Krypton : Votre avis sur le season finale ‘The Phantom Zone’ [1×10] !

14

A genoux devant le season finale de Krypton ! La plus ambitieuse série DC Comics tire donc sa révérence avec ‘The Phantom Zone’… avant de revenir en 2019 (lire l’article). Que de chemin parcouru depuis le Brainiac de Smallville ! Au bout du compte, Seg-El a-t-il fait les bons choix ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Quel est votre bilan de cette première saison ? Comment imaginez-vous la suite ? A vos claviers et rendez-vous lundi pour un épisode de Supergirl très kryptonien…

Krypton – Saison 1 – Episode 10 – ‘The Phantom Zone’ : Seg est engagé dans une course contre la montre pour sauver sa ville alors que la mise en bouteille de Kandor commence.

————————————————–

Audience US : Se démobiliser à l’approche de la ligne d’arrivée, pas cool… Hier soir, l’épisode ‘The Phantom Zone’ a rassemblé 0.56 million de téléspectateurs (contre 0.61 million la semaine dernière). C’est donc la deuxième plus mauvaise audience de la série (record à battre : 0.53 million). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Seg-El termine la saison avec un taux inédit de 0.1% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Krypton – Saison 2 :

La série Krypton est diffusée chaque mercredi sur la chaîne Syfy, avec Cameron Cuffe (Seg-El), Georgina Campbell (Lyta-Zod), Ann Ogbomo (Primus Jayna-Zod), Wallis Day (Nyssa-Vex), Elliot Cowan (Daron-Vex), Rasmus Hardiker (Kem), Aaron Pierre (Dev-Em) et Shaun Sipos (Adam Strange).

14 COMMENTAIRES

  1. Mais il était très bien le Brainiac de Smallville (on touche pas à James Marsters!)

    Bon maintenant que la saison est terminée, est ce que ceux qui ont suivi la conseillent?

  2. Quel épisode… blockbuster-esque ! 😮

    Très satisfait par la voie empruntée par les scénaristes pour conclure cette première saison. Ça signifie que tout est possible dans Krypton et c’est justement ce qu’il fallait.

    Concernant Adam Strange, on est bien d’accord qu’il est dans une bouteille-ville terrienne du futur, ce qui veut dire que Brainiac va finir par s’échapper ?

    Mais je suis un peu perplexe concernant la cape. Logiquement, elle aurait du disparaître (Krypton pas détruite => pas de bébé Kal-El avec une cape envoyé sur Terre => pas de cape-témoin récupérée par Adam Strange avant de voyager dans le temps). A moins que Krypton soit bel et bien détruite, car le coeur de la planète a été fragilisé par Brainiac.

    EDIT : Après réflexion (spoiler)…

    Timeline originelle :
    => Zod voyage dans le temps. Brainiac débarque. Zod libère Doomsday. Le fœtus de Cor-Vex/Jor-El, le père de Superman, est détruit dans la bataille. Pour x raison, Zod meurt également. Au final, qu’importe, le mal est fait.
    => Superman disparaît. Juste avant qu’il ne disparaîsse, un membre de la Justice League arrive à capter quelques indices concernant sa disparition : « Krypton ; 200 ans ; Brainiac ». La cape commence à disparaître à son tour, mais plus lentement.
    => Adam Strange obtient les indices, que ce soit en fouinant ou via la presse. Il décide de jouer les héros. Il emporte la cape avec lui.

    Timeline de la série :
    => Adam Strange voyage dans le temps en pensant qu’il faut stopper Brainiac pour sauver Superman. C’est bien évidemment faux, la mise en bouteille de Kandor fait partie de l’histoire kryptonienne et mène à la naissance de Superman.
    => Zod débarque à son tour, mais comme Adam Strange est là pour lui mettre des bâtons dans les roues, les choses se passent différemment.
    => Evénements du season finale. La cape se reconstitue avec le symbole El car Brainiac est emprisonné dans la Zone Fantôme + Cor-Vex/Jor-El est protégé par Nyssa, donc il donnera naissance à Kal-El, donc la cape existe bel et bien.
    => Zod prend la décision définitive de détruire le portail et de gouverner Krypton. Le symbole El est remplacé par le symbole Zod. Cela veut dire que Kal-El va grandir sous l’influence de Zod, comme le reste de Krypton.
    => La Terre et d’autres planètes sont conquises par Zod.
    => La Terre est mise en bouteille par un Brainiac qui s’est libéré OU par Zod qui utilise le vaisseau de Brainiac pour punir la Terre suite à une rébellion.

    • Ah ah je savais que tu allais te lancer dans des histoires de timeline, ton autre passion ^^

      J’ai vu le finale hier soir et franchement j’ai bien aimé: Des FX réussis et même impressionants (pour une série comme celle là), des rebondissements: J’ai beaucoup aimé l’évolution de Nyssa Vex, son histoire qui montre une civilisation kryptonienne pas si parfaite (à l’instar de la religion de Rao), un jeu d’acteur qui évolue vers le bon (Nyssa, Nyta, Seg), une musique vraiment réussie, un Brainiac bien fait (mais un peu trop souriant) et ce final…
      Je signe pour une saison 2 sans problèmes. We Want Doomsday! On aura peut-être enfin là, une version digne de ce nom après le troll numérique à boules à facettes de BvS.

      Quant à l’histoire de la cape, moi je vois plutôt, le fils de Zod devenir le Superman dictateur de notre Terre.
      Et oui Adam Strange est bien dans une ville terrienne (Metropolis?) mais les gens étant habillés comme en 2018, cela veut dire que l’absence de Superman (le vrai) a amené à la victoire de Brainac sur notre planète.
      Quelles en seront les conséquences? Adam Strange va forcément vouloir rétablir la chronologie une fois qu’il aura réalisé sa connerie. Verra-t-on la Terre d’aujourd’hui dans la série?
      La saison 2 introduira-t-elle d’autres personnages de la mythologie de Superman?
      J’espère qu’ils penseront à une fin qui rétablira tout pour cette seconde saison. J’ai bien peur que les audiences n’en permettent pas d’autres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here