Watchmen : Le casting de la série dévoilé !

37

Pour la première fois depuis le lancement d’Arrow en 2012, il n’y aura pas de nouveauté super-héroïque sur les grandes chaînes américaines… L’avenir du genre se joue désormais sur les plateformes de streaming et sur les chaînes du câble. Fer de lance de ce renouveau, HBO (Westworld, Game of Thrones), qui produit donc une série Watchmen sous l’égide de Damon Lindelof (The Leftovers, Lost). On sait peu de choses sur l’histoire, si ce n’est qu’elle se déroulera après les comics cultes, dans un monde où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi. Mais on connaît désormais le casting ! Et les nommés sont… Regina King (The Leftovers), Don Johnson (Deux flics à Miami), Tim Blake Nelson (L’Incroyable Hulk), Louis Gossett Jr. (Officier et gentleman), Adelaide Clemens (Rectify) et Andrew Howard (Agents of S.H.I.E.L.D.). La fin est proche…

[Synopsis extrait des comics.] New York, 1985 sur notre calendrier, minuit moins douze sur l’horloge de l’holocauste nucléaire. Une loi interdit désormais aux superhéros d’exercer leurs pouvoirs. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s’interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu’un cherche à éliminer un à un les membres d’un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d’accepter les nouvelles règles, mène l’enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu’un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.

New faces. New masks to cover them. And more to come…

Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le

Day 140.

Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le

37 COMMENTAIRES

  1. Don Jonhson (qui aurait fait un très bon Comédien) en Hibou, Adelaide Clemens en Spectre Soyeux et après je sèche, je pense qu’Howard et Nelson sont là pour Ozymandias et Dr. Manhattan mais je serais incapable de dire lequel des deux jouera quoi.

    • alors, la feuille de route d’avant-casting semblait révéler que les personnages de la série n’étaient pas le roster des Watchmen à proprement parler, mais d’avantage un panel de personnes gravitant autour … flics, businessman, etc … on peut toutefois supposer que Tim Blake Nelson pourrait incarner Rorschach.
      Certains sites voient aussi, en effet, Don Johnson comme Hollis Mason …

      une question pour mr LTH : je sais que seul maître à bord, les décisions de présenter tel ou tel fil, telle ou telle série ne revient pas aux visiteurs du site, mais pourquoi n’avoir jamais évoqué l’adaptation en série Netflix du comic books Umbrella Academy ? c’est une série qui au final, s’avérera peut-être plus super-héroïque dans son traitement que cette version des Watchmen que Lindelof semble vouloir très atypique …

      je comprends bien que tout ne peut pas être traité, mais j’ai l’impression que là, on passe à côté de quelque chose de « gros », un peu comme si on faisait l’impasse sur le reboot d’Hellboy….

      [EDIT LTH : Les séries Marvel/DC passent prio, c’est le coeur du site. Or, il y en déjà une quinzaine à suivre par saison. Donc : pas le temps de faire plus + faut reconnaître que ça intéresse moins de personnes que le reste.]

    • Gilgam > Ce ne sont pas les personnages du roman graphique, inutile d’essayer de savoir qui jouera qui, on ne sait rien des persos qu’ils incarneront si ce n’est qu’il ne s’agit pas de Rorscharch et toute la clique.

  2. je pensais que les événements de la série se dérouleraient après le film ( Rorschach est vivant). Je suis curieux de connaître l’intrigue du coup ( celle du film était pas mal).

  3. Vu le synopsis, ça ressemble beaucoup à celui du film. J’espère qu’il va s’en écarter sinon autant regarder le bijoux de Snyder

    [EDIT LTH : Heureusement qu’il y a marqué « Synopsis extrait des comics » !]

  4. J’aime en général ce qui sort de HBO mais j’espère vraiment qu’ils ne vont pas se louper après l’excellent film qu’on a eu. (que je classe perso dans mon top 3 des films SH toutes écuries confondues)

    • Pareil Watcher, le film Watchmen est un bijou ! Et même si pas très fan de GoT pour ma part, Westworld occupe la première place du podium de mes séries préférées, et de loin ! Donc j’attends cette série Watchmen le pied ferme ! 🙂

  5. Tim Blake Nelson a incarnait le Dr. Samuel Sterns qui devait devenir le Leader dans le MCU. C’est dommage que pour des histoire de droits Hulk n’est pas droit a un vrai film avec cet ennemi. Mais j’espère qu’ont le verra quand même le personnage dans le MCU un de ses jours. Puis il a était Harvey Elder qui est dans les comics l’Homme taupe. On peut dire que décidément il n’a pas eu de chance. Espérons qu’il ne soit pas un chat noir des adaptations comics.

  6. Watchmen est mon film SH préféré, très dur a battre.. :’)
    j’attend de voir si la série me fera retrouver le frisson de chaque visionnage du film de Snyder ^^

    • il y a une part de vérité dans le sens ou arriver a faire aussi bien voir mieux ça risque d’etre dur..
      surtout pour une serie, avec un propos assez sombre, tirée d’une oeuvre qui relève presque du sacré pour les fans de comics. et avec un budget reduit :’)

      c’est le même cas que pour la serie LotR :’)

      après on peut avoir une bonne surprise einh ça reste possible.

      • c’est (plus simplement) que Lindelof s’est beaucoup exprimé au sujet de son intention. Il ne veut pas d’adaptation fidèle au comic book d’origine et encore moins au film sans pour autant dénaturer le concept.
        Il n’a pas l’intention de réitérer ce que le film a livré pour en proposer une version identique et juste plus longue puisqu’en série.
        Comme dit ci-dessus, son appel à casting était d’avantage pour des inspecteurs de police ou des agents d’assurance … ET Mason.
        Dès lors l’idée était d’aborder l’histoire de Watchmen par le prisme des gens du commun. Avec peut-être, les Watchmen en toile de fond ; présents mais pas nécessairement centraux.
        Cela indiquant aussi peut-être l’utilisation de tout ce qui a été annexe au comic book d’origine comme Before.

        Du fait, si tu es un inconditionnel de l’œuvre d’origine mais aussi du film malgré sa fin différente …. tu risque être surpris … ou déçu ! N’en déplaise au troll qui cause sans savoir. ^^

        Blade (ci-dessous) a peut-être la bonne recette à suivre pour appréhender le truc.

        • moui vais suivre son exemple.. :’)
          et puis Lindelof a l’air d’être un gros fan de Watchmen.. ^^

          de toute façon on a peu d’infos, attendons de voir ^^

    • @Forge : Tiens d’ailleurs en parlant de Strange, t’en as pensé quoi de celui d’Infinity War ? Vu que tu as détesté son film mais que tu l’as plus apprécié dans Ragnarok.

    • difficile à justifier, parce que c’est plus du ressenti …
      j’aurais tendance à le classer comme suit :
      Dr Strange<Dr Strange de DeGuere<n'importe quel autre film ^^<A:IW<Ragnarök ….
      mais si je l'ai moins apprécié que dans Ragnarök c'est sans doute parce que le seul moment où il n'est pas dans le drama, c'est la scène où il est avec Wong en civil, à la maison, et l'humour de cette scène est vraiment … même pas drôle, du tout.

  7. Cette histoire ne sent pas très bon… Ayant moi aussi adoré le film et le comics, le fait de voir ce qui se passe après risque de tout gâcher.

  8. On peut avoir peur de voir Watchmen adapté en série, surtout pour quelque chose qui semble raconter l’après…
    Mais quand on voit ce texte de Lindelof, montré ici, on ne peut qu’être confiant. Le mec connait Watchmen, comprend Watchmen, adore Watchmen. Et en plus, « The Leftovers » est une bombe ! Vas-y Damon, j’ai confiance.

  9. perso je ne me base pas sur le film pour appréhender la série car je serai forcément déçu …je me base sur les autres séries proposées .. et franchement pour le moment a part 3 ou 4 série de SH qui surnagent c est vraiment pas terrible …

    donc moi la quand je lis dans la meme phrase /
    -whatchmen
    -Lindelof
    -HBO

    Je suis intrigué … C est pas une chaine qui prend ses productions a la légère sur le plan qualitatif …

  10. Le comics m’avait vraiment plu à l’époque où je l’ai lu, le film moins car je l’avait trouvé chiant, long et prétentieux (comme souvent chez Zack Snyder).
    Je suis plus emballé par HBO et Lindeloff. Y’a du potentiel. Mais moins que Deadpool 2

    PS: Les soucis de retapage du pseudo et de l’adresse mail sont revenus, M. LTH…

  11. Je profite de cet article pour poser une petite question que je me pose depuis que j’ai lu ce chef d’œuvre
    Le garçon qui reprend les notes de Rorschach à la toute fin, c’est un personnage quelconque? Parce que plusieurs éléments m’ont laissé penser que ce serait le fils de Rorschach justement, ou qu’il lui serait affilié d’une quelconque manière
    Des infos la dessus?
    Et si la série se passe bien après le comics, peut être y sera t il dedans en tant que journaliste ayant révélé ce qu’il s’est passé
    À voir mais je suis plutôt enthousiaste pour la série

    P.s. : est ce que des gens ici ont lu Doomsday Clock? Est ce que ça vaut le coup, ou vaut-il mieux s’en tenir à l’œuvre originale ?

  12. HS :
    alors là, vraiment tout pour moi !
    j’ai toujours prétendu que Man of steel, BvS (Godwin) et JL devaient initialement former la trilogie Snyder, mais c’était cinq films qui étaient prévus, en fait …
    « Although Zack Snyder’s time guiding the DC Extended Universe was cut short during production of Justice League, the director had planned a five-movie arc that’s been characterized as “unforgettable.”

    Storyboard artist Jay Oliva, who worked with Snyder on Man of Steel, Batman v Superman: Dawn of Justice and Justice League, recently responded on Twitter to a fan’s question about the director’s original vision for a five-film DCEU arc…. « 

  13. Pertinence dure à trouver… le Watchmen original fonctionne bien en tant que mécanique implacable et surtout « bouclée » à la fin… Et là depuis quelques années, les tabous sautent de partout pour exploiter cet univers à fond… Mieux vaut préférer prendre l’histoire comme contexte initial de cette série, pour y parler par l’allégorie de choses cruciales qui n’étaient Pas présentes dans l’Oeuvre de Moore (plus crédité pour les adaptations) et Gibbons. Et continuer à critiquer le Thème du Super Héros alors que le Genre est si omniprésent à notre époque.
    N’empêche, Don Johnson et Louis Gossett Jr. au cast, ça fait plaisir….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here