Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Inside Voices’ [5×16] + le teaser du prochain épisode !

20

Un épisode de transition, un ! La certitude qu’ont Simmons et Yo-Yo d’être invincibles est quelque peu contradictoire avec leur objectif premier : briser la boucle temporelle. Certes, Fitz pense que ce n’est pas possible, mais si les autres se démènent pour changer le cours des choses, c’est précisément parce qu’ils pensent que tout est possible. Quant à la scène post-générique avec Raina et Ian Quinn, figurez-vous qu’il s’agit d’une… scène coupée, filmée initialement pour le season finale de la saison 1 ! Avec Agents of S.H.I.E.L.D., rien ne se perd, tout se transforme.

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 16 – ‘Inside Voices’ : Coulson est forcé de faire équipe avec des alliés surprenants pour sauver le monde, tandis que l’équipe du S.H.I.E.L.D. tente de le retrouver et de le sauver.

————————————————–

Audience US : Une hausse, même pour un épisode mineur, cela fait toujours plaisir… Hier soir, l’épisode ‘Inside Voices’ a été suivi par 2.08 millions de téléspectateurs (contre 1.88 million la semaine dernière). Miracle, sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. réalise un taux de 0.6% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 17 – ‘The Honeymoon’ : Alors que la vie d’un agent est en jeu, Fitz, Simmons et Yo-Yo tentent de neutraliser une arme qui pourrait jouer un rôle dans la destruction de la Terre.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez) et Nick Blood (Lance Hunter).

20 COMMENTAIRES

  1. Oui un peu contradictoire.
    A moins que tout se joue exactement comme ils sont censés le faire jusqu’au moment ou!!! Boooom!
    Je pense même que Fitz et les autres seront responsable de l’arme qui activera la fin du monde.
    A force de vouloir tout changer, ils vont concrétiser le futur apocalyptique…
    Ou alors il y aura un moment précis ou ils pourront tout modifier et faire un choix cruciale.
    Je pense que la fin de saison sera lié au final de Avengers 3? Du moins je garde espoir… Réponse bientôt.

    L’épisode est pas mal. Plaisir de retrouver Talbot et Creel ensemble. Coulson est toujours aussi bad ass.
    La gamine est de retour, elle m’a fait ressentir un p’tit pincement au cœur lorsqu’elle cherche May et lui dit « maman ». Réponse de la mort de la vieille dame en épisode 8 ou 9, je sais plus.
    Pour la scène final, je me posais la question. Scène coupée ou pas? J’ai ma réponse, merci boss.
    Moi qui voulait revoir Raina un jour, je pensais qu’elle reviendrait plus tard, mais non! Snif.
    Et toujours aucune nouvelle pour une saison 6, ou non!

  2. Un peu bizarre cet épisode l’attitude des « incivible 3 » me paraît un peu absurde et cette base emplie à nouveau d’agents du Shield (on le voit quand le zephyr one est équipé pour le départ de May et Daisy) semble parfois très vide (aucun garde dans l’espace où Fitz est retenu prisonnier?). Adoucir May n’est pas la plus brillante idée du show non plus et concernant Deke on sent déjà que le potentiel a atteint les limites de son utilité. Heureusement du côté de l’Hydra on a un peu d’action avec Creel qui s’impose enfin comme étant intéressant depuis sa fusion fugace avec le gravitorium et on continue la remontée dans l’allée des souvenirs de la série en nous remontrant via le flashback de la saison 1 comment Coulson avait agi avec le créateur de la matière à l’époque. Le petit clin d’oeil à Raina et Ian Quinn dans le même esprit ravira les fans des premières saisons du show et démontre mine de rien que contrairement à d’autres séries les aventures de nos héros ont profondément modifié leurs personnalités. Au vu du trailer du prochain épisode hâte de voir l’affrontement entre la fille de Hale et Quake, les deux étant assez déterminées ça devrait être sympa !

    • Deke est loin d avoir atteint son potentiel, vrai il est d’une ennuie total pour l’instant mais, il sera la seul variable de ce future écrit d’avance. Plus ils se battent pour empêcher les événements plus ils tombent dedans.

      • pense aussi ils vont mener la confédération à la chambre et la personne qui doit aller dedans mes 2 options préférées coulson(gh 325) ou daisy!!!!

  3. personne pour penser que le dessin à 31 mn ne représente pas Talbot et coulson mais tony stark et spiderman!!!!
    nice to see again 2 personnages
    une saison 5 qui semble de plus en plus liée avec infinity war et ou captain marvel???? après la référence de stark à la place de fury dans le 1OO
    Le dessin de robin dans la scène d’ouverture dans l’épisode 1 sur le frigo
    une dove cameron avec toujours un jeu limité, vivement qu’elle se face buter le plutôt serait le mieux!!!!!
    allez une pièce que la fin de saison reviendra sur le projet tahiti

    • se serait cool.
      Quel dessin? Moi j’ai revus la mort de la vieille dame!
      Pour le projet Tahiti je dis ouiiiii.
      Mais dans tout sa, la saison 5 sent la fin!!! de série.
      Je veux une saison 6, il faut qu’elle tienne jusque la fin de la phase 3 et spin off pour la phase 4 sur plateforme disney!
      Ou alors une saison 7 en forme de télé film pour jouer sur les événement de Avengers 4 et go pour un spin off ou Young Avengers avec Sky en tête!! (ou un truc girl power avec Quake dans l’equipe et Coulson de passage de temps en temps…)

  4. um…. Robin redit ce que la Yo yo du futur a déjà prédit : Coulson va mourir…. et avec le retour annoncé de Gregg au cinéma dans Captain Marvel on peut imaginer que l’annulation de la série lui a libéré du temps libre. Once Upon A time sur le même network a vu son annulation annoncée il y a quelques semaines à peine en cause des audiences (logiquement) catastrophiques. Pour AOS on sait que c’est la maison mère propriétaire de la chaîne (Disney) qui maintient la série malgré des audiences mal payées vu la qualité croissante du show. Après le flop Inhumans et l’éparpillement des licences sur la fox, hulu ou netflix, AOS est le dernier show produit en direct par Disney sur une grande chaîne et par le frère du réalisateur d’Avengers (Joss Whedon depuis tombé en disgrâce chez Mickey).
    Concernant les théories qui lient cette saison à Infinity War si lien il y a ça sera vraiment lointain car je doute que les Russo aient communiqué quoi que ce soit de leur scénario à la production du show d’ABC et les extra-terrestres choisis étant les krees on peut au mieux espérer une vague allusion au film Captain Marvel dont le tournage n’est pas encore achevé et encore.
    Je crains que la série AOS s’arrête donc cette saison vu la récurrence des clins d’oeil à l’histoire de la série où des anciens personnages amis et alliés apparaissent comme un hommage final à ces 5 saisons. J’espère juste que disney n’aura pas la mauvaise idée d’en faire un dessin animé mal dessiné à la Avengers .

  5. tout dépend du rôle de clark gregg peut-être qu’il ne sera que 5 mn dans captain marvel
    après du côté de la prod ils ont dit qu’ils avaient écrit comme pour un dernière saison d’ou les clins d’oeil sauf la 3 ou je suis passée à côté!!!!!!
    je pense qu’ils ont écrit peut–être 2 fins dont une qui laisse une porte ouverte pour la 6
    Il est aussi possible que du côté de disney il veuille transférée la série ou un reeboot,spin off qui serait beaucoup plus connectée au mcu sur leur plateforme et s’en servir comme produit d’appel ou tester l’intoduction de nouveaux personnages
    l’annulation de ouat veut probablement dire que disney veut garder aos
    mais je vois bien au minimum une allusion à coulson dans le avengers 3 ou 4

    • Il peut faire la navette. Maintenant il a le temps. La saison 5 est en boite et la reprise tournage, si il y a saison 6, se fera en Août. Tout comme Fitz, il peut être absent des 5 premiers épisodes.. . Tout est possible.

  6. Très bon épisode (j’étais plus mitigé sur les 2, 3 précédents…) ! ça me semble étrange que le gravitonium soit une matière capable de penser par elle même et absorber les êtres humains mais pourquoi pas, j’attends que le show apporte plus d’explication là dessus !
    l’attitude des « invincible 3 » ne me semble pas incohérent. Ils savent pour l’instant qu’ils n’ont pas brisés la boucle temporelle (aucune de leur action n’a été déterminante jusque là…) ! Tant qu’ils n’ont pas détruit la machine ils savent qu’ils sont invincibles…

    Sinon petite théorie : Robin n’arrête pas de dire que Coulson est le seul « à pouvoir rassembler les pièces du puzzle ». Est-ce que ça ne veut pas dire qu’il est le seul à pouvoir reconstituer la machine d’Hydra (Strucker fils semble dire que son père à dissimulé les composantes ou le moyen de faire cette machine dans plusieurs livres différents). C’est peut être pour cela que la yo-yo du futur a dit que Coulson doit mourir… Sans Coulson, pas de machine assemblée, pas de machine = pas de fin du monde

    • ou il y a 3 pièces le gravitonium, la bonne personne qui va dedans et la machine détenue par le shield. Un enoch qui était ou est un membre de la confédération qui les envoient dans futur pour montrer la terre détruite. la team rentre et en essayant d’arrêter le futur ils donneront à la confédération la machine et la personne qui peut-être un membre de la team. Car en plus il faut que ces 3 éléments se retrouvent au bon endroit au bon moment

    • Bonne question.. elle meurt et il la ramene de temps en temps.
      Tout les 10 ans elle revient 10 minutes…
      Lol. Bonne question. Peut être un clone.

      • pense plutôt à un problème avec le temps!!!!!
        Dans l’épisode sur hale, dans le flashback :on voit dans la chambre de barbie girl une photo de ruby qui ne change pas avec une hale qui semble avoir 20 ans en moins!!!!! Maintenant c’est peut-être du à un pouvoir.
        pourrait expliquer aussi que robin confonde passé,, présent futur
        De plus on a toujours no info sûre sur la date de la destruction

  7. Creel, Franklin Hall, Ian Quinn…. Il ne manque que Donnie Gill.

    Sinon Coulson et Talbot sont où à votre avis ? J’aurais préféré qu’ils se retrouvent en Terre Sauvage. Mais bon.

  8. tu oublies vijay nadeer!!!!
    je pense que coulson a entré les coordonnées de la base du shield( qu’avait mis fury sur son badge)et prise par talbot dans la saison 2 qui à d’ailleurs tout dit , que c’est l’endroit ou se trouve peut-être la chambre à infusion protégée par hunter, deathlock pipet et peut-être quelques suprises!!!!!
    les writers en ce moment ne se contentent plus de relier 2 ou 3 arcs ils pourraient relier les 5 saisons en une histoire

    • +1
      Je veux revoir Vijay… Et Aida surtout.
      On a pas revus le russe d’ailleurs.
      Si possible Jaying, Cal et Raina qui aurait survécu à la fin de s2.

LAISSER UN COMMENTAIRE