Deadpool 2 : Jamais deux sans trois ? Et s’il n’y avait pas de Deadpool 3 ?

33

A deux semaines de la sortie de Deadpool 2, Ryan Reynolds s’interroge sérieusement sur Deadpool 3. Et sa réponse n’est pas forcément celle que l’on attend : « Je ne sais pas s’il y aura un Deadpool 3. Je ne le sais pas, vraiment. Je me sens comme le personnage, pour qu’il puisse fonctionner correctement dans son propre univers, il faut tout lui enlever. Je ne pense pas qu’on puisse continuer à faire ça. Je le vois faire partie de X-Force, évidemment. J’adorerais le voir dans une sorte de team-up, comme un mano a mano ou avec un grand personnage féminin de l’univers X-Men. Je pense juste que si vous faites un autre film solo Deadpool, vous devez vraiment réduire le budget à rien et juste tout donner, briser toutes sortes de barrières étranges, et faire des choses que personne d’autre ne peut faire. » Reste à savoir ce qu’en pense le studio…

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un super-soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Deadpool 2 est réalisé par David Leitch et sort en France le 16 mai 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Josh Brolin (Nathan Summers/Cable), Zazie Beetz (Neena Thurman/Domino), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), Stefan Kapacic (Piotr Rasputin/Colossus), Morena Baccarin (Vanessa), Terry Crews (Bedlam) et Leslie Uggams (Blind Al).

33 COMMENTAIRES

  1. Déjà voir ce que vaut le 2. Après faut voir, il peut pas être casé dans n’importe quel film. X-Force oui, mais je le vois pas dans un Xmen plus standard.

    • Dans les Uncanny Avengers il était pas mal en comics sans trop perdre de sa personnalité. Donc pourquoi pas au ciné chez les x-men.

  2. Faut déjà voir comment devient l’univers Cinématographique X-Men. Parce qu’avec Les Nouveaux Mutants et X-Men – Dark Phoenix repoussés, on est pas à l’abri d’une conclusion hâtive de la franchise pour repartir sur autre chose dans le giron de Marvel Studios. Et Deadpool n’aurait peut-être pas forcément sa place dedans.

    Pour le moment j’ai peur que ça fasse comme pour la saga The Amazing Spider-Man, où tous ses plans ont été annulés.

    • Sauf que Amazing Spider Man était pas très rentable.
      Si Deadpool 2 marche ya pas de raison que le studio (même avec rachat par disney) ne veuille pas de suite.
      Le PDG de Disney avait d’ailleurs évoqué le fait que la saga peu continuer sous le controle de Marvel Studios et il est pour que Marvel Studios lance un label R-Rated

      • Ah j’étais pas au courant des déclarations du P.D.G. de Disney ! Ce serait cool si le personnage de Deadpool restait intact. Ryan REYNOLDS en a tellement chié pour l’amener sur nos écrans.

      • de toute manière, la suite logique étant le film X-Force de Drew Goddard, avec un tournage qui doit commencer en fin d’année, eh bien le rachat n’étant probablement pas acté définitivement d’ici là, on peut être tranquille sur le traitement du personnage jusqu’en 2020 sous la tutelle de Reynolds ! succès de Deadpool 2 ou non.
        et ça c’est cool.

  3. judicieux de ne pas toujours penser en terme de trilogie.
    A quoi bon faire un 3 sans objectif, autre que pour essayer d’engranger un peu plus de $ ?
    Un film X-Force qui ferait office de « 3 » pourquoi pas … mais alors, pas avec Wade en lead !
    Un film Deadpool and Dazzler, ouuuui….

    reste aussi à savoir comment voudra procéder Disney, mais si c’est pour édulcorer le perso pour qu’il finisse sur les cartables, voui, mieux vaut aussi quitter le navire avant ….

  4. Deadpool aura un costume noir dans le 2… Une occasion raté de faire une bonne vieille affiche parodie de Spider-Man 3 ! Une occasion manqué ^^ C’est dommage.

    • personne ne panique … bien au contraire, il est surement mieux de savoir s’arrêter lorsqu’on n’a plus de perspectives de ce qu’on pourrait raconter … faire un 3 parce que seules les trilogies démontrent ce que sont les grandes licenSes, on a vu ce que ça donne avec X-men 3 !

      Je ne sais pas si Reynolds a fait ça lors du premier pour faire le buzz ou si ce qu’il y avait à faire avec le 2 c’est pointé plus tard, et avec un aut’ réal’, mais vaut mieux faire un calcul à chaque film plutôt que de planifier sur 5 ans pour accoucher de films bien moyens ….

  5. Oui, il tease par rapport à Marvel Studios, ne pas se contenter des caméos mutants etc…
    Et puis un bon moyen de se renouveler, c’est de ne pas faire un simple « Deadpool 3″… Mais avec un Deadpool – insérez sous-titre -, ça marche aussi… C’était juste une question de sémantique. 🙂

  6. Je pense que le gros succès d’AVENGERS infinity war a complètement changé la donne: voyez déjà SONY travaille de concert avec MARVEL studio sur le personnage de Spiderman… et ça fonctionne!
    Le personnage est populaire et évolue avec les AVENGERS.
    C’est logique: la prochaine étape c’est le retour des xmen, 4 F et tout les reste dans l’univers MARVEL STUDIOS..et Ryan Reynolds sent qu’il n’y a pas sa place.
    Après Dark Phoenix, l’univers XMEN made in FOX est mort. Vous comprenez pas que c’est le dernier film XMEN de la FOX? Sa renaissance doit s’opérer avec une refonte totale avec l’univers marvel studio.

    J’aimerais que le succès d ‘AVENGERS 3 pousse les dirigeants de DC/warner à se remettre en cause sérieusement et repenser totalement leur univers: un plan à long terme en y allant doucement et en recastant des acteurs plus jeunes qui vont pouvoir durer 10 ans (et pas Ben AFFLECk trop vieux pour le rôle de BATMAN)

    • sauf que dans la même interview Reynolds précise que ça n’a rien à voir avec le rachat, que Simon Kinberg maintient un déroulement du programme comme s’il ne se passait rien en attendant que le rachat soit acté et qu’il n’a absolument rien contre le fait de passer sous l’égide Disney avec ce personnage, puisque Bob Iger n’est absolument pas fermé à la possibilité de films R-rated …
      c’est donc bien le processus créatif qui a fait réaliser à Reynolds que la suite naturelle était plus X-Force que Deadpool 3 et non le succès si récent d’A:IW (qui n’a pas vraiment non plus eu d’impact sur le retour de Spiderman au bercail ^^)

  7. … et dans une interview à Premiere (n°485), évidement légèrement antérieure :

     » PREMIÈRE : Vous avez un avis sur le rachat de la Fox par Disney ?
    RYAN REYNOLDS : On sera les derniers au courant, pour changer. Nous n’avons aucune info, aucun détail à vous donner. On a quand même glissé quelques blagues là dessus dans Deadpool 2.

    Et si un cadre de Disney vous demande de faire un Deadpool PG-13 (…), qu’est-ce que vous ferez ?
    RR : Deadpool peut exister dans n’importe quel univers, n’importe quelle classification. On s’appuie beaucoup sur le côté Restricted pour tout faire péter mais avoir des contraintes, c’est toujours cool. Je pense que ce serait une expérience marrante ! Tu aurais droit à un « fuck », deux « merde » et un verre de vin blanc pour tout le film. Si on balance tout ça dès la première scène, tu as le début de de Deadpool 3 !  »

    Toujours être en mouvement à Hollywood, tu seras…

    • … au fait, gros faill supplémentaire de Premiere sur les photos du film, confondant Terry Crews avec… Donald Glover ??? C’est terrible ça, et c’est pas la première fois sur un Marvel…

  8. Bah la jurisprudence a parlé il y a eu 2 hot shots. Les films parodiques il faut pas trop en faire après ça devient gênant (scary movie ^^). Vous me direz que Deadpool n’est pas une parodie qui s’inspire d’une autre franchise cinématographique et qu’il respecte totalement l’esprit du comics. Certes. Mais quand tu vois ce qu’ils transforment l’équipe X-Force en une bande de bouffons (shaterstarr??? ) gâchant le potentiel bad ass d’une super franchise moi je dis il a raison qu’il s’arrête là que Kinberg finisse d’enterrer la licence x-men et new mutants et que Marvel puisse dans 10 ans réintroduire ces persos dans un modèle plus proche des versions comics d’exception auxquelles on a eu droit ces dernières années (notamment x-force).

  9. C’est de la provoc’. Si le film fonctionne, bien sûr qu’il se lancera dans un 3.

    Je comprends que certains fans de comics aient envie de voir se réunir tous les personnages de super-héros.

    Mais cinematographiquement parlant, ça devient pénible ces univers trop partagés.
    Je suis sûr que plein de gens appréciaient les Avengers par exemple sans être fan des films solos. Avec le 3, les personnes qui n’ont pas vu les gardiens, black panther et Thor, elles ne risquaient pas de comprendre grand chose au film !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here