DC Comics : La future plateforme de streaming DC Comics se dévoile !

30

calendrier-futurs-films-dc-comics-a-venir-sorties

La future plateforme de streaming DC Comics a désormais un nom : DC Universe ! Tout simplement. A défaut de connaître la disponibilité de la plateforme en dehors des Etats-Unis, la date de lancement et le montant de l’abonnement, DC Entertainment a dévoilé les logos de ses premières séries (il manque juste Metropolis, dont le développement patouille un peu)…

[=> Swamp Thing : Une série sur la Créature du Marais en développement ! <=]

En ‘live action’, Titans ouvre le bal, avec Robin, Starfire, Raven, Beast Boy, Hawk et Dove en têtes d’affiche. Le tournage des treize épisodes doit s’achever la semaine prochaine. Et côté animation, il y a bien sûr la très attendue saison 3 de Young Justice (26 épisodes), ainsi qu’une série sur l’incontournable Harley Quinn (26 épisodes). Netflix, DC Universe, la future plateforme de streaming Disney… La facture s’annonce salée pour les fans !

30 COMMENTAIRES

  1. Et quand l’offre devient trop large pour faire un choix, avec un coût de plus en plus élevé…eh bien le piratage revient en force, les profits tombent, les plate-formes/chaînes deviennent frileuses à l’idée d’injecter de l’argent, et le tout retombe comme un soufflé.
    Je reviens pas du futur, je prophétise pas, j’espère pas…mais c’est ce que je pense.

    • Bien d’accord avec toi, autant pour la futur plateforme Dysney le catalogue est large (Star Wars, Marvel, Fox, Pixar…) autant un catalogue exclusivement DC je vois pas bien l’intéret personnellement (surtout pour des dessins animés…)

      • Et vu les premiers visuels de « Titans » … ça donne pas trop envie de payer !
        Je regarderai peut-être si eux ils me payent !

    • Les chaînes de télévision sont tenues par les annonceurs de faire des séries standardisées et les créations les plus originales ne survivent pas. Seules les chaînes payantes et les chaînes thématiques s’en sortent parce qu’elles ont une base de public moins large. Les plates formes vivent des abonnement de leurs spectateurs et ont moins à se préoccuper des avis des annonceurs.

  2. Harley Quinn c’est comme Fortnite ça me gave, mais bon c’est clairement pas sur ça qu’ils vont me vendre la plate-forme, de toute façon il est trop tôt pour se prononcer.

  3. Est-ce qu’ils comptent mettre d’anciennes séries animées ? Parce que s’ils mettent l’Univers Animé DC (Batman TAS, Superman, Justice League et Batman Beyond), je prends direct !!!

    • J’ai pensé la même chose ! J’ai jamais eu l’occasion de voir toutes ces séries en entier et elles commencent à devenir difficiles à trouver, notamment Superman et Batman Beyond ! S’ils mettent tout ça ainsi que tous les films live/animation qui sont sorti, je pense que je vais pas hésiter très longtemps !

      • Je suis super fan de ces séries animées également et du coup depuis quelques mois je regarde assez souvent toonami qui il me semble est disponible sur free et canal sat je ne sais pas si elle disponible ailleurs mais si c’est possible pour vous je vous la conseille elle rediffuse les épisodes à la suite dans l’ordre normalement 😉

        • J’allais le dire ! Très bonne chaine pour les fans d’animé de super héros. Seul ombre au tableau, les censures sur les films DC animation…

      • Batman Animated Series, Beyond sont diffusées sur la chaîne Toonami, sur la Freebox. Il y aussi d’autres trucs, beaucoup d’OAV DC, La Ligue des Justiciers, The Brave & The Bold, Beware la Mou….euh the Batman….

  4. Ils auront le droit de diffuser le catalogue de la CW? Parce qu’avec une poignée de films, une série et deux dessins animés, c’est maigre de chez maigre.

  5. Alors je suis très intrigue par cette plateforme à voir la qualité de son catalogue maintenant. Young justice saison 3 j’ai plus que hâte, le logo de Titans est assez bof et Harley Quinn ils en font tellement que Bruce Timm et Paul Dini vont regretter de l’avoir créer…mais bon si c’est sympa why not, faut juste voir quelle version d’Harley sera au centre de cette série.

  6. C’est génial quand même quand on y pense.. Non content d’avoir sacrifier la Justice League au cinéma, Warner Bros décide de tuer purement l’ensemble des media audiovisuel autour de DC comics.

    La Warner, qui pourrait proposer une plateforme riche des univers de Tolkien, Harry Potter, DC comics, Matrix, l’arme fatale, les Looney Tunes, une bonne partie des films de Burton, Nolan, Scorsese, Kubrick… Et qui ferait une conccurence féroce entre Netflix et Disney, bah nan, ils décident de déstructurer pour plus de trucs…

  7. Trop de séries tue la série, les plateformes de streaming avec
    Ma réponse qui se joint a Forothangail, tout a fait d’accord avec toi

  8. Est ce qu il y aura le Snyder’s cut de JL?

    Sinon, j ai Netflix, je ne compte pas m abonner a quoi que ce soit d autre. Mais il n y a que les cons qui ne chanfent’pas d avis hein ^^

  9. Ce qui est sûr c’est que ca va finir avec des groupes canalsat pour regrouper les plateformes de streamkng dans un pack à 35e. Faut voir jusqu’où ca va tirer dans les profits avant de faire preuve d’ingéniosité et d’optimisation. Tout dépendra du consommateurs encore une fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE