Ant-Man et la Guêpe : Hope van Dyne prend les devants (poster, concept art, spot TV) !

43

C’est parti pour un zapping Ant-Man et la Guêpe avec… Un poster international sur lequel un mini-Ant-Man et une mini-Guêpe voltigent en toute discrétion. La couverture du traditionnel artbook du film, The Art of Ant-Man and the Wasp, signée par l’inimitable Andy Park (précommande). Et un spot fantomatique intitulé ‘Unleashed’. Allez, plus qu’un mois avant la sortie du dernier blockbuster Marvel Studios de l’année, ça passe vite !

Au lendemain de Captain America : Civil War, Scott Lang fait face aux conséquences de ses choix en tant que super-héros et père. Alors qu’il lutte pour rééquilibrer sa vie familiale avec ses responsabilités en tant qu’Ant-Man, il est confronté à Hope van Dyne et au Dr Hank Pym qui lui confient une nouvelle mission urgente. Scott doit une nouvelle fois mettre son costume et apprendre à se battre aux côtés de The Wasp, alors que l’équipe travaille ensemble pour découvrir les secrets de son passé.

Ant-Man et la Guêpe est réalisé par Peyton Reed et sort en France le 18 juillet 2018, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope van Dyne/The Wasp II), Michael Douglas (Hank Pym), Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne/The Wasp I), Michael Peña (Luis), Laurence Fishburne (Docteur Bill Foster/Goliath), Hannah John-Kamen (The Ghost), Walton Goggins (Sonny Burch) et Randall Park (Jimmy Woo).

43 COMMENTAIRES

  1. Il est vraiment pas très très dynamique ce coup de pied du « Fôtanme »… Donc pas très crédible de voir Scott traverser plusieurs murs pour autant… À moins que ça ne soit un montage trompeur ?

    • Je m’étais fais la même réflexion pour la tête de Thor quand Thanos lui tient dans la Bande Annonce Avengers, au final dans le films c’est la pierre violette effacé numériquemen qui le fait souffrir et pas seulement la main du Titan… donc peut être.

      • Ou la bande annonce de DoJ: on voit Superman utiliser sa grosse vision chauffante, puis Batman y échapper de justesse… Alors qu’en fait c’est Doomsday qui le « fusillait du regard ».
        Faut s’y faire, les trailers d’aujourd’hui sont des sortes de « labyrinthes, remplis de pièces truquées »… Ce qu’il faut pas faire pour ne pas se poiler…

      • Je doute encore… je viens de la revoir, ça semble le même endroit au même moment…
        Et je crois que c’est juste qu’ils ont gardé la prise de la cascade telle quelle… Et que, soit le coup que prend Scott sera dynamisé au montage, pour être raccord.
        Soit un des deux plans ne sera pas utilisé.
        Voir même les deux.

    • c’est bien le meme endroit puisqu’on voit ghost a droite de l’ecran lorsqu’ant man traverse le premier mur ( en viron a 0,12sec) … du coup ptet que sa force est decupleret du coup meme si il manque de vitesse sa n’empeche la puissance a voir dans 1 mois

      • Autre idée: Ghost sera incrustée numériquement donnant au vol des coups supplémentaires à Scott, justifiant ainsi la vitesse acquise dans le deuxième plan…
        … ou alors au pire, la prod a planté la scène. C’est rare chez Marvel (les plans « en Norvège » de Thor Ragnarok).

        • la scène de Norvège est du au fait qu’un départ, ça devait se passer à New York, et qu’ils ont rechooter certaines scènes et qu’ils ont mis un écran vert et modifier les scènes déjà tournées en implanter le décor Norvégien.

          • Je sais… mais là, ça se voyait trop. Et après on critique les incrustations de Justice League, enfin bon… nevermind. 🙂

    • Mais évidemment que ce n’est pas la même scène vous voyez bien qu’il y a un changement de plan. Commencez pas à stresser sur des plans de bande annonce xD

  2. Chose plutôt rare à signaler (pour les films MS en tout cas), la sortie française se fera 12 jours après celle des ricains! Y peu de chance que ça change d’ici-là M. LTH?

    • Comme le dit Flo ne juge pas une saga que sur un film, regarde Matrix et Le Seigneur des Anneaux par exemple. Le premier ce suffit a lui même ses suites le tirant plus vers le bas selon moi et La communauté de l’anneau est encore meilleur grâce a ces suites. Après tu a le droit d’avoir ton propre ressentit avec Ant Man même si tu juge sans explication.

      • Pour être précis, il y a bien des films qu’on peut présenter comme une saga… à condition qu’il y ait plusieurs aventures, plusieurs épisodes se passant sur plusieurs années au sein du seul film.
        Évidemment pas le cas d’un seul Marvel, c’est aussi ça qui les rend moins « cinématographiquement respectueux ».

        • Effectivement, dans ce sens là c’est tout à fait possible. Je me suis fourvoyé en me basant uniquement sur la définition contemporaine de ce mot ( il y’en a plusieurs). Néanmoins, ils est, comme tu le dis toi même, pas correcte d’associer le mot saga à ce film non pas parce que le MCU n’en est pas une, mais par ce qu’il (ce film) n’est pas une saga (quelle que soit la définition). Après, ce second film, on pourra parler de la saga ANTMAN.

          • Quoique… Scott apparaissait dans Cap CW, ce qui fait donc partie de sa saga personnelle… Ajoute Avengers 4(ever), et l’an prochain ça fera 4 films avec lui dedans… tant qu’il a un rôle important à y jouer (dans VW, il influe bel et bien sur la finalité du combat, mais c’est tout), et de bonnes scènes d’action bien marrantes.

          • Oui mais là, il parle bien du film, pas du personnage. Si on va dans ce sens, on ne s’intéresse plus seulement à la saga Antman mais à celle du MCU. Et, on ne jugerait plus un film, mais un personnage.
            De plus, son raisonnement serait quand même biaisé car il jugerait une œuvre sur des interactions que son personnage principal aurait eu hors de celle-ci. c’est comme si on disait que la série Arrow est mauvaise parce que son personnage principal n’avait pas un rôle intéressant lors du dernier Crossover.

          • Je rappelle que Sam Wilson a un rôle dans Ant-Man, une interaction de l’univers de Cap ou des Vengeurs, donc on peut considérer sa saga comme étroitement liée pour en avoir deux en une…
            Ou pas, comme on veut.

          • je ne vois pas trop où tu veux en venir avec sam wilson. ce n’est pas un personnage régulier d’ANTMAN (il fait un caméo), c’est comme si tu jugeais ce film sur l’apparition de papy Stan.

            « Je rappelle que Sam Wilson a un rôle dans Ant-Man, une interaction de l’univers de Cap ou des Vengeurs, donc on peut considérer sa saga comme étroitement liée pour en avoir deux en une… »

            C’est lié mais ce n’est pas la même saga ( là tu me parles de la saga MCU, pas ANTMAN, c’est pas pareil).

            Définition d’une saga: « De manière plus générale, le terme est également utilisé de manière métaphorique pour désigner une histoire — fictive ou non — qui connaîtrait de nombreux épisodes ou rebondissements »
            Antman dans civil war n’est pas une aventure antman mais (MCU). Et si tu veux des liens: Saga ANTMAN+saga Cap = Saga MCU.
            Donc non ce n’est pas la saga Antman, comme arrow lors des crossovers n’évolue plus dans sa propre série mais celle du « Berlantiverse » (d’ailleurs il faudrait qu’ils lui donnent un nom)

          • Sam = personnage lié aux franchises de Cap et des Vengeurs. Ainsi l’historique des ces deux franchises entre dans celle plus personnelle de Ant-Man (on n’inclue pas la scène post-gén, car hors de la narration du film).
            Sans compter les liens très étroits de Hank avec le SHIELD.
            Saga qui devient donc les deux à la fois: un Tout impliqué où son insertion fait avancer l’intrigue; mais aussi la vison de cette intrigue du seul point de vue de Scott, avant de reprendre ces aventures qui peuvent se déconnecter de ce Tout dans l’instant (ils vont devoir fuir la mise sous surveillance qu’il a négocié après CCW).
            Contrairement à Arrow il me semble, il y a des conséquences qui vont du minime au cruciale dans chaque saga grâce au passage des héros de l’une à l’autre, ce n’est pas juste histoire de donner un coup de main de passage.

          • « Sam = personnage lié aux franchises de Cap et des Vengeurs. Ainsi l’historique des ces deux franchises entre dans celle plus personnelle de Ant-Man » oui ma là c’est la saga MCU. Quand tu fais des liens (ou crée des interactions) entre personnages de deux saga différentes, tu renforces la mythologie du MCU (plus que celle des personnages). Tu le dis toi même ici : « Sans compter les liens très étroits de Hank avec le SHIELD ».

            Ensuite, « Saga qui devient donc les deux à la fois: un Tout impliqué où son insertion fait avancer l’intrigue ». LOL c’est ce que je t’ai dit au dessus: saga antman + cap/Avenger = saga MCU. Excuse moi mais je crois que tu mélanges un peu. Il ne faut pas oublier que tous ces personnages enrichissent un univers plus vaste qui est le « MCU ». Et le MCU est aussi une saga!
            Donc les personnages principaux ont leur saga (Cap, THOR,IRONMAN….ANTMAN) mais lorsque celles-ci s’entrecroisent (comme dans les comics), leur histoire entre dans quelque-chose de plus vaste que leur simple aventure personnelle, d’où le terme « Saga MCU ».

            Donc non, ce n’est plus la saga « Antman », dans ce cas mais celle du « MCU ». Et pour Arrow lors des crossovers c’est pareil.

          • Je vais essayer de clarifier: Saga MCU = Tous les films…
            Saga Ant-Man = Tous Ses films + ceux du MCU, dans les scènes où il apparaît.
            Par exemple Cap CW fait également partie de l’arc narratif personnel de Tony Stark, puisque explorant ses liens compliqués avec le Gouvernement US, le manque que représente l’absence de ses parents, l’héritage qu’il redoute de laisser… Ce qui s’inscrit dans son parcours personnel, mais qui impacte aussi la marche d’un monde entier.

          • Ce que tu ne comprends pas c’est que l’arc narratif (personnelle) d’un personnage ne constitue pas forcement celle d’un film/ d’une saga. Lorsqu’ Antman fait un team up, son histoire se développe certes, mais pas forcément sa saga car il n’est pas seule dans celle-ci. Une saga c’est aussi, l’histoire d’une famille ou d’un groupe de personnes se déroulant sur de longue années ou sur plusieurs épisode (si je t’ai dis au dessus qu’il y’ avait plusieurs définitions, c’est pas pour rien). C’est pourquoi je différencie la saga MCU de celle du personnage lorsqu’il fait des aventures en team up.

            « Saga MCU = Tous les films » tu ne m’apprend rien car c’est un peu ce que je m’évertue à t’expliquer depuis le début^^.

            Pour ce qui est de Civilwar, pourquoi penses-tu que beaucoup le considère plus comme un avengers 2.5 qu’un captain américa 3? peut être parce qu’on développe plus l’ensemble du MCU que Cap (lui même!). les accords de sokovie, par exemple, sont à l’origine de la bataille ayant conduit à la scission de l’équipe. Elle même ayant impactée tous les Avengers dont (CAP!): saga MCU donc!

          • On va alors dire que c’est perso, donc pour moi si rien ne s’y oppose trop, l’histoire d’un personnage peut bel et bien être deux arc narratifs à la fois: comme part d’un grand Tout qui impactera même indirectement ses proches dans sa propre série; ou comme seulement auto-centré mais pouvant impacter le monde par la suite (si Scott échouait dans le 1, les Yellowjacket renverseraient l’équilibre du Monde avant que d’autres héros ne puissent l’empêcher).

            Pour CapCW, on impactait le MCU entier à partir des décisions non conventionnelles du seul et très symbolique Cap « First Avenger » (tous les super héros sont généralement respectueux du contexte qu’impose un Gouvernement Officiel), d’où le titre principal du film…
            Dans les Avengers, il s’agissait d’un groupement d’une poigné de héros et/ou vilains venus de diverses franchises qui créait une situation dangereuse, obligeant un Rassemblement pour essayer de la contrer …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here