Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The One Who Will Save Us All’ [5×20] + le teaser du prochain épisode !

53

Il était né pour ce rôle… Le Général Talbot qui fusionne avec le Général Zod ? C’est le feu (« C’est mon vaisseau. ») ! Indirectement, cet épisode permet de rebondir sur l’une des facilités scénaristiques d’Avengers : Infinity War : les super-héros terriens – avec les Gardiens de la Galaxie – sont les seuls à lutter contre Thanos. Comment se fait-il que les différentes puissances de l’univers ne se mobilisent pas contre une menace absolue de ce genre ? A l’instar de la Confédération, ils ont sans doute peur, mais laisser Thanos agir à sa guise sans la moindre réaction ? Cela parait inconcevable. PS : il y a un truc ridicule ces deux dernières semaines. A chaque fois, ce sont des personnages extérieurs – Tony Caine et Taryan – qui informent les héros de la série que les forces de Thanos sont sur Terre. Phil, Daisy, Melinda, Leo, Jemma, Mack, Yo-Yo… allumez la télévision !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 20 – ‘The One Who Will Save Us All’ : Un Talbot plus déterminé que jamais emmène Coulson rencontrer l’ennemi et tente d’éviter la destruction de la Terre.

————————————————–

Audience US : Agents of S.H.I.E.L.D. toujours en difficulté… Hier soir, l’épisode ‘The One Who Will Save Us All’ a été suivi par 1.64 million de téléspectateurs (contre 1.68 million la semaine dernière). C’est donc la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 1.67 million). Sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. termine la soirée avec un taux de 0.4% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 5 – Episode 21 – ‘The Force of Gravity’ : L’avenir de Daisy en tant que Destructrice des Mondes pourrait prendre un tournant décisif.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

53 COMMENTAIRES

  1. Le Matos à morflé.
    L’épisode doit se dérouler après que Tony soit monté dans le vaisseau.
    Faut pas oublié qu’ils sont carrément entrain de gérer une menace importante.
    Et pendant ce temps, Coulson apprend que Thanos est La menace. Donc la fin n’a toujours pas eut lieu (de Avengers 3)…
    Graviton va peut être sauver du monde ou courber le temps.. . A voir. Vite la suite.
    Dans la bande annonce ils disent toujours « season final »…. Je garde espoir pour une saison 6 (Avec début en 1990)…

    • Woaw incroyable comme tu parles pour rien dire, tu as regardé l’épisode avant de dire qu’il n’a pas de pouvoir ?
      La série, comme le MCU, n’est pas une simple copie des comics et c’est loin d’être la première fois qu’un personnage est différent des comics à commencer par le Dynamo Poupre, Iron Patriot et même Star-lord.

      • j’ai regardé le précédent où TALBOT A DES POUVOIRS ALORS QUE DANS LE COMICS NON et non je n’ai pas encore vu celui là mais pas besoin pour comprendre qu’il les aura aussi dans celui-ci….

        parler pour rien ? je donne mon avis c’est quoi le problème ? ton com à toi est constructif ? si t’es pas content tu ne le lis pas ^^ et encore mieux tu passe ton chemin comme ça peinard, ils font de plus en plus a leurs sauces, en ne respectant plus rien quasiement et c’est ce que je reproche, après si tu as mal interprété mon com c’est pas ma faute et à vrai j’en ai rien à faire tout comme ton com d’ailleurs mdr

        • Au risque de te choquer … les comics eux même proposent différentes version d’un même personnage selon les époques.
          Une critique qui ne parle que de « bouh, c’est pas comme dans les comics … »
          Ca fait un peu naïf … c’est déjà ne pas comprendre ce qu’est une adaptation, mais pire ne pas comprendre comment marche l’univers des comics qui est constante « redéfinition ».
          Donc, ça à un petit coté humoristique … se plaindre que la série ne respecte pas les comics, alors que cette complainte implique que les comics ne se respectent pas eux même.

          • mdr comme si je le savais pas et surtout WOW je suis choqué…. en effet c’est pas du tout une banalité logique ….
            non sans déconner tout le monde le sais ça, donc naïf… non au courant tkt, oui bien sûr entre les maisons d’éditions, les dessinateurs etc il y a des modifs, stories, costume, apparence, etc, et puis chacuns à son coup de patte pour le taf niveau dessins et heureusement sinon on aurait un batman avec la dégaine du serial de 1943 mdr c’est logique et banal comme réponse, et pour une adaptation pareil mac lesggy je sais ce que sais, le truc c’est que les adaptations devraient être( A MON AIVS VU QUE LE SITE SERT A DONNER SON AVIS NON ? donc pas la peine d’enfiler ta cape et tes talonnettes ) le plus proche possible des comics, ceux de base ( la création de base pas les autres ), avec les évolutions adéquates etc bien sûr. Pareil pour les adaptations littéraire, jeux vidéos, manga, etc, les gens qui suivent ce genre de prod sont souvent des gens amateurs des personnages, qui les ont suivis à leurs créations etc étant gamin ou quoi, comme moi d’ailleurs, et perso, je préfère voir un perso de stan lee ( avec les évolutions du temps etc ) tel qu’il l’a crée plutôt que d’avoir la vision d’un mec qui veux faire je sais pas quoi avec le personnage pour un film…. comme James Gunn avec les gardiens qui disait vouloir apporter sa vision alors que perso sa vision je m’en tape je veux une adaptation du perso de stan lee avec son origine, histoire etc et je pense ne pas être le seul à penser comme ça, combien de personnages ont survécus des années avant d’être détruit dans une adaptation foireuse….des origines stories changées sans aucunes raisons, pareil pour ce qu’y est de l’apparence, une chronologie faite n’importe comment que ce soit en événements ou en apparitions, ( perso le dernier truc qui m’a mis les nerfs c’est l’apparence de domino… le détail est tout con mais bon la tâche est noire pas blanche tu vois ce que je veux dire, essayer de coller le plus possible au truc en suivant une évolution basé sur celle de base pas en fonction du scénaristes, producteur ou je sais pas quoi mais de la création elle même…), après c’est sûr qu’un adaptation parfaite n’existe pas mais on dirait qu’ils n’essaient même pas, ils font à leurs sauces et basta, d’où mon message, donc tu ne m’apprend rien

            donc pour le côté naîf, le bouh, c’est pas comme dans les comics bien mature, et le reste tu repasseras

          • En bref :

            « mdr comme si je le savais pas et surtout WOW je suis choqué…. »

            Ohlala mon bichon … tu es « mdr » … allez prends quelques années et on pourra commencer à converser … en attenant, bon courage dans le non-sens ambiant de tes errements. xoxo, speak soon !

            En version longue :

            « le plus proche possible des comics, ceux de base »

            Même les comics de base ne respectent pas ça ! Heureusement d’ailleurs, on ne parlent pas des mêmes choses dans les années 50, dans les années 70, dans les années 90, et maintenant !
            Qui plus est, on juge une histoire à sa qualité intrinsèque, pas à son respect pour un matériel en constante évolution. Quand on est coincé sur ce genre de considérations on passe à coté de beaucoup de bonnes adaptations.
            Être psychorigide n’est pas une tare, mais pour sûr ça réduit grandement la capacité que l’on a à apprécier de nombreuses choses.

            « qui les ont suivis à leurs créations etc étant gamin ou quoi, comme moi d’ailleurs »

            Pas tous, chacun prend le train à une époque différente … l’oublier c’est être naïf.

            « et perso, je préfère voir un perso de stan lee ( avec les évolutions du temps etc ) tel qu’il l’a crée plutôt que d’avoir la vision d’un mec qui veux faire je sais pas quoi avec le personnage pour un film….  »

            Bah lis un comics alors. Quel un l’intérêt artistique d’un copy/paste ? Aucun. Tout est dans le mot « adaptation ».
            Ce qui compte c’est l’œuvre finale !
            Le critère de fidélité à l’inspiration est stupide … car toutes les œuvres s’inspirent d’œuvres plus anciennes. Bref conchier une œuvre parce qu’elle utilise le nom d’un perso sur lequel tu te touches en solitaire durant les nuits froides … c’est naïf !

            « comme James Gunn avec les gardiens qui disait vouloir apporter sa vision alors que perso sa vision je m’en tape je veux une adaptation du perso de stan lee avec son origine »

            Tu fais partie des gens qui aiment « remettre ça » … où est l’intérêt ? Qui va voir un film pour voir ce qu’il peut déjà lire en version papier ?
            A part les gugus en manque d’imagination qui ont besoin qu’on leur donne un film, je ne vois pas l’intérêt de « remettre ça ». Au contraire une nouvelle version d’un personnage permet un apport créatif que l’on peut ou pas aimer … mais le mieux c’est d’avoir des arguments, et l’absurdité: « bouh c’était pas comme ça dans les comics biblique de mon enfance », ça fait vraiment naïf et gamin pour le coup … et passablement psychorigide !

            « le détail est tout con mais bon la tâche est noire pas blanche tu vois ce que je veux dire »

            Oui, tu as un soucis avec les couleurs :(.
            Mais qu’est-ce qu’on s’en fou ! C’est une autre version du personnage ! Ca ne change pas ton personnage des comics sur lequel tu te masturbes à l’abri des regards la nuit tombée !
            Non, ça offre juste une nouvelle œuvre artistique différente ! Mais ne pas aimer par ce que ce n’est pas le copier/coller de ton comics favori, encore une fois, ça fais « nerd psychorigide » !

            « ils font à leurs sauces et basta »

            Ouais … c’est ce qui sépare l’acte artistique du copy/paste … espérons qu’ils continuent ! Je préfère un acte artistique si petit soit-il qu’un simple copy/paste.

            « donc tu ne m’apprend rien »

            Je n’en doute pas, on ne peut rien enseigner à une personne qui ne veux pas apprendre !

            « donc pour le côté naîf, le bouh, c’est pas comme dans les comics bien mature, et le reste tu repasseras »

            Et donc tu n’as rien capté de mon commentaire … ce qui renforce le coté « naïf » du tiens ! Merci de démontrer avec tant de vigueur que tu n’arrives pas à juger une œuvre avec un minimum de recul.
            C’est triste, mais la psychorigidité est une maladie vive chez le nerd de base ! Alors je comprends ! Je ne cautionne pas, mais je comprends !

            xoxo, bonne continuation !

        • Je lis pas les Comics mais j’adore cette série je l’ai commencé y’a 3 mois dans la chronologie avec les films du MCU j’avais juste vue Hulk avant car pour moi les films de super héros c’étais de la M…. et bien je revoie mon jugement (en voyant tout d’un coup ont vas dire 5 ou 6 heures de visionnage par jours c’est de la pure tuerie j’ai trop aimé l’univers immense que ça donne avec la série qui est pour moi une de mes 5 séries préférés de tout les temps maintenant l’épisode 5X20 avec les allusions à Thanos alors que je venais de voir lInfinity war le jours d’avant tous s’enchaîne tout s’emboîte correctement du pur bonheur.

          • « tu te touches en solitaire durant les nuits froides » / « psychorigide » / « naïf » peut être dans tes rêves de fans ^^ bref tu tourne en boucle, change de disque, on a compris tu as la science infuse… et aime jouer avec les mots en faisant celui qui veut pas comprendre histoire de rajouter une couche avec ta science, je donnais mon avi, tu l’apprécie pas peu importe, pourquoi tu viens la ramener et me casser les c…. ? passe ton chemin et basta, j’ai donné mon avis, j’ai pas fais le gamin, le troll , ou le fan boy qui vient chialer pour foutre la merde  » bouh je sais pas quoi » dans ta version infantile, j’ai même mis une tartine pour expliquer pourquoi, donc pense ce que tu veux COMMENT J’EN AI RIEN A BATTRE EN VRAI ^^ donc bon continu ton chemin, en plus les gens comme toi aime croire / vouloir avoir le dernier mot donc je te le laisse et puis bon derrière ton pc c’est facile de jouer les malins, j’ai passé l’âge de tes gamineries ( j’ai déjà pris le temps de te répondre et d’expliquer alors ça va là mino va jouer ailleurs j’ai pas le temps )

            Have a nice day

  2. J’avoue que la saison 5 me déçoit un peu! Il y avait tellement de possibilités pourtant! Réformer le vrai Shield, exploiter des personnages tels que Mockingbird, Sharon Carter, Maria Hill, faire revenir Lady Sif sur Terre, le Ghost Rider, le Punisher, Luke Cage, etc… il y aurait pu avoir une sorte d’Infinity War version série, des combats avec d’autres factions d’envahisseurs pour justifier leurs absences dans les films et plus « Terre à terre » mais non… potentiel gâché malheureusement !

  3. @Vivien, faut vraiment arrêter de rêver aussi. Il ne peut pas y avoir de crossover entre des personnages issus de plusieurs groupes de télévision différents. Donc les héros Marvel de Netflix ne peuvent intervenir chez ceux de ABC, la chaîne qui diffuse AoS. Faut arrêter de se faire de fausses idées sur des trucs impossibles techniquement sauf si les chaines trouvent un accord. Mais de toutes façons dans le contexte, ni ABC, ni Netflix ne connaissqient les details de Infinity War, les episodes etant tournées plusieurs semaines/mois avant leurs sorties. ABC n’a probablement eu que les grandes lignes par Disney. Du genre qu’il y allait avoir une bataille à New York, que Thanos debarquent et que certains héros meurent. A partir de là tu peux pas prendre de risque à faire une histoire trop ancrée à Infinity War afin d’éviter de grosses incohérences.

        • on verra j’ai l’impression que la série recolle le mcu et que les writers ont eu plus de contraintes!!!!!! perso j’attends le 22 car pour l’instant je suis très mitigée sur l’écriture de cette seconde partie mais comme tu dis wait and see
          mais j’ai adoré voir cette série utiliser et jouer avec tous les aspects de la mythologie marvel avec souvent plus de brio que les films toutes proportions de budget gardées of course!!!!!!
          mais bizarre de voir des films très familiaux et une série sur un network comme abc être à la limite du r rated sur certaines scènes

    • Ton commentaire est peu pertinent… Les crossovers entre chaînes sont possible et qui est tu pour dire que ça n’arrivera pas ? On en sait rien, j’en sais pas plus que toi. Pour ce qui est de la cohérence série et film, le tournage d’avengers était avant celui de la saison 5 d’Agents of Shield ! Aos et les films ont toujours eu un lien privilégié parce que les boss du mcu sont beaucoup plus investis que pour une série Netflix ! (Pas le même budget)… Donc oui sur le papier pas de raison d’avoir 1 épisode en étroit lien avec le film.. surtout qu’ils ont annoncé que d’ici la fin de la saison les références seront de plus en plus nombreuses. De plus maintenant ils savent que Thanos est la menace qui pèse lourd.

    • @Titi: Je pense que je me suis mal exprimé. Que Marvel Entertainment ne puissent pas faire apparaître tous les personnages du catalogue dans leur différents films (Marvel Studios) ça me paraît logique et meme normal car trop difficile à gérer pour les réalisateurs. Dans ce cas pourquoi ne pas faire un scénario en parallèle de ce qui se passe dans les films avec les héros et personnages de second plan? Faire apparaître Tony Stark, Steve Rogers ou Bruce Banner dans les séries on est d’accord pour dire que c’est quasi-impossible pour de tas de raisons. Faire apparaître les personnages des séries dans les films pareil c’est difficile pour de tas de raisons également. Ça tout le monde le comprend ou presque. Mais si ****SPOIL*****les Avengers se battent contre Thanos sur Titan, Knowhere ou le Wakanda*****FIN DE SPOIL***** qu’est-ce qui empêche Coulson, Daredevil ou Jessica Jones de se battre pour la meme cause que les Avengers mais à taille plus humaine? On aurait pu avoir différents Villain de l’univers Marvel essayer de profiter de la situation pour semer la zizanie, ou des sbires de moindre importance de Thanos qui seraient venus en éclaireurs sur Terre bien avant lui. Ça aurait pu servir de fil rouge aux scénarios des films et auraient pu permettre de combler certains manques..

      • Oui, pas mal. Mais malheureusement ils ne le font pas.
        Après la série suit sa propre route. Elle évoque des événements liés aux films ou les incorpore ( comme les accords de Sokovie). Mais pas plus… 🙁

  4. bon c’est fait ils ont dit son nom!!!!!!
    la scène finale ou je me dis kree expérience est- ce que aos veut faire de quake la captain marvel du pauvre!!!!!!
    la fin de saison devrait donner une indication sur la manière dont disney envisage l’utilité de cette série,avec inhumans qui s’est crashé avant même d’avoir décollé et des séries netflix qui montrent pour certaines de vrais limtes

    • J’avoue, ça m’a un peu exaspéré.

      Mais bon… Ils nous sortiront un truc comme quoi les retardataires ont toujours tort et que si on était investis dans la série, on aurait déjà regardé l’épisode depuis tout ce temps. Ce genre de conneries.

      C’est comme les gens qui droppent des spoilers sur des saisons avancées de certaines séries sans avertissement, et qu’ils rétorquent aux gens qui comptaient rattraper leur retard sur la série en question que s’ils ont été spoilés, c’est leur faute, et qu’ils auraient du regarder la série depuis longtemps s’ils s’y intéressaient un minimum.

      Bref. Tant pis pour nous, no big deal, c’est la vie, ça arrive, je suppose.

  5. Une série Quake??
    Perso, Disney pourra faire de gros Crossover une fois les séries regroupées sur leur plateforme. AOS doit continuer.

    • du côté de disney çà pédalle dur depuis peu pour intégrer des personnages féminins forts dans leurs films!!!!!!
      captain marvel,un black widow dans les projets, une shuri et une okoyé avec des + belles scènes que bp,une wanda surboostée, un duo dans ant-man,,,,,,,
      cross over après defenders faut peut-être se calmer et peut_être sortir moins de séries et être plus attentif à la qualité
      pour aos faudrait juste que la partie feige et television tranche

  6. Mais !! Cet épisode était énorme ! Je ne sais pas ce qu’il vous faut.

    SPOIL

    Entre un Graviton qui en impose avec des pouvoirs surpuissants, les conflits internes au SHIELD qui apparaissent au détour de très belles scènes de dialogue qui ne paraissent pas forcées (comme l’échange entre Mack et Fitz, ou la baston entre Quake et Yo-yo), les superbes effets spéciaux, la référence à la menace de Thanos et Graviton qui dit vouloir aider les Avengers…
    Franchement, cet épisode nous gâte et on ne le voit pas passer ! Dommage qu’il soit le moins vu de tous…

    • D’accords pour dire que l’épisode est fun, à des lieu de ce qui ce fait par ailleurs, on peut toujours quelques critiques:.

      « Graviton qui dit vouloir aider les Avengers »

      J’ai trouvé cette partie un peu forcé, même si « appréciable ».

      « la baston entre Quake et Yo-yo »

      Mouais, le comportement de Yo-yo commence à être un peu trop infantile pour moi.

      « un Graviton qui en impose avec des pouvoirs surpuissants »

      A voir si le coté « taré » assoiffé de pouvoir de Graviton sera expliqué par la suite ! Parce que si c’est juste Talbot au commendes, ça fait un peu mal écrit tout son développement.

  7. Franchement respect aux équipes VFX ! Ce décollage du Zephyr a l’air tellement réel ! Les textures, les bruitages sont parfaits !

    D’un côté la baisse du budget m’embête vraiment mais ils font le choix d’en faire moins mais de ne pas faire des effets cheap et c’est une très bonne décision !

  8. Talbot déter de ouf à se battre au côté des Avengers.
    Par contre je suis pas convaincu qu’il ne fasse aps le poids. Au vu de la démonstration de ses pouvoirs dans cet épisode, je le trouve même ultra cheater. Le gars peut faire imploser des gens en bougeant la gravité, il pourrait tuer un des gus de l’ordre noir, easy.

    • Par rapport à ce qu’on a pu voir dans les comics il est au contraire moins puissant. C’est l’un des persos les plus puissant sur Terre !

      • Mais du coup par rapport à ce qu’on a vu dans cet épisode, je vois même pas ce que Thanos pourraiit faire contre lui. il suffit que Talbot manipule la gravité et c’est gagné.

        • Il suffisait que Strange coupe en deux Thanos avec un portail et c’était gagné… C’est la le plus grand problème des pouvoirs « fumés », les scénaristes doivent rendre l’utilisateur moins malin sous peine de plier le film en 5 minutes.

          • De toute façon, c’est un problème récurrent dans les comics avec les perso surpuissant, comme Superman. On ne le fait pas intervenir, ou on le rend un peu niais, car sinon tous le monde dirais « Mais si super-machin venait, il pourrait régler la situation en 1 minutes. » Alors oui, ça serait logique et facile, mais l’histoire deviendrais inintéressante.

          • « Mais si super-machin venait, il pourrait régler la situation en 1 minutes. »

            C’est d’ailleurs le scénario de JL 🙂

            « Il suffisait que Strange coupe en deux Thanos avec un portail et c’était gagné… »

            On peut penser qu’avec la pierre de l’espace en main, Thanos aurait pu contrer un tel move.

          • Pas quand Mantis était en train de le paralyser ! 😛

            Mais bon j’ai quand même kiffé la scène hein, c’est juste qu’avec des pouvoirs complètement abusés en réfléchissant un peu ça peut régler toutes les situations rapidement, heureusement pour nos petits plaisirs de geeks ce n’est pas le cas ! haha

  9. On peut croire qu’avec la pierre de l’espoir le monde retrouvera c’est anciennes gloires et si la pierre de la prolongation tient on aura Avengers 5 en deux mille vingt

  10. Thanos et ses troupes ne reste pas longtemps sur Terre, mais il est évident que l’équipe du SHIELD aurait pu rejoindre la bataille du Wakanda 😅

    Possible dans les faits, mais concrètement impossible évidemment : Faire revenir Coulson, à la limite. Mais faire arriver un personnage aussi puissant que Gravitron de « nul part » c’était impossible 😥

    En tout cas Coulson est désormais au courrant de l’existence de Thanos ! Espérons que Coulson ne meurt ni de sa maladie, ni du claquement de doigts de Thanos 😅

    « Impossible d’introduire toute l’équipe du SHIELD au cinéma ? Pas de problème, nous pouvons les faire disparaîtrent » 😂

    Si Coulson est le dernier survivant de l’équipe SHIELD, et que le protocole T.A.H.I.T.I. est présenté au grand public dans Captain Marvel, car oui : Nick Fury a bien dû l’avoir quelque part son cadavre de Kree 😂 Eh-bien le retour de Coulson dans Avengers 4 semble probable ! 😃

    Coulson sera la dernière personne en vie à connaître Captain Marvel. Enfin pour ça faudrait évidemment que Coulson reste en vie 😅 Mais le fait que Marvel voulait absolument une saison 5, avec le fait de retrouver Couslon dans Captain Marvel et la mort de Fury dans Infinity War…. ça semble être plutôt cohérent 🤗 ( Et c’est beau, présent au commencement dans Avengers 1, c’est lui qui pousse les Avengers à s’unir ; et présent à la fin dans Avengers 4, avec le renfort nécessaire )

    Et je vois bien une phrase du genre : « Moi aussi j’ai perdu des personnes proches. Des gens bien » de la part de Coulson pour un petit lien 😊

    • Je plussoie. 😉
      J’aimerai vraiment un retour de Coulson. Et pourquoi pas du renfort : Quake!!
      Mais oui, tout le monde pourrait disparaître…
      Et retour dans saison 7…

    • « évident » oui et non, tout dépends de où ils sont au moment de la bataille. Peut être Graviton les a tous tué à ce moment là ^^

    • A propos de Coulson et des Kree, j’me pose une question de cohérence films/série concernant le film Captain Marvel : on sait que Coulson sera dans le film, on sait aussi qu’il y aura des Kree, on peut penser également que Marvel Studios gardera la même origine des pouvoirs pour Carol Danvers que dans les comics, du coup il serait logique que Coulson et le SHIELD suite à l’accident d’avion de Carol avec un Kree découvrent l’existence des Kree non? or dans la saison 1 d’AoS Coulson est choqué par sa découverte du corps d’un Kree… Bon je sais que j’anticipe un peu et que concrètement actuellement on n’en sait pas beaucoup sur Capain Marvel mais voila je voulais vous faire part de ma réflexion…

      • Il est choqué de voir que le composant principal du remède vient d’un Kree….

        L’histoire aurait été mieux traitée dans un film Inhumains : Origine des Inhumains, les Kree au temps des pyramides, Quake ou autre Inhumains de la terre et enfin Coulson.

        • Nan il ne connait pas les Kree, j’me souviens d’un épisode où il demande à Sif quelles sont les espèces extraterrestres à la peau bleue

      • tahiti à effacer certains de ses souvenirs,mais je trouve très étonnant qu’ils mentionnent stark dans le 100.
        Après la dernière scène de l’épisode avec papa kasius et daisy comme toute une partie de la saison pourrait coller avec captain marvel

        • Cette intrigue c’était sûrement un gros troll des scénaristes 😂

          Le fait que Thanos soit mentionné en est la preuve. Ce ne sont pas le genre de chose qu’on apprend en regardant la TV, en admettant que Coulson était dans le coma devant une TV 😅

  11. J’ai l’impression que cette histoire de Confédération, c’est le prélude à Maximum Security ( dans les comics c’est un cross over ou les Krees envoient leurs pires criminels sur Terre) et que l’on va avoir plein d’aliens un peu partout en saison 6 et peut être pour éviter d’être au four et au moulin on aura l’équivalent de l’Initiative.

  12. Je trouve sympa qu’il parle de Thanos et de l’invasion de la Terre. De plus, je trouve que ça s’intègre plutôt bien dans le récit. Après, c’est sûr que plus la série avance et plus l’existence de menaces aussi importantes que la destruction de la Terre qui sont gérés par la seule petite équipe de Coulson, ça pose des problèmes d’échelle. En dehors de ça, la série a une bonne cohérence interne (a défaut d’une cohérence maximale avec le reste du MCU) et sont utilisation de perso/élément déjà existant est très sympa.

  13. Un bon épisode
    un talbot qui s’éclate et qui éclate tout le monde, très chaud pour éclater thanos aux côtés des avengers, tout en faisant très comic et retro avec son costume
    un coulson qui fait sa fan girl
    des plans zéphir en mode navette et un vaisseau plutôt classe en terme de vfx
    des citrons et un gros vent
    une équipe qui implose et un duo may-daisy de+en+ fort
    une quake dans les mains de papa kasius
    çà craint

  14. Et peut être que cette saison 5 nous emmène sur la disparition pur et simple de Coulson…
    Il rejoint le ciné et la série peut se poursuivre sans lui en cas de renouvellement.
    Ensuite il pourra toujours revenir de temps à autre…

    • je pense que la fin va être dure et belle en même temps, pourquoi pas un coulson et une may se sacrifiant pour la relève, un coulson et un mac(qui peut mourrir ou démissionner) ou pouvant potentiellement devenir le ghost, yoyo grosse possibilité qu’elle y passe, un graviton qui pourrait s’en sortir, une robin ou sa mère qui meurt voir les 2 une quake entre le dna DE jaying, le gh 325 et l’odium pourrait exploser tout sur son passage bref pas sûr qu’il y aura un véritable gagnant!!!!
      Je pense qu’aucun personnage n’est à l’abri, et que çà pourrait commencer dès le prochain épisode, et ils sont encore capable de pondre un twist auquel personne s’attend!!!!
      j’aurais préférée un two hours final mais je me contenterais de l’annonce de la saison 6 qui pourrait_être radicalement différente, par contre ces writers sont doués pour jouer avec le suspens et nos nerfs ou tout est possible à 2 épisodes de la fin
      ou le truc de fou dans la dernière scène coulson reçoit le texto de fury et part en filant les rênes à Quake
      Après ça dépend de disney, mais on aura une petite idée suivant comment se termine cette saison

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here