Avengers – Infinity War : Quoi de neuf Sherlock ?

76

Zapping Avengers : Infinity War, rassemblement ! A deux petites semaines de la sortie, voici les dernières nouvelles du front : une featurette dans les coulisses du blockbuster ; trois spots TV ; une image du groupe pop rock le plus cool du moment ; deux publicités ; quelques photos du ‘fan event’ organisé à Londres, durant lequel 20 minutes du film ont été projetées au public ; et de nouvelles images du Gant de l’Infini, version Hot Toys ! Enfin, du côté des préventes, le site Fandango annonce avoir vendu plus de tickets pour Avengers : Infinity War que pour les sept derniers films Marvel Studios… combinés.

Tandis que les Avengers et leurs alliés continuent de protéger le monde de menaces trop grandes pour un seul héros, un nouveau danger émerge des ombres cosmiques. Un despote intergalactique infâme, dont le but est de rassembler les six Pierres d’Infinité, des artefacts disposant d’un pouvoir inimaginable, et de les utiliser pour imposer sa volonté tordue à l’ensemble de la réalité. Tout ce que les Avengers ont combattu conduit à ce moment – le destin de la Terre et l’existence elle-même n’ont jamais été aussi incertains.

Le ‘fan event’ de Londres :

Avengers : Infinity War – 1/4th scale Infinity Gauntlet Collectible :

———————————————-

Les 10 ans de l’Univers Cinématographique Marvel :

Avengers : Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort en France le 25 avril 2018, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

76 COMMENTAIRES

    • En même temps les films du MCU, c’est toujours dans les derniers actes que ça pèche. Un début prometteur pour une fin parfois décevante. Donc je ne me baserai pas sur l’avis des 30 premières minutes d’une film Marvel.

        • Après, c’est un avis général qui ressort quand je discute avec d’autres personnes, mais que je ne partage pas tous le temps.
          En fait, c’est plus des fins en demi-teinte, qui déçoivent plus qu’elles ne déplaisent, en comparaison avec un début de film prometteur. Et des finals décevants il y en a, même s’ils ne me gâchent pas le film non plus :
          -L’Incroyable Hulk, le combat contre Abomination, qui arrive trop vite (le personnage est crée 2min avant), et qui est « brouillon » (dans le noir, et met mal en valeur la force de Hulk je trouve).
          -Cap1, Crâne Rouge se « désintègre » (ou pas) en prenant le Tesseract en main, c’est quand même vachement pratique pour ce débarrasser d’un méchant, d’autant plus qu’il n’est pas stupide, il prenait soin de ne pas le prendre en pleine main mais là il le fait. A croire que les scénaristes ne savaient pas comment s’en débarrasser.
          -IM3 (je fais exploser mes armures, mais j’ai l’Iron Legion dans A2, je me fais retirer mon coeur, alors que c’est une faiblesse qui fait parti du personnage).
          -GoG : « Je danse pour te distraire. » C’est drôle, mais ça ridiculise encore plus un méchant déjà bien mauvais tous le long du film.
          -CW (mais là c’est perso, j’accroche pas au personnage de Zemo, et vu que le final repose en partie sur son twist…).
          -Doctor Strange : Dormamu merde ! C’est un mixe entre le final de Hulk et celui de GoG, le méchant est visible uniquement pour ce combat, et il se fait prendre dans une boucle temporelle, c’est drôle, mais c’est décevant.
          -Thor 3, trop rapide, et l’impact de la perte d’Asgard, même s’il est présent, n’est pas aussi percutant qu’il aurait dû l’être, voire passe comme une blague, ceci dû à un film qui ne se prend pas suffisamment au sérieux.

          7 films sur 18 pour moi, ça fait plus d’un tiers, ce n’est donc pas la majorité des films. Mais vu que ça arrive sur des films que j’aime beaucoup (Cap1, Thor3, CW) je retiens ces finals décevants.
          Mais voilà, ça ne m’empêche pas d’apprécier tous ces films, mais à cause de ces défauts, qui donnent parfois des fins décevantes, les films du MCU ne sont pas, pour moi, des films génialissime très percutant et marquant (en même temps le recherchent-ils ?), à la différence d’un Logan. C’est juste dommage de ce dire que le film avait du potentiel, mais qu’il n’a pas été exploité. Pour l’instant ça n’a pas été le cas pour les deux films Avengers (Avengers 2, les défauts sont surtout disséminés partout dans le film, plus que dans le final qui pour moi est très réussi).

          • Mais enfin… ce sont des adaptations de comic-books… et tout n’est pas toujours définitif dans un comic-book, on en garde pour plus tard, faire revenir les méchants, passer à un autre statu-quo (Tony a lui-même soigné son cœur dans les comics) etc… parce que sinon, y a pas toujours la place dans une seule aventure. Et dans un film, encore moins. C’est la somme des films à la fin qui fait la différence.
            Alors qu’un Logan auto-contenu… ben Jackman voulait arrêter (devait même, Wolverine ne pouvant si facilement vieillir), il fallait bien marquer le coup… Au bout de 17 ans ! Et jusqu’à ce qu’on ait un jour un nouvel interprète.

          • Je comprends ton point de vue mais ne le partage que sur certains:
            – Hulk, c’est vrai que tout se bouscule d’un coup… Mais le combat final est pas mal, on sent que les 2 monstres sont puissants et que l’abomination serait inarrêtable…
            – Cap1, je trouvais ça cool, il se fait dévorer par le pouvoir qu’il convoitait! a vérifier mais il me semble qu’il le prend à pleine main (avec des gants) avant dans le film… pour notamment le mettre dans un réceptacle…
            – IM3 (sur le moment j’ai eu peur, plus d’armure, plus de coeur, plus d’IM, avant A2???), puis retour d’IM avec A2 avec son Iron Legion (contradictoire avec la destruction des armures) mais au final, tout est expliqué grâce aux RUSSO dans CW… La fin du film en elle-même ne me déplait pas! J’ai bien quand ça se finit de manière posé, avec des petites scènette sur plusieurs personnages (CA2, CW, A, A2…)
            – GOTG : ça va avec le décalage des personnages… ça le décrédibilise un peu mais en même temps, il ne pouvait être que décontenancé par ça! ^^ Et de toute façon, les scènes de combat, ce n’est pas le fort de Gunn (cf Drax vs Ronan –‘),
            – CW : moi j’ai adoré, très poignant (autant au niveau de Cap’ qu’au niveau de BP),
            – Doctor Strange : j’inverse la formulation, c’est un poil décevant mais tellement drôle! ^^ la grosse bêtise a surtout été de mettre Dormamu dès le premier film…
            – Thor 3 : le coté impacte de la destruction d’Asgard j’en parle pas car tout est tourné en dérision dans ce film, mais c’est vrai qu’après qu’ils ai lâché Surtur… tout se finit très vite… la post-gen avec le vaisseau de Thanos aurait même dû être à la fin (élément comique en plus! : tout est bien qui finit bien, tous heureux de partir en vie et là le vaisseau de Thanos… genre journée sans fin!)

          • Précisons que les armures de Tony dans IM3 sont un égo trip, une frénésie boulimique et parano (une poignée de fonctions spécifiques pour chaque armure, d’autre qui ont juste l’air cool) après le trauma de l’affrontement d’aliens dans Avengers. Ce qu’on a dans AoU, ce sont des simples drones commandés… Et Ultron, la résultante du retour de sa parano, insinuée par Wanda en début de film… Car Tony se doute que le maître des Chitaurs arrive… il l’a entre-aperçu dans l’espace.
            Et d’après les Russo…: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Avengers-Infinity-War-le-lien-special-entre-Thanos-et-Tony-Stark

          • Oui, fin il est quand même passé de « je retire le coeur d’IM et détruit toutes mes armures pour passé du temps avec Pepper » à « j’ai une nouvelle armure, et une deuxième prête à sortir (comme à chaque fois dans la dernière partie du film) et en plus j’ai créé une petite légion commandée »…

            J’ai toujours trouvé qu’il manquait quelque chose entre les 2! Pepper l’a justement quitté parce qu’il a recommencé (d’où son absence d’A2 + explications dans CW) mais on ne sait pas pourquoi il a repris l’armure? Il ne tient pas tant que ça à Pepper? Et enfin, pourquoi Pepper revient dans Homecoming, elle passe outre sa « révulsion » de l’alter-égo de Stark après CW?
            En fait c’est la fin d’IM3 qui soit est mal faite (parce que perso, je comprends qu’il décide d’arrêter d’être IM) soit Black (et Feige?) voulait vraiment faire arrêté IM mais pour le faire revenir 2 ans plus tard sans explications???

          • @Guitoon
            J’ai revu Cap1 il y a quelques semaines, Crâne Rouge ne prend le Tesseract qu’avec des pinces jusqu’à la fin du film, pour finalement le prendre à pleine main. J’aurais tout accepté si Crâne Rouge c’était vraiment téléporté ailleurs dans l’univers (en plus on voit l’espace donc c’est possible), mais on sent que le personnage souffre, et visiblement le personnage ne reviendra jamais, donc c’est dommage d’avoir finis aussi facilement avec un des méchants les mieux réussi de la phase I. J’insiste dessus car Cap1 est mon film préféré du MCU, normal donc que j’insiste sur ses défauts qui me gâchent un peu un plaisir complet.

            Et pour Homecoming, ce film c’est mis à faire n’importe quoi avec la continuité du MCU (on nous sort la base des Avengers comme si c’était nouveau, alors qu’elle existe depuis A2, Ant-Man et CW). Tony parle des Avengers, alors que le groupe est juste… dissous, genre il ne reste plus que lui, et Vision (qui doit déprimer). Et puis Pepper, ça arrive juste comme un cheveu sur la soupe en mode « Bonjour, je viens prendre mon chèque ! »

          • Warum => Beaucoup de tes appréciations de ces films sont basées sur des interprétations un peu hasardeuses. Par exemple, pour Crâne Rouge, rien n’affirme qu’il soit mort, peut-être qu’il ne crie pas de douleur mais de peur. Quand on connaît les pouvoirs du Tesseract, il semble raisonnable de penser qu’il a simplement été transporté ailleurs.
            Pour Homecoming, c’est une question de subtilité. La base a été rénovée, c’est dit (par Happy il me semble) ; les Avengers existent toujours, il reste l’équipe qui a signé les accords, les autres sont hors la loi. Quant à Pepper, je ne peux que te concéder que ça ressemble à du fan-service pur et dur ! Ou pas, reste à voir Infinity War…

            Guitoon85 => La fin d’Iron Man 3 est symbolique (à la fois en tant que preuve de la guérison du trouble mental de Tony, et en tant que fin de trilogie). Ce ne sont pas ses gadgets qui font de lui un héros, c’est savoir quoi faire avec. Seul Tony a les capacités pour être Iron Man, Jarvis est certes très utile mais reste faillible (voir scène du ratiboisage de la villa de Tony et le fameux coup du « plan de vol pour le Tennessee »).

          • @Ddg
            « hasardeuses »… personnelles je dirais plutôt. Crâne Rouge se volatilise, sans doute pour le garder pour plus tard, mais Weaving ne semble pas vouloir rempiler et perso je vois mal le studio vouloir le réutiliser aussi longtemps après sa première apparition (on est pas dans AoS qui reprend des intrigues et des acteurs de la S1). Du coup de là à dire que Crâne Rouge est mort c’est tout comme. Et puis franchement, tu y crois toi au « Crâne Rouge crie de peur » ?
            Disons que Crâne Rouge est mort pour le studio, mort comme peu l’être Abomination (c’était bien la peine de le laisser vivre si c’est pour ne pas le revoir plus tard), mais au moins Crâne Rouge a eu une hypothétique mort mise en scène (là où Abomination est en cryogénisation d’après AoS).

  1. Ah nikel ce Gant de l’Infini en 1/4, il sera parfait dans ma collection. Au passage petite semaine de congé la semaine prochaine pour moi, parfait pour se refaire tous les films de MCU avant Infinty War…hâte !

  2. Plus de préventes que les sept films Marvel précédents combinés ? PARDON ?? Oo Mais ce premier week-end va être monstrueux !!

    A part ça, la vache ! Ca devient de plus en plus dur d’éviter les spoilers. Entre les featurettes, les tv spots, les fuites des visuels de jouets… heureusement que j’arrive à me maîtriser.

    • J’y arrive pas j’me sens obligé de tout regarder 🙁 après ils veulent pas trop en dévoiler donc les tv spots t’as à peine une seconde d’une image donc ça spoil presque rien

      • Je suis dans le même le cas que toi, mais l’avantage c’est qu’ils montrent plus ou moins les même scène sur des plans différents, mais malgré tout, la chronologie, et l’histoire reste un mystère …
        D’autant plus que les frères Russo sont bien déterminer à ne pas trop en dévoiler selon leurs investissements sur twitter et l’énergie mis en place pour cacher le scénario au public

    • Iamanakinskywalker => D’après leur top 5 des films ayant fait le plus de préventes sur le site Fandango, Black Panther arrivait 4ème, derrière Rogue One, The Last Jedi, et The Force Awakens. Les billets fournis par Fandango représentaient à peu près 30% du score du premier week-end de Black Panther, d’après pro.boxoffice.com. Infinity War a pour l’instant vendu environ deux fois plus de billets que Black Panther à la même période. 30% de 202 millions, ça donne grossièrement 60 millions. Si on suit la même logique pour IW, on parle donc d’un premier week-end à 120 millions rien qu’en préventes, ce qui est juste dingue. Le tout est maintenant de savoir si ceux qui ont réservé leurs sièges ont pour habitude de le faire ou si IW est une exception, ce que j’aurais plus tendance à croire (auquel cas ces 120 millions représenteraient plus de 30% du score du premier week-end). Ca voudrait dire qu’il ferait un score moins important sur les ventes de billets normaux.
      Dans tous les cas, on est partis pour un sacré score… surtout si des fanboys comme moi prévoient d’aller le voir plusieurs fois le même jour pour profiter des différentes versions disponibles !

      • Bah, pour ma part, c’est une exception d’acheter en avance. Ma seule fois. Mais j’emmène un pote avec moi qui va rarement au cinoche, bah pour aller voir Star Wars ou un autre film parfois.
        Mais il est sur que j’irai le revoir avec ma fille et ma femme…. exceptionnellement j’irai le voir 2 fois… donc ça risque de faire un carton un peu partout je pense.

        • jyps50 => Oui, VO et VF !

          6ko => Effectivement, si les spectateurs offrent un traitement d’exception à ce film, le carton sera lui aussi exceptionnel !

    • Au box office mondial mine de rien Black Panther est à 30 millions du box office international du dernier star wars ($1,301,755,040 en 7 8 semaines contre 1,332,653,010 pour SWTLJ en 16….. à titre informatif le réveil de la force avait dépassé les 2 milliards mais contrairement à BP avait fait son plus gros chiffre à l’international ) …. si seulement ça pouvait faire réfléchir disney sur la pertinence de poursuivre une franchise star wars sans jedi.

      Pour en revenir à Infinity War est-ce que la planète va se déplacer en masse ? j’étais dubitatif au départ mais je pense de plus en plus que ça va être le cas et qu’à l’échelle d’un pays comme la France qui conserve une part de réserve vis à vis du monde super héroique au cinéma le reste du monde notamment l’Amérique et l’Asie risquent de faire exploser les records de BP.

      Mais le plus important est de savoir comment ce film va redéfinir l’avenir du genre au cinéma car inévitablement les concurrents voudront s’inspirer du modèle. Reste à savoir si les frères Russo réaliseront leur chef d’oeuvre ou décevront les fans façon mandarin dans IM3.

      • Une partie du « modèle » cinématographique pour AIW, on sait, c’est SW VI, ou le troisième LOTR… Pas grand choses de révolutionnaire de ce coté là par rapport à la seule intrigue: une partie de l’équipe se bat avec une armée pour faire gagner du temps à l’autre, qui va tenter d’attaquer le Mal à sa source et de sauver la Création Entière… enfin à ce qu’on dirait. Le truc est tellement épique et « final » que ça a l’air plus essentiel à voir que de juste sauver une « simple » ville ou un « simple » Royaume. On est presque « obligé » d’y aller, pas seulement pour dire « j’y étais » (d’autres seront assurés de snober juste pour faire le contraire de tout le monde)… mais surtout d’y aller plusieurs fois vu le foisonnement que ça risque d’être à l’écran. D’où énorme succès, grâce à ceux qui n’en auront pas assez d’une seule séance… 🙂

        Après, pour arriver à Ce résultat spécifique de Marvel (toutes les franchises en un après des années), ils faudrait que les Studios rattrapent 10 ans de retard… ou bien qu’ils capitalisent sur des franchises existant déjà au sein d’un même studio. Par exemple pour Universal, mettre la storyline de Jason Bourne au sein d’un énorme Fast and Furious avec peut-être quelques bouts de Jurassic Park et du Dark Universe… et entériner ainsi un Univers étendu fait de plusieurs séries. Mais là, vu la différence de réalisme et de qualité entre chaque, ça serait peut-être trop d’un coup…
        Sinon il y a Warner qui pourrait faire plus simple: laisser tomber ses prods cinémas problématiques, et faire émigrer sur grand écran le Berlantiverse et cie, avec des plus gros moyens et des gros réalisateurs. Plusieurs saisons pour chaque séries, c’est bon: y a déjà une base solide. 🙂

        • Bonne Analyse cependant Infinity War sera le final d’un chapitre de la saga Avengers, celui d’une génération qui suit certains protagonistes depuis une décennie, mais il y a aura un Avengers 4 l’année d’après qui est celui justement selon moi qui va devoir repartir avec quelque chose de différent le charisme et la popularité du prochain roster de l’équipe étant différent. Si on peut imaginer que Falcon, War Machine et le Winter Soldier resteront dans le game (les acteurs ont encore des contrats), le prochain porte étendard de l’équipe devrait être Captain Marvel épaulée par Black Panther. Des personnages qui ont acquéri une reconnaissance et d’autres qui pourraient en avoir davantage mais difficile de transposer les grandes sagas épiques des Avengers avec ces membres qui n’en ont jamais été les plus éminents dans les comics. Et alors que tout le monde mise sur l’arrivée des mutants surexploités jusqu’à la lie par la fox pour l’avenir, il est possible que Marvel dans sa quête de sens profite du retour dans les bacs des FF pour relancer la célèbre famille new-yorkaise et en faire les fils rouges d’un nouvel event sur une décennie appréhendé par Red Richards. Ca permettrait aux Avengers de se reposer (car pas sûr que le public adhère de suite à une nouvelle trilogie d’Avengers), permettrait des crossovers ou des caméos avec Spiderman (ils sont à New-York lui aussi) et ça serait raccord avec les héros comme Ant-MAn ou Doctor Strange.

          Sinon quand j’évoquais le suivisme des autres studios , je reste assez persuadé que reproduire la formule Marvel sans passer par les phases de films d’exposition c’est casse-gueule, même si tout le monde n’avait pas vu Thor ou First Avenger avant le film Avenger, pour les afficionados avoir une origin story pour certains personnages était bénéfique. Pour Warner je pense qu’ils devraient se tourner un peu plus vers leurs licence Vertigo pour produire des films originaux et en parallèle reproduire certains de leurs succès d’animation en films liés dans un même univers mais sans forcément y chercher une association permanente de héros. Quand on voit le Watchmen de Zack Snyder il est pas mal en l’état mais si on le faisait en mode before watchmen ou comme fait dc dans les comics on y introduisait des personnages comme Batman le public serait déboussolé. Le berlantiverse a un côté trop teenager et mélodramatique pour assurer un succès cinématographique c’est comme si des gens allaient adapter je sais pas moi les power rangers ou jem et les hologrammes au ciné…. ah si ils l’ont fait tout comme max steele ^^ Berlanti c’est le nouveau Kevin Williamson.

      • « Mais le plus important est de savoir comment ce film va redéfinir l’avenir du genre au cinéma car inévitablement les concurrents voudront s’inspirer du modèle »

        La révolution que marvel studio a instaurer dans le genre c’est avengers…

        C’est pas pour rien d’ailleurs si avengers est (et restera à mon avis) considéré comme le meilleur film du MCU (se référencer au classement sur LTH)

          • Oui, mais avengers 3 ne sera que le season final (part 1) de la saison 3 du MCU

            Je vois pas trop a quoi tu peux t’attendre comme révolution du genre avec ce film…

  3. Pour ma part, j’ai décidé de ne regarder AUCUNES bandes annonces de Infinity War. C’est ultra dur, je me suis juste permis de regarder des images et c’est tout. Je veux vraiment avoir une expérience inédite de 2h40 pour un film que n’attend depuis 10 ans !

  4. Moi je me suis seulement contenté des deux bandes-annonces… La dernière fois que j’ai tout regardé c’était pour spiderman 3 et j’avais été déçu de ne rien découvrir…
    Mais trop dur de ne rien regarder… chapeau l’artiste @nawak !!!!

  5. Idem, uniquement les deux trailers. C’est dur de résister à l’envie d’en voir plus, mais soyons patients : J-13 !
    Tellement de hype pour ce film, et en même temps, tellement peur d’en être déçu…

  6. qui qu’a dit ?
    « Si le rachat de la Fox par Disney va jusqu’au bout, cela fait des tas de nouveaux personnages à gérer du jour au lendemain. Il serait intéressant de proposer quelque chose comme Secret Wars. »
    (bon, c’est fastoche)
    mais bon, ça mériteraient que quelques sherlocks donnent leurs débuts d’hypothèses pour commencer à mener l’enquête …..

    • Les RUSSO !!! J’ai gagné quoi? \o/

      Perso, j’ai pas encore eu le temps de lire Secret Wars, donc aucune idée de ce qu’ils pourraient piocher la dedans…

    • Je sais pas qui qu’a dit, mais c’est sur que c’est LA solution…. garder l’existant de la FOX même bancale pour la chrono et l’existant du MCU et de réunir tout ça dans un joyeux bazar…
      Mais perso, j’aime bien quand les univers ne sont pas que des crossovers… j’aime bien les histoires solo ou regroupe quelques persos qui naviguent d’un film à l’autre. Au final, l’histoire de Hulk (Hulk, Avengers, AoU, Thor Ragnarok) a une certaine cohérence assez sympa.

      De plus, l’avantage, c’est que le spectateur est tout même content de revoir les personnages sans reboot, ça donne un plus.

      • L’histoire de Hulk a une cohérence certes, mais de la à dire une « cohérence sympa ». Quasi rien du film Hulk n’est rementionné dans les films suivant. On voit Ross dans CW, mais aucun lien n’est établi avec Hulk, donc ça aurait pu être n’importe qui d’autre. Et Betty Ross… je crois que tous le monde l’a oublié, dont Bruce Banner.

        • Les événements de Harlem sont bien montrés et évoqués dans IM2 et Avengers… Les méthodes de relaxation pour se calmer, intronisés dans son film, et vues dans AoU et Thor Rag…
          Et un easter egg un peu tordu: pas de Betty, mais une Hulkbuster nommée Veronica… références aux « girlfriends » Betty et Veronica dans Archie Comics (ou Riverdale disons).

        • J’ai assez sympa… parceque jusqu’au film thor ragna et à l’AoU que j’ai enfin un peu plus apprécié après un 3ème visionnage, je n’appréciais pas trop l’arc de Hulk… au final, c’est vrai Betty a disparu, mais j’ai fini par accepter que l’arc narratif du cinoche est différent du comics. C’est bien de s’en libérer en fait!

          • C’est bien de s’en libéré, si ça n’avais pas été introduit au cinéma pour finalement ne rien donner. Le personnage de Betty a été introduit dans les films, et ne reviens pas, j’aurais autant préféré qu’elle n’y soit juste pas.

          • C’est clair… mais, faut-il s’imaginer les casse-tête des studios, producteurs, scénariste pour faire juste un film…dispo des acteurs, contrainte avec Universal et Sony(et d’autres que nous ignorons…. alors déjà 18 . même si la moitié peuvent être considéré moyen. je trouve que nous sommes excessivement exigeant.
            Alors que pour les comics…y’a pas cette contrainte

    • à noter que l’allusion, vague, des deux frangins qui n’ont rien signé plus loin qu’Avengers 4, se garde bien de préciser si ce « plan » récupérerait les acteurs actuels interprétant les X-men ou si le reboot serait malgré tout de rigueur …

      @ Guitoon : qui mieux que le Beyonder pourrait faire fusionner d’un claquement de doigts deux univers qui ne sont jusque là jamais alors entrés en collusion ?

      Ce qui amène d’ailleurs d’autres questionnements : ce qui ferait plaisir à certains fans, que table rase ne soit pas impérativement faites d’un passif, par le truchement de deux existences sur des plans parallèles, des mutants d’un côté et des soldats du Shield de l’autre puissent enfin se croiser, pourrait aussi se demander alors pourquoi le tisseur, lui ait dû passer par la case re-reboot ?!

      • Pour le tisseur, c’est plus facile, c’est un personnage à rebooter est donc à recaster, contrairement aux X-Men qui sont une équipe. Certes, pour Spidey, il faut recaster tout son entourage, mais on pardonnera plus des personnages secondaires mal castés plus que des personnages phares des X-Men mal castés.
        Avis perso : je suis plus pour la stratégie de faire table rase, l’univers X-Men avec toute les qualités qu’on peut lui trouver reste un immense foutoir d’incohérences et de timeline qui, un coup ce font référence, un coup ce contredisent. Si croisement d’univers il y a à faire, autant que ce soit avec celui de Deadpool, et que Dark Phoenix deviennent le final (réussi) de la franchise X-Men chez la Fox.

          • M’est d’avis qu’il va falloir attendre au moins 5 ans avant de voir des mutants débarquer dans le MCU. Et encore le rachat n’est pas finaliser. Franchement, s’il n’a pas lieu, je me marre, parce que ce rachat aura fait couler beaucoup d’encre (c’est une métaphore, à l’heure du numérique) et aura crée beaucoup de fantasme, pour rien.

        • ah et, ami Warum, un accès aux mutants par le truchement du film Deadpool, lorsqu’une info de ce genre tombe le jour même :
          L’artiste Reilly Brown, qui a attiré Deadpool dans plusieurs série de Merveille, a révélé que l’éditeur ne peut pas permettre à Merc avec une Bouche d’apparaître dans les bandes dessinées portant son costume de film.
          Brown a partagé une esquisse du caractère sur sa nourriture d’Instagram, en expliquant qu’il avait essayé d’avoir le costume de film de Deadpool apparaissent dans une édition de Spider-Man/Deadpool. “Dans cette histoire, Wade a reçu une partie dans un film Deadpool en jouant comme le coup double”, a expliqué l’artiste. “Pour les scènes sur le jeu, je croyais qu’il serait amusant s’il a porté le costume de film réel, donc c’est ce que j’ai tiré. Je ne croyais pas que quelqu’un remarque ou se soucierait, comme la différence est juste deux ou trois courroies et quelques blocs de genou. Mais ils ont vraiment remarqué et m’ont fait le changer en arrière en son design de caractère typique, parce que les avocats ne leur permettraient pas d’utiliser le costume de film pour quelque raison !”

          On voit que ça avance, tout ça, avec le rachat ! ^^

      • Clairement… je pense, que pour l’instant, vu les succès du MCU (financier je parle), je vois mal les studios faire un reboot. Plus intéressant pour eux d’utiliser l’existant, quitte à payer des stars chers, même pour quelques minutes.
        Le Reboot, c’est quand les spectateurs se lassent, et/ou que le studio veut maitriser son produit. En l’occurence Marvel Studios est totalement dédié à l’univers marvel. Pas les autres studios.

  7. Les frères de barbiches… Elizabeth Olsen rayonnante à l’avp… Des petits bouts de scènes en plus…
    C’est vraiment bien géré comme com’.

  8. Je ne vois aucun intêret a ce fan-event
    Des gens ont quand même payé pour voir 30 minutes d’un film giga attendu
    Tu ressors de la salle tu as encore plus le seum de pas voir la suite, ça n’a aucun sens

      • grave c’est plus frustrant qu’autre chose
        Moi je viens de pré-commander des places pour la séance au grand rex mercredi soir
        Ca va être géniale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here