The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Harry and the Harrisons’ [4×21] + le teaser du prochain épisode !

10

Pour les fans de comics, c’est une référence au Concile Interdimensionnel des Reed (Les Quatre Fantastiques) ; pour les fans de séries, c’est plutôt un clin d’œil au Concile des Rick (Rick and Morty)… Le Concile des Wells – l’une des meilleures idées sous exploitées de cette saison 4 – est donc de retour ! Quelle est votre version préférée d’Harrison Wells ? Est-ce la faute des scénaristes ou de l’Illumination si certains personnages agissent en dépit du bon sens ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

The Flash – Saison 4 – Episode 21 – ‘Harry and the Harrisons’ : Le dispositif de l’Illumination de Devoe étant presque terminé, The Flash et son équipe doivent faire confiance à un allié improbable pour le désactiver – Amunet Black. Pendant ce temps, Harry touche le fond quand le Conseil des Wells l’exclu, mais Cisco l’introduit auprès du Conseil des Harrison.

————————————————–

Audience US : Petite éclaircie dans le ciel de The Flash… Hier soir, l’épisode ‘Harry and the Harrisons’ a été suivi par 1.74 million de téléspectateurs (contre 1.70 million la semaine dernière). Ce n’est donc que la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire de la série. D’autant que sur la cible des 18-49 ans, Barry Allen réalise un taux de 0.7% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 4 – Episode 22 – ‘Think Fast’ : Quand DeVoe lance un assaut contre un entrepôt de l’A.R.G.U.S. afin de compléter sa machine pour l’Illumination, Barry réalise que le seul moyen de l’arrêter est de se faire accompagner par Cisco et Caitlin. Encore ébranlé par la mort de Ralph, Barry n’est pas sûr de vouloir risquer la vie de ses amis et considère l’idée de s’en prendre seul à DeVoe.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man) et Neil Sandilands (Clifford DeVoe/The Thinker).

10 COMMENTAIRES

  1. J’ai trouvé l’épisode assez moyen.
    Je retiens juste que la Team Flash compte sur Internet pour vaincre DeVoe, ce qui me laisse assez sceptique.

  2. A l’approche de la fin de saison, et malgré les espoirs soulevés par la période du procès puis de l’emprisonnement de Barry, sensé redonner du souffle à l’ensemble, la série confirme la grève des scénaristes qui semble frapper l’arrowverse.
    Avec la promesse d’avoir un ennemi différent et plus intéressant que dans les saisons précédentes après le décevant Savitar, force est de constater que, malgré l’apport d’une ribambelle de nouveaux personnages au potentiel inexploité, la série s’est perdue en conjectures sur la vie privée des héros. (Mariage de Barry et Iris, relation de Gypsy et Cisco, Bébé de Joe et Cecile,)
    La menace désormais révélée s’avère être une déception au regard de celles que pouvaient représenter des adversaires aussi pernicieux que Reverse Flash ou Zoom. En effet LE cerveau le plus évolué de Central City a donc pour plan de priver les habitants de la ville (voire du monde ?) d’intelligence dans le but de les rééduquer ?
    L’idée brillante du leader de la Team Flash en la personne d’Iris West-Allen (qui a une aura telle en tant que journaliste) est d’écrire un article public pour évoquer le cas Devoe.
    Sachant que quelques semaines (?) auparavant elle confrontait Devoe et son épouse au procès de son propre mari emprisonné pour le meurtre présumé de Devoe…
    Et spontanément les habitants de Central City adhèrent sans discuter à l’énormité du contenu sans s’interroger et signalent un Devoe introuvable par la team Flash….
    Autant dire que la différence ne sera pas forcément notable quand i s’agira de remarquer si certains ont été dépourvus de quelque chose….
    A l’instar de Arrow plus le héros s’entoure d’alliés plus il devient ridicule et pathétique dans l’exécution de ses plans face à des adversaires pourtant bien moins dangereux que les précédents.
    Malgré tout l’épisode est resté supportable grâce à la présence d’Amunet et de son sbire dont les interactions ont sauvé un épisode qui s’enlisait dans la caricature avec le nouveau conseil des Wells et son français issu des années 40. Comme d’habitude cette saison Caitlin et Cisco font preuve d’une inutilité qu’ils pourraient amplement disputer à un Joe le béret qui est sans doute le flic le moins crédible du petit écran.
    Si on peut supposer un cliffhanger sur la fin de saison pour annoncer la suivante on a déjà vu avec le début de celle-ci que les scénaristes ne semblent pas être enclins à vouloir redistribuer les cartes d’une série qui ronronne. Pas étonnant dans ces conditions que la parodie super héroïque Legends Of Tomorrow soit forcément le meilleur show de l’arrowverse tant les séries originales ont lamentablement baissé de niveau qualitatif.

      • Quasiment d’accord avec toi. Flash sombre dans la médiocrité scénaristique la plus totale.
        Le seul point où je ne suis pas d’accord sur sur les Harrison. J’ai vraiment aimé ce passage et les délires de l’acteur là où Amunet me fait sortir de mes gonds. Le pire jeu d’actrice au monde quoi. Quand je pense que certains l’imaginaient en Captain Marvel 😆

  3. Je ne sais pas quoi penser de cette série. Je trouve que c’est vraiment d’une nullité pas possible. J’ai jamais autant détesté une série avant. Mais avec Flash j’ai totalement décroché depuis plusieurs mois. Et maintenant le penseur…..Quel déception. Je suis totalement perdu avec leur personnages. Je ne comprends plus rien ce qui se passe. Cette série m’a trop lassé. Trop comique. Je m’ennuie quasi. Il n’y a rien en 23 épisodes.
    Quand je vois ce que font Supergirl et Legends of Tomorrow en 3 saisons, c’est clair que ce n’est pas du tout le même niveau car ces séries là sont tellement au dessus de ce qu’on pouvait attendre. D’accord, Ils ne sont des best séries du monde mais quand même. Et oui Les scénaristes savent raconter, ils savent se renouveler. Ce n’est pas le cas pour Arrow et Flash, je suis désolé. Ça m’énerve de dire ça!
    Même Arrow que j’ai décroché car déjà le couple Oliver et Felicity, l’équipe de couillons (Curtis Et tout ca, une Laurel insupportable, un méchant sans charisme, du n’importe quoi que j’en ai marre c’est trop. Elle n’a plus rien à raconter à présent, en fin de saison 6. Heureusement que les crossovers sont toujours aussi cool et jouissifs, mais ce qui est sur, pour moi, à ce rythme là, c’est la douche froide, plus rien ne vas. Ce n’est pas possible.
    Flash a été la meilleure série de l’Arrowerse, mais plus maintenant. Et dire que c’est la série la plus regardé de tous.😕
    Même pas envie de reprendre et continuer Flash et Arrow. La saison prochaine. Les histoires de couple que ce soit Barry et Iris ou Oliver et Felicity, on s’en fiche totalement. Oh, soyez cohérent et créatif (ingénieu) si je peux dire.

    Je préfère largement regarder Supergirl et Legends of Tomorrow car leurs saisons sont plus solides, ils savent gérer leur personnages correctement car tellement attachants et leurs histoires sont beaucoup plus intéressants à raconter.

  4. A ce rythme là, on va bientôt connaitre tout les Wells du multivers ^^ et c’est tant mieux par ce que c’est vraiment marrant de voir des versions de Wells toutes aussi différentes les unes que les autres d’autant plus que l’acteur arrive vraiment à avoir une personnalité différente pour chaque personnage.

    Sinon la team Flash qui pensent pouvoir « battre » Devoe grâce aux réseaux sociaux je trouve ça un peu limite si ça marche par ce que déjà, Devoe ne peut pas ne pas avoir avoir prévu ça et ensuite les membres de la team n’arrivent pas à le localiser avec tout leur truc mais on nous dit ensuite que tout le monde dans la ville l’a croisé.

    Et Iris qui balance tout sur internet et tout le monde qui la crois c’est pas vraiment crédible car honnêtement même si ils sont dans la ville de l’impossible qui irait croire qu’un mec va réussir à rendre débile le monde entier; surtout quand le mec en question avait été « assassiné » par le mari de l’auteur de l’article…^^

  5. Moi je trouve que pour des rares fois Iris fait son travail de journaliste, elle nous saoule en étant chef de la Team Flash ( que personne ne lui a demandé ) mais moi je trouve qu’elle est mieux journaliste

  6. Attendez attendez attendez. Barry peut phaser des liquides qui sont dans son organisme ? Et… il connait intuitivement exactement la fréquence pour que le poison sorte et pas…. son coeur ? son sang ? sa moelle osseuse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE