The Flash : Votre avis sur le season finale ‘We Are the Flash’ [4×23] !

28

Une nouvelle fois, The Flash illustre les avantages et les inconvénients d’avoir un seul grand méchant par saison de 23 épisodes… Avantage ? Quand ‘rien’ ne se passe pendant 22 épisodes, c’est comme une cocotte-minute, tout explose dans le season finale ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Qui est Thomas ? Quelle est la boulette temporelle annuelle de la famille West ? Comment imaginez-vous la suite ? Quel est votre bilan de cette saison 4 ? A vos claviers !

The Flash – Saison 4 – Episode 23 – ‘We Are the Flash’ : La Team Flash reçoit l’aide d’un allié surprenant dans leur combat contre DeVoe.

————————————————–

Audience US : Bel effet season finale… Hier soir, l’épisode ‘We Are the Flash’ a été suivi par 2.16 millions de téléspectateurs (contre 1.93 million la semaine dernière). C’est la meilleure audience de la série depuis dix épisodes ! Sur la cible des 18-49 ans, Barry Allen termine la saison avec un taux de 0.8% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man) et Neil Sandilands (Clifford DeVoe/The Thinker).

28 COMMENTAIRES

  1. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    J’espère que Wells va revenir, je trouve que c’est le seul point excellent de la série ( le personnage et son traitement comme l’acteur et son jeu, sans parler des épisodes qu’il a pu réalisé ).
    La fin n’est pas très étonnante, cliffhanger très attendu. L’épisode est pas très bon finalement, beaucoup de facilités et l’effet cocotte minutes dont parle Mr.LTH se fait trop ressentir, tout va beaucoup trop vite sans développement. Il reste des moments sympas et rien de très ou trop mauvais.
    Par contre, si Wells ne revient pas la saison prochaine, je pense que je vais suivre beaucoup moins la série.

    • La scène à était coupé au montage, et Todd Helbing a déclaré que la scène pourrait être montré lors du Comic Con ou plus tard sur internet.

  2. Sans SPOILEUR

    Ainsi finit la saison 4 de Flash, les fans n’ont pas beaucoup aimé cette saison, c’est dommage parce qu’ils ont voulu rendre cette saison très différente des autres, elle a beaucoup de légèreté de la saison 1 et est beaucoup moins sombre que les 2 précédentes saisons. Depuis l’épisode 9 la série devient plus serieuse notamment avec Barry en prison que j’ai vraiment aimé mais il y a quand même des épisodes pour passer le temps sans que l’intrigue avance ce qui a agacer les fans exemple l’épisode Run Iris Run, la série essait de faire de son mieux mais échoue par une saison légère. J’ai trouvé cette saison très moyen, meilleur que la 3 et en dessous des deux premières saisons. J’ai bon espoir pour la saison 5 si Arrow a eu une bonne saison 5 pourquoi pas The Flash ?

    Avec SPOILERS

    j’ai aimé l’affrontement en mode inception, ça fait un season finale très différent des autres mais ce qui est dommage c’est que la saison en gros n’est pas si bon que ça. Mention spécial à Wells, j’espère qu’il reviendra parce que la série ne peut pas se passer de lui et pareil pour Cisco, c’est mes deux persos préféré de la série. Pour une fois Flash finit bien, il n’y a eu aucun mort c’est un miracle xD. Une chance qu’il y a la scène finale parce que c’est la seule scene qui me donne envie de voir cette saison 5, Nora Allen s’annonce intéressante bref on se revoit en octobre 🙂

  3. Très bon final à la inception, mon préféré avec celui de la première.
    On sent que la cinquième s’annonce intéressante!
    Ordre de préférence:
    1) Saison 1: Pour l’instant, elle reste indétrônable!
    Une interprétation magistrale de Tom Cavanagh, la meilleure de l’arrowerse à égalité avec les 2 et 5 d’arrow.
    2) Saison 2: Excellente avec Zoom, l’un des ennemis les plus badass, de bons mystères: l’identité de l’homme dans la cage et un double épisode sur earth 2 mémorable!
    3) Saison 4: Au départ, l’orientation comique déroute mais finalement c’est celle qui a les meilleurs épisodes ( le mid season final, l’évasion de prison, flastime, le best celui-là, la mort de Ralph et un bon final.) mais aussi les pires( run iris, amunet). Le bad guy est charismatique tout en étant moins spectaculaire qu’un Zoom ou Savitar.
    4) Saison 3: Visuellement, le god of speed en jette, mais scénaristiquement, c’est la plus faiblarde. Elle ne fait que copier la 2 sans génie.
    Globalement, The flash reste la série DC la plus attachante malgré ses défauts. Supergirl a une bonne S3 mais les persos secondaires sont irritants, legends est ultra fun mais complément débile et Arrow part parfois dans des intrigues ennuyeuses.
    Pas accroché à Black Lightning et Gotham a une direction trop grand guignolesque.

    • Ah oui ! Avec des effets spéciaux qui datent de l’époque aussi (sérieusement, dans Matrix on pouvait associer ça à une limite du programme de la Matrice qui pouvait peiner à gérer des mouvements trop rapides – et on sait qu’il y a des bugs / limites du programme, comme avec le chat)… on sort trop de l’intrigue (j’ai le souvenir que le combat avec les gorilles dans le Season 2 est mieux fait au niveau VFX…)

  4. Final sympa mais sans plus à mon gout.
    La défaite de Devoe est un peu trop facile et le mec donne l’impression d’être un pauvre débutant à la fin, dommage car il avait plus de potentiel.
    La team flash qui fait copain copain avec Marlyse à la fin c’est un peu limite quand même vu tout ce qu’elle leur a fait…
    La mystery girl c’était couru d’avance, hâte cependant de voir ce que cela va donner.
    Pour Harry je suis déçu qu’il parte (et qu’au final il reste un peu bête) à croire que l’on aura jamais 2 saisons de suite le même Wells^^
    Par contre ducoup, on à pas vraiment d’explication sur les symboles de la speedforce et toutes les phrases prononcées.

    Et dommage que la scène ai été coupée car nous n’avons pas le teasing du méchant de la saison 5.

  5. Épisode globalement décevant pour un season final…le « combat » manquait de sel (j’aurai aimé voir le thinker utiliser l’ensemble de ses dons, comme pour l’attaque d’il y a 2 épisodes), le cliffhanger est léger (quand on ne connait pas la menace, cela n’invite pas à une attente forte)

  6. « Star Wars »
    PTDR 😀
    —————-
    => Bon season finale, mais ça va beaucoup trop vite/trop d’action par rapport aux épisodes précédents, au point que c’est limite ridicule.
    => Un peu trop de charabia technique pour justifier la défaite expresse de DeVoe. Il a donc laissé un Ralph Dibny en liberté dans son esprit, alors que ça pouvait l’anéantir ? Idiot.
    => Le mystère des paroles délirantes de Barry/Harrison reste entier, arghhhhhhhhh.
    => Thomas = le père ou le frère de Caitlin Snow, futur vilain de la saison 5 ?

    Chaque fin de saison dans LoT :
    => « Zut, on a détruit la structure du temps, va falloir réparer ça. »
    Chaque fin de saison dans The Flash :
    => « Zut, moi, je m’appelle Barry/Nora Allen, j’ai fait une grosse boulette temporelle, va falloir réparer ça. »
    Ça devient un running gag trop redondant…

    • Un running gag c’est pas parce qu’il est redondant que c’est drôle normalement ?
      Sinon après pour ce qui est des symboles, comme je le pensais on en saura plus la saison prochaine. Car les symboles sont lier à la speed force et la mystérieuse fille les écrivait dans un carnet.

      Sinon il y a quelque chose intéressant dont personne n’a encore parler : Quand Cecile dit d’une drôle de voix à Caitlin « j’ai trouvé Thomas, il a toujours était comme ça ! ». Est ce que Thomas est le père de Caitlin dont on a vu la photo durant la saison et qui serait mort d’une maladie.
      Sinon concernant le prochain Wells, est-ce que celui qui rejoindra l’équipe à déjà était vu ? Herr Wells ? Sonny Wells ? Wells le Gris ? En tout cas si ils continus ainsi on aura vu tout les Wells très bientôt.

      • « Il a donc laissé un Ralph Dibny en liberté dans son esprit, alors que ça pouvait l’anéantir ? Idiot. »
        De ce que j’ai compris, il l’aurait laissé car c’est le corps de Dibny. S’il voulait en avoir le contrôle, il gardait son esprit quelque part.

  7. *****SPOILERS*****
    Alors cette saison, c’est la saison des actes manqués pour moi…
    Saison finale pas palpitant pour un sou et ennuyeux au possible avec des ficelles grossières (finalement Ralph pouvait juste tout simplement reprendre le contrôle de son corps…)
    Le coup des symboles mis en avant tout au long de la saison (bar barry, sur le thinker, par harry,…) pour rien au final.
    Le retour du charabia en apparence incohérent par harry, mais qui dit que Nora ne devrait pas être là (donc sans doute plus cohérent que ça en a l’air), puis la révélation de l’identité de Nora…
    Saison final sans grand renfort de vitesse, puis pour le quota d’action épique la chute du satellite (juste pour qu’il n’y ait pas de frustrés de la speedforce)…
    Pour moi, Harry est clairement et très largement le personnage le mieux écrit et joué de la série, le fait d’avoir un méchant différent avec un plan génial était une idée super, mais n’aboutit clairement pas à grand chose…
    Dans la saison précédente, Savitar n’était pas créé par un clone de vitesse créé pour battre Devoe? Car si c’était bien ça, la saison précédente n’a donc en fait pas existé?
    Enfin franchement malgré de bonnes idées, cette saison était pour moi une purge à regarder (j’ai continué parce que j’avais beaucoup aimé les précédentes) si la prochaine ne débute pas très fort je pense que je vais lacher pour ne conserver que les legends…

  8. Un épisode à l’image de la saison et de l’épisode 17, « nul et ennuyeux ».
    Le grand plan de Devoe était pourri jusqu’à la moelle. Pour un soit-disant cerveau, ça fait tâche. Le plan de Prometheus à côté était bien plus intéressant et fin.
    Le combat final à la Matrix (c’est quoi cette histoire d’Inception les gars? ) bonne idée mais souvent mal foutue, on sent les limites budgétaires.
    Devoe se fait botter le cul si vite, si facilement. D’ailleurs, ça aurait encore pu aller plus vite, Flash qui traine longuement au lieu d’amener Dibny au vortex. Je comprends que c’est pour le suspense et l’action de l’épisode mais bon…

    Je déteste toujours autant le charabia pseudo-scientifique de la série. J’ai décroché quand Marlize a expliqué son plan pour envoyer Flash dans l’esprit de Devoe. Pourquoi Flash garde-t-il ses pouvoirs dans l’esprit de Devoe d’ailleurs?
    Ah en parlant de Marlize. Très fort le retournement de veste en un épisode. De méchante ridicule et gominée qui donne des coups de katanas à la Kill Bill à Iris, elle devient sa meilleure amie, vient que je te caline, sauveuse du monde et retour à l’humanitaire.
    Y’a pas de Justice dans le monde de Flash? Pas de Police?
    Elle est complice d’un attentat terroriste, de meurtres etc… et hop tout est oublié?

    Le délire de Barry du début de saison n’a pas d’explication. Ca c’est franchement nul.

    La scène du satellite était mal faite, pas crédible et mal réalisée.

    Et enfin le cliffhanger hyper-prévisible n’a aucun intérêt pour moi. Encore un speedster a rajouter à la Flash Family? Ca en fait combien héros et vilains compris?

    Bref, cette saison a été une purge, quelques éclats d’humour sont venus la sauver: les Harrisons et Dibny.
    J’ai bien aimé aussi l’intrigue autour de Killer Frost. Le petit teasing dans cet épisode est vraiment la seule chose qui me donne envie de voir la suite.
    J’aime bien l’équipe et je me suis attaché aux acteurs mais il va falloir sérieusement redresser la barre sinon comme pour Arrow, les spectateurs vont quitter le navire.

    PS: Qui paie pour les équipements de malade de STAR Labs?

  9. Une bonne saison avec un final moyen
    Clairement THE FLASH s4 pose la question sur le devenir des séries superhéroïques à 22/23 épisodes ! Tout comme ARROW (qui lui dégringole d’année en année), THE FLASH a des personnages excellents et, souvent, des méchants principaux de base de qualité mais ça s’étire trop sur la durée.
    En condensant, LEGENDS OF TOMORROW a démontré le futur à mon avis.
    Donc, si THE FLASH reste sur 22/23 épisodes par an, pourquoi ne pas imaginer deux parties assez distinctes ?! On pourrait penser par exemple à un ennemi fort en première partie, battu au 12e épisode puis une fausse suite avec un membre de sa famille souhaitant se venger ! C’est tout à fait possible.

    Sinon concernant THE FLASH s4, j’ai vraiment apprécié l’idée de ne pas avoir de speedster comme ennemi. On avait fait le tour de la question durant 3 saisons. J’ai aussi apprécié le compte à rebours avec les morts des différents membres des bus amenant une peur peu commune. A l’opposé, je trouve certains virages pris trop brutalement à l’image de Marlize ou de Amunet. A revoir à coup sûr pour la suite.
    En bref, une saison mi figue mi raisin qui se situe en deça de LOT mais au dessus de SUPERGIRL et, surtout ARROW

    • Il y a des avantages et des inconvénients de faire des parties distinctes sur une saison.
      Avantage : Si tu n’aime l’intrigue de la partie actuelle, t’as pas attendre une année entière pour voir la suite. ça relance l’engouement à chaque transition.
      Inconvénient: Si les parties sont très distinctes l’une de l’autre, une dizaine d’épisodes c’est trop court. ça va trop vite, surtout dans la résolution de l’intrigue.
      Agent’s of SHIELD certes le fait, et il le fait très bien. Mais les sous-parties sont liées entre elles et suivent l’intrigue principale de la saison complète. Elles ne sont pas distinctes en soi, ce qui donne une cohérence et une variété dans l’intrigue. Regarde la saison 4 (si tu la vu), il y a 3 parties dans la saison et elles répondent à l’évolution du méchant principal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here