Batgirl : Christina Hodson au scénario (Bumblebee) !

80

Il est temps pour Barbara Gordon d’avancer sans Joss Whedon (via TheHollywoodReporter)… Et c’est donc Christina Hodson (Rivales, Oppression) qui a été choisie pour écrire le scénario de Batgirl ! Rappelons que le papa d’Avengers a quitté le projet en février dernier, quand il s’est rendu compte qu’il n’avait « pas d’histoire » à raconter.

Si le nom de Hodson vous dit quelque chose, c’est normal. Elle vient de signer le scénario de Bumblebee, le premier spin-off de la franchise Transformers. Et elle est la scénariste de Birds of Prey, l’un des nombreux projets centrés sur Harley Quinn (à ne pas confondre avec Gotham City Sirens et Joker and Harley Quinn). Qui sait, les deux projets seront peut-être liés, puisque la fille du Commissaire Gordon est membre fondatrice de la super-équipe…

80 COMMENTAIRES

    • Pas de panique (enfin question de point de vue). Concrètement, seuls 3 films DC sont sûrs de voir le jour : Aquaman déjà tourné, Shazam! en tournage (et suffisamment détaché des films précédents pour ne pas traîner leur accueil mitigé comme un boulet) et bien sûr Wonder Woman, seul succès critique ET commercial de la franchise.
      Batman et Flash virent au désastre, Cyborg n’intéresse personne et il faudra un marketing de génie à Green Lantern pour restaurer son image auprès du grand public.
      Bref, tous les petits projets parallèles ont encore très largement le temps de se faire enterrer.

    • On m’informe dans l’oreillette qu’il y aura un film sur sa fesse gauche, un sur la fesse droite, et un cross-over sur sa poitrine, en revanche le projet de film sur son cerveau est au point mort !
      Heureusement que DC est là pour mettre les femmes en valeurs dans leurs films 😉 #SS #WW

  1. Ah bah tien ça manquait !! :’)
    Forge tu as un serieux concurrent maintenant ! WB convoite ta place !! x)

    Nan mais serieux c’est même plus du forçage là :’) la scénariste d’un spin of de Transformers.. nan mais ils veulent se saboter eux mêmes c’est du masochisme ça 😂

    • De toute façon elle va quitter le navire quand elle se rendra compte qu’elle « n’a pas d’histoire à raconter » après l’échec BO de Bumblebee !

    • HAHAHA
      Encore une énième annonce Warner !
      HAHAHA
      De toute manière, ça n’ira pas au bout !
      HAHAHA
      Et pis si Warner persiste, de toute manière l’équipe créative va changer 10 fois en cours de route !
      HAHAHA
      Et de toute manière, Warner finira par saccager le final cut !
      HAHAHA
      Et au bout de compte, ça va bider en terme de Box office !!!
      HAHAHA
      etc etc etc

      Sans troller, Rogue one, je ne comprends même plus l’obstination qu’il y a à délivrer une news d’un film SH Warner, Fox ou Sony sur un site nommé « Les Toiles Avengers Infinity War » ??!?

      • Eh c’est du second degré einh on se calme c’est pas comme si WB etait seule a prendre chèr :’) j’en connais qui ne se gènent pas sur R-O, IM3, Solo a SW Story ( celui là ptn il prend chèr ^^’ )…
        Et puis bon désolé mais bon les annonces deviennent un running gag.. –‘
        Qui a vu une news récente sur un des 3 films a peu près sur de sortir ??
        On a rien de concret, néant.
        Alors oui je suis d’accord les annonces a répétition sur IW c’est dû à la promo du film qui écrase le reste et oui ça peut énerver.. :/

        • Rogue, les studios, les projets en ont tous, tous les studios les annoncent, tous les studios en abandonnent un paquet, etc … tous, non, presque tous ! L’un ne failli pas, ou presque … la seule fois qu’il a failli, c’était pour renoncer au film Inhumans.

          le truc, c’est que pour le genre super-slips, le modèle MCU est celui qui est devenu le mètre étalon. c’est tout ce que je dis.
          Mais il faut le dire à chaque nouvel article.
          C’est ça qui est encore plus usant qu’un le prochaine article pour annoncer que McDo va sortir 22 sets de table A:IW !

          après effectivement, si tu veux des news sur Aquaman ou Shazam, ou encore Wowo 2, c’est effectivement pas sur ce site qu’il faut rôder.

          Pour mémoire, Venom ou New Mutants, lorsque les projets ont été annoncés, 95% des gens qui commentent ici assuraient que « de toute manière, le truc n’irait pas au bout et sombrerait dans les limbes de l’oubli »….

        • « Eh c’est du second degré einh on se calme »

          Désolé, mais à ce niveaux ce n’est plus du second degré, mais de la haine pure et dure.

          • Marrant vu que je suis assez attaché au DCU malgré JL et la situation actuelle.. –‘
            Ce n’est pas de la haine, c’est de la déception.. :’)
            Et une irrépressible envie de troller.. :’)

          • DE LA HAINE Rogue One!!! T’ENTENDS!???

            Nan mais sérieux, ce qu’il faut pas lire… « à ce niveau(x) »? Quel niveau? Celui d’une petite blague (très marrante au demeurant) taclante à un univers qui n’a pas réussi à se lancer et multiplie les bourdes… En fait, je trouve même Rogue One très gentil… Et pourtant j’aime MOS et BvS (sauf la bouillie finale)…

          • le mot de haine est sans doute assez fort, même si un langage jeune (manquant de sens), aime à parler de « haineux », mais il y a indiscutablement, que ce soit derrière du sarcasme, de la blague ou autre, une forme d’acharnement.
            Qui peut être justifié, d’ailleurs,
            mais comme toute forme d’acharnement martelé fini toujours par paraître comme gratuit et … haineux par facilité !

          • @Guitoon gentil je sais pas mais ce qui est sûr c’est que je ne suis pas assez con pour haïr un studio de cinéma x)
            @Forge je suis d’accord en ce qui concerne l’acharnement. En ce qui me concerne je n »irais pad taper sur une news concrète sur WW2 ou un film en réel avancement.
            Sur les news comme celle ci par contre c’est compliqué de ne pas balancer de piques :’)

          • Nan mais ce genre de news sur le DCEU… C’est comme voir mémé devant un champs d’orties, on dit « faut pas, faut pas »…

          • je pense, au contraire, que le film qui sera soit un film Harley, soit un film Birds of Prey avec du Batgirl dedans sera le prochain mis en route après Wowo 2 … malheureusement, parce que ça signifie aussi qu’il y aura d’avantage de délai pour New Gods.

  2. Soyez tous témoins de ce que je vais dire.

    Lorsque que Warner arrêtera ces annonces à la con et mettra un terme au DCFU. Je ferais péter le champagne photo à l’appui Mais, pour l’heure ont en est très loin encore.

  3. Rivales, Oppression. Jamais entendu parler. C’est quoi du Direct to Video?
    Essayons d’analyser ça. Regardons Rotten Tomatoes.
    25% pour le premier, 8% pour le second.
    Elle n’a fait que deux films inconnus du grand public et mal reçus par ceux qui l’ont vus.
    Ca promet.

    • En un mot, je résume toute l’antinomie de ton propos conclut par un prophétique « ça promet ! » Garyus.
      Nous sommes bien d’accord, elle a visiblement écrit deux films de merde, si on se réfère à RT ou IMBd (qui, au passage, sont devenus la norme plus que la critique)
      De là, peut-on dire que les films Transformers sont de purs chef d’œuvre en termes d’écriture (puisqu’on parle là d’une scénariste) ? Bubblebbe faillira-t’il à cette norme ?
      Non. Ce sera une merde pareille à ses prédécesseurs, mais il aura l’indulgence de la « norme » puisque le Box office jouera pour lui comme il joue pour Rogue one ou va jouer pour Solo de l’autre saga …

      Ça ne veut pas dire qu’elle est le meilleur choix possible, et de toute manière, elle n’aura même pas à quitter ce projet puisqu’elle est officiellement la première scénariste d’un projet qui, s’il voit le jour, sera réécrit deux ou trois fois, comme pour tous les films.

      Perso, ce projet m’intéressait avec un traitement Whedon.
      Aujourd’hui, si Warner persiste, attendons de voir comment va se constituer la prod par sa formation créative.
      Whedon, il a fini par être rattrapé par la réalité. Il est devenu le Emmerich de son époque. Il a eu avec Avengers son succès, comme l’autre l’a eu avec Stargate et Independence day.
      La seule issue pour Whedon aujourd’hui, c’est de revenir à Buffy.
      Il est donc évident pour Warner qu’il faut passer à autre chose et surtout, on est toujours dans la perspective d’un des moult projets qui se fera ou ne se fera pas. Comme font TOUS les studios ; excepté saint Marvel studios, qui, il faut le rappeler encore et encore, dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit parce qu’il ne fait QUE les quelques films qui constituent son patrimoine.

      • Je n’ai pas parlé de Bumblebee car elle ne l’a pas encore fait et j’ai la même opinion que toi sur les scenarios des Transformers. Je n’ai même pas à avoir d’indulgence pour un film pareil car je n’ai pas vu le dernier, le précédent ayant été à mes yeux l’épisode de trop tellement j’ai trouvé ça mauvais.
        Je sais pas pourquoi elle a été choisie. Peut-être qu’elle a proposé un scenario original qui tranche avec ce qui a été fait auparavant, que ce soit pour Bumblebee et pour Batgirl.
        Quelque chose qui a plu aux prods de la Warner. Comme tu dis, ils ont besoin de passer à autre chose.
        Ou alors ils ont juste des goûts de merde.

        Après concernant leurs annonces à répétition, certes tous les studios font ça mais ici on parle de super-slips et ni Sony ni la Fox n’enchaîne autant d’annonces à la seconde surtout après autant d’échecs.
        Certes, ça n’impactera pas le grand public mais ce genre d’annonces n’intéresse que les sites spécialisés donc je ne vois pas l’intérêt. Ils ont pas un département communication à la Warner pour vérifier ce qui se dit sur les réseaux sociaux, suivre les tendances? Ca m’étonnerait d’une si grosse boîte.

        Enfin pour Whedon, je ne fais pas partie de ses fans. Si j’ai adoré Avengers et bien aimé Avengers Ultron prend l’air, je déteste tout ce qu’il a fait d’autre y compris et surtout Buffy. Même son run sur les X-Men m’a gonflé alors qu’il soit plus là, ça me chagrine pas.

        • Warner annoncent plus de projet que la Fox et Sony … par ce qu’ils disposent de tout DC, là où l’un n’a que le Spiderverse et l’autre, les mutants et les FF … pour encore quoi, 18 mois ?

          On ne peut effectivement pas encore juger de la qualité du scénario de Bubblebee, mais je ne parlais pas de ça non plus : quelque soit l’écriture, les notes IMBd et RT seront sinon bonnes, au moins indulgente, sauf grosse surprise.
          Je pense pas que la prod chez Warner ait plus des goûts de merde qu’ailleurs. C’est juste que les productions raisonnent en termes de Box office, justement pas en terme de qualité de scénar’ …
          La lecture d’un scénar’ à ce niveau ne consiste pas à savoir si l’histoire sera bonne ou originale ou les deux … elle consiste à savoir si le scénario contient telle ou telle scène qui va être déclencheuse d’un pathos ou d’un fun qui va leur faire franchir les 500 ou 700 millions de dollars ….

          • Bah si c’est pas une question de goûts de merde mais de pari sur un éventuel carton c’est pas forcément meilleur: ils se sont plantés en beauté excepté WoWo et SSquad.

            Pour leurs multiples licences, tu sais ce qu’on dit à courir plusieurs lièvres à la fois, on en attrape aucun.
            Moi j’y crois parfois encore à Warner/DC. J’aimerais vraiment qu’ils concentrent leurs forces sur deux ou trois projets max plutôt que de se disperser comme ils le font.
            Ce n’est que du testing pour voir si ça plait sur le net mais ça en devient une risée tout simplement.
            Le culte du secret d’un Nolan ou d’un Cameron, ils connaissent?
            C’est le manque qui crée l’envie pas l’overdose d’infos inutiles.
            Parce que plus inutile que de savoir qu’une naze planche sur l’énième projet DC de la Warner, je vois pas. Au mieux, ils fâcheront les fans de Batgirl quoi.

          • je suis à 200% d’accord avec toi.
            Du coup, cet article est une non-info.
            Pour Warner, ils ont le second volet de Fantastic Beast à la fin de l’année. Le premier volet était magistral.
            et pour DC, j’espère (toujours) qu’Aquaman sera le péplum sous-marin épique qui pourrait surpasser une adaptation de Tolkien et que Shazam sera la comédie désinvolte encore plus extravagante qu’un épisode du dessin animé the Brave and the Bold … au-delà, pas la peine d’essayer de se projeter. Wowo 2, pour l’instant, ça risque juste d’être une tentative de réédite du premier, donc, même pas de quoi s’emballer.

        • on en reparlera dans quelques années … les films des années 80 deviennent des séries, et les séries deviennent des films.
          Malheureusement, car le bonhomme avait ses qualités, mais après avoir été remercié chez Disney puis chez Warner, Whedon est « catalogué » … comme Emmerich, il lui reste toutefois les licences qui ont fait son succès. Lorsqu’on voit comment des Terminators ou autre Starship troopers sont usés jusqu’à la corde, ça permet aussi de ne pas sombrer complètement dans les méandres de l’oubli, en se rabattant sur un noyau dur d’afficionados.
          C’est dommage, parce que Whedon aurait sûrement été meilleur sur un Batgirl que sur un film chorale. Mais bon, ça, on ne pourra jamais le vérifier maintenant….

          • Mais Buffy c’était un film à la base nan ? J’ai vu ça sur Netflix l’autre jour j’étais pas au courant. Du coup les films qui sont devenus des séries ils redeviennent des films aussi après ?

        • Buffy c’était un film sur un scénar de Whedon à la base. Le film est cependant très raté et ne le voir ne sert à rien (bien que la série s’inscrive d’une certaine manière dans sa continuité).

      • après, la qualité de cette scénariste … recrutée par la prod dont il est de bon ton de flinguer comme si c’était la plus grosse des ambulances, tu sais le « recruit » ….
        Le génial Alan Taylor s’est aussi planté avec Genisys et est retournée depuis à GoT
        Les scénaristes de Homecoming, magistraux sur Mindy project ou Comment tuer son boss, sont ensuite passés à Jumanji.
        Les scénaristes de CW, d’A :IW et sa suite ? aussi responsables des adaptations fulgurantes « le Monde de Ranarnia »
        Le duo aux commandes du film qui fera oublier Wonder woman, sont quand même ceux qui ont réalisés les ignobles merdes It’s Kind of a Funny Story et Mississipi grind … ce qui ne me permet pas de douter du succès de ce film une fois qu’il seront entrés dans le modèle type MCU.

        Voilà, donc pour que telle ou telle nomination laisse présager d’un bide ou d’un succès, il faudrait encore que ce genre de block’ permette encore les signatures et les libertés créatives.

  4. Si tout le monde fesait comme ci se film n’existait pas, une faille spatio-temporel pourrait peut-être faire disparaître ce projet dans la dimension de merdeou des films comme deathroke vont voir le jour…hein que dit tu morty.

    • ah tiens, il manquait effectivement le commentaire « Man of Steel 2/the Batman »
      la Warner va parvenir à substituer le vieux point Godwin BvS par un nouveau…

        • Autant Batgirl (et en particulier le fun de Gail Simone des New52) n’est effectivement pas le personnage le plus intéressant chez DC. De la à dire que Batman et Superman sont les seuls à Merité une adaptation ciné faut vraiment soit n’avoir lu aucun comics de la distingué conccurence, être un hater de DC ou avoir oublier que Les Gotg, Dr.Strange, Antman, Captain Marvel, Black Panthère etc… c’était pas non plus les personnages les plus marquant de la maison des idées et pourtant ça a fonctionné au Box office.

          • Ouais, mais c’est Marvel, eux ils savent adapter correctement leur perso, quand on voit Suicide Squad, BvS, Justice League j’ai des doutes que DC puisse faire de même.

          • tu as visiblement commencé Spider-Man après les années 2000, tu n’as qu’une idée très légère de ce que Thor incarne, tu n’as manifestement jamais lu Dr Strange, tu n’as pas été au bout de Civil War, etc …
            sinon, je ne vois pas du tout comment tu peux écrire une connerie aussi grosse que « Marvel, eux ils savent adapter correctement leur perso »

            Marvel n’adapte pas mieux qu’un autre des personnages chargés de décennies d’histoire(s), il sait juste bien mieux formater le package pour le rendre plus attractif auprès d’un grand public composé en grande majorité de néophytes. Et c’est un vrai grand talent, d’ailleurs, mais l’argument pour dire que Marvel est meilleur dans l’adaptation………

        • les seuls héros DC intéressants … sur quelles bases ? selon quels critères (autres que les tiens) ?
          parce que tu ne dis pas « ce sont des seuls héros DC qui m’intéressent… »

          • Oui et non…je dirais que ça dépend des personnages.

            La plupart des personnages MCU sont « globalement » proches de leurs versions papier à mon sens. J’y retrouve nombre de leurs traits de caractère sous forme de « mixture » entre version classique et moderne/Ultimate.
            Mais si l’on prend Thor, il s’est considérablement éloigné de ses versions papier.

            Chez Warner c’est plus compliqué.. Entre un Batman sadique et meurtrier, un Superman dénué d’espoir, un Joker amoureux, presque romantique et un Aquaman qui ramène des poissons aux pêcheurs et balance sa bouteille de whisky dans la mer, on nage (ahah) quand même pas mal dans le « out of character je trouve.
            À côté de ça, Wonder Woman et Cyborg sont plutôt respecteux des perso d’origine, du peu que je connais d’eux.

          • @The-sting05
            Tu oublies le Flash asocial et maladroit… et pas héroïque pour un sous!

            L’Aquaman qui pêche des poissons et pollue la mer, on est aux antipodes d’Ant-man (et la mort tragique d’Antoinette) quand même…

    • L’un est un projet qui ne se fera pas. L’autre est un projet qui ne se fera pas. Du coup osef la différence…

      Sinon au niveau comics, il me semble que les Birds of Prey est davantage un groupe d’héroïnes de Gotham, tandis que les Sirens sont surtout Catwoman, Harley et Ivy qui s’installent en colocation.

  5. Un film Birds Of Prey serait une bonne idée si les personnages avaient déjà était établis , Batgirl n’a pas encore de film et son mentor Batman encore moins … Black Canary , Star City et l’univers de Green Arrow n’a pas encore été introduit dans le DCCU même si en soit Dinah n’a pas besoin d’Oliver pour être intéressante. Pour Huntress encore on pourrait la découvrir dans le film mais on nous propose donc un film team-up ou aucuns des personnages et leurs univers ont été établis… Personnellement j’adore les birds Of Prey mais quitte à voir un film, préparez le bien et ne le ratez pas en le transformant en un produit commercial sans âme.

    • l’idée de Warner était de faire devenir le film Gotham City Sirens, un Birds of Prey. Réutiliser la Harley de Suicide Squad, garder une nouvelle Catwoman, et virer Poison Ivy au profit de Batgirl.
      Comme une majorité d’adaptations, le roster le plus connus des comics n’aurait pas été repris.

      les idées de Gotham City Sirens, Birds of Prey et Batgirl finiront sûrement par être abandonnées par Warner, pour aboutir à un film Harley Quinn produit par Margot Robbie.

      • C’est bien triste …tout ce que tu me dis me démoralise encore plus de l’univers cinématographique DC..(pourtant je fait partie de ceux qui ont aimé bvs,mos et ww)

        • pourquoi ?
          Birds of Prey en comics n’a jamais été un immense succès, quelque soit son roster.
          Le premier film X-men ne présentait pas un roster propre à celui des comics, idem pour Avengers, Justice League … X-Force.
          ça n’a aucune incidence sur la qualité d’un film ou d’une histoire, c’est un registre qui est adapté, pas une ouvre complète où là oui, il aurait été par exemple compliqué de changer le roster de Watchmen.

          la meilleure chose que la Warner puisse faire de la Harley Quinn de son Suicide Squad, c’est d’en faire son Deadpool !

          • l’autre hypothèse, plus séduisante, étant que Batgirl soit l’antagoniste ou une des antagonistes (avec Black Canary) à des (bad) Birds of Prey !

            https://www.cbr.com/gotham-city-sirens-movie-birds-of-prey-change/

            il serait bon, cet été, que Warner livre un calendrier plus « clair », non pas d’une douzaine de films qu’il faudrait ensuite enterrer, puisque la formule Marvel ne s’applique qu’à Marvel studios, mais au moins des 4 ou 5 films à venir (incluant Aquaman et Shazam) à la SDCC ….

  6. Bon bah on verra bien ce que ça donnera. C’est sûr que j’aurais préféré Whedon, mais bon… Comme je n’en attends plus rien je serai peut être agréablement surpris. Déjà s’il sort je serai surpris à vrai dire.

  7. Moi ce film m’intéresse ! Maintenant on a le temps avant qu’il ne fasse véritablement, mais surtout qu’ils nous sortent un mos 2 et un film batman. Avant j’aurai dit flash aussi, mais il faudrait revoir cette version trop spiderman pour moi et nous présenter un flash plus expérimenté !

    Le dceu aura encore de nombreux succès et échecs, reste à avoir quels films seront vraiment intéressant dans le tas, car peu ont envie de se retaper un suicid squad ou jla…. Mais bon comme d’habitude avec les films sh j’ai envie de dire, peu sont vraiment captivant je pense.

    • Je kiffais l’héroïne chasseresse ( j’étais encore un gamin mais j’avais déjà l’œil 😄). C’était surtout pour elle que je regardais ce truc. Elle et le barman. Le barman était un metha qui avait comme pouvoir le fait de ne jamais rien oublier. Il me faisait toujours rigoler. Une fois il expliquait qu’il se souvenait même de l’intérieur du ventre de sa mère. Bref pour l’époque et dans l’ensemble, je trouve qu’il y avait de bonnes idées. Il manquait juste un petit masque à l’héroïne et pour moi ça aurait été parfait ( pour l’époque).

  8. Rappelons que le papa d’Avengers a quitté le projet en février dernier, quand il s’est rendu compte qu’il n’avait « pas de vagin,et donc de légitimité à réaliser un film avec une super héroïne au 1er plan » .

  9. c’est « marrant » cette news qui dit que Lindsey Morgan aurait auditionné pour le rôle de Batgirl alors que le film n’a plus de réalisateur ….à moins que ce ne soit pour Birds of Prey ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here