Venom : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

136

Juste avant de partir pour la projection presse d’un petit film pas du tout attendu, je vous laisse avec la bande annonce de Venom, diffusée cette nuit pendant la CinemaCon (une convention réservée aux professionnels du cinéma). Et cette fois, le symbiote ne se cache plus ! Morphologie du visage, taille des yeux, longueur de la langue, texture de la peau… il y a beaucoup à dire sur l’apparence de ce Klyntar. Onze ans après Spider-Man 3, que vous inspire ce nouveau symbiote ?

L’un des personnages Marvel les plus énigmatiques, complexes et badass arrive sur le grand écran, avec l’acteur nommé aux Oscars Tom Hardy dans le rôle du protecteur létal Venom.

Venom est réalisé par Ruben Fleischer et sort en France le 10 octobre 2018, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Riz Ahmed (Dr Carlton Drake), Michelle Williams (Anne Weying), Jenny SlateReid Scott (Patrick Mulligan), Scott Haze et Woody Harrelson.

136 COMMENTAIRES

  1. J’ai un doute c’est pas la même soundtrack que la bande annonce d’avengers 3 ? Après sinon à voir je commence à être intéressé

  2. J’aime bien l’ambiance. Bravo à Sony d’essayer de nous proposer un film de super héros différent du MCU.
    Très envie de le voir moi ce film.

    • Le MCU n’a eu que des Super Héros gentils, justement, sans avoir besoin de les changer profondément… Venom fait partie des Anti-Super Héros, mais il reste écrit lui aussi « à la Marvel ».

  3. Hype !
    Du coup, MCU ou pas MCU ? J’ai l’impression qu’ils vont nous refaire le même coup que pour les séries Netflix où la canonicité n’a jamais été réellement tranchée…

    • Dans la bande annonce, on voit un « In association with MARVEL ». C’est la premiere qu’ont voit ça dans un film hors Marvel/Disney. Donc grande chance qu’il soit dans la MCU (un peu à la maniére des Defenders)

        • Non, les trailers de Homecoming mettaient bien le logo « Marvel Studios » après les logos Sony et Columbia.

          « in association with Marvel » faut savoir qu’en fait c’est le cas de tout les films adaptés de perso Marvel par les autres studios !
          C’est juste que la mention est glissée dans le générique au milieu du reste habituellement, et pas mise en avant dans le trailer.

          Et vu que la, c’est Venom, sans Spider-Man, et un film dans un autre délire, je pense qu’ils ont juste foutu le logo Marvel en gros pour être sur que le grand public comprennes bien qu’il s’agit d’un perso Marvel

          (et au vu de ce qu’à pu faire Amy Pascal ces derniers temps, je serais même pas étonné qu’ils aient mis « in associaition with » en gros en se disant que sur un malentendu, les gens vont croire que c’est pour dire que c’est inclus dans le MCU et que ça peut gratter des entrées en rab..)

          EDIT : le trailer de l’animé « into the Spider-Verse » possède aussi la mention « in association with », et on est d’accord que la c’est pas du tout le MCU hein ?
          https://www.youtube.com/watch?v=ii3n7hYQOl4

          • Ahlala les fans du MCU et du tout connecté. Il suffira d’une phrase pour citer un héros au hasard du MCU et vous serez contents.
            Une bonne connexion à la Netflix, c’est qu’il vous faut?

          • Je vois pas le mal, c’est toujours sympas. Ca rend l’univers plus vivant et proche du comic book. Et ça rend les possibilités plus riches.

          • La seule manière d’avoir quelque chose de plus riche est que sony crée son univers spiderman, pas le connecté au mcu^^

          • Je suis pas d’accord, quand tu as la possibilité de connecter l’univers de Spiderman au reste de l’univers Marvel, là tu as son plein potentiel. L’univers Spiderman seul, ba il manque quelque chose.

          • Je trouve pas qu’il manquait quelque chose aux anciens films spiderman ni à la trilogie de Nolan sur batman ou même les films x-men de la fox. En vrai comme dans les comics ce sont des univers qui se suffit à eux même, ils restent très riche, c’était les 4 fantastiques qui eux tourneraient vite en rond et cela aurait mérité un bon reboot à lié à leur univers x-men. Mais on sait tous ce qu’a donné leur reboot

            Globalement lié au mcu c’est devenu la solution de facilité, du coup les films des héros ne voient pas leur univers approfondi et cela a déjà été prouvé. L’hydra dans les films est sous exploité, alors que c’était un gros bouleversement qui devait avoir lieu après captain america 2. Le mcu fonctionne comme une série tv, ou les films dépendent de la toile crée par le mcu et non plus par le réal qui va crée quelque chose dans les différents films solo. Ceci dit ne pas crée un univers connecté ne veut pas dire avoir une vrai continuité, la fox l’a montré l’univers connecté n’a jamais été une priorité alors qu’au final ils sont en quelque sorte les premiers à l’avoir fait dans l’univers sh. X-men dofp n’est pas une réel suite d’x-men le commencement par exemple, donc rien n’est écrit dans le marbre. Le tendance dans le mcu peut changer un jour, mais globalement je préfère que sony crée son truc de son côté. Faut dire que je rêve de voir les x versions de spiderman, puis ensuite ce rêve réalisé voir l’univers vaillant bien adapté, puis vu que l’on aurait ces rêves là un cross over entre leurs eux univers et ils seraient donc les premiers à faire ça en film un cross over entre deux écuries différentes !

          • Spider-Man était le seul héros de New York chez Raimi, ce qui en faisait un héros acclamé, et donc un non-sens: Spidey a été créé comme un side-kick qui n’aurait pas de héros mature pour lui servir de référent, d' »entraîneur »… Et ainsi, en devient un qui fait plusieurs erreurs, et chez qui la colère est plus catalysée que chez les autres héros, plus « respectables ».
            Et dès son tout premier comic officiel, qui va-t-il démarcher pour entrer dans leur équipe ? https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/54/AmazingSpider-Man1.jpg
            Et même sans ça, les Raimi ont tourné en rond en ne se limitant qu’à l’amour de MJ, des référence continues à Oncle Ben, des méchants qui sont tous des gens assez proches et qui dévissent à cause de leur pouvoir qui rend fou…
            C’est un fait que le MCU a apporté bien plus de dimensions à Spidey, en laissant de coté une partie des autres (déjà très très connues), pour l’instant.

  4. Très sympa dans la forme.Venom ressemble à…Venom
    Tom Hardy semble un très bon choix, mais Tom Hardy est TOUJOURS un bon choix !
    Envie de le voir en tout cas.

  5. Perplexe ! Ca me laisse perplexe ! J’ai l’impression d’en voir trop. Du coup, je vais éviter de regarder une seconde fois et laisser le doute s’installer… J’attendrai les retours à sa sortie.

    Mais, connexion ou pas connexion. Difficile à dire en regardant qu’une fois… même en faisant une pause sur New York.

    quant au symbiote… l’image de fin ne suffit pas… certaines idées sont bonnes et d’autres moyennes, quand le symbiote sort du corps, ça fait bizarre et on dirait vraiment des rajouts…. mais comme je l’ai dit, 1 seule vision ne suffit pas.

    • Je pense que c’est une réponse direct aux réactions du premier trailer, les « do you have some Venom in your Venom trailer … ». Du coup tu veux du venom, tient en voilà là, là, et encore là ^^ Mais ouai j’avoue que les coup de tentacules font bizarres, elles sortent des vêtement.
      Ce qui ne serait pas illogique si les fringues de Tom sont un camouflage du symbiote comme dans le comics.

      • Dans les comics le symbiote à la capacité d’imiter les fringues, le textile ect… Pour ça que quand spider man portait le symbiote il se pouvait se changer aussi vite 🙂

        Je pense que, comme tu le dis c’est jute un camouflage, sinon il serait à walp. Pour moi Eddie et le symbiote ont fusionnés car dans la BA il est capable d’étendre son bras

    • Attention à ne pas juger les effets visuels, nous n’en sommes qu’à la première BA, le film est je pense en pleine post-prod’ donc ils seront sans doute plus aboutis dans quelques mois !

  6. Mouiiii, c’est sympas. Mais il manque un truc. L’apparence de Venom est cool, bon j’aimerais voir son torse histoire de voir si il y a logo ou pas. En fait je suis vraiment fan de la voix dans la tête d’Eddie, pour le coup ils ont vraiment bien retranscrit le truc. Après les mandibules qui sortent dont ne sait ou d’Eddie sans le transformé, moins.

      • Il utilisait déjà ses « mandibules » dans les comics Ultimate (même chose ou presque dans Spider-Man 3 ou sa « toile » était en réalité un étirement du symbiote), c’est pas vraiment nouveau pour le personnage 😉

    • The second theatrical trailer for Sony Pictures’ Venom has reportedly exceeded the number of views accumulated by the record-breaking trailer for Wonder Woman.

      Within 24 hours, the second trailer for the Tom Hardy-led Marvel Comics-based film amassed over 64.3 million views; it currently sits at 124.7 million views.

      petite pensée pour toi, Chocasse, qui disait récemment combien le premier trailer n’avait hypé personne, que le score du film était pour autant quasi-plié et qu’il serait bien difficile de rattraper la promo dès lors …. ^^

  7. Ok, donc le film sera une origin story. Ce qui est un peu bizarre, puisque du coup, à priori, Venom n’aura pas des pouvoirs similaires à ceux de Spider-Man… (il me semble que dans les comics, le symbiote a assimilé les pouvoirs de Spidey, c’est pour ça qu’il peut grimper aux murs et lancer de la toile, c’est bien ça ?)
    Et sinon, je pense que le trailer nous donne une réponse à la question « MCU ou pas ? ». Au début, il y a bien écrit « IN ASSOCIATION WITH MARVEL ». Ce qui, de mémoire, n’était pas le cas pour les trailers de Spider-Man Homecoming. Et pour le coup, je pense que ce n’est pas anodin.

    • Pour moi on commence à avoir un début de réponse avec cette mention je pense aussi. Façon Netflix, c’est bel et bien dans le MCU, Spidey Holland et tout, mais pas d’impact sur l’univers en question. Ou alors minime.

      EDIT : En fait les pontes de Sony en redéclaré visiblement (avec un peu de recherche), que Venom se passe bien dans l’univers du Spider-man de Tom Holland, mais pas du MCU.
      Dooonc indirectement, il fait partie du MCU, c’est juste que les films Marvel Studio « pur », n’en feront jamais mention. Mais les Spider-man Sony/Marvel Studio oui.

      • Sauf que comme je le dit plus haut, c’est « in association with MARVEL » tout court, pas « with MARVEL STUDIOS ! »

        Sur les trailers de Homecoming, c’était le logo Marvel Studios qui apparaissait a la suite de ceux de Sony et Columbia.

        • Ba oui parce que là le film était fait de concert avec Marvel Studio, avec Iron Man et compagnie. Là on est dans le projet, y compris financement pur Sony. Mais vu qu’il y aura quand même mention sans doute au moins du Spider Holland, il se doivent de mettre au moins « in association with MARVEL », du moins j’imagine.
          Enfin parmis toute les déclaration, ils insistent toujours sur le « il fait partie de l’univers du dernier Spider-man », pour moi c’est pas anodin.

          • Sauf que « Marvel » n’est pas « Marvel Studios »
            Et que dans le sens que tu l’exprimes, la mention devrait être « Marvel Studios ».

            Et tous les films d’adaptation de personnages Marvel fait par les autres studios sont « in association with Marvel »
            (la mention fait partit du contrat, pour la faire courte)

            La différence, c’est que la mention est juste glissée dans le générique habituellement, et pas balancée en gros dans un trailer.

            Et je pense juste que la ils le mettent dans le trailer pour bien montrer que c’est un personnage Marvel, vu que c’est un autre délire ils veulent être sur que les gens voient bien que c’est un perso Marvel…

            En plus, au vu des déclarations a deux balles d’Amy Pascal (remember l’interview avec Feige…) Je ne serais pas étonné qu’ils aient mis cette mention juste pour faire « vas-y mets « in association with Marvel » comme ça sur un malentendu y’en as qui comprendrons peut-être MCU et on gratteras des spectateurs supplémentaires… »

          • Pas vraiment, je rappel que Sony à toujours les droits, ils font juste des emprunts. Si aucune mention n’es fait de héros ou évènements du MCU, j’imagine qu’ils ont juste l’obligation l’égal de mentionner Marvel, et non Marvel Studios. Mais vu que Spider-man leur appartient toujours …. Le terme inédit « In association with » peut jouer sur un truc, j’en sais rien.
            C’est possible c’est possible, ça se joue sur pas grand chose à la final, on verra bien

          • Ah bien vu
            Après c’est aussi peut être le statut particulier qu’à Sony depuis qu’ils ont conclut quelques accords. A voir si la Fox aura dorénavant les même mentions.

          • Hé hé j’ai regardé mais du coup il n’y a pas encore de trailer fox sortit après le trailer de l’animé Spidey.

            Du coup dur a dire si c’est une nouvel mention pour tout le monde ou si c’est juste le contrat Sony/Marvel qui as changé (je penche plutôt pour ça en vrai).

          • Celà dit Homecoming aussi était entièrement financé par Sony (et Lstar Capital) 😉
            Là un « in association with Marvel »; ca veut dire la meme chose que pour tout les autres films pas produit par Marvel Studios: Marvel fille les droits (veille un minimum au respect de l’oeuvre original) et récupère le pognon.

            Si yen a qui veulent a savoir plus sur ce que veut dire les machnin presents in association with truc, a bidule production; j’en parle à la fin de cette vidéo:
            https://www.youtube.com/watch?v=6eVn_4RAnD4

          • Si ça se trouve, on aura un jour 2 Tom Holland qui se croiseront… celui du MCU et celui du SonySpideyverse…

        • Le logo marvel sera présent en début de film de toute façon (mais pas le logo Marvel Studio), c’est le cas de tous les films Marvel depuis X-Men, 4F, Spiderman de Raimi et même Ghost Rider.

      • @Chocasse: « En fait les pontes de Sony en redéclaré visiblement (avec un peu de recherche), que Venom se passe bien dans l’univers du Spider-man de Tom Holland, mais pas du MCU.
        Dooonc indirectement, il fait partie du MCU, c’est juste que les films Marvel Studio « pur », n’en feront jamais mention. Mais les Spider-man Sony/Marvel Studio oui. »

        Bof, je trouve qu’on entre dans le domaine du bullshit là. Si Venom est dans l’univers de Spider-Holland, et que Spider-Holland est dans le MCU, alors Venom est dans le MCU, c’est juste « de la grosse logique ». Clairement c’est juste un coup de com’ pour tenter de calmer un peu les fans hardcore qui hurlent au blasphème à l’idée d’un Venom non connecté à leur nouveau Spiderman chouchou.

        • En même temps, c’est de la connerie pur et dur de ne pas le faire. On a un Spiderman qui va évoluer sur une longue période. Mais non il faudrait ne pas en profiter et faire un autre univers à part ? Nan pour moi c’est un non sens profond et c’est juste un exemple supplémentaire que Sony ne sais absolument pas où il va. On en avait déjà la preuve avec le hack des mails. Ils veulent absolument un univers étendue, mais ne savent strictement pas comment. Quitte à faire n’importe quoi.

          • Chocasse : Ah non, justement, ils avaient un plan avant l’histoire des mails et la reception d’amazing 2

          • @Chocasse: Perso j’aurais bien vu ce Venom comme un petit film indépendant de toute franchise. Spiderman aurait même pu y faire une apparition, un peu comme Batman dans Suicide Squad (à supposer que ce soit possible au niveau des droits).
            Avec cette mode de l’univers étendu j’ai l’impression qu’on oublie que l’essentiel est surtout de faire des bons films…

  8. Sortir la bande annonce la veille de la sortie d’Infinity War… ils ont pas peur dis donc.

    Bon je commence à être hypé…
    Le design, la voix, le « we are Venom », Tom Hardy, l’atmosphère qu’à l’air d’avoir le film etc….
    ça reste dommage de faire un film sur le personnage qui n’ai aucun lien avec Spider-Man.

    PS: la façon dont le symbiote parle à Eddie me rappelle pas mal le jeu The Darkness… sacré bon jeu.

  9. Un petit côté prototype (le jeu) les tentacules au combat, à voir du coup vu que ça fait assez proche des comics sans faire toile (vu que pas de spidey). Moins dubitatif qu’avant mais pas encore convaincu, j’attends de voir (il a eu des reshoots déjà ou pas ce film là ?).

  10. Toujours pas convaincu de mon côté.
    Je trouve que le scénario fait un peu ‘light’. Du coup, j’ai l’impression d’avoir déjà un peu ‘tout vu’.
    Méchant caricatural à la tête d’une grande entreprise (comme dans de trop nombreux mauvais films…).
    Petite amie qu’est là juste pour la check-liste.
    Scènes de moto à la Ghost Rider très datés dans l’idée…
    C’est sans doute d’ailleurs parce que ça me rappelle par beaucoup d’aspects scénaristiques Ghost Rider que ça m’emballe pas plus que ça…

    Plus de points négatifs que de positifs pour ma part.

    • c’est marrant, ça me fait penser à autre chose ….
      … »le scénario fait un peu ‘light’. Du coup, j’ai l’impression d’avoir déjà un peu ‘tout vu’.
      Méchant caricatural à la tête d’une grande « secte » (comme dans de trop nombreux mauvais films…).
      Petite amie qu’est là juste pour la check-liste.
      Scènes de plans dimensionnels à la Inception, déjà datées dans l’idée… »
      😉

      le reste, porter un jugement aussi catégorique sur une seconde bande-annonce, moui, on pourrait en débattre….
      mais … non.

      • Mon jugement n’est pas catégorique.
        J’ai juste pas été convaincu par ses images, ni par le scénario qu’elles semblent dessiner.
        Pas d’ma faute si mes yeux n’ont rien vu de nouveau dans cette bande-annonce n’y de bien folichon. (Même esthétiquement… La photographie est digne d’une série TV… Avec un filtre instagram trop dark ouech t’as vue.)

        Quand à ceux qui adorent déjà rien qu’aux vues de ses images… Le leur reproches-tu aussi de porter un avis ?

        • Ces derniers temps, je me suis gardé de faire une critique soit élogieuse, soit incisive de Black Panther, par exemple. Je me suis contenté de dire que moi, perso, j’avais beaucoup aimé.
          De même, j’ai bien souvent répété que j’avais finalement assez peu d’attrait pour A:IW qui me parait juste être le récit convenu depuis des années enfin mis en image, ce qui ne m’empêchera pas d’aller le voir de toute façon, mais commencer à lui rentrer dedans avant de l’avoir vu du début jusqu’à la fin …
          bref.
          Je suis au final assez d’accord avec toi.
          Ce second trailer en montre bien d’avantage que le premier, et pourtant, il ne montre pour le moment rien de bien surprenant (mais est-ce aussi le travail d’un trailer ? peut-être plus pour ce genre de « petit » film que pour un blockbuster, après tout…) ou de particulier.
          C’est pour ça que dans le comm’ ci-dessous, je parle de voyants qui passent à l’orange et non au vert.
          Après, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, même si dans le business, on te diras que la couv’ d’un bouquin, c’est ce qui assure 50% de la vente. Alors, juger le bouquin à un encart de pub dans un mag où on peine à distinguer la couverture ….
          bref, je continue à fonder des espoirs en ce film sur une bonne surprise à l’arrivé, certes, mais je suis d’accord avec toi, jusqu’ici, rien de transcendant.
          Peut-être aussi, et c’est bien là tout le souci de notre société actuelle fast et interconnectée, bien souvent, le verdict est prononcé avant le jugement, et un film existe ou est détruit sur les bases d’opinions jetées trop vite. Et c’est en cela aussi que j’aimerais dire … prudence.
          Mais oui Chupu, nous sommes plutôt d’accord. Il y a encore beaucoup de chemin à faire si ce film veut nous en montrer de son potentiel, loin de la moindre préoccupation de connexion ou non avec le MCU (dont on se fout royalement – faut-il être attentiste et fanboy pour ne se focaliser que sur ça) et pour le moment, hormis Hardy, il en manque encore….

  11. Franchement. Je trouve que Venom ne rend pas bien en live. C’est selon moi le genre de personnage qui devrait resté sur papier. Il fait… « hors contexte ». Ca n’est que mon avis…

    À voir.

  12. C’est partit totalement sur un autre délire, et j’avoue que je ne suis pas sur de bien comprendre ou ils veulent en venir..

    Néanmoins, étrangement, je trouve que y’a quand même un vrai potentiel et que ça peut vraiment être pas mal du tout !

    Bon, le hic c’est que ça as aussi le potentiel d’être catastrophique ^^’

    Le design est classe, après, c’est celui de Spider-Man 3 avec une langue (et des CGI un peu plus poussés puisque 10 ans d’écart quoi).

    Par contre, le côté « we are Venom » a la fin me fait dire que c’est quand même la trilogie de Sam Raimi qui as le mieux gérer la mise en scène des noms des personnages et que depuis on se casse vraiment pas le cul…

  13. les voyants qui passent du rouge au orange …
    On n’avait pas de vue du symbiote, c’est chose faite comme Tom Hardy l’avait teasé il y a quelques jours …
    Pas de vue sur le poitrail du Venom transformé. Une voix dans la tête.
    Pas d’image des cinq autres symbiotes ; préservons le noyau dur du film qui sort à l’automne.
    Un champs laissé libre sur la thématique Fear, par un New Mutants reporté. [avec la variable rassurante : Tom Hardy]
    Il n’y a plus qu’à attendre que les voyants passent au vert.

    Après un Black Panther certes plus réussi que beaucoup de films du MCU et qui répondait positivement à la grande attente qu’il avait suscité, et avant un Aquaman qui peut encore nourrir tant d’inquiétudes, peut-être au final le film qui s’avérera, comme Logan l’an passé, le film dit S.H le plus intéressant de l’année, pour moi.

  14. Intéressant tout ça, j’aime bien le traitement.

    On peut aussi penser que le symbiote à déjà vécu des choses avant de fusionner avec « tom ». J’ai l’impression qu’il a été découvert dans une sorte de bunker plus que dans un vaisseau spatial ou une comète et de plus il se trouve prisonnier dans une capsule qui semble plus de technologie humaine qu’extraterrestre ce qui me laisse penser qu’il à surement déjà été en contact avec d’autres humains et pourquoi pas spidey du coup ce qui expliquerait ces pouvoirs actuels lui ressemblant.

    • Mouais enfin vu le symptômes qu’il semble provoquer ça serait étrange qu’il soit passé sur Spidey en mode « j’suis passé par la 2 jours et hop » tout de même…

        • Regarde dans le trailer l’état dans lequel ils mets les gens.

          Tu crois que si d’un coup dans le film on te fait un flashback genre « le symbiote c’est accroché sur Spider-Man et la la la rien a signaler il est partit au bout de 2 jours Peter n’as rien senti » ça serait cohérent ?

          • les symbiotes sont confinés dans des tubes.
            Si on considère leur nature comme symbiotique, on fait des test sur d’autres organismes vivants en labo (des … araignées ?)
            de là, la bande-annonce semble montrer que les test ne sont pas assez sécuritaires et qu’un scientifique en fait les frais (laissant le choix à un entrepreneur peu scrupuleux de passer aux test à échelle humaine)
            une laborantine qui voudrait lancer l’alerte auprès d’un journaliste qui s’en est pris à son patron pourrait aussi s’enfuir avec le symbiote qui a servi aux test sur … les araignées ? [oui, là, on est dans le cadre de la supposition]
            Tout ceci serait d’ailleurs capilotracté, mais … cette bande annonce ne focalise en rien sur l’aspect arachnéen du personnage.
            Et après tout, on se trouve dans un contexte d’adaptation, pour un grand public qui ne connaît que fort peu les liens comics entre Spidey et Venom, excepté par le troisième film de Raimi – et qu’il en considère pas fatalement non plus comme canonique.
            De là on peut en débattre des heures, sur le fait qu’il devrait ou non être lié à Spiderman qui lui aurait servi d’hôte avant Eddie, et sur le fait que ce doit être le seul vrai Spidey (actuel) càd, Holland … ce Spidey qui ne s’est jamais conçu de costume ou de lance-toile, qui porte une armure Stark avec des papattes dans l’dos et qui à l’air de ne pas trop se soucier de la mort de son oncle, après tout, tant Tony est plus fascinant.
            … ce trailer ne nous apportera de toute façon pas de réponse à ce sujet.

            Pour en venir, donc à cette dernière question : si on considère que Spider-Holland a effectivement bien pris de la distance avec le personnage raconté il y a plus de 50 ans, pour être dans l’air du temps et que c’est un bon choix, est-ce qu’il faut, à contrario, que Venom, lui, soit on ne peut plus fidèle avec le personnage comics tel qu’il a été décrit, à sa création ?

  15. J’ai vibré de fou durant le money shot.

    J’adore tom hardy.
    J’adore venom, avec ou sans spidey.

    Et puis au final tant mieux, tant je reni ce spidey version Marvel.

    J’achète.

    Ma hype est grande.

    Day one. Comme quasi tout les tom hardy.

    Bon sang je vous ai déjà dit a quel point j’adore cet acteur ??

  16. Sinon, j’ai toujours trouvé la théorie fumeuse mais la dans le trailer ça fait beaucoup…

    Ils avaient démentit totalement le coup de la théorie sur le film « Life Origine Inconnu » qui était une prequel ?

    Non parce que dans le trailer la « Life foundation » qui trouve le symbiote dans une épave de vaisseau, celui-ci étant dans un tube similaire a celui ou ils gardent « Calvin » dans le film…
    C’est quand même intriguant ?

    • ce serait finalement assez chouette, mais … disons que ce sera de la même teneur que Daredevil à hell kitchen et une tour Avengers qui trône au loin sur une affiche : réservé aux fans puristes qui veulent le considérer comme tel ! ^^

      en tout cas, si rien ne le dément catégoriquement dans le film, ce serait le sujet d’un bel article entre les pour et les contre des deux films qui font que dans un cas l’un pourrait être le prequel, et dans l’autre cataloguer tous les éléments qui font que non, malheureusement on ne puise l’envisager comme tel.

    • Le réalisateur de Life avait démenti, ce qui est dommage parce que effectivement, rien ne contredisait le truc, je trouvais même ça fichtrement sympas.

  17. Intéressant. Je reste perplexe sur certaines choses mais je suis assez excité, j’ai envie d’en voir plus. Beaucoup plus. L’attente jusqu’à la sortie va être longue, très longue. Pour ce qui est du symbiote, j’achète complètement, il reste du boulot mais ça me convient déjà pas mal. La voix est géniale, cette langue et ces crocs c’est juste énorme!! Mais son visage reste un peu plat par rapport à celui des comics, comme le Venom de Spider-man 3, mais je trouve pas ça désagréable, je préfère ça même je pense.
    Pour ce qui est de la question de l’araignée sur le torse et le dos je pense qu’elle y sera pour faire plaisir aux fans mais que ce ne sera pas une araignée logo en référence à celle de Spidey, je m’explique: le symbiote semble avoir des lignes blanches, un peu comme des veines, a quelques endroits du corps, ce ne serait pas impossible qu’elles forment un truc qui ressemblerait à une araignée au niveau du torse et du dos, ou juste l’un des deux.
    Pour ce qui est de cette histoire de connexion au MCU, je vais prendre ça comme les séries Marvel/Netflix: c’est connecté mais de loin, de très, très loin. Mais à priori on aurait droit à une apparition de Tom Holland en Spidey donc, à voir.

    • « une apparition de Tom Holland en Spidey »
      J’avais lu un article dessus, mais je ne sais pas pourquoi, ça sent la grosse fumisterie tout ça.

  18. Bah c’est pas trop mal finalement.
    Le design est très réussi. Si je devais chipoter je dirais que les yeux font un peu petits, mais le reste est parfait.
    La dualité est bien installée, la voix du symbiote est hyper classe.
    J’ai un peu de mal avec les tentacules qui semblent sortir des vêtements et non du corps d’Eddie, mais qui sait, les effets visuels ont encore le temps de changer.
    Toujours dans le flou concernant l’appartenance au MCU, mais finalement il a l’air de fonctionné tout seul dans son coin, sans avoir besoin de Spiderman pour justifier quoi que ce soit donc…

  19. Corrigez moi si je me trompe mais Venom possède son look après sa rencontre avec Spidey. Mais la vu l’ambiance du film je le vois mal se connecter à un ptit Holland. Du coup, on va se taper 2h de fan-service illogique ou so comman?

      • Castor Troy l’homme qui a vu le film avant tout le monde et sait que le film ne sera pas connecté du tout au MCU et qu’il n’y aura aucune mention à Spiderman ni aucun caméo.
        Il fait quel temps demain au fait?

        • Hum…

          Alors d’une part, je rappel a toutes fins utiles que le dernier communiqué officiel de Sony, Amy Pascal et Feige précise que Venom ne sera pas intégré au MCU…

          D’autre part, je n’affirmes point du tout que ce sera forcément sans Spider-Man.

          Je dis juste que ce que soulève QuickyBoy est effectivement le point potentiellement foireux de la chose…

          De plus, la Bande Annonce nous présente clairement le fait que le symbiote est récupéré par l’entreprise, et que Hardy s’y retrouve exposé sitôt leur perte de contrôle vis a vis de celui-ci. En l’etat, a l’instant T ou on voit sa gueule, rien ne permet de laisser voir une quelconque possession de Spider-Man en amont.

          Je veux dire, c’est clair dans la BA, « ils trouvent symbiote, ils étudient symbiote, Hardy journaliste entends que expérience cheloues ont tué genre, Hardy enquête, entreprise perds contrôle symbiote, Hardy qui passait par la exposé au symbiote ».

          Donc EN L’ÉTAT, on peut s’interroger sur la potentialité foireuse de la chose, ça n’enlève rien que je n’affirme pas que Spidey sera forcément absent..

          Pour le moment, on nous le vends tout de même comme ça.

          Après, qui est le plus « ridicule » ?

          Celui qui se repose sur l’aspect officiel des choses (pas de MCU, film solo 100% centré sur le symbiote)

          Ou le ceux qui espèrent et sont même convaincus d’une connexion au MCU parce que Jean-Michel Random sur Twitter a affirmé un jour savoir par l’ami d’un ami dont la soeur cotoie le frère du demi-cousin par alliance du neveu du parrain d’un mec du studio que Tom Holland avait fait coucou sur le plateau.

          PS : et puis on en parle que plus haut tu te fou de la gueule de ceux qui croient a la théorie de la connexion au MCU en appuyant mes propos sur leur fausse piste et que la tu m’alpague parce que je ne crois pas a la théorie de la connexion au MCU ?
          Ça va bien dans ta tête sinon ? Pas trop d’engueulades avec toi même ?

          • Et si par exemple, ils (les scientifiques de cette firme) mélange l’adn du symbiote avec celui de Spiderman trouvé par miracle dans une ruelle!?

          • Ca va très bien merci. Ca me fait juste sourire tous ces gens qui présentent leurs théories comme des vérités absolues.
            Le film n’est pas sorti, l’officiel chez Hollywood, c’est très souvent de la langue de bois.
            Connecté au MCU, ça ne veut rien dire ou presque.
            Il peut croiser des persos de Homecoming spécifiques à ce film sans qu’on parle des autres personnages du MCU ou qu’il ait une incidence dessus.
            Ou ça peut être juste un JT pourri sur une télé dans un coin comme dans Runaways.
            Il y aura peut-être un caméo de Spidey (ce que je souhaite) peut-être pas. Qu’il n’y en ait pas n’empêchera certainement pas un bon film.
            Et le succès de Venom amènera peut-être à un cross-over dans un autre film.
            Mais en l’état actuel des choses, je trouve que toi et les autres vous extrapolez beaucoup sur un film qui n’est pas encore sorti, qui peut avoir des reshoots à la pelle, et sur des communiqués langue de bois.

  20. Il a l’air bien mais il s’intègre où ce film? Si il y a venom il y a forcément un spider man dans le coin non? C’est un perso issu de spider man il me semble ça serait comme faire un film sur le malebolgia sans intégrer spawn. Vous l’avez vu d’ailleurs dans ready player one :bave:

  21. J’aime bien le cast, j’aime bien le personnage, mais le trailer fait pas plus envie que ça, en tout cas ça ma redonné envie de jouer a Prototype

  22. Pas mal du tout ! Ok côté effets spéciaux c’est clairement moyen, le côté symbiote est mal fait et du coup ils le cachent un maximum pour éviter justement de le mettre en avant et d’exploser le budjet. Un film qui ressemble beaucoup au premier deadpool en soit, un film différent avec moins de moyens pour un maximun de rentabilité au cas ou le film n’a pas le succès escompté.

    Cela fait plaisir en tout cas un film sh différent, un peu de lumière dans cette année formaté. N’empêche c’est osé de sortir cette BA le jour de la sortie d’avengers, bon perosnnellement j’en ai rien à foutre de la sortie d’avengers 3 mais sony en a des grosses sur ce coup. On voit qu’ils tentent un maximun de rester ambigu sur le lien avec le mcu pour séduire les fanboys du mcu et du tout connecté, sortir un film officiellement en dehros du mcu c’est se tirer une balle dans le pied, ils semblent l’avoir comprit avec les amazing spiderman avec la horde de fanboys qui sortaient retour au mcu et un acceuil plus chaleureux pour un homecoming spiderman l’un des pires films sh de tous les temps à mes yeux ! Pour ma part j’ai presque aucun doute sur le fait qu’a cet instant ce film est en dehors du mcu.

    Par contre la BA en montre beaucoup trop, j’ai l’impression d’avoir tout vu du film… Ah sony !

  23. Tout le pitch est dans la bande annonce mdr on sait ce qui va se passer sachant que Carnage aura son équipe de symbiotes
     » nous sommes Venom » la phrase qui en dit long sur le film,Sony a déjà tout montré du film, sympa! !!
    En tout cas le film que j’attends dans un autre genre c’est Halloween avec le retour de Laurie Strode aka Jamie Lee Curtis pour Le Grand Final

    • Mais c’est pas nouveau les bandes annonces qui spoilent. Regarde celle de Rocky ou d’autres encore, les bandes annonces en mode « générique » ont toujours spoilé. Certaines avaient les c***** de prendre des risques, mais c’est plus facile de caresser le public dans le sens du poil. « Tu veux du Venom, et ba tiens ».
      Pour le pitch, comme tu dis, il était carrément raconté par une voix-off par dessus la BA il y a quelques années.
      Qu’on regarde une BA pour commenter après que ça raconte tout… Beh…? S’étonner que ce genre de film donne une BA lamba qui raconte tout (ou presque) c’est tellement narmol maintenant. Il faut se tourner vers d’autre genre si tu veux de l’étonnement 🙂 !

      • c’est d’autant plus vrai que … aucune bande-annonce de Logan, par exemple, ne laissait supposer que Logan affronterait son double à la fin du film ou que Charles Xavier se ferait lâchement tuer par ce dernier …
        Là en l’occurrence, pour ce Venom, on ne sait toujours pas si les symbionte auront une connexion arachnéenne, on entend parler de cinq symbiotes avec hôtes, il y a la rumeur Carnage avec Woody toujours pas entraperçu, même en post-gen pour un second volet, et autres cliffhangers ou twists que pourrait offrir le scénario.
        Autant comme certaines bande-annonces ces deniers temps flinguaient toute forme de surprise (avérées en visionnant le film, comme notamment BvS ou homecoming), autant comme là, il est encore trop tôt pour être certain que tout est raconté au travers une B.A. Surtout que justement, sur une prod comme celle-ci où on est pas dans le blockbuster tout public, il serait plus intelligent d’en garder sous le pied pour qu’à sa sortie, le bouche à oreille fonctionne bien et que le succès de fréquentation repose là-dessus….

  24. La Hype est dans la place. Etant un fan de la famille des Symbiotes, j’ai hâte de voir l’univers s’étendre et la ligné Venom s’agrandir :p!

    Je ne polémiquerai pas ni ferai du fan service, pour le moment, ce trailer me suffit à me rassurer, Spider ou pas.

  25. Comment cela se fait qu’il a une apparence presque identique à spiderman sans qu’il y ait spiderman?
    Le film ressemble à un film de série B mais j’avour que suis hypé !:)

    De même , je vois clairement la filiation avec LIFE ORIGINE ICONNUE (le projet de sony)

    • ça me fait pas de souci ça, ça peut être expliqué facilement sans intervention de Spiderman, autre que des images à la télé, sur une couverture de magasine ou par exemple un récit d’Eddie qui aurait été sauvé par lui dans le passé. Vénom étant le mix entre l’image qu’Eddie se fait d’un héros , et le côté désinhibé et dangereux du symbiote…..

      J’adore la voix du symbiote, et le sourire carnassier de Vénom à la toute fin !

    • Similaire à Spidey, ben non: les yeux blancs peuvent venir de n’importe où, et il n’y a pas d’araignée visible… Donc pour l’instant, à part la référence sur l’affiche, pas encore de liens apparents, il faut attendre les détails supplémentaires.

  26. Wooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh
    Mais au début je me suis dit quel projet de merde (et pourtant que j’aime venom bon sang) mais la j’ai kiffé 😮

    reste l’espoir de voir connecté au MCU

  27. Ça fait un peu Les 4 fantastiques (reboot) non la bande annonce ?
    Ça s’annonce correct sur la bande annonce mais concernant le film…
    Je suis le seul à trouver cette bande annonce un peu « cheap » ou pas mise en valeur ? On a un Tom Hardy qui joue au chewing-gum avec des effets assez vite fait, l’éternel plan sur la ville, sur la villa… et Michelle Williams un peu molle… Bref je suis saoulé
    J’espère me tromper 🙏

  28. Je suis le seul a avoir vu un clin d’œil aux fans dans les phrases d’intro de la bande annonce ?

    J’avais paradoxalement préféré la 1ère BA. Et ils ont mit trop de scènes avec ses extensions tentaculaires. J’aime tellement la voix de tom Hardy, et celle du symbiote dans sa tête est hyper efficace.

    En tout cas, c’est clairement un film qui sort du lot, et donc qui intrigue

  29. J’aime beaucoup. Le design de Venom est excellent, c’est celui du comics, celui qu’on voulait voir depuis très longtemps. La voix dans sa tête est une très bonne idée et a l’air bien flippante, l’histoire a l’air cool et Tom Hardy est un super acteur, je me fais donc aucun soucis pour sa prestation. De très bons points.
    C’est l’un des films super-héroïques qui me tente le plus cette année.

  30. Ça n’a pas l’air mal, même si je ne suis pas fan de donner une voix au symbiote. J’espère quand même que le résultat final sera un poil plus violent, mais c’est déjà rassurant en l’état.

      • Ce n’est parce qu’ils l’ont fait dans les comics que c’est une bonne idée ^^. C’est un peu dommage de ne pas faire deviner que le symbiote à une conscience plutôt que de le dire clairement dès la BA, c’est mon opinion en tout cas.

  31. Moyennement emballé, il y a un petit côté « cheap », le scénario a l’air convenu mais la présence de Tom Hardy est un gros atout. J’espère que la relation avec le symbiote sera bien exploitée, sa voix est bien badass ! Wait and see…

  32. Bien sûr, vu que ça sera une ambiance un peu Thriller/Horreur, c’est normal que les premières images jouent sur le suspense… Et vu les CGI massif pour Venom, que le gros des scènes d’actions se limitent aux tentacules et à… la poursuite en moto, hum…
    Prévisible, son apparition plein pot à la fin… et réussie. Le « Nous », la quête de contrôle du corps, la violence (mais… il va bouffer le mec ??).
    Seule chose un peu dur à avaler, Eddie Brock en journaliste plutôt sympa (à peine pugnace, mais façon Élise Lucet), avec sa grosse voix et ses tatoos… On n’est pas encore proche du mec un peu trop magouilleur et égoïste, mentalement instable, etc… Et le coté « la fille que j’aime travaille près des méchants », ça fait penser à Gwen dans TASM… Jusqu’à la coupe de cheveux.
    Bon, au moins on est « rassuré », il affrontera plein de symbiotes de divers couleurs, on sait d’où sa vient (Lethal Protector).

    Manque aussi une chose cruciale: le symbole blanc de l’araignée, celui qui décidera du Spider-lien, ou pas.

    • Effectivement voir Eddie jouer le reporter au lieu du photographe sans intégrité a de quoi surprendre. Peut-être que notre bon vieux Brock sera corrompu suite à son attachement au symbiote, devenant ainsi celui que l’on connaît. Du moment que Avi Arad et Amy Pascal ne gâchent rien…

      • Brock n’était photographe que chez Raimi… dont le personnage était un mix entre Eddie et Ned Leeds, vrai rival de Pete au Bugle (et dans le coeur de Betty Brant plutôt que de Gwen) dans les comics.

        • Merci pour ta précision, j’ai tellement adoré Spider-Man 3 que j’en suis venu à oublier son vrai job dans le comics : journaliste d’investigation. On s’est chacun corrigé sur un article, toi sur Brock et moi sur la personnalité de Parker (critique des TASM) on est quittes. Ravi d’échanger.

  33. « Envisager un Venom sans son araignée blanche sur le torse, ce serait comme vouloir envisager Superman sans son slip rouge par dessus son collant bleu ! »

    Wade Wilson

  34. « I’m a reporter, i follow people who don’t want to be followed ! » mouais ça s’appelle communément un stalker hein
    Sinon ça s’annonce pas mal pour un projet comme ça
    Wait and see

  35. « le réalisateur Antoine Fuqua explique avoir été contacté par Sony pour mettre en scène le film Morbius. Pas forcément opposé à l’idée, il explique également avoir été un temps envisagé par Marvel Studios pour la réalisation du film Black Panther avant que la société ne se tourne vers Ryan Coogler. »

    Sony ne s’arrêtera pas à Venom ! Ils comptent en remettre une dragée !!

  36. Si ce film marche fort on va avoir droit a un 5 – 6 ans de film de méchant solo

    Jusqu’à date il ne se sont pas trompé Suicide Squad, Maleficient voir meme Riddick j’adore le coté tordu du DarkSide et j’espère que sa va continué.

    Il on des projets pour Docteur Doom, Kraven et Morbius il me semble temps qu’il respect les perso originaux… À l’époque il nous avait sortie une version Catwoman original ainsi que fantastic four et ils ont payé le prix fort pour cette déconnection à l’oeuvre de base.

    • rien à voir avec une déconnexion aux œuvres de base (que le grand public ne connaît de toute manière pas ou très peu), juste le fait que ces deux derniers films, en tant que film, étaient juste mauvais !
      voir très mauvais…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here