Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘Mandatory Brunch Meeting’ [4×17] + le teaser du prochain épisode !

11

Derrière son titre anecdotique, Gotham dégaine un épisode majeur marqué par une révélation pas piquée des hannetons sur la famille de Jerome Valeska… Les lignes se brouillent entre le proto-Joker et le Joker. Pour ou contre ce twist qui redéfinit les origines du plus célèbre super-vilain de l’univers Batman ? Une chose est sûre, Cameron Monaghan gère particulièrement bien ce rôle ô combien casse-gueule !

Gotham – Saison 4 – Episode 17 – ‘Mandatory Brunch Meeting’ : Gordon et Bullock tentent de garder une longueur d’avance alors que Jérôme se rapproche de sa nouvelle cible. Pendant ce temps, Nygma organise un jeu d’énigmes dans les Narrows et affronte son adversaire le plus coriace en la personne de Lee Thompkins, et le Pingouin va voir Butch avec une proposition.

————————————————–

Audience US : Petit effet Joker ? Hier soir, l’épisode ‘Mandatory Brunch Meeting’ a été suivi par 2.53 millions de téléspectateurs (contre 2.39 millions la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, Gotham garde toujours le cap avec un taux de 0.7% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Gotham – Saison 4 – Episode 18 – ‘That’s Entertainment’ : Les détenus d’Arkham sont toujours dans la nature et il devient de plus en plus difficile de les attraper. Gordon développe un plan, mais il doit se tourner à contrecœur vers Bruce pour obtenir de l’aide. Pendant ce temps, Barbara découvre jusqu’où ses nouveaux amis sont prêts à aller pour elle.

La série Gotham est diffusée chaque jeudi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

11 COMMENTAIRES

  1. C’est complétement du HS mais c’était seulement pour savoir : Tu ne fais pas de news sur la série « Le Seigneur des Anneaux » d’Amazon Boss ? Car avec la toute récente nouvelle qui annonce que Amazon serait en discutions avec Peter Jackson afin de lui laisser les rênes de ce projet, et vu que tu es un immense fan de cette saga, c’est vraiment étonnant de ne pas voir d’article ^^’

  2. Je trouve ça vraiment tiré par les cheuveux le coup du frère jumeau. Jérome dit qu’il va le rendre fou et on peut supposer qu’il deviendra le Joker mais Jérome avait tout du Joker il lui manquait plus que du maquillage/chute dans une cuve d’acide 😣 Après à voir comment ils gèrent ça mais je trouve ça mal parti…

  3. Petit HS : J’ai arrêté Gotham en début de saison 1 (une histoire de personnes attachés à des ballons). Ce qui m’avait arrêté : Fish Mooney et le fait que ça prennent un peu trop de liberté avec le matériel d’origine. Est-ce que ça vaut le coup que je m’y remette? Si oui est-ce qu’il y a une liste d’épisode « essentiel » pour que je rattrape mon retard plus vite? Merci d’avance 🙂

    • Si le fait que la série prenne trop de liberté sur le matériel d’origine te rebute…
      Clairement : passe ton chemin ! ^^
      Gotham invente sa propre histoire… Parfois pour le meilleur, d’autres fois pour le pire.
      Personnellement, je dirais qu’il faut vraiment aimer la saveur propre de la série pour la suivre.
      C’était à prévoir ceci dit… Si la série était ‘lore-friendly’, alors il ne se passerait rien.

  4. J’aime le fait que c’est Batman qui par son côté freak amène de plus en plus de fous à l’imiter et à devenir des super-vilains. Là c’est tout le contraire. Ok c’est une ré-écriture mais bon ça fait très Smolleville. On réecrit tout. Aux fans de Gotham de dire si c’est mieux ou au moins aussi bien…

  5. Vince Warlord Je te conseille l’épisode 16 de la premiere saison la saison deux et la saison 3 la saison 4 tu pourras tout regarder ah oui aussi le dernier épisode de la saison 1

  6. Excellent épisode, pleins de références bien placées. C’est toujours frustrant de voir le Joker mais de savoir que ce n’est pas vraiment lui. Mais là, le Jérôme est ultra convainquant et les méchants ont enfin leurs vraies personnalités. On avance, et j’imagine bien l’arrivée de Harley Quinn dans l’histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE