Legion : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 10’ [2×02] + le teaser du prochain épisode !

12

Dans la saison 1 de Legion, l’esprit de David Haller était éparpillé façon puzzle. Dans la saison 2, nous avons donc affaire à un labyrinthe, une construction mentale qui rappelle un peu le fil rouge de Westworld. Et pour corser les choses, les scénaristes ont ajouté une histoire de voyage dans le temps. Sinon, ce serait beaucoup trop simple ! Combien de minotaures avez-vous compté dans le season premiere (1, 2, 3, 4) ? Suis-je le seul à regarder deux fois chaque épisode pour ne rater aucun détail ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de ce ‘Chapter 10’ et de ce ‘nouveau’ Shadow King ?

Legion – Saison 2 – Episode 2 – ‘Chapter 10’ : David rencontre son plus vieil ennemi.

————————————————–

Audience US : R.I.P. la saison 3 de Legion ? Hier soir, l’épisode ‘Chapter 10’ a rassemblé 0.44 million de téléspectateurs (contre 0.67 million la semaine dernière). Inutile de préciser que c’est la plus mauvaise audience de la série. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, David Haller touche le fond et creuse encore avec un taux de 0.2% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legion – Saison 2 – Episode 3 – ‘Chapter 11’ : David navigue dans le labyrinthe.

La série Legion est diffusée chaque mardi sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Bill Irwin (Cary Loudermilk), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Jean Smart (Melanie Bird) et Jemaine Clement (Oliver Bird).

12 COMMENTAIRES

  1. Dommage pour les audiences. Cet épisode était plus « facile » a comprendre et moins confus que celui de la semaine dernière.
    J’espère aussi qu’il y aura au moins une saison 3 sinon une vraie fin pour la saison 2.
    C’est mal parti…
    Cet série est excellente, captivante et envoûtante… un régal.

  2. Et voilà!
    Nous avons enfin une série intelligente et le public n’accroche pas!
    Trop complexe pour leur petit cerveau qui préfère se contenter des dc et marvel.
    L’épisode était génial, malheureusement, legion sera annulée à coup sûr à la fin de la saison vu ses audiences pas méritées.

    • Oui parce que si le public n’accroche pas à cette série c’est qu’il est forcément trop bête pour la comprendre, logique… Alala, faudra redescendre de vos grands chevaux les gars un jour.

      • Je suis d’accord avec Watcher, c’est une série hyper spécial, rien à voir avec l’intelligence. C’est un public de niche qui est visé, rien de plus. Faudrait voir à pas trop se toucher la nouille en pensant que vous êtes d’un intellect supérieur parce que vous suivez Légion …

  3. Donc si on résume…

    => David est enlevé par l’Orbe.
    => David discute avec Syd-futur.
    => David se retrouve dans la boîte de nuit, où se trouve le moine. Combat-danse avec le Shadow King.
    => David est récupéré par Syd-présent et Ptonomy.

    Eléments à éclaircir :
    => Pourquoi David combat-danse le Shadow King alors qu’il est prêt à l’aider à retrouver son corps ?
    => Comment Cary a-t-il retrouvé l’Orbe ?

  4. Quand soudain, une référence direct aux Sh’iar apparait !
    Bon sinon j’ai accroché davantage à cet épisode que le précédent. A voir la suite.

  5. Meilleur épisode que le précédent à mes yeux. Là, on a des explications, du développement de personnages et d’intrigue, des enjeux. C’est droit dans la continuité de la saison 1. A mes yeux, on n’a plus les embrouilles à se tordre le cerveau de la saison 1, et ça me semble tout à fait logique étant donné que David est (censé) être sain d’esprit désormais.
    L’acteur qui interprète le Shadow King, tellement badass avec ses phrases qui passent de l’anglais au français à « je ne connais pas la dernière langue qu’il parle ».

  6. J’ai trouvé la saison 1 top, j’avais la hype qui commençait à monter comme disent certains (chui trop vieux pour ces conneries!) et depuis plus rien ou presque…je crois que je vais attendre que la saison 2 se termine et je la dégusterai comme une série netflix: Goulûment (ce qui a des avantages: Facilite le remplissage et évite la frustration et des inconvénients : manger trop vite plutôt que d’apprécier le repas est déconseillé pour la santé!!! ou alors je me met au régime! Faut que j’en parle à ma Syd… Ou a mon psy…

LAISSER UN COMMENTAIRE