The Batman : Le Pingouin en grand méchant du film ?

113

Comme la réponse à la question « Qui jouera Batman dans The Batman ? » varie selon les jours, passons à la suite : « Qui sera le grand méchant du film ? ». On écoute Justin Kroll, journaliste de Variety : « A prendre avec un grain de sel sachant que les choses changent constamment dans le DCEU, mais j’entends que le Pingouin a possiblement été choisi pour jouer le grand méchant de The Batman. Les sources ajoutent que même si Reeves décide d’emprunter une autre voie, le studio pourrait faire de lui le méchant principal de Birds of Prey. Reeves travaille toujours sur le scénario, donc cela peut encore changer, mais parmi les multiples scénarios de Birds of Prey, il y en a un qui a le Pingouin en méchant principal. Quoi qu’il en soit, il semble que Warner Bros. veuille que ce personnage rejoigne l’univers plus tôt que tard. »

Oswald Cobblepot de retour au cinéma, un quart de siècle après Batman : Le défi… Cela vous tente ? Pour les fans de Gotham, cela risque de faire un peu redite, puisqu’il est l’antagoniste principal de la série. Préférez-vous un super-vilain inédit au cinéma ? Rappelons que du temps où Ben Affleck écrivait et réalisait le film, il était question de Deathstroke. Faut-il garder ce criminel pour Birds of Prey (un projet avec deux scénarios développés en parallèle) ? L’acteur Josh Gad finira-t-il par décrocher le rôle de ses rêves ? A vos claviers !

113 COMMENTAIRES

  1. Peu importe le méchant mais bordel faite le ce film c’est ouf ! Batman est le plus bankable de DC et il a toujours pas son film dans le DCEU…

    • Ça m’énerve vraimant, quand est ce que dc va arrêté de travailler avec c’est demeuré de la Warner qui pense qu’une série sur Batman ne sert à rien mais qu’une série sur Supergirl ou Alfred est une idée tout à fait intelligente (exception pour flash,titans,swamp thing) .
      Ils nous ont gâché JUSTICE LEAGUE et SUICIDE SQUAD,pourquoi à votre avis ?PARCE QU’ILS PENSENT POGNON ET COPIER MARVEL AU LIEU DE CRÉER UN UNIVERS SOMBRE AVEC PARFOIS DES TOUCHES D’ESPOIR AMENER PAR LES HÉROS ET DES PROJETS CONCRETS SANS OUBLIER UN STYLE VISUEL UNIQUE !
      bref,après les deux très bons films qu’étaient BvS et Mos j’avait de l’espoir mais bon la Warner ne comprendra jamais.
      Maintenait je suis pro-marvel !

      • « quand est ce que dc va arrêté de travailler avec c’est demeuré de la Warner »

        Quand DC n’appartiendra plus à Warner…ce qui n’est pas prêt d’arriver. (Quoique, au rythme ou Disney rachète tout^^)

      • Je dis AMEN pour la partie cinéma!!
        Pour les séries, ça ne me dérange pas du tout d’y voir des personnages plus méconnus. J’adorerais voir Batman débarquer dans l’Arrowverse mais quand je vois la tronche du Superman j’ai peur…
        Par contre, je fais partie des très rares qui sont surexcités à l’idée d’une série sur Alfred!! C’est un personnage génial totalement sous-estimé. On pourrait découvrir le chemin qui l’a mené des forces britanniques à laver les chiottes de la maison des Wayne! Ok dis comme ça, c’est pas vendeur mais c’est un personnage que j’adore donc j’attends ça avec impatience!

      • @The Champion
        Je suis le premier a critiqué la Warner mais la tu exagèrent, DC a pratiquement toujours appartenu a Warner (Depuis les années 60 je crois) donc tu a surement aussi aimé certain de leur film et jamais il les vendront.

      • Franchement c’est sur que Marvel respect toujours leurs licences, je sais pas c’est comme si il n’avait pas fait Inhumain par hasard qui donne un sacré coup de mou aux adaptations Marvel ! Pour l’instant, je préfère DC sur tout les plans ! C’est moi Cartman, j’espere tu comprend ce qu’il t’arrive grâce à la vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=__Clmq1CqqM

    • clayface est super mais il ne sera pas au grand écran les auteurs ont de la memoire et se rappellent surement le flop de l’homme sable alors je ne crois plus aux meta-morphes.

      • En quoi l’homme sable était un flop ? oO
        Venom oui je veux bien (encore qu’il n’est pas si raté qu’on le prétend..) mais l’homme sable, c’est plutôt l’inverse..

  2. On a déjà vu ce vilain sur grand écran.
    Pourquoi pas Hugo Strange? Lui, c’est un enemi de taille pour Batman.
    En tout cas, j’espère qu’on fera accompagner ce pingouin avec ses 2 bodyguards (Les birds of prey)

  3. Certes on a déjà eu ce vilain, mais la version de Burton était quand même assez éloigné du Pingouin classique.
    Le Pingouin de Dany DeVito était un monstre mutant, un homme croisé avec un pingouin, complètement morbide, rejeté par ses parents et recueilli par des pingouins et une troupe de cirque.
    On est assez loin du Pingouin parrain du crime, gentleman et bien élevé des comics qui n’as techniquement rien de monstrueux, c’est juste un ptit gros au nez pointue qui boite et voue un culte aux parapluies^^

    Deathstroke serait intéressant mais en second vilain. Je le vois pas « porter » tout un film..
    En revanche, j’aimerais beaucoup voir des vilains comme Black Mask, Hush ou (enfin) une version réussie de Mr Freeze.
    Red Hood aurait pu être intéressant aussi si le Batman du « DCEU » n’avait pas franchi la ligne. Chose qui rend un peu leur rivalité caduque à mon sens.

    • Je suis assez d’accord avec toi mais pour Red Hood, ce serait justement intéressant qu’il utilise le fait que Batman est franchi la ligne pour justifier ses actes et on aurait un Batman qui a retrouvé l’espoir pour l’opposer. Mais bon comme c’est probablement un film qui se passera avant BvS(il me semble), on peut rêver.

      • C’est pas faux.
        Après je suis sans doute trop admiratif d’un Batman « non léthal » et trop fan du dialogue entre Jason et Batman dans Under the Red Hood pour vraiment réclamer ce dernier face à Batfleck mais « why not » ?

  4. Je pense que Deathstroke est toujours possible, suffit qu’il soit payé par Penguin pour contrer Batman. En tout cas j’espère que le héro devra faire face à une ennemi du genre dans le film, du « cassage d’hommes mains » uniquement ferait trop redite avec Batman V Superman et son warehouse fight. D’ailleurs on n’a jamais vu le Batman joué par Affleck se battre vraiment en 1 contre 1 contre un adversaire à force égale ou supérieur.

    • « D’ailleurs on n’a jamais vu le Batman joué par Affleck se battre vraiment en 1 contre 1 contre un adversaire à force égale ou supérieur »

      Bah et Superman ça compte pas ? 😜

      • Non, pas vraiment. ^^
        Disons que je parlais plutôt d’un combat vraiment énergique et musclé contre un vilain terre à terre qui veut tout simplement tuer Batman. Pas d’un combat dans lequel la ruse, une armure résistante, et des armes gonflées avec une substance meurtrière pour l’adversaire sont maîtresses (adversaire qui ne fait que se défendre, d’ailleurs).

        Donc en gros des vilains de type Deathstroke, Talon ou encore Red Hood.

        • je vote pour Red Hood, la rivalité entre lui et Bat’ et le choc de découvrir que Jason est vivant rendrait Bruce a moitié fou.. :’)
          et les combats pourraient déboiter x)

          • Res hood est un bon méchant. Toutefois c’est compliqué à mettre en place… déjà parce que l’histoire tourne autour d’un twist trop connu pour être réellement intéressant et malheureusement il faudrait l’introduire dans un premier film pour que le duel et la révélation soient vraiment existante

          • @Apola – Je ne suis pas d’accord en tous points, que ce soit sur le fait que le twist soit trop prévisible ou sur le fait qu’il faille plusieurs film pour présenter les personnages. Matt Reeves sait ce qu’il fait et a assez d’or dans la tête pour ficeler une histoire super fournie, cohérente, et complète. Tiens, si tu veux, nous sommes justement en train d’en parler sur le forum !. Je viens justement d’y dire pourquoi je pense que les deux points que tu cites sont faux. 🙂

        • Red hood est bien, mais pour que l’impact de la révélation « Jason » soit bon, il faudrait qu’il ait d’abord été introduit. Sans ça, ça va tomber comme un soufflé et ça ne marchera pas. Introduire le Robin de Jason dans le même film via des flashback ou même une scène intro fera que le spectateur se doutera tout de suite de qui est Red hood, donc ça ne prendra pas…. Et je ne pense pas que LE plan du costume dans la batcave de BvS suffise.

          • dans ce cas faut sortir le film Joker, qui racontera « Un Deuil dans la Famille », et apres sortir The Batman..

          • Mais le film Joker (possiblement avec Joaquin Phooenix d’après les rumeurs) ne serait pas canon avec le reste du DCEU à priori non ?

          • Les flashbacks pourraient venir appuyer le fait que Batman entraîne Tim, son nouveau Robin. Du coup le public associeraient les flashbacks à cet entraînement et à l’état d’esprit de Batman à l’idée d’entraîner un nouveau Robin, et ne pigeraient pas le parallèle avec Red Hood avant la révélation.

          • L’animation « Batman: Red Hood » était très bien et il y avait pas besion d’un autre film pour présenter Jason. Et son identité je l’avais certe deviner mais ça ne m’a pas empêcher d’apprécié le film

          • Mais le public visé n’est pas forcément le même. Un oav va surtout viser des fans, des ados/prés ado.
            Un film va viser un public plus large en général.

          • c’est même pratiquement sûr que Phoenix n’en sera pas, the Sting qu’à récupéré son 05 finalement …..

            Après Black Mask, Man-bat, Mad Hatter, ClayFace, Firefly, Hush, Red Hood, Grundy, the Ventriloquist, Lady Shiva … tant de méchants qui n’ont jamais été adaptés sur grand écran et il faut ramener le Pingouin déjà fabuleusement adapté et sur grand et petit….
            Même Deathstroke serait en effet plus souhaitable.

          • Après avec Red Hood, on peut aussi tomber dans une logique déjà vue au cinéma car un peu trop similaire à… Bucky Barnes/Winter Soldier.
            Mais comme Jason y est décrit comme n’étant plus une victime mais un anti-héros en colère, ça peut passer… tant que le film ne nous spoile pas sa venue surprise.

  5. Vu que la série Gotham a déjà dévellopé les meilleurs ennemis et quelques arcs de Batman je ne vois pas spécialement l’intérêt de faire encore un film Batman surtout au vu de que Affleck et Snyder ont fait de l’héritage de Nolan. Objectivement il suffirait à DC de continuer à capitaliser sur les films d’animation sur le personnage encore quelques années avant de le relancer en solo hors de tout univers soit-disant connecté foireux comme le personnage l’a toujours fait depuis Burton. Ce n’est pas un hasard si les versions de Keaton et Bale restent mythiques au même titre que (on l’espère) une fois Avengers 4 passé , le Captain restera iconiquement Evans et Iron Man Downey Junior pour une bonne décennie. Ce film Batman ça me fait penser aux amazing spiderman de sony des daubes inutiles motivées par l’appât du gain que le public ne réclame pas. Perso même homecoming qui est pourtant mieux je ne l’aurai pas fait et j’aurai attendu une phase 6 du MCu pour ramener le personnage dans l’univers Marvel. Bref la boulimie super héroique des bureaucrates va à la fois tuer la créativité de la concurrence de Marvel mais en plus offrir une série de bouses dont la qualité sera jugé plus durement que si il n’y avait pas autant de productions super héroiques. A l’époque d’X-men 2 ou de Spider Man 3 des BvS ou des JL auraient eu leur chance au box office. Aujourd’hui on se désole que Infinity War soit encore à 84 millions d’atteindre les 2 milliards de dollars au box office (y en qui diront que c’est un échec d’autres que le public se lasse d’autres encore que le film a coûté 500 millions – en fait 250 hors marketing les 500 c’était le coût des deux volets-) Ce qui n’est pas sympa pour DC qui a cru (sans voir le film peut-être?) que JL allait faire mieux que BvS (qui a péniblement atteint le milliard alors qu’il avait pourtant changé sa date de sortie pour éviter de se prendre Civil War en frontal). Courage DC avec de la chance Marvel Studios va se planter avec Captain Marvel , après le carton Avengers 4 qui verra la fin des premiers avengers leurs héros suivant ne marcheront pas (qui irait voir un film sur les eternels , miss marvel et la suite de spider ado ? oui bon les gens sont fans des gardiens sortis de nulle part méfiez vous quand même ^^)

    • Decompresse Harken, le côté obscure obsucrci ton jugement à un point que tu ne soupçonne même pas. J’ai même la flemme de tout reprendre tellement ce seriat fastidieux de tout reprendre, rien que pour les amazing spiderman cela prendrait un temps fou car le public en redemandait, mon film spiderman préféré restant amazing spiderman 2 d’ailleurs^^

      •  » les amazing spiderman que le public ne réclame pas ».
        Les 1,5 milliard de dollars de recettes de ces films au box office ne comprennent pas ton commentaire.

        • RaidenX > Um…. bah Sony doit le comprendre d’une certaine façon sans rien faire pépouse ils prennent le crédit d’un film qui fait 180 millions de plus au box (880 millions bo mondial) office (si le prochain spidey fait 1 milliard ça sera convaincant? ^^) , faisant mieux que le surestimé Wonder Woman au box office mondial (pour rester dans le genre super héroique) et si on devait comparer les côtes de popularité de Andrew Garfield et Tom Holland le premier se vexerait …. Faut arrêter de se voiler la face le succès insolent de Marvel qui place des office de milliardaires (au box office mondial) y a qu’à la fox que ça ne fait plus envie) la concurrence s’adapte (sony) ou copie (dceu?).

          • La fox s’en foute depuis le début car ils sont là depuis le début, après tout sans la fox pas de mcu. Pour sony les histoires de hack crée cet accord avec marvel, mais on l’a vu très vite sony compte reprendre en main cette licence et un film venom sort cette année et j’ai l’impression que l’objectif se rapproche de la fox maintenant. Pourquoi s’emmerder à faire de gros blocbuster quand des films comme deadpool ont une rentabilité insolente et met à l’amende la majorité des films sh ? Deadpool a un peu changé la donne, surtout chez la fox d’ailleurs même si le rachat de disney va nous priver de films intéressant de côté là.

            Reste à voir si le message est bien passé chez sony, warner, netflix et les autres qui se lancent dans l’aventure sh. Sony doit toujours avoir l’univers vaillant à adapter, la warner a de l’or entre les mains et le changement de dirigeant chez eux donne bon espoir sur la suite des opérations. Netflix a acquis les droits de pas mals de comcis sh ces derniers temps, car comme tu dis on a beaucoup d’œuvres surestimés. Pour moi le pire film spiderman sh reste de loin spdierman homecoming, qui est du niveau d’un elektra tu vois. J’ai trouvé black panthre et wonder woman sympa mais clairmeent surestimé, avengers 3 est aussi moyen que le film ligue des justiciers pour moi, ils ont pas mal de défauts en commun et c’est donc le mois bon film avengers pour moi.

            Le genre sh a vraiment besoin de renouveau, certes cela marche au box office(pour combien de temps encore aucune idée) mais niveau qualité c’est autre chose. On a vraiment besoin de nouvelles références comme on en avait dans les années 2000 avec mes trilogies batman, spiderman et x-men. On a aujourd’hui la quantité, mais la qualité suit rarement. Bon j’ai eu un os à ronger l’année dernière et cette d’avant avec Logan et BvS, mais ça manque de trilogies ou suites de films de cette qualités là on a en a un temps par ci ou par là.

          • « Walt Disney et les actionnaires de la Fox ont décidé d’un commun accord de voter au 10 juillet prochain sur l’accord de leur rachat, ou si la Fox décide de laisser d’autre partis (donc : Comcast) se joindre à l’enchère. Une affaire de gros sous visiblement pas prête de s’arrêter. »

            petite précision : le genre aurait besoin de renouveau, eh bien, perso, tenant compte des déclarations de Feige, de Kinberg, mais aussi suite aux films MS de l’année, BP et A :IW, j’espère bien que Disney sera le « repreneur » … tout bonnement parce qu’Univers-sale, en terme d’expérience dans le domaine de ce Genre, justement ………..

          • Ah mais je serai pas contre un sursaut du mcu et les voir progresser, mais ce rêve est mort chez sur la phase 2. J’attends beaucoup plus des outsiders même après la débâcle ligue des justiciers ou l’accords sony-marvel. Faut dire qu’en effet cette année ne m’a pas donne tord en fin de compte.

      • Angyo> tous les goûts sont dans la nature hein….ASM 1 et 2 pour moi c’est l’équivalent des Batman de Schumacher , après je ne dis pas qu’il n’y a pas un public qui apprécie cette vision même si en tant que vieux lecteur je peine à trouver des qualités à l’interprétation comme aux scénarios , la version de Raimi dans les deux premiers étaient plus dans l’esprit du comics.

  6. Vu que le Batman du DCEU est cessé être en activité depuis longtemps, autant nous mettre Silence, comme ça on aurait en 1 seul film tout les vilains principaux du Batverse d’introduit.

    • C’est vrai que la saga Silence (ou Hush) est sans doute une des meilleures (voir la meilleure ?) histoire pour découvrir sans trop de difficulté tout l’univers de Batman et le monde qui l’entoure.
      Après en film…ça serait compliqué de caser tout ce beau monde sans que ça devienne un vrai foutoir, d’autant qu’on connaît la fâcheuse tendance de Warner Bros. à cuter les films DC dans tous les sens..

  7. le Pingouin en grand méchant d’un film Birds of Prey, même sans Catwoman, je dis Oui …

    Le film the Batman, comment dire … le point de départ semblait alléchant, Batou par et avec Affleck, un huis clos au sein de l’asile d’Arkham …et là, autant Reeves ça me laisse totalement froid, qu’il veuille faire une toute autre histoire juste pour dire que c’est lui le chef, ça m’emm****, et alors là avec le Pingouin … sans déconner, me demande si je vais pas finir par avoir plus d’engouement pour un film Booster Gold par Berlanti !

    Si en plus c’est Josh Gad, là j’arrête plus jamais de rire. Il serait à De Vito ce que Leto est à Ledger, j’en suis convaincu … ^^

  8. Pas trop d’avis la dessus, batman reste le héros el plus populaire de tous les temps avec un univers riche et intéressant donc les méchants à exploiter sont nombreux. On avait douté d’une nouvelle version de batman, au final ce batman avait été acclamé dans son apparition dans BvS même s’il avait fait débat sur sa personnalité en mode punisher(moi je regrette surtout son côté enquêteur vraiment médiocre), en tout cas il avait rien à avoir avec celui de nolan et il a bien tranché envers les anciennes versions.

    Le principal est qu’ils prennent leur temps, le film al ligue des justiciers auraient du être repoussé et laisser le temps à snyder de le terminer tranquillement. Ils lui ont imputé la vague de critique lors de sa sortie alors que sur internet la version longue est bien mieux acceuilli… C’est la différence entre marvel studio et la warner, le premier a prit le temps de bien lobotomiser les cerveaux de ses fans pour faire passer presque n’importe quelles erreurs comme sur avengers 3, là ou la warner n’a jamais prit le temps de soigner son image auprès des fans. Que ce soit le pingouin, deadtroke et bien d’autres entre les mains d’un excellent réalisateur qui prend le temps de faire le film qu’il va imaginer cela me convient à l’inverse de films comme la JLA ou avengers 3 qui sont des produits commerciaux qui donnent des films non réussis car le terrain n’a pas été préparé à l’avance correctement par un réalisateur. Vivement le retour de vrais trilogies ou event qui vont impacter les films, ces univers connecté sont au final une vaste blague actuellement

  9. Moi je vais toujours voter Sphinx et FireFly une énigme de 2 heures on Batman se fait pitcher à gauche et à droite tout en se fesant cramer la tronche. Il y a pas meilleur méchant que le sphinx à mon avis mais j’aimerais une version de lui moins niaiseuse que par le passé.

    Pour le pingouin BOF pour moi. Je le verrais plus comme figurant ou troisième méchant. Il offre pas de grand duel avec Batman du moins jamais vraiment physique. J’aime son approche dans Gotham comme petit truand et informateur-délateur.

    • J’aurais toujours ce regret de n’avoir pas vu un Sphinx/Homme mystère chez Nolan. Au vu des goûts et de la filmographie du monsieur, ça aurait été un vilain sur mesure pour son style et pour la trilogie The Dark Knight.
      (Il me semble que des rumeurs parlant de Johnny Depp dans le rôle étaient sorties à l’époque d’ailleurs, entre les sorties de The Dark Knight et Rises)

      • De base il devait y avoir le Joker dans la suite de The Dark Knight. Il aurait sûrement mangé à l’écran Bane, et je n’imagine pas le Joker dans la version actuel du film. Une première version avec le Joker et Nygma n’est pas impossible 😅

  10. Je n’aurais d’avis sur les films DCEU que lorsqu’ils seront désormais en tournage. Sinon dans Justice League sont mentionné des armes explosives du Pingouin, donc il est déjà en activités. Mais en même temps le film ne se passera pas forcement après Justice League, car ils avaient parler (à l’époque ou je lissait encore les news).

  11. une adaptation de Arkham Origins en 8 clots.
    Batman entrant dans la tour de Black Mask pour l’arrêter et faisant face à 8 adversaires, un par étage, ce qui permettrait d’explorer 8 styles d’ambiances et de combats différents.

    • ouais, Chocasse m’a devancé (je vais consulter mon médecin traitant ^^) : c’est un script de jeu vidéo, pas de film…
      MAIS, et c’est bien tout le pb, vu l’égo du bonhomme, Reeves ne va pas avant tout chercher à faire SON film (ce qu’aurait fait Affleck), il va d’abord chercher à se distinguer d’Affleck/Snyder, à surtout se distinguer de Nolan, et éventuellement se distinguer de Burton.
      Donc tout est possible …
      et c’est bien à cause de tout ça que des « p’tits » projets chez Warner/DC comme Shazam ou … Birds of prey, me parait bien plus probants que la grosse licence bankable où les coqs primeront sur le contenu ….

    • aah un film à la The Raid/Judge Dredd/Piège de Crystal ça peut rendre bien.. ^^
      de toute façon rien n’est original aujourd’hui, autant se démarquer le plus possible.

  12. J’adore le  » Les choses changent constamment dans DCEU » le mec ne pouvait pas être plus dans le vrai.
    Bon allez, à dans 6 mois pour la prochaine rumeur sur le film Batman.

  13. je verrais plutôt Man-Bat et une légion de monstres, avec peut-être aussi Hugo Strange en grand ordonnateur… Reeves nous refaisant le coup de la Planète des Singes, mais en changeant d’espèce animale.
    Sinon, quasi tout a été dit pour le Pingouin live entre le Burton et Gotham… Et le caser en antagoniste dans BoP juste à cause du coté « aviaire »… mouais.

  14. « mais j’entends que le Pingouin a possiblement été choisi pour jouer le grand méchant de The Batman »
    Ca me rappel un sketch de Coluche cette histoire 🙂

  15. Batman, il en a plein des ennemis ridicules mais là c’est le chapeau! Après le Joker, Bane et Superman, Batman va affronter … le Pingouin!! Ca vend du rêve.

    • hé gros troll ^^ … De Vito a surement été le seul acteur à incarner un antagoniste au top à l’époque des films Burtonniens ET Robin Lord Taylor est surement l’un des meilleurs atouts de la série Gotham depuis sa première saison !

        • La Catwoman était très chouette, mais pas vraiment une antagoniste.
          Le Joker de Nicholson, il était affligeant.
          C’était une époque où la rareté nous faisait cléments, mais franchement, la compo était pas terrible, pis alors point de vu look, je fini par me demander si John Goodman n’aurait pas été mieux physiquement.

          Heureusement, il y a eu ensuite Carrey et surtout Schwartzie pour nous rappeler qu’il y avait tjrs moyen de faire pire encore….

          • Le pingouin de DeVito était bien dans un mode Burtonesque. L’écriture du personnage lui a donné un background touchant je trouve.
            Tiré de l’univers de Burton, je sais pas si le personnage arriverait à vivre sans être ridicule.
            Je n’ai pas vu Gotham, je ne jugerai pas.
            Quant à la prestation de Nicholson, on est d’accord, j’avais trouvé ça naze gamin, j’ai trouvé ça naze ado, et je continue à trouver ça nul à chier adulte.
            Pourtant je kiffe l’acteur qui a su être exceptionnel dans beaucoup de films.
            C’est Burton que j’aime pas en fait.

  16. Cela devra-t-être un préquel car il y a une allusion au pinguin dans Justice League 🙂 … Il serait bizarre alors de voir le pinguin dans birds of prey… Sauf si il aurait survécu …

  17. le Pingouin pourquoi pas, après je pense que sa seule présence en tant qu’antagoniste est insuffisante pour un film Batman, je le verrai bien aux cotés d’un Black Mask engageant Deathstroke par exemple.

  18. Hs : lol je suis parti lire des info sur homecoming 2 finalement je me suis fait spoil la fin d’avengers 4 merde lol. Pourquoi ca arrive qu’à moi les gars il faut faire attention j’espère que dans 1 ans j’aurais oublié lol.

    • Ce ne sont que des rumeurs et des théories courantes sur Avengers 4 et Spider-Man 2 qui ont été diffusées sous la forme d’un seul article « possibles spoils » pour faire du clic. 😉

        • Oui j’ai vu l’article de CBM, mais honnêtement ça ne ressemble à rien d’autre que de la rumeur mêlée à de la théorie. Et même si ça s’avère, ça ne voudra même pas dire que la personne à l’origine de cet article était legit tellement ce sont des trucs qui ont une forte probabilité d’arriver.

      • et à la conclusion d’A:IW … ce qui n’empêche pas MS que « communiquer » comme avec, par exemple Coogler qui dit « ouais mais si ça se trouve, ça sera une fille qui endossera le titre de BP dans le 2 ! »
        ^^

        • La blague.
          Et Spiderman sera remplacé par Miles Morales…

          Et du coup il vont faire comment pour expliquer le caméo de SpiderHolland dans Venom ?

          • Le propre du MCU, c’est qu’il suscite beaucoup d’espoirs auprès des fans, incluant l’arrivée ou l’apparition de nombreux personnages, qui au bout du compte, n’arrivent jamais …..

          • Non, non, ça remonte a bien plus loin que ça … Ironman 3 et la « souffrance » de l’absence d’un vrai Mandarin, le Leader annoncé dans le film Hulk, le retour de Red Skull dans le second Captain America, car avec la présence de Crossbone, il y aurait fatalement Sin ….
            Depuis le premier GotG, les fans attendent l’apparition de Captain « Miss » Marvel et de Nova (puisqu’ Novacorp) et avec le second volet, Stallone aurait pu camper un Nova prime tandis et Rosembaum, Adam Warlock. Avec le re-reboot de Spidey, il y a eu de grands espoirs de Miles Morales.
            etc
            etc
            L’absence d’un Nomad, d’une Yelena et d’un Ronin dans A:IW n’est donc pas plus dommageable que ça, au final …
            Le MCU suscite beaucoup d’attentes. Beaucoup trop.

            Je pense que tout part d’Ironman 2 : en un film, l’introduction du Shield autrement que par Fury, Black Widow, War Machine, la multitudes des armures, un Whiplash mix entre le personnage original et la Dynamo pourpre de par son alter égo, Justin Hammer recruteurs de super-vilains dans les comics … on s’est tous dit que ça allait aller crescendo ….

            BP participe aussi à ça : 3 super vilains dans une sorte d’origin movie, limite 4 … s’il n’y a que Ghost dans A-M&tW, pas de Goliath, pas de Michelle Pfeiffer en costume, etc, ça va retomber.

          • On reparle de Wolverine dans X-Men Apocalypse. Mise à part que la scène est cool, la promesse de sa présence dans les BA était clairement là pour faire venir le public fan de Wolverine. Et concrètement, le film aurait carrément pu se passer de lui.
            Mais oui, ça remonte bien plus loin qu’Infinity War, mais ce film c’est un peu la consécration de tout ça (vu qu’il y a encore plus de perso que dans un film solo), on promet, encore et encore… et après une recette qui existe depuis des années les gens sont quand même déçus.

  19. Le pinguoin ? Pourquoi pas ça fait longtemps qu’on l’a pas vu au ciné.
    Perso je mettrais soit un méchant pas connu du grand public:
    La cours des hiboux
    Clayface
    Red Hood

    Soit une méchante : Poison Ivy

    • C’est vrai que le Pingouin ça remonte au film de Burton, et je pense que le grand public l’a un peu oublié depuis le temps. Reprendre une tête connu ça permet aussi ce s’assurer sur une valeur sûr, l’original c’est risqué, sauf si c’est pour Deathtroke ou Red Hood, mais là il aurait fallu un film présentant Robin. Or un Robin semble avoir existé dans le DCEU, mais c’était une idée de Snyder, qui était là pour un clin d’oeil rapide que beaucoup de gens n’ont sans doute même pas compris (et qui en plus, n’a pas été expliqué concrètement), donc Red Hood, à mon avis c’est mort.
      Et pour Poison Ivy… ben on a déjà eu droit à la ma-gni-fique prestation d’Uma Thurman non ?

      • Vu qu’ils voulaient faire un film nightwing et batgirl batman a bien entrainé la nouvelle génération dans le dceu. Maintenant red hood je le verrai plus dans son film solo ou il est à la poursuite du joker avec un batman en guest star, bref l’inverse du film animé ou batman est le personnage principal.

        • Ils voulaient ?
          c’est tombé à l’eau ? officiellement ?
          ^^
          (Ok, il semblerait que Batgirl remplace Catwoman dans le film Birds of Prey, mais tout ça n’a rien d’officiel, il me semble)

  20. Pour The Batman, faire une trilogie (ou deux films) sur l’adaptation de la cour des Hiboux, serait parfait. C’est un des meilleurs scénario que j’ai eu l’occasion de lire dans Batman, et ça collerait parfaitement à l’ambiance actuelle des films DC. Un peu de nouveauté serait une réelle bouffée d’air frais. J’aime bien le Joker, le pinguin et autres camarades du Batou, mais non-merci

    • cette manière moderne d’aborder le personnage sans trop user du bestiaire grandguignolesque de ces antagonistes habituels et surement pas dans l’ordre d’importance qu’on leur accorde habituellement a déjà été envisagé … sur trois films … par Nolan.

  21. Donc si c’est le cas et qu’il est toujours dans le DC Universe actuel, ça sera un prequel ?
    (remember la phrase allusion au Pingouin dans Justice League)

    • Qu’est ce qui empêche le Pingouin de s’évader d’une prison, voire d’un Asile d’Arkam où il aurait pu être hypothétiquement enfermé précédemment par le Batman du DCEU?

      • Ouais, c’est vrai que si y’a un truc qui n’est pas relou dans Batman, c’est le fait qu’il enferme toujours les méchants dans les mêmes passoires desquelles ils s’échappent ad nauséam rendant totalement vaine toute sa lutte…
        J’ai tellement hâte de voir donc ce ressort utilisé en grandes pompes au cinéma !

        • … d’où la règle de ne pas tuer.
          Soit il limite le problème à des arrestations, même brève. Soit il devient comme eux en tuant, et sa quête aura encore plus servi à rien: il y aura un assassin de plus à Gotham (ou alors, il faudrait qu’il devienne flic et réforme la police de la ville?).

  22. En fait, on peut se demander si ce n’est pas le fait que le cinéma « réclame » le Pingouin, entre autre chose, qu’ainsi la série tv Gotham est prête à s’arrêter. Warner a toujours eu un problème avec les doublons de personnages DC live entre la tv (qui les soignent assez bien) et le cinéma (qui les malmènent beaucoup).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here