Le Super-Classement : Notez la trilogie Wolverine + Deadpool !

55

Calendrier des futurs films Marvel

Chaque semaine, vous avez une mission de la plus haute importance à remplir… Noter plusieurs productions super-héroïques afin d’établir le Super-Classement ! A l’approche de la sortie de Deadpool 2, c’est bien évidemment l’Univers Cinématographique X-Men qui est à l’honneur. Ces deux dernières semaines, vous avez voté pour la trilogie et la prélogie. Place maintenant aux spin-offs !

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Quelle note attribuez-vous à X-Men Origins : Wolverine, l’une des plus grandes déceptions super-héroïques de l’histoire de l’Humanité ? A Wolverine : Le Combat de l’Immortel, une aventure nippone pas mauvaise ? A Logan, le dramatique chant du cygne de notre serval préféré ? A Deadpool, le mini-blockbuster gentiment transgressif de Tim Miller ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

Quelle note attribuez-vous à X-Men Origins : Wolverine ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Wolverine : Le Combat de l'Immortel ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Logan ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Deadpool ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

Avengers8.7
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
X-Men 28
X-Men : Le Commencement7.9
Thor : Ragnarok7.8
Doctor Strange7.7
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Avengers : L’Ère d’Ultron7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7
Iron Man 37
Thor6.6
Iron Man 26.5
X-Men : Apocalypse6.3
L’Incroyable Hulk6.1
X-Men 35.9
Thor : Le Monde des Ténèbres5.5

55 COMMENTAIRES

  1. Origine Wolverine 8 car j’adore le début et le générique. J’aime bien l’histoire du frère. J’aime la fin. Je sais, je sais…

    Pour le 2 je note 7. Il est excellent mais le coup du robot à la fin hum hum. J’aime pas lorsque le héro se retrouve avec moins de pouvoir. Il y a du bon, comme sa collègue qu’on ne revois plus malheureusement et du mauvais avec la famille et la fille qui fait tourner la tête à Wolvi. .. Et manque le frangin.

    9 pour le 3eme. Une tuerie. Un peu simple comme histoire mais grave efficace.

    Pour Deadpool c’est pas pareil. Film qui sort de la norme avec de bonnes blagues. Je l’attendais tellement. Pour moi il est hors catégorie. J’ai donc noté 10. Je serais plus dure avec le 2 car j’en attend plus mais pas n’importe quoi non plus.. .

  2. Origins : 4
    Parce que bon, il n’y a que l’introduction de buvable. Le reste, entre les CGI foireux, les retournement de situation abracadabrantesques et les incohérences à gogo … Le vilain petit canard de la Fox, qu’on aimerait bien oublié sans doute …

    The Wolverine : 7
    C’était bien sympa, Mangold s’essaie timidement à transposer Serval correctement. Un peu plus violent qu’à l’accoutumé. Reste un Samourai d’Argent transparent, mais ça … Disons que ses qualités se trouvent ailleurs (la photographie sublime entre autre)

    Logan : 8
    Les émotions les émotions … Des scènes d’action punchy, un trio génial, et ces mother ***** d’émotions ! Reste une histoire de clone foireuse et une fin un peu abrupte, mais on va pas bouder le plaisir, rien n’est parfait ! Film préféré de la saga X-men entière. Voir même, mon seul coup de cœur de la saga X-men.

      • Ah oui exact
        Deadpool : 8
        Parce que excellente surprise. Humour parfaitement en accord avec le comics, brisage du 4eme mur tout ça tout ça. Action efficace.
        Après le film est très classique, si ce n’était pas Deadpool, je lui enlèverai dans doute 1 point voir 2.

  3. Origins : 7
    Je le trouve injustement critiqué (essentiellement pour leur version de deadpool)
    Le début, les pouvoirs de chaques perso et meme la fin je la trouve cool

    Le combat de l’immortel : 5
    Ça diverti, ni plus, ni moins

    Logan > All : 9
    Pas besoin d’argumenter
    Meilleur film SH de 2017, et aller soyons fou, probablement meilleur film sh de ces 5 dernières années (quoique… y a eu d’autres films x men)

    Deadpool : 6
    Frais, implication de reynolds qui se ressent
    Mais le film en lui même n’est pas extraordinaire

  4. il y en a que je rêvais de voir sur grand Écran, avec Logan mon rêve de voir X23 c’est réalisé….gros coup d’coeur.
    j’ai mis 10 sans honte !

    (peut être un jour…..je change de sujet)
    Après tout les évènements en cours de destruction, peut être que Thor croisera finalement Beta Ray Bill (mon 2ème rêve) pour lui filé StormBreaker…..bon bah la je met 20/10 du coup…après je meurt…..

  5. Origins Wolverine : 1.
    la pire chose qui puisse arriver. rien a sauver, un de mes pires souvenirs, un massacre de Logan, Gambit, Deadpool, Saber tooth..
    le point qui sauve.. le générique.

    Le Combat de l’Immortel : 5.
    la moyenne. un film moyen, avec un Wolverine trop asseptisé mais une touche de mythologie japonaise sympas.

    Logan : 10.
    une pure merveille. un road trip halletant, des personnages incroyables, une bande son soignée..
    après réflexion je lui rajoute le point du sommet. l’absence de Daken n’est pas si dérangeante et caser X-23 et lui dans le même c’est compliqué :’)

    Deadpool : 9.
    une tuerie, un delire de geek.. bref un pur cheesburger cinematographique. gras, sale, mauvais pour la santé mais tellement jouissif.. 🙂

      • ah je suis désolé mais c’est comme pour JL :’)
        Détruire à ce point un univers aussi classe c’est criminel :’)

        mais bon celui là j’avoue je me suis laché, je suis objectif sur d’autres films.. mais là.. aah non y’a des limites x)

        • « objectif » ppppfffff
          personne ne l’est jamais sur des films de super slips, mon gars, surtout pas sur ce site … vaut mieux aller sur allociné pour ça ! ^^

          • non, ce genre de notes qui répondent de la plus parfaite subjectivité sur des trilogies ou des sagas n’ont pas grand intérêt, ne peuvent du coup par vraiment comparables aux sites qui notent seulement des films, mais comme dit le grand manitou, tant qu’il y a des milliers de votants, pourquoi s’arrêter, le clic attire l’annonceur ! ^^

        • perso j’ai mis 7 a logan que je n’ai vu qu’une fois et me suis ennuyé devant = vote objectif ( le travail, le jeu d acteur etc…)

          • pareil pour Deadpool.. j’aurais adoré mettre un 10 mais le film n’est pas incroyable non plus :’)

  6. Wolverine origins : 5
    Pour le début , Sabretooth que je trouve excellent et la combat de fin …bizarrement et malgré tout ces énormes défauts, c’est un film que j’aime bien revoir à l’occas. …

    Wolverine :le combat de l’immortel : 8
    J’aime beaucoup , l’ambiance, le Japon , un wolvy torturé, sa plus belle histoire d’amour avec Mariko , l’esthétique du film …

    Logan : 9
    Ambiance western cette fois , wolverine en fin de vie , une X-23 bluffante, une musique géniale, un méchant en forme de métaphore. …Un bonheur

    Deadpool : 8
    Bouffé d’air frais dans l’univers de SH , marrant , super bien foutu ( la scène de l’autoroute ) un colossus et une negasonic teenage warhead vraiment aux top !!

  7. Toujours autant sur côté en tout cas black Panther dans le classement! Origine : 5 car j’etais Jeune quand je l’ai vu au cinéma et j’avais bien aimé (un peu trop bon public à ce moment !). Au Japon : 6 car cela nous extirpe enfin de l’amerique Et j’ai trouvé cela sympa ils ont au moins osé . 9 pour la fin de wolvi. J’aurai pu mettre 10 mais le clone était à chier . 10 pour deadpool. J’ai vraiment surkiffer

    • 10 pour Deadpool.. et ça parle de BP surcôté.. :’)

      ok Deadpool est un enorme délire de geek et un gros fantasme mais sortit de ça..
      BP est pour le coup beaucoup plus intéressant, propose une vraie toile de fond, exploite ses personnages..
      bref c’est quand même un film assez important pour pa postérité.

  8. 9 pour Logan : Un des meilleurs films de super héros pour moi, avec Incassable et The Dark Knight. Un film sincère qui tient plus du western que du genre super héroïque (c’est là qu’est sa force pour moi), avec une histoire simple qui se concentre sur ses personnages. Hugh Jackman et Patrick Stewart au sommet, la jeune Dafne Keen excellente elle aussi. Un final vraiment émouvant (oui, j’ai pleuré). En analysant le film, on peut y voir une réflexion sur le genre super héroïque en lui même, mis en comparaison avec les westerns.
    J’enlève un point pour le troisième acte imparfait, et le méchant assez oubliable, même si les autres qualités du film éclipsent vite ces quelques défauts pour moi.
    (Pour ceux qui ont le DVD/blu-ray de Logan, n’hésitez pas à écouter les commentaires audio de James Mangold, il est super intéressant)
    Origins et The Wolverine : vu une fois en salle chacun, strictement aucun souvenir.

  9. Sinon boss, les films de super héros autres que ceux de Marvel/DC/Fox vont être inclus dans le classement ? Parce que ça voudrait dire passer à côté d’Incassable ou de Hellboy, qui sont parmis les meilleurs du genre. Kick Ass ou Watchmen méritent aussi d’être comptabilisés, non ?

    • ooh oui ! 🙂

      – Hellboy : 7. peu de souvenirs mais cest un film que j’ai apprécié
      – Hellboy 2 :.. je ne me souvient de rien x)
      – Incassable :.. pas vu.. mea culpa
      – Kick Ass : 7. un bon petit film sympas.
      -Kick Ass 2 : 7(,5). idem que le 1, le Motherfucker en +
      – Watchmen : 10. LE film SH par excellence pour moi. Magistral, sombre, un univers noir et tristement réel, un contexte que j’affectionne beaucoup et qui permet pas mal de réflexion sur la société des années 70.
      Un grand film que je vois et revois très souvent ! 🙂

      • Ne tarde pas à regarder Incassable, c’est le meilleur film de Syamalan devant Sixième Sens pour moi. Avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson au top, et c’est une chance de le découvrir sans rien savoir de l’histoire.

      • Oh que tu as raison pour Watchmen. Quel film de super héros. Mélancolique, noir, un méchant inattendu et terriblement humain, une dystopie super intéressante… Le matériau de base fait beaucoup mais il est tout de même plutôt bien adapté pour coller à un long métrage. Je suis fan. Je te pardonnerais presque tous tes « S » à la fin de « Sympa » qui sont une hérésie.

        • perso je n’irais même pas plus loin que les films Marvel, qu’ils soient MS-Fox-Sony … si ça commence à passer du côté DC, les haters vont s’en donner à cœur joie.
          Marvel a cet avantage, il a ses pro- et ses moins pro qui savent, et c’est bien normal, au moins admettre que du bon boulot est fait !

      • ça pose problème d’ajouter d’autres licences au vote.
        Moi j’ai voté pour établir un classement des films Marvel au début, dans le MCU. Du coup j’ai mis des note allant de 1 à 10 pour classer ces films. Mais si maintenant on les compares à d’autre films, même de super héros, le raisonnement ne tient plus.
        Au sein du MCU j’ai mis 10 à Avengers, mais alors si on met The Dark Knight en compétition il mérite 12 selon moi ( et selon ce que j’avais jugé des films auparavant).

        Faudrait mieux séparer les classements.

        • Je suis assez d’accord, faut pas mélanger les torchons (DC) avec les serviettes (Marvel).
          Cela dit, ajouter les films Spider-Man, 4 Fantastiques et tous les autres hors-catégories (de Man-Thing à Howard the Duck, en incluant Elektra et les autres), ça peut être sympa aussi !

          Et à la limite faire une catégorie à part pour les films DC. Et les autres, peut-être…

        • C’est pour ça que j’aurais préféré une notation sur 20, on utilise un panel de notes plus large, et ça permet d’éviter de mettre les même notes à des films différents. Perso j’ai mis 8 à The Wolverine et Deadpool. Mais en les notant sur 20 j’aurais mis 16 au premier et 15,5 au second. Ca m’a fait pareil pour les Thor, où j’avais mis la même note au 1er et au 3ème.

  10. X-Men Origins: Wolverine – 7
    J’ai passé un bon moment, j’ai revu le film et aimé pas mal de passages. Bon ok Deadpool est raté à la fin et on chie sur la chronologie mais le Colosse, un Dent-de-Sabre bestial et cruel, un Wade Wilson bavard, un Gambit pas si mal que ça, une bonne intro et un combat de fin sympa.

    Wolverine: Le combat de l’immortel. – 1
    Je ne me rappelle pas de ce film. Je l’ai trouvé d’un inutile. Silver Samuraï massacré encore pire que Deadpool dans le film précédent. J’ai mis un point pour le Japon et ses plans sublimes.

    Logan – 9
    Un film de super-héros différent, un Wolverine blessé mais bestial, une perf de Patrick Stewart exceptionnelle, une X-23 qui dépote, une belle photographie et un film que je qualifierai de mélancolique. Une belle fin pour un héros pas comme les autres.

    Deadpool – 10
    10 parce que c’est Deadpool et ça se passe de justifications.

  11. Ais-je bien lu ?
    Les Gardiens de la galaxie…….. Au dessus de Days of Future Past, de X-MEN 2 ?
    Très bien très bien……

  12. X-Men Origins Wolverine: 3/10

    Un étron, j’ai pas d’autre mot. Pas grand chose à sauver hormis peut être le générique suivant Logan et Victor au travers différentes guerres et le charisme de Liev Schriber en Dent-de-sabre.
    Pour le reste, c’est du Gambit gâché, un Deadpool massacré, des fonds verts qui tâchent, des scénes d’action kitchs et datées, un Logan édulcoré et (déjà) des incohérences vis à vis d’X-Men 2.

    The Wolverine: 6/10
    « Peut mieux faire » tel pourrait être son dicton.
    Le film est mieux réalisé, plus violent, propose quelques bonnes scènes mais malheureusement, il est assez ennuyeux, mal rythmé et son derniers tiers verse dans le « nawak ».
    J’avoue avoir ajouté un point juste pour la scène coupée du costume jaune classique.

    Logan: 9/10
    Je vais pas refaire ma critique, mais c’est pas très loin du chef d’oeuvre à mon sens. Un film qui, au même titre que Watchmen, Daredevil version Netflix ou The Dark Knight, tire le genre super-héroïque vers le haut, le magnifie.
    Quasiment un film d’auteur et non une commande de producteur (même si techniquement s’en est une) offrant une fin digne de ce nom au personnage campé depuis 17 ans par Hugh Jackman. Et que dire de la révélation Dafne Keen.
    Bref, une sacrée pépite, que je ne suis pas prêt d’oublier.

    Deadpool: 8/10
    Clairement, le film a des défauts. Pourtant, on ne peut s’empêcher de prendre son pied devant le film à moins d’être réfractaire au personnage.
    Un film et un projet porté par Ryan Reynolds, qui en plus de corriger l’erreur X-Men Origins, livre un film d’action/comédie efficace, bien rythmé, drôle et assez différent de la concurrence.

  13. X-Men Origins : Wolverine : 6/10 : Un film qui a beaucoup de défauts, mais je passe quand même un bon moment devant et il y a des bonnes idées.

    Wolverine : le combat de l’immortel : 8/10 : Je n’attendais rien de ce film, et finalement il m’a très agréablement surpris. L’ambiance japonaise est très originale pour un film de super-héros et on a enfin un film qui se concentre à fond sur Wolverine.

    Logan : 10/10 : Ce film a réussi l’impensable : détrôner The Dark Knight pour devenir mon film de super-héros préféré. Nuff said.

    Deadpool : 7/10 : Je divise ce film en deux parties : les moments « origin story », qui sont basique, pas franchement intéréssants et où même l’humour marche moins bien à mon goût, et les moments « Deadpool » absolument jouissifs. En gros, un film inégal, mais que j’ai apprécié dans l’ensemble

  14. X-Men Origins -Wolverine : 7/10 Correct pour moi, ça « fait le café ». Pas très intelligent, mais qui se regarde. J’aime bien Wolverine et ce film ne m’a pas semblé lui porter atteinte. Deadpool est raté, certes, mais à part ça le film passe, avec de bonne scène d’action.
    The Wolverine : 8/10 J’ai envie d’appeler ce film « Wolverine au Japon », parce que ça résume le film. Wolverine est au Japon, et il lui arrive des trucs. Heureusement on a affaire à un film cérébral et avec de bonne scène d’action. Mais je ne trouve pas suffisamment dans ce film l’aspect « superhéroïque » qu’on retrouve dans les autres films X-Men et Origins Wolverine.
    Logan: 10/10 Alors là on est loin de l’aspect « superhéroïque », mais ici je ne trouve pas que ce soit un manque quand on voit ce que le film rend au final. Ce film m’a vraiment pris aux tripes. Perso, je ne suis pas quelqu’un de « réactif » aux films, à part pour l’humour (je rie très facilement devant un film, et c’est en soit ce que j’attends le plus d’un film). Bref, pour ce qui est des autres émotions (tristesse, inquiétude), en général j’en ai juste pas grand chose à carrer, c’est un film et puis c’est tout. Tout ça pour dire, que pour une fois, même si ce film n’est pas aller jusqu’à me faire pleurer, j’avais vraiment une larme à l’oeil et une boule dans la gorge (pour info, c’était pour la mort de Charles-Xavier). Et pour qu’un film arrive à me faire faire ressentir ça, franchement chapeau ! Ca me renforce dans mon opinion que Patrick Stewart reste et demeure le meilleur Charles-Xavier à ce jour, et que James McAvoy ne pourra jamais le remplacer pour moi. Bref un beau au revoir / adieu à Logan et Hugh Jackman.
    Deadpool: 8/10 C’était sympa, très drôle, mais avec du recul ça vole pas très haut, je lui mets quand même 8, parce que je passe toujours un bon moment devant ce film, et Deadpool 2 est à présent le film que j’attends le plus pour 2018.

  15. X-Men Origines Wolverine (5/10) : Bof bof mais avec quelques trucs sympa (Liev Schreiber en Dents-de-Sabre, l’apparition de Gambit, l’opération d’Adamentium). Sinon bah c’est un bon nanard !

    The Wolverine (7/10) : Un film bien mieux réalisé, qui nous balade au Japon de façon intéressante. J’ai adoré le passage des ninjas qui poursuivent Logan dans un village enneigé. Madame Hydra est pas mal mais la scène avec le Samouraï d’argent est bien foireuse par rapport au film en lui même !

    Logan (9/10) : Une claque sur le plan visuel et émotionnel. Mangold livre vraiment un super road-movie proche du western avec le trio Laura/Logan/Xavier ultra prenant et purement humain. J’aurai aimé voir Liev Schreiber en Dents-de-Sabre pour rendre le truc encore plus poignant dans un ultime duel ! Mais c’était quand même bien assez pour me laisser bouche bée.

    Deadpool (8/10) : Je l’ai adoré à sa sortie puis je l’ai revu plusieurs fois en Blu-Ray… et je lui ai trouvé un seul gros défaut : Wade Wilson. Je veux dire que toutes les parties sur Wade Wilson avant son opération sont un peu OSEF… ! Quand on te balance du Deadpool d’entrée de jeu bah t’as pas vraiment envie de le lâcher. Trop cuté quoi !
    Mais bon, toutes les parties Deadpool sont géniales, drôles, vulgaires et bien barrées !
    Et Francis, bien que classique, avait du charisme ! Donc bon, une bonne note quand même !

  16. Origine: 6. Je suis plutôt bon public. Certes quelques incohérences, des perso secondaires Oubliables. Je connaissais pas Deadpool avant de mieux le connaitre. Mais le film reste divertissant
    Combat de l’immortel: 7. Cadre original et le scénario prend son temps de se développer.
    Logan: ?. Pas encore vu ^^
    Deadpool: 8. Scénario simple quand on y réfléchit mais une bonne surprise

  17. incroyable les gens ils ont mis 7 a wolverine 2????? cet bouse infame???? meme le 1 est mieux. sinon logan c’est le top du top. et deadpool 1 franchement…. une catastrophe sans nom.

  18. Oh, enfin les notes sur Deadpool commencent à baisser. Je n’ai jamais compris le délire sur ce film. Il est pas mal, je ne suis pas superfan du côté touche-pipi (humour très américain), il bouge bien. Mais quel déception par rapport aux bds, avec un humour beaucoup plus noir, beaucoup plus décalé. 06/10.
    Logan n’est pas notable, la moitié des informations nécessaires pour comprendre entièrement le film sont absentes. Pour un gros lecteurs qui suit Wolverine depuis le départ, 10/10, rien que pour la dernière phrase de Logan, qui au passage n’a aucun rapport avec sa mort… Un peu de culture pour ceux qui râlent sur le clone : http://marvel.wikia.com/wiki/Albert_(Earth-616)
    Les deux autres sont des blockbusters sans grand intérêt, l’un mauvais, l’autre très moyen.

  19. X-Men Origines Wolverine : 8 Le film a certes pas mal de défauts, comme le massacre de deadpool à la fin. Mais c’est un beau divertissement, on a vu plus moyen que ça chez la concurrence. L’histoire est sympa, de nombreux mutants avec différents pouvoirs dont gambit ! Un wolverine toujours au top ! Bref pas de quoi bouder son plaisir

    The Wolverine : 7 Un film bien plus plat que le précédant, plus maitrisé mais cela manque scènes plus spectaculaire. Un wolverine décidément trop affaibli d’ailleurs, et un ennemi encore une fois comme le précédant raté et massacré. Une habitue dans la trilogie wolverine

    Logan : 10 Une grosse claque, alors oui le 10 n’est pas mérité il a ses défauts. Mais cela reste l’un des meilleurs films sh de cette décennie, qui devrait inspirer les concurrents comme la warner ou marvel studio qui court aux records au box office et se moquent un peu de nous les fans de super héros qui voulons d’excellents films de super héros. Mais c’est la course à l’argent pas à la création d’un film fait par des fans… Comme d’habitude dans cette trilogie un méchant raté, crée de toutes pièces et rafistolé comme les précédant. Mais à côté une x-23 bluffante, des combats qui en mettent plein la vue, une histoire touchante et humaine… Dommage que la fox n’aura pas le temps de faire le film annoncé sur x-23, enfin peut être que marvel studio les laissera faire leurs spin off et qu’ils ont intégré le principe de multivers avec avengers 4. On peut toujours rêver après tout !

    Deadpool : 6 Je ne suis pas apte à noter ce film, l’humour utilisé n’est pas mon type d’humour je préfère le deadpool des comics plus sanglant. Je n’aime pas non plus l’acteur qui joue le personnage, il le rend trop gentil et pas assez cinglé-torturé ! Je comprend son succès, mais j’aimerai voir un vrai deadpool un jour^^

  20. Les votes semblent clos, tant pis…
    – XMOW est un bon « 7 » car c’est fidèle au concept de grosse série B des comics de Wolvie des 80′ – 90’… Et Deadpool n’y était qu’un proto Deadpool, no offense;
    – TW est incroyable, un bon polar/western au japon, même sans les effets stylistiques originaux de Frank Miller. Un bon « 9 »;
    – Logan idem, un beau « 9 » mais dans un tout autre registre: on n’a pas « Le » Logan sur grand écran (et à peine le Old Man), mais la sortie définitive du Logan De Jackman est émouvante. Et rien que ça vallait le déplacement;
    – ‘Pool 1, le « 8 » de moyenne Marvelienne grâce à sa folie originale dans le paysage des blockbusters;
    – Et tout de suite ‘Pool 2: un beau (mais limite) « 9 » car l’actualité et l’absence de Tim Miller est l’arbre qui cache la forêt: c’est bien plus fou et émouvant à la fois comme film, même avec des limites spécifiques à ce type de personnage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here