Legends of Tomorrow : Votre avis sur le season finale ‘The Good, the Bad and the Cuddly’ [3×18] !

24

Ainsi s’achève la saison 3 de Legends of Tomorrow, une saison qui restera sans doute dans les mémoires comme la meilleure de la série (en attendant la prochaine)… Fidèle à leurs habitudes, les scénaristes n’ont pas ménagé les fans, en multipliant les retours et les départs. Quelle sera la composition de la super-équipe à la rentrée ? Outre l’arrivée de John Constantine, on a récemment appris que Jes Macallan (Ava Sharpe) avait été promue régulière. C’est fou de voir à quel point l’équipe a changé depuis la saison 1 (il ne reste quasiment plus personne !). Bref, qu’avez-vous pensé de ce season finale ?

Legends of Tomorrow – Saison 3 – Episode 18 – ‘The Good, the Bad and the Cuddly’ : Le plan des Legends de vaincre Mallus en utilisant les totems ne se passe pas comme prévu, forçant Rip à improviser. L’équipe se retrouve dans le Far West où ils rencontrent leur vieil ami Jonah Hex. Sara charge Ray de surveiller Damien Darhk, tandis qu’elle propose un nouveau plan. Pendant ce temps, Amaya est déterminée à trouver un moyen d’utiliser les totems pour détruire Mallus.

————————————————–

Audience US : Départ en beauté pour Legends of Tomorrow ! Hier soir, l’épisode ‘The Good, the Bad, and the Cuddly’ a rassemblé 1.41 million de téléspectateurs (contre 1.23 million la semaine dernière). C’est la meilleure audience de la série depuis février. Sur la cible des 18-49 ans, la super-équipe réalise pour la huitième fois consécutive un taux de 0.4% (inchangé) [chiffres définitifs]

————————————————–

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe/Vixen), Tala Ashe (Zari Tomaz), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

24 COMMENTAIRES

  1. Wow, pour le coup le début je m’y attendais pas du tout… C’est touchant.. Mais vite zapper pour le coup.

    Et plus que jamais, faites que Damien restes dans l’équipe !!

    Ah bon en fait j’écrivais au fur et à mesure… Un peu deg que Darhk se sacrifie mais c’était beau. Dommage j’aurais aimé le voir avec l’équipe… Bon après, comme d’hab ils peuvent toujours le faire revenir par x ou y moyens, mais là ça me semble un peu compromis.

    MAIS NON LE BEEBO GEANT J’AI EXPLOSÉE C’ÉTAIT GÉNIAL !!!! 😆 😆 😆 UN DES MEILLEURS COMBAT FINAL DE TOUT L’ARROWVERSE !! 😆 😆

    Malgré le fait que je sois un peu partagé sur la bataille finale… Pas assez de pouvoir + une grande partie ne fait pas grand chose… :/ Même si les bons points étant le retour de la construction des « Légendes » et de leur significations + L’équipe n’aura jamais été aussi grande ! (pendant un moment j’ai pensé qu’ils allaient tous rester !)

    Et autres points pas ouf : Au final Mallus fait rien de folichon et on a jamais su pourquoi il voulait les totems…

    Et last but not least, je l’ai attendu pendant tout l’épisode, et bon dieu que je n’ai jamais autant été hypé pour la saison 4 !!
    Du coup on peut supposer que le topos de la saison 4 va être des Times Abberations suite a des attaques de démons/monstres ? Vu tout le budget qu’a pris Mallus pour cet épisode, j’espère qu’ils vont bien le repartir l’année prochaine !

    Et content que l’intrigue Amaya prenne enfin fin. C’était prévisible mais au moins ils ont pas étirés le truc jusqu’à que ça en soit incohérent.

    Bref épisode ok, bon final, pas le meilleur de cette saison, mais bonne conclusion. Par contre sans hésiter cette saison 3 a clairement été la meilleure.

  2. Legends a réussi la où Arrow et Flash ont échoué dans leur saison 3. Wow c’est clairement la meilleur saison de LOT et pas loin de la meilleur saison de tout l’arrowverse 😃 je le mets dans mon classement des saisons préféré du Arrowverse, franchement cette série est vraiment dingue 😆, on a vécu de l’humour ( coucou Beebo 🤣 ), de l’action, de la tristesse, il y avait tout. VIVE LOT et je suis sur qu’il nous offriront une saison 4 a la hauteur et maintenant place à Supergirl que j’attends de pied ferme 😉 sa saison 3 aussi est intéressant, je le dis encore VIVE LOT BEST SERIE DE L’ARROWVERSE

    PS : je veux un Beebo pour Noël xD 😂

    • LOT joue la carte du pulp débridé à fond. C’est ce qui fait sa force. Arrow et Flash ont trop exagéré sur le drama parce que le drama est devenu la marque de fabrique des séries américaines d’aujourd’hui. Et finalement pour des séries de super héros c’est un poison. Les deux séries où le drama est allégé (LOT et Supergirl) sont celles qui s’en sortent mieux). Preuve qu’il faut s’en doute l’éliminer de Flash et d’Arrow.

  3. Simplement dingue. J’ai pas arrêté de rire, l’alchimie entre Ray, Nate et Damien est juste folle. Ce combat de fin était fou, et je commence à manquer de synonyme pour la folie là.
    Et puuuunaise, Constantine qui ramène une tête de démon, annonce d’une saison 4 mystique. Mais punaise ça va être magique, ça va être d’enfer ! 😀

  4. Le Combat Mallus vs Beebo géant, j’étais mort de rire. Pour l’actrice Maisie Richardson-Sellers elle sera de retour puisque Amaya sera toujours un personnage régulier dans la saison 4.

  5. Ce season finale était tellement mieux que Justice League.
    Et je n’ose même pas parler du combat final.
    Ni de la conclusion.
    J’arrive toujours pas à comprendre ce qui se passe avec cette série, au tout début c’était assez moyen, et maintenant l’écriture est extraordinaire, y a pas d’autres mots.

  6. MAIS ILS ONT OSÉ !!!!!

    Je ne sais même pas par où commencer tellement ce dernier épisode était dément de générosité et de folie, tout un pur concentré de Legends à son summum ! Encore une fois, un excellent dosage entre humour, drame et action ! Un moment pour chaque personnage, une bataille finale avec un délire à la For Honor entre légionnaires, pirates et Vikings, mais aussi un retour inattendu et hyper appréciable de plusieurs personnages secondaires (et principaux) de la série ! Un départ très regretté pour Damian, que j’ai appris à apprécier énormément grâce à cette saison 3 – j’espère vraiment que l’acteur pourra rejoindre la team Legends un jour, que ce soit Damian Darkh ou une version d’une autre Earth. Bonne idée au niveau de la mise en place de nouveaux enjeux fortement reliés à Constantine, et c’est tant mieux car la vibe Supernatural qui avait caractérisé les épisodes avec lui fonctionne à merveille pour la série !

    J’aime Legends. Un grand merci pour cette magnifique saison qui nous aura fait rire comme jamais, et aura réussi à égaler, si ce n’est surpasser l’excellente seconde saison. Si les showrunners maintiennent le cap sur les grands atouts de la série (et vu que les saisons 2 et 3 se ressemblent fortement, je le pense) alors on peut espérer une grande qualité sur la durée et un bel avenir pour Legends of Tomorrow ! 😀

  7. Je partage votre enthousiasme sur ce finl qui était superbe bien qu’en demi teinte. Beebo, que dire à part que les showrunners sont fous?! Par contre, hypothèse maison mais je me lance (sarah of course) : Titans débute en Septembre sur la plateforme sans nom de Warner, on sait que le méchant seras Trigon et la série se finiras vers Novembre, date réservé pour le crossover annuel. DONC aberration libéré dans le temps et l’espace dans LOT= Trigon faisant partie des évadés et crossover avec les teen titans pour Novembre en pré season finale. Ma théorie a qu’un gros trou: Pourquoi et comment Terre 38 et Terre 1 pourrait être concernés dans les autres séries? Et particulièrement Arrow. Pour Flash et Supergirl, les failles interdimensionnelles sont une formalité pour les bad guys actuels mais voilà.

  8. Final GENIALE ! Mallus impressionnant! La fin de Mallus hilarante et inattendue (Beboo). Le sacrifice de Rip très émouvant, la fin de Damien Darkh vraiment logique au personnage (je l’ai préféré dans cette saison-ci que la saison précédente), l’apparition de Constantine à la fin qui se pointe avec Gary et une tête de démon (hilarant). Cette saison est la meilleure de l’Arrowverse !

  9. um…. c’est bizarre cette série est devenue une bouffonerie absolue et pourtant je confirme c’est la meilleure série de l’arroverse cette saison. Pas pour ces qualités scénaristiques ni pour l’évolution de ses personnages mais juste parce qu’à force on s’attache à cette bande bras cassés aux plans foireux, au budget fluctuant des épisodes qui peuvent impressionner et être d’un kitch assumé la plupart du temps. A l’instar de l’ensemble de l’arrowverse le méchant teasé toute la saison pour sa surpuissance a été vaincu sans grande difficulté mais on ne regarde pas LoT pour son côté mature ou dark de toutes façons, et on en revient à regretter que la saison de cette bande de farceurs soit plus coute que les pénibles atermoiements d’Oliver Queen ou Barry Allen au final.

  10. MERCI POUR CETTE SERIE !

    Je vois pas quoi dire de plus, je m’éclate tout le temps. Ce combat final, ce Damian Darkh, je signe tous les jours pour avoir de pareilles saisons. J’espère d’ailleurs qu’ils oseront faire revenir Damian et Nora d’une façon ou d’une autre, ils pourraient même devenir des Legends.

  11. Mais c’était ouf ce final, le combat avec Mallus était vraiment hilarant et inattendu (bon au final Mallus était pas si balèze que ça mais on s’en fiche) et revoir des personnages des épisodes précédent était assez sympa; et cette scène de fin avec Gary et Constantine, ça annonce du sympa pour l’année prochaine (dailleurs si c’est axé sur la magie/démon, il y a peut être un moyen de croiser Etrigant)

    Par contre, un peu triste pour les sorts de Rip et Damian, espérons qu’il y aura toujours un moyen de les revoir.

    A aussi, ducoup, il est passé où Grodd depuis l’épisode précédent ?

    Nan clairement c’est vraiment la meilleur série de l’Arrowverse il n’y a pas photo, dommage que cela soit si court.

  12. Vivement la saison prochaine avec Constantine et peut être bien Diggle ( avec ses adieux dans Arrow j’ai bien peur qu’il devienne un régulier dans l’équipe. Et en plus avec le départ d’Amaya, il va manquer un membre de couleur dans l’équipe).
    @ Xenocross : Arrow pourrait être impliqué dans le cross over parce que Diggle deviendra membre des Legends.

    • L’actrice qui joue Amaya reste dans la série malgré tout. J’ai du mal à imaginer Diggle dans l’équipe, à moins que Sara le recrute quand elle apparaitra dans le season finale d’Arrow.

  13. J’arrive pas à réaliser ce que je viens de voir. J’ai jamais vu ça. Comment ont-ils osé? C’était juste énorme. Vivement la saison 4!

  14. Je suis sans voix…Énorme ? hilarant ? jouissif ? du wtf assumé et fun ? Bordel quel kiff !!! Leur « bébé » m’a achevé. Ce qui m’impression le plus dans cette série, en comparaison du reste du Arrowerse, c’est l’écriture des relations entre personnage. C’est pas grand chose, des détails, des tapes sur le dos, des sourires complices, des punchlines, des conneries partagés. C’est une bande de barges. Et c’est ça qui fait toute la différence, qui fait qu’on y croit, qu’on s’attache à eux.
    Et dire qu’au début, LoT partait pour être la série poubelle du Arrowerse…Quelle claque ! Vivement, mais vivement la saison 4 !!!! Ça fait bien longtemps que j’ai pas été aussi hypé et impatient d’être à la saison prochaine d’une série de l’Arrowerse.
    Mais en même temps, j’ai peur qu’ils aient mis la barre trop haute quand on voit cette saison 3…

  15. C’est tellement nul mais aussi tellement bon… Ça joue tellement mal parfois que s’en est génial… Du merveilleux nanard ! Et ce Beebo ❤!!!
    Génial.

  16. A mourir de rire !
    Là où FLASH et ARROW sont trop cérébraux parfois, LoT est toujours un vrai moment WtF.
    Il faut quand même oser le Beebo géant avec, en prime, un clin d’oeil à MATRIX ! (le coup du viens avec la main)
    Si on rajoute les relations entre les personnages, les nouveaux (Hélène :D) qui s’insère en claquement de doigts, c’est jouissif !
    En plus avec le turnover des acteurs, les intrigues et les personnages ne tournent pas trop en rond. Parfait.

  17. Pour pas changer, je vais faire mon solitaire qui a un avis différent de tous les autres…

    Sans être mauvais, j’ai pas spécialement apprécié le combat final. C’est fun l’idée de Beebo, mais pour un méchant dont on nous tease sa surpuissance durant toute la saison, je m’attendais à un combat bien plus épique que ça. Le combat m’a semblé beaucoup trop facile.

    L’autre mauvais point, c’est que l’épisode est trop court pour le scénario qu’il promet. Ca aurait été plus intéressant de le séparer en deux (à mon avis) et ainsi plus développer les pouvoirs de Mallus sous sa forme démoniaque.

    Ceci dit, j’ai bien aimé l’épisode (et j’ai pas reconnu de suite la viking lol, j’ai cru que c’était Helen de Troie xD ).

  18. Le gros trou dans ta théorie, c’est surtout que la série Titans n’a pas été commandée par la CW, et ne fait absolument pas partie du Arrowverse (si je ne me trompe pas). Donc il n’y a aucune raison d’un crossover entre ces 2 séries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here