Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Together or Not at All’ [5×07] + le teaser du prochain épisode !

46

La phrase de la semaine ? La présidente de la chaîne ABC, Channing Dungey, s’est dite « prudemment optimiste » concernant l’avenir d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Si les audiences sont bonnes – ce qui est plutôt le cas en ce moment -, la série pourrait avoir droit à une sixième saison : « J’ai vraiment hâte d’entendre les showrunners, de savoir quelles sont leurs idées pour la saison 6, afin que nous puissions déterminer si nous allons commander une autre saison ou non. » Autre point positif, la chaîne YouTube Marvel Entertainment multiplie les vidéos sur la série. On signalera cette semaine la transformation de l’actrice Florence Faivre en Sinara, une Kree bien de chez nous (Faivre est franco-thaïlandaise) !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 7 – ‘Together or Not at All’ : Juste au moment où l’équipe se réunit, ils deviennent la proie d’un guerrier kree invaincu qui veut tous les tuer.

————————————————–

Audience US : Petite baisse de régime pour Agents of S.H.I.E.L.D.… Hier soir, l’épisode ‘Together or Not at All’ a été suivi par 2.31 millions de téléspectateurs (contre 2.49 millions la semaine dernière). Un score dans la moyenne de la saison. Sur la cible des 18-49 ans, la série perd du terrain avec un taux de 0.6% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 8 – ‘The Last Day’ : Coulson et l’équipe découvrent que la personne la plus inattendue liée au passé du S.H.I.E.L.D. pourrait détenir la clef pour empêcher la destruction de la Terre.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

46 COMMENTAIRES

  1. Très bon, comme d’habitude. L’équipe se rassemble, presque entièrement avant de se séparer de nouveau.
    Les réponses devraient arriver la semaine prochaine.
    Et bien je dis ouiiii direct a une saison 6. Si les scénaristes ont de bonnes idées, ce qui a l’air d’être le cas, comme toujours, alors la saison 6 est quasi certaine d’avoir lieu. 😉

    • Perso j’ai aussi du mal avec cette saison, je la trouve trop éloignée du concept de base. Heureusement Sinara et Kasius sont d’excellents méchants, sinon j’aurai déjà lâché prise.

  2. Je doit être sincèrement la saison 5 de Agent of Shield m’ennuie terriblement.
    Je n’accroche vraiment pas et pourtant j’aime la série.
    Donc j’attends la fin de l’arc pour passé a la suite et j’espère que l’arc 3 réunira tout.

  3. Yo ! Alors, j’ai regardé les, je crois, 4 premiers épisodes de la saison 1 à l’époque. Je trouvais que ça faisait vachement cheap, vachement série Trilogie du Samedi. J’ai par la suite été happé par la qualité de Daredevil, JJ et Punisher. Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à LC et IF qui ne me disaient rien (et puis les critiques n’en disaient pas que du bien) et j’ai détesté Defenders que j’ai trouvé nul à chier. Je n’ai jamais lancé Inhumans (mais bon, vous vous doutez pourquoi) ni Runaways non plus (même si ça a l’air sympa, ça semble vraiment très teen, je pense pas être le public cible). Les saisons de AoS ont passé et les retours que j’en ai parlent d’une série devenue excellente, à l’opposé total de ce qu’elle était au début. Je n’ai jamais vu Sif, Mr. Hyde, Hydra, les Inhumans, Quake, Ghost Rider ou un Kree. Tout semble possible désormais pour cette série, il semblerait qu’on pourrait maintenant introduire Spider-Woman, Man-Thing, Namor ou Blade au MCU via AoS. Au début, c’était une série prévue pour raconter l’histoire d’agents du Shield mêlés à des affaires super-héroïques. Paradoxe, je n’y voyais presque pas de super-héros et très peu de Shield. J’en viens à ma question: est-ce que ça a vraiment changé ? Et surout: les qualités visuelle et narrative sont-elles à la hauteur de DD, JJ et Pupu ? Est-ce un show adulte ? S’ennuie-t-on sur 22 épisodes (OMG, qui fait encore des saisons de 22 épisodes en 2018 ?) Est-elle passionnante ? A-t-elle encore la patte Whedon ? Est-elle importante voire nécessaire au MCU (son histoire, son univers) ? Est-ce que je rate quelque chose ou alors ça ne vaut pas le coup de me binge-watcher la série maintenant qu’on en est à la saison 5 ? Parce qu’en matière d’investissement séristique, il y en a pour plus de 80 heures ! Merci ! 🙂

    • – « est-ce que ça a vraiment changé ? » Oui et non, sans trop entrer dans du spoiler ta description correspond encore à l’ADN du show tel qu’il est aujourd’hui. Simplement voilà, il se trouve qu’avec le temps les menaces sont devenues plus importantes (et intéressantes) et l’un des corolaires de cet état de fait est que les personnages ont évolué et sont devenus plus… forts qu’ils ne l’étaient en début de saison 1.

      – « les qualités visuelle et narrative sont-elles à la hauteur de DD, JJ et Pupu ? » La patte visuelle varie d’un épisode à l’autre (mais demeure correcte voire s’améliore au fil des saisons) mais globalement la série n’a eu cesse de se perfectionner au niveau narratif jusqu’à atteindre je pense son summum en saison 4 (durant laquelle l’équipe a su enchainer trois arcs narratifs distincts tout en combinant les storylines de chaque arc).

      EDIT: à préciser que, d’après mon analyse, lors de la saison 1 ils ont certainement économisé un max de budget au début d’où le côté cheap mais se rattrapent amplement dans le dernier tiers de saison.

      – « Est-ce un show adulte ? » Oui totalement, j’ajouterai pour ceux qui critiqueraient les quelques traces d’humour ça et là que les adultes aussi peuvent s’amuser. Le ton global de la série n’en reste pas moins sérieux.

      – « S’ennuie-t-on sur 22 épisodes (OMG, qui fait encore des saisons de 22 épisodes en 2018 ?) Est-elle passionnante ? » Eh bien figure toi que c’est l’une des rares séries de 22 épisodes que je suis encore (mis à part mes guilty pleasures DCW) et que c’est probablement la seule (à part peut-être Nashville) qui tient ses 22 épisodes sans temps mort, épisode bouche trou ou intrigue étirée à outrance !

      – « A-t-elle encore la patte Whedon ? » Oui très clairement !

      – « Est-elle importante voire nécessaire au MCU (son histoire, son univers) ? » De par ses directives de production vis à vis du monopole des films, les prérogatives du show sont légèrement réduites. Et pourtant les auteurs réussissent avec brio à nous surprendre tout en s’inscrivant souvent dans la continuité des films avec des tie-ins… Elle n’est pas indispensable quand on regarde uniquement les films du MCU, en revanche une fois qu’on regarde aussi AoS les éléments narratifs qui y sont développés sont ultra importants à l’histoire du MCU. Son univers est carrément un gros plus aussi oui.

      – « Est-ce que je rate quelque chose ou alors ça ne vaut pas le coup de me binge-watcher la série maintenant qu’on en est à la saison 5 ? » Selon moi, ça vaut le coup de la binge-watcher à condition que tu sois prêt à le faire intégralement. Tu verras alors une nette amélioration vers le milieu-fin du second tiers de la saison 1 puis un niveau largement supérieur en saison 2 ainsi qu’en saison 3 avant une saison 4 d’enfer =D littéralement.

    • N’étant pas un fan inconditionnel de cette série mon avis est :

      -Oui il y a eu une évolution dans la série, assez tard quand même, ça change pas totalement l’essence de la série non plus, certains aspect qui mont rebuté au début de la série sont toujours là.

      -C’est dure a dire vu que dans DD JJ et Pupu il y a pas vraiment d’effet spéciaux « surnaturels », disont que visuellement c’est « pas mal pour une série » (à toi de voir si c’est positif ou non), et narrativement ça varie vraiment entre chaque arc.

      -« Adulte » je sais pas, ça dépend ce que tu considère adulte, pour moi la série c’est plus « young adult ».

      -Comme dit ça dépend des arcs, pour moi 2/5eme sont vraiment intéressant, 1/5eme passable et 2/5eme vraiment ennuyant

      -Ni importante ou vraiment nécessaire au MCU pour l’instant, cest un univers qui se construit autours du MCU, il me semble pas qu’il y a des infos clé/necessaire à la compréhension du MCU

      -Si à la base ça te plaisait pas du tout je pense que tu peux zappé les arcs qui tinteresse pas, t’aura un petit résumé donc tu seras jamais vraiment perdu

    • Pour moi, oui la série s’améliore avec le temps. La fin de saison 1 (après le 16) change de ton.
      La saison 2 est plus sérieuse et plus sombre. Jai adoré les 10 premiers épisodes. Pour ma part, C’est ici que la série démarre vraiment, et laisse derrière elle les mauvais points de sa saison 1.
      Par contre, sur les saisons 2 et 3 il y a une baisse de régime, je m’ennuie souvent vers les épisodes 12 à 15.
      Le tir est rectifié en saison 4, puisque la saison est partagée en trois parties. La dernière ligne droite de la saison (épisode 15 à 22) nous offres une belle montée en puissance, jusque là fin. La série aurait pu s’arrêter là d’ailleurs, surtout qu’il y a de jolies clin d’oeil.
      La saison 5 nous transporte ailleurs…

      Maintenant la série n’est pas indispensable aux films, mais elle complète parfaitement cet univers, au-delà des 2 heures de films et elle permet de patienter entre chaque sorties. Ici il y a le temps pour développer de jolies choses.
      Après pour un visionnage optimale :
      – Avengers/iron Man 3
      – AOS saison 1 épisode 1 à 7
      – Thor 2 episode 8 a 16
      C’est là que la série prend de l’ampleur, avec :
      – Captain America Le soldat de l’hiver
      – Fin de saison 1

      Après il y a moins de conséquence direct.
      Hormis la saison 2 qui parle de quelque chose qu’on comprend avec le visionnage de Avengers 2 , ensuite il faut regarder les 3 derniers épisodes de la saison 2.
      Idem pour les événements de Captain America Civil War, avec les accords, qui impact les Inhumains dans la fin de saison 3 (19 à 22).
      À partir de là, la série se libère un peu plus des films, mais offres tout de même de joli clin d’œil, comme le début de saison 4 qui nous rappelle Docteur Strange, avec le livre et les spectres.
      Idem pour la saison 5 qui fait penser au gardien de la galaxie ou plus récemment à Thor 3.

      Pour la patte Whedon, Je dis oui. Elle est toujours là et c’est vraiment bon. Que ce soit dans les dialogues ou dans l’histoire, avec ses retournements de situations… c’est un pur régal. Le frere Whedon et sa femme assurent. D’ailleurs, Il me semble qu’il réalise son premier épisode dans la saison 4 avec le 15. (Fin arc LMD)
      Pour le bing watching il faudrait sans doute faire des coupures pour ne pas être gavé.
      Comme par exemple :
      – Saison 1 et les 10 premiers épisodes de la saison 2. Pause 🙂
      – Suite de saison 2 et saison 3. Pause
      – Et la suite…
      Voilà. Bon visionnage.

    • Personnellement j’ai lâché la série au 1/3 de la saison 4 après l’arc Ghost Rider, pour moi la série à toujours eu le cul entre 2 chaises en terme d’identité et d’intrigue :
      – la saison 1 colle parfaitement avec les films (trop?) et est très cohérente avec eux, problème : elle est vraiment pas terrible en terme de qualité et d’intérêt, son style série des années 90-2000 avec une intrigue résolue par épisode n’aide pas
      – à partir de la saison 2 la série va développer ses propres intrigues, la qualité et l’intérêt augmentent, néanmoins la série tente maladroitement de maintenir des liens (artificiels) avec les films, c’est souvent forcé, grossier et souvent incohérent avec les films
      – la saison 5 semble s’être complètement affranchie des films, peut-être que je regarderai par curiosité

      Au final j’ai fais une croix sur la série et préfère la retirer de « mon canon » pour me contenter des films (et des série Netflix), pour des raison de cohérence avec les films. Pour moi (et comme dans les films d’ailleurs) : Coulson est mort dans Avengers et le SHIELD a été démantelé dans CA:WS.

      Après pour toi, tout dépend de ce que tu attends de la série, si tu recherches un simple complément pour les films je pense que tu peux passer ton chemin, si tu recherche une série fantastique / SF / super-héroique sans super-héros sympa (sans trop te soucier de la cohérence vis-à-vis des films) alors oui fonce !

      • tiens j’en suis resté là aussi … je me suis dis que je reprendrais après la saison 2 de Supergirl, et après Supergirl j’ai re-regardé Legion, en me disant que je reviendrais MAoS ensuite et puis j’ai regardé l’avant dernière saison de the Flash en me disant que … bref, là, j’ai attaqué l’avant dernière saison d’Arrow.

      • Je ne vois pas en quoi la série est incohérente avec les films…
        Il y a très peu de liens depuis quelques saisons donc je ne vois pas comment la série pourrait contredire ce qui a été dit dans les films

        • des vrais incohérences objectives y’en a pas beaucoup je te l’accorde, c’est plus un ressenti global et personnel, j’peux te faire une faire un petite liste d’exemples (non exhaustive puisque ça commence à faire dater tout ça) :
          – le projet Centipède qui n’a pas de sens car dans Civil War on apprend qu’HYDRA a déjà un sérum pour super-soldats
          – dans les films le SHIELD est démantelé dans CA:WS, au mieux une partie du personnel a été intégré à l’équipe de soutien des Avengers donc bon le SHIELD, le REAL SHIELD… tout ça ne devrait plus exister (et puis le SHIELD sans Nick Fury… sérieux?)
          – le problème des Inhumains totalement absent dans les films
          – dans la saisons 3 le SHIELD est complètement dépassé, Lash et Hive sont des menaces trop importantes pour leur petite équipe, un coup de fil à Steve et ses potes n’aurait pas été de trop
          – la retcon fumeuse des origines d’Hydra
          – dans la saison 4 la dimension astrale (avec les « fantômes ») incohérente vis à vis de Dr Strange

          • Ah. Finalement un avis contraire à la poignée de fans qui disent que la série est géniale.
            Je dois m’y remettre aussi, j’aimais bien la saison 2 mais comme Forge, j’ai beaucoup d’autres choses à regarder d’abord et comme dr.tonio, elle n’a plus aucun intérêt vis-à-vis du MCU.
            Petite question à ce sujet d’ailleurs: les caméos sympas de la saison 1 et 2 (Nick Fury, Maria Hill et Sif) continuent-ils dans les saisons 3, 4 et 5?

          • Ton argument sur les menaces de la saison 3 ne tient pas la route ! Dans de cas on peut aussi dire que Cap aurait dû faire appel aux Avengers dans Winter Soldier et ça vaut pour la plupart des films solos. C’est déjà le cas dans les comics, on ne fait pas appel a d’autres super-heros a chaque menace importante … Et puis si on suit ce raisonnement les Defenderd auraient du faire appel aux Avengers contre la Main (enfin, si la série en avait pas fait un ennemi minable … ). Mais comme c’est Netflix on excuse …
            – Pour l’existence du SHIELD, je ne vois pas le problème. C’est Nick Fury lui-même qui demande la relance de l’organisation dans l’ombre.
            – En saison 4, ils n’ont jamais parlé de dimensions astrales.

          • il faut aussi se passionner pour un roster qui a finalement très peu à voir avec les super-héros de l’univers Marvel classique. Sans doute une bonne série pour qui aime les cop show ou les séries d’espionnage, mais lorsque ce n’est pas principalement sa tasse de thé ……

            en définitif certains disaient qu’une série comme damage control qui montrerait la société d’assurance post-passage des superslips ne pourrait marcher puisque trop éloignée de la base, et MAoS tenterait à prouver le contraire même si le postulat de différent.

          • Garyus, il me semble pas qu’il y ai d’autres caméo en saison 3, les évenements s’éloignent petit à petit des films (plus de crossover avec les films, ou alors ultra légers; et il se passe des choses trop grave et important dans la série pour qu’un perso des films le voit et n’en parle pas aux Avengers xD)

          • « des vrais incohérences objectives y’en a pas beaucoup je te l’accorde, c’est plus un ressenti global et personnel »

            On parlera alors d’invraisemblances. Une incohérence par nature se doit d’être objective, puisque c’est en rapport à la logique qu’on la définie (la logique et non un appréciation subjective de cette dernière).
            Je pinaille, je pinaille.

            « – le projet Centipède qui n’a pas de sens car dans Civil War on apprend qu’HYDRA a déjà un sérum pour super-soldats »

            Ah ? Les « Winter Soldiers » sont créé avec du sérum volé à Stark. On ne peut donc pas dire qu’Hydra a un sérum, puisqu’il n’avait que la quantité volé.
            De plus le vrai but de centipède, ce n’est pas tant les super-soldats, que soigner Garrett.

            « – dans les films le SHIELD est démantelé dans CA:WS, au mieux une partie du personnel a été intégré à l’équipe de soutien des Avengers donc bon le SHIELD, le REAL SHIELD… tout ça ne devrait plus exister (et puis le SHIELD sans Nick Fury… sérieux?) »

            Là c’est clairement expliqué dans la série. Il n’y a rien d’incohérent à ce qu’une organisation type SHIELD se retrouve morcelé à la fin de CA:WS.

            « – le problème des Inhumains totalement absent dans les films »

            Techniquement, on peut interpréter une référence dans CA:CW.
            Après est-ce vraiment choquant ? D’un point de vue scénaristique pas du tout (tu ne peux pas mentionner tout les aspects d’un univers aussi vaste dans un film).

            « – dans la saisons 3 le SHIELD est complètement dépassé, Lash et Hive sont des menaces trop importantes pour leur petite équipe, un coup de fil à Steve et ses potes n’aurait pas été de trop »

            En fait ici, ce sont les films qui donnent l’explication. Avec les accords de Sokovie, les Avengers n’existent plus vraiment, et ce qu’il en reste n’est pas libre d’agir à leur convenance.
            Quand à contacter Steve ? Et bien, pour cela encore faudrait-il que Coulson soit en mesure de le contacter.

            « – la retcon fumeuse des origines d’Hydra »

            Ici c’est la nature même d’Hydra, qui fonctionne comme des sous-organismes indépendants qui permet de faire tenir le tout. On peut ne pas aimer ce choix scénaristique. Il ne m’a pas semblé incohérent.

            « – dans la saison 4 la dimension astrale (avec les « fantômes ») incohérente vis à vis de Dr Strange »

            Compte tenu du nombre de dimension qui existe, est-on sûr que les « fantômes » et la dimension astrale de Dr Strange sont la même chose ? Cela ne me semble pas avoir été affirmé. Au final, ce sont peut-être des concept proche, qui peuvent néanmoins être différent.

            Bref cette liste n’est pas convaincante. Des invraisemblance ? peut-être. Des incohérences ? Non.

          • @Garyus
            Non ! Il n’y a plus de caméo de ce genre après la saison 2 ! Et c’est bien dommage ! Au mieux Fury est cité une fois dans une saison entière (à part ça le type est parti avec une héliporteur fin Avengers 2, mais depuis plus rien, que ce soi dans les films ou dans la série), Hill zéro snif (et encore en saison 2 c’était juste un conversation skype), plus de Sif (snif) et plus de Sif dans Thor 3 non plus (re-snif).
            La série pour moi s’éloigne trop du MCU, c’est un bon point pour certain, mais pour moi c’est un soucis de cohérence (en contraste avec les saison 1 et 2 qui faisaient beaucoup des liens). Après je comprend qu’il ne puisse pas faire une série avec Samuel L. Jackson, mais voilà…

          • @GGTGZ
            Tu veux une méga incohérence :
            -Fin de la Saison 2: « Bonjour Agent Hill, appelez les Avengers, parce qu’on ne peut pas attaquer une base de Hydra. »
            -Saison 3: « Oh mon dieu ! Un inhumains va contaminer toute la terre avec du Terrigène, hmmm, on gère ! »
            Ce genre de truc n’est pas logique, je comprend que la série ait envie de monter de grands enjeux pour ce donner de l’importance, mais ça n’est pas cohérent avec le reste de la série.
            Et puis bon, dans Avengers 2, on sous-entend que les Avengers ont détruits d’autres bases d’Hydra avant celle de Strucker, alors que dans les série : les Avengers finisse le boulot avec la dernière base. Ben non, c’est illogique.
            Après je comprend les logiques et les difficulté de rattaché la série avec des films, mais voilà faut pas faire la mauvaise fois et reconnaitre les défauts quand il y en a.
            A propos de défaut : l’origine de Hydra dans la Saison 3: NON, juste NON. Ca contredit Cap1 qui est mon film MCU préféré, et ça rabaisse Crâne Rouge au rang de « Je suis les traditions d’une organisation ancestrale que je n’ai pas crée contrairement à ce que tous le monde dis dans le film. » Ok c’est plus un choix scénaristique qu’une incohérence, mais voilà… et puis en plus, était-ce nécessaire de lié Hydra et les Inhumains dans une origine story aussi fumeuse.

            Ah oui, et le SHIELD est refondé au grand jour dans la Saison 3, on paris combien qu’il n’y aura jamais mention de ceci et de Jeffrey Mace dans Avengers 3.

            Et puis aucun véritables liens avec les séries Netflix… j’ai rien à dire de plus que « C’est dommage. »

            Sinon j’aime bien Agents of SHIELD, mais cette saison 3, ce n’est plus Agents of SHIELD, à mes yeux.

          • « @GGTGZ
            Tu veux une méga incohérence : »

            J’essaye de ne pas « vouloir » quoique ce soit pour ce qui est d’un show de fiction … je regarde, plus ou moins selon mon appréciation du produit.

            « Ce genre de truc n’est pas logique, je comprend que la série ait envie de monter de grands enjeux pour ce donner de l’importance, mais ça n’est pas cohérent avec le reste de la série. »

            Encore une fois, je pinaille, mais tu confonds incohérence et invraisemblance.
            Sinon, post accords de Socovie, les Avengers n’ont plus de marge manœuvre (voir presque plus de membres).
            Et comparer les situations: (1) on organise un siège, (2) on doit réagir à une situation urgente. C’est techniquement très différents.
            Et en substance, dans un univers de comics, si on part de ce principe les aventures solo n’ont plus aucun sens. Alors invraisemblable … oui, mais on parle d’un univers avec un Dieu du tonerre, avec un Héro de la seconde guerre mondiale en collants, un mister Hyde tout vert, et un type avec une armure alimentée par de la fusion froide … niveau invraisemblance, on tape dans le haut du panier.

            « Et puis bon, dans Avengers 2, on sous-entend que les Avengers ont détruits d’autres bases d’Hydra avant celle de Strucker, alors que dans les série : les Avengers finisse le boulot avec la dernière base. Ben non, c’est illogique. »

            Comme tu le dis: « sous-entend » … donc tu interprètes. Tu ne parles pas de logique, tu parles d’impressions. Alors oui, je pinaille encore, mais c’est différent.
            Gageons que les Avengers ont pu avoir des aventures qui n’ont pas été nécessairement explicitées dans la série.
            Ce n’est pas incohérent pour autant.

            « Après je comprend les logiques et les difficulté de rattaché la série avec des films, mais voilà faut pas faire la mauvaise fois et reconnaitre les défauts quand il y en a. »

            Oh des défauts ils y en a ! Aurais-je par mégarde prétendu le contraire ? Je dis juste que le mieux c’est de les nommer correctement ! Ne crois-tu pas ?
            Aussi, j’aime à nommer une invraisemblance par son nom, plutôt que de faire le kikoolol qui aime à amplifier ces dépréciations en hurlant à l’incohérence ;).
            Par exemple: on qualifie trop souvent des réactions humaines d’incohérentes !!! Mais Le fait qu’un humain tienne un raisonnement incohérent n’est pas incohérent en soit, c’est même plutôt la norme j’ai envie de dire ! Subtile nuance, mais diablement importante.

            « A propos de défaut : l’origine de Hydra dans la Saison 3: NON, juste NON. Ca contredit Cap1 qui est mon film MCU préféré, et ça rabaisse Crâne Rouge au rang de « Je suis les traditions d’une organisation ancestrale que je n’ai pas crée contrairement à ce que tous le monde dis dans le film. » Ok c’est plus un choix scénaristique qu’une incohérence, mais voilà… »

            Au moins, tu es conscient que tu cris à l’incohérence à cause d’un choix scénaristique que tu n’aimes pas.

            « et puis en plus, était-ce nécessaire de lié Hydra et les Inhumains dans une origine story aussi fumeuse. »

            Probablement non, simple volonté de ré-utiliser Gidéon.
            Et paradoxalement, ça donne une envergure plus grande à Hydra, Crâne rouge étant « une tête », un aspect de l’organisation. Aspect de l’organisation qu’il a modelé selon ses propres convictions. Cela porte Hydra au rang d’une « Alliance » entre sous-groupe qui ne communique que modérément. Ca n’enlève rien au personnage de Crâne rouge.

            « Ah oui, et le SHIELD est refondé au grand jour dans la Saison 3, on paris combien qu’il n’y aura jamais mention de ceci et de Jeffrey Mace dans Avengers 3. »

            Ce qui ne sera pas une incohérence …

            « Et puis aucun véritables liens avec les séries Netflix… j’ai rien à dire de plus que « C’est dommage. » »

            Faut pas être aigris 🙂 … en fait, c’est si tout était « trop lié » que se serait louche. L’implication de Ant-Man dans CW est déjà louche en fait, c’est une connexion forcé, idem pour Spidey !

            « Sinon j’aime bien Agents of SHIELD, mais cette saison 3, ce n’est plus Agents of SHIELD, à mes yeux. »

            Donc tu aimes quelque chose qui n’est plus ?
            Ton expression est incohérente ! Et pourtant, tu l’exprimes, donc exprimer une idée incohérente, n’est pas une incohérence en soit (car une réalité ne peut être incohérente, la réalité étant soumise à la logique … du moins, jusqu’à preuve du contraire).
            Subtile nuance, mais bon … comme je disais, je pinaille :). Simple détails de langage à propos du terme « incohérence » par trop souvent utilisé hors contexte.

          • @GGTGZ
            « Sinon j’aime bien Agents of SHIELD, mais cette saison 3, ce n’est plus Agents of SHIELD, à mes yeux. » Je parlais de la saison 5, pardon, là sans décrocher, parce que j’aime et je veux aimer cette série, nous ne sommes plus dans les Agents du SHIELD (ou Agents of SHIELD que j’aimais, pour être honnêtement subjectif).
            « Cela porte Hydra au rang d’une « Alliance » entre sous-groupe qui ne communique que modérément. Ca n’enlève rien au personnage de Crâne rouge. » Ouais mais, si, Crâne Rouge, pour moi et pour Cap 1, c’est « LA » tête de Hydra, Gidéon dis même « Crâne Rouge suivait ». Donc si, ça enlève au personnage de Crâne Rouge, après voilà, c’est subjectif, je suppose que beaucoup s’en foute pas mal (déjà d’Aos et de Crâne Rouge), mais moi ça m’énerve.
            « Gageons que les Avengers ont pu avoir des aventures qui n’ont pas été nécessairement explicitées dans la série. Ce n’est pas incohérent pour autant. » Toi aussi tu « gages » donc sous-entends, mais rien n’est dis dans la série sur le fait que les Avengers ont combattu Hydra avant la base de Strucker.
            « Sinon, post accords de Socovie, les Avengers n’ont plus de marge manœuvre (voir presque plus de membres). » Ok, mais ça n’empêche pas de contacter Nick Fury ou Hill, non parce que le SHIELD, n’existant plus officiellement n’a pas signé les accords de Sokovie. Le coté histoire solo c’est un parti-pris des comics nous sommes d’accord, mais ça c’est aussi un soucis pour moi dans les films (on appelle pas les Iron Man pour les héliporteurs Hydra dans Cap 2, mais on réuni les Avengers (et même Thor !) pour une base Hydra (ou des selon les « sous-entendu ») dans Avengers 2… c’est bizarre quand même.

          • @ Warum et Fk: Merci de vos réponses. C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de connexions entre la série et le MCU. Ca faisait un peu le sel de cette série.
            Après tant mieux si la série arrive maintenant à voler de ses propres ailes.
            Ok Samuel L. Jackson est cher mais pas Cobie Smulders. Maria Hill est indissociable du SHIELD, c’est naze de pas la mettre.
            Et puis chaque film du MCU a son lot de seconds couteaux, ça serait facile d’intégrer Sharon Carter, le Général Ross, Sif et le trio palatin, Wong de Dr Strange, les extra-terrestres des Gardiens de la Galaxie, la Guêpe… la liste est très longue.
            Ce qui me fait penser que Disney n’en a plus rien à secouer d’AoS qui n’a de Marvel que le titre comme Runaways.
            Une série donc bonne a priori mais sans intérêt pour un fan de superslip. Je passe pour l’instant car des séries comme ça, j’en ai des tonnes à mater.

          • « Ouais mais, si, Crâne Rouge, pour moi et pour Cap 1, c’est « LA » tête de Hydra, Gidéon dis même « Crâne Rouge suivait ». Donc si, ça enlève au personnage de Crâne Rouge, après voilà, c’est subjectif, je suppose que beaucoup s’en foute pas mal (déjà d’Aos et de Crâne Rouge), mais moi ça m’énerve. »

            Relax :).
            Admettons que tu veuilles rentrer à ce point dans des considérations liées au MCU. La déclaration de Mallick, est la déclaration de Mallick. Elle est une restitution toute subjective de ce que lui pense être la réalité (où tout du moins présente comme la réalité). Elle n’est en aucun cas une vérité démontré. Donc, si tu veux ne pas être énervé par ça:
            option 1) prends une camomille.
            option 2) considère que Mallick est à coté de ces pompes/ment.

            « Toi aussi tu « gages » donc sous-entends, mais rien n’est dis dans la série sur le fait que les Avengers ont combattu Hydra avant la base de Strucker. »

            Je ne sous-entend rien, j’exprime une possibilité. En l’absence d’information, tout et son contraire son équiprobable. C’est tout ce que je dis. C’est toi qui venait affirmer que c’était illogique … n’inverse pas la charge de la preuve !!!
            Et techniquement, le film est clair la dessus lorsque Thor exprime le temps que ça pris pour retrouver le Sceptre. Donc les Avengers sont sur le coup depuis un moment, Coulson ne fait que fournir une info utile.

            « Ok, mais ça n’empêche pas de contacter Nick Fury ou Hill, non parce que le SHIELD, n’existant plus officiellement n’a pas signé les accords de Sokovie. »

            La fin de saison 3 aborde justement cela avec Talbot, donc si le SHIELD est bien concerné par les accords. Hill est embauché par Stark, quand à Fury encore faudrait-il pouvoir le contacter.

            « on appelle pas les Iron Man pour les héliporteurs Hydra dans Cap 2, mais on réuni les Avengers (et même Thor !) pour une base Hydra (ou des selon les « sous-entendu ») dans Avengers 2… c’est bizarre quand même. »

            Pas temps que ça … c’est la différence entre une attaque organisée et devoir réagir dans l’urgence à une situation critique.
            La présence de Thor dans AoU s’explique par la recherche du Sceptre.
            En fait justement AoU montre qu’une fois la crise urgente réglée par CA dans TWS, il a contacté ses super-potes et ils ont commencé à poutrer de l’Hydra.
            Le contexte de TWS explique très bien la raison de la solitude de CA, car il ne peut faire confiance à personne. Stark est-il de Hydra ? CA n’en sait rien.

          • Cobie Smulders est hors de prix hein 😅Elle fait partie des actrices les plus payées dans les séries : How I Met Your Mother n’y est pas pour rien 😅

          • Garyus Plus que Disney (apparemment ABC voulait pas de saison 5 mais Disney a fait du forcing) je pense que le problème viens de la séparation de la séparation de Marvel Studios et les autres branches de Marvel en aout 2015.
            Déjà que de base Feige avait pas l’air d’apprécier qu une autre équipe fasse des séries dans le même univers alors maintenant qu’il est plus sous les ordres du meme gars que l’équipe télé, pourquoi s’embêter à leur envoyer des personnages ce qui oblige a bien vérifié que tout est bien cohérent.

          • @ TheAzog: 225 000 par épisode pour How I Met Your Mother, c’est bien mais pas excessif non plus! 😉 Rien d’insurmontable. Et au pire, ils auraient pu changer l’actrice. Ca arrive dans plein de séries.

            @Fk: Ouaip, tu confirmes ce que je pense. MAoS ressemble un peu à une épine dans le pied de Feige.

      • Le SHIELD est de retour à la fin de Avengers 2. Le Captain dit même « voilà le Shield. … ce qu’il devait être depuis le départ »
        Par contre je te conseille de regarder saison 4 épisode 15 (Fin LMD) et les suivants dans le Framework. La série monte en puissance durant ce magnifique Arc.

        • Avengers 2 aurait d’ailleurs été un bon tremplin pour faire revenir Coulson !

          Mais étant donné son implication et la présence de Fury et Maria, Coulson devait se dire que ce n’était pas nécessaire de revenir de l’ombre 😅 ( Et surtout les studios qui ne semblent pas vouloir qu’ils reviennent, les envoyant même dans le futur pour éviter de les impliquer dans Infinity War. J’imagine bien la chose : ils reviennent sur Terre et on leur explique que Thanos est venu et tout et tout 😂 )

          • Ils vont revenir puisqu’ils sont qui doivent les sauver tous!!
            Pour Hydra il explique bien qu’il y a plusieurs branches. Dans Captain America 2, le professeur explique que Hydra est partout, dans toutes les sphères de la société. je la vois plus comme un virus.
            Pour ce qui est de la série, elle reste un bon complément et utilise bien des choses faisant partie de l’univers Marvel, ce qui n’est pas négligeable, bien au contraire.
            Maintenant il ne faut pas se prendre la tête parce que les Avengers n’interviennent pas a chaque nouvelle menace. Le SHIELD est censé être le bouclier de l’humanité. Les films ont bien un écho dans la série. Et la série en elle-même est bien divertissante.

  4. Un épisode toujours au top ! Mais une question que je me pose… Pourquoi restent-ils tous dans cette station ? Les films gardiens de la galaxie nous ont bien montré plusieurs civilisations, pourquoi ne pas y aller à partir d’un vaisseau ? Et également… La Terre a été détruite mais aucune mention des Avengers… OK toutes les annales terrestres ont été détruite, mais j’espère tout de même que Robin nous apportera des réponses !

    Concernant la théorie Thanos… C’est bien évidement impossible, car réponse à nos questions avant la fin de la saison nous auront (comme le dirais Yoda), et JAMAIS ils ne spoileraient la fin de Avengers 3 trois mois avant !

    Le mieux que nous ayons eu est le retour de l’héliporteur en coordination avec Avengers 2 (Josh Whedon oblige) mais en aucun cas la série annoncerait quelque chose d’aussi gros. Ce serait excellent. Mais malheureusement impossible.

    Je pense que cette saison est surtout une raison d’expliqué l’absence du SHIELD dans Avengers 3… Malheureusement. ( Et donc faire le lien avec Thanos serait encore plus excellent ! ) A moins immense surprise… Car pourquoi Marvel a t-il obligé ABC de maintenir la série, connaissant le funeste destin de Agent Carter ? Ils ont peut-être une idée, mais c’est très peu probable.

    • C’est peut être pour leur plateforme que Disney a forcé la main à ABC.
      Sinon, je serais vraiment content.
      D’ailleurs il se murmure que Avengers 4 parlerait de d’autres terres ou de voyage dans le temps. Vont ils sauver Coulson ou pas?
      Étant donné qu’ils vont sans doute revisiter la bataille de New York, Alors Coulson est obligé de mourir. Sinon il n’y aura pas de vengeurs et donc pas de bataille de New York…

  5. By the way, juste un détail complètement idiot mais… Elodie Yung en Elektra, Pom Klementieff en Mantis, Florence Faivre en Sinara… Les actrices françaises asiatiques ont la cote avec le MCU. 😀

    PS : Tiens ! Apparemment, Florence Faivre joue aussi un des rôles principaux de la série The Expanse. En parlant de série télé dans l’espace, elle reste en terrain connu ! Ça fait un moment que la série traîne sur ma liste de choses à voir… :/

    • J’ai peiné avec la saison 1 de The Expanse, même si les effets sont vraiment bien foutu. Par contre, j’ai été totalement embarqué par la saison 2, vraiment magnifique et hâte de découvrir la 3.

  6. Pourquoi je vois tout le temps noté que le Shield est une série sans super-héros ? Quake c’est quoi, de la pâté pour chien ?? Ok, c’est pas le super-héros le plus connu mais ça en reste bien un. Du reste la série entière est (en tout cas de mon point de vue) l’origin story de Quake. Donc clairement c’est une série super-héroïque, peut-être pas celle que les gens attendaient, mais ça en reste une quand même.

    • En plus il n’y pas uniquement Quake (attention spoilers pour ceux pas à jour dans la série) : Deathlock, Sif, Mockingbird, Patriot, Yo-Yo/Slingshot, Ghost Rider ainsi que les personnages inédits tels que Lincoln Campbell ou Joey Gutierrez !

  7. Petite question : The Gifted et Legion ne font pas partie du MCU on est d’accord donc que vont devenir ces séries si le deal Fox/Disney est validé ? Perso,je serai pour les annuler et faire une série X-Men dans le MCU.

  8. Je parle pas de qualité mais de cohérence, je ne vois pas Disney continuer ces deux séries dans leur coin séparés du reste. Or, The Gifted a été renouvelée pour une saison 2 car les effets Disney/Fox ne sont pas encore effectifs. Regarde, The Clone Wars a été annulé suite au rachat de Lucasfilm par Disney, pour faire leur propre série, alors que celle-ci est canon avec les films ! Et si les droits des X-Men reviennent à Marvel Studios, ces deux séries ne seront plus produites par Fox Television. Aucune promo sur leur site, même le logo Marvel n’apparait pas au début de The Gifted.

LAISSER UN COMMENTAIRE