps qu’un énorme blockbuster.
      Oui, mais pas que …
      Ce serait comme « nan mais sérieusement à quoi pensent-ils ? Sortir le reboot de Jumanji deux semaines après Star Wars épisode VIII ?? … non seulement refaire Jumanji ça ne va pas fonctionner ; preuve en est Ghostbuster, mais en plus faire face à un truc comme Star Wars, tellement c’est big, ils n’ont pas la moindre chance……. »

      Pourtant Jumanji tient la tête du BO US depuis. Alors bien entendu, SW VIII a fait son milliard, là où Jumanji ne fait que 533M$, mais pour un budget de 90M$ sur lequel peu auraient misés, c’est plutôt pas mal.
      A mon avis, peu à la Fox pensent que Deadpool 2 va réitérer l’exploit BO du premier …..

  13. « le studio chercherait donc à renforcer le côté horrifique du film »

    Et bah ça alors ! C’est bien la première fois que les reshoots vont dans ce sens ! Généralement c’est l’inverse ! ( Suicide Squad, Justice League, Rogue One etc… )

    Et concernant Multiple Man, il ne faut pas oublier que James Franco vient de remporter un Golden Globes !

    Surtout que ce n’est pas la première fois que nous avons vent des folies de Franco. Il s’en sortira très probablement bien.

    • Enfin le « côté horrifique », se serait plus le côté R Rated que voudrait atteindre la Fox, car sortir le film actuel n’aurait pas atteins ce rang, ce qui veut dire une grosse perte marketing auprès des fans et de la mode actuel

    • désolé mais Rogue One n’a rien a faire dans tes exemples, au contraire le scénario final a été complètement changé pour finalement tuer toute l’équipe Rebelle, pas hyper fun du coup…

    • Sr Tonio merci xD
      C’est vrai qu’envoyer un film juger « trop dark » en reshoots pour faire mourir tout le monde.. :’)
      Surtout que ce ne sont pas des morts a la Obi Wan, les gars se font exploser la tronche a la grenade, fusillés et pulverisés par l’Etoile Noire :’)
      Sans compter la scène finale de Vador ( oui c’est un ajout ) qui est assez violente :’)

  14. Je me posais déjà la question avant, mais là, avec la date avancée de plusieurs semaines :

    elle sort quand la première vrai bande annonce de deadpool 2 ? Tu as des infos boss ?

    (parce que le 1er trailer, donnait vraiment envie, mais il était bien trop court => mais bougrement efficace)

  15. De toute façon le mcu est mort ,star Wars aussi .

    Encore des films formaté avec de l’humour.
    Zut je lis trop les forum je deviens aigris.
    Ha non mieux vaut être négatif que fan boy
    Re zut je deviens vraiment idiot

LAISSER UN COMMENTAIRE