Avengers 4 : Le tournage est terminé !

65

« Gâteau de fin de tournage. »

Tout a une fin, même le tournage marathon de la conclusion de la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel… Après Avengers : Infinity War (23 janvier 2017 – 14 juillet 2017), c’est donc au tour d’Avengers 4 (10 août 2017 – 11 janvier 2018) d’être dans la boîte ! Pour fêter ça, Joe et Anthony Russo ont partagé sur Twitter le traditionnel gâteau de fin de tournage. Un gâteau épique, avec un Thanos en équilibre sur un carré cosmique, soutenu par Black Widow, Black Panther, Hulk… et un bras non identifié (il faudrait une photographique du gâteau sous un autre angle). Je crois que l’on peut dire bravo aux frères Russo, qui ont donc enchaîné quatre tournages super-héroïques en cinq ans !

Avengers 4 est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort en France le 25 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

65 COMMENTAIRES

  1. Nice! Ils ont tout le temps pour gérer la CGI et faire des reshoots si nécessaire.

    Ps: je veux le même gâteau pour mon anniversaire 😄

  2. Y’a plus d’émotion avec cette pauvre photo de gateau qui symbolise la fin d’un chapitre de plus de 10ans de notre vie que dans tout le film Justice League. Et ça c’est beau.

  3. Black Panther ? 4 bras ? Je suis désolé mais, je ne vois pas très bien… Mais l’un a l’air si vert que ça ne peut être que celui de Hulk.
    Et puis c’est du spoil ça, de nous montrer Thanos tenir non pas des Gemmes mais… des Pierres. ? Lui donnant l’air de tenir surtout des roches de Kryptonite…
    Bon ben bon appétit ! 🙂

    • il me semble que la bd ne sert pas d’ayant droit aux films dans ce genre de cas,c’est une oeuvre littéraire , il faut acheter/avoir les droits des romans du créateur, ici Robert E. Howard,c’est comme ,Tarzan ,Sherlock Holmes ou James Bond , les bases c’est des romans , les bd ne sont que des produits dérivés ..il faut donc voir avec les maisons d’édition qui possèdent les droits des romans pour en faire des films,surtout Conan qui est un cas a part pour avoir deja eu des sacrés soucis a ce niveau pour le tout premier film 🙂

  4. « Je crois que l’on peut dire bravo aux frères Russo, qui ont donc enchaîné quatre tournages super-héroïques en cinq ans ! »

    Franchement, est-ce réellement une bonne chose? Marvel Disney impose au cinéma actuel un rythme effréné dans la productions de blocbusters. Maintenant on fait des films en 2/3 ans (comprenant préprod + tournage + postprod).
    La trilogie de Nolan c’est faite en 7 ans, celle de Snyder en 4…
    Interview de Nolan :
    « C’est un privilège et un luxe que les réalisateurs ne peuvent plus s’accorder. Je pense que j’étais le dernier à pouvoir dire à un studio ‘je pourrais en faire un autre, mais ça va prendre quatre ans’. Il y a trop de pression sur les dates de sorties pour que les gens puissent faire ça maintenant alors que créativement, c’est un avantage énorme. On a eu le privilège et l’avantage de pouvoir s’épanouir en tant que personnes et en tant que scénaristes, pour ensuite réunir à nouveau toute l’équipe du film. » »

    • comment reporter les décisions de la warner sur le dos de marvel/disney, aucune trilogie chez marvel n’a été faite en 4 ans, pour avengers on est à six, les deux autres à 5…et jamais le mm réal, et si les russo le font c’est q’ils sont deux.
      quand a Nolan c’est une exception, et ça, ça vient du directeur de la warner… lui et eastwood…
      regardes speilberg et les dates de ces films…
      regardes les réals des années 20 et 30, ou un réal enchainait les tournages le matin sur un film, l’aprem midi sur un autre, les années 80 mm chose…
      ça devient typique, il faut désigné un responsable mm si c’est des grosses conneries (cf c’est pas warner qui désigne la responsable du marketing, c’est surement de la faute à disney cette mentalité)… il suffit juste de regarder le nb de film produit par chaque studio cette année.

      • Wow, calmes toi.
        Je dis pas que « Disney c’est les méchants nianiania ». Mais le fait est que, Disney en présentant 3 blockbusters Marvel par ans, (pour deux voir un dans les premières phases) contraint la concurrence à faire de même si ils tiennent à rester dans la course.

        Il suffit de voir l’augmentation du nombres de productions d’adaptations de comics (tout studios confondus) :
        https://qz.com/207829/hollywoods-superhero-movie-binge-explained-in-four-charts/
        Il se trouve juste que les films Marvel sont ceux qui marchent le mieux. Donc fatalement, c’est eux qui mènent la danse.

        Mais pourquoi toujours tout ramener à une guéguerre Marvel – DC -Fox – Sony. Merde quoi. Moi je parle du cinéma en général là. On a vu ce qui c’est passé avec DC et c’était vraiment pas cool. Maintenant j’ai juste pas envie que ça se produise sur un des films qu’on attend le plus en tant que fans de superhéros.

        Ça me fait chier de me dire que les frères Russo ont fait 4 films de super héro en 5 ans. Parce que j’attends Infinity War, et j’aimerais que les deux films soient le plus complet possible. Il sont quand même la conclusion d’un plot lancé il y a plus de 10 ans.
        Alors certes, un tournage ça n’a pas besoin d’être très long, entre 4 et 8 mois ça peut largement suffire. Mais là on parle de blockbuster complexe avec beaucoup d’effets spéciaux. Or sur ce genre de film, la préproduction peut (devrait?) prendre une à plusieurs années. Le temps de bien penser la construction du récit, de developper des visuelles et schéma graphique film, de bien préparer le tournage, et bien penser les scènes à FX. Et après il y’a la post production qui doit être monumentale sur un film comme celui ci. Or si on n’arrête pas de se plaindre notamment sur certaine scène de fin qui sont des « bouillies de pixels » ou que « l’on sent trop la 3D et les font verts », c’est aussi parce que les équipes techniques ont de moins en moins de temps pour réaliser visuellement des plans toujours plus épiques et complexes (alors que la surenchère de CGI n’est peut pas la solution… Mais une bonne mise en scène dramatique, ça prend du temps à faire…).

        Quand à Speilberg, est ce réellement comparable? On parle d’un réal qui a un nom bien assez connue pour imposer sa vision et ses souhait studio. Si il voulait prendre 5 ans pour faire un film, personne ne le contredirait. Mais on pourrait aussi prendre des exemples contraires.

        Encore une foi, je ne critique pas Marvel ou DC, c’est juste qu’il ne faut pas oublier dans la grande machine à frique que représentent les blockbusters, qu’il y a des gens qui créent. Et qu’a trop les contraindre, on se retrouve avec des films qui sont pas au niveau (cf DC). Donc j’espère que Marvel ne fera pas la même erreur.

    • c’est vrai ça, il y a tellement peu de news sur ce film … puisque c’est un film flash-back qui n’aura pas d’incidence sur la croisade de Thanos, Disney va peut-être faire le choix de repousser la sortie du film pour ne pas faire trop d’ombre à New Mutants ??! 😉

  5. Au-delà de la question du rythme ce qui est plus inquiétant pour moi c’est de confier trop de projets aux mêmes personnes. Concernant les frères Russo si ils restent de loin mes réalisateurs préférés du MCU pour leur approche plus sérieuse et leurs digressions moins importantes j’ai peur de l’effet whedon, celui qui nous avait mis une petite claque avec son Avengers et on lui avait donné les clés du royaume et qui avait fini en dépression à l’issue d’Avengers 2 et qui était fier de sa partie sur la famille de Hawkeye qui plombe juste totalement le film. Même le génie ultime le Nolan du Dark Knight m’avait fait tiquer sur son Dark Knight Rises l’usure lui avait fait perdre quelque chose de sa maestria. Alors légitiment là les Russo s’attaquant à un Diptyque final sans la dimension politique d’un Winter Soldier ou d’un Civil War, avec de la baston, du super héros, du super pouvoir à gogo et des entités cosmiques? Marvel leur fait confiance et jusqu’ici ils n’ont pas déçus, mais là deux films d’un coup? um……. A voir. De toutes façons il me semble qu’ils ont déjà annoncés leur prochain projet qui devrait se faire hors du MCU. Quant à Gunn si les premiers Gardiens étaient une belle surprise, on ne peut pas en dire autant du 2e et je pense que de façon générale il va falloir s’intéresser au-delà des réalisateurs et réalisatrices au ton des prochaines productions du type Black Panther et Captain Marvel pour savoir si la balance du MCU ira mourir lentement vers une comédie loufoque de niveau tortues ninja menés par des réalisateurs à la Waititi ou à la Gunn ou si des équivalents aux frères Russo sauront amener un équilibre avec des films plus sérieux et qui traduiraient certaines des idées que les comics qui les inspiraient véhiculaient. D’ailleurs soit dit en passant j’suis en train de me revoir BvS en version longue ( ça m’aide toujours à m’endormir) et autant je persiste à dire que la fin est merdique , l’antagoniste ridicule et les liens entre les héros débiles, autant là j’en suis encore à la partie avant que Batou affronte Supes en armure et franchement ça reste agréable à regarder jusqu’ici(bon après quand on va arriver au Martha Gate j’vais commencer à me taper des barres après je me demanderais éternellement comment Lois elle trouve easy dans l’eau glacée dans l’obscurité la lance et les 8 millions d’incohérences que j’essaie d’occulter depuis que Bruce Wayne logique normal dans une soirée avec plein d’inconnus direct il a grillé que c’est diana prince qui a piqué son disque dur et qu’ils se trouvent tous avec des facilités déconcertantes pour des personnes qui se sont jamais vus mais bon)

  6. un peu HS, mais Nakia et Okoye vont bientôt devenir des personnages majeurs chez Marvel, Ant-man & the Wasp va être LE blockbuster de l’été, on chasse les mains sur un gâteau pour savoir qui seront les impromptus en plus d’un Black order tout frais, et pendant qu’on fait le deuil d’Adam Warlock et tout le monde semble avoir oublié qu’on n’a pas encore la moindre petite idée de l’apparence de Peter Dinklage en PIP !!?!

LAISSER UN COMMENTAIRE