Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Trinity’ [3×17] + le teaser du prochain épisode !

19

Quand tout le monde est en costume, cela donne… un épisode plutôt sympathique à regarder ! Pour reprendre les mots de Kara, la nouvelle tenue d’Alex est vraiment cool. Il ne lui manque plus qu’un alias super-héroïque. Les scénaristes peuvent remercier Odette Annable. Depuis quelques épisodes, l’interprète de Reign se démène pour passer des larmes à la colère, sans que cela soit (trop) ridicule. Par contre, l’obsession de Supergirl pour la kryptonite… Stop, il y a plus urgent à régler ! Du moment que les intentions de Lena sont bonnes, où est le problème ?

Supergirl – Saison 3 – Episode 17 – ‘Trinity’ : Encore ébranlée après avoir appris le secret de Lena, Supergirl demande à Guardian une faveur qui pourrait changer sa relation avec Lena pour toujours. Pendant ce temps, avec les trois Worldkillers unis, Supergirl et l’équipe se préparent à une bataille épique.

————————————————–

Audience US : Supergirl continue de remobiliser ses troupes… Hier soir, l’épisode ‘Trinity’ a rassemblé 1.60 million de téléspectateurs (contre 1.50 million la semaine dernière). Ce n’est donc que la troisième plus mauvaise audience de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux classique de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 3 – Episode 18 – ‘Shelter from the Storm’ : Quand Reign commence à chasser Ruby, Supergirl et Alex travaillent ensemble pour la garder en sécurité. Supergirl et J’onn se tournent vers la mère de Sam pour obtenir des conseils afin d’arrêter Reign et repartent avec des informations choquantes.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Chris Wood (Mon-El), Katie McGrath (Lena Luthor) et Odette Annable (Reign).

19 COMMENTAIRES

  1. Envie de me remettre à Supergirl ,j’ai lâché apres la 1 ere saison , ça vaut le coup ou pas ?
    Pour info je trouve Krypton plutôt pas mal

    • Faut la comprendre, sa meilleure amie possède une arme capable de la tuer. Quand tu te sais invulnérable, la possibilité de la mort, ça te retourne. Et quand ça vient de ta meilleure amie, c’est hard à avaler. Faut pas oublier que Lex était le meilleur ami de clark avant qu’il se retourne contre lui de ce qu’on sait de leur passé. Et là c’est bien Kara qui réagit, pas Supergirl. Elle je pense qu’à la rigueur elle s’en fout lol quand c’était J’onn et sa soeur elle s’en battait les flancs. C’est Clark que ça gavait. Nan là elle réagit en best friend qui se sent trahie alors que Lena a aucun moyen de savoir que c’est Kara, ce qui sûrement fait partie du problème pour Kara qui du coup se rabat sur sa fixette du « mensonge ». Maybe qu’elle s’inquiète aussi par rapport au parallèle avec Lex justement ou maybe qu’elle a raison. Après tout Lena leur a caché ce qui se passe avec Sam,alors que Supergirl est mieux placé que Lena de base pour l’aider. Tout ça à cause de la Kryptonite, donc bon… elle savait que ça passerait pas.

      • Sa meilleure amie ? Celle à qui elle ne fait de toute façon pas confiance depuis le début puisqu’elle ne lui a pas dit qu’elle était Supergirl ? Si c’était sa meilleure amie, elle lui dirait. Donc avant qu’elle se sente trahie par Lena, elle devrait se remettre en question. Où est passée la Kara de la première saison qui faisait confiance à ses amis et n’avait pas hésité à dévoiler son secret à Winn ?

        • « Si c’était sa meilleure amie, elle lui dirait. », c’est pas un bon argument ça vu que beaucoup de héros ne le disent même pas à leur famille pour les protéger donc ^^, mais je vois ce que tu veux dire… ça sent le début de la fin de pour leur soit disant amitié ^^, justement à force d’être trop naive et de ce faire piéger par tout le monde elle commence enfin à ouvrir les yeux, en même temps ç chaque fois qu’il y a une galère comme par hasard c’est dans son entourage donc à force hein elle a bien du finir par ouvrir les yeux

          • Mais moi du coup je peux pas la prendre au sérieux quand elle dit que c’est sa meilleure amie. Et vu qu’elle ment sans arrêt, elle peut pas demander à Lena d’être honnête.

        • Tu regardes la série ? Nan parce que tout ceux à qui elle le dit, ont de serieuses emmerdes par la suite. Elle a peut-être apprit de ses erreurs et au lieu d’égoïstement le dire à tout le monde et de les foutre en danger, elle se dit que peut-être, elle va essayer de les protéger pour changer. Après tout si on garde une identité secrète c’est qu’il y a une raison à la base, comme ne pas donner de cartouche à ton ennemi. Puis Lena, rien qu’avec sa famille à déjà assez à gérer, ça serait vraiment égoïste pour le coup de lui refiler une telle responsabilité en plus.

          Du reste, à moins d’être bouché, on a bien pigé que l’ambiance de cette série c’est les bisounours donc ce drame entre elles deux va se régler. Faut pas oublier que le public 1er de cette série c’est les gamines en dessous de 12 ans, aucune chance que les scénaristes brisent l’amitié Lena/Kara définitivement.

          • Bah bien sûr, tout son entourage est au courant sauf Lena, et il y a encore des fans de Supergirl pour essayer de justifier ça. Vous me faites bien marrer. Il n’y a absolument aucune raison pour que Kara garde ce secret d’une seule personne quand tous ses autres amis sont au courant.

  2. pas faux, mais sans aller jusque là, rien que le fait qu’elle cache une info aussi vitale prouve qu’elle est pas clair ^^
    s’attribuer le mérite et jouer les héroines ? détourner la découverte ou en exploiter la source / le pouvoir pour faire un plan foireux ? ou pourquoi pas une idée de son frère ou quoi ^^ impatient de voir le déroulement en tout cas, moins de scène à l’eau de rose, de pleurnicherie ça serait nickel parce que santa barbara version héroique…. moyen.. ( bon ça avec cette citation j’ai pris 30ans d’un coup, merde…. côte ouest ? ah bon sang c’est pire mdr )

    • Peut-être simplement se défendre contre les nombreux kryptoniens méchants qui ont déjà attaqué la terre tout simplement ? Personne ne trouve qu’Oliver n’est pas clair parce qu’il a de la kryptonite par exemple.

      • Surtout qu’on sait qu’il existe plein de moyen de retourner le cerveau de qui que ce soit. Les Dominators l’ont fait, la kryptonite rouge peut le faire, la magie aussi… Quand on sait ce que peut faire un Kryptonien énervé, manipulé etc, avoir un moyen de le neutraliser est essentiel. Et avoir un.e ami.e pour nous arrêter quand on pète un plomb… C’est rassurant je trouve.

  3. Kara avait une réaction de personnage de série télé « OOOH tu m’as menti, MOI je te faisais confiance et TOI tu m’as caché des choses ». L’excuse du « je ne dévoile pas mon secret à mes proches pour les protéger » ne marche plus avec Kara, vu que la quasi-totalité des gens autour d’elle sont déjà au courant. Pourquoi ne pas se révéler à Lena ? Ça prouverait clairement leur amitié et leur confiance. Au lieu de ça, on se retrouve avec soit une marque inavouée de confiance envers une Luthor (et Kara n’en a pas encore pris conscience), soit une marque d’hypocrisie flagrante.

    Perso, je trouve dommage que Lena ne soit pas venue parler à Alex et Kara de ce qui se passait avec Samantha, vu que le show a passé la saison 3 à les définir comme quatre super copines. Mais je ne vais pas non plus lui jeter la pierre pour avoir appris à développer la kryptonite synthétique. Le fait qu’elle ait fait cette recherche rejoint exactement les mêmes motivations qu’avait Jon pour garder de la kryptonite au DEO (et c’est ce qui avait causé au grand froid avec Superman durant les premiers épisodes de la saison 2) : la possibilité que des Kryptoniens hostiles puissent envahir la Terre (cf saison 1), ou que Superman/Supergirl puissent être mentalement manipulés pour devenir hostiles (cf saison 2) est une possibilité réelle. Ne serait-ce que 1% de chances.

    Et 1% de chances, vu l’effroyable puissance d’un Kryptonien, c’est déjà plus que suffisant pour garder des mesures de protection. Si Kara et Clark (de l’Arrow-verse) étaient un minimum responsables, ils auraient approuvé la possession de kryptonite. Entre les mains de personnes en qui ils ont totalement confiance, bien sûr. Parce que si le pire arrive (spoiler alert – le pire est déjà arrivé et tout porte à croire qu’il arrivera encore), le plus important reste la sécurité des gens innocents. Dans certaines versions de DC Comics, Superman a déjà réalisé cela depuis longtemps et c’est pourquoi il a confié de la kryptonite à Batman. Parce qu’il sait que si le pire arrive, Batman sera là pour faire le nécessaire. C’est ça, la marque de confiance.

    Maintenant, ce qui va se produire, c’est que lorsque Lena découvrira la vérité au sujet de l’identité de Supergirl, elle sera en colère à cause de la prise de tête hypocrite que lui a foutue Kara. Alors que si Kara avait eu une réaction plus mesurée, Lena aurait sans doute compris et aurait gardé la réaction qu’elle a eue durant cet épisode « Les gens ont des secrets qu’ils préfèrent garder pour X raisons, ce sont des choses qui arrivent ».

    • Mais tout l’intérêt de Supergirl depuis le début, c’est justement que c’est une héroïne en apprentissage. Elle ne sait pas tout mieux que tout le monde, elle fait des erreurs et tentent de les corriger. Mentir sur son identité par exemple en est une. Quant on fait une erreur, on passe direct à son extrême, jusqu’à ce qu’on se rende compte que c’était là aussi une erreur et de trouver un juste milieu. On est passé de Kara dit son identité à tout ses potes, à Kara ne dit plus rien. On va donc pas tarder à venir à Kara trouve la bonne dose de vérité à dire aux bonnes personnes. Elle est plus optimiste et ouverte que Clark mais elle en a quand même prit plein la gueule, normal qu’elle se méfie à un moment donner. Surtout que le pire est toujours venu de ses plus proches.

  4. Y’en a encore qui croient que Lena est clean? C’est une Luthor les gars, elle va finir par trahir Kara. Elle a bien raison de lui faire la gueule à cette cachottière.

LAISSER UN COMMENTAIRE