Deadpool 2 : The Walking Deadpool s’invite pendant The Walking Dead !

45

Plus mort que mort, voici The Walking Deadpool ! Cette nuit, Wade Wilson a squatté les coupures pub du season finale de The Walking Dead et du season premiere de Fear the Walking Dead avec un spot TV en trois parties. Une manière comme une autre d’annoncer que les préventes du film ouvriront ce jeudi. Sur ce, pour ou contre une adaptation de Marvel Zombies dans un très hypothétique et très lointain futur ?

Après avoir miraculeusement survécu à une violente attaque bovine, un cuistot de cafétéria défiguré (Wade Wilson) se bat désormais pour réaliser son rêve ; devenir le barman le plus sexy de Mayberry, alors qu’il a complètement perdu son sens du goût. Pour retrouver les plaisirs pimentés de la vie, et aussi son convecteur temporel, Wade devra affronter des Ninjas, des Yakuza et une horde de chiens méchamment en chaleur. Au cours d’un voyage autour du monde, il va découvrir l’importance de la famille, de l’amitié et des saveurs, ainsi qu’un goût insoupçonné pour l’aventure. Il finira par remporter le prestigieux mug personnalisé de ‘Meilleur Coup du Monde’.

Deadpool 2 est réalisé par David Leitch et sort en France le 16 mai 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Josh Brolin (Nathan Summers/Cable), Zazie Beetz (Neena Thurman/Domino), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), Stefan Kapacic (Piotr Rasputin/Colossus), Morena Baccarin (Vanessa), Jack Kesy (Black Tom Cassidy) et Leslie Uggams (Blind Al).

45 COMMENTAIRES

  1. Marvel zombies est sûrement le truc le plus nul que Marvel ait mis en place pour faire du pognon. Enfin, je dis ça à la va-vite : ils ont mis en place plein d’autres trucs bien nuls ! 😉
    D’ailleurs, le succès est allé vers the Walking Dead, pas vers Marvel zombies, mais bon …
    Sinon, je continue d’aimer les surfes de Wade sur l’actu pour faire sa promo.
    Je comprends que ça puisse lasser, mais perso, jusqu’ici, ça l’fait.
    ça va devenir peut-être plus gavant au fur et à mesure que la date de sortie approchera et que ça va foisonner, m’enfin bon, c’est un peu la signature aussi….

  2. Marvel Zombies c’est très certainement l’univers alternatif que j’aime le moins. Seul le passage avec l’univers Ultimate m’a bien plus, et c’est uniquement parce que le Reed zombie est calqué sur le Reed 616. Les FF adultes sont montrés comme largement plus intelligents/doués que les FF de l’univers 1610, et ça, ça me plaisait beaucoup.

  3. ceci dit, Marvel studios à qui certains reprocheraient presque de verser tout le temps dans le même registre, à savoir la comédie familiale construite sur le même schéma, pour le coup, des super-héros Marvel virés mort-vivants qui becteraient tout ce qui bouge, ça casserait un peu les codes, non ?
    🙂

      • nan mais c’est pas complétement faux. Après, oui, sur ce site, c’est pas bien de le dire ouvertement, mais c’est pas complétement faux quand même … 😉

    • Peut-on vraiment (bien) les adapter ? J’aurais tendance à dire non! Dans les comics, les personnages ont des dizaines d’années d’existence, avec beaucoup de connexions entre eux… et MARVEL COMICS a une armée de personnages comme ça! Et vous demandez le même résultat pour un univers ciné qui en 10 années d’existence, n’a qu’une bonne trentaine d’heures d’histoires. Et en plus, à l’époque de CW, le MCU n’avait pas pu introduire Spidey en amont et ils n’ont toujours pas les 4F et les X-MEN…. alors, vous allez me dire, « ils avaient qu’à attendre que les perso soit intégrés, qu’il y ai du background… Blablabla »… Ce à quoi je vous dirais que les acteurs ne sont pas immortels, ils vieillissent et même si ça en choque plus d’un, certains ne veulent pas s’enfermer dans un rôle ou passer sa vie en collant avec les heures de muscu qui vont avec… Et là, vous me direz, « ils ont qu’à faire comme James Bond et changer d’acteur! » Et là je laisse les fans se tirer les cheveux pour savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée! Bref, les fans ne seront jamais contents!

      • Clairement, des fois certains ont du mal avec le mot « adaptation » et non « retranscription ». Tant que les thèmes abordés sont traités, pour moi c’est fidèle, pareil pour les événements dans leur grandes largeur. Après pour moi faut être un peu nunuche pour espérer une retranscription page par page de Civil War.

        • C’est clair! Pareil pour Secret Invasion, j’en vois déjà qui salivent à cette idée parce que les Skrull vont être introduits dans CM… Mais ce seront sûrement les premiers à critiquer en disant que ça n’a rien à voir avec le comics!

          Je pense qu’il faudrait que le MCU arrête de piocher dans les titres des events des comics, car là où on peut y voir un hommage ou un simple clin d’oeil, beaucoup n’y voient que de la déception…

          • Ouai enfin l’event était franchement merdique à souhait, quelque part heureusement que ça n’a rien à voir pour le coup. D’ailleurs Whedon et consort avaient préciser dès le début que ça n’aurais rien à voir et que le titre n’était qu’un clin d’œil.

        • Nunuche? Tiens c’est le mot que je cherchais pour désigner le côté dramatique de la » transcription » de Civil War… Rien que la scène où la dame reproche à Ironman la mort de son fils j’ai pleuré… De rire…
          C’est pas au nombre d’acteurs présents ou à leur nombre d’années dans le personnage qu’on mesure un rôle d’interprétation ou un bon scénario. Sinon on serait pas dans la merde. D’ailleurs pour James bond Dc No et Bons baisers de Russie vaut tous les Spectre et Skyfall du monde. Et oui désolé mais certes civil war est un très bon film, mais une très mauvaise adaptation du comic….
          Et on peut adapter… See From Hell ou Watchmen….

          • Euuuh, je vois pas le rapport en fait. On a jamais dit ça en fait. Pour moi Civil War est une adaptation correct de l’arc (correct mais très bon film à mon goût), parce que les thématique de la responsabilité est respecté et plutôt bien traité.
            Quand à ta comparaison un peu foireuse avec James Bond, je pense que ta nostalgie doit joué. Parce que ces 2 James Bond originaux ont leur charme, mais Skyfall ne joue pas dans la même cour. Mais bon c’est un peu hors sujet ton truc

          • Pour moi Civil War était plutôt une mauvaise adaptation , j’aurai aimé un peu plus de répercussions sur le public par exemple. Une scène à la Superman au Sénat comme dans BvS.
            Pour traiter la peur du super-héros et des conséquences de ses actions, BvS était bien meilleur.
            M’enfin, OSEF, car Civil War a été un pur kif pour moi contrairement à l’autre, un bon film avec ce qu’il était possible de retranscrire de ce comics pour l’époque.
            Contrairement à Raspoutine le troll, j’ai trouvé pas mal de scènes touchantes, en particulier la scène de la mort des parents de Tony à la fin. J’ai adoré le combat Cap/Iron Man.
            Juste dommage qu’ils se soient pas réconciliés à la fin pour battre Zemo en apprenant que leurs momons s’appelaient Martha.

          • Nan mais, comparons ce qui est comparable! :
            – Watchmen = 1 film seul (basé sur 1 seul run avec une dizaine de personnages)
            CONTRE
            – Civil War = 1 film qui fait suite à une dizaine d’autres (basé sur 1 run avec plusieurs dizaines de personnages qui ont chacun combien d’années d’utilisation au préalable?).

            Il ne faut pas oublier que, hormis la fin, le film de Snyder c’est presque une adaptation case par case du comics… ils n’auraient jamais pu le faire pour CW ou AoU… Et si il font un Secret Invasion, un Secret War ou un House of M un jour au sein du MCU, ça ne sera jamais fidèle à la version papier! Mettez-vous ça dans le crâne!
            La seule solution pour avoir des crossover de ce type à peu près fidèle aux comics serait de rebooter entièrement cet univers et de repartir sans origin story et avec changement d’acteur façon James Bond… ou de carrément oublié l’idée d’un univers connecté dans ces films… Mais alors là les gars, on y est pas encore! Et puis comme pour Watchmen, les fans diront « pffff, c’est nul, on connait l’histoire le réal s’est vraiment pas foulé c’est une adaptation case par case… ».

            De plus, tout ce qui se (s’est) fait en comics ne peut pas être adapté au ciné! Franchement vous aimeriez voir Scott Lang (à défaut de Hank Pym) battre Hope dans le prochain film? C’est le personnage principal en plus, c’est juste impossible! Comme il ne leur a pas été possible de rendre Stark alcoolique… car ça aurait fait perdre le charme de RDJ! (même si ils sont allé un peu par là dans le 2)…
            Faut pas oublier que c’est du tout public et qu’il faut vendre des jouets derrière… Tout ça pour dire qu’ils ne peuvent pas rendre un héros antipathique (coucou le Comédien!) aussi facilement que dans les comics lorsque c’est au sein d’un univers partagé ciné…

            Et concernant le coté « nunuche », tout le monde n’a peut-être pas le même ressenti..? Si voir une femme pleurer la mort de son fils devant une personne qu’elle juge responsable ne te fait rien c’est peut-être que t’es un vrai bonhomme mon gars! Stark peut aller se rabiller…. 😉

          • Euh, mais DoJ ne traite pas ce sujet… Parce qu’il n’y aucun point de vue contradictoire hormis chez les proches des héros. Pas discussion objective, pas de Pour et de Contre soupesés.
            Et ce qui se passe au Sénat, ça reste improbable: même sans pouvoir utiliser des rayons X, un très gros fauteuil arrive dans le prétoire, avec un homme assez perturbé dedans… et personne ne se doute qu’il y a une bombe dedans ? C’est contradictoire avec les peurs paranos de notre époque, tout le monde dans la salle aurait dû le deviner (comme le public) et avoir peur.
            – de toute façon, rien que le début du film et sa scène de poursuite en voiture appuie encore plus ces énormes contradictions.

            Par contre, Scott Lang n’est pas un homme souffrant de troubles psychiatriques comme Hank (qui casse brusquement un nez de colère au début de Ant-Man)…
            et Tony reste incarné par RDJ, dont les addictions restent gravées dans son jeu, pour toute sa vie…
            Une manière d’en parler de manière indirecte.

          • @Flo
            Oui, mais ce que je voulais dire c’est que le MCU ne peut pas se permettre de transformer Scott Lang (ou même Hank Pym*) en homme violent envers sa compagne et Stark en alcoolique au point qu’il fasse de réelles bêtises (je veux dire, pire que tirer sur des bouteilles de champ’ lancées par des gonzesses en bikini lors d’une fiesta!). Le coup du cassage de nez on est d’accord, c’est sanguin mais mérité! ^^ Donc il ne passe pas pour un taré!

            !!! ATTENTION PEUT-ÊTRE SPOILER pour Antman & the Wasp !!!
            *Même si j’ai déjà lu (ici?) une hypothèse dans laquelle Janet se serait sortie du microverse mais ne serait pas revenu vers Pym parce qu’il la battait… et aurait eu une fille (Ghost) avec Bill Foster… j’y crois pas vraiment mais ça pourrait être intéressant.
            Après tout BP a ouvert la porte en montrant un Roi qui tue son frère et abandonne son neveu… qui deviendra la némésis de son fils. Ainsi pour the Wasp, la sienne ne sera pas sa cousine mais sa demi-soeur ! (qui a dit redondant?)

          • Sauf que les particules Pym peuvent modifier le comportement… sachant que dans les comics Hank ne battait PAS Janet, au sens d’un homme violent au quotidien… Il ne lui a mis qu’une tape, exagérée au dessin (et c’est une super héroïne sachant se battre) dans un accès bref de folie – et je ne parle pas de la version Ultimate de Janet et Hank, qui est une relation basée sur une agressivité commune ponctuelle –
            Donc, aucune réflexion sur la violence domestique là dedans au final (pas plus qu’un manque de sang-froid, qui est rarement mérité quand ça vient d’un héros)… c’est une erreur d’interprétation qui a été monté en boucle par les des lecteurs, mais qui est fausse.
            Donc si à un moment donné Scott mettait une tape à Hope (qui lui en a fait de même lors de leur entraînement, dans le 1), on aura direct une justification sur l’usage dangereux des Particules, rien de vraiment revendicatif. Et Ant-Man restera pour autant un film Tout Public, justifié… Même s’il y aura bien entendu des lourdauds prêt à monter au créneau sans réfléchir, comme d’hab… À Marvel de voir s’ils sont prêt à prendre ce « risque » d’être encore une fois mal compris.
            – la théorie Ghost, moui ça semble possible… mais pour Janet (réelle vilaine?)… pas assez compatible avec le ton exposé du film, çàd à l’inverse d’un BP et AIW, plus léger pour compenser. Un « film de famille » (en attendant les 4F), mais surement pas si subversif.

            Et n’oublie pas que dans IM2, Stark fait pire que tirer sur des bouteilles: il met des gens (inconscients, comme lui) en danger à force, il va de plus en plus loin, obligeant Rhodey à intervenir… niveau bêtises, c’est pareil aux comics qui ont précisément inspirés le film: juste à la limite de la bavure tragique mais sans tomber dedans.

  4. Marvel Zombies..? J’ai presque l’impression que ça sera le sous-titre du 4ème Avengers…
    « Après la mort de presque tous les héros dans le 3ème volet, un ennemi décide de les ressusciter pour en faire la Lethal Legion (équipe de vilains « historique » chez les Vengeurs: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lethal_Legion ) et menacer l’Existence entière en laissant la Vie gagner à tout prix… de manière monstrueuse. On appellera ce monde funeste, le Cancervers !
    Pour permettre à la Mort de revenir faire son légitime office, les héros restants devront faire appel à son plus fidèle serviteur: Thanos ! »
    Eh, ça serait marrant: des zombies lissés et pas trop dégueux… 🙂

      • Heureusement, pas tout le monde ne me lira ou y croira, le spoiler reste…
        Et puis perso, je préfère qu’ils gardent ça pour une autre fois et se la joue Heroes Reborn ou Avengers 4ever… 🙂

      • Y a-t-il quoi que ce soit à développer avec un Peuple si puissant (les Éternels), que ça serait trop dur de ressentir une quelconque empathie pour eux..? Sachant qu’on en a déjà quelques exemples chez Marvel Studios, pas développés jusqu’au bout ?
        Vu comme les Éternels sont encore plus Over the Top que les Asgardiens ou les Inhumains… Ça reste un fantasme de film, plus ciblé Ados/Adultes. Mais qui serait quand même très cher à financer, et assez dur à rentabiliser ?

        • Justement, après l’échec de la série inhumans ( car au rabais) mettre les moyens pour un gros film serait peut-être la solution, les GotG l’ont prouvé, des persos inconnus dans un style inexploré peuvent marcher.
          Un Celeste a été montré dans les Gardiens, il suffit de faire le lien avec la création des Eternels et des Deviants, c’est faisable.

          • Oui, mais quand on voit Thor non, finalement peu ample même avec des gros effets spéciaux.
            Car il faut aussi prendre le temps de présenter l’univers, leur donner des side-kicks humains pour mieux entrer dedans, (puis) humaniser les héros surhumains… au risque de ne plus en faire des gros surhumains quasi divins, justement. Plus c’est cher à produire, plus ça doit se rentabiliser avec du Tout Public, moins ça peut être du gros divertissement visuel pour adultes.

            Plutôt que Kirby, je penserais plutôt aux Éternels de Neil Gaiman et John Romita Jr ( http://www.planetebd.com/comics/panini-comics/les-eternels/dessein-intelligent/4142.html )… Avec des héros qui débutent presque tous comme humains, ne se rappelant pas de ce qu’ils étaient avant… Et obligés de redevenir des êtres à super pouvoir et d’abandonner leur vie normal alors que les Déviants débarquent…

            On pourrait même pousser plus loin et gagner du temps en changeant tout l’historique, les Origines anciennes pré-Asgard… et ainsi faire des Éternels…
            des réincarnations des Asgardiens morts pendant le Ragnarok (et après)…
            Ce qui serait ainsi similaire au retour des Ases à l’époque JM Straczynski/Olivier Coipel.
            Mais aussi un repompage indirect de l’origine des… New Gods. Pas Cool, mais fallait s’y mettre plus tôt, Warner…

LAISSER UN COMMENTAIRE